AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Fin de représentation [Roxy]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:39



La représentation se termine. C'est un petit rôle que je viens de jouer, puis le théâtre de Bowen n'est pas extraordinaire non plus. Je me demande combien d'entrée payante il y a bien pu avoir. Pas des masses en tout cas, et c'est pas ça qui remplira mon portefeuille.
Je le sais, j'ai encore beaucoup de boulot pour parvenir à mes fins. Je dois même avouer que je suis très loin d'atteindre la première marche de ce pour quoi j'ai envie de vivre. Mais bon, tout chemin commence par un premier pas. Le premier je l'ai fait dans cette salle de spectacle il y a quelques mois déjà. Les spectateurs ? Il n'y en avait pas. C'est là que je m'entraine avec quelques amis, avec Tia aussi parfois, pour apprendre mes textes et tenter de progresser. Je manque de critique pour me faire avance, mais il n'est pas dit qu'elles n'arriveront pas un de ces jours.

Le rideau vient de se refermer. Quelques applaudissement feutrés parviennent à nos oreilles et nous tirent un sourire amusé. Il est difficile de faire bouger les gens par ici. C'est une petite ville et presque tout le monde se connait.
Dans les coulisses, les machinistes se mettent déjà au travail pour déménager les décors pour que la salle soit prête pour demain. Pour qui ? Je n'en sais rien, mais aujourd'hui ça a été ma petite heure de gloire. Éphémère et passagère. Mais un jour peut-être que ...

Tout pris à mes rêveries, je n'ai pas remarqué cette silhouette qui s'approche de moi et qui s'avance, un appareil entre les mains. Je cherche à droite et à gauche pour voir si je suis l'objet de cette rencontre ... et ça me semble le cas. Mine de rien, mon cœur s'emballe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:15


Régulièrement, je me rendais au théâtre de Bowen, j’aimais venir y prendre quelques photos, pour le plaisir mais aussi pour les brochures de la structure.
Aujourd’hui si j’étais là c’était parce que le journal local m’avait commandé un jeu de photos pour un article. Le théâtre accueillait une pièce contemporaine joué par de jeunes comédiens en devenir, j’étais donc là pour les mettre en valeur le plus possible. J’avais aperçus une critique dans le public, elle avait pris des notes tout le long et avait un sourire sur le visage, c’était bon signe.
A la fin de la représentation, très sympathique, je m’étais rendu dans les coulisses afin de croiser les jeunes acteurs et pouvoir prendre une ou deux photos « after show ». Mon appareil en main, je m’approchais du jeune homme qui avait tenu le premier rôle.
« Bonsoir, je suis Roxanne Woodley, je suis photographe pour le journal de la ville, est-ce que vous auriez un instant à m’accorder, j’aimerais prendre une ou deux photos de vous en solo. »
Commençais-je en lui tendant la main pour le saluer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:56


Je l'avais senti et la réponse qui sort de ma bouche ressemble tout à fait à ce qu'on nous apprend à ne pas faire devant le public, sur la scène et tout et tout ...
Proche du nullissime :

« Moi ? ... Je ... euh !!! Oui ! »

Bien sûr oui ... mille fois oui même. J'attrape délicatement la main qu'elle me tend et la serre avec précaution, sans brutalité et même avec un soupçon de bienveillance. Je tente de reprendre mes esprits, mais la chose n'est pas forcément facile. Mais le journal étant local, je sais que je ne crains pas grand chose à vrai dire.

« Ici ou dans les loges ? »

Parce que même si on a eu accès au loge, je sais aussi qu'il faut qu'on les rende assez vite.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:12


Je ne savais pas bien s’il était surpris, nerveux ou les deux en même temps mais sa réaction me fit sourire. Parfois j’avais l’impression d’être super impressionnante, les gens avaient tendance à me regarder avec peur comme si j’allais les bouffer, pourtant mon but était de faire de mon mieux pour qu’ils rendent bien en photo.
Il me demanda où je voulais me placer pour les photos, nous étions dans les couloirs juste à côté de la scène, le mieux était donc de rester dans cet univers qui collait parfaitement à l’ambiance recherché.

« Ici c’est parfait, juste à côté des marches pour monter sur scène, je vais juste préparer mon appareil. »

Je sortie un flash de mon sac, et l’installer, je fis également quelques réglages pour donner la meilleure qualité possible à mes clichés. J'en profitais pour causer un peu.

« C'était une belle représentation en tout cas, félicitation ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:58


Elle me félicite pour la représentation, mais je ne sais pas si le compliment est sincère ou pas. Il faut dire que je doute énormément, même lorsque tout marche pour le mieux, je ne peux me résigner à penser positif. Sans doute un défaut du à des années passées auprès de mon père qui ne trouvait jamais ce que je faisais assez bien pour lui.
Enfin, même si ceci est de l'histoire ancienne, il me faudra encore du temps pour ne plus réagir de la sorte.

« Et bien merci ... J'ai fait de mon mieux et j'espère que tout le monde aura été de votre avis, Mlle Woodley c'est ça ? »

J'ai toujours eu à cœur de n'oublier aucun prénom ni aucun nom des personnes à qui je m'adresse. Mais de temps en temps, marquer qu'on a retenu les choses peut-être tout à fait utile. Surtout si on ne s'est pas présenté à l'avance. Et ça, je ne me souviens pas l'avoir fait.
Je m'avance vers l'escalier, un peu raide pour prendre une pose et je lui dis alors qu'elle règle son appareil.

« Moi c'est Sébastiàn Estevez ... »

Mais bien évidemment elle doit déjà le savoir. Serait-elle une bonne journaliste si elle ne savait pas à qui elle s'adressait à chaque séance ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:09


Il semblait timide et peu sûr de lui, surprenant pour un comédien, habituellement ceux que je rencontre sont plutôt assuré, mais ce n’est pas plus mal s’il ne prend pas la grosse tête, trop d’artiste s’y sont perdu …

« J’ai aperçu une collègue du journal dans la salle, elle prenait des notes avec le sourire, c’est plutôt bon signe. » Dis-je comme pour le rassurer.

Pour avoir vu un bon paquet de pièce, je trouvais son interprétation plutôt convaincante, il n’était pas encore l’acteur numéro 1 mais il était encore jeune, et j’ai déjà vu bon nombre de comédien bien plus médiocre.

« C’est votre première pièce ici ? Je viens de temps à autre et je ne vous avais encore jamais vu jouer. »

Je vérifiais une dernière fois mon matériel, tout était prêt, les couloirs étaient plus calme, nous allions pouvoir commencer.

« Je suis prête, j’aimerais qu’on fasse 2 jeux de photos, un où vous regarder l’objectif et un second lorsque vous retournerez à votre loge, que vous rangerez vos affaires, ça donnera deux aperçus. J’ai déjà toute une série durant la pièce qui sera parfaite pour compléter. »

Je prenais mon travail très à cœur, j’avais travaillé dur pour y arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:23


Il y a donc eu une personne pour évaluer le travail de la troupe. Je ne sais pas trop comment prendre cette nouvelle. En bien je me dis que c'est un plus pour avancer et en mal je me dis que de toute façon, vu le chemin qu'il me reste à parcourir, il n'est pas certain que même dithyrambique, un article positif fasse avancer quoi que ce soit. Mais je sais que je ne dois pas brûler les étapes.

* Même si c'est tentant ! *

Je me prête donc au jeux des photos, je ne sais pas avec quel brio mais j'espère que le rendu sera intéressant.
Après quelques flash et cliquetis de l'appareil, je réponds à la jeune femme, avec un peu plus d'aplomb dans la voix et avec une confiance plus maîtrisée :

« Oui, c'était notre première représentation ici. Il y en aura une autre vendredi prochain et ... si notre prestation se montre convaincante, on aura peut-être droit à une autre date.»

Je montre pas mal d'enthousiasme pour le coup alors qu'il ne s'agit finalement que d'une représentation à une échelle insignifiante. Mais il faut bien un début à tout.
Je souris en tentant d'oublier l'objectif, mais ce n'est pas chose facile. Pourtant au bout de quelques photos supplémentaires, nous avançons doucement dans les couloirs qui mènent aux loges. Bien entendu je partage la mienne avec un de mes amis et coéquipier de scène, on n'est pas encore assez riche pour se payer des loges individuelles à la façon des stars.

« Ma loge se trouve au fond ... à droite ! »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:49


C’était donc sa première représentation, ça expliquait surement le stresse alors, c’était touchant, je me disais que dans quelques années, ils seraient peut-être un comédien reconnu et adulé, et je pourrais dire, je l’ai connu à Bowen à ces débuts ! Je m’emballais un peu mais c’était amusant de réfléchir au futur, même si on ne sait pas de quoi sera fait demain …

« Je croise les doigts pour vous alors, je suis sûr que ça va marcher ! »

J’étais sincère, j’avais vraiment apprécié le spectacle et avec le petit coup de pub dans le journal, j’étais persuadé qu’il y aurait encore plus de monde à la séance prochaine.
Les photos rendaient plutôt bien. Je suivis le jeune homme jusqu’à sa loge pour terminer le travail. Je rentrais de temps à autre dans les loges et c’était toujours amusant de voir l’intérieur, ils avaient chacun leurs grigris, leur porte bonheur … On pouvait en apprendre beaucoup sur un comédien dans sa loge.
Une fois à l’intérieur, je saluais son « colocataire » avant de reprendre en main mon appareil.

« Je vous laisse faire vos affaires, je ne vous préviendrais pas lorsque je lancerais les photos, cela paraitra beaucoup plus naturel. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:41


J'essaie de faire abstraction de l'appareil, mais c'est compliqué, puis la présence de Tim à côté ne me facilite pas les choses. Surtout que je ne sais pas trop comment lui présenter la journaliste. Mais finalement il a l'air de comprendre et n'y prête pas plus attention que cela.
Pour ma part j'ai du mal à ne pas regarder l'objectif et suis certain qu'aucune de ces photos ne pourra paraitre naturelle.

* Lâche toi un peu mon minet ! *

Ce que je tente de faire. Je prends position face au miroir et en quelques gestes peu habitués mais tout de même souvent répétés je passe au démaquillage. C'est rapide et vite fait.

« Merci c'est gentil ... on n'a pas encore beaucoup de fan, mais il faudra qu'on pense à monter un fan club !»

Je retrouve petit à petit mon côté boute en train et le fait que Tim pouffe à la blague me redonne un peu d'entrain et d'allant. Je poursuis d'ailleurs sur le ton de la plaisanterie

« Vous pourriez être notre premier membre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:01


C’est toujours difficile de prendre des photos censées être prise sur l’instant lorsque la personne en face connait la présence de l’appareil, les mannequins y arrivent plutôt bien, mais pour les novices c’est toujours un peu bizarre au début.
Sebastiàn semble un peu raide, mais ça ne se ressent pas trop sur les photos. Et après quelques minutes il se détend enfin, se permettant même une petite blague.

« Je signe ou ? » répondis-je en entrant dans son jeu.

Toutes les troupes de théâtre avait besoin de soutient, et étant une grande fan des pièces en tout genre, je serais ravie d’aider un peu.
Après avoir repris quelques photos, je rangeais mon appareil plutôt satisfaite de la séance.

« Je pense avoir ce qu’il me faut, merci, et pour vous faire un peu plus connaitre, vous avez déjà pensé à faire un book ? »

Tous les acteurs en possèdent un, ils prennent la pose dans différentes situations afin de se mettre en valeur avant un entretien. J’avais réalisé plusieurs books pour des mannequins et quelques sportifs mais encore jamais pour un comédien. Le défi semblait intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:38


* Un book ?!? *

J'y avais pas vraiment pensé jusque là, mais l'idée traverse mon esprit. En quelques secondes je me vois déjà ...

* en haut de l'affiche ... *

Je souris à mes références artistiques. Sans doute même que la photographe doit se demander ce qui se passe dans mon esprit. Mais pour un book, il me semble qu'il faut avoir quelqu'un de compétent sous la main. Elle doit sans doute l'être. Je ne sais pas si je dois lui faire la proposition. Se sentirait-elle vexée si je ne lui proposait pas cela ? Après tout, il s'agit peut-être d'une invitation déguisée à le faire :

« Non, je n'y ai jamais réellement pensé ... J'ai bien une mauvaise page facebook, mais j'ai du mal à en faire la publicité ... par manque de temps surtout. »

Puis je ne peux pas lui avouer que la plupart des photos que je pourrais y poster sont toutes plus pourries les unes que les autres. Me mère n'a jamais réussi à faire fonctionner un appareil numérique et j'ai pas franchement les moyen d'en posséder un de qualité.

« Vous connaitriez quelqu'un qui ferait cela ? ... Par hazard ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:43


Lorsqu’il me parla de sa page facebook, je souris, comme beaucoup d’acteur, il ne savait pas trop comment percer dans le milieu, ce n’était pas facile compte tenu de la compétition et on ne connait pas toujours les bonnes ficelles, en général c’était le rôle des agents de donner les bons conseils, mais lorsqu’on débute, difficile d’être représenté dès ces débuts.
Il semblait sympathique, j’avais envie de l’aider et lorsqu’il me demanda si je connaissais quelqu’un, je souris de plus belle.

« Jusqu’à maintenant, j’ai plus travaillé des books de mannequin que d’acteur mais je peux vous aider. » Lançais-je.

Je ne me focalisais pas sur un type précis de photo, je faisais en fonction de mon inspiration, ça pouvait être un paysage, une personne, un instant précis, je donnais libre court à ma passion et il parait que j’étais plutôt douée pour ça.

« Il y a tout un travail à faire en préparation, définir ce que vous recherchez exactement à faire ressortir de votre book afin qu’il vous corresponde parfaitement. Le but étant avant tout de vous mettre en valeur. »

C’était les conseils que je donnais habituellement au mannequin avant de se lancer réellement dans les photos, choisir l’ambiance, le style de couleurs … le tout en fonction des attentes, par exemple un mannequin qui veut faire des défilés ne doit surtout pas avoir trop de photo assise ou couché afin de ne pas aiguillé le casteur dans la mauvaise direction. C’était sensiblement la même chose pour un acteur, s’il ne veut faire que du théâtre, il faut mettre les décors en avant, si c’est plus du cinéma, alors les photos en extérieur sur terrain plus vaste sont obligatoire. Je commençais à avoir l’habitude jongler d’un décor à un autre, et surtout j’aimais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:27



* Un book ?!? *

Me mettre en valeur. Oui évidemment c'est la chose à faire, sauf que c'est une des choses qui m'est compliqué de faire. J'ai beau avoir de l'assurance la plupart du temps lorsque je sais où je vais, je suis aussi quelqu'un de profondément modeste la plupart du temps. Je dis pas que ça m'arrive pas de faire le fanfaron de temps en temps, là n'est pas la question, mais lorsque c'est le cas, c'est bien souvent de façon ironique ou pour amuser la galerie. Aussi l'art du book, l'art d'un bon book m'est complètement inconnu.
Mais visiblement je suis tombé sur la bonne personne. Ou du moins c'est sa réponse qui me le laisse entendre.

* enfin je crois ! *

Finalement, je n'hésite pas plus longtemps. Après tout, elle ne m'a pas donné l'adresse d'une autre personne capable de faire ça. Juste que c'était son truc avec des mannequins. Un apprenti comédien ça doit pas être plus compliqué à faire.
Il ne me reste plus que les éventuels détails de la tarification. Chose qui pourrait tout à fait faire coincer les négociations ... Je me lance, quitte à obtenir une réponse qui peut faire tomber à l'eau mes illusions naissantes :


« Et quel serait votre prix ... si éventuellement on travaillait ensemble là-dessus »

Joignant l'acte à la parole, mon index pointé nous pointe alternativement l'un l'autre en une oscillation qui se termine rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:09


Evidement l’un des détails et pas des moindres c’était le prix. Je comprenais bien sur cela, il était jeune et ne gagnait pas encore des fortunes. J’avais l’habitude de ces situations, et je savais m’adapter, bien sûr avec un budget réduit, il faudrait faire des choix tactiques afin de garder la qualité des clichés.
Je réfléchis quelques instants afin de ne pas dire de bêtises.

« Si on part sur un book de 15 photos, sélectionnées parmi une trentaine prise, en extérieur, prise sur une séance d’environ 2 à 3 heures, travail remis sur CD-Rom, sur plaquette plastifié, avec l’aide d’une maquilleuse. Le tarif serait environnant les 250 dollars. »

Le travail en intérieur étant bien plus couteux compte tenu des décors à payer … Il était exclu d’utiliser cette option pour un jeune, en général, un book compte une dizaine de photos pour débutants, en avoir une ou deux en plus ne faisait jamais de mal. Et puis l’intervention d’une maquilleuse était obligatoire pour avoir une qualité des plus pro possible.

« Il est possible de réduire le prix, mais je préfère vous prévenir, en dessous de ce tarif, la qualité sera forcément affectée, bien évidemment, ce devis ne vous engage à rien. Je vous laisse y réfléchir, vous renseignez sur les tarifs. Il y a une dizaine de photographes dans la région, je vous encourage à regarder leur travail afin de choisir en connaissance de causes. »

Je ne voulais pas le forcer à travailler avec moi. Chaque photographe possède son style et il était important que Sebastiàn puisse choisir celui qui correspondait le plus au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:42



* Un book ?!? *

250 $ C'est une somme conséquente qui me permettrait sans doute de mettre un plus dans ma carrière même pas encore naissante. Mais se posent inévitablement de multiples questions dans ma tête.
Toutes ou presque reviennent à savoir si l'investissement vaux le coup d'être tenté. A vrai dire, je ne connais pas grand choses aux ficelles du métier, et encore moins en ce qui concerne la façon dont les acteurs peuvent être sélectionnés. Il y a bien les castings, mais j'imagine qu'un acteur avec derrière lui une brochure professionnelle doit être pris un peu plus au sérieux que de nombreux autres ...

* Ou alors il est pris pour un bouffon ! *

Voilà la réflexion qui me fait patienter pour répondre. Heureusement, la jeune journaliste me laisse un échappatoire sans doute volontaire en m'indiquant de prendre mon temps. Ceci m'évitera de faire une bêtise que je pourrais regretter. Regretter financièrement surtout parce qu'à côté de ça, je n'ai pas grand chose à perdre. C'est le cœur léger et avec plein d'espoirs que je la remercie en lui adressant un sourire chaleureux :

« Et bien merci pour cette franchise. Je ne manquerai pas de m'en souvenir le moment venu ! »

D'une façon ou d'une autre je lui signifie ainsi qu'on sera sans aucun doute amenés à se revoir. Une entrevue qui sera sans aucun doute plus instructive que celle de ce soir. Sans doute plus passionnante aussi !
Dans un sursaut de confiance en moi je me hasarde à lui faire une autre proposition. Sortant complètement du cadre professionnel cette fois ci :

« Vous faites quoi ce soir ? Vous seriez libre pour que je vous offre un verre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fin de représentation [Roxy] Empty
MessageSujet: Re: Fin de représentation [Roxy]   Fin de représentation [Roxy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de représentation [Roxy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de représentation [Amandine]
» Profil de Roxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: