AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mauvaise idée ~ Max&Sash

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Mauvaise idée ~ Max&Sash Empty
MessageSujet: Mauvaise idée ~ Max&Sash   Mauvaise idée ~ Max&Sash EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:44

Aujourd'hui était un peu particulier car j'allais devoir passer ma journée dans un endroit qui est loin de ce dont j'ai l'habitude ou de ce que j'ai déjà connu. La fac m'avait demandé de représenter établissement et sa section "beaux arts" dans laquelle j'intervenais de temps à autre auprès de petits groupes qui souhaitais développer un style dessin plus moderne. Cela faisait classe pour eux d'avoir pour intervenants un dessinateur de BD plutôt reconnu dans le milieu. Je devais donc faire quelques choses dont je n'étais pas très fan : me sociabiliser. Heureusement la plus part du temps la conversation portait sur le dessin et les ateliers que j'animais ou alors sur mes BD parfois même on me demandait de dédicacé un album ou deux. Sinon le reste du temps je dessinais des planches ou des croquis en attendant les questions des potentiels futurs inscrit. C'était étrange pour moi de devoir représenter quelque chose que je ne connais pas et pire de devoir le vendre comme un truc génial parce que bon… on va pas se mentir ce genre d'endroit est loin d'être ce qui m'a permis d'en arrivé là. En fait, je n'ai jamais foutu les pieds à la fac avant d'être intervenant parce que mon dossier scolaire était plus que catastrophique en fait j'ai toujours été un élève un peu moyen pas vraiment intéressé par le modèle scolaire.

Je suis donc là en plein dessin entre deux futurs élèves alors que le stand de musicologie passe des prods plutôt modernes qui me font bouger la tête malgré moi. J'en oublie presque que je ne suis pas tout seul dans mon bureau ou ma chambre et je commence à rapper un truc au pif sur la prod pour moi même.

- Han, si tu souffles dans l'ballon t'es mort
Si t'accélère ils pourront peut-êt' pas t'attraper ? mauvaise idée
T'as l'impression qu'ta petite copine veut s'barrer
Tu cherches à lui faire un enfant pour la garder ? mauvaise idée
Tu veux faire marrer ton beau-père
Tu fais des allusions sur la nuit dans sa fille que t'as passé ? mauvaise idée


Soudain un grand silence s'installe hormis la prod qui continue de tourner. Je me stoppe et remarque des tas de regards sur moi qui provoquent une surchauffe au niveau de mes joues. Je m'enfonce dans ma chaise priant pour disparaitre sous ma casquette.


@Maximilian Stappord

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mauvaise idée ~ Max&Sash Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise idée ~ Max&Sash   Mauvaise idée ~ Max&Sash EmptyMer 1 Déc 2021 - 0:10

Enfin, quelque chose se passait dans ta vie. Enfin, quand tu disais que « quelque chose » se passait dans ta vie, soyons plus précis : quelque chose de cool, et qui te touchait particulièrement. Depuis la naissance des jumeaux, tu tentais d’aider ta mère autant que faire se pouvait. Mais entre les sorties avec tes amis, Mak dont tu n’avais plus de nouvelles et les fricotages de ta mère… oh, tu n’étais pas jaloux, mais tu avais du mal à trouver une véritable place dans tout ça. Et puis, tu n’avais plus de nouvelles de cette fille, avec qui tu étais allé boire un café. Comme quoi finalement, tu avais eu raison de n’attendre rien d’elle. Pourtant, même si tu ne te l’avouerais probablement jamais clairement, tu aurais sans doute bien aimé que quelque chose, sérieux ou non, ne se passe.
Un peu démoralisé et perdu dans tes pensées, tu ne savais pas si tu étais triste, en colère ou si tu te sentais seul. En fait, c’était sans doute un mélange de tout ça, qui t’avait poussé à faire une prod aussi brute et moderne. Tout le contraire de ce que tu pouvais avoir l’habitude de faire, avec ton petit ukulélé. Et pour être tout à fait honnête, t’étais assez fier de ce que tu avais pondu : comme quoi ce qu’on disait n’était peut être pas si faux que ça : les génies étaient souvent torturés. Et puis, fierté ultime : elle passerait à cette fameuse journée portes ouvertes où tu animerais, le temps de quelques heures, le stande de musico. Que demander de plus ?
***
Cela faisait quelques heures maintenant que tu étais là, à surveiller le stand. Oh, bien sûr, tu ne t’étais pas attendu à avoir foule, mais quand même ! Là, il y avait des limites ! Tu t’ennuyais comme un rat mort. OK. Changement de technique : tu passais tes prod pour attirer du monde. Les petits kikoos fans de rap, au moins. Ça commençait à mar...merde. Non. Un groupe te demandait où étaient les toilettes, et ça commençait clairement à te gaver. Saoulé, tu te rasseyais dans ton siège ; tirant la tronche. C’est à cet instant, que tu entendis cette voix, qui venait du stand d’à côté. Bordel, c’était du génie. Tu écoutais, subjugué, sans même réaliser que tu étais en train de dévisager le type, qui semblait se figer en réalisant que tout ton stand l’écoutait. Tu sautais sur l’occas’, et de ton siège par la même occasion : « nom de dieu, c’était génial ! Tu peux la refaire ?? me dis pas que t’as improvisé, j’te croirais pas ! » nan, bien sûr que non tu ne le croirais pas : ça ferait bien trop mal à ton con d’égo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mauvaise idée ~ Max&Sash Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise idée ~ Max&Sash   Mauvaise idée ~ Max&Sash EmptyMer 1 Déc 2021 - 10:14

Il faut dire qu'il n'y avais pas foule, en même temps cette porte ouverte fin novembre était peut être arrivée un peu tôt selon moi, après tout, tout le monde vient de reprendre a peine maintenant ils n'ont pas la tête à réfléchir à l'avenir. Et s'il sont comme moi, il n'y réfléchisse pas du tout même. Alors je dessine oubliant le monde autour comme a chaque fois que je suis concentré sur quelque chose. Et oui... Je ne suis qu'un homme... je suis incapable de me concentrer sur deux choses à la fois, les femmes sont tellement supérieur à nous c'est clairement nous le sexe faible, j'en suis convaincu depuis que j'ai vu Charlotte expulsé Rori de son corps par son vagin. Et comme chaque fois que j'oublie qu'il y a du monde autour je me met à faire des trucs sans en avoir en conscience et aujourd'hui c'est me mettre à rapper alors que je suis tout sauf rappeur. Je me décompose d'ailleurs quand je me rend compte que je n'étais pas le seul à entendre mon rap médiocre. - Non mais c'était naze dit pas ça, j'ai improvisé ça a la zeub mec vraiment... Je suis pas Eminem moi je suis plus Emilien sa version wish. - euh ouai ok... Si tu veux J'essaye d'écouter mais je ne retrouve pas exactement le même schémas musicale que ce que j'avais fait alors je sors juste des trucs random comme ça.

Des textos dans les virages, chauffer l'moteur dans l'garage
Les tatouages sur les visages, mmh, nan
Les déguisements d'Hitler, les soirées dans les cimetières
Les roues arrières en hiver, mmh, nan
Sortir en boîte avec sa mère, se servir des dents d'devant pour décapsuler sa bière
Dire à son boss "j'ai plus rien à faire"
Le maillot du PSG sur la Canebière, le périph' en marche-arrière
Écraser sa clope par terre en faisant l'plein
La vodka-pomme enceinte, l'ordinateur, l'iPhone, le sèche-cheveux dans l'bain
Tromper sa meuf lui dire la vérité, les capotes périmées
À peu près tout c'qui t'passe par la tête déchiré, mauvaise idée


Je regarde autour un peu gêné parce que tout ce que je sors naturellement ne sont pas vraiment recommandé dans un établissement scolaire mais les gens semblent plutôt friand donc je m'emballe tout seul surtout quand je vois que je retombe sur mes pattes avec la première impro sortie de nulle part.

T'es petit, tu t'réveilles en pleine nuit
Tu rentres dans la chambre de tes parents sans frapper, mauvaise idée
Ton gosse arrête pas d'chialer, tu mélange somnifères et Blédina pour kiffer ta soirée, mauvaise idée
Tu crois faire des rêves prémonitoires
Tu paries la moitié d'ton salaire que Caen va gagner, mauvaise idée
L'entretien d'embauche en survêt', mauvaise idée
Remettre un coup dans une ex, mauvaise idée


Non... Je n'ai jamais mis de somnifères dans le Bledina de ma fille même si... Qui n'y a jamais pensé ? Et pour la chambre de ma mère... Je préfère ne pas raviver de vieux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mauvaise idée ~ Max&Sash Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise idée ~ Max&Sash   Mauvaise idée ~ Max&Sash EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:46

Bordel de merde ! Toi qui t’attendais à attendre toute la journée, tourner en rond à attendre la mort (ou à faire des courses de chaise à roulettes si vraiment personne ne décidait de bouger. Franchement, t’étais à deux doigts de proposer l’idée… et le pire de tout ça, c’était encore que t’étais convaincu que les trois quarts de tes collègues seraient pour!!) T’avais tout à coup trouvé mille fois plus intéressant. Ce type. Tu ne savais pas d’où il sortait, tu ne savais pas ce qu’il faisait dans la vie mais très clairement, tu crevais d’envie de discuter avec lui. De faire continuer ce qui ressemblait juste au délire d’un type qui s’ennuyait, mais qui, soyons honnête… était sacrément classe. Le plus marrant dans l’histoire, c’était que le mec semblait loin d’être à l’aise avec l’idée d’avoir été entendu parce que, tout de suite, il se défendait d’un « c’était fait à la zob » NON. Ca, tu ne pouvais pas l’entendre. C’était trop pour toi. Ouvrant de grands yeux, tu secouais la tête « mec, arrête ! T’as réussi à improviser en trente secondes ce que j’ai jamais été foutu de faire en cinq ans de compo ! » tu t’étais mis à rire, avant d’insister « sérieux, t’as du potentiel ! C’était trop bien ! » lui adressant un sourire, tu grattais sur ton ukulélé, arquant un sourcil « j’me dis même… que certains trucs sentent le vécu. » tu ricanais avant de lancer « bon, en même temps… qui n’a jamais ouvert la porte de ses darons après un cauchemar en mauvais timing ? » qui ? Toi. Mais tu faisais le bonhomme, par mesure de précaution. L’idée même que ça aurait pu arriver te dégoutait. Non. Ta mère avait toujours gardé son intimité, toi, t’avais pas eu cette chance. RIP La quête du plaisir solitaire. Mort de honte, t’avais disparu sous ta couette pour le restant de la journée, parlé à peine les jours suivants : t’avais eu envie de disparaître. Tu adressais un sourire amusé au type en face de toi, reposant ton ukulélé « moi c’est Max. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mauvaise idée ~ Max&Sash Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise idée ~ Max&Sash   Mauvaise idée ~ Max&Sash EmptyDim 5 Déc 2021 - 0:55

Pourquoi fallait-il que j'ouvre la bouche hein ? Je pouvais juste me contenter de dessiner en fermant ma gueule mais non... je m'étais mis à rapper. Maintenant que toute l'attention était sur moi ça allait être très compliqué de m'extirper de tout ça. Surtout que ce garçon, ma foi fort sympathique, avait l'air de ne pas trop vouloir oublier ce qu'il avait entendu. Je mordille ma lèvre quand il me couvre d'éloge et je hausse simplement les épaules, pas vraiment convaincu. - Bah merci... Je pense pas que je suis tailler pour faire du rap mais bon... Après tout je suis pas vraiment beau gosse, je suis pas vraiment taillé pour la communication et les relations sociales, j'ai plus de quarante balais et le rap c'est un truc de jeune non ? Quand il parle de vécu, je ne peux pas vraiment nier... j'ai encore cette image de levrette entre ma mère et ce parfait inconnu gravé dans ma tête même 32 ans après, j'ai des haut-le-coeur rien que d'y penser. - Bah en fait c'était pas mon père avec ma mère... C'est sorti tout seul et je me rend compte que ça risque de foutre un peu un malaise non ? Je lui rend tout de même son sourire posant mon crayon papier. - Moi c'est Sasha mais tu peux m'appeler Sash' si tu veux ! Tu étudie ici je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mauvaise idée ~ Max&Sash Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise idée ~ Max&Sash   Mauvaise idée ~ Max&Sash EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:23

Émerveillé. Ce type t’avait tout simplement émerveillé et il fallait que tu en saches plus. N’importe quoi. Son nom, pour commencer. C’était bien, son nom. Une fois que tu t’étais approché de lui, tu l’avais couvert de compliments. Pas pour lui faire de la lèche, tu détestais les gens qui passaient leur temps à en faire, mais tout simplement parce que ce qu’il venait de faire était, à tes yeux, incroyable. T’avais pris une vraie claque. Et voilà qu’en plus de ça, il continuait de faire le modeste ? Non mais sérieusement ? Tu secouais la tête « pas taillé pour faire du rap ?? sérieusement ? Mec, c’était le truc le plus génial que j‘aie entendu depuis longtemps ! Me dis pas que t’avais jamais rappé avant ? » t’aurais eu un sacré mal à le croire. Et pourtant, c’était ce qu’il semblait sous-entendre. Jeez. A ton affirmation, il se contentait de te lancer, d’un air détaché, presque blasé… que le type avec sa mère, c’était pas son père. Comme si c’était normal. Comme si… c’était le genre de trucs à balancer à un inconnu. Tu rougissais légèrement, et mordillais ta lèvre inférieure. Putain, quel con, t’avais clairement perdu une occasion de fermer ta gueule. « désolé. J’pensais pas… enfin… tu vois… je… déconnais. » et surtout, t’étais loin d’imaginer une telle réponse. L’air de rien, tu tentais de passer au dessus de la gêne, et reprenais, imperturbable, du moins en apparence : « enchanté Sash’. Oui, j’suis en musico… mais ça… j’crois que tu l’avais compris. » tu t’étais mis à rire, avant de poursuivre « j’m’appelle Maximilian. Mais… tu peux m’appeler Max. Tu fais quoi toi ici ? T’es prof ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mauvaise idée ~ Max&Sash Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise idée ~ Max&Sash   Mauvaise idée ~ Max&Sash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise idée ~ Max&Sash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifeste | Sash'
» beaucoup trop d’oiseaux dans tes mensonges | sash'
» Mauvaise influence
» mauvaise pioche |ft Lucian
» Mauvaise rencontre [ Nicky Burger]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: