AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Show me your moves (Pv Lucie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Show me your moves (Pv Lucie) Empty
MessageSujet: Show me your moves (Pv Lucie)   Show me your moves (Pv Lucie) EmptyLun 27 Juil 2020 - 3:35

Show me your
Moves
Quatre mois. Quatre mois que la jeune allemande de 35 ans était à Bowen. Cela lui changeai de de son pays d'origine, l'Allemagne. Une autre langue que celle de l'allemand, un nouvel endroit, de nouvelles personnes, des lieux différents. La jeune sexologue avait complètement rejeté ses anciennes relations ; ex, amis, ancien petit ami. Elle restait simplement en contact avec ses parents par téléphone au moins une fois par mois. Ils ne comprenaient pas pourquoi elle s'était exilée dans un pays aussi loin. Elle les avaient entendu de nombreuses fois ces conseils, du fait qu'elle aurait pu choisir un pays en Europe pour faciliter les retrouvailles. Mais non, Caliste avait choisi un pays loin de tout, loin de tout ce qu'elle avait vécu en Allemagne. Il fallait dire aussi que l'Australie était un pays qui l'avait toujours intrigué de part ses paysages ainsi que pour ses animaux. C'était difficile pour elle, surtout les premiers jours. Compliqué pour trouver un travail (elle avait d'ailleurs repris son ancien travail) ainsi qu'a trouver un logement. Au début, la jeune femme dormait dans des hôtels bas de gamme, le temps de trouver un logement. Pour payer le prix de la chambre et acheter de quoi manger elle avait prit un petit boulot de serveuse. Celle-ci était restée quelques semaines. Bien qu'elle appréciait le contact avec les gens, celle-ci ne supportait pas les horaires qui pouvaient être éprouvants. Elle travaillait aussi bien la journée que la nuit. Maintenant elle avait un métier stable ainsi que deux autres métiers lorsqu'elle n'arrivait pas à payer son loyer. Quatre mois qu'elle était a Bowen et la jeune sexologue n'avait pas encore mit les pieds à l'arcade game. Elle n'était pas une grande gameuse elle ne le cachait pas. Mais elle se revoyait, gamine, à jouer à d'anciennes consoles avec son père. Elle y jouait avant même de savoir lire. Elle se revoyait, triturant les joysticks de la manette. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait mais elle s'amusait quand même. La jeune femme voulait retrouver ces moments , de nombreuses années en arrière dans cet endroit qu'elle franchit. Elle remarque plusieurs personnes habillées d'une façon étrange. Elles ne devaient pas être là pour jouer aux jeux vidéos. Non c'était tout autre chose. Un laser game. La jeune femme connaissait le principe mais n'en avait encore jamais fait. Elle entendu un son pas loin. Elle s'approcha d'une des bornes. Il y avait déjà quelqu'un qui jouait. Elle devait attendre son tour. Quelques minutes d'attente et le jeune garçon d'une dizaine d'année se dirigea vers son groupe d'amis. C'était maintenant à son tour. Elle s'approcha de la borne d'arcade. Un jeu qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle avait déjà entendu parler ; street fighter. Les combattants de la rue. Elle prit un des personnages au hasard et commença à jouer contre l'ordinateur. Elle essayait plusieurs touches, il n'y avait de toute façon que deux boutons. Mais sans succès, elle n'arrivait pas à enlever la moitié de la vie de l'adversaire. Pourtant il ne s'agissait que de l'ordinateur. Elle ressaya avec un autre personnage, sans succès. C'était peut être elle. Elle était peut être nulle aux jeux vidéos. La jeune femme pesta  en jurant. Elle était prête à frapper sur la machine.     
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


@Lucie Morvan


Dernière édition par Caliste Schmidt le Mar 4 Aoû 2020 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Show me your moves (Pv Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Show me your moves (Pv Lucie)   Show me your moves (Pv Lucie) EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:18

Une nouvelle journée un peu comme les autres commençait pour la jeune Morvan. Debout aux aurores, encore fatiguée du live sur Twitch qui avait duré plus longtemps que prévu puis le départ au travail pour le dinner. Aujourd'hui, elle avait choisi de porter un débardeur orange avec un pantalon blanc avec une petite broche rouge dans les cheveux. La journée avait été plutôt calme, peu de clients et un pourboire plutôt honnête d'ailleurs.
Ayant eu la chance de finir plus tôt, la demoiselle choisit de bifurquer vers un endroit dont elle n'avait pas encore eu la chance de mettre les pieds avant aujourd'hui : la salle d'arcade. Elle avait déjà eu la chance en France de pouvoir se rendre dans des salles d'arcades qui avait pratiquement disparu mais pouvoir en trouver une à Bowen, c'était inespéré. Quand elle avait appris ça lors de ses recherches sur internet, elle avait sauté de joie littéralement. Et comme elle était assise sur sa chaise, le résultat fut...douloureux.

Laissons derrière nous cette image du passé et concentrons-nous sur cette salle d'arcade. Il y avait deux salles, l'une permettait de faire des parties de lasergame et l'autre n'était rien d'autre que le Graal. Quelques bornes de Donkey Kong, des bornes de jeux de courses classiques, des rails shooters, des bornes de Mario Kart et des bornes de Street Fighter 2. Bien sûr, il y avait d'autres classiques comme Metal Slug et même dans un coin, la redoutable Dragon's Lair. L'épisode du Joueur du Grenier lui revint en mémoire et un nouveau sourire apparut sur son visage.
Cependant, ce qui attira son attention, c'était le manque de patience d'une magnifique brune qui semblait perdre patience sur une borne de Street Fighter.
Elle s'apprêtait même à frapper sur la machine. Personne ne touche à une borne d'arcade devant elle !


Vous devriez vous calmer avant d’abîmer une telle machine. Pensez aux gens qui vont passer après vous. Même si cette machine n'est qu'une borne d'arcade fabriquée pour émuler le jeu américain. Après, si vous avez du mal avec le jeu, je veux bien vous donner quelques conseil, si vous voulez ! dit-elle en lui faisant un clin d’œil amusé.

Elle s'installa sur le siège à côté d'elle et mit une pièce dans la machine à côté de cette femme un tantinet énervée. Sur l'écran de sélection des personnages, elle choisit Ryu, personnage iconique de la série.

En fait, mon nom c'est Lucie. Et vous ? demanda-t-elle en gardant les yeux rivés sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Show me your moves (Pv Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Show me your moves (Pv Lucie)   Show me your moves (Pv Lucie) EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:14

La jeune allemande sursauta en entendant une voix féminine près d'elle. Elle lui disait de se calmer avant d'abîmer la machine. Oui c'était vrai, elle devait se calmer, ce n'était qu'un jeu vidéo après tout. La jeune femme semblait bien s'y connaître en jeux vidéos, au vu de ce qu'elle disait. La sexologue n'y connaissait rien en matière d'art vidéoludique. Elle y avait déjà joué lorsqu'elle était enfant mais elle n'avait pas reprit depuis. Pas trop le temps. Et pas mal de jeux étaient sortis depuis qu'elle avait arrêté d'y jouer. La jeune femme répondit qu'elle pouvait lui donner des conseils en matière de jeu. "Je veux bien oui si cela ne vous dérange pas. Vous devez être occupée.... La jeune femme dont l'allemande ne connaissait pas encore l'identité s'installa alors à côté d'elle. Une fois ceci fait, elle inséra la machine une pièce de quelques centimes. Celle-ci choisi alors son personnage, un homme baraqué aux cheveux noirs. La sexologue quant à elle choisi le seul personnage féminin parmi les personnages. Avant de commencer le combat, la jeune femme à côté d'elle se présenta. Lucie. Elle se demanda d'où cela provenait. "Caliste. Vous venez souvent ici ?". Bien qu'il y avait quelques bornes d'arcades, les gens venaient surtout ici pour participer au laser game.

@Lucie Morvan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Show me your moves (Pv Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Show me your moves (Pv Lucie)   Show me your moves (Pv Lucie) EmptyMar 25 Aoû 2020 - 7:44

La jeune française avait donc proposé à son interlocutrice de lui donner des conseils pour apprendre à jouer. Il faut dire que Street Fighter c'est peut-être un classique du jeu de combat mais si on est pas familier avec le système, ça peut sembler très bizarre. Au moins, ses paroles avaient fait mouche car la femme sembla se calmer.

Je veux bien oui si cela ne vous dérange pas. Vous devez être occupée....

Vous inquiétez pas pour moi, j'ai toujours du temps pour jouer à un bon jeu, surtout si c'est en bonne compagnie.

Elle s'installa à côté de l'autre joueuse pour pouvoir lui montrer comment le jeu fonctionnait. Elle avait donc commencé par choisir Ryu puis elle s'était présentée. Son adversaire fit donc de même.

"Caliste. Vous venez souvent ici ?"

Enchantée Caliste, c'est pas très australien comme prénom. Ca vient d'où ? Et sinon pour répondre à votre question, c'est la première fois que je mets les pieds dans cette salle d'arcade mais surement pas la dernière.

Caliste quant à elle avait choisi Chun-Li, le personnage féminin emblématique de la série. Personnage extrêmement rapide et prompte aux contre-attaques. Bon et bien, c'était le début de la leçon.

Alors pour faire simple, il y a deux types de touches, les trois du haut pour le poing et les trois du bas pour le pied. Il y a trois touches pour le poing pour les coups faibles, moyens et forts mais un coup fort prend plus de temps à sortir qu'un coup faible. Et en allant en arrière avec votre personnage, vous pouvez vous protéger des coups. Attaquez-moi pour voir.

Elle appuyait sur arrière en attendant le coup de son adversaire. Une fois son explication mise en pratique, elle se tourna vers Caliste pour lui sourire.

Pour l'instant, est-ce que c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Show me your moves (Pv Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Show me your moves (Pv Lucie)   Show me your moves (Pv Lucie) EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:45

La jeune femme proposa à l'inconnue assise à côté d'elle de bien lui donner quelques conseils. La sexologue avait déjà joué à des jeux vidéos il y a plusieurs années de cela mais jamais à des jeux de combats. Elle se disait qu'ils étaient réservés aux garçons. Même si elle avait déjà joué à des jeux un peu violent, elle n'avait jamais été attirée par les jeux de combats. La jeune femme te répondit que cela ne la dérangeai pas et qu'elle avait toujours du temps pour jouer à un bon jeu. Elle connaissait Street fighter. La sexologue se demanda depuis combien de temps la jeune femme jouai aux jeux vidéos. Elle ne devait pas du tout être une débutante. La jeune femme s'installa à côté de l'allemande et choisi son propre personnage. Caliste lui donna son identité. Après tout elle ne lui avait pas donné son prénom alors que la jeune femme prénommée Lucie l'avait fait. "En effet ce n'est pas très australien, à vrai dire je ne sais pas vraiment concernant l'origine de mon prénom mais j'ai des origines allemandes, cela ne fait pas longtemps que je suis en ville, quelques mois. Avant j'habitai à Berlin. Et vous, votre prénom ne fait pas très Australien.". Lucie avait commencé alors à expliquer les différentes touches présentent sur la borne d'arcade. L'allemande essaya de bien retenir ce que la jeune femme lui disait. C'était bien la première fois qu'elle touchait à une borne d'arcade de sa vie. Lucie lui disait de l'attaquer pendant qu'elle se défendais. Caliste appuya sur une touche au hasard, une du haut pour commencer. Un coup de poing. Une fois ceci fait, elle vit Lucie lui sourire et lui demander si tout cela était clair. "Pour le moment oui. Mais je ne pense pas que je réfléchirai en attaquant, je bourinerai un peu tous les boutons. C'est comme ça qu'on dit non ? Bouriner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Show me your moves (Pv Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Show me your moves (Pv Lucie)   Show me your moves (Pv Lucie) EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:26

Ce n'était peut-être pas très bien élevé de ne pas regarder la personne avec laquelle on parle mais quand on joue à un jeu de versus fighting, il est hors de question de quitter l'écran des yeux. Lucie avait donc commencé à échanger avec la jeune femme. Rencontre assez particulière car il était rare de rencontrer dans une salle d'arcade, une personne qui n'est pas vraiment attiré par le rétrogaming...
Enfin, son interlocutrice avait au moins l'envie d'apprendre et cela lui plaisait bien. Elle avait donc commencé par lui enseigner les rudiments du combat tandis qu'elles engageaient la conversation. Lucie avait commencé par se présenter puis son adversaire avait fait de même.


"En effet ce n'est pas très australien, à vrai dire je ne sais pas vraiment concernant l'origine de mon prénom mais j'ai des origines allemandes, cela ne fait pas longtemps que je suis en ville, quelques mois. Avant j'habitais à Berlin. Et vous, votre prénom ne fait pas très Australien."

Pourtant, le prénom Lucy est plutôt un prénom commun... dit-elle avec un petit rire. Vous devez pas beaucoup être sortie de votre Allemagne natale, plaisanta-t-elle. Mais vous avez raison, mon prénom, L-U-C-I-E, dit-elle en prononçant distinctement toutes les syllabes, n'est pas un prénom anglais mais français. J'espère que cette nouvelle ne va pas raviver l'ancienne rivalité franco-allemande ! Enfin, ailleurs que sur un jeu-vidéo !

Elle avait alors décidé de lui expliquer les principes de garde et les différentes attaques. L'allemande semblait attentive et obtempéra lorsqu'elle lui demanda de frapper son personnage. Cependant, elle ne semblait pas encore tout à fait à l'aise avec tout ça.

"Pour le moment oui. Mais je ne pense pas que je réfléchirai en attaquant, je bourinerai un peu tous les boutons. C'est comme ça qu'on dit non ? Bouriner ?"

Oui enfin on dit plus "bourrer" les boutons, dit-elle en riant. Après, c'est une très mauvaise stratégie car une personne qui sait jouer saura vous piéger et comme vous ne savez pas vraiment ce que vous faites, vous ne pourrez pas réagir en conséquence. Après, c'est tout ça vient avec la pratique.

Elle tourna la tête pour sourire à son adversaire et lui fit un clin d'oeil.

Assez de cours pour l'instant, on fait un vrai combat ? Comme ça, vous pourrez appliquer ce que je vous ai expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Show me your moves (Pv Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Show me your moves (Pv Lucie)   Show me your moves (Pv Lucie) EmptyMer 28 Oct 2020 - 7:12

La jeune femme du nom de Lucie te répondit en te disant que son prénom était pourtant assez courant. En prononçant son prénom, tu ne savais pas trop comment il s'écrivait. Avec un y ou avec un i et un e. Elle continua en te disant que tu ne devais pas être beaucoup sortie de l'Allemagne. Tu secouas la tête. "Non en effet à vrai dire je ne connais que l'Allemagne pour tout vous avouer. Je n'avais pas spécialement le temps ni l'argent pour voyager." La jeune femme prononça alors bien les lettres. Alors c'était bien Lucie avec un e. Tu ne penses pas que cela fasse très Australien. En effet, il s'agissait d'un prénom français. C'était bien la première fois que tu rencontrai une française depuis pas mal d'années. Tu ne parlais pas un mot de cette langue mais il faut dire qu'elle t'intriguais. Tu pourrais peut être demander des cours à Lucie un jour et toi en retour tu pourrais lui apprendre quelques mots en Allemand. Pas qu'elle en ait forcément besoin ici à Bowen. Bien que la jeune femme soit française, tu n'entendais pas d'accent français. Peut-être avait-elle de la famille anglaise ou peut être qu'elle était née dans un pays Anglophone pour ensuite vivre en France. Tu ne pris pas en compte la petite remarque sur la rivalité franco-allemande de la jeune femme, reportant ton attention sur l'écran. Alors que tu frappais le personnage de Lucie avec ton propre personnage, celle-ci te dit que tu t'étais trompée sur un certain mot et qu'il fallait plutôt dire bourrer. Elle te donna ensuite quelques conseils sur comment bien jouer, qu'il ne fallait pas appuyer sur tous les boutons et que tu pourras te faire piéger par ton adversaire. Pour terminer en disant que tout venait avec de la pratique. Elle avait raison. C'était comme tout. Sauf que toi tu n'avais pas spécialement le temps de t'entraîner à jouer à un jeu de combat. Tu n'avais même pas de consoles chez toi. Lucie se tourna vers toi pour te sourire et te faire un clin d'oeil pour te proposer alors un vrai combat. Tu lui souris. "Pourquoi pas oui. Mais je risque d'être une piètre adversaire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Show me your moves (Pv Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Show me your moves (Pv Lucie)   Show me your moves (Pv Lucie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show me your moves (Pv Lucie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the turtle can't go out to play for when he moves, his house moves too (grace)
» all the right moves + enya
» getting the moves like jagger -r.
» (#1185) all the right moves + wilson
» Moves like Jagger •• Hadès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: