AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 life is uncertain, eat desert first ⤅ jake

Aller en bas 
AuteurMessage
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
life is uncertain, eat desert first ⤅ jake Empty
MessageSujet: life is uncertain, eat desert first ⤅ jake   life is uncertain, eat desert first ⤅ jake EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:53

life is uncertain, eat desert first
Poussant joyeusement la porte de l’Imogen, faisant tinter la petite clochette aux tonalités d’argent, Saoirse pénétra dans la pâtisserie, se dirigeant d’un pas sûr vers le comptoir. Cela faisait quelques fois maintenant qu’elle venait ici, ça devenait même quelque chose de régulier, elle en faisait une habitude, petit à petit. C’était agréable, de se dire qu’elle se créait des routines. Cela faisait quelques mois maintenant que l’Irlandaise avait débarqué à Bowen et elle avait pris ses marques. Elle ne connaissait pas encore la ville et ses environs comme sa poche, mais elle pouvait désormais se considérer comme une habitante. Elle savait où elle allait, par où passer, les détours en cas d’imprévu et les petits raccourcis moins faciles d’accès. Elle avait sympathisé avec quelques commerçants, avec des gens de la ville aussi, à force de jouer du violon sur la place. Quand elle venait chez Imogen, elle était toujours bien reçue et les employés avaient compris le petit jeu de découverte qu’elle avait mis en place. Chaque fois qu’elle venait, elle demandait à goûter quelque chose de différent, et vu l’offre assez large de l’endroit, elle avait encore le temps avant d’avoir fait le tour de tout. Elle aimait qu’on lui explique ce qu’elle mangeait exactement, d’où venait cette pâtisserie à la base, si c’était une spécialité d’ici, le goût recherché. Plein de petites informations qu’elle aimait connaître quand elle goûtait quelque chose, d’autant plus qu’elle ne pouvait le voir, mais cela avait le don d’exacerber les saveurs qui fondaient en bouche. « Bonjour ! Est-ce qu’il y a une table de libre où je pourrais m’installer ? J’espère qu’il n’est pas trop tard, je repasserai demain si vous comptiez fermer. » lança la rouquine en s’arrêtant juste devant la vitre du comptoir. Elle avait décidé en dernière minute de faire un crochet par ici, elle ne savait pas exactement quelle heure il était mais elle ne voulait certainement pas empiéter sur le temps libre des employés en venant s’installer cinq minutes avant la fermeture.

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
life is uncertain, eat desert first ⤅ jake Empty
MessageSujet: Re: life is uncertain, eat desert first ⤅ jake   life is uncertain, eat desert first ⤅ jake EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:13

Fin de journée et bientôt fermeture. De moins en moins de monde évidemment alors on en profite pour déjà faire quelques petits trucs entre deux clients. Quelques restes comme d’habitude mais pas trop. Ca tourne toujours aussi bien même période de creux comme c’est le cas maintenant. Mais on sera vite aux fêtes alors autant profiter pour souffler là maintenant et pouvoir attaquer le grand rush en pleine forme. Une jeune femme arrive et me demande pour une table. Heureusement, heureusement !, que je fais pas une blague comme quoi il n’y a qu’à regarder ou autre pour constater qu’il n’y a qu’une seule table de prise. Parce que oui je remarque rapidement qu’elle est aveugle. Enfin je crois. C’est l’impression qu’elle me donne. Il me semble l’avoir déjà vue ici en plus. Mais je peux me tromper, on croise tellement de monde au cours d’une journée, d’une semaine. Oui oui. Attendez je vais vous montrer. Enfin … Oui bon le choix de mot est peut-être juste un peu maladroit mais voila quoi. Je crois qu’elle comprend. J’ose à peine poser la main sur son bras pour la guider. De peur que ce soit déplacé ou qu’elle fasse un geste de recul. Oh non non ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas pressé non plus de toute façon. Rien de prévu ce soir. Ce n’est pas pour un extra dix ou quinze minutes que ça va changer quelque chose. Je l’amène donc à une table et la laisse s’asseoir. Elle doit avoir l’habitude, pas besoin non plus de tout lui expliquer le placement et compagnie. Qu’est-ce que je peux vous servir ? Pour cette semaine nous faisons des religieuses aux macarons, mélange pistache, vanille, framboise. Et aussi des cookies Red Velvet. Bon ce sont globalement des cookies normaux avec des pépites de chocolat blanc et du colorant qui leur donne une couleur rose mais comme vous euh … Mais non mais quel con. Bon le bon point c’est qu’au moins elle ne voit pas que je suis gêné … Mais elle l’entend ça oui. Et euh sinon nous avons les classiques. A condition qu’il en reste. Faut toujours que je dise des trucs qu’il faut pas. Pourtant je fais pas exprès ! Encore heureux vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
life is uncertain, eat desert first ⤅ jake Empty
MessageSujet: Re: life is uncertain, eat desert first ⤅ jake   life is uncertain, eat desert first ⤅ jake EmptyMar 6 Oct 2020 - 1:44

hj:

La voix du commerçant lui parvient pour lui donner une réponse, alors qu’elle attend sans se départir de son sourire, laissant pendant ce temps ses narines délicates s’emplir de la douce odeur sucrée qi règne ici. « Merci. » répondit-elle d’un air jovial, attendant qu’il ne la rejoigne pour effectivement la guider jusqu’à une table. Elle avait reconnu sa voix, parmi celles des employés de l’Imogen, et il lui avait semblé comprendre qu’il s’agissait du gérant. Elle pouvait se tromper, mais cela faisait tout de même quelques fois qu’elle venait s’installer ici et discutait avec l’une ou l’autre personne au comptoir, et depuis qu’elle vivait avec sa cécité, elle avait une excellente mémoire auditive. Elle l’entend approcher, puis sent la paume légère sur son bras, qu’elle suit gracieusement. « C’est bien gentil à vous ! » sourit Saoirse alors que sa main part à la recherche de la table et du dossier de la chaise, pour venir s’asseoir et replier sa canne qu’elle pose sur le côté de la table. La rouquine écoute ensuite les diverses propositions du pâtissier, se demandant ce qu’était un cookie Red Velvet, mais déjà le jeune homme lui fournissait les explications, avant de trébucher dans sa phrase. Un sourire en coin imperturbable reste accroché au coin des lèvres de la jeune femme, alors qu’elle rit intérieurement. Elle sait bien qu’il ne voulait pas être offensant, elle peut l’entendre au son même du malaise qui perce dans le léger silence qui suit. Elle ne releva pas, le laissant poursuivre, jusqu’à ce qu’il termine. « Effectivement, les couleurs n’ont pas beaucoup d’importance pour moi. » sourit-elle avec bienveillance, histoire qu’il ne se torture pas inutilement non plus. Il n’avait rien dit de faux, elle ne pouvait en effet pas voir l’esthétique de cette création culinaire, qui représentait donc la moitié de la particularité du cookie. Elle n’allait pas le blâmer pour ça, certainement pas. « Une religieuse aux macarons me tente bien ! » décida-t-elle finalement en passant à autre chose. « Vous faites vraiment beaucoup de choses variées, et délicieuses, je suis impressionnée par cet endroit, je dois dire. Vous devez avoir énormément de succès. » reprit la jolie rousse, histoire d’enterrer définitivement toute possibilité de malaise inutile.

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
life is uncertain, eat desert first ⤅ jake Empty
MessageSujet: Re: life is uncertain, eat desert first ⤅ jake   life is uncertain, eat desert first ⤅ jake EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:46

Oh mais non c’est bien normal ! C’est quand même la moindre des choses que je puisse faire. Ca doit tellement être compliqué d’être aveugle. Bon j’imagine qu’elle est habituée. Si on peut dire qu’on s’y habitue un jour. Je crois que j’en ai rencontré qu’un seul d’aveugle de ma vie. C’est pas si courant après tout. Enfin ouais bref. Je la guide un peu et la laisse s’installer avant de lui dire les petites spécialités de la journée. Et bien sûr je fais des réflexions de boulet sans le faire exprès. Mais bon euh faut bien que j’explique aussi. C’est pas … parce qu’elle voit pas que je peux pas dire que le cookie est rouge. Je me mange un petit retour de flammes et là c’est moi qui deviens rouge. Euh oui euh pardon. Je reprends un peu de contenance et poursuis mon petit menu. Religieuse aux macarons. C’est pas quelque chose de courant ça ! Ca a eu son petit succès aujourd’hui et on en refera à coup sûr. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle opte. Aaah très bon choix ! Oui bon je vais pas dire que c’est un mauvais choix non plus. Ahah. Avant de repartir pour lui prendre la religieuse, j’écoute ce qu’elle a à me dire. Oh. Elle me flatte. Beaucoup. Elle en fait trop. Je vous remercie ! C’est vrai qu’on essaye souvent de faire des petits trucs qui sortent de l’ordinaire. Tout en gardant les pâtisseries classiques. La plupart des gens prennent ce qu’ils connaissent. Si on se limitait aux choses moins ordinaires, on ferait pas fortune. Et oui les affaires tournent plutôt bien. On a pas à se plaindre. Ca n’a pas forcément toujours été le cas. Enfin pour ma boutique il y a jamais eu de soucis. Pour les autres, oui il y a eu une période un peu moins tranquille. Je vous sers quelque chose à boire avec ça ? Ca donne soif de manger des pâtisseries. Alors elle se laissera bien tenter par un café, un jus ou je ne sais quoi d’autre. J’attends sa réponse et puis je pars derrière le comptoir préparer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
life is uncertain, eat desert first ⤅ jake Empty
MessageSujet: Re: life is uncertain, eat desert first ⤅ jake   life is uncertain, eat desert first ⤅ jake EmptyMer 28 Oct 2020 - 0:03

Au ton de sa voix, Saoirse pouvait discerner la gêne qui traversa le commerçant, et elle secoua la tête avec un sourire quand il s’excusa, pour signifier qu’il n’y avait pas de quoi. Elle comprenait bien que ce n’était pas facile de penser immédiatement à ce qui était utile ou non de dire face à une personne aveugle. Le quotidien des gens était truffé de toutes sortes d’automatismes liés à leurs cinq sens et on ne les remarquait pas forcément. La rouquine sourit quand le jeune homme affirma que c’était un bon choix, après qu’elle ait opté pour la religieuse. Ça semblait délicat et hors du commun, elle était bien tentée d’y goûter. « C’est vraiment sympa, je suis contente d’avoir découvert votre établissement. Par chez moi, il n’y avait pas autant de choix ! » ajouta-t-elle après ses compliments. Des pâtisseries, elle n’en avait pas croisé beaucoup avant de venir à Bowen, et n’avait pas eu l’occasion de goûter à des sucreries si variées et originales dans sa communauté. Ils avaient à manger, ils avaient des choses simples, ça suffisait. Et chacun pouvait très bien se contenter de ça, mais c’était chouette de découvrir de nouvelles saveurs et des mets un peu spéciaux. Même si ce qui paraissait spécial pour quelqu’un ne l’était pas forcément pour une personne à l’autre bout du monde. « Je prendrais bien un thé vert. Ou, non, une infusion. Vous avez des infusions ? » répondit la violoniste en tournant la tête vers le jeune homme.

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
life is uncertain, eat desert first ⤅ jake Empty
MessageSujet: Re: life is uncertain, eat desert first ⤅ jake   life is uncertain, eat desert first ⤅ jake EmptySam 31 Oct 2020 - 22:25

Et pourtant. Alors oui on a du choix mais ça me paraît être assez normal pour un établissement comme le nôtre. Les gens peuvent venir s’installer et choisir parmi un beau petit panel plutôt que de se contenter d’un seul gâteau. Pour moi c’est assez important. Puis on parle pas d’un tout petit resto avec une carte à cinq plats. C’est plus contraignant la vraie cuisine. Et c’est pas le même esprit. Nous on a pas mal d’employés qui carburent en salle ou en arrière-salle. Ah bon ? Et vous êtes d’où exactement ? Je suis peut-être un peu curieux mais elle devait s'attendre à cette question en me faisant cette remarque. C'est tout naturel non ? Parce que des boutiques comme celle-ci on en trouve partout. Et partout dans le monde. Bon ok pas chez les Pygmées. Ahah. Mais je la croirais pas si elle me disait qu'elle est de là-bas. Oui bien sûr ! C'est parti pour une infusion alors. Je reviens tout de suite. Qu'est-ce que ça doit être bizarre d'être aveugle. Bon vraiment faut que j'arrête ces réflexions sinon je vais en laisser passer une. On met l'eau à chauffer donc. Puis je prépare le plateau, la tasse, la religieuse, l'infusion. Tout ce qu'il fait quoi. Une fois que tout est bon je reviens vers elle. Et voila. Je n'ai pas mis l'infusion encore. Vous voulez que je le fasse ? Au moins les gens la laisse le temps qu'ils veulent. Certains aiment bien longtemps, d'autres pas du tout. Alors autant ne pas faire le juste milieu et laisser faire. Attention la tasse est encore très chaude. La anse ça va. C'est fait exprès. Mais le tour de la tasse, oui, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
life is uncertain, eat desert first ⤅ jake Empty
MessageSujet: Re: life is uncertain, eat desert first ⤅ jake   life is uncertain, eat desert first ⤅ jake EmptyMer 18 Aoû 2021 - 1:59

L’intérêt du manager lui faisait plaisir, alors qu’il lui demandait d’où elle était originaire. C’était peut-être cette facilité de conversation avec les clients et cette sympathie qui faisait la réputation de l’Imogen, aussi. Saoirse n’en savait encore rien. Mais elle appréciait un brin de conversation spontané. « D’Irlande. Dans le coin de Galway, enfin, plus ou moins. » répondit-elle sans s’étendre sur l’environnement dans lequel elle avait grandi, qui était plus atypique que ce que les gens auraient pu s’imaginer à sa réponse. Peut-être que ses vêtements, un peu atypiques aussi, suffisaient à poser question. Ou peut-être pas. La rouquine n’aurait pu le savoir, elle ne voyait pas la façon dont les Australiens s’habillaient quotidiennement autour d’elle. Ils n’avaient sûrement pas des longues jupes en dentelle avec des pull-over brodés aux couleurs criardes. « Merci. » souffla la jeune femme en entendant déjà le bruit de ses pas s’éloigner. Pendant que le commerçant s’affairait à préparer ce qu’elle avait demandé, Saoirse se laissait envahir par les odeurs et les bruits, seule source de repères pour elle. Mais ô combien agréable. Se concentrer sur les effluves sucrées et le son de l’eau qui bouillait, c’était profiter d’un concert pour ses sens restants. « C’est très gentil, mais ça ira. » Avec son handicap, on aurait pu croire qu’elle avait besoin d’assistance pour un rien, mais c’était faux. Le temps lui avait appris à repérer l’espace autrement. Elle avait entendu où s’était posé le plateau, la tasse avait tinté, et en approchant sa main délicatement de cet endroit, mais avec une assurance digne d’une voyante, elle pouvait sentir la chaleur s’en dégageant. Elle tâtonna autour pour trouver l’infusion et la servit dans la tasse, dont la chaleur concentrée lui indiquait son emplacement exact et ses contours. Et puis, au pire, elle se brûlerait. « Et vous, vous êtes originaire d’ici ? » reprit la jeune femme alors qu’elle trouvait la petite fourchette posée à côté de sa pâtisserie.

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
life is uncertain, eat desert first ⤅ jake Empty
MessageSujet: Re: life is uncertain, eat desert first ⤅ jake   life is uncertain, eat desert first ⤅ jake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
life is uncertain, eat desert first ⤅ jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand t'as l'désert à traverser, il y a rien à faire sauf d'avancer (Ciàwana)
» Sarah&Olympe ◭ I want you in my life and I need you in my life.
» Chuuuut ! [Jake]
» Liam + Nothing is a matter of life and death except life and death.
» not again + jake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: