AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo EmptyMar 9 Nov 2021 - 9:08


Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens

Oh ma douce souffrance, pourquoi s'acharner? Tu recommences. Je ne suis qu'un être sans importance. Sans lui, je suis un peu paro, je déambule seule dans le métro. ı @Mateo Lima & @Gracelyn Scott
Aujourd'hui, tu as prévu d'aller passer du temps en compagnie de ton meilleur ami, l'homme le plus important de ta vie. Celui qui est capable de te comprendre sans un mot et celui à qui tu t'es le plus attaché depuis que tu es en ville. Mateo est le genre d'homme qui a été apte à se faire une grande place dans ta vie au fil du temps, et tu te rends bien compte à quel point tu es chanceuse qu'il en fasse partie. Évidemment, il est au courant de ta venue aujourd'hui. Passer du temps en sa compagnie te semble toujours si agréable, tu attendais ce moment avec une grande impatience. Pour l'occasion, tu as enfilé une jolie robe ainsi qu'une paire d'escarpins. Peu importe les circonstances, tu ne négliges jamais ton apparence, c'est tout simplement plus fort que toi. Lorsque tu es fin prête, tu te diriges vers la porte d'entrée de ton domicile que tu fermes derrière toi. En route, tu décides de faire une escale en route afin d'aller acheter quelques petits casse croute pour vous deux. Quitte à passer du temps ensemble, autant ne pas faire les choses à moitié, pas vrai ? Après tout, ce n'est pas tout les jours que tu viens jusqu'à chez lui avec ce genre de petites attentions. Il faut bien savoir se faire plaisir de temps à autres et cette journée est, selon toi, idéale pour ça. Puis, rien que l'idée de le voir te mets dans une joie indescriptible.

Après cet arrêt, tu reprends donc le chemin menant jusqu'à l'appartement de ton meilleur ami. Lorsque tu arrives, tu rejoins donc le bâtiment où se trouve son logement. Alors que tu arrives, un autre locataire en sort et tu en profites donc pour te faufiler jusqu'au bon numéro de logis. Enfin à destination, tu frappes à la porte, patientant ensuite quelques secondes et... rien. Peut-être que tu es du genre à stresser pour pas grand chose lorsqu'il s'agit de tes proches, mais ça t'angoisse quand même. Après, si ça se trouve, il ne t'as peut-être juste pas entendu arrivée ? Après vérification, la porte semble être ouverte et tu décides donc d'entrer. Mateo ? Je suis là ! Dis-tu d'une voix douce et mélodieuse, mais suffisamment fort pour qu'il puisse t'entendre. Ensuite, tu poses tes achats sur la table de la salle à manger tout en gardant le sourire malgré ton stress. Ton regard se retrouve attiré par une boîte de médicaments. Jusque là, rien d'anormal. Ce qui est plutôt surprenant, c'est que tu ne l'avais jamais vue auparavant. Pire, tu n'en as jamais entendu parlé. Ce n'est donc pas un de ces médicaments que certains peuvent prendre pour apaiser un mal de tête, par exemple. Ton coeur s'accélère dans ta poitrine, ne sachant pas du tout à quoi elle peut servir. Après tout, à ta connaissance, il n'y vit pas seul. Peut-être que ça appartient à sa colocataire. Heureusement, ton stress s'apaise un minimum lorsque tu ressens une présence dans la pièce, ton regard bleu azur se posant ensuite sur lui. Ah, tu es là ! J'ai presque cru que tu m'avais oublié. Lui dis-tu avant de t'approcher de lui afin d'embrasser sa joue, ta curiosité étant piquée à vif avec cette fameuse boîte. Mais peut-être es-tu simplement trop curieuse ? Dans le doute, tu devrais peut-être lui en parler... Sait-on jamais, après tout. S'il lui arrivait quelque chose, tu t'en voudrais toute ta vie.
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Re: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:22

Neuf mois. Neuf mois que sa vie avait pris un tournant terrible. Neuf mois qu'il avait découvert que son cœur s'affaiblissait de jour en jour. Mais c'était aussi neuf mois de déclics, de situations et erreurs à rattraper, de vie au plus beau sens du terme. Vivre avec une épée de Damoclès sur la tête lui avait fait prendre conscience que chaque seconde à respirer était un cadeau inestimable. Alors, il en profitait, Mateo. Peut-être un peu trop. Lui qui s'était tant réprimé durant ses jeunes années semblait désormais vivre en accéléré. Soirées, défis stupides, sensations fortes étaient ses crédos. La nuit dernière ne dérogeait pas à la règle, encore plus quand on voyait les draps froissés dans son lit et la jolie brune qui dormait encore à poings fermés. Ils s'étaient couchés tard, très tard, si bien que Mateo, au réveil, mal de crâne carabiné, fila directement sous la douche sans même regarder l'heure. Il savait qu'il devait voir Gracelyn aujourd'hui, mais il pensait encore avoir un peu de temps devant lui. Sous la douche, à profiter de l'eau chaude sur ses muscles qui avaient souffert de ses excès, il n'entendit pas la porte s'ouvrir, ni même son prénom qu'on appelait. Quelques secondes plus tard, il sortit de la salle de bain, cheveux mouillés, serviette autour de la taille, et prit la direction de sa chambre. Mais il sursauta en voyant une silhouette dans son salon. Une silhouette aux courbes gracieuses et élégantes qui le fit bien vite sourire. C'était Gracelyn, évidemment. Pas pudique pour un sou – et ça, Grace le savait bien – il s'approcha d'elle pour la saluer, lui rendant un baiser sur la joue, avant de dire avec un air malicieux : « Tu sais bien que je ne pourrais jamais t'oublier ! Mais...c'est vrai, j'ai peut-être mal géré le timing. » Il se mit à rire joyeusement, se retournant en entendant le grincement d'une porte. La jolie brune sortit en trombe de sa chambre, l'air échevelé, posant un regard surpris sur Mateo et son amie. Je suis en retard, dit-elle, avec empressement. Mais elle prit quand même le temps de s'arrêter quelques secondes à hauteur de Mateo, de poser sa main sur son bras, lui rappelant qu'il avait désormais son numéro, avant de déposer un baiser sur sa joue. Le jeune homme répondit simplement par un hochement de tête et un sourire entendu. Sourire qui se fit encore plus amusé quand il regarda Gracelyn, une fois que la brune fut partie. « Tu comprends d'où vient le mauvais timing. » dit-il, absolument pas gêné. Ça aussi, c'était une toute nouvelle facette de Mateo. D'ordinaire, il détournait toutes les questions sur ses conquêtes. Il en avait eu, oui, mais ce n'était pas vraiment sa priorité. Depuis Jean, du moins. « Je vais peut-être aller m'habiller. » Un rire ponctua sa phrase alors qu'il disparut dans sa chambre pour enfiler quelques vêtements. Quand il revint, il s'avança dans le salon où il vit les sacs déposés par son amie. « Je t'avais dit de ne rien amener ! » la gronda-t-il, gentiment. Mais il savait qu'elle n'en ferait qu'à sa tête. Par contre, quand son regard se posa sur la boîte de médicaments qu'il avait oublié la veille – et dont il devait prendre un comprimé là, maintenant – son visage se décomposa. Tant pis. Il le prendra plus tard. Discrètement, il prit la boîte qu'il posa dans la cuisine, tentant de ne pas paraître suspect. Il savait qu'il ne pourrait pas mentir à Grace si elle le questionnait sur cette boîte. Il posa ensuite ses yeux si sombres sur Gracelyn et demanda : « Comment vas-tu ? » Un sourire se dessina sur les lèvres, alors qu'il ajouta : « Je suis content que tu sois là. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas accordés une vraie journée tous les deux, non ? » Elle, elle courait pour sa boîte. Lui pour reconstruire sa vie. Une pause à deux lui faisait donc le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Re: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo EmptyJeu 18 Nov 2021 - 16:06


Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens

Oh ma douce souffrance, pourquoi s'acharner? Tu recommences. Je ne suis qu'un être sans importance. Sans lui, je suis un peu paro, je déambule seule dans le métro. ı @Mateo Lima & @Gracelyn Scott
Les changements dans la vie de Mateo ne sont évidemment pas passés inaperçus. Etant du genre assez observatrice, tu as bien remarqué qu'il commençait à profiter de la vie des façons les plus folles qui puissent être. Mais tu t'es simplement dis qu'il commençait à vouloir en profiter. Certaines personnes se rendent compte du jour au lendemain qu'elles ont ce besoin de vivre la vie comme elle vient, de la croquer à pleine dent. Autant dire que tu es donc à des années lumières d'imaginer ce qu'il se passe réellement. Aujourd'hui est donc une journée où tu vas pouvoir passer du temps avec lui, et autant dire que cette idée te réjouis sincèrement. Pouvoir passer du temps avec ton meilleur ami est l'une des choses qui te rend le plus heureuse, finalement. Il est l'homme dont tu es certainement le plus proche, celui qui te connais le mieux, celui vers qui tu pourras toujours te tourner. Alors que tu arrives chez lui, le calme règne et ce silence semblerait presque étrange. Pourtant, tu y es bien habituée, au silence. Tu t'es donc permise d'entrer, n'ayant pas non plus l'intention de le mettre dans une situation gênante ou autre. Mais alors que tu le cherches du regard, c'est sur autre chose que ton attention s'est portée : une fameuse boîte de médicament que tu ne connais absolument pas du tout. Tu es donc départagée entre l'idée de lui en parler ou celle de laisser tomber. Mais le problème, c'est que ta curiosité est piquée à vif. Heureusement, sa présence te tire rapidement de tes songes et de tes hésitations. Mal géré le timing, hm ? Relèves-tu tout en riant. Lorsqu'une femme sort de sa chambre, tu réalises à quel point il a effectivement mal géré le timing. Départagée entre un moment de gêne et une envie de rire, tu préfères garder une poker face irréprochable. Tu imagines bien que la situation doit être toute aussi gênante pour elle qui ne s'attendait certainement pas à voir une autre femme dans l'appartement de Mateo. Après son départ, tu échanges avec ton meilleur ami un regard assez amusé. Je dirais qu'il ne s'agit pas d'un problème de timing mal géré, mais plutôt d'une nuit un peu trop courte ! Puisque tu es tombée nez à nez avec cette femme, il n'aurait quand même pas pu nier son existence car s'il t'avait évoqué une soirée Netflix avec du pop corn et un bon verre de vin, au vu de la tête de la jeune femme, tu n'y aurais absolument pas cru. Le mensonge n'aurait pas été crédible, ça paraissait même plus qu'évident. Bonne idée oui, sauf si tu avais imaginé une journée peu vêtue ? Mais tu m'as pas prévenue ! Dis-tu tout en le taquinant. En soi, tu n'es pas pudique et c'est quelque chose que vous avez en commun mais forcément, tu t'étais habillée comme il se doit avant de venir jusqu'ici. Ce n'est pas parce que tu n'es pas particulièrement pudique avec tes proches que tu tiens à offrir ce spectacle à des inconnus. Lorsqu'il revient, il ne tarde pas à te gronder mais à vrai dire, tu préfères t'en moquer gentiment. Bla, bla, bla ! Comme si j'avais tendance à être une femme docile et obéissante. Je suis têtue, je n'en fais qu'à ma tête moi Monsieur. Mais ça, il le sait bien mieux que personne. Tu tenais particulièrement à ne pas venir les mains vides et c'est toujours plus fort que toi. Ce n'est pas comme s'il allait réellement t'en vouloir pour ça et tu en as parfaitement conscience. Je vais bien, et toi alors ? Demandes-tu en retour. Ta réponse est sincère, tu te portes comme un charme et tout se passe plutôt bien dans ta vie en ce moment. Tu n'es donc pas à plaindre. Mais oui, tu m'as manqué tu sais... Mais promis, on va en profiter ! Et rien que cette idée te mets dans une joie immense. Tu ne t'ennuies jamais avec lui de toute façon. Il y a toujours des choses à faire, des anecdotes ou des nouveautés à se raconter donc bon. Mais avant... J'ai vu quelque chose et j'ai peur que ça me turlupine un bon moment donc je préfère te poser la question avant qu'on passe à autre chose... Dis-tu, malgré tout très inquiète à ce sujet. Non, tu ne réussis pas à passer outre. Il faut dire que tu t'inquiètes toujours pour tes proches, c'est plus fort que toi. Elle était à toi, la boîte de médicament que j'ai pu apercevoir...? Pour l'instant, c'est la seule chose que tu lui demandes, ne voulant pas non plus l'assener de question alors que si ça se trouve, tu te trompes totalement.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Re: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo EmptySam 20 Nov 2021 - 17:10

Mateo avait toujours été habitué à un cadre de vie strict, réglé comme du papier à lettres. Il était tout le temps à l'heure, à une exception près : les lendemains de soirées arrosées. Et là, il avait vécu une belle soirée arrosée ! Forcément, il ne pouvait échapper au moment gênant, durant lequel il se retrouva nez-à-nez avec Gracelyn, dans son salon, à peine habillé. L'excuse du mauvais timing ne convainquit pas sa meilleure amie. « Oui, oui, je ne pensais pas qu'il était si tard. » Et la raison arriva vite quand sa conquête de la nuit s'échappa de sa chambre, lui déposant un baiser sur la joue avant de fuir au plus vite, probablement troublée par l'arrivée de Grace dans l'appartement de Mateo. Le jeune australien suivit la jolie brune du regard jusqu'à ce qu'elle s'en aille, avant d'afficher un air faussement innocent quand Grace évoqua la nuit trop courte qu'il avait dû vivre. « Bon ok, tu as raison ! Mais en même temps,Netflix, c'est le mal. Tu regardes un épisode, tu finis par te faire toute la saison. » Il avait osé ! Il avait osé lui faire croire qu'il avait simplement vécu une soirée Netflix, mensonge bien vite remis en question par le regard taquin du brun. Il montra sa chambre d'un signe de la main, lui soufflant qu'il ferait mieux d'aller s'habiller. « Le jour où je ferai du naturisme, je te préviendrais ! » répondit-il à ses mots, dans un éclat de rire avant de disparaître dans sa chambre pour s'habiller. Le plus amusant dans cette histoire de naturisme, c'était qu'elle serait capable de le suivre dans son délire. Les deux n'étaient absolument pas pudiques et ils n'hésitaient pas à se taquiner sur le sujet. Mais Mateo finit tout de même par revenir complètement habillé. En avançant dans le salon, il regarda les sachets amenés par son amie, la réprimandant sur le fait qu'elle ne devait rien acheter. Mais il savait pertinemment qu'elle ne viendrait pas les mains vides, quoiqu'il puisse dire. Madame n'était ni docile, ni obéissante, comme elle le souligna. « Ah les femmes du 21ème siècle, elles sont incontrôlables ! » souffla Mateo, avec un long soupir qui sonnait faux. Il la taquinait évidemment. Elle savait que l'ex-tennisman n'était ni misogyne, ni sexiste. Il avait à cœur la parité et le combat pour le droit des femmes. Alors, cette phrase, c'était juste pour l'embêter. Quand il lui demanda comment elle allait, il esquissa un sourire quand elle lui confia aller bien. C'était tout ce qu'il comptait. Il aimait la voir heureuse. Et en ce moment, il la sentait heureuse. « ça va aussi ! » répondit-il, sincère. Là, oui, il se sentait bien. Etre avec sa meilleure amie lui apportait toujours du réconfort. La présence de Grace, c'était un rayon de soleil dans un quotidien parfois complexe. Alors, il profitait de chaque instant à ses côtés. S'apprêtant à lui demander ce qu'elle voulait qu'ils fassent aujourd'hui, Gracelyn le devança en lui annonçant qu'elle avait quelque chose à lui demander. Le brun fronça les sourcils en constatant l'inquiétude qui voilait son joli visage. « Je t'écoute... » dit-il, suspicieux. Suspicieux et inquiet. Mais en entendant sa question, la surprise se laissa entrevoir sur le visage de Mateo. Il avait espéré qu'elle n'ait rien vu. Il avait vraiment espéré, ne voulant pas s'engager dans une conversation douloureuse. Il resta silencieux pendant de longues secondes, non pas pour laisser un suspense mais parce qu'il était pris dans un dilemme. Devait-il mentir ? Dire la vérité ? Il était partagé entre l'inquiétude qu'il procurerait à ses proches et le besoin d'avoir du soutien. Vivre seul ce mal était de plus en plus pesant. Il lâcha de nouveau un soupir avant de rétorquer : « Je ne peux pas te mentir. » Il était là, le problème, elle lisait en lui comme dans un livre ouvert. Elle saurait s'il venait à mentir. « Ouais... Elle est à moi, cette boite de médicaments. » Il s'appuya sur le plan de travail qui dissociait la cuisine du salon et occupa ses mains en triturant un stylo de manière nerveuse. Il fuyait clairement le regard de Gracelyn. « Je suis sous traitement depuis neuf mois. » avoua-t-il. Neuf mois. Elle savait que cela correspondait à l'arrêt de sa carrière. «  Je n'ai pas arrêté le tennis parce que je me sentais vieux, Grace. J'ai arrêté parce que mes médecins me l'ont demandé. »Rien que cela suffirait à la mettre sur la piste. Parce que dire qu'il était malade, prononcer ce simple mot était encore tabou pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Re: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo EmptySam 20 Nov 2021 - 19:57


Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens

Oh ma douce souffrance, pourquoi s'acharner? Tu recommences. Je ne suis qu'un être sans importance. Sans lui, je suis un peu paro, je déambule seule dans le métro. ı @Mateo Lima & @Gracelyn Scott
Tu es de celles à éviter de prévoir des plans sur la lune, à accepter la vie comme elle vient et à savourer des bons moments qu'elle t'offre. Véritable électron libre, rien ni personne le te contrôle. La meilleure chose qui soit est la liberté, cette même chose qui a failli te filer entre les doigts si ton père avait réussi à parvenir à ses fins, et donc à te faire prendre les rennes de son business. Tu n'es pas de celles à juger le fait que Mateo ait pu être en retard simplement car il a profité un peu, bien au contraire. Par contre, rien ne t'empêche de t'en amuser un peu, pas vrai ? Tu t'es mis en décalage horaire tout seul. C'est pas du retard, c'est que tu n'es pas sur le bon fuseau horaire. Mais rapidement, tu découvres la raison de son retard puisqu'une jeune femme ne tarde pas à vous rejoindre. Bien qu'elle ne tarde pas à s'en aller, tu en sais donc davantage sur les raisons de son retard. Voilà un nouveau sujet de taquinerie et autant dire que tu pourrais t'en amuser. Attends... Netflix propose des films pour adultes aussi réels que ça ? Et même pas tu partages le nom des films avec les copains ? Je suis déçue ! Son excuse de Netflix, autant dire que tu n'y crois pas. Son regard ne fait que confirmer l'absurdité de ce mensonge. Même une personne pure et innocente n'y aurait pas cru ! Quand il parle de naturisme, tu ne peux que rire. Mais il te connait bien, tu serais évidemment capable de le suivre dans cette folie. J'espère bien, que je sois prête au moins ! Lui dis-tu avant qu'il file s'habiller, revenant quelques minutes plus tard en étant vêtu, lui aussi. Pas de naturisme pour aujourd'hui ! Plus sérieusement, même si ce n'est pas du tout quelque chose qui te dérange,  ce n'est pas non plus au programme aujourd'hui puisque vous avez plutôt prévu de passer une journée détente. De plus, cette boîte de médicament ne cesse d'amener de nouvelles questions dans ton esprit donc tu n'as pas forcément la tête à ça. Exactement, nous sommes nos propres patronnes. Dis-tu en haussant les épaules, connaissant suffisamment ton meilleur ami pour savoir que ce n'est pas l'un de ces hommes misogyne à souhait. De ceux que tu détestes et à raison, d'ailleurs. Mateo est même tout l'inverse. Entre vous, il y a souvent de la taquinerie mais jamais avec des sous-entendus ou un fond méchant. C'est ainsi qu'est votre amitié, et ça te plait. Visiblement, lui aussi semble aller bien et c'est ce qu'il te dit. C'est le plus important à tes yeux. C'est le plus important pour moi, tu le sais. Mateo est celui qui en sait le plus sur toi, l'une des rares personnes à qui tu n'as pas eu peur de t'attacher. Il en connait bien plus à ton sujet que la majeure partie des gens de ton entourage. Il a su être là lorsque tu en avais besoin, tout comme tu es là pour lui d'ailleurs. De plus, il a toujours su être respectueux en n'évoquant pas ce sujet si tabou à tes yeux : tes parents. Tu es ouverte à discuter de beaucoup de choses, mais pas d'eux. L'inquiétude te rongeant, tu te dois d'ailleurs de lui poser cette question qui te brûle les lèvres au sujet de cette fameuse boîte. Son silence n'est pas quelque chose qui te rassure, bien au contraire. Je n'ai pas envie d'entendre des paroles rassurantes, mais la vérité... Même si ça semble être vraiment une mauvaise nouvelle, surtout dit ainsi. La vérité ne tombe pas à tomber puisqu'il t'avoue qu'effectivement, ces médicaments sont à lui. Forcément, tu n'es pas sereine, mais tu ne portes pas sur lui un regard de pitié pour la simple et bonne raison que tu essaies de te mettre à sa place, et tu aurais horreur de ça. Mais ça ne t'empêche pas d'être compatissante, bien évidemment. Prenant quelques instants pour accuser la nouvelle, il t'avoue également que cela fait neuf mois. Neuf mois... Répètes-tu, comme si ça pouvait te faire avaler la nouvelle plus facilement. Tu essaies surtout d'accuser la nouvelle tant bien que mal. C'est ton meilleur ami et l'idée soudaine de le perdre ne te laisse bien évidemment pas sereine pour un sou. Les médecins t'ont diagnostiqué quelle maladie pour te mettre sous traitement...? Lui demandes-tu en ayant besoin de savoir. Ensuite, tu souhaites à tout prix lui faire part de quelques mots réconfortants. Je comprends que tu aies pu vouloir garder ça pour toi, mais sache que si tu ne voulais pas vivre ça seul, j'aurais été là pour toi. Je serais là quoi qu'il arrive, je te le promets. Lui dis-tu avec un léger sourire, t'approchant ensuite de lui afin de le prendre dans tes bras avec délicatesse. Dépendant de qui tu as en face de toi, tu peux être assez démonstrative et tactile lorsqu'on entre dans la bulle des personnes qui te sont proches.

Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Re: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo EmptySam 18 Déc 2021 - 17:48

« Voilà, c'est ça, je ne suis pas sur le bon fuseau horaire. Ah les décalages ! » dit-il, sourire taquin sur le bout des lèvres. Sourire taquin qui s'élargit davantage quand la véritable raison de son décalage déboula dans le salon, échevelée, déposant un baiser sur la joue du tennisman avant de disparaître au plus vite. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que Mateo avait passé une soirée torride, mais il eut l'audace de parler de simple soirée Netflix. Il ne s'attendait pas à ce que Grace le croit – en même temps, il ne cherchait pas vraiment à cacher sa véritable soirée – mais la réponse de son amie le fit rire joyeusement. « Bah oui, tu ne savais pas ?! Ces films sont d'un réalisme fou. Et puis, ils durent longtemps, très longtemps. » en rajouta-t'il en faisant des caisses. Mais trêve de plaisanteries, il était surtout temps pour lui d'aller enfiler quelque chose de plus couvrant que cette pauvre serviette autour de sa taille. « Je note, je note. » conclut-il, malicieux, à propos de ce naturisme qu'il ne comptait pas infliger aujourd'hui à la brune. Quand il revint, cinq minutes plus tard, il chercha à savoir comment elle allait. Cela se voyait qu'elle allait bien et c'était tout ce qui comptait pour lui. Voir son entourage heureux était un véritable moteur pour lui. Et ça le faisait se sentir bien. Comme aujourd'hui, à cet instant, comme il le souffla à Gracelyn. C'était un demi-mensonge, dirons-nous. Mais il ne savait pas encore que la vérité risquait d'éclater d'ici quelques minutes. Il avait vu la boîte de médicaments – enfin, l'une des boîtes – qui traînait sur la table. Il avait essayé de la dissimuler, en gardant contenance, en la jouant nonchalamment, comme si c'était une simple boîte d'anti-inflammatoires ou autres merdouilles du genre. En tant que sportif, il en avait eu des blessures et il avait eu des médicaments. On ne s'en souciait pas vraiment. Mais maintenant qu'il était arrêté, qu'il avait pris sa retraite, cette boîte pouvait paraître suspicieuse. Surtout pour Grace qui le connaissait si bien et lisait en lui comme dans un livre ouvert. Alors quand elle l'interpella sur le sujet, quand elle lui demanda ce qu'était cette boîte, à qui elle appartenait, le regard de Mateo s'assombrit. Il pouvait très bien dire que c'était à Emilia mais elle sentirait directement le mensonge. Elle voulait la vérité. Le jeune homme souffla et abdiqua, disant que c'était bien à lui, que c'était un traitement qu'il avait débuté depuis neuf mois.Il n'arrivait pas à parler de maladie, comme si c'était tabou, mais Grace n'était pas dupe. Neuf mois de traitement sous-entendait clairement une maladie sous-jacente. Il resta silencieux quelques secondes quand elle lui demanda ce qu'il avait. Puis, il se lança : « Une cardiomyopathie. On m'a détecté une insuffisance cardiaque, suite à ça. » Ou plutôt, c'était l'insuffisance cardiaque qui avait dévoilé la cardiomyopathie. Mateo l'avait annoncé avec un calme détonnant, sans affolement, sans anxiété, sans peur. C'était même une part de soulagement qui se lisait sur son visage. Parce qu'il l'avait vécu seul, ce diagnostic. Pourtant, il aurait pu être accompagné. Il redressa la tête quand elle vint le prendre dans ses bras, lui soufflant qu'elle était là, qu'elle serait toujours là. Il lui rendit son étreinte, abaissant totalement ses barrières et se laissant enfin aller à ses émotions. « Je sais. Je sais que tu aurais été là. » murmura-t-il d'abord, ému. « Mais j'avais besoin d'encaisser, de tirer un trait sur une vie qui ne serait plus jamais la même. » Il s'était protégé des discours, des peurs, des anxiétés de son entourage en faisant cela. Quand il la relâcha, il se frotta les yeux humides, s'interdisant néanmoins de craquer. « Je ne veux pas que ça change quoique ce soit, Grace. Je ne veux pas que tu me voies comme une personne malade. Je veux rester ton Mateo un peu con, qui enchaîne les boulettes. » C'était tout ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Re: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo EmptyLun 20 Déc 2021 - 23:25


Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens

Oh ma douce souffrance, pourquoi s'acharner? Tu recommences. Je ne suis qu'un être sans importance. Sans lui, je suis un peu paro, je déambule seule dans le métro. ı @Mateo Lima & @Gracelyn Scott
Quelle poisse quand même, ton corps est à Bowen et ton esprit est branché sur l'horaire de Miami. Lâches-tu tout en riant, t'amusant donc sincèrement de cette situation. En soi, tu ne t'imagines clairement pas ton meilleur ami comme étant quelqu'un de pur et chaste. Voir cette femme dans son salon ne te surprend pas le moins du monde. Après tout, qui serais-tu pour juger ce qu'il peut faire de sa vie privée ? Toi aussi, ça t'arrive de ramener quelqu'un à ton domicile. Tu te dis donc simplement qu'il a bien fait d'en profiter. Quand il parle de Netflix, encore une fois, tu préfères t'amuser de cette situation en prenant ça sur le ton de l'humour. Ah, donc tu ne partages même pas le nom de ces bons films avec ta meilleure amie ? Franchement, je suis déçue ! C'est honteux quand même... Dis-tu tout en rajoutant une couche à cette plaisanterie tout en prenant un air dramatique qui se veut, bien évidemment, totalement faux. Non, tu es même plutôt heureuse qu'il puisse passer du bon temps, littéralement. Il est célibataire et il n'y a pas de mal à s'amuser un peu, après tout ! Ensuite, le beau brun file afin de s'habiller de façon un peu plus convenable, te laissant donc seule quelques minutes. Ces instants seule ont été suffisant pour que ton regard ne soit accaparé par cette boîte de médicaments que tu ne connais pas le moins du monde. Et si une partie de toi désire rester optimiste et croire que tout vas bien, une autre part de toi a bien plus de mal à être rassurée par tout ça. Comme si tu t'imaginais le pire, et parfois à raison d'ailleurs. Alors qu'il revient, tu lui avoues sincèrement que tu vas bien, réussissant à cacher cette inquiétude avant que ta curiosité ne prenne le dessus et ose finalement lui poser cette question qui te brûlait les lèvres. La réponse, quant à elle, ne te laisses pas de marbre. Mateo, c'est ton meilleur ami, l'homme le plus important de ta vie et le seul que tu n'as finalement jamais fuis. Il est comme un frère, celui qui a toujours répondu présente pour toi et, bien évidemment, tu t'inquiète toujours pour lui. Même lorsqu'il s'agit de futilités. Mais ce que tu apprécies, c'est qu'il n'ait pas cherché à te mentir, ou a te "protéger" d'une quelconque façon. Bien que ça t'inquiètera toujours un peu, tu es prête à tout entendre et tu avais surtout besoin de savoir ce qui pouvait se tramer réellement.

Mais... Rassures-moi, ça va aller avec les médicaments ? Ils t'ont donné ça pour t'aider avec ton insuffisance cardiaque ? Tu ne risques pas d'en mourir d'ici peu, hein ? Bien évidemment, une insuffisance cardiaque, ce n'est pas rien et c'est sûrement ça qui t'inquiète le plus, finalement : l'idée de le perdre. C'est bien une chose que tu n'es pas du tout prête à vivre. Mais ce qui t'apaises un tant soi peu pour l'instant est de savoir qu'il est sous traitement et qu'il est suivi par des médecins qui prennent soin de lui puisque ces médicaments, ils ne les a pas eu n'importe où. Ce que tu espères surtout c'est qu'il va pouvoir continuer à vivre, même si ça implique de faire des sacrifices qui ont dû lui briser le coeur. D'ailleurs,  tu ne tardes pas à t'approcher de lui afin de pouvoir le serrer dans tes bras, un geste parmi tant d'autres qui lui font savoir que oui, tu seras toujours là pour lui. Je ne t'abandonnerais jamais de toute façon. Il s'agit d'une promesse mais aussi d'un constat. Bien évidemment que tu ne l'abandonneras jamais. Je comprends que tu aies eu besoin de temps pour l'encaisser. Mais maintenant, je suis là et tu ne dois pas hésiter à compter sur moi, promis ? Lui dis-tu avec un léger sourire. Forcément, apprendre une telle nouvelle t'atteins et t'effraies quelque peu mais tu t'interdis de craquer. Tu te dois de rester forte. Tu embrasses ensuite délicatement sa joue. Tu resteras toujours ce Matéo que j'aime tant, celui qui fais l'imbécile mais qui a un coeur en or, celui qui fais des boulettes mais qui a les meilleures intentions du monde. Celui que j'aime de tout mon coeur. Avec lui, poser des mots sur tes sentiments te semble si naturel, si évident. Quand il s'agit d'autres personnes, tu as souvent bien plus de mal à dire que tu aimes quelqu'un, qu'importe l'amour que tu peux porter à autrui. Mais s'il existe bien une exception, c'est lui. Ça l'a toujours été. Pourquoi lui parmi tant d'autres ? Il n'y a pas tant d'explications. Il est ton meilleur ami, celui qui a toujours su voir le meilleur en toi et le regard que tu poses sur lui ne sera jamais différent, il sera toujours cet homme que tu admires tant. Ensuite, tu lui adresses un sourire doux et rassurant. Bon, je te propose qu'on mange un peu et qu'on passe cette belle journée qu'on s'étais promis ? Histoire de continuer sur cette belle matinée que tu as pu avoir, veinard. Elle se doute bien que Mateo ne voudra pas en discuter pendant des heures, en long en large et en travers mais s'il le souhaite, il va de soi que tu seras là et que tu répondras présente comme tu l'as toujours fais.

Niagara




Dernière édition par Gracelyn Scott le Lun 24 Jan 2022 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Re: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo EmptyLun 24 Jan 2022 - 16:34

« Je te ferai une liste pour la prochaine fois. » dit-il avec un clin d'oeil, concluant cette conversation avant d'aller s'habiller de manière plus convenable. Si la venue de Grace avait commencé de manière festive et malicieuse, la suite s'annonçait plus riche en émotions. En revenant, Mateo avait remarqué qu'il avait laissé traîner l'une de ses boîtes de médicaments et l'on voyait de suite que ce n'était pas les espèces d'anti-douleurs que l'on prenait pour soigner un mal de tête ou autre. Et même s'il avait essayé de détourner l'attention, Grace n'était pas dupe. Elle rebondit rapidement sur le sujet, lui demandant la vérité, toute la vérité. C'était la première fois qu'il était confronté à cette situation et si l'envie de garder cela pour lui était tentante, il se rendait compte qu'il n'arrivait plus à vivre ça seul. Les rendez-vous médicaux, les traitements, les diagnostics qui tombaient peu à peu, la fatigue et la sensation que sa vie lui échappait devenaient bien difficiles à affronter seul. Il avait peur de l'annoncer à ses proches, de les inquiéter. Mais il avait peur de baisser les bras s'il continuait à lutter dans son coin. Alors, il avoua tout, absolument tout à Grace. Il sentit ses épaules se délester d'un grand poids quand, enfin, il avoua ce secret qui le minait depuis près de neuf mois maintenant. C'était aussi un test. Grace, avec ses questions, lui permettrait de voir aussi comment pourrait réagir les autres membres de sa famille, les interrogations auxquels il devra faire face, les peurs et les inquiétudes. Très vite, la brune mit le point sur l'une des questions principales : le possible adieu. Mateo hocha doucement la tête : « Oui, c'est pour éviter que ça s'aggrave. Ça ne se guérit pas mais ça améliore le confort de vie. Après, je ne me fais pas d'illusions, je ne vivrai sûrement pas 50 ans encore. » Etrangement, il le disait avec une certaine sérénité. ça ne l'effrayait plus vraiment. Evidemment il y avait aussi d'autres alternatives : la chirurgie, la greffe. Mais il en était encore loin. Et ça, c'était encore un autre cheminement à accepter. Très vite, Grace avec sa douceur vint l'envelopper, lui offrant une étreinte pour laquelle il sentit tout son soutien. Une étreinte qui lui permit d'abdiquer, de laisser sa fierté de côté et d'accepter ses émotions. Les larmes aux yeux et après l'avoir relâché, il lui fit promettre de ne rien changer. Parce que c'était dont il avait peur, Mateo. Il avait peur qu'on le voit comme une autre personne, une petite chose fragile qu'il faut protéger, couver. Alors, quand elle lui assura qu'elle garderait toujours l'image de l'imbécile au cœur en or, un sourire vint éclairer son visage miné par l'émotion. « Merci. » souffla-t-il. « Tu ne peux pas savoir le bien que ça fait d'entendre ça. » Et il savait que c'était criant de sincérité. Grace, ce n'était pas celle qui disait à tout va qu'elle aimait les gens. Quand elle le faisait, c'était toujours d'une pureté qui vous atteignait en plein cœur. Et cela était un sacré moteur. Il déposa un baiser sur sa joue puis s'essuya les yeux du revers de la main. Heureusement, la jeune femme remit de la légèreté dans tout cet amas d'émotions. Mateo accueillit justement ce changement de conversation avec grand plaisir. Il n'avait pas envie de parler de sa maladie pendant des heures. Il voulait qu'ils fassent ce qui était prévu à l'origine. Un sourire vint illuminer son visage alors qu'il répliqua : « Surtout que j'ai une faim de loup. Il faut bien que je récupère après cette nuit agitée. » Là, c'était Mateo. Avec son sourire malicieux et son regard pétillant. « Tu veux qu'on aille où après ? »


Pardon pour le retard Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo 4026759991. N'hésite pas à me dire si tu veux qu'on fasse un rp plus actuel aha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Re: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:24


Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens

Oh ma douce souffrance, pourquoi s'acharner? Tu recommences. Je ne suis qu'un être sans importance. Sans lui, je suis un peu paro, je déambule seule dans le métro. ı @Mateo Lima & @Gracelyn Scott
En voyant cette boite de médicaments, tu dois avouer que tu as quelques soupçons, ayant bien conscience qu'il ne s'agit pas de médicaments sans importance non plus. Cependant, tu ne sais pas du tout ce qu'elles peuvent traiter et ce, jusqu'au moment où tu le confrontes à ce que tu as pu voir. Tout en délicatesse, bien évidemment. Comme à ton habitude. Autant dire que tu ne t'imaginais pas apprendre une telle nouvelle concernant ton meilleur ami. Comment aurais-tu pu t'en douter, seulement ? En soi, tu ne lui en veux pas le moins du monde d'avoir gardé ce secret pour lui, imaginant seulement à quel point ça a dû être compliqué pour lui d'apprendre quelque chose d'aussi grave le concernant. Tu peux donc comprendre qu'il a gardé ça pour lui. Bien-sûr, un tas de questions te traversent l'esprit mais tu ne désires pas l'assaillir de tout ça aussi rapidement. La question qui t'importe le plus reste de savoir s'il va pouvoir continuer à vivre et dans des conditions décentes, tout simplement. La réponse te rassures, tu dois l'avouer.  Ok... Donc ils te surveillent de près, c'est déjà une bonne chose, ça me rassure un peu. Oui, un peu car tu es incapable de ne pas t'inquiéter lorsqu'il s'agit de quelqu'un que tu aimes et Mateo, c'est un peu ta seconde famille, celle que tu as pu choisir. Cependant, tu ne peux pas t'empêcher de relever le fait qu'il dise qu'il ne vivra pas cinquante années supplémentaires. Pourquoi pas ? Je nous imagine bien faire des courses de déambulateurs dans la maison de retraite... Dis-tu avec douceur. Bien-sûr, ce qu'il traverse reste assez grave. Le coeur n'est pas un organe dont on peut se passer. Seulement, tu te doutes bien qu'il ne désire pas te voir paniquer face à cette nouvelle inattendu. Connaissant ton meilleur ami, il ne voudra pas que l'image que tu as de lui puisse changer. Quoi qu'il arrive, il restera cet homme avec un coeur en or, celui qui a toujours été là pour toi. Un homme fort et drôle à la fois. Tu le mérites, je devrais te le dire plus souvent. Tu as une importance énorme dans ma vie... Tu fais partie de ma famille, celle que j'ai pu choisir. C'est un sujet très compliqué et délicat pour toi mais avec lui, c'est bien le cas. La famille Lima a toujours été merveilleuse avec toi. Des hommes ont pu faire leur apparition dans ta vie. Certains sont resté de façon éphémère, d'autres sont restés un petit peu plus longtemps mais Mateo, lui, il sera toujours là. Comme tu seras toujours là pour lui et ce, quoi qu'il puisse arriver. En plus, je dois admettre en toute honnêteté qu'elle était plutôt pas mal ! Avoues-tu tout en riant. Ton avis reste objectif, cela va de soi ! En même temps, tu es heureuse qu'il puisse profiter de la vie comme il l'entend. Je me dis qu'on pourrait peut-être allez faire un tour en ville, ou même aller siroter un cocktail au bar de la plage... En soi, tant que je suis avec toi, le reste m'importe peu. Lui confies-tu en toute sincérité, déballant tout ce avec quoi tu es venue pour qu'il puisse se servir. Ton regard se pose sur lui tout en ayant ce sourire aux lèvres alors que la discussion se poursuit naturellement pendant que tu manges un peu, toi aussi. Il faut dire que tu avais sacrément faim et vu la journée riche en émotions, ça te fera un peu de bien. La journée file à une vitesse folle mais sa compagnie t'es si agréable, il amène tant de positif chez toi. A chaque fois que tu passes du temps avec lui, tu te fais un simple constat : Tu es chanceuse de l'avoir, mais à un point inimaginable.

Fin. :coeur:
Niagara


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty
MessageSujet: Re: Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo   Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans toi ma vie n'est qu'un décor qui brille, vide de sens ı Mateo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu me manques, je sens un vide sans toi[Hugo]
» Super-héros, sans peurs et sans reproches... ou presque (Mali, Rafael & Beth)
» La rime sans la prose, sans toi, je suis bancale ı Thiago
» Une nouvelle vie un nouveau décor. Ft Chelsea.
» noally ◊ help me build my nest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: