AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 It's the most wonderful time of the year (Jim)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
It's the most wonderful time of the year (Jim) Empty
MessageSujet: It's the most wonderful time of the year (Jim)   It's the most wonderful time of the year (Jim) EmptyJeu 17 Déc 2020 - 15:25

Ce mois de décembre avait, pour la première fois, une saveur toute particulière. D'ordinaire, chez elle, c'était symbole de fête et de partages, comme la majorité des foyers. Mais cette année, c'était le symbole du renouveau. Elle allait passer ses fêtes seule, loin des siens, dans une ville qu'elle connaissait à peine. Elle tentait de ne pas y penser, afin de ne pas céder à la morosité, et cherchait à tout prix à s'occuper l'esprit. Ayant reçu sa paie et après avoir réglé les quelques factures qu'elle avait, acheté un téléphone dont elle n'arrivait pas à se servir et acheté quelques cadeaux pour les rares personnes de son entourage, Tessa était tombée sur une affiche du train de Noël. Après trois jours à Bowen, il était possible d'embarquer au bord de ce train et de visiter les villes attenantes. Pour elle qui avait la curiosité de découvrir ce pays, mais n'étant pas véhiculée, ce voyage tombait à pic. Aussi, elle avait pris ses billets, préparant son sac avec impatience et embarquant avec joie. Le train était en route pour la première escale, où ils devaient arriver dans la matinée. Très matinale, elle s'était levée, préparée, avant d'aller prendre son petit-déjeuner. Rares étaient les personnes encore levées, certains ayant probablement fait la fête au bord du wagon karaoké ou à déguster, sans fin, les différents cocktails. Observant le paysage qui défilait, rêveuse, ses mains autour de sa tasse de thé, Tessa ne revint dans la réalité du train qu'en entendant la voix du serveur. Un serveur qui invitait un grand blond à prendre place à la même table qu'elle pour prendre le petit-déjeuner. "Bonjour." dit-elle avec un sourire, quand il s'installa. "Ne vous inquiétez pas, j'ai presque terminé." ajouta-t-elle, avec légèreté. Elle savait qu'il y avait des gens qui n'étaient pas forcément matinaux. Et partager sa table pouvait être une épreuve. "Par contre, un conseil : si vous aimez le pain d'épices, n'hésitez pas. Il est délicieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's the most wonderful time of the year (Jim) Empty
MessageSujet: Re: It's the most wonderful time of the year (Jim)   It's the most wonderful time of the year (Jim) EmptySam 19 Déc 2020 - 20:01

Un voyage avant Noël. Il s'était octroyé ce petit plaisir. Lui qui n'avait pourtant pas l'habitude de partir. Bon là, il ne serait pas trop dépaysé et resterait en Australie. Le train s'arrêtant par Bowen, il y serait certainement en compagnie de personne qu'il connaissait. Au moins de vue. Bien que de nouvelles rencontres ne lui faisaient pas peur au contraire. Il s'était levé pas trop tard. Il avait pris la résolution de le faire chaque matin pour profiter du petit-déj et des activités matinales. Même s'il aimait beaucoup les activités en soirée également. Il y aurait certainement un jour où il ferait une grasse mat'. Il arriva dans le wagon restaurant et le serveur lui annonça qu'il serait avec une autre personne à sa table. Un des choix que les organisateurs avaient fait. Un moyen d'économiser un peu de place et d'éviter que les personnes seules le restent. Le beau blond n'avait pas bien compris s'il devait garder cette table tous les jours mais peu importe. Il y avait déjà une jeune femme. Qui avait l'air de bonne humeur. Bonjour ! Elle semblait vouloir le laisser tranquille. Alors que ce n'était justement pas l'objectif de la manoeuvre. Oh ... Non non ... Tranquille ... ... Tu ... Prendre ... Ton ... Temps ... ... Moi ... Ce ... Pas ... Me ... Déranger ... Il appréciait la compagnie. Ce n'était peut-être pas le cas de la brune. Se rencontrer au petit-déj ce n'était pas commun. Mais c’était plutôt un truc chouette selon lui. Il n'allait pas la faire fuir. Elle lui adressa malgré tout la parole une fois de plus. Il en rit. Je ... Prendre ... Note ! ... Il se rapprocha juste un peu et parla à voix basse. Je ... Peut-être ... Même ... En ... Voler ... Un ... Morceau ... Pour ... Cette ... Après-midi ... Il rit de nouveau et se prépara à se lever pour aller se servir au buffet. Il n'avait pas encore eu trop le temps d'y jeter un oeil mais il savait qu'il se régalerait. Il y avait toujours plein de choix et on ne savait où donner de la tête. Je ... Aller ... Me ... Servir ... ... Je ... Te ... Prendre ... Un ... Truc ? ... Elle avait vraisemblablement bien entamé tout ce qu'elle avait devant elle mais peut-être ne serait-elle pas contre un nouveau croissant ou une tranche de ce fameux pain d'épices.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's the most wonderful time of the year (Jim) Empty
MessageSujet: Re: It's the most wonderful time of the year (Jim)   It's the most wonderful time of the year (Jim) EmptySam 26 Déc 2020 - 18:25

Tessa avait encore tout à apprendre de ce monde et des codes sociaux qui en découlaient. Bien que dans sa communauté, elle avait été un pilier, avec son mari, ici, elle n'était qu'une inconnue, qu'un visage parmi tant d'autres. Et elle se sentait parfois très seule. Trop seule. Alors, ce voyage était l'occasion de s'imprégner de la culture australienne et de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Seulement, dès qu'elle eut l'occasion de faire connaissance avec ce jeune homme qui allait partager sa table, elle préféra se faire toute petite, lui affirmant qu'elle partirait bientôt. Comment passer pour une asociale alors que ce n'était pas du tout cela, ce qu'elle tenta de montrer avec ce sourire sur le bout des lèvres. Elle ne voulait surtout pas être de trop. Mais visiblement, ce n'était pas le cas, puisqu'il lui annonça qu'elle ne dérangeait pas. Une lueur de surprise passa, de manière fugace, dans ses yeux noisettes en entendant la façon de parler du jeune homme, mais très vite, ses yeux retrouvèrent cette jovialité débordante. "Je vais prendre le temps de terminer mon déjeuner, alors." ça aurait été bête de s'étouffer ou de se rendre malade simplement parce qu'elle craignait que sa présence dérange. Alors qu'elle lui conseilla le pain d'épices, elle le vit s'approcher un peu et parler à voix basse. Elle se pencha à son tour, tendant l'oreille, ses lèvres s'étirant en un sourire complice quand il lui avoua qu'il en volera peut-être un morceau pour le goûter. "Je te couvrirai. Si un serveur passe par là, je détournerai son attention." murmura-t-elle, malicieuse. Alors qu'il se prépara à aller se servir, il lui demanda si elle voulait qu'il lui prenne quelque chose. "C'est me tenter." dit-elle, faisant mine d'hésiter. "Mais je crois que je ne dirai pas non à une nouvelle tranche de pain d'épices." Tessa était une gourmande. Elle avait l'habitude des plats consistants, des gâteaux sucrés, délicieusement bons. A l'époque où elle était à Lancaster, elle se dépensait tellement dans sa ferme qu'elle ne conservait absolument pas les calories ingérées. Sans doute cela allait-il changer ici... "Je vais t'aider. Je comptais reprendre une boisson chaude de toute façon. Qu'est-ce que tu veux boire...."  Temps d'arrêt.  "Je ne connais même pas ton prénom..." Elle se mit à rire, puis se redressa et fit le tour de la table pour se planter près du grand blond. Ce serait quand même mieux de connaître son prénom si elle devait l'interpeller au sujet de la boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's the most wonderful time of the year (Jim) Empty
MessageSujet: Re: It's the most wonderful time of the year (Jim)   It's the most wonderful time of the year (Jim) EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:38

Prendre le temps. C’était important de prendre son temps. Surtout pour son petit-déjeuner. Ou tout autre repas quelconque afin qu’il ne reste pas sur l’estomac. Et puis on disait également qu’il ne fallait pas manger trop vite. Oui … Je … T’en … Prie … Il s’installa donc à table. Sans rien. Juste pour échanger quelques mots et il se lèverait bientôt pour aller se servir à son tour. Une tranche de pain d’épices ? Très certainement après ce que la jeune femme venait de lui dire. Il se devait d’y goûter. Et d’en voler une ou deux parts pour plus tard. Ou pas. Il rigola un peu à la réponse de la brunette et répliqua sur une voix un peu plus normale cette fois-ci. Cool ! … On … Faire … Comme … Ca … Mais avant toute chose, il devait aussi lui demander si elle voulait quelque chose. Il allait faire le voyage, aurait certainement les mains remplis mais il pouvait prendre une ou deux choses en plus sans risquer de faire tout tomber. Ce … Marche ! … Une … Tranche … Ou … Deux … Pour … Toi … Alors … Il n’allait définitivement pas n’en prendre qu’une. Puis il devait en manger une lui aussi alors il en mettrait plusieurs sur une assiette et cela fera l’affaire. A condition qu’il yen ait encore. Ce qui ne devrait pas poser problème à priori. Mais elle ne le laissa pas aller seule. Elle aussi voulait reprendre quelques petites choses. Notamment à boire. Elle s’interrompit, il la regarda un peu perplexe avant de comprendre le pourquoi et rigola un peu. Jim … Je … Etre … Jim … … Et toi ? S’échanger leur prénom serait bien mieux. Et quand il entendait le prénom d’une personne, il s’en rappelait à vie le beau blond. Il était comme ça. Même après l’accident. Café … Pour … Moi … Merci … … Classique … Il hocha la tête. Un bon café pour démarrer la matinée. Il n’était pas chocolat chaud ou toute autre boisson. Un jus de fruit frais oui après le café. Il n’en prenait que rarement chez lui mais en voyage ou en hôtel, il se faisait volontiers un petit verre. Il regarda alors le buffet et tout ce qui le composait. Viennoiserie, différent pain, confitures, céréales. Le salé aussi avec des œufs, du bacon, des saucisses. Le paradis du petit-déj. Quand … Je … Voir … Tout … Ca … Je … Me … Dire … Je … Envie … Tout … Il rigola et opta finalement pour un piccolo, une tranche du fromage, un peu de beurre. Une tranche de pain mie grillée également. Et deux pancakes ! Les pancakes. Il avait failli les rater. Plus un peu de sirop d’érable. Bon … Je … Croire … Ce … Etre … Pas mal … Il allait profiter de ce trip. Un bon petit dej. Quasiment rien le midi, et un repas le soir. Il ne devait pas non plus prendre trop de kilos durant la période. Ils allèrent alors se rasseoir tous les deux à leur table. Bon … App’ !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's the most wonderful time of the year (Jim) Empty
MessageSujet: Re: It's the most wonderful time of the year (Jim)   It's the most wonderful time of the year (Jim) EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:21

Visiblement, sa présence ne le dérangeait pas et il ne semblait attendre personne, alors Tessa décida de rester encore un peu. Surtout qu'ils venaient à plaisanter sur ce fameux pain d'épices et les quelques tranches qui pourraient être volées pour le goûter. Alors qu'il lui proposa d'en prendre une de plus, la gourmandise de Tessa la poussa à accepter. Seulement, elle ne comptait pas le laisser tout faire. Aussi, elle se leva à sa suite et lui demanda ce qu'il voulait boire. Mais très vite, la brune laissa sa phrase en suspens, se rendant compte qu'elle n'avait même pas son prénom. Un problème bien vite réglé puisqu'il finit par lui donner son prénom. "Eh bien, enchantée, Jim. Je m'appelle Tessa." Maintenant, les présentations étaient faites en bonnes et dues formes. "Un café classique... c'est parti." dit-elle pour retenir ce qu'il voulait. Elle avait plutôt bonne mémoire, même si ces derniers temps elle venait souvent à oublier des choses face à tout ce qu'elle devait penser. Normal, dirons-nous. Elle se dirigea vers le barista, à qui elle demanda un café classique pour Jim et un thé pour elle. Elle tourna la tête vers Jim qui était en pleine hésitation face à tout ce que le buffet proposait. Tessa se mit à rire joyeusement. "C'est le problème, oui ! Bon, heureusement, il y aura plusieurs petits-déjeuners pour pouvoir goûter à tout." Il en était sûrement au début de son voyage, lui aussi. Elle le laissa faire tranquillement son choix, en attendant de récupérer les boissons chaudes. Une fois cela fait, elle remercia le barista et se dirigea vers leur table. Jim avait fini par choisir ce qu'il voulait manger. Elle déposa le café devant lui puis se réinstalla à sa place. Elle mit ensuite l'eau chaude dans sa propre tasse. Laissant le thé infuser, elle garda la tasse entre ses mains pour réchauffer ses mains qui étaient toujours froides."Bon app' !" répondit-elle à son tour, croquant dans l'une des viennoiseries qu'elle n'avait pas encore mangé. "Du coup, c'est ton premier jour de voyage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
It's the most wonderful time of the year (Jim) Empty
MessageSujet: Re: It's the most wonderful time of the year (Jim)   It's the most wonderful time of the year (Jim) EmptyJeu 4 Fév 2021 - 23:06

Les présentations n’étaient pas encore faites mais la jeune femme y remédia rapidement. Jim d’abord. Tessa ensuite. Enchanté … Tessa ! … Il pouvait maintenant vraiment passer à son petit déjeuner. Peut-être pas si petit que ça. Mais il éviterait de trop manger pour ne pas que cela lui pèse sur l’estomac toute la journée. Du moment qu’il évitait le trop gras, ça irait. Il commencerait par le café. Tessa se proposa gentiment pour le lui servir, ou le demander, pendant qu’il était occupé à regarder ce que le buffet avait à proposer. C’est qu’il y avait du choix et il ne fallait rater la moindre chose. Merci … Petit pain ? Croissant ? Fromage ? Céréale ? Son regard allait d’une assiette à une autre, d’une corbeille à une autre. Les buffets de la sorte, c’était vraiment le pied. Mieux encore que les buffets froid ou chaud dans les restaurants. Même les restaurants chinois ! Mais comme le rappelait Tessa, il n’y aurait pas qu’un seul petit-déj. Ce vrai ! … On … Pas … Abuser … Un … Jour … Mais … On … Profiter … Un … Peu … Chaque … Jour … Et lors des derniers petits-déj, il prendrait ce qu’il y a de meilleur. Ou ce qu’il préfère plutôt. Peut-être même qu’il mangera pareil une fois qu’il sera rentré de ce voyage. Mais l’ambiance serait différente. Ce n’était jamais pareil à la maison ou en hôtel. Il prit donc un peu de ci, un peu de ça avant de revenir s’asseoir à leur table. Il hocha de la tête en signe de merci pour le café et se prépara à déguster tout ça. Mais d’abord Merci ! … Toi … Aussi ! … Il la regarda prendre une belle bouchée de sa viennoiserie et s’occupa de beurrer son petit pain aux céréales pendant ce temps. Trempé dans le café, c’était un combo parfait. Simple mais efficace. Il fit un minimum attention histoire de ne pas en mettre partout. Ce n’était pas le moment de se tâcher. Oui ! … Je … Embarquer … A … Bowen … Et toi ? … Elle semblait en terrain un peu plus familier alors à deviner, il dirait qu’elle avait pris le train au stop précédent. Il pouvait se tromper bien sûr. Il devait être dans le faux oui. Sans quoi, elle aurait eu une autre âme solitaire à sa table. Il allait avoir la réponse de suite. Le concept de se voyage était fun selon lui. Un peu comme une croisière, mais en train. Enfin, à choisir, un gros bateau luxueux était quand même bien bien mieux qu’un train. Ici, il n’y avait pas de piscine. Ni de salle de spectacle. Tu … Voyager … Souvent … Seule ? … … Moi … Non … Mais … Jusque … Ici … Ce … Va … Il sourit. Cela faisait combien de temps ? Une demie-journée ? Il n’avait pas eu le temps de sentir la solitude en si peu de temps. Faire de nouvelles rencontres étaient toujours intéressant. Mais voyager avec une bande de potes étaient aussi une belle expérience. Avec une femme ? Pourquoi pas. Mais rien de sérieux alors. Fini le sérieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
It's the most wonderful time of the year (Jim) Empty
MessageSujet: Re: It's the most wonderful time of the year (Jim)   It's the most wonderful time of the year (Jim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's the most wonderful time of the year (Jim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» most wonderful time of the year ▽ (libre)
» it's the most wonderful time of the year (levi)
» such a wonderful christmas time (libre)
» {KALISKA} No need to run and hide. It's a wonderful life.
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: