AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Say Cheese (Madelaine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Say Cheese (Madelaine) Empty
MessageSujet: Say Cheese (Madelaine)   Say Cheese (Madelaine) EmptyLun 17 Mai 2021 - 14:45

Romy avait toujours été une curieuse née. Plus petite, ses parents l'avaient toujours inscrite à plusieurs activités afin d'étancher sa soif de curiosité. Mais depuis son divorce et son retour à Bowen, cette soif s'était multipliée. Romy enchaînait les activités pour se changer les idées, pour s'épuiser, pour oublier à quel point sa vie n'était pas si transcendante. Dernière activité en date ? La photographie. Arthur, son adolescent, acceptait de jouer les modèles, en bougonnant certes, mais il se pliait aux nouvelles lubies de sa mère. Mais aujourd'hui, ce n'était pas avec Arthur qu'elle se dirigeait vers la plage de Bowen, mais Madelaine. Madelaine, c'était cette petite fille à qui Romy avait fait de l'aide aux devoirs quand elle était plus jeune. C'était un peu la petite sœur qu'elle n'avait jamais eu, se prenant d'affection pour cette fillette qui était si adorable (capricieuse, selon ses parents). Aujourd'hui la fillette était devenue une femme accomplie et une amie pour Romy. Et cerise sur le gâteau : Madelaine était photographe, ce qui leur donnait l'occasion de se retrouver pour un petit cours impromptu. Arrivée au bord de la plage, Romy attendit quelques minutes avant de voir son amie arriver. Tout sourire, la blonde salua chaleureusement la jeune femme. « Hey, ça va ? » Cela faisait de longues semaines qu'elles ne s'étaient pas vues, Romy courant toujours de gauche à droite avec son emploi du temps de ministre. « Tu es prête à faire cours à l'élève la plus mauvaise de tout Bowen ? Mais pour me faire pardonner, j'ai fait des biscuits. » dit-elle en riant, montrant sa boîte regorgeant de biscuits faits maison par Romy.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Say Cheese (Madelaine) Empty
MessageSujet: Re: Say Cheese (Madelaine)   Say Cheese (Madelaine) EmptyDim 23 Mai 2021 - 9:16

Madelaine connaissait Romy depuis longtemps, elle venait chez elle pour l'aide au devoir et s'échapper un peu de chez elle. Elle ne savait pas trop à l'époque ce qu'il se passait réellement, mais à présent elle comprenait mieux pourquoi son grand frère insistait pour qu'elles soient chez Romy plutôt que chez eux. Aujourd'hui, les rôles étaient un peu inversés, c'est Romy qui avait besoin d'aide dans un domaine dont la brunette avait un certain talent, mais elle restait toujours humble face à sa passion.

Elles s'étaient données rendez-vous à la plage, lieu qu'affectionnait la brunette et qui était toujours source d'inspiration pour la plupart des habitants de la ville. On pouvait y avoir différent paysage, juste la plage ou en se tournant on pouvait avoir les restaurant et bar de plage, mais aussi les palmiers avec quelques voitures garées. Souriant en la voyant arriver, elle salua à son tour la jeune femme, portant déjà son appareil photo prête à prendre une photo d'uns instant, un moment précis qui lui plaît.

« Salut, ça va et toi ? »

Riant doucement en l'entendant dire qu'elle était la plus mauvaise élève, Madelaine n'y croyait pas, chacun avait une petite âme d'artiste, puis la photo c'était facile et un art subjectif aussi. Chacun ressentant les choses différemment.

« Je crois qu'il n'y a aucun mauvais élève, sauf celui qui fait rien... mais je suis pas contre l'offrande des biscuits ! »

Elle jeta un œil dans la boite, la jeune femme s'était lâché sur la quantité ! Mais Mads était du genre gourmande alors si elle plongeait le nez dedans... il se pourrait qu'il n'y ai plus rien d'ici la fin de journée ! Voire quelques heures.

« Tu sais déjà plus ou moins ce que tu aimerais ? Uniquement la plage ou tu veux aussi tenter de capturer des clichés avec des surfeurs ? »

Petit sourire aux lèvres, c'était déjà moins évident de s'attaquer à un modèle mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Say Cheese (Madelaine) Empty
MessageSujet: Re: Say Cheese (Madelaine)   Say Cheese (Madelaine) EmptyMer 2 Juin 2021 - 0:06

Romy aimait toujours passer du temps avec Madelaine. Déjà petite, elle adorait cette gamine. Mais maintenant qu'elle était devenue une adulte accomplie, leur lien s'était renforcé. Aujourd'hui, d'ailleurs, Romy lui avait demandé un peu d'aide pour s'améliorer en photographie – sa nouvelle lubie. Attendant patiemment que la jeune femme arrive, Romy regardait déjà l'endroit, repérant les spots sympathiques et analysant la luminosité. Ça devrait faire de belles photos. Quand Madelaine arriva, la jeune femme la salua chaleureusement. « ça va ! J'ai trop hâte de commencer. » dit-elle, enjouée... même si elle ne se présentait pas comme la meilleure élève. Une phrase que Madelaine remit vite en question, en disant que le seul mauvais élève, c'était celui qui faisait rien. « Tu sais que je dis la même chose aux gamins de ma classe ?! » Et sans doute l'avait-elle dit à Madelaine quand elle était plus petite. Quoiqu'il en soit, Romy avait préparé de quoi leur redonner des forces si la séance photo venait à durer. « C'est pour t'acheter et pour que tu dises à quel point je suis une experte en photo ! » répondit-elle, taquine. Alors qu'elle lui demanda ce que Romy voulait vraiment, cette dernière esquissa un sourire. « Ah tu veux directement t'attaquer aux surfeurs?! » demanda-t-elle en riant. « Je veux bien ! Les seuls modèles que j'ai photographié n'étaient pas mobiles. Du coup, il me faudra sûrement quelques astuces pour attraper le bon moment et pour ne pas que ce soit flou. C'est mon problème, ça. » enchaîna-t-elle, songeuse. Mais elle était là pour s'améliorer, non ? 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Say Cheese (Madelaine) Empty
MessageSujet: Re: Say Cheese (Madelaine)   Say Cheese (Madelaine) EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:50

Elles allaient passer un bon moment ensemble, même si ça lui faisait bizarre à Mads d'être celle qui allait lui apprendre quelque chose aujourd'hui à Romy, elle aimait déjà l'enthousiasme de la jeune femme et s'amusa à lui redire ce qu'elle lui avait déjà dit lorsque, petite, elle disait être une mauvaise élève.

« Tu me le disais aussi, j'ai appris de la meilleure! »

Riant doucement, la jeune femme a toujours été une bonne professeur, que ça soit pour lui expliquer ce qu'elle ne comprenait pas dans ses cours, mais aussi pour la rebooster, lui donner la confiance en elle, chose bien souvent oublié par les autres professeurs ne voyant plus que les notes et l'aspect stricte de la profession, ne sortant pas de la zone de confort pour endosser aussi le rôle de personne qui encourage. Elle se mit à rire de nouveau en entendant Romy lui dire que son offrande était pour l'entendre dire qu'elle était une experte en photo.

« Je vois, mais même avec ton offrande je serais impartiale ! Bon, si tu ajoutes une promesse de boire ensuite un cocktail ensemble... je pourrais éventuellement revoir cette question ! »

Puis elle lui demanda par quoi elle voulait commencer. La difficulté pouvait parfois rebuter, décourager, mais Madelaine pensait que photographier ce que l'on voulait vraiment aider à s'améliorer rapidement, la frustration de ne pas avoir le cliché que l'on désir forcé à recommencer. Même si le plus simple, c'est vrai que c'était de photographier un paysage fixe. Souriant en entendant la jeune femme elle hocha la tête.

« Alors les surfeurs ! C'est vrai que le timing c'est le plus compliqué, mais il faut limite mitrailler pour avoir vraiment une photo qui nous plaît et qui n'est pas floue. Après ça dépend aussi la qualité de l'appareil, s'il y a un auto-focus ou pas, parfois les objectifs que l'on peut mettre dessus... Elle s'arrêta un instant. Oui, pardon, allons nous rapprocher de l'eau ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Say Cheese (Madelaine) Empty
MessageSujet: Re: Say Cheese (Madelaine)   Say Cheese (Madelaine) EmptyLun 14 Juin 2021 - 0:16

Aujourd'hui, elles inversaient les rôles. La maîtresse devenait l'élève. L'élève devenait la maîtresse. Et c'était avec joie que Romy abordait cette journée, enjouée à l'idée d'apprendre quelque chose de nouveau avec Madelaine. Elle esquissa un sourire ému quand la jeune femme lui avoua qu'elle avait appris de la meilleure. « Il y a toujours meilleur, mais si je t'ai laissé un bon souvenir, ça me va. » C'était peut-être pour cela qu'elle s'était lancée dans une carrière d'institutrice. Romy n'avait jamais laissé tomber ses élèves. Même celui qui avait difficultés, même celui qui mettait le bazar en classe, elle lui tendait la main, tentait de trouver ses points forts et insister sur ceux-là pour redonner confiance. C'était sa façon d'enseigner et jusqu'à présent, ça fonctionnait bien. S'amusant à dire que ses biscuits n'étaient qu'un moyen de l'acheter, elle fit une moue faussement outrée quand Mads affirma qu'elle était impartiale. Enfin, pas tant que ça !  « Je préfère ça ! Evidemment qu'il y aura un cocktail à la toute fin ! C'est même l'étape obligatoire, le réconfort après l'effort. » dit-elle en riant. Mais vinrent les choses sérieuses et notamment ce que Romy voulait apprendre aujourd'hui. Le plus simple serait de photographier les paysages fixes, mais elle avait Mads à ses côtés et elle voulait vraiment obtenir toutes les astuces nécessaires pour évoluer. Photographier les surfeurs était un bon défi. « Je te promets que ce n'est pas pour mater. » dit-elle, sourire faussement innocent. Elle l'écouta avec attention, arquant ensuite les sourcils quand elle parla d'auto-focus et d'objectifs. « Je crois qui oui, il y a l'auto-focus, mais je n'en suis pas certaine. » répondit-elle, songeuse. Mais elle hocha la tête quand elle l'invita à aller près de l'eau. Les deux jeunes femmes prirent donc la direction de la plage, Romy s'arrêtant brusquement : « Attends juste deux secondes. » Elle prit le temps de se baisser, afin de prendre en photo ce papillon blanc qui s'était posé sur une haute herbe. Tout sourire, Romy enchaîna : « Je crois que la photographie, ça m'a appris à apprécier tous ces détails. » A regarder de nouveau tout ce qui se passait autour d'elle. Reprenant ensuite leur route, la blonde demanda : « Sinon, tu me racontes quoi de neuf ? » Il fallait bien quelques potins pendant cette séance photo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Say Cheese (Madelaine) Empty
MessageSujet: Re: Say Cheese (Madelaine)   Say Cheese (Madelaine) EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:09

Madelaine avait réellement apprécier le temps passé avec Romy à mieux apprendre ce qu'elle n'avait pas comprit à l'école, à l'époque déjà elle fut très patiente avec elle et c'est ce dont la brunette avait besoin, qu'on ne la brusque pas ou qu'on ne lui mette pas la pression. C'est ce qu'elle faisait aussi lorsqu'elle donnait des cours sur la photographie... si on pouvait appeler ça des cours, plutôt aider les personnes là où ils voulaient acquérir un peu plus de connaissance.

« C'est le cas ! »

Souriant, il était tout de même temps de se lancer dans la photographie... mais oups, elle est déjà coupé avec une offrande de gâteau, elle lui indiqua alors qu'elle serait tout de même impartial envers le travail de Romy à moins qu'elles n'aillent boire un cocktail ensuite ensemble. Oui, Mads n'était plus vraiment une petite fille et même si elle aimait encore les petites douceurs, elle appréciait aussi ce qui était un peu plus fort.

« Alors tu as toutes tes chances pour être ma meilleure élève ! »


Elle eut un léger rire en disant ça, comme si elle se faisait acheter tout le temps ! Ce n'était pas le cas bien heureusement ! Puis elle donnait des conseils en plus si le rendu ne satisfaisait pas pleinement la personne. Pour le sujet de la photo, Madelaine lui donna plusieurs possibilité et elle choisit tout de suite la plus difficile, une personne en mouvement en plus des vagues, cette dernière assura que ce n'était pas pour matter.

« Oh, mais tu peux si tu veux ! Personne ne dira rien, puis tu as une bonne excuse, tu t’entraînes à prendre en photo une personne en mouvement ! »

De son côté, Madelaine n'avait aucun soucis avec ça, même si elle ne matait, c'est qu'elle était totalement folle de son Tobias, alors inutile d'aller voir ailleurs ! S'approchant un peu plus du rivage, elle se stoppa en entendant Romy lui demander quelques secondes, elle tourna la tête pour la voir prendre sa première photo, tout sourire, avant de se rapprocher.

« Oui, les détails parfois les plus insignifiant deviennent de vrais sujet de photographie ! Elle se mordit la lèvre. Bien... je suis à mon compte en tant que photographe freelance, mon frère est parti il y a quelques mois aux États-Unis avec sa fiancée et... surprise, ils attendent des jumeaux ! Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Say Cheese (Madelaine) Empty
MessageSujet: Re: Say Cheese (Madelaine)   Say Cheese (Madelaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Say Cheese (Madelaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheese & wine -r.
» Dites cheese ! (Andréa)
» "Dîtes cheese" clic (PV Aaren)
» you call me sweet, like i'm some kind of cheese (liam & charlie)
» so over all this bad luck (madelaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: