AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyJeu 10 Juin 2021 - 21:55

La musique donne des ailes à nos pensées
feat  Gladice Fitzpatrick
@Gladice Fitzpatrick   


“ Quelqu’un a vu ce maudit magicien ?! ” bougonne le réceptionniste en cherchant sous les nappes des tables la clé de son tiroir caisse. L’ouverture n’est que pour dans deux heures, il n’est donc pas prêt de remettre la main dessus avec Theodore qui a déjà oublié la petite farce faite à ce pauvre homme ! Quelle idée aussi de lui demander ‘un petit tour’ ? Theo lui a fait un coup classique aux cartes avant de transformer sa clef en briquet pour allumer sa cigarette sans que la flamme ne touche le bâtonnet de nicotine de l’employé du cabaret. Après ça, c’est Theodore qui a disparu du champ de vision du caissier qui après avoir brulé sa clope a réalisé qu’il n’avait pas récupéré sa clef. Cet idiot aurait mieux fait de vérifier sa poche plutôt que se mettre à la rechercher dans des endroits improbables !

De son côté, Teddy a déjà oublié cet épisode et vaques à bien d’autres occupations. Comme sa loge l’ennuie et que quelques minutes lui suffissent pour enfiler sa chemise blanche et son adorable nœud papillon de la même couleur il met à profit ce temps pour explorer les coulisses. Bien que son nom soit presque trop réputé pour le lieu, se produire à domicile représente beaucoup pour lui. Theodore n’est pas un sentimental qui s’exprime, il ne montre pas particulièrement son attachement à sa ville d’origine, mais cela ne signifie pas qu’il n’éprouve rien. Même si parfois il aimerait être privé de cœur, c’est loin d’être le cas.

Son cœur bat d’une étrange manière ce soir, il est toujours calme avant de monter sur scène, mais passer des immenses publiques de Las Vegas à une salle comme celle-ci provoque le sentiment contradictoire d’avoir régressé. C’était peut-être une erreur de venir jouer au Délirium, il ne le saura qu’après ce soir. Même s’il ne supporte pas l’échec, il se prépare à éventuellement en traverser un ce soir.

L’illusionniste met la main sur une guitalélé et s’installe dans ce qui semble être une salle de pause désertée. Cela lui prend quelques minutes pour modifier l’accordage standard en accordage requinto, avant de jouer quelques airs décomplexés. Peut-être que personne n’ose venir lui adresser la parole, il ne s’en inquiète pas, sa propre compagnie lui suffit.

Lorsque la porte s’ouvre, il n’interrompt pas son morceau mais daigne lever le regard vers la jolie brune qui fait son entrée. Une fraction de seconde son œil droit se plisse avec la certitude de l’avoir croisé quelque part. Bien qu’il soit une véritable tête d’ampoule, il n’est en rien physionomiste. Cependant, la petite virée de la Team Ananas est assez récente pour qu’il se souvienne l’y avoir vu.

“ Nerys, c’est ça ? “ Il est persuadé de ne pas être loin du compte, un nom pareil ça ne s’invente pas, même avec une imagination délirante comme la sienne. “ Je me souviens de ton accent nord américain. ” Un signe distinctif qui avait attiré l’intérêt de Theodore assez longtemps pour qu’il se souvienne d’une jeune femme qu’il ne pensait pas même revoir un jour dans sa vie. “ Donne-moi trois adjectifs pour qualifier cet affreux instrument turquoise et je devinerai quel rouage de ce Cabaret tu es. “ Pourquoi se contenter de lui demander quel poste elle occupe ici ? Au premier abord ça ne saute pas aux yeux, sans leurs habits de scènes (et encore parfois) ils ne sont que des anonymes.



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:01

La musique donne des des ailes à nos pensées
Comme avant toute représentation, je stress. J’ai beau avoir un paquet d’années d’expérience derrière moi, je ressens toujours une bouffé d’angoisse avant de monter sur scène, même si une fois que j’y suis, rien ne peut m’arrêter. Ce n’est pas la première fois que je travaille ici, j’ai déjà eu quelques occasions de jouer sur cette scène. Je cherchais un travail en lien avec la musique et j’ai vus que le cabaret recrutait. L’idée que je bosse ici n’a séduit personne dans mon entourage, à part Andrew qui pense que me frotter à un nouveau public ne peut me faire que du bien et je l’approuve. Comme mes proches, je voyais au début le cabaret delirum comme le moulin rouge, un lieu de débauche ou traine des filles en petite tenue. Au final, il y traine des gens très différents. Le patron a un paquet d’employés qui font des choses très différentes. Lui-même est lanceur de couteau. Je côtoie aussi un cracheur de feu, des danseuses… et si j’étais peut rassurée au début, je dois avouer que j’ai finalement très vite adopté le lieu et mes collègues.

Je ne joue que dans un peu moins de deux heures, mais j’aime bien arriver en avance, me glisser dans la salle et regarder mes collègues sur scène. Dans ma loge, je finis de brosser mes longs cheveux bruns et jette un regard satisfait à mon reflet. Un léger maquillage fait ressortir mes yeux et ma robe blanche à bretelle fait ressortir ma peau coloré. Depuis le miroir, je regarde ma guitare, posée derrière moi. Je l’adore, elle et moi sommes de vieilles amies et je suis ravie qu’elle me suive dans cette nouvelle expérience. Cependant, j’ai encore un peu de temps avant de m’échauffer. Je décide donc d’aller me glisser dans le fond de la salle de spectacle.

Mais un bruit m’intrigue, alors que je sors de ma loge. Ca ressemble à de la guitare. A ma connaissance, je suis la seule joueuse de cet instrument ici et la mienne est dans ma loge qui est fermée. Je suis le bruit, qui m’amène à ce qui ressemble à une salle de pause déserte, à l’exception d’un homme. Le gars est brun et regarde la guitare, même si semble jouer sans se mettre la pression. Mais ce que je remarque surtout, c’est le fait que j’ai l’impression de l’avoir déjà rencontré. Et puis ça fait tilt. Ça remonte à cette journée avec la Team Alan Anas.

Il prend alors la parole. Je fronce les sourcils en l’entendant m’appeler Nerys. Si mon prénom finit en « ice », il est pourtant loin du compte. Pendant quelques instants, je suis sur mes gardes, avant de décider de prendre le moment avec légèreté. Après tout, même si je suis seule dans cette pièce avec ce gars qui est plus vieux que moi, je l’ai déjà rencontré et pas mal de monde travaille dans le cabaret ce soir. « Loupé, moi c’est Gladice. » j’essaye de me rappeler son nom. Théo ? Théophile peut-être ? Il y avait tellement de monde que j’ai un doute au niveau de son nom. « Théo c’est ça ? A moins que ça ne soit Théophile ? » Je souris lorsqu’il évoque mon accent nord-américain. « Loupé sur ça aussi. Enfin, à moitié. J’ai bien un accent américain, mais je viens du sud. De la Louisiane plus exactement. ». Il me demande alors 3 adjectifs pour qualifier la guitare qu’il a dans les mains pour deviner mon rôle au Délirum. Un sourire en coin apparait sur mon visage et je décide de me prêter au jeu. La guitare étant mon instrument, ça ne devrait pas être sorcier. Je prends quelques secondes pour réfléchir avant d’énoncer «  accompagner – voix – jouer ». J’ajoute alors « Tu t’en sors bien. Tu fais de la guitare depuis longtemps ? »

Code by @Shamrock
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyJeu 1 Juil 2021 - 21:01

La musique donne des ailes à nos pensées
feat  Gladice Fitzpatrick
@Gladice Fitzpatrick   



“ Gladice… “ Qu’il répète plus pour tenter de mémoriser définitivement ce prénom, dommage, il a cru pouvoir marquer un bon point en ayant souvenance de son nom. Il ignore si c’est par plaisanterie qu’elle suppose que son prénom puisse être Théophile ou si elle est sérieuse. Il arque un sourcil, se demandant quel employé de ce cabaret peut bien évoluer ici sans connaitre le nom de la nouvelle attraction en tête d’affiche… Une chance que Theodore soit aucunement susceptible ou du genre à jouer les divas, bien qu’un peu de reconnaissance, quand travaille à l’international et qu’on a clairement fait ses preuves, par les gens du milieu semble sur le papier être le minimum que l’on peut s’attendre. “ Theo suffira. “ Il lui sourit avec douceur et bienveillance.

Il arque un sourcil alors qu’elle rétorque être du sud, bien qu’à vrai dire il parlait globalement de la partie nord du continent Américain, le Sud étant l’Amérique du Sud. Il peut cependant comprendre le quiproquo, qui plus est, les Louisianais sont assez patriotiques vis-à-vis de leur état. Le berceau de beaucoup de choses, il a de quoi être fier malgré l’esclavage qui a souillé son histoire. Teddy a rarement eut l’occasion de se rendre sur les terres natales de Gladice, ayant davantage eut d’opportunité sur la côte ouest.

“ Oh je vois, une chanteuse - musicienne… “ Elle n’aurait pu être plus évidente, Theo apprécie le fait qu’elle n’ai pas cherché à le duper pour s’amuser à le mettre sur une mauvaise piste, cette sincérité dévoile beaucoup de la personnalité de son interlocutrice. “ Je suis un peu touche à tout, mais je ne m’estime expert en aucun domaine musical. “ Il a toujours aimé bidouiller sur les instruments de musiques qu’il a pu avoir à portée de mains, le résultat a toujours été agréable sans être parfait, loin de là. “ Je ne sais pas si tu es adepte du solfège, mais je trouve que ça occupe une place exorbitante qui au lieu d'être un simple outil au service de la pratique fait office de repoussoir. C'est un peu comme si on demandait à un enfant qui veut faire son premier gâteau d'apprendre par cœur les 3 tomes d'un manuel de gastronomie pour avoir le droit de casser des œufs… Mais j’imagine que ça explique l’imperfection de mon jeu. “ Il a l’avantage de la dextérité (indispensable dans son métier), d'une bonne écoute et un véritable attrait pour l’art lui permet d’avoir un niveau acceptable pour grattouiller.

Donc tu es nouvelle, tu viens de Louisiane, tu pratique de la guitare alors que ce n’est pas un instrument majeur du jazz bien que ce soit certainement cliché d’imaginer qu’il s’agit du courant musical qui t’aie bercé...  Ce serait supposer que tu es évolué dans une culture cajun... J’espère que tu ne me tiendra pas rigueur de l'usage de préjugés sociaux-culturel pour tenter de te cerner, j'ai toujours aimé jouer les devins... “ Après tout, il est honnête, il ne se cache pas d’avoir des préjugés, choses que tout le monde a, même ceux qui prétendent ne pas en avoir. Les préjugés ne sont pas forcément mauvais quand on n’y adhère pas.




(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyMar 6 Juil 2021 - 8:14

La musique donne des des ailes à nos pensées
Mon acolyte de la team Ananas répète mon prénom, comme pour essayer de le mémoriser. Cependant, je le vois qui fronce les sourcils, quand je bute sur son prénom. Cependant, avec un sourire bienveillant il me répond que Théo suffira. Bien, ce sera donc Théo.

Je le vois arquer un sourcil lorsque j’évoque le fait d’être du sud des Etats Unis, engendrant chez moi un haussement de sourcil. Qu’est-ce que j’ai dit cette fois ci qui ne lui conviens pas ? Cependant, je ne m’attarde pas dessus et sourie lorsqu’il devine ce que je fais. Il faut dire que c’était assez évident, j’aurais pu me creuser un peu plus la tête mais je ne suis pas là pour ça. « Exact, chanteuse et musicienne, c’est un job étudiant pour moi, rien de plus. Enfin rien de plus, si la musique c’est toute ma vie, mais je ne vais pas la passer à jouer dans un cabaret ». Mon interlocuteur m’explique ensuite être touche à tout mais n’être expert dans aucun domaine musical. Je hoche la tête. Il n’est peut-être pas un expert, mais il se débrouille sacrément bien. Alors que je m’apprête à lui demander son rôle au cabaret, je fronce les sourcils. Il me dit quelque chose. « Toi, tu ne serai pas le fameux magicien dont tout le monde parle ? »

Il me lance ensuite sur le solfège. Si je comprends tout à fait son point de vus, qui es largement partagé, je hausse les épaules. « Je vois ce que tu veux dire et dans l’idée, je te rejoins, mais même si c’est barbant, le solfège est essentiel pour progresser en musique. Savoir lire et jouer rapidement une partition, ça finit par être important quand tu fais de la musique et si tu ne connais pas le morceau qui t’est donné, ton seul soutiens c’est le solfège. »

Il se met alors à m’analyser et un sourire en coin apparait sur mon visage. Je hoche la tête en l’écoutant énoncer les informations qu’il possède sur ma personne. Son cliché sur le Jazz me fait sourire, même si il n’est qu’à moitié faux. En effet, la guitare n’est pas un instrument traditionnel du jazz, contrairement aux cuivres, aux instruments à anche et à la batterie. Mais avec les années, les choses ont évoluées et aujourd’hui, on y retrouve un peu tous les instruments. Cependant, comme il le suppose, même si ayant grandi à la Nouvelle Orléans, j’ai grandi au contact sur jazz, mon truc à moi c’est la culture cajun. « Bingo ! Pour l’instant c’est un sans-faute. La culture cajun n’a aucun secret pour moi. L’une de mes mère à grandit dans cette culture. Que ce soit la musique, la langue, la cuisine… J’aime cette culture. Et toi, ayou tu deviens ? » dis-je avec un sourire, heureuse de pouvoir utiliser ce vocabulaire qui a bercé mes vingt-deux premières années de vie, même si je ne suis pas convaincue que ce bougre(1) comprenne ce que je veux dire par là. Mais s’il veut jouer au devin, j’ai tout un panel d’expressions cajun à lui sortir !

Hors RP : (1) Comprendre un mec/un gars


Code by @Shamrock
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyMer 7 Juil 2021 - 20:49

La musique donne des ailes à nos pensées
feat  Gladice Fitzpatrick
@Gladice Fitzpatrick   


Theodore ne comprend pas pourquoi elle estime que jouer dans un “simple” cabaret n’est pas une belle perspective, il trouve ce cabaret très bien, mais il admet ne pas être objectif vu que le propriétaire est un ami. Car en toute objectivité, il aime que les gens puissent voir plus grand, il apprécie qu’elle envisage plus que ce cabaret, elle en veut et c’est ce qui la rend intéressante. Theodore sait que tout le monde ne peut pas avoir des rêves de grandeur, mais il regrette que beaucoup trop de personnes rêvent trop petit.

“ Tout le monde ? Je ne sais pas... “ Il fit mine de réfléchir avec une fausse modestie exagérée avant de pouffer de rire, il a toujours aimé de payer la tête des divas, et elles sont ô combien nombreuses à Las Vegas. Un vrai sport pour Teddy là-bas ! C’est vrai qu’il ne se fait pas beaucoup d’amis, son humour est particulier et il a tendance à fuir quand il s’attache aux gens. “ Effectivement, c’est pour ça que j’ai essayé de la jouer discrète à la petite réunion pas si secrète au parc aquatique… J’ai trouvé les gens un soupçon parano… Et c’est moi qui dit ça ! “ Il rit de nouveau, bien que ses paroles soient assez réalistes, il a tendance à craindre de ne pas pouvoir gérer un mouvement de foule, ça lui est arrivé quelques fois et c’est vraiment terrifiant, il avait besoin de tester le terrain avant de se balader plus librement dans Bowen. Mais la team ananas s’était montré pour certains plutôt réticents à son égard pour une simple paire de lunettes… Teddy ne leur en tient pas rigueur, il n’est pas dans la tête des gens pour comprendre tout ce qui se passe vraiment.

Autant parler d’un sujet plus plaisant : la musique. “ Je n’en doute pas une seconde, la lourdeur du solfège ne supprime en rien son utilité. “ S’il voulait devenir musicien, il apprendrait ce maudit solfège, mais il ne joue que pour son plaisir et parfois pour draguer même s’il n’est pas toujours convaincue que cette méthode vielle comme le monde fonctionne vraiment.

Il parle d’elle, de qui elle peut être, d’une culture d’où elle peut provenir et qui la rend bien plus intéressante au fil des réponses de Gladice face à ses spéculations. Cette fille a une identité à part, ça ne peut-être qu’un atout ici en Australie où les gens voyagent très peu. Pourquoi faire ? Il y a tout ici ! La plage, la montagne, des gens sympas et beaux…

“ Ayou deviens-je ? “ Ses pupilles roulent dans ses globes oculaires alors qu’il cherche le sens de cette question après qu’il ait eut ce sourire satisfait d’avoir plutôt bien analysé le profil de la brune. Ce genre d’exercice lui plait, il ne connait pas particulièrement la culture cajun en détail, donc leurs expressions lui échappent, ce qui rend ce jeu de devinette bien plus amusant que s’il avait les réponses. Theodore et les jeux… Une longue et prospère histoire d’amour. “ Je suis né ici à Bowen, mais je suis parti à l’âge de dix-huit ans pour parcourir l’Europe, ensuite l’Amérique du Nord pour m’installer finalement plusieurs années à Las Vegas. Et me revoici en Australie, de passage ou plus, je ne sais pas encore… “ Ça dépend de tellement de choses, mais surtout de deux : sa fille et s’il trouve sa place en ville. “ Était-ce le sens de la question ? Dis moi... Combien d’expression cajun dois-je décortiquer pour remporter un jambalaya ou un gombo ? Quoi... Tu pensais me parler cuisine et t’en sortir comme ça ? “ Et puis franchement, un jeu c’est toujours beaucoup plus sympas quand on y gagner quelque chose.

Il rit à nouveau, pas vraiment convaincu de parvenir à se faire inviter à manger chez cette jeune femme aussi facilement, c’est qu’il n’a jamais vraiment tenté le coup jusque-là. Un autre pari qui vaut le coup ceci dit parce qu’il n’a rien à perdre.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyMar 27 Juil 2021 - 9:14

La musique donne des des ailes à nos pensées
Je me sens bien. Ce gars me plait. Pas dans le sens d’un rencard, mais ce magicien dont j’ai entendu parler me plait. Pour la première fois depuis un moment, je me sens vraiment bien en dehors de l’apparentement où j’habite avec Andrew. Certes, l’air Australien me fait du bien et m’aide à réparer mon cœur brisé. Mais je suis souvent dans le contrôle, à essayer de faire disparaitre mon accent et les expressions qui viennent de ma Louisiane natale.

Theo évoque alors la sortie au parc aquatique. Probablement parce que j’ai dit qu’il était le fameux magicien dont tout le monde parle. Un peu parano, les gens qui y étaient ? Je hausse les épaules. Je n’ai pas constaté ça et cette sortie a par ailleurs été un très bon moment. Je ne crois pas que je garderai de contact avec eux, mais c’était une très bonne journée qui m’a fait retomber en enfance.
Nous reparlons alors de la musique, sujet hautement plus intéressant. « Après, la lourdeur du solfège dépend aussi de qui l’enseigne. J’ai eu certain professeurs avec qui c’était un moment pénible et long et avec d’autres, j’étais captivée ! » Je me demande alors pourquoi je défends ainsi le solfège. J’ai toujours beaucoup fonctionné à l’instinct ou à la mémoire et si le solfège est pratique lorsqu’il s’agit de jouer au pied levé un morceau inconnu, le reste du temps je préfère le mémoriser en écoutant une version du morceau.

Je le vois tiquer lorsque je lui demande d’où il vient. Ses yeux roulent dans ses globes oculaires ce qui me fait sourire. Je suis satisfaite de voir que j’ai réussi à semer la pagaille dans le cerveau du magicien. Je suis encore plus satisfaite quand il m’explique d’où il vient. Il a une histoire intéressante. Il semble avoir pas mal voyagé et je lui tire mon chapeau pour ça. L’une de mes mères a beaucoup voyagé et cela lui a beaucoup appris, en plus de rencontrer la femme de sa vie et son meilleur ami. J’espère qu’il en est de même pour lui.

Je ne suis qu’à moitié surprise du reste de la réponse et je finis pas éclater de rire. Puis, lorsque je reviens au calme, je lui réponds « Oui, c’était bien le sens de ma question. Quand au nombre de d’expression cajun que tu dois décortiquer pour remporter un jambalaya ou un gombo… A toi de voir, est ce que tu te sens d’attaque pour faire travailler ton cerveau avant de monter sur scène ? Et pour la cuisine c’est quand tu veux, les saveurs de chez-moi me manque, je serai ravie de cuisiner pour quelqu’un ! Parler de cette culture qui a bercé mon enfance est toujours un plaisir. » Je réfléchis un instant avant d’ajouter « Mais tien, si je te dis que mes sœurs et moi jouions à la catin quand on était petite ? ». Je sais qu’une catin a d’autres sens et que c’est même péjoratif. Et c’est bien pour ça que j’ai choisis de glisser ce mot.



Code by @Shamrock
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyMar 3 Aoû 2021 - 18:45

La musique donne des ailes à nos pensées
feat  Gladice Fitzpatrick
@Gladice Fitzpatrick   

Le débat autour du solfège semble clos, c’est appréciable d’échanger avec quelqu’un capable d’entendre tous les points de vue sans s’emporter littéralement. Teddy n’est pas un fan de débat, habitué à être entouré de personnes pas forcément du même niveau intellectuel l’ennui le gagne la plupart du temps. Les gens qui parlent pour ne rien dire l’endorment facilement, s’éclipser au royaume de ses pensées lui est aisé.

“ Mon cerveau travaille continuellement, au moins là il fera quelque chose de constructif. “ C’est parfois même particulièrement gênant dans la vie de tous les jours cette hyperactivité cérébrale, c’est pour cette raison qu’il est si bon dans son domaine, réfléchir, élaborer des nouveaux tours avec des calculs improbables pour obtenir toujours plus de résultats, c’est le secret de sa réussite. Persévérant, imaginatif, brillant. Génie des mathématiques, un gâchis pour beaucoup, mais étudier les mathématiques autrement l’ennui. Il n’a pas envie de passer sa vie dans un laboratoire, il veut voyager. Il aurait pu finir astronaute, mais le vide, c’est pas vraiment son fort. L’immensité de l’espace, il préfère l’observer depuis la terre ferme. “ J’adore jouer pour gagner quelque chose, alors continuons, on verra bien ! “ Manger n’est pas vraiment au cœur de ses préoccupations, mais il ne cracherait certainement pas contre une “invitation” où il s’est un peu invité de manière à peine voilée.

Il faut dire, elle est assez sympathique cette musicienne, ambitieuse, de conversation, lui n’a plus vraiment d’amis ici, tout le monde tire la tronche parce qu’il a disparu pendant quatorze ans, le pardon, c’est pas le fort des Bowenniens de toute évidence… S’il n’y avait pas cette histoire de paternité, il serait sans nul doute parti depuis un moment, partout sauf ici. Il n’aime pas vraiment Bowen, ça lui rappelle cette part de sa vie où son père est mort alors qu’il n’avait que 7 ans, son frère l’a déçu envoyé en prison, et lui Theo planté au milieu de ce bazar familial, à essayer de se construire un monde magnifique et magique, d’illusions où tout va pour le mieux…

Il ne put s’empêcher de pouffer de rire face à la nouvelle devinette, qui a dit qu’il était forcément mature ? L’un n’est pas forcément de paire avec toutes ces qualités sus citées. “ Je dirais que… J’aurai vraiment aimé grandir dans votre quartier. “ Blague à part, il lui parut logique que les petites filles jouaient à la poupée. “ Mais bon, j’étais pas vraiment attiré de jouer à la Barbie, j’étais plutôt jeux de construction. “ Rien d’étonnant à ce sujet, on imagine sans mal Theodore enfant faire des monuments incroyable en Lego ou se prendre pour le futur champion de fresques de dominos… Ses frères étaient déjà âgés, il a grandi comme fils unique sans l’être, avec un grand frère qui se prenait pour son père, il n’y avait qu’à l’école que Teddy apprenait à jouer davantage collectif. “ Et ta sœur est aussi venue s’installer dans le secteur ? Parce que… Bowen c’est quand même une petite ville. “ On en fait vite le tour selon le magicien, il s’amuse de constater l’évolution de sa ville natale, mais quand on est habitué aux mégalopoles des États-Unis, Bowen n’est qu’un petit point minuscule sur cette terre.



hrp : en vrai t’es pas aidée, parce que mon épisode de pref’ de pekin express c’est en Louisiane justement j’étais tellement à fond que j’m’en souviens encore eeeeeet… Ça ne me rajeunis guère xD Bon ceci dit avec un difficile, Theo n’en saura rien, il a pas regardé Pekin Express lui :rire:



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptySam 1 Jan 2022 - 11:03


La musique donne des des ailes à nos pensées
J’apprécie la conversation. Je n’ai aucun doute que le magicien, tel que je le surnomme peut sembler prétentieux, mais en ce qui me concerne il m’amuse. Si je pense de moins en moins à Lukas, je préfère néanmoins garder l’esprit occupé et cette conversation me permet de me changer les idées. Même si je vais mieux, me détendre et rigoler avec quelqu’un est toujours plaisant. D’autant plus que lorsque je rentrerai à l’appartement, ça me fera une super histoire à raconter à Andrew.
« Si tu trouves que jouer aux devinettes c’est faire quelque chose de constructif, moi ça me va » lui répondis-je. En ce qui me concerne, ça m’amusait aussi. J’adorais cette langue qui avait bercé mon enfance et faire deviner le sens des expressions m’amusait. Mais vus la facilité qu’il avait, je commençais à penser que vouloir supprimer ses expressions de mon vocabulaire était peut-être inutile. S’il comprenait, pourquoi pas les autres ? Je faisais des efforts pour m’adapter à l’Australie et l’une des choses que je faisais pour ça c’était de contrôler mon vocabulaire et mon accent. Mais peut-être que je n’en avais finalement pas besoin ?
S’il avait envie de continuer à jouer parfait. Je cherchais autour de moi l’inspiration pour lui proposer une nouvelle expression que je voulais plus dure. Quant à sa réponse sur les catins, elle me fit doucement rire. « J’aimais bien les jeux de construction aussi. Je jouais à la catin, mais j’aimais bien les lego aussi. J’adorais imaginer plein de mondes fantastiques ! » m’exclamais-je, songeant à mon enfance. « Mais non, mes sœurs ne sont pas venues, elles sont encore en Louisiane. Je suis venue ici avec mon frère, à la fin de l’année universitaire. Je me suis fais larguée y’a quelques mois et j’ai eu besoin de prendre le large ».
Après quelques instants je trouvais enfin une expression qui me semblait plus compliqué que les autres. Avec un sourire, je reprenais la parole : « Chien mord chien ! »

Code by @Shamrock[/i][/center]


hrp : Hahaha t'inquiète aha Je pense que celle-ci est plus dure (a) Et désolée pour le temps qu'il m'a fallut pour répondre :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:36



“ C’est toujours constructif quand on s’amuse. “ Et puis ça lui permet de la connaitre, de cerner qui elle est, ça peut toujours servir ce genre d’informations. S’il avait été davantage de son page il aurait très certainement flirté avec elle, mais ça le rassure toujours d’être capable d’échanger avec des personnes beaucoup plus jeunes que lui, il se demande parfois à quel moment il deviendra hasbeen… Probablement l’est-il déjà dès lors qu’il commence à danser, fort heureusement il n’avait pas besoin de faire ça pour le moment ! Quand on est un personnage public, on se doit d’inventer ce qui est et sera en vague, sans quoi on est dépassé. “ Adorais ? Grandir ne devrait pas empêcher de continuer d’imaginer d’autres mondes, d’autres aspects de la réalité… Enfin, c’est c’que j’crois. “ On peut dire qu’en tant qu’illusionniste, il adore déformer la perception, ça demande un savoir-faire mais aussi de l’imaginaire.

“ Mm, je vois. “ Non il ne voit pas, parce qu’il n’a jamais vécu de rupture qui lui ait fait du mal au point de partir, il ne bouge que pour son travail et désormais pour sa fille, c’est un tout autre type d’amour. Mais il sait bien donner l’illusion de comprendre certaines choses concernant l’affect, tout comme il donne celle de toujours aller bien, de sourire en toutes circonstances, comme à cet instant.

Il lâche un rire alors qu’elle prononce une nouvelle expression qui cette fois sans contexte ne l’aide pas du tout. “ Là je dois bien avouer sécher… “ Il réfléchis malgré tout, dire quelque chose de faux ne le dérange pas. “ Est-ce que ça a un lien avec ton ex ? “ Sait-on jamais, faut bien gratter quelques indices.

La porte s’ouvre et le réceptionniste passe sa tête et Theodore se souvient enfin de lui avoir piqué ses clés dans un tour de magie improvisé à sa demande “ Jeez ! C’était y a si longtemps… “ “sans blague !” rétorque le pauvre homme. Theodore sort de sa poche le trousseau qu’il lance avec un sourire espiègle qui ne fit pas rire l’employé. “ On ouvre bientôt ! “ Theodore hausse les épaules, la culpabilité n’est pas son fort, et puis… Y’a pas mort d’homme.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyVen 18 Mar 2022 - 11:35

La musique donne des des ailes à nos pensées


« C’est toujours constructif quand on s’amuse. » Il n’avait peut-être pas tort le magicien. En tout cas, c’était une vision qui me plaisait. Après tout, jouer de la musique, chanter était temps un loisir pour moi que mon travail et d’une certaine façon, je m’amusais. Alors, je suppose que c’était constructif ? « J’aime bien ta façon de voir les choses » lui répondis-je avec un sourire. Reed et Drew m’avaient un peu prise pour une folle quand j’avais décidé d’aller bosser dans un cabaret et moi-même j’avais au début eu une certaine appréhension. Mais non seulement j’aimais me produire dans ce lieu, mais en plus je découvrais des gens étonnants et après tout, j’étais venue là pour ça non ?

Lorsqu’il relève le passer au sujet des jeux d’enfance, je hausse les épaules. Grandir ne devrait pas empêcher de continuer d’imaginer d’autres monde et d’autres aspect de la réalité…peut-être. Mais être adulte, c’est faire certains choix. C’est avoir des responsabilités. Et si j’aime m’évader en lisant ou en regardant des films et des séries…Non, je ne joue plus à la poupée et aux lego. Parce que j’ai grandi. « Oui mais il est bon que certaines choses restent propres à l’enfance non ? Je continue à m’évader, à penser à d’autres mondes. Mais c’est mon esprit qui le fait c’est moins…matériel tu vois ? »

Lorsque j’explique que je suis partie à cause d’une rupture, il répond qu’il voit. Mais j’ai plutôt l’impression qu’il dit ça par politesse et qu’il ne voit pas vraiment. Mais comment lui en vouloir ?
Cependant, je ne peux m’empêcher d’être satisfaite quand enfin, il bloque sur une expression et je fais clairement sentir ma satisfaction. « Yeeeeees j’ai réussis à te bloquer ! Alors, ça fait quoi de sécher ?» demandais-je avec un sourire en coin, avant d’ajouter « Et non, ça n’a pas avoir avec mon ex ! En fait, je pense qu’elle va te plaire celle-là. Ça veut dire les gens esprits se rencontrent ».

La porte s’ouvre et le réceptionniste passe sa tête, échange quelques mots avec le magicien et nous signale qu’on ouvre bientôt. Curieuse d’en savoir plus sur cet échange mystérieux, je le questionne : « C’était quoi ça ? Quel tour a tu joué a ce pauvre réceptionniste qui ne faisait vraisemblablement que son travail ? »

Code by @Shamrock
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyJeu 24 Mar 2022 - 8:49

Theodore ne sait pas si l’enfance doit forcément s’associer à l’aspect matériel de la chose, il ne serait probablement pas contre la réalisation du plus grand circuit de petite voiture jamais bâti, parce qu’avec lui, tout à toujours été démesuré. Grands enfants, grand jouet, non ? N’est pas ça finalement la magie ? Certes, les cartes à jouer et les balles sont toujours là, mais il y a aussi les accessoires dangereux comme des épées, des couteaux, des flammes…

Il pouffe de rire alors qu’elle enfonce le fait qu’il ne trouve pas à quoi correspond cette nouvelle expression et lui répondit sur un ton faussement vexé “ C’est très désagréable ! “ Évidement, il n’est pas totalement crédible avec son sourire solaire, même s’il n’aime jamais vraiment perdre. “ Les grands esprits se rencontrent ! C’est ce que j’allais dire. “ qu’il rétorque en exagérant son réel défaut de mauvais perdant, quel que soit le jeu, il déteste bien plus perdre qu’il n’aime réellement gagner. Certains de ses proches commencent à se poser des questions sur son comportement vis-à-vis du jeu et ses années passées à Vegas, mais Theo est un illusionniste de talent et donner l’illusion d’avoir le contrôle est plutôt facile pour lui, il sait trouver les mots et les distractions pour faire oublier ses problèmes.

Le réceptionniste fit son entrée, rappelant que l’heure d’ouverture approche et récupérer la clé de son tiroir caisse. Une fois parti, Gladice le questionne et le magicien ne u contenir un léger rire avant de lui répondre “ Il m’a exigé un tour de magie, je lui ait fait un tour de passe passe aux cartes, mais il voulait augmenter le niveau… Alors j’ai transformé sa clé en briquet et de fil en aiguille, j’ai ‘malencontreusement’ conservé ladite clé. “ Il n’est pas fourbe, mais assez taquin pour que les gens aient intérêt à se méfier de lui quand il est d’humeur espiègle.

@Gladice Fitzpatrick
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick EmptyLun 27 Juin 2022 - 16:04

La musique donne des des ailes à nos pensées


J’enfonce volontairement le fait qu’il n’est pas réussis. C’est trop tentent d’embêter le magicien. Lorsque il me répond que c’est ce qu’il allait dire, je remus le nez, septique, mais ne rebondis pas là-dessus.  J’ai bien compris qu’il n’aime pas se tromper et si je repars là-dessus on est pas sortie de l’auberge. « Bon, je crois que même si tu t’es trompé sur la dernière… Je peux envisager de te ramener un plat de chez moi à l’occasion. »

À la suite du départ du réceptionniste et à ma demande d’explication concernant la blague dont il a été l’objet par Théodore, je ne peux m’empêcher de rire. Ce n’est pas super sympa mais on est pas obligé d’être tout le temps sympa non plus. Je lisse ma robe du plat de ma main. Même si je ne passe pas tout de suite, il va falloir que nous allions nous mettre en place.

« Bon eh bien le magicien, je crois que c’est ici que s’achève cette conversation, n’hésites pas si tu veux refaire une session de devinettes, j’en ai plein en stock ! Mais saches que je serais aux premières loges pour te regarder maltraiter ce pauvre public avec tes tours. »

FIN

Code by @Shamrock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty
MessageSujet: Re: La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick   La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique donne des ailes à nos pensées ft Gladice Fitzpatrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée
» Seigneur donne moi la patience parce que si tu me donne la force, je lui éclate la gueule
» ✘ quand la musique est bonne, quand la musique sonne (feat. Manuela)
» ces pensées qui me font vivre un enfer (wooja)
» Parfois les mots ne suffisent pas à soulager les pensées... (Basaby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: