AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'aime me compliquer la vie - Jolene

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
J'aime me compliquer la vie - Jolene Empty
MessageSujet: J'aime me compliquer la vie - Jolene   J'aime me compliquer la vie - Jolene EmptyDim 12 Sep 2021 - 12:42

Depuis son arrivée sur le sol australien, les choses se passaient plutôt bien pour Oliver. Déjà, point primordial ; son fils. Raison pour laquelle il se trouvait ici, et pas à New York. Il l'avait bel et bien retrouvé et rencontré. Pour l'instant, ils partaient sur un bon pied. Oh bien sûr qu'ils avaient encore un tas de choses à se raconter et à apprendre de l'autre, mais ça viendra en son temps. Oliver ne se faisait pas de souci pour ça. Il avait même hâte. Et pour le reste ? Et bien ça allait ! Il avait enfin trouvé une maison qui lui plaisait en ville. Il avait depuis toujours vécu en appartement, alors même s'il était seul, pour une fois, il se payait le luxe d'une maison, sans hauteur ridiculement haute. Il en était ravi ! Et au niveau du travail, la aussi ça se passait bien. D'ailleurs, c'est grâce à ça qu'il se trouvait ici, dans ce bar. Posés au bord de la plage, le bruit de l'océan en arrière fond, nullement gâché par la discrète musique du bar. Le cadre était vraiment agréable.

La personne avec laquelle il prenait un verre n'était autre que l'un de ses nouveaux collègues. Un homme du même âge que lui, qui travaillait ici depuis longtemps, posé et installé à Bowen. Le courant était bien passé entre les deux hommes, d'ou le fait qu'ils étaient venus ici pour discuter un peu après une longue journée de travail. C'était agréable de pouvoir penser à autre chose après le boulot, tranquillement. Cependant, après avoir bien bavardé joyeusement, son collègue dû le quitter. Ça va, Oliver comprenait. Il avait des enfants en bas âge, alors il ne pouvait pas vraiment se permettre de rester éternellement dans un bar.

C'est en saluant son collègue qu'il la vit. Une très belle jeune femme, brune plantureuse, au bar accompagnée de quelques amies visiblement. Bon, il n'allait peut être pas aller comme ça s'incruster dans une soirée filles, ce serait malvenu. A la place, quand le serveur vint pour encaisser ce qu'avait laissé son collègue avant de partir, Oliver lui demanda d'offrir à la jeune femme du bar un verre, dépendant de ce qu'elle avait commandé avant, ce, de sa part. Le serveur accepta, l'air amusé, et le brun le laissa s'en aller, terminant son propre verre tranquillement. Puis il attendit tranquillement, regardant d'un œil distrait son téléphone, en attendant que la demoiselle ne reçoive sa nouvelle boisson. Et, lorsque ce fut fait, le serveur semblait ensuite préciser de qui venait la boisson surprise. Et si la brune tournera la tête pour voir de qui ça venait, il lui fera un petit signe, accompagné d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'aime me compliquer la vie - Jolene Empty
MessageSujet: Re: J'aime me compliquer la vie - Jolene   J'aime me compliquer la vie - Jolene EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:13

J'aime me compliquer la vie
Jolene rêvait d'une soirée tranquille bien cosy chez elle devant la télé, un plateau de charcuterie, de fromage et un bon verre de vin, seulement deux de ses amies avaient réussit à faire sortir le loup de sa tanière -non sans qu'elle ne ronchonne- et là voilà à présent au bar de la plage ! Au moins elle pourrait profiter du couché du soleil en compagnie de ses amies, peut-être un peu éloigné des autres mais là encore les plans furent changer. Verre de vin en main, elle ne pouvait pas dire qu'elle ne passait pas une bonne soirée ! L'alcool la désinhiber un peu et elle en oubliait parfois sa timidité maladive, même si elle n'en était pas encore à ce point là, ni au point qu'elle fut en rencontrant Judas le pauvre avait du la prendre pour une folle au départ !

Finissant doucement les verres, les discussions allaient bon trains et des oreilles devaient siffler dans Bowen, pourtant la jeune femme fut rapidement gênée lorsqu'un serveur lui posa un verre de vin en spécifiant de qui cela venait. Tournant la tête vers la dite personne, les joues très légèrement rosées, ses amies ne tardèrent pas à la pousser à se rendre vers le bar, l'abandonnant totalement à son sort. Que devait-elle faire ? La politesse voudrait qu'elle aille le remercier. Lui rendant son sourire, elle s'approcha un peu timidement avant de venir prendre place près de lui.

« Merci pour le verre... c'est très gentil ! »

Si elle savait entendre des mots et histoires difficiles, si elle savait tisser des liens parfois même avec ses patients -ce qui n'est pas la meilleure des idées, soyons honnête- mais alors interagir avec quelqu'un en société lui semblait la tâche la plus complexe a exécuter. L'homme dégageait beaucoup de charme, elle en pouvait le nier, mais est-ce qu'elle n'allait pas tout foutre en l'air s'il fallait passer à l'étape du flirt ?
(c) AMIANTE



Dernière édition par Jolene Newton-John le Dim 17 Oct 2021 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'aime me compliquer la vie - Jolene Empty
MessageSujet: Re: J'aime me compliquer la vie - Jolene   J'aime me compliquer la vie - Jolene EmptyMer 6 Oct 2021 - 12:32


Dans ce genre de situation, il n'y a que deux réactions possibles : soit accepter le verre et aller parler à la personne qui vous l'a offert, soit accepter le verre … et ignorer la personne dont il provenait. Oliver se demandait quelle allait être celle de la jeune femme. Elle l'avait vu en tout cas, et repéré. La balle était dans son camp, à elle de voir si elle voulait ou non engager la discussion. Et on dirait que la jolie brune avait opté pour l'option d'aller lui parler. Chose qui le réjouissait sincèrement. Bien sûr, il ne savait absolument rien d'elle, mais d'un point de vue uniquement physique, que l'on soit d'accord ; elle était magnifique. Il eu le plaisir de l'observer un peu mieux vu qu'elle se rapprochait de lui. Un visage bien fait, de beaux yeux, si vous vous posez la question, et bien Oliver était sous le charme. Sûrement n'était-il pas le seul homme à l'avoir remarquée ce soir d'ailleurs. Tant pis pour eux, c'était vers lui qu'elle se rendait, et à coté de lui qu'elle prit place. Avec peut être un brin de timidité ?

- Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi.


Lui dit-il avec un sourire.

- J'espère seulement ne pas avoir interrompu votre soirée entre femmes.


Vraiment navré si c'était le cas ! Enfin, pas tant que ça, vous l'aurez compris. Il ne savait pas si ses amies l'avait encouragée ou non à venir le voir, ou si la jeune femme était venue de son plein gré. Dans les deux cas, le voilà à présent en charmante compagnie. Compagnie dont il aimerait bien connaître le nom.

- Oh désolé, j'en oublie mes bonnes manières ! Je m'appelle Oliver. Et vous ?


Quel prénom portait cette magnifique inconnue?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'aime me compliquer la vie - Jolene Empty
MessageSujet: Re: J'aime me compliquer la vie - Jolene   J'aime me compliquer la vie - Jolene EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:45

J'aime me compliquer la vie
Elle ne pouvait pas dire qu'on ne lui avait jamais offert de verre, mais en règle général elle n'était pas seule ou on ne la jeter pas dans la cage aux lions comme elles venaient de lui faire. Elle se trouvait cependant bête d'être aux côtés de l'inconnu et à présent ne pas savoir quoi dire, quoi faire. Elle avait peut-être besoin d'encore quelques verres dans le nez afin d’aligner des mots pour former des phrases et avoir un semblant de discutions avec son « admirateur ». Soyons honnête, on paie un verre à une personne pour attirer son attention ou pour montrer qu'elle ne nous laisser pas indifférent, pas par pur générosité. Heureusement il sembla prendre les choses en mains, parlant pour qu'elle puisse améliorer sa répartie en sa présence, elle eut d'ailleurs un léger rire.

« Elles étaient sur le point de m'abandonner de toute manière. »

Et en regardant de nouveau vers la direction de ses amies, elle pu voir qu'elles n'étaient plus là. Elles étaient à l'instant plus des traîtresses que des amies, mais elle savait très bien ce qu'elles allaient répondre « c'est pour ton bien ma chérie, tu as besoin de te détendre et te trouver quelqu'un ! » Même Gretchen pourrait la pousser dans les bras de quelqu'un pour lui prouver qu'elle pouvait plaire et qu'avec un peu de courage elle saurait avoir une conversation et même draguer. En parlant de sa meilleure amie, elle avait juste envie de lui envoyer un message pour qu'elle la tire de là... bon il faudrait qu'elle grossisse les traits et qu'elle mente pour que sa blondinette préférée ne bouge le doigt. En réalité, en reportant son attention sur le beau brun il ne méritait pas de voir débarquer une furie. Se mordant doucement la lèvre en l'entendant se présenter, elle prit une inspiration.

« Je m'appelle Jolene. »

Prénom peu courant, souvent lié à la chanson de Dolly Parton, elle verrait bien s'il tentait de s'aventurer sur ce terrain ou non, en attendant elle reprit quelques gorgées de son verre, sentant l'agréable réchauffement au niveau de sa gorge et le léger effet de pensées cotonneuses que l'on pouvait ressentir lorsque l'alcool montait à la tête. Elle avait l'habitude de boire un verre de vin, mais ce dernier semblait un peu plus costaud que ceux qu'elle prenait habituellement.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'aime me compliquer la vie - Jolene Empty
MessageSujet: Re: J'aime me compliquer la vie - Jolene   J'aime me compliquer la vie - Jolene EmptyMer 24 Nov 2021 - 16:45


Vraiment, comme c'était dommage ! Alala, ces amies sur qui on ne peut plus compter, ou va le monde ? Dans tous les cas, on ne va pas se mentir, ça arrangeait plutôt bien les affaires d'Oliver. C'était tout à fait faisable de draguer une femme quand ses amies sont la, mais des fois, c'est plus compliqué. Des fois parce que les amies ne cessaient d'influencer la jeune femme qui l'intéressait. Sinon il y avait les amies qui allaient vous juger toute la soirée, guettant le moindre faux pas. Sympa. Ou bien parce que l'une d'entre elles essaie de draguer Oliver... Oui mais non. Les amies de la jolie brune n'intéressait pas spécialement Oliver, voyez-vous. C'était bel et bien elle, parmi tout ce monde, qui avait retenu son attention. Et il était vraiment ravi de se retrouver en tête à tête avec elle.

- Quel dommage !


Fit-il d'un ton léger. Il finit par savoir quel prénom portait la demoiselle. Jolene.

- Vous avez un très beau prénom, je ne l'ai pas beaucoup entendu jusqu'ici.


Ou alors il n'y avait pas fait attention. C'est vrai, la seule Jolene qu'il connaissait … Et encore, il en avait entendu parler, mais ne l'avait jamais rencontrée, c'était la tante de Riley, soit la sœur de la mère de son fils. A part elle, personne d'autre ne lui venait à l'esprit. En tout cas, Jolene semblait plutôt tendue. Mauvaise journée ? Timide ? Pas à l'aise ? Vexée que ses amies aient pris la poudre d'escampette ? Il lui dit alors doucement :

- En tout cas, inutile d'être tendue ainsi, je n'ai jamais mangé personne.


Contrairement à son père. Ouais on aime l'humour ici. Et bon, il avait l'habitude de voir quand les personnes n'étaient pas tout à fait à leur aise, avec son travail, il avait l'habitude. Parlant de ça :

- Que faites-vous de beau dans la vie sinon ?


Voila, parlons d'un sujet ou elle sera à l'aise, ou elle dira ce qu'elle aura envie de dire, ça peut peut être faciliter le dialogue. Pour Jolene en tout cas. Oliver n'avait aucun problème pour tenir la conversation, croyez-le !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
J'aime me compliquer la vie - Jolene Empty
MessageSujet: Re: J'aime me compliquer la vie - Jolene   J'aime me compliquer la vie - Jolene EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:13

J'aime me compliquer la vie
Elle pouvait sentir l'ironie dans la voix de l'homme lorsqu'elle spécifia que ses amies allaient l'abandonner avant de se rendre compte que c'était déjà le cas. L'échange des prénoms ce fait et il ne fait aucun commentaire quant à la chanson d'une blonde, mais plutôt sur le fait qu'il n'est pas courant. Souriant au passage au compliment, elle devait se retenir de rougir.

« Je vous remercie, ma mère aimait l’originalité. »

Si on pouvait dire, car des parents donnant le prénom d'une musique à son enfant c'était assez courant et peu imaginatif... Elle aurait pu tomber sur pire, mais aussi sur mieux au vu de l'histoire de la chanson. Mais oui, avoir une fan de Dolly Parton n'était pas facile tous les jours. Tentant de ne pas boire un peu trop rapidement son verre, elle se tourna légèrement vers lui lorsqu'il lui intima ne pas être aussi tendue.

« Désolée, je n'ai pas trop l'habitude et... j'ai tendance à être timide. »

Maladive si on écoutait ses proches, mais elle n'y pouvait pas grand chose. Pourtant, ce débrouiller seule elle en avait l'habitude et la vie l'avait endurcie certes, mais son caractère semblait inchangée, toujours prudente -si l'on puis dire- et à rougir au moindre compliment ou démonstration d'intérêt envers sa personne.

« Je suis psychiatre, je travaille à mon compte pour sortir un peu du modèle de l’hôpital et mettre un peu plus à l'aise mes patients. J'ai des méthodes parfois peu orthodoxe, mais je fais tout pour les aider à aller mieux et se sentir le plus en sécurité... et vous ? »

Elle adorait son métier, vraiment, même si parfois elle dépassait un peu les limites ce qui pouvait être à double tranchant pour sa carrière, mais elle priorisait toujours le bien être du patient et pouvait donc faire des séances en dehors de son cabinet.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
J'aime me compliquer la vie - Jolene Empty
MessageSujet: Re: J'aime me compliquer la vie - Jolene   J'aime me compliquer la vie - Jolene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime me compliquer la vie - Jolene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i got nothing for you to gain. (jolene)
» Let's get this party started (Syrius & Jolene)
» Empathy might be on the brink of extinction ft Jolene Newton-John
» looking for trouble (jolene)
» let's get this party started (jolene)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: