AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Journée de controle | Charlie

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:12


Journée de contrôle
▴▽▴⟁▴▽▴
Depuis mon enfance, je suis atteint de la Mucoviscidose, une maladie non contagieuse, mais très grave pour moi. Dans certains cas, comme le mien cela touche les fonctions respiratoires et dans d'autre cas les fonctions nutritives. Ça a été pris très tôt chez moi, je tomber souvent malade, je tousser beaucoup et j'avais beaucoup de bronchite et c'est grâce à un test de sueur que nous avons appris que j'étais atteinte de cette maladie. J'étais souvent à l'hôpital, je n'aimais pas vraiment ça, mais si je voulais que la maladie ne progresse pas, je devais le faire. Ma jumelle me voyait souvent partir de la maison et revenir le soir, mes parents ne voulaient pas lui faire peur, puis un jour elle est venue me voir et elle m'a clairement demander pourquoi je partais toute une journée avec les parents. Je lui ai alors parlé de ma maladie, avec mes mots à moi, car ceux des médecins font peur et j'ai peur oui je dois l'avouer j'ai peur de mourir à cause de cette maladie. Pendant mon adolescence, je dois avouer que j'ai un peu délaissé ma maladie, je savais qu'elle était la, mais j'oublier souvent de prendre mes cachets et j'ai dû aller à l'hôpital pour me faire hospitaliser, si je n'y étais pas allée, la maladie aurait rapidement progressé et heureusement que mes parents m'ont amené d'urgence. J'ai été engueulée par mes parents, par mon père surtout, je savais que j'étais du genre a m'en foutre, que ce soit pour ma maladie ou pour autre chose. Mon père m'a toujours dénigré, il ne me pensait pas capable de réussir mes études et je lui ai prouver que je pouvais réussir et pour se faire pardonner, il a fait jouer ses relations pour que j'obtienne un poste dans une banque, j'ai longuement réfléchit avant de refuser son offre, je n'avais pas besoin de lui pour réussir dans ma vie. Aujourd'hui et comme tous les ans, je devais passer ma journée à l'hôpital pour une batterie de test pour ma maladie, j'avais rendez-vous vers 10 h à l'hôpital, donc je me suis levé tôt et j'ai pris mon petit déjeuner avant d'aller m'habiller, ma jumelle voulait m'accompagner, je ne disais jamais non à être accompagné. Une fois prêt, je me rends dans la cuisine où ma sœur se trouve.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:52



Quand on était petit, Devon et moi, on avait les mêmes jouets, les habits assortis, les mêmes amis. Alors quand il est tombé malade, et moi pas, j'en ai voulu au monde entier. Je ne comprenais pas pourquoi lui, et pas moi. Maintenant qu'on a grandit, j'ai accepté le destin, aussi nul soit-il. Mais plus le temps passe, plus j'ai peur que la vie me l'arrache sans me prévenir. Je ne perdrais pas seulement mon frère, je perdrais une partie de moi. Il y a eut une période durant l'adolescence où il s'était trop laisser aller et ne suivait plus sérieusement ses traitements. Les médecins nous avaient prévenus que le moindre écart pouvait être fatal. Cela n'a pas loupé car il a été hospitalisé. J'étais tellement en colère contre lui, en colère et triste. Depuis ce jour-là, et même à des milliers de kilomètres de séparation, je le bassine à prendre toutes les précautions nécessaires. Et maintenant que nous habitons de nouveau ensemble, je tiens à l'accompagner à l'hôpital aussi souvent que je peux le faire. Il est neuf heures et demi et mes céréales se noient dans le lait. Devon est déjà prêt. T'es au taquet. Ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:49


Journée de contrôle
▴▽▴⟁▴▽▴
Ma sœur jumelle était très protectrice avec moi et moi je suis pareil de mon côté avec elle à vrai dire, on n’est pas jumeaux pour rien. Je me souviens quand j'ai été hospitalisé, Charlie avait été la, mais elle m'en avait voulue, elle m'avait fait la morale, encore pire que les médecins et c'est là que l'on a décidé de trouver une technique pour que je prenne mes cachets et depuis ça fonctionne bien. Surtout depuis que l'on habite ensemble, on n’arrive pas à se détacher l'un de l'autre, impossible de vivre sanselle, car je ne sais pas ce que je ferai sans elle si je n'étais pas auprès d'elle. Et chaque année et chaque fois que je dois me rendre a l'hôpital, ma jumelle m'accompagne quand elle le peut et je trouve ça vraiment cool de sa part, elle n'est pas obligée, mais elle insiste pour le faire et ça nous fait passer du temps ensemble. Arrivant à la cuisine, je regarde Charlie en souriant, je m'approche d'elle et lui embrasse le front. "Comme toujours, je vais à mon rendez-vous annuel, donc je pense que ça va bien se passer. Je vais bien et toi bien dormi ?"
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:30


Je suis encore dans le pâté. La nuit a été courte, comme cela m'arrive bien souvent en ce moment. Devon est déjà prêt à partir à son rendez-vous annuel. Je le regarde avec le poids de la culpabilité. Ses yeux bleus me revoient aux miens. Ouais, ça va. Liam trotte encore dans mes pensées. Ce n'est pas le meilleur jour pour lui en parler, car oui, je pense qu'il est temps de lui en parler - sans pour autant rentrer dans les détails. Je sais que nous n'avons jamais été très bavards concernant nos relations mais nous n'avions pas de secret l'un pour l'autre. Pas le temps pour y penser aujourd'hui. Tout ce que je veux c'est qu'on aille faire ce check-up, que les médecins nous disent que la maladie n'a pas progressé et qu'on puisse rentrer tranquillement à la maison.

Mon téléphone se met à vibrer, j'ai reçu un message. C'est papa. Il me demande si je suis avec toi.J'ai un rire sans joie. Il n'a pas oublié que c'était aujourd'hui, quel exploit. Devon et moi ne pouvons pas dire que nous avons des parents très orthodoxes. Notre père habite Bowen, mais très rares sont les fois où nous allons le voir. Quant à notre mère, bien qu'elle soit à des milliers de kilomètres, donne peu souvent de ses nouvelles. Peu importe, ce qui compte, c'est que nous deux sommes l'un pour l'autre.

Je termine mon bol de céréales et le met au lave-vaisselle. Je file sous la douche, je m'habille et on décolle. Parce qu'on n'est pas super en avance. Je me précipite à choisir une robe et me téléporte à la salle de bain. En dix minutes je suis prête, bien que mes cheveux bien essorés sont mouillés. On y va! Tu conduis? En deux, trois mouvements je mets ma veste, mon sac et mes derbies.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:14


Journée de contrôle
▴▽▴⟁▴▽▴
Ma sœur jumelle était très protectrice avec moi et moi je suis pareil de mon côté avec elle à vrai dire, on n’est pas jumeaux pour rien. Je me souviens quand j'ai été hospitalisé, Charlie avait été la, mais elle m'en avait voulue, elle m'avait fait la morale, encore pire que les médecins et c'est là que l'on a décidé de trouver une technique pour que je prenne mes cachets et depuis ça fonctionne bien. Surtout depuis que l'on habite ensemble, on n’arrive pas à se détacher l'un de l'autre, impossible de vivre sanselle, car je ne sais pas ce que je ferai sans elle si je n'étais pas auprès d'elle. Et chaque année et chaque fois que je dois me rendre a l'hôpital, ma jumelle m'accompagne quand elle le peut et je trouve ça vraiment cool de sa part, elle n'est pas obligée, mais elle insiste pour le faire et ça nous fait passer du temps ensemble. Arrivant à la cuisine, je regarde Charlie en souriant, je m'approche d'elle et lui embrasse le front. "Comme toujours, je vais à mon rendez-vous annuel, donc je pense que ça va bien se passer. Je vais bien et toi bien dormi ?"J'aime bien me lever tôt, je n'aime pas arriver en retard à mes rendez-vous et si aujourd'hui je suis en retard, ce ne sera pas de ma faute, mais bon comme à chaque fois ça ne commence pas à l'heure du rendez-vous et heureusement. J'ai l'impression que ma sœur est encore endormie et je peux la comprendre, je ferai tout pour retourner me coucher, mais aujourd'hui ce n'est clairement pas possible. Sa réponse me fait sourire, mais je ne suis pas bête, quelque chose cloche chez ma jumelle, je ne sais pas encore ce que c'est à vrai dire, mais peut-être qu'elle voudra me parler de ce souci.
Je m'installe en face d'elle et je la regarde prendre son téléphone quand elle reçoit un message de notre père. Waouuuuuh... c'est rare quand il se souvint de mes rendez-vous vraiment rares et surtout il se rappelle avoir un fils, parce que mes relations avec mon père n'ont et ne sont pas toujours du genre comme les autres pères et leurs fils. Moi mes parents m'ont toujours dénigré, mit de côté, à croire que j'étais de trop dans cette famille. Il y a des fois j'ai eu envie d'en finir c'est vrai, enfin c'était souvent après une dispute avec mon père, mais je me reprenais et je rester pour ma jumelle et ma mère. "Il ne pouvait pas me le demander à moi . Au moins il se souvient que je suis malade"  Je lève les yeux aux ciel, j'ai peu de nouvelles de lui et j'en donne peu de mon côté, je suis sûr que Charlie dois en donner à notre père. Quand a notre mère elle est restée en France, ce pays est tellement magnifique, mais mon Australie natale me manquait vraiment trop et c'est pour ça que je suis revenue. Je hoche la tête quand elle me parle d'aller se préparer, il arrive que l'un de nous ne rince pas ses affaires et les laisses dans l'évier, je ne supporte pas ça, ma sœur sais comment je suis et elle est pareil que moi, enfin c'est la vie en coloc. 10 minutes plus tard, je la vois descendre les escaliers, j'enfile alors mes chaussures, des baskets, je mets ma veste, je me regarde une dernière fois dans le miroir et je regarde Charlie et je prends les clés de ma voiture."C'est parti sœurette" Je lui ouvre la porte, elle ferme à clé et nous montons tous les deux dans ma voiture direction l'hôpital. Je conduis tranquillement, avec de la musique jusqu'à l'hôpital, on avait le temps, nous arrivons 5 minute avant mon rendez-vous. "J'espère que ça va aller" Je dois avouer que j'ai toujours peur dans ce genre de contrôle, peur d'apprendre que la maladie à progresser et qu'il me faut une transplantation et si je n'avais pas de donneur compatible ? Tellement de question me passe par la tête en franchissant les portes de l'hôpital et me diriger vers l'hôpital de jour.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyMar 21 Juil 2020 - 1:35



Je lis le texto que mon père m'a envoyé et l'ignore immédiatement. C'est tellement hypocrite. J'répondrais pas. Tu paries combien qu'il ne va même pas essayer de t'appeler de la journée? L'éducation que nous avons reçue n'était pas dotée d'affection, bien que la maladie de mon frère ait attristé mes parents. Je voyais mon père comme un homme assoiffé de pouvoir et ma mère comme une croqueuse de diamants. Tout ce qu'ils souhaitaient c'est qu'on ait un bon travail et qu'on fasse bonne figure. Ils me voyaient physicienne, et pour Devon - j'en suis sûre - ils espéraient qu'il se lance dans une carrière politique. Pour résumer et abréger, moins je les vois, mieux je me porte.

Il me faut pas plus de dix minutes pour me préparer et retrouver Devon dans le couloir de l'entrée. J'attache négligemment mes cheveux mouillés et nous descendons les escaliers. Mon coeur s'accélère toujours quand je traverse le pas de porte, dans l'espoir de croiser Liam. Nous arrivons à la voiture et prenons la route en direction de l'hôpital.

Vous savez, avoir un frère, c'est partager un lien unique. Avoir un frère jumeau, c'est le sentiment d'être une moitié de l'un et de l'autre. Quand l'un ne va pas, l'autre aussi. On ressent tout mais en double. Et ça me fait doublement mal quand les traits de la peur se lit sur son visage. Le poids de l'inquiétude me pèse autant que lui. Je tente de prendre un air dégagé. Bien sûr que ça va aller. Puisque je suis là. C'était assez convaincant? Au doute, je rajoute Ça va aller. Tu prends ton traitement correctement, et maintenant je t'ai à l'oeil. Tout ira bien. dis-je avec douceur, avec bien plus d'optimisme.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyMar 21 Juil 2020 - 9:29


Journée de contrôle
▴▽▴⟁▴▽▴
Mon père a toujours du genre à me dénigrer depuis que je suis enfant, il faut dire que j'en faisais qu'a ma tête aussi, mais je voulais faire ce que je veux moi,je voulais, il voulais que j'ai les meilleures notes, mais c'étais clairement pas possible pour moi, j'avais de bonne note, mais pas toujours, pour m'aider ma jumelle, j'avais de la chance qu'elle veuille bien m'aider. J'ai même l'impression qu'il m'en veut d'être tombées malade, mais cette maladie ne s'attrape pas comme ça, un des deux parents l'a, mais je ne saurais jamais qui l'a. "Ça fait bien trop longtemps que je ne lui réponds pas, donc il passe par toi c'est logique. Il ne m'appellera pas, je le sais, il est trop fier pour m'appeler et puis j'éteins mon téléphone." J'avais l'habitude avec mon père, il ne passait pas par moi pour avoir de mes nouvelles, mais par les autres, comme ma jumelle, ma mère malgré qu'elle soit loin, je l'appelle dès que j'ai l'occasion. Je suis sûr qu'il fera jouer ses relations pour avoir des nouvelles de ma journée passer à l'hôpital. Quand ma jumelle est prête, nous prenons la route pour aller à l'hôpital, j'ai peur c'est vrai, sur mon visage ça se voit, j'ai toujours peur quand je rentre dans l'hôpital pour passer mon contrôle, mais je stresse pour rien, je le sais. Ma Charlie est toujours là pour moi, je le sais, elle a toujours les mots pour me rassurer. "Oui je les prends et puis tu contrôle si je les prends bien." Je souris, je rentre, direction l'hôpital de jour, j'éteins mon téléphone pour la journée ou le temps de mon contrôle. Je sais où je dois aller, les secrétaires me connaissent et connaissent ceux qui m'accompagnent et c'est souvent ma sœur qui m'accompagne. J'arrive dans une salle, j'avais comme chaque année, rendez-vous avec une nutritionniste, elle allait demander si je suivais le régime alimentaire qu'on m'avait prescrit "Je commence par le plus simple à chaque fois et je termine par le plus dur." Je regarde ma jumelle et je lui prends la main
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyMar 21 Juil 2020 - 23:54



La réaction de mon frère ne m'étonne pas. Si mon père s'inquiéterait vraiment pour lui, il le montrerait vraiment. Ce n'est pas avec son chéquier qu'il nous fera croire qu'il nous porte de l'attention. Au fil du temps j'ai laissé tomber et je me suis faite une raison. Nous nous sommes éloignés et la distance n'a pas arrangé les choses. C'est moche à dire mais je n'y accorde plus autant d'importance. Je suis devenue une adulte et mes priorités ont changées.

Durant le trajet de la voiture, je ne sais pas qui lequel de nous essaye de se rassurer le plus. Je crois bien qu'on s'efforce à être optimiste tous les deux. Il faut bien que je le sois. Dans la vie, l'espoir est notre oxygène. Tout ira bien, c'est ce que je répète. Devon suit son traitement, il n'a pas fait de crise respiratoire, ni d'allergie. Je me charge de savoir si il prend bien tous ses médicaments qui sont nombreux. Oui, et je dois avouer que je suis plutôt fière d'avoir beaucoup d'influence pour une petite sœur. dis-je avec une fierté exagérée. Il ferait de même si c'était moi. Souvent j'y pense. C'est moi qui devrait être à sa place. En tout cas, je préférerais.

Lorsque nous arrivons sur place nous saluons la secrétaire hospitalière et nous nous dirigeons vers le couloir du bureau de la nutritionniste. On s'assoie et je serre la main de mon frère. Malgré toutes nos précautions pour se rassurer, le stress a monté d'un cran. Il y a toujours un risque que l'on nous annonce une mauvaise nouvelle. Cette première consultation ne nous le dira pas. Tiens elle est là. Et à l'heure. je remarque en jetant un œil à mon montre. Quand nous rentrons dans le bureau du docteur, je laisse la parole a mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:28


Journée de contrôle
▴▽▴⟁▴▽▴
Si mon père était si inquiet pour moi, il sera aujourd'hui à mes côtés, mais il a bien plus important à faire et puis comme il me la fait comprendre, c'est de ma faute si je suis malade. Mais mon père ne m'a jamais montré qu'il était inquiet pour moi, on ne se parle plus et je ne préfère ne pas avoir de nouvelles de lui à vrai dire, rien que de savoir qu'il est au courant pour mon rendez-vous m'énerve. Il a dû utiliser ses amies pour savoir, mais c'est censé rester secret tout ça, le secret professionnel a été franchi, j'en parlerais à mon médecin plus tard dans la journée. Je suis sûr que ses amis ou ses collègues, ne sont pas au courant qu'il a un enfant grièvement malade et puis à quoi ça lui servirais de leur en parler, il s'en fou de moi. Dans la voiture, je conduis calmement, je n'aime pas aller à l'hôpital, mais si je peux savoir si ma maladie a évolué je dois passer par la. Dans la salle d'examen, je sers la main de ma jumelle, rien de plus naturel, elle sent que je suis stressé et elle peut lire en moi comme un livre ouvert. "Bonjour Devon, Charlie, comment tu vas aujourd'hui ?" Ce médecin, me connais depuis des années, je suis un de ses nombreux patients atteints de la mucoviscidose, je souris, ça se voyait que j'étais stressé ? "Bonjour docteur. Je vais bien, comme à chaque fois je dirais" Sans plus attendre, elle ouvre mon dossier dans l'ordinateur, elle me regarde, regarde mon traitement et se tourne vers moi. "Tu n'a rien à me signaler ? Tu suis correctement ton traitement ?" Je souris, je regarde ma jumelle qui est à côté de moi et je regarde le médecin "Je suis a la lettre et si j'ai un oubli, j'ai le colonel à côté de moi qui me rappel a l'ordre." Je souris en jetant un œil a ma sœur. Le médecin à l'air ravie de savoir que je suis à la lettre mon traitement.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:14




Nous sommes dans le couloir à attendre l'arrivée de la nutritionniste. Sa main prend la mienne. Je la serre et lui sourit. Le médecin arrive, prête à nous recevoir. Avant qu'elle vienne nous chercher, je lui murmure Tout ira bien. d'une voix douce.

Dans mes moments sombres, je repense à cette histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de cinquante étages. Au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage. Je compare cette chute vertigineuse à celle de la maladie de Devon. Tant qu'il se soigne, tant que la mucoviscidose ne progresse pas, tant qu'aucune crise respiration ne survienne, j'arrive à me montrer forte. Puis lorsque j'imagine que la vie peut me l'emporter à tout moment, je me sens tomber. Je crois que ma vie s'arrêtera avec la sienne. Plus jamais je me sentirais complète car j'aurais perdue une partie de moi. Tous les jours je me lève avec espoir et avec la conviction que tout ira bien. L'optimisme est l'essence même de la vie. Sans espoir, on n'est rien.

La consultation débute, je me redresse sur mon siège. Le médecin s'assure qu'il n'y a rien d'anormal. Devon confirme qu'il suit correctement son traitement et que je veille bien pour qu'il s'y tienne. Avec moi, il file droit. dis-je sur le ton de la plaisanterie. Je me tourne vers Devon et lui adresse un sourire attendri. C'est mon rôle de prendre soin de lui. Qui le ferait, sinon?




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyJeu 23 Juil 2020 - 22:12


Journée de contrôle
▴▽▴⟁▴▽▴
Nous étions à l'heure comme d'habitude et pour une fois, la nutritionniste aussi, il arrive que parfois, elle ai un petit peu de retard, je sais que ce n'est pas de sa faute, mais quand un patient ne prend pas correctement son traitement, il arrive que la nutritionniste fasse une leçon de morale aux patients et elle m'en as déjà fait plusieurs. Depuis quelques années, je fais attention, j'essaie de faire attention, bien sur, ma sœur est toujours derrière moi je ne lui en veux pas, mais il m'arrive de temps en temps d'oublier mes cachets, mais je m'en rends compte très vite et ma sœur ne me gueule pas dessus comme ça. Elle voulais savoir si je suivait correctement mon traitement et c'est le cas, je n’ai pas fait le con comme quand j'étais adolescent, il m'est arrivé que je ne voulais plus suivre mon traitement et le résultat à pas été génial, direction les urgences et compagnie, je peux vous dire que je ne referais plus jamais cette erreur. Elle était contente la nutritionniste, la suite je la connais, la pesée, je me lève et je me déshabille, je reste en boxer et je monte sur la balance, je n’ai pas pris beaucoup de poids, ça reste dans le raisonnable. "Le poids est bien, faut continuer comme ça" Maintenant le test pour voir si je fais du diabète, l'année dernière, j'en faisais pas, mais ça peut changer en un an et franchement, j'aurais senti si j'avais eu besoin de sucre, mais bon c'est mieux de faire le test. "Tu connais le principe, Devon, je te pique le doigt pour savoir le taux de sucre dans le sang" Je hoche la tête et je retourne m'asseoir après m'être rhabillé et elle arrive avec son appareil et elle me pique le doigt comme souvent, en attendant le résultat, je regarde ma sœur en souriant "Rien a signaler de ce côté-là. Es ce que tu veux que l'on change ton régime ou ça te va comme ça ?" Je souris et je secoue la tête "Non c'est très bien comme ça, merci." Je la regarde et souris, je savais que j'avais fini avec elle et que maintenant c'étais direction le kiné, je me lève de ma chaise et je serre la main du médecin. "Au revoir Docteur." Je sors de la salle avec ma sœur et en sortant, je la regarde ma sœur " A la fin on se fera une glace ?"
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptySam 25 Juil 2020 - 22:26



Les mêmes gestes, les mêmes indications, les mêmes mots. La consultation de Devon se passe comme le refrain d'une chanson. De mon côté, je suis attentive à la moindre remarque. Il n'a pas pris beaucoup de poids. Fort heureusement car quand j'y pense je me suis mise à la pâtisserie il y a peu et il faudrait peut-être que j'y aille molo sur le sucre quand je suis aux fourneaux à la maison. Puis la nutritionniste lui fait le test du diabète. Elle relève le taux prélevé sur le sang de son doigt. Rien à signaler. Nous allons pouvoir sortir du rendez-vous sans avertissement. En quittant le bureau Devon me propose qu'on aille manger une glace à la fin de sa journée check-up. C'est ton nouveau régime? Je plaisante. Je ne dis jamais non à une glace. Je vais en prendre une au citron. Oh non à la noix de coco. Non, non. Citron. Hum, trop dur de choisir. Story of my life. Je suis mon frère sans vraiment trop savoir où on va. Et maintenant, tu dois voir quel médecin?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptySam 1 Aoû 2020 - 10:28


Journée de contrôle
▴▽▴⟁▴▽▴
Niveau nutrition, tout était bon, je n'avais pas le diabète, je manger correctement, même s'il m'arrivait de manger plus que nécessaire, mais c'est ma maladie qui voulais ça, donc j'essayer de manger correctement et puis j'ai toujours mon gendarme près de moi pour tout contrôler. Elle prends tellement soin de moi, je crois qu'elle s'en veux que je sois malade, mais ce n'est pas elle qui l'a choisi et si j'avais pu évite d'être malade ça m'aurais arrangé, ce n'est pas la meilleur chose qui arrive dans une vie. En sortant de la nutritionniste, je propose d'aller manger une glace, j'avais envie de manger une glace avec ma sœur. "Oui t'a pas entendue ? Tu prendras Noix de coco et Citron comme ça pas de problème." Je souris et je continue a avancer, direction le kiné, ce ne vas pas être un moment agréable pour moi, mais il le faut, donc nous allons ensemble chez le kiné. Arrivé à son bureau, je toque, il était disponible et heureux de me voir "Devon, ravie de te revoir" J'avais lié un lien avec mon kiné, il était super sympa. Tout les jours je noté ce que je faisait et il avait un suivit permanent via l'application sur le téléphone et aujourd'hui ça sera avec lui. "Moi aussi je suis content. Tu te souviens de ma jumelle Charlie" Mon kiné savait que ma jumelle venait souvent avec moi pour le bilan approfondit "Allé Donne-le moi gilet comme ça c'est fait." Je voulais en finir au plus vite, je m'assoit sur la table d'examen, j'enfile le gilet et c'est parti pour 15 a 20 minutes de séances. Je m'allonge et je regarde ma jumelle. "Tu veux aller faire un tour ou tu veux rester ?" C'est jamais agréable de me voir faire ça, surtout quand je désencombre et quand le kiné fait le prélèvement.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie EmptyMer 5 Aoû 2020 - 11:50



En direction du kiné nous décidons que nous irions manger une glace tous les deux à la fin check-up. Quand on rentrons dans la salle de consultation Devon me présente. Bonjour, de nouveau. Avant que la séance commence, il me demande si je veux rester auprès de lui. Haussant les épaules je réponds avec évidence Je reste. La séance ne se fait pas à cœur joie. Ce n'est pas évident de voir mon frère se faire manipuler douloureusement. Quand il sort de la séance, je suis soulagée. Nous nous installons dans le couloir pour le rendez-vous prochain et en regardant mon téléphone quelque chose me vient à l'esprit. Inscrite sur le site de rencontre de la ville, je suis tombée sur le profil de Devon. Dis-donc, t'es inscrit sur BowenBowTie! Cachotier! lui dis-je avec un sourire malin. Je lui fais du coude et rajoute d'un air incrédule. Et Rosalie? Rosalie est la fille avec qui mon frère a eut sa plus longue relation. J'adorais cette fille, je la considérais comme ma belle-soeur parce que je m'étais faite à l'idée qu'ils finiraient leur vie ensemble. Ils se sont séparés et malgré cela, je suis restée en bon contact avec elle. J'aurais secrètement aimé qu'ils se remettent ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Journée de controle | Charlie Empty
MessageSujet: Re: Journée de controle | Charlie   Journée de controle | Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de controle | Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérapage contrôlé - Jackson [hot]
» la voix d'la sagesse en sourdine, contrôle de soi, un sur dix - arielle
» #104 - j'commence après-demain, j'contrôle pas l'destin - nimrod
» premier de la journée - rp léo
» Journée Shopping [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: