AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 you left behind more than memories (eun-ae)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
you left behind more than memories (eun-ae)  Empty
MessageSujet: you left behind more than memories (eun-ae)    you left behind more than memories (eun-ae)  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:26

Cela vous est-il arrivé de songer à une personne un matin, avec un sentiment étrange qui vous habite, une sorte de déjà-vu qui vous prend aux trippes ? De penser à cette personne que vous n’avez pas vue depuis belle lurette et qui, appelée par vos songes éveillés peut-être, apparaît dans votre champ de vision la journée-même de cette pensée inopinée ? Nova était loin de s’imaginer qu’aujourd’hui elle vivrait cette drôle de coïncidence qui lui donnerait l’impression d’être prophète, dotée d’une quelconque force surnaturelle. Pourtant en marchant sur la rue commerçante, c’est bien à Eun-Ae qu’elle songeait. Bon, dans ce cas-ci cela ne sortait pas trop de nulle part, elle conversait encore fréquemment avec son amie d’enfance, son amie de toujours, même si cette dernière était à l’autre bout du monde. Cela faisait plusieurs semaines cependant qu’elle n’avait pas pris de ses nouvelles, et vice-versa, ce qui n’arrivait en réalité pas énormément entre elles. Nova était toujours la première à envoyer à Eun-Ae un meme qui lui rappelait une anecdote de leur adolescence. Puisqu’elle avait son amie dans la tête et dans le cœur, Nova décida d’aller se chercher une douceur à déguster au Tea’Rese, cette pâtisserie végane qu’elles avaient fréquentée comme des dépendantes pendant leurs études. C’était leur lieu par excellence pour réviser à deux même si elles n’étaient pas du tout dans le même domaine. Puis, à leur graduation, Eun-Ae en psychologie et Nova en thanatologie, on avait cessé de les voir toujours assises à la même table, en raison du départ de la jeune femme vers la recherche de ses origines. La rouquine commanda un latté au lait d’amandes ainsi qu’un scone aux fruits, avant d’aller s’asseoir à la table qu’elle partageait autrefois avec Eun-Ae. Elle sortit de sa sacoche un bouquin qu’elle venait d’aller récupérer à la librairie au bout de la rue, et se plongea dedans sans mal malgré le brouhaha du quotidien tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you left behind more than memories (eun-ae)  Empty
MessageSujet: Re: you left behind more than memories (eun-ae)    you left behind more than memories (eun-ae)  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:38



My Lifelong Friend  love u



Eun-Ae se promenait dans les rues commerçantes de Bowen, c'est la première fois depuis son retour qu'elle prenait du temps pour elle, se balader sans objectif précis. Depuis son retour ici, elle avait été fort occupée à remplir des tas de papiers et elle profitait énormément de sa maman, en restant un maximum à son chevet. Sauf qu'à un moment donné, il faut savoir souffler et se détendre. Et ça, c'est aussi son côté psychologue qui l'obligeait à penser un minimum à soi, même dans les moments les plus critiques de sa vie. Et ce qu'elle vivait en ce moment, était très critique. Sa maman, bien qu'elle ne soit pas la personne qui l'a réellement mise au monde, c'est toute sa vie. Eun-Ae accorde une grande importance à sa famille, les valeurs familiales ont du sens à ses yeux.
C'est dans ces circonstances qu'elle se retrouve à traîner le pas, en regardant les vitrines à gauche.. puis à droite d'elle. Elle prend plaisir à redécouvrir sa tendre ville, de nouveaux commerces ont vus le jour depuis, d'autres ont fermés. Elle y repense de manière nostalgique. Perdue dans ses pensées, elle avance et tombe sur la vitrine du Tea'rese. Elle marque un stop et pense tout de suite à son amie d'enfance, Nova. Elle sait qu'elle ne l'a pas encore tenu au courant de son retour et se dit alors à ce moment-là, qu'elle devrait le faire. Elle le fera oui, mais pas avant de déguster une des petites merveilles que propose le Tea'rese. Elle passe la porte, les yeux rivés sur les pâtisseries proposées, elle aimerait tout prendre et hésite. Machinalement, elle lève la tête et lâche un petit soupir plein de nostalgie, en direction de la fameuse table qu'elle partageait régulièrement avec Nova. Son coeur fait un bond dans la poitrine quand elle reconnait Nova à cette table, elle a du mal à croire ce qui est en train de se passer. Nova, Eun-Ae réunies à l'endroit qui les a quasiment vu grandir! Elle snobe la vendeuse qui lui demandait si  elle avait choisis, puisqu'à la base, elle comptait prendre une pâtisserie à emporter, mais là tout son plan est revu. Elle s'approche de la table, ou Nora était tellement captivée par un bouquin, qu'elle ne l'avait pas encore vu.
" Nova... "
Les yeux pleins de larmes, prise par des émotions vives, elle se jette dans les bras de son amie sitôt qu'elle ait relevé la tête vers elle et lui chuchote, la voix tremblante.. :
"Nova, tu m'as tellement manqué, bordel !"
 
 



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you left behind more than memories (eun-ae)  Empty
MessageSujet: Re: you left behind more than memories (eun-ae)    you left behind more than memories (eun-ae)  EmptyDim 13 Fév 2022 - 17:11

Captivée par les univers auxquels elle n’appartiendrait jamais, Nova avait souvent bien du mal à s’extirper de la lecture de ses romans. Il lui fallait entendre un potin particulièrement croustillant ou bien une voix familière à qui elle avait envie de s’adresser, pour daigner relever le regard vers le monde l’entourant. Ce monde tout d’un coup si fade lorsqu’elle venait de quitter des personnages rocambolesques. Cependant cette fois, ce n’est pas à contrecœur que Nova avait délaissé les quelques lignes restantes à son chapitre. Si son cœur avait raté un battement ce n’est pas parce qu’on la laissait sur un énorme cliffhanger avant de tourner la page, non, si son cœur s’était affolé c’était parce qu’elle avait entendu une voix bien ancrée dans ses souvenirs l’interpeler par son prénom. Eun-Ae. C’est dingue, elle pensait à elle en pénétrant le Tea’Rese et voilà qu’elle apparaissait comme par magie devant elle, en chair et en os ! Cette coïncidence, ce petit miracle, cette si belle surprise, c’était bien plus attrayant que n’importe quel roman ! Elle en referma donc la couverture d’un coup sec, la bouche grande ouverte. « EUN-AE ! » S’exclama-t-elle en bondissant debout, se fichant bien des regards dérangés qui se tournèrent vers les amies d’enfance. La brunette s’était élancée vers la rouquine et cette derrière l’attrapa au vol, au creux de son être, dans ses bras. Elle la serra si fort contre elle qu’on aurait dit qu’elle souhaitait s’assurer qu’elle était bel et bien là. « Bordel, mais toi aussi tu m’as trop manqué ! Mais qu’est-ce que tu fous ici ? POURQUOI TU M’AS PAS AVERTIE QUE T’ÉTAIS DE PASSAGE ? » L’euphorie se poursuivait et bientôt, si elles ne calmaient pas leur attitude, on allait certainement leur demander de quitter pour que règne la paix à nouveau dans la pâtisserie. Incapable de lâcher-prise sur Eun-Ae, Nova tenait encore les avant-bras de son amie de ses fines mains tremblotantes de surprise et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you left behind more than memories (eun-ae)  Empty
MessageSujet: Re: you left behind more than memories (eun-ae)    you left behind more than memories (eun-ae)  EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:49



My Lifelong Friend  love u



Eun-Ae laissait échapper un petit rire nerveux mais plein d'euphorie quant à ses retrouvailles avec Nova. Elle se calme, en voyant autour d'elles, que les gens les regarde assez bizarrement.. se demandant surement ce qui se passait pour faire autant de vacarme, dans un lieu d'ordinaire inspirant le calme et la sérénité. Eun laissa glisser ses avant-bras pour tenir les deux mains de son amie d'enfance qu'elle n'avait pas revu depuis un sacré moment. Son sourire rempli de joie se transformait bientôt en un demi-sourire, à moitié peiné lorsque Nova lui demandait pourquoi elle ne l'avait pas avertie de son passage dans le coin.
Effectivement, Nova était loin de se douter qu'Eun était bel et bien de retour, et qu'il n'y avait plus de billet d'avion en prévision pour la Corée. Tout lui revient en tête comme des flash, cet appel qui a bouleversé sa vie, la précipitation de faire ses bagages et tout quitter pour revenir à Bowen, cette ville qui l'a vu grandir.. Prendre le premier avion. Cela faisait maintenant quelques temps qu'elle était revenue mais elle n'avait pas encore pris le temps de prévenir ses amis.. Et il fallait qu'Eun en parle avec Nova, parce que Nova la connait depuis toute petite, elle connait également sa famille... Eun était peinée et savait que Nova serait peinée aussi, quelque part. La voix toujours tremblante, elle serre un peu plus fort les mains de son amie...

" Je suis revenue pour de bon, je n'ai franchement pas eu une minute à moi depuis que je suis revenue.. Je n'ai pas encore quitté la maison des parents, à part pour chercher une maison pour moi rester ici. J'en ai trouvé une d'ailleurs donc il y a fallu faire les papiers, et tout le tralala... Et puis... "

Eun baisse ses yeux devenus brillants d'émotion.

" Je ne suis pas revenue sur un coup de tête, enfin, coup de tête... disons que je n'ai pas eu le choix, j'ai du prendre le premier avion pour Bowen, tout s'est fait en catastrophe, j'ai du gérer ma démission à Séoul aussi.. retrouver quelque chose ici. Mon dieu j'ai un million de choses à te raconter.. "

Eun s'embrouillait dans tout ce qu'elle voulait dire à Nova et il faut dire, qu'elle tournait en rond quant aux raisons qui l'avait poussé à revenir ici. C'était un sujet assez difficile pour elle et elle était complètement perturbée à cause de la vie qu'elle menait ces derniers temps.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you left behind more than memories (eun-ae)  Empty
MessageSujet: Re: you left behind more than memories (eun-ae)    you left behind more than memories (eun-ae)  EmptySam 19 Fév 2022 - 22:06

Elle ne se serait probablement pas calmée, Nova, si Eun-Ae ne l’avait pas d’abord fait, reprenant un peu de contrôle sur sa réaction face aux regards des autres. Ce regard, celui des autres, Nova n’y faisait gaffe que si c’était par rapport à des aspects trop intimes de sa personne. Elle se cachait face aux autres, se couvrait d’artifices, d’un voile de confettis, pour attirer l’attention sur autre chose que la personne qu’elle était réellement. Mais là, ce n’était rien de bien personnel, c’était ses retrouvailles avec son amie d’enfance et elle avait bien envie de montrer au monde entier à quel point ça la remplissait de joie. Les deux jeunes femmes se tenaient maintenant les mains, avec des étoiles dans les yeux alors qu’elles se regardaient, sourires fendant leurs lèvres. Du côté d’Eun-Ae, cependant, ce sourire perdit rapidement de sa force lorsque la rouquine la questionna sur ce passage inattendu. La thanatologue fronça les sourcils, et en entendant sa voix tremblante, elle se douta qu’elle ne devait pas continuer à sauter de joie en apprenant qu’elle revenait pour de bon à Bowen. « Tu m’inquiètes, Eun. J’attends le moment d’te retrouver ici pour de bon depuis vraiment longtemps mais là, j’sens que c’est pas ce que t’aurais voulu, j’sens que y’a quelque chose qui s’est passé … Ici ? À Séoul ? » Demanda-t-elle en reprenant place sur sa chaise et désignant celle en face d’elle pour que son amie y prenne place à son tour. Au moins, si elles s’asseyaient, peut-être que les gens cesseraient de les dévisager et Eun-Ae se sentirait bien à l’aise de s’ouvrir sur les raisons de son retour à Bowen. Jamais Nova ne se serait doutée que la mère adoptive de son amie d’enfance était malade. Elle la croisait de temps en temps, par-ci par-là dans la ville, mais elles n’allaient pas prendre le thé ensemble ! Elle n’avait pas été mise au courant de son état de santé. C’est pourquoi elle n’avait pas du tout vu venir le retour d’Eun-Ae à Bowen, elle qui espérait depuis si longtemps retrouver leur amitié stable – et en présence physique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you left behind more than memories (eun-ae)  Empty
MessageSujet: Re: you left behind more than memories (eun-ae)    you left behind more than memories (eun-ae)  EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:22


My lifelong friend  love u

Eun s'asseoit sur la chaise en face de son amie Nova, qui semblait fort inquiète suite au changement brutal d'attitude de la petite brune qui était passée d'une joie immense face aux retrouvailles à une tristesse certaine en évoquant son retour à Bowen. Nova s'interroge, se demande si quelque chose s'est mal passé à Séoul, rien de tout ça malheureusement. Elle racla sa gorge avant de reprendre doucement

" Mes recherches n'ont rien donné quant à mes parents biologiques, c'est une démarche quasi impossible en fait en étant adoptée.. Je l'ai compris depuis longtemps comme je te le disais souvent dans mes messages mais j'avais trouvé du travail là-bas et je m'étais attachée à la Corée c'est vrai. J'ai toujours eu cet infime espoir que ma recherche avance un jour malgré tout, au fin fond de moi et ça m'empêchait de partir de Séoul. "

Eun commençait par lui expliquer les raisons du fait qu'elle soit restée aussi longtemps en Corée malgré les chances minimes de voir aboutir ses recherches. Elle ne pouvait évidemment pas rester là-bas sans emploi, pendant X temps, alors elle s'était construit une vie, des relations amicales, des flirts.. Et au fur et à mesure, elle avait prit ses repères. Sans pour autant oublier sa vie à Bowen. Elle continuait..

" Et puis un jour, un appel pas comme un autre, j'ai dû quitter mon emploi, dire aurevoir aux amis que je m'étais fais là-bas, en fait j'ai revécu la même chose qu'en quittant Bowen mais dans l'autre sens et pour une raison moins cool pour le coup.. C'est papa, il m'a clairement fait comprendre que si je voulais voir un peu maman avant qu'elle ne parte, c'était le moment ou jamais. "

Des larmes coulent sur ses joues en se remémorant cet appel tragique qui la fit sauter dans le premier avion pour Bowen.

" Je serai surement revenue, oui, mais pas comme ça.. Pas en apprenant qu'on avait diagnostiqué un cancer en phase terminale à ma mère! "

Eun n'avait franchement pas eu de moment pour souffler depuis qu'elle était revenue et ne voulant pas faire sortir ses émotions devant ses parents avec qui elle passait le plus clair de son temps, elle se laissait aller avec son amie Nova en qui elle avait toute confiance.

" Maman se plaint jamais, même si elle a mal quelque part, elle va jamais chez le médecin, tu la connais! C'est une tête de mule. Et maintenant, on ne peut rien faire, c'est trop tard. Le diagnostic est terrible, j'ai vu le médecin il y a quelques jours, maman refuse tout acharnement thérapeutique, elle refuse la chimio qui pourrait allonger son espérance de vie de quelques mois.. Et le fait qu'elle le sache maintenant, qu'elle soit malade, de jours en jours elle s'affaiblit.  "

Eun ressentait de la colère. Contre la vie premièrement et quelque part, elle en veut un peu à sa mère de ne pas avoir consulter plus tôt pour des douleurs inexpliquées.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
you left behind more than memories (eun-ae)  Empty
MessageSujet: Re: you left behind more than memories (eun-ae)    you left behind more than memories (eun-ae)  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:51

Son enthousiasme du moment s’était rapidement transformé en inquiétude, maintenant que Nova pressentait que le retour définitif d’Eun-Ae à Bowen n’était pas motivé par de douces et belles raisons. Évidemment la rouquine avait souhaité depuis plusieurs années de retrouver son amie d’enfance en chair et en os dans le petit patelin qui les avait vues grandir. Mais pas comme ça. Pas si c’était forcé. Pas si c’était involontaire. Pas pour des raisons qui déchiraient ses entrailles et ses rêves. Nova s’était rassise dans un mouvement lent et prudent, ne quittant pas des yeux Eun-Ae, comme si elle allait s’évaporer avant de lui avoir donné des explications. « Oui, je sais bien que tu as développé un attachement au pays même si tu n’y as pas trouvé ce que tu cherchais … J’ai toujours respecté ça même si tu me manquais cruellement. Qu’est-ce qui a changé ? » Osa demander Nova. Jamais elle n’aurait osé imposer à Eun-Ae de revenir en Australie si elle se bâtissait une vie là-bas. Elle n’en aurait pas eu le droit, de toute façon. Leur amitié, aussi forte fut-elle, ne justifiait pas une telle requête. Alors elle se demanda si quelqu’un d’ici avait osé lui poser un tel ultimatum. Elle apprit rapidement que ce choix forcé ne provenait de nul autre que l’appel de la mort, qui s’apprêtait à prendre la maman adoptive d’Eun-Ae. Son cœur se serra dans sa poitrine qui tout d’un coup avait trop d’espace pour exister face à une telle injustice. Elle déglutit difficilement, n’arrivant pas à croire les durs mots qu’elle entendait : cancer, phase terminale. La main de Nova s’avança sur la table, prestement, allant chercher celle de son amie d’enfance. « Oh, Eun … Je n’en avais absolument aucune idée. J’ai croisé ta mère et ton père par moments … Je n’ai rien vu, je n’ai rien su. » Peut-être avaient-ils voulu garder cela dans la famille d’abord. Sans doute avaient-ils préféré que leur fille l’apprenne avant ses amies. Ou peut-être tout cela s’était-il fait très rapidement, sans prévenir personne, encore moins celle qui souffrait. En voyant les larmes couler le long des joues de son amie, la rouquine quitta sa chaise et la tira avec elle pour l’amener de l’autre côté de la table, à côté d’Eun-Ae. Elle la prit dans ses bras, contre elle. Les gens autour ne comprendraient rien à rien aux montagnes russes d’émotions qui les habitaient. « Je suis tellement désolée, mon chat. Elle souhaite probablement pouvoir profiter pleinement du temps qu’il lui reste pour être avec toi, Eun. » La chimiothérapie, ça l’affaiblirait, ça engourdirait son corps et son âme, et sans doute préférait-elle se sentir vivante pour un peu moins longtemps, que de se sentir léthargique pour quelques mois de plus. Nova pouvait comprendre, même si elle n’en dirait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
you left behind more than memories (eun-ae)  Empty
MessageSujet: Re: you left behind more than memories (eun-ae)    you left behind more than memories (eun-ae)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
you left behind more than memories (eun-ae)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» all we got left are the memories (jake)
» Mémories ~ Tiffany
» these memories (zachélia /first)
» daemon. - memories.
» memories + jonelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: