AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 Empty
MessageSujet: Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1   Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 EmptyMer 27 Oct 2021 - 23:14

Infidèle C’était le mot qui me tournait en tête depuis maintenant quelque temps. Moi qui avait toujours trouvé ridicule ces autres femmes d’homme d'affaires qui se mettait à vivre le grand frisson avec leur jardinier ou leur électricien… Voilà que je ne valait pas vraiment mieux qu’elle. Mais la différence entre elle et moi, c’était que je ne m'étais pas vraiment lancer dans ce mariage par choix et mon cœur était déjà occupé par quelqu’un d’autre quand je m’étais retrouvée avec la bague au doigt. Et puis… leurs maris à elles ne feraient pas de mal à une mouche, le mien est un être abusif et destructeur. Suis-je en train de me trouver une excuse pour justifier mes choix ? Un peu. Est-ce que j’aurai pu tout de même tomber dans les bras d’Elliott si Alexander était doux comme un agneau ? Peut-être moins facilement mais probablement. L’autre différence était que moi, je ne voyais pas Elliott comme un passe-temps ou une occupation pour occuper mes longues journées de femme au foyer. Je suis bien capable de m’occuper seule, je suis même plutôt occupée c’est juste que j’aime être occupée avec lui.

Aujourd’hui je faisais de la Sérigraphie avec Archie, Alex étant au travail je lui avais proposé de venir directement dans mon atelier. Nous nous étions rencontrés grâce au dessin et j’aimais vraiment passer du temps avec lui malgré qu’il pourrait avoir l’âge d’être mon père. La musique se diffusant dans l’Atelier, je ne remarque même pas que mon cerveau se déconnecte pour se laisser submerger par un flot de pensées continues. Je me sens nerveuse et ailleurs. Un faux pas pourrait faire découvrir la supercherie à Alex et il me tuerait. Une mine inquiète se dessine sur mon visage à cette idée, j’ai besoin d’un avis extérieur. Archie est parfait, il a de l'expérience non ? Et puis j’ai suffisamment confiance en lui pour savoir qu’il n’ira pas raconter mes confidences. - Dis, tu sais garder un secret ? Genre un secret que tu ne dois dire à personne même sous la torture ?

@Archie Hartwig
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1   Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 EmptyDim 7 Nov 2021 - 2:03

Flore ? Tu la connaissais depuis quelques années maintenant. Petite nièce de ton meilleur ami, ton second frère d’une autre mère, que tu cotoyais parfois un peu trop au grand damne de ta mère à l’époque. Aujourd’hui encore, vous étiez comme les deux doigts de la main. Bien sûr, vous ne demeuriez plus si proches physiquement : adieu, les semaines passées à squatter chez lui sans savoir quand tu rentrerais chez toi. A quarante piges passées, tu te voyais mal continuer ce mode de vie que, pourtant, tu avais adoré. Et puis, tu avais déjà bien assez à faire avec ton coloc de frère qui occupait tout ton temps libre : tu refusais de l’avouer, mais sans lui, tu serais totalement paumé.
Tu avais toujours eu de l’affection pour la blondinette. Après tout, elle était la nièce de ton pote, elle était comme ta famille ! Mais lorsqu’elle t’avait montré ses dessins, vous vous étiez mis à vous fréquenter ailleurs que chez Blake. Complices à la vie comme à l’atelier, elle n’était plus seulement une simple connaissance, mais une amie précieuse à tes yeux ; une petite sœur. Son mari n’étant pas là, elle t’avait proposé de la rejoindre chez elle afin de faire de la sérigraphie. Ce qui tombait bien : tu avais quelques projets à terminer que tu avais hâte de lui montrer. Tu étais venu avec le nécessaire pour sérigraphier : quelques écrans préparés et insolés, et quelques pots d’encres de ton choix. Et bien vite, vous vous étiez mis au travail lorsque tu étais arrivé chez elle…
Les heures avaient défilé, si bien que tu n’aurais pas vraiment su te situer dans votre journée. Les notes de musique fusaient dans l’atelier de Flore. Vous échangiez peu de mots, vous comprenant en un regard la majeure partie du temps. d’abord, encrer l’écran, puis étaler avec la raclette. Doucement, lever l’écran en prenant garde à ce qu’il ne colle pas à la feuille. Puis mettre à sécher. Et répéter l’opération, encore et encore, selon le nombre d’exemplaires et le nombre de couleurs présentes sur vos projets respectifs. C’était ce que tu aimais, avec la sérigraphie : la superposition de couches, la lenteur. Chaque tirage était unique ; imparfait. Le moindre décalage pouvait donner un tout autre rendu à ton image. Perdu dans tes pensées dont tu fus tiré par la voix de Flore, ton regard se posait sur la blondinette : « tu m’connais Blondie ! j’suis une tombe ! Quelque chose ne va pas ? » avais-tu fini par demander à ton ami, un peu soucieux...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1   Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 EmptyMar 4 Jan 2022 - 23:25

Je crois que j'étais entrée en pilote automatique, heureusement que Archie était un expert de la sérigraphie cela permettait de faire illusion. Ecran de fumée qui permettait de cacher que je n'était vraiment pas dedans aujourd'hui mes pensées valdinguant entre Elliott et Alex. Tantôt la douceur et le bonheur que me procurait le premier tantôt les craintes et angoisses des représailles si tout mon manège venait à être découvert par le second. Mais le pire... c'est que je n'avais pas vraiment peur pour moi... j'avais peur pour Elliott. Si il était capable de me bousculer ou me frapper... Alors qu'est ce qu'il risquerait de faire à l'élu de mon coeur, si il venait à apprendre que je n'était plus tout à fait sa chose. J'ai besoin de parler, tout ça devient trop lourd à porter. Mon regard se pose sur Archie et je mordille ma lèvre doucement. Il est la personne idéal, c'est un ami de mon oncle/père de longue date, il fait parti de la famille. Il ne ferait rien qui pourrait me nuire non ? Je m'assure de sa discrétion lorsqu'il dit qu'il sera une tombe je hoche la tête. J'inspire doucement avant de jouer nerveusement avec mes doigts sans trop oser le regarder. - Je... en fait, je trompe mon mari. Je lève mon regard et guette sa réaction. J'ai peur du discours moralisateur qu'il pourrait me sortir, tromper son mari c'est loin d'être quelque chose de très éthique et recommandable tout de même mais dans un autre sens... Est-ce la même chose lorsque l'on a mon mari ? Mon cerveau tourne à plein régime qu'est ce qu'il va bien pouvoir penser de moi ? J'ai toujours été une fille très droite dans mes bottes et réglo. Mais voila que je partais totalement en vrille sans pour autant pouvoir m'en empêcher. - En fait... Il y a quelques temps j'ai revu le garçon pour qui je craquait à la fac de médecine... Et il se pourrait que je soit retombée amoureuse de lui... Et c'est compliqué parce que je sais que je suis mariée tu vois ? Mais... Je n'ai jamais vraiment choisi Alexander... en fait c'est mon père qui m'a forcé la main. Moi dans ma tête il n'y a jamais eu personne d'autre que... Elliott. Il s'appelle Elliott... Et puis Alex a un caractère... particulier assez sanguin. Si il venait à l'apprendre, il partirait totalement en vrille. Il est possessif au possible... Je ne sais honnêtement pas ce qu'il pourrait faire si il venait à apprendre pour Elliott et moi. Je souffle doucement, sentant le poids sur mes épaules s'alléger. Révéler un secret d'une telle envergure est tellement libérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1   Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 EmptyLun 31 Jan 2022 - 23:07

Depuis que tu connaissais Flore, elle t’avait toujours fait l’impression de quelqu’un de doux et gentil. En fait, tu aurais même pu penser, en la voyant, qu’elle était probablement le genre de personne à ne jamais aller à l’encontre des lois ou des règles. Bref, tu aurais pu lui donner le bon dieu sans confession. Mais ta longue expérience t’avait appris à ne pas juger sur les apparences. Jamais. Pour autant, tu avais confiance en Flore, et tu appréciais sa compagnie… Mais aujourd’hui, tu trouvais son comportement étrange. Elle était beaucoup moins joviale que d’habitude, et ça t’intriguait. Au bout de quelques minutes, elle avait fini par crever l’abcès. Qu’est ce que tu disais ? ne jamais se fier aux apparences Un léger sourire se dessinait sur tes lèvres tandis que tu l’écoutais. Son mec, tu n’avais jamais pu le sentir, et dans le fond, t’étais bien heureux qu’elle se permette ce genre de conneries que tu avais faites toute ta vie sans aucun scrupule. Tu l’écoutais te parler de ce type en question, heureux d’enfin pouvoir l’entendre dire que son connard de mari n’avait jamais été son choix, mais celui de son père… enfin, de son oncle ? Tu soupirais et hochais la tête  « et ton Elliott ? Il est comment ? » Tu relevais les yeux vers elle sans émettre aucun jugement : après tout, ce serait mal venu de ta part de lui faire la morale alors que tu étais le flic le plus immoral de Bowen. « tu mérite quelqu’un qui soit cool avec toi. Il est gentil ? Si il est aussi con que ton mari, j’te préviens, j’lui pète les jambes. » tu avais ri doucement, avant de passer une main sur son épaule « j’suis content pour toi Flore. Ca dure depuis combien de temps ? Tu sais… si tu as besoin d’un alibi… tu peux m’utiliser autant que tu veux. Et si Alex tente quoique ce soit… dis le moi. J’ai toujours de contacts au commissariat, et sans parler de ça… Tu sais que j’suis capable de beaucoup pour les gens que j’aime et dont tu fais partie. » tu lui adressais un clin d’oeil et souriais : « et ton père ? Il est au courant ? Il en pense quoi? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1   Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne pèse tant qu’un secret.~ Flarchie1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde le sourire, plus rien n'est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne (effy)
» Un secret connu n'est plus un secret ... [ft. Léo]
» Un retour tant attendu
» Tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours (orso)
» Tant qu‘il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. Marissa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: