AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Après le coup de feu, la papote !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyDim 9 Mai 2021 - 20:59

Le coup gros coup de feu du midi est passé. Maintenant, on a une petit période de calme avant la reprise ce soir. Quand les gens sortent du boulot et viennent acheter une petite pâtisserie pour la soirée. Ou viennent simplement prendre un café. Bien que c’est surtout le matin ça. Ou sous le coup des dix heures pour ceux qui prennent une pause et qui travaillent dans le coin. Pas de commande à préparer dans l’après-midi, les employés pâtissiers sont déjà repartis chez eux. Prêts à revenir demain de très bonne heure pour que tout soit opérationnel dès sept heure tapante. C’est comme ça que ça marche. Là on prend le temps de déjà un peu faire du rangement derrière le comptoir. Et servir les deux trois personnes qui viennent quand même. Tiens tu sais me passer l’essuie-tout s’il te plaît. Un peu d’eau à éponger. Merci. Et voila qui est fait. Bilan des petites « spécialités » du jour ? Plutôt bien. C’est fou comment ça se vend toujours plus que le reste. Les gens aiment bien tenter de nouvelles choses, sortir de l’ordinaire. Et je les comprends. C’est un peu pareil pour moi. Je vois qu’on a déjà plus d’amaretti. Ils sont partis comme des petits pains ! Et donc là je jette un œil vers les petits pains. Car il en reste. Je les pointe du doigt.  Enfin on peut pas vraiment dire ça pour le coup. Ahah. C’est si facile à faire en plus. Peut-être que je devrais en refaire une grosse tournée. Ca me prendra une grosse demie-heure à tout casser. Et un peu de temps de cuisson mais pareil ça va très très vite. Au moins, les gens seront pas déçu quand on leur dira qu’on a plus de stock. T’as quand même eu le temps d’en goûter un ou deux ? C’est délicieux ces petits trucs. A grignoter comme ça entre deux tâches. Heureusement qu’on fait un minimum attention après parce que sinon, ça fait longtemps qu’on aurait pris deux tailles de pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyVen 14 Mai 2021 - 0:32

    Annushka aimait quand le calme revenait. La tension dans son redescendait tout doucement. Être à deux cents à l'heure au moment du rush, c'était vraiment épuisant. Et en même temps, c'était satisfaisant de voir qu'on ne faisait pas trop attendre les clients. La jeune femme aimait se sentir efficace dans son travail, malgré le fait qu'elle n'était pas formée pour ça à la base. Même si bien sûr, on l'avait encadrée depuis.

    D'un geste, elle tendit le rouleau d'essuie-tout à Jake alors qu'elle rangeait de son côté tout ce qui pouvait être débarrassé. Les petites panières vides qu'elle entassait, les sandwichs qui restaient et qu'ils pourraient emmener chez eux ou donner...

    -Oui, les gens ont adoré ! C'est super.

    Mais elle secoua la tête de gauche à droite à sa question.

    -Non je n'en ai pas mangé, j'ai vu que ça partait vite, je ne voulais pas tomber en rupture de stock...


    Elle s'assit sur un tabouret après avoir terminé son étape de rangement.

    -Mais ne t'inquiète, j'aurais plein d'occasions de goûter ! De toute façon je suis bien obligée, sinon comment je fais mes recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:27

Un petit coup d’essuie-tout par ici, un petit coup de rangement par là. On prépare le plateau avec les choses à mettre à la vaisselle. Parce qu’on l’oublie ça parfois ! Qu’il n’y a pas que de la pâtisserie ou du service. Il y a aussi aller tout mettre à la plonge. On a bien sûr des machines pour nous aider. Si on se permettait d’empiler les tasses sales je crois qu’on arriverait vite à des grosses piles. Comme je suis pas fan de mettre les boissons dans des gobelets en plastique ou carton comme c’est le cas ailleurs … On fait dans le vrai nous ! Comme ces amarettis dont les clients ont raffolé. Enfin ça on en sait encore rien, juste qu’on a plus de stock. Oui. C’est que c’est pas souvent qu’on voit ça. Même en magasin. Et on a su rester raisonnable sur le prix. Parce que c’est trois fois rien en matière première et à faire. Comme d’autres desserts vous me direz et certains se gênent pas pour faire gonfler les tarifs. Un cookie à cinq dollar, c’est pire que de l’abus. Pas de ça chez nous. Annushka a pas eu l’opportunité d’en goûter ne serait-ce qu’un. C’est bien dommage. Oh bah c’est quand même pas pour un ou deux après tu sais. J’en referai de l’après-midi et j’en mettrai une boite de côté pour nous. De quoi en avoir une poignée chacun. Je peux pas non plus dire que c’est pour écouler le stock d’ingrédient car des amandes, des œufs ou du sucre ça s’utilise dans absolument tout. Enfin pas vraiment pour les amandes mais soit. Ahah. C’est bien vrai ça ! Ce serait pas beau de mentir quand même. Bien qu’on a tous déjà du le faire. Et j’en suis pas fier. Parfois on goûte à la va-vite et on se dit que c’est bon mais c’est tellement dans le rush qu’on peut pas être certain non plus. Y’a juste que si c’est infect là on ne met pas en vente. Ce serait grave. D’ailleurs si tu veux tu peux m’aider à faire cette nouvelle fournée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:26

    Il n'y avait pas à dire, chez Imogen ils restaient très raisonnables sur les prix, par rapport à d'autre. Surtout pour de l'artisanal et frais. Annushka était heureuse de travailler-là, c'était en accord avec ses valeurs. Et pas juste parce qu'elle pouvait se goinfrer de pâtisserie !

    -C'est sûr que ça facilite la décision quand il s'agit d'essayer. C'est pas cher et c'est nouveau alors tout le monde tente ! C'est une bonne chose.


    La jeune femme eut un petit rire en voyant que Jake s'inquiétait qu'elle n'ait pas pu avoir d'amaretti. Il n'y avait pas mort d'homme pourtant, elle allait s'en remettre. Et quelque part, elle était contente d'avoir "laissé sa part" aux clients, en quelque sorte.

    -Avec plaisir alors, si tu en refais.

    La brunette acquiesça à ses mots d'un signe de tête. Exactement, ce n'était pas son genre de mentir, et elle aimait savoir de quoi elle parlait.

    -On perdrait notre réputation sinon.


    Elle leva ses yeux clairs et pétillants vers lui à sa proposition.

    -Oh, c'est vrai ? Je peux ?


    Annushka n'avait pas vraiment pour habitude d'aider Jake aux fourneaux, parce qu'elle avait ses propres taches, et ce n'était pas comme si elle se tournait les pouces. Mais la jeune femme adorait la pâtisserie et ne pourrait refuser une telle opportunité de mettre la main à la pâte elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:25

Et puis c’est facile à faire aussi. Non pas que ce qu’on propose au quotidien soit compliqué. On est pas une boutique de luxe qui prenons soin de faire des choses extraordinaires, et hors de prix. En très petite quantité. On essaye quand même au niveau des desserts ou pâtisseries de la semaine de faire du très simple et de l’un peu plus élaboré. Oui. Après c’est surtout les habitués qui en ont pris non ? Les autres personnes généralement elles savent qu’elles viennent pour un truc précis et c’est tout. On en serait pas là sans les habitués non. C’est eux qui font tourner la boutique. C’est pas toujours grand-chose bien sûr. Un pain au chocolat le matin ou un café mais c’est une rentrée fixe qui fait plaisir. En parlant de faire plaisir, je vais prévoir de refaire une fournée pour que Nushka goûte. Elle a peut-être été trop timide pour en prendre ne serait-ce qu’un. Et c’est moi qui dit ça oui. Elle n’est pas du genre à mentir non plus. Même pas pour rire ? Oh ça si sûrement. Pour faire marcher les gens par exemple. Il y a mentir et mentir après. Puis parfois c’est pas toujours au goût de tout le monde. Certains vont trouver excellent, d’autres non. M’enfin si les gens achètent des choses qu’ils n’aiment pas c’est de leur faute aussi. Je peux rien faire pour eux. Du coup ! Va y’avoir peu de monde, on a déjà une serveuse de dispo, je propose donc à Nushka de venir avec moi pour préparer la spécialité du jour. Ce qui semble lui faire grandement plaisir. C’est vrai qu’elle a pas l’habitude de faire ça, elle est pas là pour ça, mais on peut faire des petites exceptions. Oui oui. Tu vas voir c’est simple comme bonjour. Je cache pas le fait que la simplicité de la recette joue. Il aurait s’agit d’un tiramisu, j’aurais sans doute était un poil plus réticent. On passe donc en cuisine. Première chose, on prépare tous les ingrédients et on pèse. Pas besoin d’être précis au gramme près quand on fait de grosses quantités. Et surtout pour ça. Tu mettrais cinquante grammes de sucre en trop que ça se remarquerait même pas. On dit souvent que la pâtisserie c’est question de super précision mais pour les desserts les plus simples c’est une belle connerie. On fait même parfois un peu à l’oeil. On rajoute de la farine si c’est pas assez pâteux. Ou du beurre fondu si ça l’est trop. Faut pouvoir s’adapter un peu et pas tout suivre au pied de la lettre. Ca vient avec l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptySam 12 Juin 2021 - 12:32

    Annushka acquiesça d'un signe de tête aux mots de son collègue.

    -Oui complètement, surtout les habitués. Les autres viennent plutôt pour les pâtisseries classiques. Mais ça en a quand même séduit quelques uns.


    Annushka connaissait bien les habitués, et ils le lui rendaient bien. Elle n'avait vraiment pas de clients désagréables, Bowen était une ville tranquille et sympathique. Elle ne regrettait pas son changement même si elle avait parfois le mal du pays.

    Elle esquissa un petit sourire aux mots de Jake.

    -Oui bien sûr, les goûts et les couleurs. Tout le monde n'aime pas la même chose. Mais une pâtisserie peut-être objectivement réussie ou non.


    Annushka était ravie de passer en cuisine. Après tout, elle cuisinait toujours sur son temps libre, pâtisserie ou cuisine salée. Evidemment, elle n'avait aucune formation, aucun diplôme, et il était normal qu'elle ne fasse pas cela de façon professionnelle. Mais si elle pouvait être l'apprentie de Jake pour une petite heure, ce serait avec le plus grand plaisir.

    -Je te fais confiance !


    Annushka hochait doucement la tête, attentive.

    -D'accord. Alors on nous ment quand on te dit que la pâtisserie est une science exacte ?

    Elle eut un petit rire. Elle taquinait. Evidemment, elle n'avait pas l'habitude de cuisiner de grosses quantités. Elle le faisait souvent pour elle toute seule ou pour quelques amis.

    La brune s'attacha alors les cheveux pour être certaine que ça ne la gênera pas dans la suite, puis se lava les mains et vint s'installer aux côtés de Jake.

    -Aller, je te regarde et je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyMer 16 Juin 2021 - 23:05

C’était le but ! Comme à chaque fois qu’on fait des trucs un peu spéciaux. Enfin on a vu plus spécial que ça. C’est trois fois rien. Trois ingrédients, quatre peut-être. Et le tour est joué. La pâtisserie parfois ça tient en peu de chose. La pâtisserie maison. La pâtisserie de boutique là non ce n’est pas aussi simpliste. Ce qui fait qu’on rate de temps en temps. C’est rare car on maîtrise tous les aspects maintenant. Mais il suffit de faire tomber trop de sucre ou d’être occupé trente secondes de trop pendant une cuisson qu’on ruine un peu le résultat final. Oui c’est sûr. C’est comme tout. Même si les gens ont souvent tendance à dire que c’est nul ou que c’est infect alors qu’ils n’aiment juste pas. Je fais parfois partie de ces gens je vais m’en cacher. C’est plus facile de dire que c’est nul plutôt qu’on n’aime pas. On passe ensuite tous les deux sur les plans de travail puisque pourquoi pas ! Ca permettra à Nushka de varier un peu de son boulot de serveuse. Surtout qu’en cette heure, on a pas forcément besoin de ses services en boutique. Je lui explique qu’au niveau du pesage, des doses, on a pas forcément besoin d’être ultra précis pour la recette. Dix ou vingt grammes de trop, ça ne change rien sur autant de quantité. Ahah. Mais ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! Ca reste important pour les professionnels. La crème pâtissière par exemple. C’est juste quand tu fais des cookies chez toi par exemple. Si tu veux faire un peu plus sucré, faut pas se gêner. Ou sucre vanillé. Ou miel. Faut pas hésiter à y mettre la dose par gourmandise. Sans rater le dessert, ce serait bête. Et on s’en veut. Commençons donc ! Bien ! Première étape, on pèse. Autant de gramme de poudre d’amande, de sucre. On prépare les blancs d’oeuf aussi. On va pas jeter les jaunes, on en a besoin pour une autre recette. Vous vous imaginez ? Si on commençais à jeter le jaune, ou le blanc, quand on en a pas besoin spécialement pour la recette ? Quel gaspillage. Une pincée de sel aussi. On peut aussi y ajouter une petite goutte de rhum si on veut. Mais là je le fais pas. Sinon il faut le préciser. Pour ceux qui ne veulent pas consommer d’alcool. Parce que pour un palet connaisseur, on sent vite le rhum d’un gâteau, d’une gaufre ou autre. Tout va dans le grand mixeur. Et puis y’a plus qu’à mixer tout ça. Bien rendre la pâte homogène. Ne pas hésiter à le laisser un peu plus longtemps que nécessaire pour être certains. C’est pas mauvais dans notre cas. Ca dure quelques secondes, quelques minutes quand même. Après ça y’a plus qu’à faire des petites bouboule un tout petit peu aplati, à l’aide de deux cuillères, et ça partira au four pour quinze minutes. Alors là dit comme ça on a l’impression que c’est fait en deux secondes mais non. Chaque étape prend ses petites minutes évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:25

    Annushka eut un petit rire, acquiesçant d'un signe de tête à la remarque de Jake sur les goûts.

    -Comme les enfants et les épinards. Mais en grandissant, on est censé apprendre à dire "je n'aime pas".

    C'est comme ça qu'on éduquait les enfants, non ?

    La jeune femme taquinait son pâtissier quant à la précision des doses à appliquer. Elle savait bien qu'il en se vexerait pas pour si peu, bien au contraire. Et il savait aussi qu'elle ne remettait aucunement en doute ses talents et son travail.

    -Bon aller, vas-y.

    Il fallait quand même reprendre son sérieux. Elle le regarda faire et l'aida à peser ce dont ils avaient besoin, à préparer les récipients, sortir les ingrédients, et ranger derrière. Annushka savait à quel point c'était important d'avoir une cuisine ordonnée et propre.

    -En même temps, ce serait dommage de gâcher autant.


    S'il l'avait fallu, Annushka aurait pu en ramener chez elle pour les cuire et les manger au petit déjeuner. Mais elle savait que ce n'était pas nécessaire, les jaunes d'œufs servaient à plein de recettes de pâtisseries, comme les cannelés par exemple.
    La vendeuse acquiesça d'un signe de tête quand il lui précisa qu'on pouvait ajouter du rhum, selon les goûts.

    -D'accord.

    Elle regarda Jake mixer et eut un petit sourire.

    -Je devrais investir dans quelque chose comme ça moi aussi, ça a quand même l'air drôlement pratique !


    Elle se contentait en général de son mixeur-plongeur.
    Annsuhka acquiesça d'un signe de tête et commença, très concentrée, à faire les petites bouboules en question. Elle regardait Jake, essayant d'en faire de la même taille.

    -Est-ce que ça te paraît bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:11

Ah non mais ça les épinards c’est différent parce que c’est pas bon du tout ! Ahahah. Je rigole je rigole. J’aime bien les épinards. Enfin ça me dérange pas. Très peu de choses que je n’aime pas en cuisine. Nous voila donc en train de préparer autant d’amarettis que je n’en ai fait ce matin. Ou presque. Vu comme c’est bien parti, on aura pas de soucis à vendre ceux là non plus. Et au pire on reporte à demain. Faut juste veiller à les conserver dans une boite ou à rapidement les manger sinon ils deviennent ramollo. Ce qui n’est pas mauvais non plus c’est vrai. Certains préfèrent même comme ça. Les blancs d’oeuf, dans la préparation. Les jaunes ? Pas de gaspillage non. Oui oui. Heureusement qu’il y a peu de recette comme ça. Enfin y’a peu d’aliment qu’on peut séparer ou dont on jette la moitié Je parle pas des légumes qu’on épluche évidemment. Mais non sinon y’a rien qui me vient en tête comme exemple autre que les œufs. Soit. Une fois que tout est pesé, que tout est mis dans notre grand robot-mixeur, on allume la machine. Un ingrédient magique ? Pas vraiment. On pourrait aromatiser un peu oui. Rhum. Fleur d’oranger. Pointe de citron. C’est pas les idées qui manquent. Un jour on proposera peut-être plusieurs variétés. C’est une bonne idée oui. Oulah ! Ahah. Je te rassure j’ai pas ça chez moi non plus. C’est vraiment pour les quantités industrielles. Mais il existe en plus petit modèle. Et oui les robots de cuisine ça change un peu la vie. Suffit de mettre en route, ça mélange tout seul, y’a qu’à rajouter les ingrédients au fur et à mesure. On se fatigue pas, c’est bien fait. On peut verser doucement ou moins doucement tranquillement. Pas avoir peur d’en mettre partout ou de renverser non plus. Vraiment pratique oui. Une fois le mélange bien homogène, c’est le moment de faire des boules. La partie la plus longue. Parce qu’il y a beaucoup et là, y’a pas d’automatisation. Je lui montre donc comment on fait ça au mieux, avec les cuillères et elle s’y met à son tour. Oui comme ça c’est très bien. Une fois que ça cuit ça prend forme. Alors si c’est pas parfait là de suite, ça le devient un peu plus par la suite. Le tour c’est de prendre globalement la même quantité à chaque. Pas en faire des trop gros ou des trop petits. Sinon côté cuisson ça posera problème. On les espace juste un peu comme ça et c’est bon. Ca s’étale pas vraiment comme les cookies alors pas besoin de mettre trop de distance à chaque fois. Au moins ça permet d’en cuire plus d’un coup. Sinon toi ça va ? Et pas ça va genre si elle se débrouille là de suite. Plus ça va en mode général, qu’est-ce qui se passe dans sa vie en ce moment, etc .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyMer 7 Juil 2021 - 23:34

    Annushka leva les yeux au ciel à la plaisanterie de son ami et se mit à rire à son tour. Tant de bêtises. Elle était contente de travailler avec quelqu'un comme Jake. Il n'était pas du genre à lui mettre la pression, et ils s'entendaient bien. Elle avait comprit que c'était important d'être à l'aise dans son travail, et que les collègues y faisaient beaucoup.

    La Russe eut un petit rire et hocha la tête. Oui, heureusement qu'il y avait quand même assez pu de gâchis en cuisine. Il y avait toujours un moyen d'utiliser ses blancs ou ses jaunes d'œufs.

    -Ca me fait penser, j'ai vu quelques vidéos sur la cuisine 0 déchets, travailler avec les épluchures de légumes, etc, j'ai trouvé ça assez intéressant.

    Utiliser ce qu'on jette d'habitude, sublimer les déchets, c'était quelque chose qu'Annushka trouvait intéressant. Il faut dire qu'elle essayait toujours d'amoindrir son impact sur l'environnement et c'était un domaine dans lequel elle se renseignait, même si ses actions restaient tout à fait perfectibles.

    La jeune femme secoua la tête avec un sourire. Elle leva les yeux vers Jake. Evidemment, elle n'allait pas prendre quelque chose de cette taille.

    -Bien sûr, ça c'est beaucoup trop grand, mais le même miniature, il faudrait que je me renseigne sur les recettes que je peux faire.


    Enfin, ils commencèrent le "vrai" travail manuel. La brunette était toute contente de pouvoir aider. Elle était aussi heureuse que Jake valide son travail, et elle s'y appliquait alors avec encore plus de vigueur. Elle hochait doucement la tête alors qu'il lui expliquait qu'ils devaient les espacer, mais pas trop. Elle continuait à s'appliquer à suivre ses conseils. Elle releva ses yeux clairs à sa question. Elle eut un petit sourire, Jake était attentionné.

    -Oh, je crois que oui. C'est... enfin, je n'ai pas fais de rencontre amoureuse. Mais ça va. J'ai des amis pour m'entourer, et avec certains j'arrivent à... mieux m'exprimer, mettre des mots sur ce que je ressens et parfois ça me soulage.

    Elle baissa de nouveau le regard vers son travail.

    -Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyMar 20 Juil 2021 - 22:29

Ah oui ? Et ils en font vraiment quelque chose ? Parce que moi tout ce que je sais c’est que ce genre de déchet ça se met en composte puis voila. Ce qui est déjà pas mal. Bon après on va pas se mentir que les épluchures c’est pas ce qui pollue. C’est plus tout ce qui est emballage. Là y’a quelque chose à faire. J’admets qu’au quotidien je me pose pas la question. J’achète mes céréales avec des boîtes ou des bouteilles d’eau et de lait en plastique puis voila. Le bio et l’écologie c’est parfois le double du prix … Bref. Tous les ingrédients dans le robot industriel et ça mélange. On peut en avoir un chez soi mais est-ce vraiment utile ? Je ne pense pas. Pas quelque chose de cette taille. Oh bah tout et n’importe quoi qui nécessite un mélange. C’est comme les autocuiseurs de maintenant. Tu fais cuire n’importe quoi là-dedans. J’en suis pas fan mais j’admets que ça à l’air très pratique. Pour ceux qui ont moins le temps. Pas besoin de surveillance, suffit de mettre le programme et hop. Pas besoin de mélanger non plus. C’est pas de la cuisine pour moi. On s’attelle ensuite à la confection des amaretti. Pour les mettre à la cuisson ensuite. Une petit boule là. Une autre un peu à côté. Espacé bien sûr. Je surveille d’un œil ce que fait Nushka. Trop à rien à redire pour le moment. Elle maîtrise le geste, relativement simple, et ça nous permet de parler d’autre chose que cuisine. Je m’attendais pas trop à ça mais … d’accord. Oh … Euh oui. Moi non plus. Enfin pareil que toi je veux dire. Après certaines désillusions je crois que le mieux c’est … arrêter d’espérer tout simplement. Woh, quel discours optimiste ! Je vais clairement rassurer Nushka moi en disant ça … C’est toujours une mauvaise idée de discuter de ce genre de choses. Enfin je dis pas que ça existe pas l’âme sœur, tout ça mais … j’ai l’impression que c’est pour les autres et pas pour moi quoi. Ahah. Je le vis pas mal non plus. Pas vraiment. C’est sûr que j’aimerais avoir ma petite femme à la maison. Avec notre chien, etc. Mais si ça veut pas. Comme Nushka j’ai des amis sur qui compter. Je me retrouve pas tout seul tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyLun 2 Aoû 2021 - 23:45

    Annushka acquiesça d'un petit signe de tête.

    -Oui ils en font des bouillons par exemple. Et c'est aussi possible d'en faire des chips je crois. Mais oui, on peut aussi tout à fait les mettre au compost si on a un jardin. Je pense que ce qui est important c'est de réussir à les valoriser d'une façon ou d'une autre, ça permet de réduire notre impact sur l'environnement.


    Tout ce qui n'était pas jeté dans un sac poubelle et enterré quelque part dans un centre d'enfouissement, ou incinéré, c'était déjà ça de gagner. Il n'était pas facile de tout maîtriser, d'ailleurs réduire son nombre d'emballage plastique était bien compliqué étant donné que c'était les industriels qui suremballaient. Annushka achetait en vrac autant qu'elle le pouvait, mais ce n'était pas possible pour tout.

    Annushka était concentrée sur sa tâche pour la confection des pâtisseries. Mais elle finit par s'ouvrir à Jake sur sa situation du moment. Il faut dire qu'il n'était pas juste son boss, c'était aussi un ami qu'elle appréciait beaucoup, et Anastasya aussi ! Elle eut un petit rictus un peu triste au coin des lèvres.

    -Arrêter d'espérer n'est pas si facile que ça. Même si on essaye de s'en convaincre, je crois que ça nous reste toujours dans un petit coin de la tête.

    Elle leva son regard clair vers lui. Visiblement, il n'était pas vraiment dans un meilleur état d'esprit qu'elle, niveau amour. Est-ce que sa rupture était récente ? Est-ce qu'elle pouvait faire quelque chose pour... le consoler ? Du moins, lui remonter le moral ?

    -Pour les autres, je ne sais pas. Je ne connais pas tellement de gens qui ont rencontré "l'âme sœur".

    Elle termina sa petite ligne d'Amaretti avant de reporter son attention sur Jake.

    -Tu sais si jamais ça te fait du bien d'en parler, je serais là pour t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyVen 27 Aoû 2021 - 21:58

Des chips au reste et épluchures ? Je suis curieux de voir ça. Ca doit pas vraiment être terrible. Après tu me diras il existe tous les goûts possibles en inimaginables maintenant. Quand j’étais petit ça se résumait à sel, paprika, bolognaise. Maintenant y’a hamburger, poulet roti, ratatouille et je sais pas quoi. Ahah. Sans rire en plus. Je me demande bien qui prend ces goûts bizarres. Ou alors c’est moi qui suis trop classique. On continue de faire les petites boules de pâte et on dévie sur un sujet que je n’avais pas vu venir. Mais pas du tout. Pas pour ça que je suis réticent. D’ailleurs je donne même mon avis sur la question. Avis pas super joyeux, j’aurais pu faire un effort. En plus Nushka a parfaitement raison. On peut pas du jour au lendemain ne plus croire du tout à l’amour juste parce qu’on a eu une grosse désillusion. Ou deux désillusions. Oui. Au final … on se ment un peu à soi même. Mais bon, y’a pas de bonnes ou mauvaises solutions. J’hausse les épaules. Le problème c’est pas de trouver quelqu’un de bien. Y’en a des tonnes. C’est sur la durée qu’est le problème. Car au début c’est toujours quasiment parfait, tout va bien, c’est génial. Et puis le temps passe, la routine et … enfin c’est mon cas personnel. Ca doit pas être pareil pour tous. Oui. Dans mes amis proches c’est pareil. A part mes parents j’ai pas vraiment d’exemple. Et j’ai l’impression que ça empire avec le temps. Les mentalités à ce sujet ont beaucoup changé. Maintenant c’est séparation et divorce pour un rien alors qu’à l’époque … Bon c’est pas pour autant que c’était mieux. Mais devait y’avoir plus de fidélité et de loyauté d’antan. Jake, philosophe historien. Ahah. On remplit le restant de la plaque disponible et on est prêt à les mettre au four. Ce que je m’empresse de faire. En mettant le minuteur. Il faut être précis et bien surveiller pour ne pas les faire brûler. Ca va très vite. En tout cas, je sais que je peux compter sur Nushka. Et même si on est pas forcément les meilleurs amis du monde, c’est une vraie personne de confiance qui n’ira pas tout répéter à tout le monde. Je sais oui. Et je t’en remercie beaucoup. Et tu sais que c’est pareil pour toi ! C’est juste que je suis pas non plus du genre à trop m’étaler comme ça. Et pour ça aussi c’est pareil pour elle. Bien, mal ? J’en sais rien. On est comme on est. On se mettra à table tous les deux à déballer nos superbes pensées ça va être ambiaaaance ! Ahahah. Mouais. Pas très drôle comme blague Jake. Après ça jamais de la vie elle voudra me parler de choses sérieuses. Je plaisante évidemment. Enfin j’essaye … Elle me connaît maintenant. Elle sait bien que je suis parfois un peu boulet et que je ne fais pas exprès.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:08

    Annushka resta songeuse une petite seconde en essayant de se remémorer la vidéo sur laquelle elle avait vu ça.

    -Ca n'avait pas forcément l'air mauvais mais... Il faudra essayer pour vraiment en avoir une idée ! Après si on rajoute beaucoup de sel, peut-être que...

    Elle eut un léger rire. Après tout, les chips consistait surtout en beaucoup de gras, et beaucoup de sel.

    Le sujet devient un peu plus sérieux, puisqu'ils se penchent sur la question de leurs relations amoureuses. Enfin, de leurs désillusions amoureuses plus exactement. Jake avait raison, il n'y avait pas vraiment de bonnes ou de mauvaises solutions, il y avait juste des gens qui essayaient de faire de leur mieux pour ne pas trop souffrir, et pour avancer.

    -Non, c'est sûr. Même si parfois je me dis que voir un psy' pourrait être une bonne idée.

    Elle eut un petit rire. Elle ne disait pas ça dans le sens où on développait des problèmes psychiatriques après une rupture, mais plutôt que ça pouvait faire du bien de se confier, et que ça pouvait aider à avancer, parfois. Dans tous les cas, ça ne devait pas faire de mal.

    -Je ne sais pas si ça empire avec le temps... Je pense juste que.. ça se sait plus. Les gens ne font pas semblants.


    Il y avait une époque où on ne pouvait pas divorcer après tout. Donc forcément, ça réglait la question. Et maintenant que le mariage était un peu moins dans les mœurs, les gens se mariaient moins, et paradoxalement divorçaient plus aussi. Annushka était à l'ancienne mode, elle espérait pouvoir se marier, et vivre toute sa vie avec son cher et tendre.

    Même s'ils discutaient, il n'était pas question d'oublier la cuisine. La jeune femme regardait son ami faire avec attention. Elle lui sourit tendrement alors qu'il lui disait qu'elle aussi pouvait se confier si elle en avait besoin.

    -Merci Jake.


    Le seul problème, au fond, c'est qu'il connaissait bien Woody, alors ça la gênait de lui confier ce qui pouvait se passer entre eux. Non pas parce qu'il risquait de lui répéter, mais plutôt qu'elle aurait l'impression de l'obliger à prendre un quelconque parti, ou à se mêler à quelque chose qu'il ne voudrait probablement pas. Elle eut un petit rire à sa presque proposition et secoua doucement la tête.

    -S'il y a de l'alcool, pourquoi pas !


    Elle lui fit un sourire tendre en hochant la tête. Elle appréciait beaucoup Jake. Son humour tombait parfois à plat, mais ça la faisait sourire quand même. Après tout, elle même n'était pas très douée en blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:04

Ahah. Autant bêtement manger des chips au sel sinon. Mais bon, ça veut dire qu’on fait pas du recyclage. Enfin soit. Je pense pas qu’on va se faire ce genre de chips, ni même qu’on va en trouver quelque part. Ca restera dans le domaine du « on a entendu que ». Des chips, on passe au psy. Me demandez pas comment on a fait. C’est ça le secret des conversations qui partent de rien pour aller sur tous les sujets possibles. Ce qui est toujours très drôle. On peut vite dériver. Et je ne sais pas si elle est vraiment sérieuse ou non car elle rigole. Tu penses ? Je sais pas. J’ai tendance à penser que tu payes beaucoup pour pas grand-chose. C’est peut-être juste un cliché. Puis je vois ça comme étant des personnes qu’on va voir quand vraiment ça ne va pas du tout. Je dois me tromper. Ce qui est sûr, c’est que je suis pas près d’aller en consulter un. Tout ça parce qu’on a des petits soucis sentimentaux. Ou qu’on fait semblant de ne plus s’y intéresser quand ça nous fait quand même un peu chier. Au moins, on ne risque plus d’avoir des désilusions. Oui forcément ça joue. Ca sert à rien d’être avec quelqu’un qui ne te rend plus heureux. Pas qu’il rende forcément malheureux. Mais une fois qu’il n’y a plus le truc, soit on fait avec parce que … il y a des enfants ou quand même un bout de vie commun, soit on passe à autre chose. Quelles que soient les raisons, on entend de plus en plus de divorces oui. Je sais que je peux lui faire confiance. Et je lui renvoies la pareille. Si jamais elle veut parler, je suis là ! Je lui fais juste un petit sourire et un signe de tête en réponse. Avant de repartir pour une blague. Enfin presque. Elle était pas terrible celle là j’avoue. Mais Nushka a l’air de bien le prendre. Parce que tu bois toi ? Ahah. Elle me paraît être du genre sérieuse, trop sérieuse, et qui ne boit rien. Ou alors qui est pompette avec un verre. De par sa physionomie aussi. On volera le rhum qu’on a en trop pour les babas qu’on fait si jamais ! Ahah. On a pas tant d’alcool que ça ici. Enfin oui un peu. Pour les Irish coffee. Donc en vérité y’a clairement de quoi se retourner la tête. Pour au moins dix soirées de suite. Le whisky ça tape. Et comme ça on regrettera le lendemain. C’est plus de notre âge les cuites ! Ahah. Bah oui vas-y continue. Insiste sur le fait qu’on est plus tout jeune … Quand je commence à dire de la merde, je sais plus m’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Après le coup de feu, la papote ! Empty
MessageSujet: Re: Après le coup de feu, la papote !   Après le coup de feu, la papote ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le coup de feu, la papote !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup pour coup - Jeff
» Un petit coup [PV]
» Sur le coup du Frappucino ✦ Ted|Nev
» Un coup de déprime? Boutique! *Lola*
» Coup de foudre à l'hôpital ( ft Ivy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: