AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remember why did you choose this path (Flynn)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8975
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:34

Une poignée de main, des larges sourire et des cernes, Jamie concluait ce procès sur une note positive. Ses clients avaient gagné après des mois de bataille. Entre les négociations frauduleuses et les coups bas, la dernière preuve avait fait son effet sur les jurés et elle avait gagné. Pour fêter ça, Jamie allait sûrement prendre un bon bain et dormir. Elle était épuisée et voulait dormir. Même l’idée de voir Owen ou d’appeler Saoirse ou Carter ne lui faisait aucun effet. Elle était vidée de toute énergie. Pourtant elle savait que dans pas longtemps un nouveau procès recommencerait avec beaucoup plus d’intensité et de pression. Elle devait même aller à Brisbane puisque l’audience se passait là-bas. Mais elle ne voulait pas y penser, pas maintenant. Ce soir, elle se reposerait sur une victoire, une de plus, mais elle s’en fichait. Elle aimait son métier quand elle voyait les sourires sur les lèvres de ses clients, quand la justice était faite. Finalisant les derniers papiers administratifs et apposant sa signature sur le délibéré de l’audience, Jamie sortait de la salle d’audience. Vérifiant à droite et à gauche que personne ne la voyait, elle soupira et se frottait les yeux. Elle regardait l’heure, appela son secrétaire pour l’informer qu’elle ne reviendrait pas au bureau, elle s’apprêtait à sortir du tribunal pour rentrer chez elle. La porte d’un autre salle d’audience s’ouvrit et Flynn en sortait. Jamie ne l’avait pas vu depuis un moment. Ils leur arrivaient de se croiser de temps en temps mais jamais elle ne l’oubliera. C’était sa première affaire à Bowen et elle avait lamentablement perdue. Il avait sorti la preuve irréfutable de sa manche et Jamie avait su à cet instant qu’elle avait perdu. Il était doué dans son domaine et Jamie n’avait pu que le féliciter même si très déçue pour ses clients. Depuis, ils n’avaient jamais eu à plaider l’un contre l’autre. En même temps, elle ne s’occupait de criminalité que lorsqu’une entreprise violait considérablement les droits de l’homme ou l’environnement au point que ce soit pénalement condamnable. C’était le cas d’une affaire ou deux par an. « Alors qui as-tu terrassé cette fois-ci ? » Disait-elle en lui souriant. C’était un requin Flynn connu par beaucoup d’avocat, c’était un petit monde et tout chaque membre avait sa petite réputation. Jamie ignorait ce qu’on pouvait dire d’elle, sûrement la naïve petite avocate aux idées utopiques. Elle se moquait bien des remarques, elle n’avait rien à prouver. Il avait l’air tout autant épuisé qu’elle. « Longue journée ? » Demanda-t-elle avec compassion.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Re: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) EmptyDim 15 Nov 2020 - 2:08

Tenter de garder la tête haute
Et ne pas montrer que dans le fond on souffre beaucoup trop.
Flynn
&
Jamie
Dormir… Je manque de sommeil en ce moment et ce n’est pas tellement dû au travail. Depuis que j’ai goûté au plaisir d’un soir avec une femme que j’ai prise pour une sirène, j’en suis presque devenue accro. Maintenant que j’ai perdu les deux seules femmes qui m’apportait un peu d’amour, si on peu appeler ça comme ça. Je suis en quête d’affection que j’ai ignoré pendant des années. Je me suis rendu compte que mes erreurs et mon comportement ainsi que mes choix, m’ont mené à une solitude que je n’ai jamais vraiment souhaitée. Un coup, j’en veux au monde entier, et un autre coup, je m’en veux à moi-même. C’est un bordel dans ma tête et c’est seulement quand je suis ivre ou alors que je suis dans les bras d’une femme que je me sens bien. Est-ce que ma vie se résumera à ça ? Je ne l’espère pas dans le fond, mais ça a l’air bien partie et en attendant, je ne pouvais pas prendre des congés trop longtemps, malgré donc mon état, j’ai repris le travail. Avec un peu de chance, je retrouverai mon assurance d’avant et vais finir par oublier ces envies qui me rende seulement malade. Si j’ai bien réussi à être sûr de moi et heureux pendant des années sans voir ma mère, c’est que ça me convenait non ? Je vais tenter de reprendre le poil de la bête et rentré sans doute en Amérique. C’est peut-être le mal de pays qui me rend si morose après tout… Ça reste une explication plausible non ? Je n’en ai pas vraiment la certitude, mais je vais me contenter de ça.

Je reprends donc le travail en essayant de diminuer comme je peux les soirées de beuverie et tente de me reprend en main avec pas mal de difficulté. Je prends de nouveau client accusé d’un méfait et malgré ma naïve pensée comme quoi travailler me permettra de penser à autre chose, je me rends compte que ça ne marche pas tellement. Heureusement, pour ma réputation, ces dérapages ne m’empêchent pas de garder mon bon niveau et de gagner les procès avec étrangement moins d’enthousiasme qu’auparavant. C’était comme un automatisme, je faisais ce que j’avais à faire machinalement tout en restant complètement déconnecté à la réalité. Une manière pour moi, sans doute, de fuir. C’est donc déconnecté que je sors de la salle d’audience, le procès terminé, sauf que surprise. Une personne vient me parler, une autre avocate, je suppose. Surpris qu’elle vienne me parler le fronce les sourcils, c’est en la fixant sans rien dire et qu’elle me demande si ma journée à été longue que la mémoire me revient. Je ne me souviens plus vraiment de son nom, mais j’ai été contre elle lors d’un procès contre une entreprise et malgré sa défaite elle a été la seule à m’en féliciter au lieu de me regarder de travers comme beaucoup d’autre le font.

« Oh euh, oui, pardon désolé. Journée fatigante de mon côté en effet. Je suppose que vous aussi vu votre mine. Ça s’est mieux passé pour vous à ce procès-là cette fois ? »

J’avais complètement oublié de répondre à sa première question. Très certainement, parce que j’étais complètement ailleurs quand elle m’a adressé la parole et que j’étais trop occupé à réfléchir de qui il s’agissait. Je ne suis toujours pas dans mon assiette oui et prétendre donc à de la fatigue était parfait pour moi. Ça me fait garder un peu de dignité dans mon métier et je n’aurais pas à justifier quoi que se soit. C’était parfait, je n’ai aucune envie d’en parler de toute façon. Et dire qu’à notre dernière rencontre, j’écourtais toujours le plus possible les conversations dans les tribunaux. Espérons que ça ne paraîtra pas louche.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8975
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Re: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:37

Jamie n’a jamais tenu pour responsable ses confrères lorsqu’elle perdait une affaire. C’était toujours grisant en revanche de voir la partie adverse se rendre compte de sa défaite. Mais Jamie n’était pas du genre à se vanter de ses victoires, parce que c’était avant la victoire de ses clients. Une fois dans sa vie, elle eut un problème avec un autre avocate, c’était son ex-mari. Ils étaient en compétition depuis trop longtemps. Déjà à l’université, ils se partageaient les deux premières places, tantôt lui tantôt elle. Mais c’était cette compétition qui les avait rapproché, se félicitant de leur manière quand l’un gagnait l’autre. Tout restait bonne enfant tant qu’il n’y avait pas d’argent en jeu. A partir du moment où ils avaient des clients, la compétition était devenue trop importante, surtout du côté de Jonas. Il voulait toujours gagné, demandait à sa femme de le laisser gagner parce que sa victoire remportait plus qu’une victoire d’elle. Sauf que Jamie avait toujours eu à cœur le respect de la déontologie et surtout elle avait choisi ce travail pour aider les autres, pas pour augmenter son capital financier. Après leur divorce, tout se compliquait, Jonas était devenu un monstre, se vengeant de Jamie à travers les affaires. L’avocate ne souhaitait pas exercer dans ces conditions, alors elle était partie à Bowen.
A peine était-elle arrivée qu’elle se retrouve à plaider contre Flynn qui n’avait fait qu’une bouchée d’elle. Mais elle ne lui en voulait pas loin de là. Très joueuse, elle était venue le féliciter, il avait souris et leur échange s’était arrêté là. Parfois elle le voyait au tribunal, parfois dans la rue mais jamais elle ne prenait le temps de le saluer. Il était presque inaccessible Flynn. Et Jamie était épuisée mais cette fois-ci elle prit le temps de s’adresser à lui. A son expression, l’avocate se rendait compte qu’il ignorait qui elle était. Son orgueil aurait pu être touchée mais elle s’en moquait un peu la blonde. En même temps, ce n’était pas la personne qui allait dans tous les événements réunissant les avocats de cette ville, elle n’aimait pas rester enfermée dans ce milieu très privilégié. Non, elle préférait largement découvrir cette ville, rencontrer des personnes d’horizon différent, c’était ce qui l’inspirait. Elle avait conscience d’avoir une vie privilégiée et avait toujours estimé qu’elle ne pourrait jamais défendre correctement une personne sans avoir un minimum conscience de ce qu’était sa vie. En revanche la remarque de Flynn fit froncer les sourcils de Jamie. Peut-être avait-elle perdu contre lui quelques mois auparavant, ça ne remettait pas en question ses compétences. Et il l’ignorait peut-être mais Jamie avait plutôt de bonnes statistiques surtout dans son domaine. Au final, il n’était pas peut-être pas si agréable que ça. Elle qui ne se fiait aux rumeurs, auraient peut-être du croire celle-ci. « Oui longue semaine. » Répondait-elle un peu froidement. Peut-être ne voulait-il pas paraître si hautain mais cette condescendance exaspérait Jamie. Elle remarqua qu’il ne partait pas, étrange parce qu’habituellement il était du genre à sortir très vite du lieu de justice. « Oui très bien, vous n’êtes pas le seuls compétents dans cette ville. » Répondait-elle alors que son orgueil blessé ressurgissait. Et avant de prendre congé de cet avocat, il vérifiait son téléphone. « J’espère que vous vous reposerez vous avez bien besoin. » Elle venait de lui faire compris qu’il avait une tête affreuse, affreuse dans le sens fatigué.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Re: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:20

Tenter de garder la tête haute
Et ne pas montrer que dans le fond on souffre beaucoup trop.
Flynn
&
Jamie
Il y a une chose que je remarque seulement maintenant. Je n’arrive pas toujours à être agréable quand je travaille, comme si j’étais une autre personne, Flynn Morgan et maître Morgan sont deux personnes différentes. Je n’arrive pas à être agréable, à essayer de sympathiser avec mes confrères. Même envers Bessie, à l’époque où elle était là, je ne pouvais pas m’empêcher de l’embêter et la faire tourner en bourrique par pur plaisir. Quel genre de personne ferai ça à quelqu’un qu’on apprécie ? Moi quand je suis au travail. Je n’arrive pas à être agréable et sociable quand je suis à mon bureau ou encore au tribunal. On aura beau être sympas avec moi, j’aurais cet automatisme à être désagréable, même quand je n’en ai pas envie. Et c’est peut-être ce qui s’est passé quand je lui ai demandé comment c’est passé son procès. Je voulais seulement pour une fois paraître sociable, mais la phrase s'est tourné de sorte à ce qu’elle rat régulièrement, alors que j’en ai aucune idée. Elle a perdu contre moi certes, mais il est vrai que ça ne veut pas dire pour autant qu’elle est incompétente. J’avais même souvenir qu’elle m’avait donné quelque difficulté lors de notre affrontement. Mais il faut croire que même quand on y met de la bonne volonté certaines habitudes ne change pas. Et c’est la réaction de mon interlocutrice qui me fait deviner que j’ai encore une fois été peut-être cassant. Quelle ironie, je voulais juste faire la conversation, mais finalement, j’aurais dû me faire et tracer ma route. Mais dans le vain espoir d’être possiblement apprécié par quelqu’un, je tente de me rattraper.

« Oh, euh, non, je… Ce n’était pas ce que je voulais dire ! Je… Ahem… Heureux de savoir que ça s’est bien passé alors… »

À essayer de me rattraper, c’était la panique au point de tousser un grand coup, j’ai avalé ma salive de travers, j’avais juste envie de retourner en arrière et de me contenter d’un bonjour habituel. Oui, non en vrai, je laisse tomber, c’est trop tard, tu as foiré Flynn Morgan. Et tu continueras à foiré, c’est tout. Tu ne fréquentes que des personnes que tu m’éprise au fond, et être sympas, tu ne sais plus faire depuis que tu exerces dans ce métier. Et tu t’en rends compte que maintenant, parce que tu as été aveuglé par l’argent que ce travail t’apporte, ainsi que la renommé que beaucoup espère avoir un jour. Si seulement il y avait moyen de savoir à l’avance à quel point ce chemin-là pouvait rendre aveugle. Heureusement, mon interlocutrice change vite de sujet pour dire d’apparemment, j’avais vraiment une salle mine et qu’elle espère malgré tout que je me reposerai comme il se doit. J’en ris nerveusement, comment est-ce qu’on peut d’inquiéter pour une personne qu’on n’apprécie pas forcement ? Ça doit être très certainement par pure politesse, mais cette remarque me fait lâcher un rire nerveux.

« J’ai donc si mauvaise mine que ça ? »

Je sais en quoi, c’est du, mais j’ai osé espérer que ça ne se remarque pas à ce point. Il faudrait que je trouve une solution pour remédier à ça, car malheureusement, je sais que dormir ne sera clairement pas suffisant pour arranger cette mauvaise mine. Le problème est bien plus important qu’un simple manque de sommeil… Peut-être que… Un médecin pourrait m’aider, mais quand je vois leurs compétences médiocres qui ont fait perdre la vie à ma mère, je n’ai sincèrement pas confiance. Il faut que je quitte cet endroit… Que je quitte Bowen, pour retourner en Amérique voir même ailleurs et tout reprendre comme avant ou depuis le début. Je n’en sais rien, je ne sais plus. Je suis ailleurs et complètement perdue, et si ça se voie une honte s’abattra sur moi. Je réajuste mon costume et lui fait un sourire purement commercial dans la veine tentative de sauver les apparences.

« Pas d’inquiétude à avoir, je me repose dès que je le peux. Ma mine s’arrangera ce n’est qu’une question de temps. »

Je laisse un blanc et ajoute avec hâte, comme mal à l’aise et n’aillant pas du tout l’habitude de communiquer avec une consœur aussi longtemps.

« Reposez-vous bien vous aussi. Histoire de rattraper cette dure semaine. Mh ? »

Bon reste à voir si cette phrase mettra fin à cette conversation ce n’est après tout qu’une petite conversation de couloir, rien de bien méchant. Qu’est-ce qui pourrait bien arriver de mal ? Appart avoir une personne de plus contre moi. Une de plus… Une de moins… Ça change quoi au final ? Je sais bien que tout le monde me déteste et quand ce n’est pas le cas, ça ne tarde pas à l’être en général. Je n’arrange pas les choses, mais c’est comme ça. Je finirais peut-être par de nouveau m’habituer à la solitude. Une question de temps… Ou de rencontre comme je tente de faire depuis que j’ai passé une nuit avec une sorcière sirène… Je ne sais même plus si elle et moi nous nous sommes échangé nos numéros. Sans doute pas, vu que ni elle ni moi nous nous sommes contactés après cette nuit.


HRP: pardon pour le retard, suite à une mauvaise nouvelle j'ai eu pas mal de difficulté à écrire. Mais ça va mieux maintenant. En espérant que ma réponse te convienne! @Jamie Rankin
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8975
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Re: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:35

Jamie passait sa vie à se battre pour avoir de la légitimité. Dès l’université elle devait travailler deux fois plus pour montrer qu’elle était tout aussi capable que les hommes d’être compétentes et douées. Puis sa spécialité l’avait surtout fait passer pour une idéaliste, une militante dérangeante mais pas méchante. Alors elle n’appréciait pas vraiment la blonde qui lui fasse une remarque, parce que certes elle avait perdu une fois contre lui, ça ne prouvait rien. Surtout qu’elle avait plaidé contre lui dans une affaire qui était sa spécialité. Elle ne pariait pas sur lui s’il se retrouvait face à elle dans un conflit écologique. Elle en avait juste marre Jamie de toujours devoir prouver qu’elle valait autant que ces hommes. Même les clients parfois avaient du mal à l’accepter parce qu’elle était une femme et qu’elle était jeune. Pourtant elle en avait des convictions Jamie qui est capable d’aller jusqu’à la lune pour défendre son client. Peut-être qu’ils avaient raison les autres avocats quand il faisait un portrait de Flynn. Mais jamais Jamie ne s’était fiée au rumeur préférant se faire elle-même un avis. Avis qui n’avait jamais été aussi solide qu’aujourd’hui et avec toute sa gentillesse, Jamie lui répondait froidement. Elle n’avait plus rien à faire ici, elle voulait juste un bon verre de vin. Elle ne s’attendait à des excuses très maladroites de son confrère. Il n’était pas connu pour sa gentillesse et ses excuses, ce qui rassurait Jamie. Il n’était peut-être pas ce requin insensible que tout le monde pensait. « Merci. » Répondait-elle en haussant les épaules, comme si ses remarques étaient déjà passés. Jamie n’était pas vraiment rancunière, sauf quand ça la touchait vraiment. C’était le cas avec son ex-mari qui avait tellement mit à bout Jamie qu’elle avait toujours autant de rancœur. Mais Flynn il ne lui avait rien fait, à part cette remarque sûrement maladroite. Elle n’allait pas lui assener un nouveau coup, alors qu’il avait l’air tellement fatigué. Elle se souvenait de cet avocat, au procès, où rien ne semblait le toucher. Aujourd’hui il avait l’air de porter le monde sur le dos. Et Jamie elle ne mentait pas, alors elle lui disait. Il avait des cernes et ses épaules étaient abaissés. Elle lui souriait gentiment, comme pour lui signifier qu’il n’y avait rien de grave. Elle ignorait ce qu’il le tourmentait mais Jamie estimait qu’il n’avait besoin que d’une nuit de sommeil. Elle rougissait légèrement, peut-être mal à l’aise de lui avoir offert le fond de sa pensée. « Oui un peu. Mais rien de grave. » Elle lui souriait en haussant les épaules. Elle n’avait pas à s’en mêler. Il lui confirmait ce qu’elle pensait, il n’avait besoin que de dormir. Elle connaissait ça. Parfois les affaires lui prenaient tellement de temps qu’elle en oubliait de manger ou de dormir. Surtout quand il s’agissait de celle dont Jamie avait la conviction que sans un délibéré en sa faveur changerait le monde. Parfois c’était le cas, condamner une entreprise pour la pollution permettait de réduire la destruction de la planète. Une défaite signifiait une situation qui ne bougerait pas et donc des animaux qui continueraient à mourir, et une pollution toujours aussi importante. « J’espère. Les criminels ont besoin de vous. » Disait-elle en riant. Après tout, il les défendait bien. Et il avait raison, parce que chaque personne avait le droit d’être défendu. Parfois on pouvait être contre ses avocats qui arrivaient à relaxer une personne alors que beaucoup de choses l’accablait. Jamie parfois se disait que ce n’était pas juste, mais l’inverse non plus ne l’aurait pas été. Elle ouvrit les yeux, inquiète à son tour de sa mine. Bien sûr qu’elle était un peu fatiguée mais elle ne pensait pas que ça se voyait. Mais Jamie préférait l’humour, alors elle riait. « A vrai dire, je préférais aller boire un verre plutôt que d’aller me coucher. » Oui elle donnerait le monde pour avoir un verre de rouge là tout de suite. Elle n’était pas alcoolique l’avocate, mais elle aimait boire de temps en temps un petit verre. Elle ignorait encore que dans quelques semaines elle allait noyer son chagrin dans un trop grand nombre de verre. « Ça vous tente ? Y’a un petit bar sympa à quelques rues. » Elle ne savait pas pourquoi elle lui avait proposé ce verre, alors que quelques minutes plus tôt il n’avait pas été si agréable.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Re: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:36

Tenter de garder la tête haute
Et ne pas montrer que dans le fond on souffre beaucoup trop.
Flynn
&
Jamie
C'est nouveau que je veuille soudainement m'excuser de mon comportement. Ça doit à elle aussi lui faire bizarre, car habituellement, j'en ai rien a ciré qu'on n'aime pas ce que je dis et qu'on me juge. Rien ne m’atteins, j'étais heureux jusqu'à ce que l'argent ne m'apporte pas la santé de ma mère et que je perds les deux seules personnes qui avaient l'air de m'apprécier pour ce que j'étais. J'ai toujours cru pendant des années que c'était l'argent et la réussite qui faisait mon bonheur, mais la, je commence à comprendre, voir à réaliser que c’était leur seule deux amours qui me rendaient si sûr de moi. Mais maintenant qu'elles ne font plus partie de ma vie... Je sens un poids sur mes épaules que je ne soupçonnais pas. Dans tous les cas mon interlocutrice, qui normalement à toutes les raisons de me détester comme beaucoup d'autre, accepte mes excuses. Je tente de lui rendre son sourire de manière un peu maladroite dû à ma ''fatigue''. Et ce sourire se transforme involontairement en une grimace crispé lorsqu'elle dit que les criminels avaient besoin de moi. J'entendais bien que ce n'était pas dans le ton du reproche, au contraire même. Elle avait l'air de penser que tout le monde avait le droit au service d'un avocat. C’était mon argument principal quand on demandait la raison de mon orientation professionnelle, pour ne pas dire que c'était la spécialisation la mieux payer. Je me force donc à rire essayant de paraître le plus naturel possible, mais en vains, je le sais bien. Je ne suis plus vraiment ce que j'étais autrefois.

« Oui... Ils ont besoin de moi, comme vous dites. »

Je force un sourire de nouveau afin de tenter de miroiter le fait que j'aille bien malgré ce qu'elle voit. Quelque chose en moi s'est brisé, et je n'ai aucune idée de comment réparer ça. Est-ce que c'est au moins réparable ? Plus le temps passe et plus j'en doute. Lorsqu'elle parle de vin, je me perds un peu dans mes pensées et murmure d'une manière peu audible.

« Et moi mon éternel whisky.... »

Ma boisson favorite que je consomme à haute densité depuis la mort de ma mère et la disparition de Bessie. Alors que je m'apprête à partir enfin de mon côté, je me fige à la proposition de la jeune femme. Intriguer, je me tourne doucement les sourcils froncés, je n'étais même pas sûr d'avoir bien entendue.

« Vous... Me proposer à moi, de boire un verre avec vous ? »

De nouveau, ça pouvait être mal pris ou encore mal interprété. Mais on pouvait clairement voir que j'étais juste surpris et perturbé qu'autre chose. Aucun confrère ne m'a proposé de boire un coup après le travail. Je n'en souffrais pas, non à l'époque non. J'avais mon petit bar personnel avec cette persuasion que l'argent nous permet d'avoir tout.

« Et bien euh... Oui ? Pourquoi pas ? »

Je ne saurais pas dire pourquoi j'accepte. Peut-être parce que je tente d'avoir de la compagnie pour ce soir ? Comme la fois ou j'ai été si ivre que je me suis pris pour un moussaillon dans les filets d'une capitaine sorcière sirène... Bien que je ne voudrais pas que cette soirée se termine de la même manière. C'est une confrère, et on sera amené à nous revoir, ce n'est donc pas du tout raisonnable. Je tacherai donc de rester sobre, jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle. Parce que je sais bien que, comme beaucoup de soir, je la finirais chez moi, seul. Je lui fais signe de passer devant d'un signe de la main.

« Je vous suis... »

Les mains dans les poches et un peu pensif, nous dirigeant donc vers ce fameux bar... Qui sait ? Je l'ai peut-être déjà fréquenté ? Ou sinon ça sera une nouvelle découverte. 

Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8975
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Re: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) EmptySam 3 Avr 2021 - 10:26

Pour être avocate il fallait croire en ses convictions. C’était ce que Jamie aimait dire. Un avocat doit être la voix d’une personne qui est sûrement trop apeurée pour parler pour elle-même. La voix d’une personne qui ignore les techniques et les méthodes pour une bonne défense. Il est facile aux autres de juger les actions d’une personne, mais seule l’intéressée connaît les raisons de son ultime choix. Jamie croyait fort en ses principes. Chaque personne a le droit d’avoir une défense pertinente. Elle a fait ses choix l’avocate, préférant défendre l’écologie à l’économie, défendre les gens à que l’Etat. Ce sont des choix militants, des choix de vie. Elle le pensait quand elle disait à Flynn que ses clients avaient besoin de lui. Mais lui il y croyait moins. Il avait cette flamme de vie éteinte dans son regard, et il subissait sa vie. L’avocate l’avait déjà vu ce regard éteint dans les yeux de sa mère. C’était une peur qu’elle avait, qu’un jour elle ait également ce regard. Ça lui fit mal de voir l’intrépide Flynn dans cet été. Mais après tout, ils n’étaient pas amis, il n’avait pas besoin d’aide, il ne voulait pas d’aide. Et Jamie ne pouvait pas sauver toutes les personnes qu’elle croisait sur son chemin. « Demandez à vos anciens clients, vous verrez. » Disait-elle en riant. Combien de procès avait-il gagné ? Combien de relaxe avait-il permis ? La journée avait été difficile pour Flynn et pour Jamie. La blonde ne rêvait que d’un verre de vin. Elle se demandait si elle n’allait pas appeler Carter. Elle aurait pu également appeler le fermier, mais il ne buvait pas. Elle donnerait tout pour du vin. Elle ne pensait pas que Flynn allait répondre. Du Whiskey. Alors pourquoi pas ? Pourquoi elle ne demanderait pas à son confrère d’aller boire un verre. Après tout, elle le faisait bien avec d’autres. Il y avait ce bar pas trop loin du tribunal et qui avait vue sur l’océan qui proposait des cocktails à prix raisonnable. Jamie opterait pour du vin quoi qu’il arrive. Il avait l’air surpris de sa proposition. « Non je demande à celui qui est derrière vous. » Disait-elle ironiquement en montrant le mur. « Evidemment, enfin vous avez le droit de dire non, je ne le prendrais pas mal. » Il lui en fallait beaucoup à Jamie pour en vouloir à quelqu’un. Et enfin il accepta. « Parfait ! » Disait-elle en souriant. Elle guidait l’avocat jusqu’au bar, ce n’était qu’à quelques mètres du palais de justice. Elle ne lui demandait pas son avis en s’installant sur la terrasse. C’était son idée ce verre après tout, puis il avait l’air tellement paumé qu’il n’aurait pas su choisir. « Je sais que ça ne me regarde pas … mais vous n’avez pas l’air d’aller bien. » Disait-elle en rougissant, mal à l’aise de poser cette question. « Je ne veux pas balancer des rumeurs, mais vous semblez avoir la tête de quelqu’un qui a besoin d’aide. » Ou un peu de réconfort. Le serveur prenait leur commande et Jamie attendait que Flynn lui réponde, stressée d’avoir franchi certaines limites.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Re: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) EmptyLun 4 Avr 2022 - 23:18

Tenter de garder la tête haute
Et ne pas montrer que dans le fond on souffre beaucoup trop.
Flynn
&
Jamie
Je lâche un rire sourd quand elle annonce s'adresser au mur et je finis tout de même un peu perturbé par accepter de l'accompagner pour boire un verre. Depuis que j'ai commencé ma carrière d'avocat, il ne m'est jamais arrivé de sympathiser avec mes confrères. Je n'en voyais pas l'utilité au contraire, c'est toujours plus dur quand on se retrouvait contre une personne avec qui ont s’entendait bien. Faire amis-amis avec des avocats quand on est avocat criminaliste ça ne peut que mal finir. Alors pourquoi diable est-ce que je laisse faire cette interaction ? Pourquoi j'ai fini par accepter ? Je suis vraiment en train de faire n'importe quoi. Il faudrait vraiment que je me ressaisisse, mais comment ? Enfin... Ce qui est fait est fait hein. On se dirige dans ce fameux bar près du tribunal auquel je ne suis jamais allé. Je me commande ma boisson favorite : le whisky. Sans décrocher réellement un mot de plus, pensif, me demandant pourquoi cette invitation et surtout pourquoi avoir accepté.

Surtout quand je vois mon interlocutrice être soudainement mal à l'aise. Est-ce qu'elle regrette de m'avoir invité enfin de compte ? Ça ne me surprendrait pas.

Ah, bah, elle a décidé de me surprendre en fin de compte. Elle est inquiète pour moi ? Pourtant, nous nous sommes croisés que quelques fois sans trop nous adresser la parole. Alors... Pourquoi se préoccuper soudainement de moi ? Il doit y avoir un piège quelque part. Je ne m'attendais tellement pas à ce genre de déclaration que j'en fronce les sourcils et ne trouve pas les mots pendant plusieurs minutes. Elle avait bien vu, elle n'avait pas tort. Mais suis-je censé nier ? Ou alors être sincère ? Non vraiment, je tombe des nue, je ne sais pas quoi répondre la maintenant de suite. Pourtant, il faudra bien que je lui réponde quelque chose.

« Si je vous dis que vous avez entièrement raison, qu'est-ce que vous ferez ? »

Je pince les lèvres et baisse la tête en faisant un non de tête.

« Les rumeurs sur moi, il y en aura toujours... Quoi qu'on dise quoi qu'on fasse. Je soupçonne même qu'il y en aura sur vous juste parce que vous avez été surprise à boire un verre avec l'horrible avocat criminaliste Morgan. »

Le sans-cœur, le sans principe, l'horrible monstre excentrique bourré de fric et de réussite qu'on jalouse. Ça a été mon état d'esprit pendant longtemps, jusqu'à ce que l'argent n'a enfin de compte pas sauver ma mère. Ce vide, cette réalisation de m'être menti pendant tant d'années. Ce n'est clairement pas rattrapable, plus j'y réfléchis et plus je me dis que je suis simplement un cas désespéré. Soit je continue ce train de vie sans rechigner, soit j'arrête de vivre tout court. Cette idée m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois, mais qui s'en inquiète vraiment ? La pour le coup, j'ai juste hâte que le serveur revienne avec notre commande pour réclamer la bouteille même de cet alcool ambré qui me colle à la peau depuis un certain temps.

« C'est parce que j'ai l'air si mal que vous m'avez invité à boire un verre ? »

Parce que si c'est le cas, c'est que je ne dois pas être bien beau à voir. Pire, que sans trop m'en rendre compte, je montre à mes futurs adversaires que je suis en pleine faiblesse. Je suis vraiment en train de perdre le nord. 

Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 8975
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Re: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) EmptyDim 1 Mai 2022 - 17:00

Jamie faisait partie de ces gens simples. Souriante la plupart du temps, elle cachait assez bien ses émotions surtout au tribunal. Ça n’avait pas toujours été facile notamment à Perth quand elle se retrouvait face à Charles ou certains ses collègues une fois qu’ils avaient divorcé. A cette époque, l’avocate s’était sentie bien seule, ayant pour seule compagnie les textes de loi et ses clients. Les confrères avaient faits leur choix, surtout que Charles était plus influant qu’elle. Son seul cadeau était de gagner parce que Jamie était du genre à montrer aux gens tout sa force en les battant au tribunal. Face à Palmer, elle avait échoué. C’était des choses qui arrivaient et en même temps la criminalité n’était pas son fort. Aujourd’hui, elle traversait la rue pour aller boire un verre avec lui. Il n’allait pas bien et ça se voyait. Pourquoi Jamie lui avait proposé ce verre ? Après tout, elle n’était pas obligée. Elle commandait un verre de vin, c’était sa boisson préférée. Elle se souvenait de toutes les bouteilles qu’elle avait ouvert avec Romy. Une lointaine époque dont elle gardait un beau souvenir même si aujourd’hui elle ne voyait plus son ex-belle-sœur. « Pas grand-chose. » Avouait-elle. Jamie n’était pas psychologue, et elle ne serait pas capable d’aider cet homme. « Mais je peux toujours écouter. » C’était assez naturel chez elle d’aider son prochain, même avec Palmer qui n’était pas connu pour être le plus gentil des avocats. C’était même le contraire. Jamie riait. « Oh les rumeurs … au pire ça animera un peu le tribunal. Je commence en avoir marre des histoires entre Erickson et James. » En ce moment, tout le monde ne parlait que de cette histoire. Deux avocats opposés qui vivait une romance, enfin selon la rumeur. Un Roméo et Juliette des temps modernes qui emmerdait Jamie. Les verres arrivaient et Jamie en profitait pour goûter son verre de vin rouge. Il était fort, au goût prononcé. Le serveur lui avait fait une bonne recommandation. Palmer lui posait une question. C’était comme s’il lui demandait si elle avait invité par pitié. Ce n’était pas le cas, il semblait avoir besoin d’aide mais elle ne ressentait pas de pitié pour cet homme. « Non, j’avais envie de boire un verre et vous étiez disponible. » Disait-elle en riant.

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Remember why did you choose this path (Flynn) Empty
MessageSujet: Re: Remember why did you choose this path (Flynn)   Remember why did you choose this path (Flynn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember why did you choose this path (Flynn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heroes are made by the path they choose (öznur)
» We don't choose our family, but i choose to love you (Makayla)
» (hot) new path | viktor
» (mercedes) the path.
» Show me the path | Becklia#2 (hot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: