AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius) Empty
MessageSujet: I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius)   I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius) EmptyDim 15 Mai 2022 - 1:00

Le truc bien avec le bar de billard et de bowling, c’était que n’importe qui pouvait s’y rendre, s’asseoir à la table la plus reculée, et passer carrément inaperçu. Les gens qui s’y rendaient étaient déjà en groupe pour aller lancer des boules dans les allées ou bien les casser sur la table. Woody avait particulièrement envie de passer inaperçu, ces derniers temps. Ces dernières années, plutôt. Mais encore plus dernièrement. Et comme il n’était même plus capable de s’enfermer chez lui et de se faire oublier – puisqu’on venait l’en tirer de force -, il s’était trouvé des endroits où aller se perdre dans la brume. Il avait pris une pinte de bière, s’était installé au bout du comptoir du bar, et faisait défiler des images et des textes sur son téléphone sans même les remarquer. Il n’avait aucune concentration et aucune motivation de laisser une quelconque information pénétrer ses pensées. Il préférait le vide qui l’habitait, ça faisait moins mal que de réaliser qu’il était à peine vivant. C’aurait été trop douloureux de prendre conscience que le monde continuait de tourner autour de lui et que les images qu’il ne voyait pas étaient celles d’anciens amis, d’anciennes connaissances, d’anciennes amantes, qui s’éclataient et qui étaient toutes plus ou moins passé à autre chose. Il aurait alors pensé à Charlie et ça, ça lui aurait fait trop mal aussi.

L’homme leva les yeux juste de son téléphone juste à temps pour remarquer Syrius qui quittait le bar avec un homme, duquel il semblait plutôt proche. Déjà pas mal affecté par la énième bière qu’il termina d’ailleurs d’un trait, Woody se leva de son tabouret et suivit les deux mecs vers la sortie. Il rattrapa la porte qui se refermait sur l’extérieur, tournant le coin pour les retrouver en train de s’embrasser avant de se quitter. Une fois Syrius seul, le trentenaire lui lança sèchement : « Deux c’est pas encore assez ? » Et considérant que l’une des deux était Circé, sa cousine qui faisait partie des rares personnes qu’il aimait inconditionnellement et qui l’aimait de la même manière, Woody supportait assez difficilement de la savoir avec un homme qui n’en avait absolument rien à foutre. Rien à foutre d’Olympe non plus, visiblement, parce que selon le Woody vieux-jeu, ce n’était pas un bon modèle pour une enfant.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius) Empty
MessageSujet: Re: I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius)   I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius) EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:42

En cette fin d’après midi, j'avais l'âme légère, et le corps apaisé.
Je n'avais pas revu Chris depuis quelques mois, sans doute. plus je parvenais à m'extraire des contraintes sociétales visant à normaliser les comportements, mesurer et cataloguer les espaces, les choses, les gens, et moins la nécessité de chronométrer ma vie se faisait sentir. J'aimais cette élasticité de la durée, faisant la part belle à ma suggestivité pour apprécier le rythme de mes heures, de mes jours, de mes semaines. Seule la notion de synchronicité prenait une relative importance. Chris était là, au bon moment, au même endroit que moi. Décontracté, souriant, disponible, dans l'envie de shooter quelques quilles. J'avais trouvé l'idée divertissante, et nous étions allé de concert faire quelques tours de piste au Bowling.
Plaisanteries de connivence, émaillées de quelques souvenirs comportant une part de grivoiserie tout à fait appropriée à mon état d'esprit du moment. L'un des avantages procurés par des choix de vie à l'écoute de ses envies et de celles des autres, c'est la transparence dans les intentions, qui évitent pas mal de rancœurs, épargnant entre autre aux histoire d'amants intermittente de s'entacher de l'ordure de la tromperie, et de son auréole malpropre de ressentiments.
J'avais perdu la parie de bowling, mais pas l'estime de Chris, ce qui était somme toute un résultat gagnant à l'issue de notre moment de partage. Avant de nous quitter, j'avais même eu un regain de désir me poussant à désirer ses lèvres, sa langue, ses mains.
Il m'avait rendu mon baiser, avec une sensualité qui avait ravivé de jolis souvenirs. je songeais à l'opportunité de le retenir un peu, pour prolonger cet élan d’éros qui semblait, une fois encore synchrone, avec toute la sincérité simple qui contribuait à rendre qualitative notre relation.
Je n'avais pas vu approcher le fâcheux, mais son timbre de voix, qu'hélas je connaissait assez pour ne pas l'identifier, me signala sa présence.
Fidèle à lui même, le triste sire venait pourri d'un de ses jugements aussi abrupt que déplacé ce bel après midi.

les raisons de l'attachement de Circé pour son cousin Woody m'avaient toujours échappées. L'assertion courante constituée par l'affirmation que l'appartenance à une même famille induise l'existence d'un lien affectif était bien trop souvent invalidée dans les faits pour que je lui accorde quelque validité. J'étais d'autant plus enclin à le faire , que, de ma propre expérience, la démentait indubitablement.
Cependant, au delà de mes blessures affective, je nourrissais depuis les rencontres qui avaient bouleversées ma vie au point d'être assimilables à une véritable renaissance, une certitude absolue que l'acceptation de l'essence de l'autre était un fondement incontournable de l'Amour vrai. depuis 10 ans, Circé, Dahlia et moi nous aimions avec sincérité et sans condition. Woody était important pour Circé. Il était même plus que cela, sien, au même titre que Dahlia, Olympe et moi l'étions. Il n'eut pas été concevable de la pousser à faire un impossible choix, la forçant à faire un choix impossible entre son cousin et moi dans ses démonstrations d'affection. Aussi inenvisageable que de lui imposer d'arbitrer entre Dahlia et moi, ou notre fille et nous!
Je reconnais, avec un tantinet de mauvaise grâce, hélas, mais je reconnais cependant, faire preuve d'une vanité parfois, voir même souvent, exagérée. Parmi mes prétentions, j'ai celle de penser mon éthique d'ordinaire supérieure à celle d'autrui.
Je tenais Woody, le malencontreusement bien aimé cousin de mon bel Amour, pour un piètre larron. Je ne savais, dans sa personnalité, si c'était son aigreur de mal baisé acariâtre, ou son conformisme obtus qui m'insupportait le plus. A moins que ce ne fût le déplaisant dilemme dans lequel il me plongeait à chaque fois que j'avais l'infortune de devoir le côtoyer; Froisser Circé et lui imposer le poids du compromis éthique que j’esquiverais en traitant ce parfait jean foutre avec tout le mépris dont je le jugeais digne, Ou composer entre mon goût de la sincère cohérence entre acte et conviction et mon désir de délicatesse, arbitrant en faveur de cette dernière, pour lui jouer la comédie de la courtoisie.
J'évitais autant que faire ce pouvait de me trouvé acculé à ces pénibles singeries, me rappelant bien trop l'hypocrisie bienséante de ma famille d'origine.

les raisons de l'attachement de Circé pour son cousin Woody m'avaient toujours échappées. L'assertion courante constituée par l'affirmation que l'appartenance à une même famille induise l'existence d'un lien affectif était bien trop souvent invalidée dans les faits pour que je lui accorde quelque validité. J'étais d'autant plus enclin à le faire , que, de ma propre expérience, la démentait indubitablement.
Cependant, au delà de mes blessures affective, je nourrissais depuis les rencontres qui avaient bouleversées ma vie au point d'être assimilables à une véritable renaissance, une certitude absolue que l'acceptation de l'essence de l'autre était un fondement incontournable de l'Amour vrai. depuis 10 ans, Circé, Dahlia et moi nous aimions avec sincérité et sans condition. Woody était important pour Circé. Il était même plus que cela, sien, au même titre que Dahlia, Olympe et moi l'étions. Il n'eut pas été concevable de la pousser à faire un impossible choix, la forçant à faire un choix impossible entre son cousin et moi dans ses démonstrations d'affection. Aussi inenvisageable que de lui imposer d'arbitrer entre Dahlia et moi, ou notre fille et nous!
Je reconnais, avec un tantinet de mauvaise grâce, hélas, mais je reconnais cependant, faire preuve d'une vanité parfois, voir même souvent, exagérée. Parmi mes prétentions, j'ai celle de penser mon éthique d'ordinaire supérieure à celle d'autrui.
Je tenais Woody, le malencontreusement bien aimé cousin de mon bel Amour, pour un piètre larron. Je ne savais, dans sa personnalité, si c'était son aigreur de mal baisé acariâtre, ou son conformisme obtus qui m'insupportait le plus. A moins que ce ne fût le déplaisant dilemme dans lequel il me plongeait à chaque fois que j'avais l'infortune de devoir le côtoyer; Froisser Circé et lui imposer le poids du compromis éthique que j’esquiverais en traitant ce parfait jean foutre avec tout le mépris dont je le jugeais digne, Ou composer entre mon goût de la sincère cohérence entre acte et conviction et mon désir de délicatesse, arbitrant en faveur de cette dernière, pour lui jouer la comédie de la courtoisie.
J'évitais autant que faire ce pouvait de me trouvé acculé à ces pénibles singeries, me rappelant bien trop l'hypocrisie bienséante de ma famille d'origine.

Je me contins donc, pour ne pas radicalement envoyer ce sombre trou du cul déverser ses étrons de verve fielleuse loin de mes boots, et me composant un faciès aussi avenant que mon humeur le permettait, j'esquissai un sourire poli pour accompagner ma réplique.

Ho, Woody! Salut... Belle journée, n'est-ce pas?

Circé était loin, L'envie de piquer un brin cette vieille baderne ma taraudait, et seule mes aspiration à aborder le monde, Woody compris, avec autant de bienveillance que possible, refréna ma coupable aspiration.
Autant que possible,... Mais à l'impossible nul n'est tenu!
Je m'accordai l'excuse facile de mettre sur le compte d'un orgueil trop fort pour être domptable l’estocade sous-jacente qui suivit.

... Même toi, cher cousin, tu ne parviens pas à l'assombrir! tes amoures seraient donc en meilleure forme que les miennes, dont manifestement la santé te préoccupe!

C'était con...Engager le dialogue pour le plaisir d’une mesquine contre attaque me forçait à prolonger l'échange, m'imposant sa déplaisante compagnie...
L’orgueil rend tout le monde bien con, je ne fais pas exception à la règle.





Revenir en haut Aller en bas
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4052
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius) Empty
MessageSujet: Re: I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius)   I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius) EmptyVen 10 Juin 2022 - 14:35

Les raisons de l’attachement de Circé pour Woody avait toujours échappé à Woody lui-même. Sa cousine était lumineuse, libre, et elle se laissait volontairement teinter de la noirceur du trentenaire à chacune de leur conversation. Il n’y avait que le sang qui aurait pu les lier, elle n’avait pas été dans l’obligation d’entretenir le moindre lien avec lui, il n’aurait pu qu’être de la famille lointaine, avec qui on échange un hochement de tête et quelques mots platoniques au détour d’une allée de supermarché. Après tout, Woody en avait de ces cousins et de ces cousines, avec qui il n’entretenait plus aucune relation depuis belle lurette. Mais Circé, elle, s’était liée à lui comme s’ils avaient été frère et sœur, ils s’étaient attachés l’un à l’autre envers et contre tous. Ce soir, Woody était contre Syrius, parce qu’à ces yeux il se jouait de sa cousine, il ne la respectait pas, ne la valorisait pas comme elle méritait de l’être. Parce qu’une femme comme Circé on ne se la partage pas, on la garde toute entière pour soi et on n’a pas besoin d’aller se perdre ailleurs que dans ses bras à elle. C’était vieux-jeu et surtout, incohérent avec les actions de Woody lui-même qui avait rarement fait preuve de respect dans ses relations amoureuses. Quand on touchait à la famille, toutefois, que le nom Rutkowski soit porté ou pas, on atteignait une corde sensible chez l’homme.

Et son sourire poli. Et ses yeux qui brillaient d’une lueur si fausse. Et ses paroles au ton exagéré. Et son menton relevait qui donnait l’impression qu’il regardait tout le monde de haut, particulièrement Woody, qui lui ne le voyait pas comme une simple impression mais comme une conviction que Syrius se croyait bien meilleur que tout le monde. Syrius Wentworth, holier than thou. Cela irritait et agaçait l’ancien cycliste au plus haut point. « Oh, please, on peut s’épargner les fausses politesses. » Mais il reprit, Syrius, mentionnant que le physiothérapeute lui-même ne pouvait assombrir une si belle journée. Il leva les yeux au ciel. Woody avait toujours voulu se retrouver seul justement pour éviter de ternir les tableaux des autres, mais le portrait de Syrius, il l’aurait bien barbouillé de noir s’il avait pu. « On peut s’éviter aussi les tournures de phrases du dix-huitième siècle. J’pensais pas qu’il fallait être poète pour pousser des couples à s’taper d’autres personnes. » Tout pour éviter le sujet de ses amours à lui, qui ne se portaient effectivement nullement mieux. Il était le pire exemple à suivre alors qui était-il pour faire la morale à qui que ce soit ? Mais comment Syrius aurait-il pu en savoir quoi que ce soit ? À moins que sa cousine ne déborde de partages le concernant, et cette idée-là le fit frissonner de son être entier, lui qui était si privé désormais.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius) Empty
MessageSujet: Re: I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius)   I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I've tried to put this all behind me but I think I was wrecked all along (syrius)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecting pictures from the flood that wrecked our home ▽ brooke
» you can't always get what you want (syrius)
» One hit ( Tahlia & Syrius)
» Rather be the hunter than the prey + Syrius
» this is our lives on holiday (syrius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: