AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 If only I knew you were my brother (Caspian)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6289
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyMer 28 Oct 2020 - 11:02

Raccrochant au téléphone, Alba voulait la confirmation de Léo. Ce soir, son fils ne serait pas avec elle mais bien avec son papa. La photographe avait prévu une soirée avec cette charmante jeune femme qu’elle avait croisé sur BBT. Certes, elles n’avaient principalement parlé que de travail, Alba la trouvait magnifique. Alors même si sa galerie avait besoin d’une nouvelle décoration, c’était plus une excuse pour la voir. Le rendez-vous n’était pas avant ce soir, alors la blonde avait le temps. Depuis qu’elle avait repris la galerie, Alba ne comptait plus ses heures de travail. Entre répertorier les différentes œuvres, contacter les artistes et faire de la pub, Alba avait encore des tonnes de choses à faire. La première exposition s’était bien passée, même s’il avait été absente presque toute la soirée. Les œuvres de cette exposition allaient être changées dans quelques semaines mais il restait des potentiels acheteurs. Buvant une gorgée de son café bien noir et concentrée sur les papiers administratifs, Alba n’entendit pas tout de suite le jeune homme rentré. Il marchait dans la galerie regardant un peu les œuvres. Alba remontait la tête et elle le vit. Jeune, charmant, ce n’était pas vraiment le style de personnes qui habituellement rentrait ici. Mais comme Alba aimait se le répéter, « l’art touche tout le monde. » Posant sa tasse sur le comptoir, elle s’approchait de lui. « Bonjour ! Puis-je vous aider ? » Demanda-t-elle avec un large sourire. « Je peux peut-être vous offrir un café ? » Elle voulait que sa galerie soit accueillante, un endroit où les personnes pouvaient se sentir bien tout en observant les œuvres.

@Caspian Lundell :coeur:

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
Anonymous
Invité
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:38

If only I knew you were my brother
Cela faisait déjà quelques mois qu'il était installé à Bowen. Des mois à arpenter les rues, à faire des rencontres, retrouver des personnes comme Freja qu'il avait pu rencontrer lors de ses multiples voyages. Mais par dessus tout, il était ici pour retrouver une femme qui pourrait changer sa vie. Elle ne le savait pas encore, et Caspian n'était même pas sûr que ce soit vraiment elle. Il avait dû redoubler d'efforts pour la retrouver, celle qui devait être sa grande sœur et dont sa mère parlait dans tous ses carnets intimes. De ce qu'il savait, elle était galeriste, mais avant de ne s'annoncer comme un frère, il allait devoir tenter de gagner sa confiance. Aujourd'hui, il se rendit donc dans cette fameuse galerie d'artistes, en espérant la rencontrer. En arrivant, Caspian ne se sentit pas tout de suite à l'aise. Il allait dans les musées, mais bien peu par rapport à d'autres citoyens, et encore moins dans les galeries d'art de peur de passer pour un fils à papa. Pour une fois, il avait même fait un effort en mettant un beau jean et une chemise blanche sous une veste de costume qui lui avait coûté plus cher qu'il ne l'aurait voulu au départ. Il s'arrêta quelques secondes après avoir franchi la porte d'entrée, pris d'un doute en voyant la jeune femme blonde qui le saluait. « Bonjour ! » lança-t-il à son tour, un peu gêné avant d'observer les lieux. Chaque toile sur son passage prenait vie dans son esprit, et il se laissa emporter par son imagination pendant de longues secondes. « Oh, pourquoi pas, ce serait vraiment très gentil de votre part. » déclara-t-il, surpris qu'on veuille lui offrir quoi que ce soit dans un tel lieu. S'arrêtant devant une toile, il s'attarda sur les détails, le cœur battant, résonnant dans son crâne comme dans une caisse de résonnance. « Je ne connaissais pas votre galerie. Vous êtes là depuis longtemps ? » demanda-t-il, tentant d'engage subtilement la conversation. Avant de lui dire quoi que ce soit, il devait s'assurer qu'il n'avait pas fait d'erreur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6289
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:58

Quand Alba avait découvert cette galerie quelques années auparavant, elle était tombée sous le charme. Le lieu était atypique et la gérante généreuse. Cette ambiance, Alba ne voulait pas la perdre et comptait garder l’esprit. Mais, la décoration n’était pas vraiment à son goût, il fallait quelque chose de plus jeune, alors Alba depuis quelques jours feuilletaient les magazines de décoration. Et ce soir, Freja venait apporter des idées neuves. Même si Alba ne comptait pas parler que de décoration avec la belle brune. Quand elle vit ce jeune homme, un peu perdu mais bien habillé dans sa galerie, la blonde mit de côté ce qu’elle était en train de faire. Il pouvait être un acheteur potentiel ou tout simplement un mordu d’art. Mais peu importe, elle lui souriait lui proposant un café. Alors elle partait en direction de la machine à café. La blonde avait craqué pour cette machine qui moulait les grains. Fan inconditionnelle de cette boisson noire, c’était la première chose qu’elle avait acheté pour sa galerie. Elle revenait près du jeune homme avec deux tasses, une pour lui et une pour elle. Il avait l’air intéressé par les différents tableaux présents. Cette exposition était une réussite, l’artiste avait un cœur exceptionnel et ses tableaux majestueux rendait la galerie attractive. Elle se posa à côté de lui, de façon non oppressante pour lui laisser le temps de se perdre dans la contemplation. « La galerie est là depuis plusieurs années maintenant. Mais je viens seulement de la reprendre. » Répondait-elle avec un large sourire. « Je suis photographe normalement mais je voulais me lancer dans un nouveau projet. » Pas besoin de lui raconter toutes les raisons. Elle n’allait pas lui parler de Léo et Jonah. « J’ai l’impression de vous avoir déjà vu. » Sa tête lui était familière mais elle était incapable de savoir d’où. Peut-être qu’elle l’avait croisé durant un de ses voyages ou tout simplement croisé à Bowen.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
Anonymous
Invité
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:15

If only I knew you were my brother
Quand elle s'éloigna pour aller chercher les cafés, il s'autorisa un léger soupir pour relâcher la pression accumulée dans ses épaules. Cette rencontre n'avait pas été simple à organiser, après des années à la rechercher. Caspian avait toujours détesté s'immiscer dans la vie des autres, et aujourd'hui, il le faisait quand même. Cette jeune femme, elle semblait si épanouie, et heureuse dans cette galerie qu'il se demandait si c'était une bonne idée de lui révéler le secret qui l'avait mené ici. Dans tous les cas, après avoir observé sa longue chevelure blonde et ses grands yeux bleus, le jeune Lundell avait la quasi certitude qu'elle était la fille de leur mère. Sa sœur. Cette idée lui faisait encore bizarre, lui qui avait toujours été fils unique. Souriant, il prit la tasse fumante et la remercia, son regard vaquant à nouveau sur la toile face à eux. Il jeta un œil au prix, songeant à faire sérieusement une offre plus tard, et haussa les sourcils à son métier. Photographe ? Ma foi, ça allait lui faciliter les choses pour plus tard. Et si elle était photographe, elle était sûrement calé sur ses collègues du monde entier, dont ceux embauchés par son père. D'ailleurs, ça n'y manqua pas. Cas se raidit un peu et pinça les lèvres en l'entendant parler de familiarité avec lui. Si seulement elle savait qu'il était son frère... Elle aurait pesé ses mots trois fois avant de les laisser s'échapper de ses lèvres.  « C'est ce qu'on me dit souvent. » lance-t-il en riant, baissant les yeux d'un air gêné en buvant une gorgée de café. Il était si fort que le jeune homme retint une petite grimace, pas vraiment préparé à un goût si amer.  « Oh... ça c'est du café. » commenta-t-il en riant, avant de reprendre.  « Et oui, je suis déjà venu plusieurs fois à Bowen, et je travaille pour la télévision. » C'était vague, mais il n'avait pas envie de lui montrer qu'il avait le melon depuis qu'il avait sa petite réputation.  « Mais je vous rassure, je ne suis pas venu pour vous interviewer, même si ce serait intéressant de débattre sur l'art et cette galerie. » avança-t-il, perdu dans sa contemplation du tableau.  « C'est de quel artiste ? » demanda-t-il, la curiosité finissant par l'emporter.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6289
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyMer 4 Nov 2020 - 15:52

Si seulement elle avait su, Alba ne se serait pas montrée si accueillante. Il y avait un déséquilibre. Lui il savait tout. Il connaissait la mère d’Alba, avait eu quelques années son amour. Et elle ignorait tout de sa mère et du lien qui les unissait. Peut-être que s’il avait su la peine qu’elle allait vivre en apprenant ce lien fraternel, peut-être se serait-il abstenu ? Mais il était présent dans sa galerie. Elle aurait pu discerner une tâche commune, une fossette similaire, un regard connu. Mais non, Alba pensait juste qu’il était un intéressé d’art et un acheteur potentiel. En bonne commerçante, elle lui préparait son café. La blonde avait toujours été comme-ça. Pour elle, la bien-être des personnes était primordial. Et si l’accueil pouvait les encourager à sortir leur porte-monnaie ce n’était que positif. Pourtant, il lui semblait familier. Ce visage carré et la fossette au coin de la lèvre lui rappelait quelqu’un. Appréciant la chaleur et l’amertume de la boisson, Alba profitait de ce petit moment de pause. Depuis ce matin, elle ne s’était pas arrêtée. Ce jeune homme était arrivé au bon moment. Elle riait à sa remarque. Elle n’était pas la seule à l’avoir déjà vu. Puis un rire un peu plus grave sortit de sa bouche. Le café était fort, loin de ce que les australiens et américains avaient l’habitude. « Oh… Pardon. Il est un peu fort. Il vient du Costa Rica. » Elle avait toujours aimé le café mais durant ses nombreux voyages elle avait testé dix milles saveur de caféine différente. Chaque mois elle changeait d’origine pour continuer à voyager. Puis il lui expliqua. Il faisait de la télé et Bowen n’était pas une ville étrangère pour elle. « Oh … voilà ! J’ai dû vous voir dessus. » Ce n’était pas une grande fan de la télé, mais parfois elle zappait en repassant ou en faisant à manger. « Vous faites une émission sur quoi ? » Demanda-t-elle avec un sourire. Un peu de pub ne lui ferait pas de mal même si pour le moment la galerie était plutôt attractive. Elle espérait plus, mais attendrait les rénovations pour vraiment s’y mettre. « Oh … alors. » Elle reprenait son sérieux professionnel. « Il s’appelle Guilby, il est australien. Je ne sais pas si vous connaissez ? » Alba, elle l’avait découvert il y a quelques mois à Brisbane et l’avait appelé pour qu’il inaugure sa galerie.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
Anonymous
Invité
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:05

If only I knew you were my brother
Qu'il vienne du Costa Rica, d'Ethiopie ou du Japon, il aurait de toute façon été incapable de faire la différence. En tout cas, il était surpris de voir que Alba  était une grande connaisseuse et qu'elle faisait attention au lieu d'où venait son café. Il ne débat pas, change de sujet, gêné qu'elle parle de lui. Un sourire éclaire quand même ses lèvres en sachant qu'il avait au moins réussi à attirer un peu son attention. Dommage que ce ne soit pas plus, il était certain qu'en tant que connaisseuse d'art, elle aurait sûrement trouvé des débats parfaitement adaptés à ses goûts. D'ailleurs, ça aurait été fort sympathique de débattre avec elle ou d'autres artistes.  « Des débats culturels. J'invite des professionnels à parler d'un sujet. Lors d'élections ou d'événements je change un peu mon fusil d'épaules. Le tout reste bon enfant, nous ne tolérons pas les disputes en direct et nous prenons le temps de nous entretenir plusieurs fois personnellement avec nos invités hors écran. » Il s'arrêta là, de peur de ne se lancer dans des explications supplémentaires pour rien. Son regard se porta sur la toile, et il laissa son imagination le porter dans un monde que lui-seul connait.  « Pas du tout, mais maintenant, oui, grâce à vous. » s'exprima-t-il, sincère. « Vous pouvez me parler un peu de ce qu'il fait ? Je trouve l'utilisation des couleurs incroyables. Cette toile serait merveilleusement mise en valeur dans mon salon. » Sourire aux lèvres, il lui lança un clin d'œil avant de boire à nouveau son café en attendant qu'elle se lance sur ce fameux discours. Même s'il n'était pas venu pour ça, ça l'intéressait, et ça lui permettrait aussi d'en découvrir plus sur l'esprit qui habitait sa sœur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6289
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:25

Quand elle remarqua la surprise sur le visage du jeune homme, Alba se fit une réflexion. Ses amis avaient l’habitude de son café et la prévenait avant qu’elle le prépare de la faire moins serré. Il faudra à présent qu’elle fasse attention à ça pour sa galerie. Elle ne voulait pas non plus dégoûté les potentiels acheteurs avec son café trop fort. Il avait l’air intéressé par les tableaux qu’il voyait et la conversation s’était assez bien enchaînée. Et il lui disait quelque chose. Il faisait de la télévision et Alba avide de curiosité voulait savoir qu’elle émission il animait. Et sa réponse lui avait plu. Il était donc un intéressé par la culture et l’art. Et Alba lui souriait, laissant apparaître également quelques fossettes. Un témoin de l’extérieur aurait pu leur trouver une ressemblance physique mais Alba elle ne fit pas attention. « C’est chouette. » La blonde adorait les podcasts, les débats et elle se promettait que demain elle irait voir une ou deux émissions. « Et quelle a été l’émission que vous avez animés qui a été la plus motivante ou la plus transcendante ? » Il devait bien y avoir des fois où les invités étaient passionnants tout comme le sujet. Puis pendant quelques secondes son clients s’arrêtaient de parler, observant l’œuvre qui se trouvait devant lui. Alba lui laissait le temps de se perdre dans la contemplation. L’art était lent, il fallait s’imprégner et se laisser submerger par les émotions qu’on pouvait ressentir. Elle lui sourit, heureuse de lui faire connaître un nouvel artiste. Alba était encore novice dans ce domaine culturel, mais elle aimait parler d’art. Et quand il lui demandait des détails sur l’artiste, Alba lui souriait. « C’est vrai que les couleurs son incroyables. Il a vécu un événement traumatisant dans sa vie qu’on peut retrouver dans toutes ses œuvres. A chaque fois il balance une tâche de couleur pour rapporter un peu d’espoir et de joie. Le reste est très sombre. Ici par exemple, rien n’est réaliste et il laisse le spectateur décidé de la signification. » Elle fit deux pas pour arriver devant une autre œuvre. « Ici c’est un peu l’inverse. Il utilise autant le réalisme et l’abstrait comme s’il voulait faire voyager le spectateur dans son esprit. Le réalisme lui permet de montrer les phases conscientes de sa vie et l’abstrait les phases où ses souvenirs sont flous. » C’était passionnée qu’Alba finissait sa longue tirade. Elle n’avait pas envie de l’ennuyer donc elle n’ajouta rien de plus. L’artiste avait été clair, c’était au spectateur de suivre le chemin.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
Anonymous
Invité
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyLun 16 Nov 2020 - 8:57

If only I knew you were my brother
Il se sentait toujours flatté quand on le complimentait sur le concept de son émission. Ses débuts avaient été assez laborieux, puisqu'il n'était pas assez connu en Australie, on ne le prenait pas assez au sérieux. Si on avait voulu de lui, c'est uniquement parce qu'il écrivait, et que son père avait fait de lui un modèle de luxe physiquement. Et puis, petit à petit, il avait pris confiance en lui, souhaitant prouver à tous qu'il n'était pas quelqu'un de superficiel. Il se mit à réfléchir, sourcils froncés, trouvant la question de la blonde vraiment intéressante. « Hum, je dirais il y a quelques semaines, quand on a accueilli  une jeune actrice de Brisbane. A quinze ans, elle avait plus de répartie que n'importe qui sur le plateau. Elle nous as à tous beaucoup appris. » Accueillir des mineurs était toujours une affaire absolument délicate, et tout devait être encore plus organisé que d'ordinaire. Caspian avait été le seul à croire à ce projet, et il avait eu raison de le faire. Fixant ce tableau, laissant des tas de souvenirs revenir à la surface, il resta silencieux avant de s'interroger sur le tableau. Il laissa Alba parler, hochant la tête, la suivant dans le parcours de ses œuvres, buvant ses paroles. Elle semblait être une femme si cultivée et intelligente, et épanouie aussi dans son métier. Il était certain qu'elle n'avait pas connu leur mère, et pourtant, cela ne se voyait pas au premier coup d'œil. Elle la lui rappelait un peu, à sa manière, même s'il était si jeune qu'il en avait oublié son visage. « Oui, tout ça se ressent. J'imagine que l'on a tous vécu des étapes compliquées dans notre vie, et c'est ce qui nous a formé, en quelque sorte. » lâchant ses mots, il observa le visage d'Alba, à la recherche d'une micro-expression qui pouvait lui prouver qu'il avait raison. Pourtant, il se sentait un peu fébrile, perdu, comme si quelque chose au fond de lui était véritablement touché par cette rencontre. Il avait toujours su qu'il avait une sœur, quelque part, alors qu'elle n'en avait pas la moindre idée. Soupirant, il se laissa happer par le réalisme et l'abstrait qu'elle décrivait, continuant à boire son café.  « La dualité de ses deux parts est vraiment incroyable. On ressent toutes les émotions en regardant cette œuvre. Et le trait de peinture est vraiment précis. » lança-t-il en hochant la tête, pinçant les lèvres.  « Et quelle est l'histoire de celle-ci ? » demanda-t-il en s'avançant vers une autre toile, plus petite, mais dont les couleurs criardes et les formes humaines étaient très visibles.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6289
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyDim 22 Nov 2020 - 14:43

Alba semblait s’intéresser à cette émission et encore plus lorsque le jeune homme parlait du moment qu’il l’avait le plus marqué. Elle souriait, imaginant la scène où une adolescente arrivait à étonner des adultes persuadés que plus rien ne pouvait les surprendre. Ce n’était surement pas le cas de son interlocuteur, mais Alba ne le connaissait pas. « Cette nouvelle génération est vraiment épatante. » Disait simplement la blonde. Chaque mois il y avait des nouveaux artistes à voir et à contacter. Ils touchaient toutes les formes d’art, notamment la photographie, passion d’Alba. Il avait l’air de s’intéresser à l’art, et Alba aimait partager. Depuis toute petite, elle s’était essayée aux différentes formes d’art sous les conseils avisés de ses parents. En grandissant, elle avait étonnée Steen et Luke qui à leur tour apprenait de nouvelles techniques grâce à leur fille. Et aujourd’hui, même si la photographie restait son premier amour, Alba se réconciliait avec les autres notamment parce qu’elle voulait que sa galerie soit un mélange d’idée et de beauté. Alors elle expliqua au jeune homme l’idée de l’artiste du moment. Et elle s’était perdue dans ses explications sans s’inquiéter d’ennuyer son interlocuteur. Une fois partie il était difficile d’arrêter la blonde. Les œuvres de cet artiste touchait Alba, parce qu’elles guidaient le spectateur. L’artiste ne s’était pas contenté de laisser le spectateur passif, non il le voulait actif, c’était toute une histoire à travers les souvenirs de l’artiste mais également des souvenirs du spectateur et chacun voyait ce qu’il voulait. « Exactement, vous avez bien saisi sa pensée. » Disait-elle en lui souriant. Puis elle continuait de parler, d’expliquer sans jamais dire ce que elle voyait parce qu’Alba était plutôt réservée sur sa vie. Autant elle arrivait à se confier aux personnes qui avaient franchis une certaine barrière, autant elle se montrait réservée envers ceux qu’elle ne connaissait pas. Et le franchissement de cette barrière n’était pas acquis, du jour au lendemain, une personne pouvait se retrouver éjecter, un peu comme Léo. Elle avait peur de le faire rentrer une nouvelle fois intimement dans sa vie. Elle aimait la réponse du jeune homme, il s’y connaissait en art et il avait l’air d’apprécié les œuvres. Alba buvait une nouvelle gorgée de son café serré avant de répondre à Caspian. « Il ne m’a pas tout raconté, mais je crois que celle-là parle d’une période de sa vie où il a retrouvé une personne. Je pense que les couleurs reflètent la joie qu’il avait dû ressentir. Et je crois que c’est une de mes préférés. » Disait-elle. Elle l’aimait parce que peut-être qu’elle espérait un jour de pouvoir mettre cette couleur sur le sentiment qu’il ne l’avait jamais quitté, de retrouver ceux qui un jour l’avait abandonné, même si Alba hurlait haut et fort que jamais elle ne voudrait des contacts avec eux. Elle se retourna vers son interlocuteur, il était là depuis une vingtaine de minutes maintenant et elle n’avait pas vu le temps passer. « Je m’appelle Alba en fait. » Elle voulait que son lieu soit agréable et convivial, que les gens viennent ici pour passer un bon moment artistique.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
Anonymous
Invité
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:54

If only I knew you were my brother
Il était soulagé d'avoir saisi la pensée et de ne pas être tant à côté de la plaque que ça. Et inconsciemment, son cerveau d'écrivain imaginait ce qu'avait pu être la vie d'Alba. Peut-être avait-elle vécu des choses également difficiles et qui remontaient aujourd'hui à la surface à la vue de ce tableau. Si c'était le cas, elle gardait néanmoins la face et continuait, très professionnelle. C'est à cet instant qu'il hésita à lui avouer la vérité, avant de revenir à la réalité et de comprendre que non, ce n'était pas le bon moment. Son père le tuerait sûrement pour le faire dans un moment pareil. Cela pouvait être fourbe de vouloir gagner sa confiance à tout prix avant d'en arriver là, mais c'était la seule solution qui s'offrait à lui. Qui sait, elle le détesterait probablement le jour où il avouerait qu'il avait forcé le destin tout en sachant déjà ce qu'il en était. Il se mordit la lèvre en entendant l'histoire de la prochaine toile. C'était tout à fait lui, tout à fait eux. La lueur d'espoir qui avait traversé son visage quand il avait observé la blonde dans sa galerie, et l'impression d'avoir enfin atteint ses buts. Alors qu'il était ému par toutes ces pensées, il accepta enfin de se remettre à parler tranquillement, tentant de contrôler les émotions contradictoires en son sein. « Oh... C'est sûrement pour ça qu'elle me frappe. » Il n'en dévoile pas plus, et termine son café, l'air pensif. Son sourire s'élargit quand elle se présente enfin. Sa sœur avait un nom tout aussi original que le sien. « Enchanté, moi c'est Caspian. » se présent a-t-il finalement en tendant la main pour serrer poliment la sienne.  « Je crois que je vais acheter cette toile, je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime beaucoup. » annonça-t-il finalement décidé. Cette toile irait très bien dans son salon, et tant pis pour ceux qui ne la comprendraient pas. Elle lui rappelait trop son histoire et puis, il pouvait bien se permettre un petit plaisir de temps en temps.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6289
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:34

Depuis toujours Alba s’était intéressée à l’art dans le sens large, c’était bien plus tard qu’elle avait décidé de faire de la photo son activité principale. Et elle continuait toujours même si aujourd’hui elle passait du temps dans cette galerie. A la naissance de Jonah, elle ne pouvait plus autant voyager et tout une partie de son domaine d’expertise disparaissait. Mais c’était peut-être un mal pour un bien parce que dès qu’elle rencontrait les artistes, et leur parlait elle avait envie de tout faire pour transmettre le plus ses œuvres et sa pensée. Le jeune homme en face d’elle avait envie d’en savoir plus et Alba ne se gênait pas pour l’assommer de paroles. Surtout que cette œuvre lui parlait, ayant toujours au fond d’elle cette envie cachée de connaître ses origines. Juste, elle ne savait pas encore comment elle réagirait si sa mère biologique se retrouvait en face d’elle. Tout était de sa faute, cette manque de confiance en elle, cette sensation de n’être jamais assez pour les personnes. Elle se retournait vers son nouveau client, le tableau lui plaisir, il lui parlait même. « Oh alors on a un point commun. » Lui disait-elle en souriant. Il avait ce petit truc dans les yeux qui inspirait confiance, comme si elle avait déjà vu ces yeux quelque part. Se sentant assez proche, elle lui disait son prénom. Elle le faisait assez régulièrement. « Caspian ? Comme le lion dans Narnia ? » Elle riait légèrement avant de se rendre compte de sa bêtise. « Ah non comme le Prince. » C’était peut-être mieux et dans ses souvenirs elle l’aimait bien Caspian, il avait ce petit charme qui avait plu à la Alba adolescente. Sans s’y attendre, il voulait l’acheter, comme ça sur un coup de tête. « Heu… pardon ? » Bien sûr que c’était le but, de vendre les tableaux, mais habituellement les personnes revenaient plusieurs fois, demandaient le prix et parfois essayaient de le négocier. « Vous ne savez même pas le prix. » Elle lui souriait tout en riant légèrement.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
Anonymous
Invité
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyLun 8 Fév 2021 - 12:29

If only I knew you were my brother
Parfois, le lien que l'on ressent lorsque l'on contemple la même œuvre d'art peut être plus grande que tout le reste. Parce qu'un détail a frappé, parce que ce détail rapproche les âmes, ou du moins, c'est ce que Caspian aime à croire. Peut-être que finalement, ils pourraient très bien s'entendre et nouer le lien qu'ils n'ont jamais pu nouer. A ce moment précis, il repensa à leur mère et sa gorge se serra, d'autant plus quand Alba évoqua Narnia. Ce classique des années 50 avait fini par toucher leur mère et lui avait inspiré le nom, visiblement. Mais si elle voulait que son fils ressemble au prince, elle s'était trompée, et de loin. Il n'était pas digne de ce prénom avec autant de signification. « Je ne suis pas sûr de vouloir être le lion, ni le prince. » plaisante-t-il en riant. Il avait depuis toujours trop peu d'estime de lui et se voir comme le lion, le Roi, était loin de ses convictions. Caspian était un homme ambitieux, mais certainement pas sur le plan politique. Continuant à observer la toile, la phrase de la blonde lui fit pincer les lèvres. Fronçant les sourcils, il posa son regard sur elle en réfléchissant. « Alors, quel est son prix ? » demanda-t-il en ayant l'impression qu'elle trouverait tous les moyens possibles pour ne pas le lui vendre. « Excusez-moi. Je pensais qu'elle était à vendre. » soupira-t-il en haussant les épaules, un peu déçu à l'idée de ne pas avoir le droit d'acheter cette magnifique toile pour sa décoration intérieure.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6289
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:41

Quand l’artiste lui avait montré cette œuvre, Alba avait succombé. Ils avaient un deal, si elle ne se vendait, il lui offrirait. Elle lui parlait tellement. Tout reflétait son passé et ses espoirs enfouis. Parce que même si Alba aimait le nier, parfois elle aimerait avoir les réponses à ses questions. Pourquoi ? Pourquoi cette femme qui l’avait porté neuf mois avait décidé de ne pas l’aimer. Le choix de cette femme avait conditionné la vie d’Alba et la photographe avait toujours cette sensation de ne pas être assez bien pour les autres. Elle enleva ses pensées parasites, pour se présenter à ce client qui était sympathique. Il avait ce petit truc qui plaisait à la photographe. Caspian. Ce prénom lui rappelait Narnia, et même si elle se trompait sur le personnage, dans ses souvenirs Alba avait adoré cette saga. « Oui ils sont surfaits, tu dois relever le prénom Caspian. » Disait-elle gentiment. Elle était comme ça la photographe, elle était vite amicale. Bon dans ses souvenirs, elle avait craqué pour le beau Caspian. Ils discutaient devant cette œuvre, témoin de cette rencontre qui allait bouleverser la vie de la blonde. Il voulait acheter la toile. Maintenant ? Tout de suite ? C’était surprenant. Alba n’avait pas vraiment les mots, tout ce qu’elle arrivait à dire était qu’il ne connaissait pas le prix. Ce n’était même pas parce que si la toile ne se vendait pas elle l’aurait. Elle était un peu abasourdie et du reprendre ses esprits pour lui répondre. « Si si bien sûr. C’est juste surprenant. » Disait-elle en riant. « Habituellement les gens viennent plusieurs fois, essayent de négocier. Mais c’est bien. Je vais aller voir le prix. » Elle allait vers le comptoir pour regarder dans son classeur le prix. Elle revenait vers Caspian. « Comme c’est plutôt un grand format, elle est à 3500 $. » Et l’achat d’art n’était pas accessible à tout le monde malheureusement.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
Anonymous
Invité
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:00

If only I knew you were my brother
Pas sûr qu'il fasse honneur au personnage portant le même prénom que lui. Ce héros était un peu fade quand on y pensait. Un prince, tout ce qu'il y a de plus banal, parfois un peu con. Quoi que cela ressemble un peu à notre Caspian de Bowen, il n'avait pas envie d'y penser. En tout cas, le compliment d'Alba était absolument adorable. Mais combien de temps encore pourrait-elle supporter l'écrivain, et quel changement d'état d'esprit allait provoquer la future vérité ? Le jeune suédois préférait ne pas y penser, car cette idée provoquait chez lui un certain malaise. « J'imagine que ceux qui viennent sont de véritables collectionneurs, ce qui n'est certainement pas mon cas. » commenta-t-il en riant avant de la laisser fuir. Ce court instant où elle s'était échappé lui permit de reprendre son souffle, car il se rendait compte à quel point il était de plus en plus nerveux au fil de cette discussion. Ou bien l'inverse... Comme si les doutes étaient en train de s'échapper et que sa nervosité tentait de faire de même. Il était en train de réaliser un autre de ses rêves sur sa liste, et il lui faudrait en inventer un autre pour pouvoir le réaliser à nouveau. Rencontrer sa sœur, instaurer entre eux une belle relation... Tout commençait bien, mais ce n'était même pas sûr que ça puisse durer. « Oh. » Une seule syllabe franchissait ses lèvres alors qu'il les pinçait pour mieux observer la toile. « Pour être tout à fait honnête, je m'attendais à une fourchette de prix beaucoup plus haute. » Ce n'était tout de même pas évident d'avoir envie de sortir autant de dollars de sa poche. Poussant un soupir, il posa son regard sur la blonde, silencieux quelques secondes le temps de savoir quelle question poser pour avoir une chance de repartir avec cette œuvre. « Et comment ces hommes font-ils pour négocier, d'habitude ? » demande-t-il en se décrispant un peu, un petit sourire éclairant son minois quelques secondes, pourvu qu'elle soit honnête avec lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Alba Jensen
Alba Jensen
MESSAGE : 6289
ICI DEPUIS : 04/10/2020
COMPTES : Maxine et Joséphine
CRÉDITS : @vesnaproduction (avatar) ; Exordium (sign), Gwen ♡ (crackship) Selly ♡ (gif)

STATUT : I wish I won't come back to you but you're in my mind. (Léo)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) EmptyLun 5 Avr 2021 - 16:56

Pour cette première exposition, il y avait eu du monde. Peut-être que l’attrait de la nouveauté avait joué, mais elle espérait dans le fond que pour les prochaines il y aurait encore du monde. Ça lui permettait de découvrir un peu plus les habitants de la ville. Certes, peu de personnes pouvaient se permettre un tel achat, mais la galerie restait ouverte aux visites. Toute personne qui désirait entrer juste pour s’imprégner de l’art était le bienvenue, avec une tasse de café. « Oh pas forcément. » Répondait la blonde. « Certains n’y connaissent rien mais ils achètent parce que le tableau leur parle. » Alba n’achetait pas un tableau juste pour en avoir un chez elle, il fallait qu’il y ait un sens. Puis, elle n’en achetait pas régulièrement parce qu’elle n’avait pas forcément les moyens. Elle en avait deux, un grand dans son salon et un plus intime dans sa chambre. Pour le reste de la décoration, elle optait pour des objets trouvables dans les enseignes commerciales. Le jeune homme au nom princier était intéressé par le tableau préféré de la blonde. Elle aurait pu paraitre froide, mais ce n’était pas le but. Elle était surprise de cet achat rapide mais c’était avec sourire qu’elle revenait avec le prix. « Je peux toujours augmenter le prix. » Disait-elle en riant. Au final plus l’artiste était connu plus son art revenait cher. Lui, il n’était qu’à ses débuts. Elle riait à sa question. « Certains me draguent comme si ça allait marcher, d’autres négocient en fonction du marché de l’art. » Sauf qu’Alba ne négociait que très rarement, elle respectait la fourchette de l’artiste. Le but n’était pas de voler l’artiste qui avait passé du temps à confectionner son tableau.

__________________________

You are perfect to me.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20787-alba-into-the-world-insta
Contenu sponsorisé
If only I knew you were my brother (Caspian) Empty
MessageSujet: Re: If only I knew you were my brother (Caspian)   If only I knew you were my brother (Caspian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If only I knew you were my brother (Caspian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» if i knew one day you would come (nielya ♡) HOT
» i never really knew that she could dance like this (eve)
»  And I’ll never lose ... [Caspian]
» cause i knew you were trouble (levi)
» i wish i knew (arielle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: