AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 to the land of the lost and the reasonless (sofia)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2992
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptyMer 9 Juin 2021 - 2:16

Sur un coup de tête, j’avais donné rendez-vous à Sara, ou Sofia, peu importe quel était son réel nom, à celle avec qui j’avais match sur Bowen Bow Tie. J’avais besoin de savoir si cette rousse que j’avais longuement imaginée lorsque je discutais de longues heures durant avec Sara, si elle existait, physiquement, si je pouvais la toucher, passer un doigt dans sa chevelure de feu, plonger mes yeux verts dans ses yeux verts. C’était de ce visage-là dont je m’étais amouraché quelques semaines plus tôt. Certes, c’était toute la personnalité de Sara qui venait avec également, mais c’était son visage à elle que j’avais associé à l’humour et à la douceur de Sara. Je me rendais compte que ce n’était pas aussi facilement dissociable que je l’aurais cru, le physique et le psychique. Je n’avais pu m’empêcher de ressentir de la déception, une sorte de désillusion, quand j’avais compris que Sara n’était pas la Sara de la photographie. Et pourtant, la Sara en chair et en os était absolument magnifique, d’une beauté presque irréelle, hors de ce monde. Elle m’avait coupé le souffle autant de par son regard profond que de par son mensonge. En ayant un match, à nouveau, avec cette rousse qui au fond demeurait un mystère pour moi, une photo d’une femme qui n’existait pas, pas vraiment dans mon monde à moi du moins, ça m’avait replongé dans mes conversations virtuelles avec Sara. À ces moments, tard le soir ou tôt le matin, à lui raconter tout, à m’imaginer la rencontre, sous cette forme qui n’était même pas la sienne. Qui était celle de Sofia.

À moins d’être en train de me faire prendre pour un idiot. À moins que ces deux femmes-là soient des copines qui avaient décidé de se faire du fun sur le dos des autres. Alors j’avais eu besoin de rencontrer Sofia, deux heures après lui avoir écrit ces premiers mots empreints de reproches. J’avais besoin de savoir, de ne plus nager dans le doute. Et de rencontrer enfin ce visage que j’avais si souvent imaginé. Bonne joueuse ou insouciante, Sofia avait accepté de me rencontrer. Si elle était réellement qui elle prétendait être, soit elle-même, sans connaître cette Sara, j’allais passer pour un détraqué. Je m’en fichais. C’était le dernier de mes soucis. Je m’étais donc rendu au Wojna’s, j’avais commandé un verre de rhum distillé sur place, et je m’étais assis à l’une des petites tables rondes, attendant de voir si je me retrouverais à nouveau face à une Sara voulant sa chance, ou si je verrais finalement cette rousse, Sofia, débarquer. Ou peut-être attendrais-je indéfiniment ici, me sentant complètement ridicule, feeling played.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Percy Armstrong
Percy Armstrong
MESSAGE : 4101
ICI DEPUIS : 23/05/2021
COMPTES : zach, april, fede, milo, haley & eliot
CRÉDITS : cosmic light (avatar), exordium (signature)

STATUT : all by myself

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 11:39

Le premier dialogue que tu avais échangé avec Concho, ça t’avait fait mal. En effet, tu trouvais la personne charmante et il avait l’air vachement sympa jusqu’au moment où il te prenait pour une autre. Maé t’avait parlé de cette Sara, et tu avais vu son compte sur le BowenBowTie avec ta photo. Et c’est surement ça qui faisait le plus mal. Elle avait choisi de prendre une photo de toi pour draguer les gens. Le mal était fait, tu ne pouvais rien y faire. Mais qu’on te prenne pour une autre, ça t’avait dérangé et surtout énervée et blessée. Alors lorsqu’il t’avait demandé de prouver que tu n’étais pas cette fille, tu avais tout fait pour le lui montrer mais ça n’avait pas suffit. C’est alors qu’un rendez-vous avait été donné au Wojna’s pour que tu prouves que tu es vraiment Sofia, cette rousse en photo. Tu travaillais à l’arcade cette après-midi, et tu finissais relativement tôt alors tout allait bien, tu allais pouvoir aller le voir au bar. Tu ne bois pas beaucoup d’alcool, voir même assez rarement mais t’allais pas changer le lieu de rendez-vous comme ça. Après ton service, tu étais parti à ta caravane pour prendre une douche et te changer. T’enfilais une petite robe blanche, et tu attachais ta longue chevelure rousse en demie-queue de cheval avant de repartir. T’avais juste eu le temps de mettre une pointe de mascara sur tes cils et une légère teinte de rouge à lèvres sur ces dernières. Tu montais sur ton vélo et tu te dirigeais vers le centre-ville.

Une fois arrivé dans le bar, tu cherchais le fameux Conchobáhr dans la salle du bar. Rapidement, tu remarquais un homme seul au bar et tu soufflais avant d’aller le voir. Tu t’assis à côté de lui et tu tapotais sur son épaule. « Salut » dis-tu avec un petit sourire. Tu interpellais le serveur pour commander une pina colada, certes c’était pas un verre de rhum pur mais tu ne pouvais pas en boire, ça te dégoutait un peu. Tu préférais l’option des cocktails, tu trouvais que c’était meilleur. « Alors, tu me crois maintenant ? » demandas-tu de façon assez direct au jeune homme.

__________________________

can't buy me love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t24348-p-armstrong-instagram
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2992
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 22:53

Je n’eus pas besoin de me torturer l’esprit trop longtemps en me demandant si j’étais complètement taré avec mes doutes, mon sentiment d’humiliation, mes réactions étranges face à cette fille. Il s’avéra que j’avais probablement eu l’air d’un véritable idiot face à Sofia pour notre premier contact, parce que la belle rousse apparut dans mon champ de vision quand je tournai la tête vers la porte une énième fois quand elle s’ouvrit à nouveau. Elle était là avec sa chevelure de feu et ses yeux verts, dans sa petite robe blanche. Et mon cœur rata un battement. C’était con de constater que le physique jouait à ce point-là sur le développement d’un lien avec quelqu’un. C’était avec Sara que j’avais développé quelque chose, avec des mots, des sourires et des fous rires. C’était Sara que je connaissais et que j’appréciais. Et pourtant, en voyant Sofia, j’avais l’impression que toutes mes conversations avec Sara déteignaient sur la rousse. Comme si je la connaissais déjà. C’était pourtant complètement faux, j’ignorais absolument tout d’elle. Je n’avais même pas pris la peine de lire son profil que j’avais cru faux. Je ne savais pas ce qu’elle faisait dans la vie, quel âge elle avait et quels étaient ses hobbys. Je détournai la tête avant qu’elle ne me repère, quand je vis qu’elle me cherchait du regard. J’avais eu l’air assez imbécile comme ça, je ne voulais pas non plus être en train de la fixer quand elle me verrait enfin. Je fis comme si je ne l’avais donc pas vue arriver, et je ne me tournai vers elle que lorsqu’elle me tapota l’épaule. « Oh, hey, salut. » La surprise se lut une seconde fois sur mon visage et ce n’était même pas forcé. De près, elle prenait encore plus vie, comme si celle que j’avais souvent imaginée se matérialisait enfin devant moi. Elle avait un petit sourire, ses lèvres teintées de rouge ne s’étirant qu’un peu. Elle avait l’air gênée. Je l’étais probablement plus qu’elle ; j’avais l’impression que mon courage s’était enfui en réalisant que j’avais eu tort plus tôt aujourd’hui. Sofia s’installa à côté de moi et commanda une pina colada. « Ce serait difficile, là, de chercher plus loin et de continuer à ne pas te croire. » Admis-je avec un sourire embarrassé. « Je me sens un peu con maintenant, t’as dû m’trouver tellement taré. Je m’excuse d’avoir été sur la défensive comme ça. C’est juste que je suis tombé dans le panneau avec Sara, et je croyais vraiment que l’image utilisée était une fille random qui aurait pu venir de n’importe où dans le monde. Peut-être que Sara ne m’a pas dit toute la vérité là-dessus non plus. » Peut-être qu’elle savait qui était Sofia, peut-être avait-elle un autre objectif derrière la tête en volant son image, je n’en avais aucune idée. Et pour le savoir, il n’y avait que Sara pour me le dire. Mais après ce sentiment de trahison, je ne savais pas si je la reverrais un jour, malgré toutes nos belles discussions jusqu’à tard la nuit.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Percy Armstrong
Percy Armstrong
MESSAGE : 4101
ICI DEPUIS : 23/05/2021
COMPTES : zach, april, fede, milo, haley & eliot
CRÉDITS : cosmic light (avatar), exordium (signature)

STATUT : all by myself

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptyVen 11 Juin 2021 - 15:09

Tu avais rapidement rejoint le bar où t’attendait le fameux Conchobahr pour lui prouver qui tu étais vraiment. Cette histoire de profil avec ta photo de profil, ça t’avait bien miné lorsque ton ex t’en avait parlé mais tu ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions. Tu ne savais même pas comment cette fille avait eu ta photo, si elle avait bêtement cherché sur internet ou si elle avait fait exprès pour draguer une personne en particulier. Tu ne le saura peut-être jamais, c’est une question qui finira sans réponse surement. Arrivée au bar, tu tapais l’épaule du brun qui était étonné de te voir là. « Tu devrais me reconnaitre, tu l’as vu souvent ma photo. Sois pas surpris » dis-tu avec un léger rire nerveux. Certes, c’était pas la meilleure phrase à sortir mais c’était la première qui avait traversé tes lèvres. Après avoir commandé ton cocktail, tu demandais alors au jeune homme s’il te croyait maintenant, qu’il arrêtait de te prendre pour cette fameuse Sara avec qui il semblait avoir beaucoup échangé. « Y’a de quoi » dis-tu avec un léger rire. Il se sentait con, c’était bien sûr sur le ton de l’humour que tu lui avais sorti ça. Il s’excusait de t’avoir parlé de cette fameuse, d’avoir été longtemps sur la défensive. « Non mais en réalité, je comprends pourquoi t’as agis comme ça » commenças-tu avec un maigre sourire. Ton cocktail arrivait et tu remerciais le serveur en payant la boisson. Puis, tu retournais ton attention vers le jeune homme. « Je t’avoue que ça me chiffonne qu’elle ait prit ma photo, mais je sais pas pourquoi elle l’a fait et je la connais vraiment pas, j’te jure ! » commenças-tu en faisant la moue. « Mais saches que j’t’en veux pas. Au pire, on peut tout effacer et recommencer » dis-tu en attrapant ton verre. Tu lui faisais un petit sourire avant de reprendre. « Salut, moi c’est Sofia » dis-tu avant de prendre une petite gorgée de ton verre.

__________________________

can't buy me love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t24348-p-armstrong-instagram
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2992
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptyVen 11 Juin 2021 - 22:59

Je ris en l’entendant. C’est vrai, j’avais souvent vu sa photo. Sur deux profils différents, même. La première fois, avec Sara, je ne comptais même plus le nombre de fois où j’avais appuyé sur la photo pour l’agrandir et me dire qu’elle était magnifique, cette femme, et que son sourire aurait peut-être, je dis bien peut-être, la force de me faire oublier Freja. Nos discussions, toujours avec Sara, avaient été si précieuses que je m’étais dit que ça y était, il fallait que j’aille de l’avant avec elle. Puis paf, le mensonge m’avait frappé en pleine face. En tombant une seconde fois sur cette photo, je m’y étais attardé moins longtemps, je la connaissais de toute façon par cœur. C’était plutôt la surprise et la colère de revoir Sara s’essayer sous un autre nom, qui avait été maître de mon esprit. C’était Sofia qui en avait payé le prix. « Bien sûr que je te reconnais. C’est juste bizarre parce que … même si je reconnais ton visage, dans ma tête j’en reconnais une autre, je reconnais Sara, quoi. » Je secouai la tête. « J’ai du mal à m’expliquer mais c’est juste … dingue, cette histoire. Et ça m’bug le cerveau. » Admis-je, d’un rire gêné. Ça ne justifiait quand même pas ma réaction explosive auprès de Sofia. Si elle avait bel et bien été Sara encore une fois, je ne regretterais rien, mais là, je me sentais carrément imbécile. Elle me confirma avec un rire qu’il y avait de quoi me sentir comme ça. « C’est bon, n’en rajoute pas. » Dis-je avec un léger rire. Mais elle avait bien le droit d’en rajouter, après mon comportement de tout à l’heure. Sofia reconnut ensuite mes raisons d’avoir réagi ainsi, ce qui me rassura. « J’veux bien tout effacer et recommencer, ouais. » Je posai mon verre et pivotai vers elle. « Salut Sofia. Moi, c’est Concho. » Je la regardai tremper ses lèvres dans son pina colada, avant de reprendre : « Dans ma surprise et mon empressement, je t’avoue que je n’ai même pas vraiment zieuté ton profil plus que ça. Du coup, j’ignore ce que tu fais dans la vie, ce qui te passionne … » Si ça se trouve, nous étions complètement des opposés et ça se terminerait assez vite, ce truc. Autant avec Sara, c’était le physique différent de celui que je m’étais imaginé avait joué dans la balance – en plus du mensonge -, autant avec Sofia, ce serait peut-être sa personnalité qui ne rejoindrait jamais celle que je connaissais de Sara. C’était complètement fou de ne pas arriver à dissocier l’une de l’autre. Je n’avais pas à comparer. Elles étaient deux personnes complètement différentes.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Percy Armstrong
Percy Armstrong
MESSAGE : 4101
ICI DEPUIS : 23/05/2021
COMPTES : zach, april, fede, milo, haley & eliot
CRÉDITS : cosmic light (avatar), exordium (signature)

STATUT : all by myself

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptySam 19 Juin 2021 - 16:56

C’était la première fois que tu voyais Concho mais lui, il avait souvent vu ta photo de profil lors de ses discussions avec Sara, la jeune femme qui avait prit ton identité. Tu faisais d’ailleurs la blague au jeune homme, pour détendre l’atmosphère. On sentait que c’était étrange entre vous, qu’il y avait une petite gêne. « C’est bizarre, oui. Mais je comprends » dis-tu avec un mince sourire. « Tu l’as déjà rencontré du coup, cette Sara, j’imagine ? » demandas-tu curieusement. Toi aussi t’aurai aimé la rencontrer. Pour lui demander, lui demander pourquoi ta photo. Est-ce que c’était parce que tu étais jolie ? Parce qu’elle avait tapé juste jeune femme rousse sur google ? Toi aussi tu avais un milliard de question mais tu n’aurai sans doute jamais de réponse. En plus, ton ex, Maé, semblait être très intéressé par cette Sara. Tu proposais ensuite au jeune homme de repartir sur de bonnes bases, comme si vous n’aviez jamais parlé ensemble. Alors tu le saluais et te présentais correctement. « Enchanté Concho, c’est très original comme prénom » dis-tu avec un petit sourire après avoir bu une gorgée de ta pina colada. Il t’avoua ensuite ne pas savoir ce que tu faisais dans la vie, ni ce que tu aimais. Il avait été beaucoup trop traumatisé par ta photo et le fait que tu sois quelqu’un d’autre. Tu ris légèrement en posant ton verre sur le comptoir. « Y’a pas de soucis » commenças-tu à dire avec ton petit rire. Tu levais les yeux vers lui avec un sourire. « Je suis à la fac, en art plus précisément. Et j’aimerai devenir dessinatrice de BD ou de comics plus tard » avouas-tu au jeune homme pour commencer les présentations. « Je travaille à l’arcade pour payer l’université et j’aime plutôt ça ! » dis-tu enfin pour finir les présentations brèves. Tu fouillais dans tes souvenirs pour lui parler de ses passions à lui. « Il me semble que tu es le fondateur d’Head Ahead, non ? J’suis allé faire de la danse plusieurs fois là bas » dis-tu avec un mince sourire. Vous aviez un point commun tous les deux.

__________________________

can't buy me love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t24348-p-armstrong-instagram
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2992
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptyVen 25 Juin 2021 - 22:03

À la question plus que légitime de Sofia, j’hochai la tête. N’importe quelle autre femme n’aurait pas nécessairement eu à mettre son nez dans mes anciens rendez-vous mais venant d’elle, pour moi c’était comme une évidence de tout lui raconter. Parce que c’était elle, c’était son visage, en quelque sorte, sur lequel je pensais tomber la dernière fois, en rencontrant la vraie Sara. « Ouais, juste une fois. On a parlé plusieurs jours sur l’app avant de se donner rendez-vous en vrai. Et c’était une fille totalement, complètement différente de toi … J’étais … » Je mimai ma tête qui explose, pour lui signifier que j’avais été complètement pris au dépourvu. Sofia allait sans doute comprendre ce sentiment-là. N’importe qui, à ma place, aurait eu l’air un peu perdu face à une totale inconnue qu’on s’attendait à reconnaître parmi la foule. « Bref … Le rendez-vous a pas été très loin, tu dois te douter. » J’esquissai un sourire. Malgré tout, mes conversations écrites avec Sara me revenaient souvent en tête. Le courant avait facilement passé entre nous, je ne pouvais le nier. C’est juste ce mensonge sur son apparence et sur sa situation amoureuse qui avait tout changé à ma perception d’elle. Avec raison, je pense. Pour ne plus tout comparer avec Sara et pour apprendre à connaître Sofia, rien que Sofia, cette dernière me proposa qu’on reprenne tout du début. Comme si c’était notre toute première rencontre. Enfin … ça l’était. Mais vous comprenez ce que je veux dire. « C’est irlandais. Enfin, même en Irlande on doit pas l’entendre très souvent ce prénom, sérieux … Mais bon. Ma mère trouvait ça joli, faut croire. » Je ris doucement, avant d’admettre à Sofia que je connaissais absolument rien d’elle. Même son profil sur BBT m’était flou, puisque toute ma surprise s’était dirigée sur la photo de profil. En apprenant qu’elle voulait devenir dessinatrice de BD ou de comics, je fus un peu plus conquis, et pas que par son sourire cette fois. « Wow, tellement awesome. T’as des photos de ce que tu fais ? J’aimerais trop voir … » Et quand elle m’apprit ensuite qu’elle bossait à l’arcade, j’eus encore l’air surpris, comme un con. « Quoi ? Sérieux ? Ok mais … aaah. Tu vas encore me prendre pour un gars qui suit toutes les théories du complot mais les coïncidences s’arrêtent pas là … À mon rendez-vous avec Sara, elle m’a proposé de la rejoindre à l’arcade … De tous les lieux de Bowen, faut que ce lieu-là vous l’ayez en commun aussi. » Je secouai la tête. Sara ne bossait peut-être pas à l’arcade même si elle m’avait proposé une rencontre là-bas, c’était pas anodin. On passa à autre chose un peu après, à mon job à moi, en fait. « Ah ouais ? Attends, comme prof ? Je me souviendrais de toi quand même … Ou me dis pas que t’as été une de mes jeunes y’a plusieurs années et que je me souviens plus … ça me ferait prendre un sacré coup de vieux. » Peut-être avait-elle déjà loué la salle, ça m’arrivait de louer la louer à des danseurs de la région.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Percy Armstrong
Percy Armstrong
MESSAGE : 4101
ICI DEPUIS : 23/05/2021
COMPTES : zach, april, fede, milo, haley & eliot
CRÉDITS : cosmic light (avatar), exordium (signature)

STATUT : all by myself

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptyLun 5 Juil 2021 - 21:36

Indiscrètement, tu avais demandé au jeune homme s’il avait rencontré la fille qui avait prit ton identité sur le BBT. Surement, vu qu’il avait été sur la méfiance lors de votre chat, et lors de ton arrivée. Tu ris légèrement lorsque tu voyais son mime. « Je comprends, il y a de quoi. Surtout si c’était pas une petite rousse avec des taches de rousseur » dis-tu au jeune homme en reprenant ton sérieux. « Oui j’m’en doute. Mais d’un côté, j’me dis que j’aurai peut-être pas eu de rendez-vous avec toi, s’il n’y avait pas eu cette histoire » dis-tu au jeune homme, avec un léger sourire en coin. Peut-être que si cette Sara n’avait pas prit ta photo, il n’aurai même pas été sur ton profil, il ne t’aurai jamais parlé et vous ne vous seriez jamais rencontré. Tu lui demandais d’où venait son prénom, et lorsqu’il te dit que c’était irlandais, tu gloussais. Il devait surement te regardais avec un air étrange à ce moment là, alors tu reprenais ton sérieux pour t’expliquer. « Je suis irlandaise, et c’est clair qu’on ne rencontre pas des Conchobáhr à tous les coins de rue » dis-tu au jeune homme en lui souriant. Puis, le jeune homme te racontait qu’il n’avait pas prit la peine de regarder ton profil, te prenant pour quelqu’un d’autre avec ta photo. Tu lui expliquais alors ce que tu faisais dans la vie et qu’elle était ton but ultime. « Oui, bien sûr » dis-tu en sortant ton téléphone. Tu lui montrais ta page instagram avec les dessins que tu faisais souvent. Tu avais une page pour le dessin, et une plus personnelle où tu postais des photos de toi ou tes amis. « Oh, non, c’est vrai ? Crois-moi qu’on se connait vraiment pas hein ! » ajoutas-tu avant de rire au brun. C’était vrai, tu ne savais même pas où ils s’étaient vu et puis tu ne les avais pas vu lors de tes services. Peut-être étaient-ils venu lors d’un de tes jours de congés ? C’est fort possible. Tu riais légèrement. « J’ai déjà loué une salle, pour danser avec des amies. J’faisais de la gymnastique quand j’étais plus jeune, et j’ai fais un peu de danse. J’avais envie de renouer avec mes vieilles passion » dis-tu en souriant. « Et non, tu ne m’as pas oublié et je n’étais pas une de tes élèves, t’en fais pas » dis-tu en riant en posant une main sur son épaule.

__________________________

can't buy me love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t24348-p-armstrong-instagram
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2992
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptyMar 6 Juil 2021 - 2:12

Une petite rousse avec des taches de rousseur … Sofia n’avait même pas idée à quel point c’était justement ça qui m’avait fait craquer pour son profil, deux fois plutôt qu’une même. Bon, la deuxième fois c’était en pensant que Sara se foutait encore de la gueule des autres, mais quand même. Sa photographie m’avait encore subjugué. Ce n’était un secret pour aucune personne de mon entourage : j’avais un faible pour les rouquines. « Non, c’était une brunette avec aucune tache de rousseur. Ou alors pas beaucoup. » Pas comme Sofia, on pouvait les voir sur son nez et ses joues en majorité, mais aussi un peu partout sur son visage, et c’était magnifique. La jeune femme ajouta que peut-être que d’un côté, ce faux-profil avait permis notre rencontre. Je fis mine de réfléchir, pas convaincu par cette hypothèse. « On aurait matché quand même, ça c’est clair … Mais peut-être qu’on est vraiment des opposés et que la conversation n’aurait pas du tout coulée naturellement via l’app, et qu’on aurait jamais eu ce rendez-vous, c’est vrai … » Après tout, ce date n’était pas le résultat d’une belle alchimie, c’était juste pour me prouver qu’elle était bien qui elle disait être. « Mais j’en doute. » Ajoutais-je cependant, rapidement. Il me semblait que le courant passait assez bien, déjà. En tout cas, elle se marrait bien à propos de mon prénom et de sa rareté même en Irlande. Je ris à mon tour, encore plus conquis de savoir qu’elle était également irlandaise. « De quel coin t’es ? J’ai encore de la famille aux alentours de Drogheda, si tu connais. » Je n’étais allé que quelques fois dans ma vie, tout jeune. Je n’en gardais pratiquement aucun souvenir. Je questionnai ensuite Sofia sur sa personnalité, ses intérêts, son job, bref je la questionnai largement sur son profil, en fait, puisque je n’avais même pas pris le temps de le regarder, dans ma panique. Elle me montra sa page Instagram avec ses dessins. « Oh, wow. » Je ne m’attendais pas à ce talent. Je me permis de prendre son téléphone pour le rapprocher et mieux voir. « T’as vraiment du talent. C’est tellement beau, et tous ces détails … Wow. » Je n’avais pas vraiment de meilleur mot. J’avais rarement le vocabulaire pour bien décrire mes impressions. Je lui redonnai son téléphone quand on parla ensuite de son lieu de travail, qui, par un hasard ou un complot de la vie, était le même endroit où j’avais eu mon rendez-vous avec Sara. « J’veux bien te croire, mais c’est dingue, quand même. » Dis-je en riant. Ça jouait avec mes pensées. Ce qui était plus fou encore c’est que Sofia soit déjà venue chez Head Ahead, pour louer une salle avec des amies. « Je suis rassuré, je m’attendais à prendre un énorme coup de vieux. » Dis-je dans un rire quand elle m’assura qu’elle n’avait jamais été une participante de l’organisme. Elle avait posé sa main sur mon épaule et ce contact scotcha un mince sourire à mon visage. Je plongeai mon regard dans le mien. « On dirait que y’a tout un tas de trucs qui font en sorte qu’on se retrouve l’un devant l’autre aujourd’hui. »

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Percy Armstrong
Percy Armstrong
MESSAGE : 4101
ICI DEPUIS : 23/05/2021
COMPTES : zach, april, fede, milo, haley & eliot
CRÉDITS : cosmic light (avatar), exordium (signature)

STATUT : all by myself

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Percy est né à Bristol et il y a vécu toute son enfance ‹ c'est à l'âge de 20 ans qu'il a commencé à voyager à travers le monde ‹ il a deux petits frères avec qui il s'entend merveilleusement bien ‹ son père est ouvrier du bâtiment et sa mère est enseignante en école primaire ‹ le premier pays qu'il a visité est l'Argentine et depuis son passeport à traversé bien des frontières ‹ il est arrivé en Australie à l'âge de 25 ans, et il a fait le tour du pays ‹ par amour, il est resté à Perth pendant quelques années, mais cette histoire ne s'est pas très bien terminée ‹ pendant ses voyages, il a appris à parler plusieurs langues notamment l'espagnol, le portugais et il a quelques notions de français ‹ après son diplôme, il a fait des courtes études de management mais il n'a jamais eu son diplôme puisqu'il est parti avant la fin de ses études ‹ c'est en 2015 qu'il est arrivé à Bowen, dans l'espoir de changer de vie pour se remettre de sa rupture ‹ son ancienne relation a été très toxique, ils se sont déchirés tous les deux, et elle a failli le couper de sa famille ‹ il espère un jour rencontré l'amour de sa vie, même s'il pensait l'avoir déjà rencontré il y a quelques années ‹ au cours de ses voyages, il a fait quelques petits boulots de serveurs, plongeurs ou encore cuisinier ‹ c'est d'ailleurs un très bon cuisinier, son plat phare c'est le ceviche ‹ très sportif, il aime beaucoup faire de la randonnée et du vélo ‹ Percy a prit un animal depuis qu'il est à Bowen, avant il ne pouvait pas parce qu'il voyageait beaucoup ‹ il a construit sa maison de ses mains, avec des professionnels aussi, on va pas se mentir, et ça a prit 1 an ‹ c'est un motard, il ne se déplace jamais en voiture sauf en cas de grande nécessité ‹
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) EmptyLun 12 Juil 2021 - 18:12

Tu te demandais alors ce qui avait touché Concho lorsqu’il avait matché avec ta photo sur le profil de Sara. Et ensuite, tu lui demandais de quoi avait l’air cette fille, qui avait prit ta photo. T’étais curieuse quand même, de savoir. « Ah oui, rien à voir du coup » dis-tu avec un léger rire. Vous étiez deux femmes totalement différentes. Mais il avait craqué sur ton physique et sa personnalité. C’était difficile à imaginer. Enfin, tu laissais tomber cette histoire de faux profil parce que tu ne voulais pas chercher la petite bête et embêter cette fille. Même si tu avais été profondément blessé. « Peut-être, on verra bien comment se termine se rendez-vous » dis-tu avec un petit sourire. Il ne connaissait rien de toi, mais de ton côté, tu avais quand même observé son profil pour voir qu’il était. Et tu l’avais déjà croisé lorsque tu avais été à son organisme, il y a quelques années. Vous remarquiez ensuite que vous aviez un point commun, l’Irlande. Tous les deux origines du même pays, ça te faisait sourire. « Ma famille est à Dublin » dis-tu simplement. « J’y suis allé déjà, quelque fois. Mais j’connais pas très bien » ajoutas-tu en haussant les épaules. Ton père t’avait déjà envoyé en vacances là bas, seule, chez des amis à lui. C’était pour que tu restes loin de lui, que tu sois hors de sa vue surtout. Mais tu n’avais jamais fais grand chose là bas. Tu montrais ensuite au jeune homme tes talents de dessinatrice et il te complimentait ce qui te faisait un peu rougir. « Merci, ça me fait plaisir » dis-tu avec un petit rire gêné. Montrer tes dessins, c’est toujours une épreuve parce que tu sais qu’on va les critiquer. Que ce soit en bien ou en mal. « J’avoue, c’est dingue » dis-tu en soufflant. Quelles étaient les chances pour que Sara emmène Concho à ton lieu de travail pour leur rendez-vous ? A croire que cette fille avait épié tous tes faits et gestes pour te connaître sur le bout des doigts. Puis tu riais légèrement quand tu disais au jeune homme que tu n’avais pas été une de ses élèves mais une fille qui avait loué une salle avec ses amis. « Non, et puis tu n’es pas si vieux que ça » dis-tu avec un rire. Il n’était pas vieux, pas moyen de prendre un coup de vieux. Bref. « On était destiné à se rencontrer » dis-tu avant de porter le verre à tes lèvres.

__________________________

can't buy me love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t24348-p-armstrong-instagram
Contenu sponsorisé
to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty
MessageSujet: Re: to the land of the lost and the reasonless (sofia)   to the land of the lost and the reasonless (sofia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
to the land of the lost and the reasonless (sofia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» did i catch your attention, you look like you lost your breathe (sofia)
» Memorie land! Feat constance
» stranger in a strange land (rafael)
» Through the ocean and the land, we stay in touch (Daniella)
» you tell me that you need me then you go and cut me down (sofia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: