AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fire (w/Isaiah)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baby kangou
Knox Hendrix
Knox Hendrix
MESSAGE : 528
ICI DEPUIS : 10/04/2022
CRÉDITS : Chaussette

STATUT : Célibataire contre son gré... A besoin de câlins

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Fire (w/Isaiah) Empty
MessageSujet: Fire (w/Isaiah)   Fire (w/Isaiah) EmptyVen 29 Avr 2022 - 18:15


Fire

ft. Isaiah Gartshore-Nairn
"Ça faisait plusieurs semaines que je travaillais sur ce tableau. Il m'avait fallut du temps pour réussir à le commencer et encore plus pour capturer tous les détails de ce souvenir douloureux. Mais aujourd'hui il était terminé et il ne me restait plus qu'à m'en débarrasser. Aller bruler mes tableaux après les avoir achevé était un rituel qui était censé m'aider à me faire du bien, mais qui au final ne me faisait rien. Je continuais juste pour ne pas garder ces œuvres destructrices à mes côtés.
Je m'étais déjà demandé pourquoi je ne peignais pas des moments heureux de ma vie, comme ma fille, ou les victoire de Liam, mais c'était juste que je n'y arrivais pas. Il y avait une certaine noirceur en moi qui semblait vouloir s'exprimer et cela passé par la peinture.

Le tableau était grand, il rentrait tout juste à l'arrière de ma voiture. J'avais profité du fait que Lucia et Liam soit sorti ensemble pour me rendre dans un endroit reculé pour bruler ce tableau. Un portrait sombre d'un homme d'une cinquantaine d'année. Un regard noir, des rides au coin des yeux, un sourire de prédateur... C'était l'homme qui avait réussi à gagner les enchères pour ma virginité. L'homme qui m'avait volé mon innocence sans même penser aux conséquences qu'il m'infligeait. Il m'avait détruite, sans aucun scrupule. Et je m'étais retrouvé à peindre son visage qui me tourmentait encore des années plus tard. Chaque détail de cet homme hantait mes cauchemars. Son physique, sa voie, ses mains sur mon corps... J'avais beau me vendre pour vivre, il avait été le premier, le plus traumatique.

Garé sur un parking à l'abandon, je tentais de décharger le tableau du coffre de ma voiture quand un bruit derrière moi me fit faire un bon. Me retournant précipitamment, je me rendis compte qu'il ne s'agissait que d'un opossum. Un peu rassurée, je me remis à l’œuvre, essayant tant bien que mal de faire attention à mes mouvements, protégeant la petite vie que je portais. L’œuvre finit par enfin se retrouver sur le sol bétonné du parking. Je me mis accroupi devant le tableau pour l'observer une dernière fois, je réfléchissais au pourquoi de celui ci, je me questionnais sur cet homme et sur ma vie. Ça ne dura pas longtemps, car après quelques minutes je sortais un briquet de ma poche. Je m'apprêtais à mettre le feu à la peinture lorsqu'à nouveau un bruit me fit sursauter. Mais cette fois ce n'était plus un opossum, mais un homme...

Holy s**t, vous m'avez fait peur. Dis-je, alors que mon cœur battait encore la chamade. Je n'avais confiance en personne et sa présence me mettait grandement mal à l'aise."


__________________________

Fire (w/Isaiah) 792bb45731680a2e0e7214c6c7c4790ee00aae56
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Fire (w/Isaiah) Empty
MessageSujet: Re: Fire (w/Isaiah)   Fire (w/Isaiah) EmptySam 30 Avr 2022 - 19:08

Ce parking abandonné, Isaiah en avait souvent foulé l’asphalte crevassée et les lignes de peinture effacées. C’était son endroit de prédilection, autrefois, pour vendre son herbe sans risquer qu’une voiture de patrouille passe dans les parages. C’était tellement reculé de la ville et laissé à l’abandon que même les dealers et les policiers ne s’aventuraient pas jusqu’ici. Sauf lui, à l’époque, et les personnes qu’il rencontrait. Aujourd’hui, et depuis quelques années maintenant, Isaiah ne vendait plus rien et s’était totalement retiré de ce domaine. Il avait une famille maintenant, et même s’il avait toujours été assez tranquille et pas trop menaçant même lorsqu’il dealait, il avait préféré s’assagir. Alors pourquoi revenait-il sur le lieu de ses forts anciens crimes, désormais ? Pour la tranquillité. Il avait eu besoin de se reposer l’esprit, l’âme. La plupart des lieux à Bowen étaient pas mal fréquentés, au moins par quelques groupes de personnes, et aujourd’hui c’est le silence qu’il cherchait. Même la forêt n’était plus aussi paisible maintenant que la randonnée était devenue si populaire. Il avait donc enfourché son vélo et pédalé jusqu’à la sortie de la ville, jusqu’à ce parking déserté, mais qui ne l’était pas totalement ce matin, étonnamment. Isaiah s’arrêta derrière une femme accroupie devant un tableau, briquet allumé. Elle sursauta en l’entendant freiner. « Désolé, c’était pas l’intention. » S’excusa-t-il. Il fronça légèrement les sourcils. « Me dites pas que vous vous apprêtiez à faire ce que je pense … » Demanda-t-il avant d’ajouter sans attendre : « Mettre le feu à un aussi beau tableau ? » Il n’avait pas besoin de demander mais pourquoi ? puisque cette question se lisait à même sa phrase, à même son ton de voix et à son regard surpris et confus. Isaiah portait l’art dans son cœur, l’art sous toutes ses formes. Qu’on brûle un livre, une toile, une sculpture, peu importe, il en aurait le cœur brisé de voir s’envoler en cendres les efforts artistiques, l’inspiration et le message d’un artiste. Sans doute parce que lui-même en était un, artiste. Sans doute parce qu’il savait toute l’émotion que l’auteur déversait dans son œuvre. Il était loin de se douter qu’en fait, cette jeune femme, c’était elle l’artiste. Et que le fait de brûler son tableau faisait autant partie de la thérapie personnelle que de la peindre, cette toile.
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Knox Hendrix
Knox Hendrix
MESSAGE : 528
ICI DEPUIS : 10/04/2022
CRÉDITS : Chaussette

STATUT : Célibataire contre son gré... A besoin de câlins

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Fire (w/Isaiah) Empty
MessageSujet: Re: Fire (w/Isaiah)   Fire (w/Isaiah) EmptyJeu 5 Mai 2022 - 1:26


Fire

ft. Isaiah Gartshore-Nairn
"Le parking était sensé être vide de monde et pourtant il y avait un homme. Il était arrivé à vélo et le bruit de ses freins m'avait fait sursauter. J'étais sur mes gardes, une seconde nature pour moi, même s'il ne semblait pas être une menace. Il observait juste la scène, le tableau, le briquet et moi, se demandant ce que j'allais faire. Si. Dis-je en posant le briquet sur le capot de ma voiture. Je ne voulais pas provoquer de conflit, ni de discussion trop intense autour de cette peinture. Ce n'est que de la peinture sur une toile. Ce n'était pas de l'art à mes yeux, juste un moyen de m'exprimer. J'avais toujours eu accès à un crayon et une feuille, ça avait longtemps été mon seul passe temps. J'avais appris à dessiner, puis peindre, sur le tas, au fil des années. Ça n'a aucune valeur. Finis-je par dire.
Je me mis à hauteur du tableau pour pouvoir passer mes doigts sur les aspérités du aux différentes textures de la peinture. Le jeune homme ne voyait que le côté artistique de la chose, alors que je me focalisais sur les traits de mon agresseur. Je n'arrivais pas, et se serait surement le cas jusqu'à la fin de ma vie, à mettre de côté mon passé. J'étais bloquée, constamment amené à repenser à tous les moments douloureux que j'avais vécu. Du bout de l'ongle, je grattais un coin de la peinture pour tenter d'effacer mes initiales. L'anonymat était la clef de mon potentiel bonheur.
Me relevant pour récupérer le briquet, je me tournais légèrement pour faire face au jeune homme qui était toujours là. Vous devriez reculer, en général ça brule vite. "


__________________________

Fire (w/Isaiah) 792bb45731680a2e0e7214c6c7c4790ee00aae56
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Fire (w/Isaiah) Empty
MessageSujet: Re: Fire (w/Isaiah)   Fire (w/Isaiah) EmptyLun 23 Mai 2022 - 2:28

D’une voix dénuée d’émotion, d’une voix sèche et assurée, la jeune femme lui avait répondu que si, ce qu’elle s’apprêtait à faire, c’était exactement ce à quoi Isaiah songeait. Il fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi on poserait un geste aussi drastique à l’encontre d’une œuvre d’art. Le message que cette toile portait était-il à ce point dévastateur pour elle, qu’elle devait en retour la détruire d’un élément si fort de la nature ? Elle déposa le briquet sur le capot de la voiture qui était sans doute la sienne, et déclara que ce n’était que de la peinture sur une toile, que ça n’avait aucune valeur. « Oh, je ne suis pas d’accord. » Déclara Isaiah en débarquant de son vélo, l’immobilisant sur la petite patte qu’il abaissa pour le tenir en équilibre, légèrement penché d’un côté cependant. Il s’éloigna de sa bicyclette et s’approcha de la toile qu’il regarda plus attentivement. « Des coups de pinceau aussi nets, des détails aussi précis, sur les rides au coin des yeux, les froissements de la chemise, la pénombre du décor qui fait écho à celle du regard … » Détailla-t-il en pointant les différents éléments du tableau. « Ce ne sont pas que des couleurs sur un tableau. Y’a toute une histoire derrière cette toile, une histoire que l’artiste a voulu raconter. » Ne raconter qu’à elle-même, s’apprêterait-il sans doute à comprendre. Mais pour le moment, Isaiah continuait de se mêler de ce qui ne le regardait pas, outré par le violent geste d’enflammer l’art comme si on devait le punir sur le bûcher. Du coin de l’œil, Isaiah vit les ongles de la jeune femme gratter les initiales de l’artiste en question, comme si elle voulait faire disparaître cet artiste au même titre que son œuvre. Perdu dans ses pensées, il n’en ressortit que lorsqu’elle lui suggéra de reculer comme ça pouvait brûler rapidement. « Je vous l’achète, si vous voulez à ce point vous en débarrasser. » Ça lui semblait déjà un meilleur sort, même s’il se doutait qu’Aisling ne voudrait pas accrocher le portrait d’un homme aussi lugubre. Ce n’était pas un décor très jovial pour les filles, et pour eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fire (w/Isaiah) Empty
MessageSujet: Re: Fire (w/Isaiah)   Fire (w/Isaiah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire (w/Isaiah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Got ya. ∞ Isaiah
» ISAIAH ∆ can't buy me love
» ISAIAH | little talks.
» #394 i'm only human after all. (isaiah)
» Wild spirits (Isaiah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: