AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio)

Aller en bas 
AuteurMessage
grand kangou
Aïnhoa Dieye
Aïnhoa Dieye
MESSAGE : 1309
ICI DEPUIS : 24/12/2019
COMPTES : charlie & effy & seth & saoirse.
CRÉDITS : rose imparfaite (a), edelweiss (s), diana (ic gif) & prima luce (ic).

STATUT : all you need is you.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: la moto est une de ses passions, elle possède une Yamaha noire qu'elle aime appeler le deuxième amour de sa vie (après son fils) ‹ caractérielle et un peu peste sur les bords ‹ elle a beaucoup de mal à s'excuser, ça lui arrache la gorge ‹ responsable car maman depuis qu'elle a 19 ans, mais pas trop quand même ‹ militante engagée, que ce soit pour le féminisme, les droits LGBTQIA+, l'écologie et l'anti-racisme ‹ elle a mis énormément de temps à se reconstruire après le viol, lorsqu'elle avait 18 ans ‹ elle est convaincue qu'elle n'aurait jamais pu s'en sortir sans son meilleur ami, Judas, qui l'a épaulée, écoutée, fait passer en premier dans toutes situations, jusqu'à se faire passer pour le père du bébé ‹ elle poste beaucoup de publications engagées sur son Insta ‹ même si elle est maman, c'est aussi une party girl qui sait ambiancer une soirée ‹ c'est une grande défenseuse des droits humains en général et elle ne se tait pas ‹ derrière ses airs de grande gueule inatteignable, c'est une personne altruiste idéaliste qui encaisse beaucoup et met du temps à processer les attaques ‹ elle a de bonnes bases de self-defense ‹ elle a peu de contacts avec sa famille, qui se résume pour elle à Laël, et ne s'en porte pas plus mal : elle se voit comme indépendante et fière de l'être et n'a pas besoin que quelqu'un vienne la sauver, elle l'a déjà fait toute seule ‹ elle n'est pas contre l'attachement, mais elle ne cherche pas de prince charmant et crache sur les stéréotypes de l'histoire d'amour comme but en soi dans la vie ‹ créative, elle coud toutes sortes de pièces depuis des années ‹ sa passion reste le slam et le rap, elle a une playlist entière de rap engagé, majoritairement féminin ‹ elle rêve de lancer sa propre bière brassée uniquement par des femmes, mais sait que ça n'arrivera jamais, elle a tellement d'autres projets qu'elle juge plus importants
et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio) Empty
MessageSujet: et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio)   et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio) EmptyLun 18 Juil 2022 - 0:56

et si le soleil se lèvе sur les autres,
je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses

Des applaudissements essoufflés retentirent dans l'ambiance chaleureuse du Elm Street quand elle termina sa prestation. Enfin, prestation, c'était un grand mot. C'était un soir calme, il y avait toujours du monde dans ce bar renommé, mais les soirées jam et autres concerts tranquilles apportaient une ambiance différente des grosses soirées du week-end. Aïnhoa était devant un public connu, de petite taille, mais incroyablement attentif et ouvert. Elle slamait rarement devant beaucoup plus de personnes, et ce n'était pas son souhait. Ses textes, elle voulait les partager au monde, mais il n'y avait rien de plus épanouissant pour elle que ces petits groupes d'auditeurs, habitués à sa voix ou curieux du dimanche, qui venaient se poser calmement et se laissaient transporter par ses mots. Elle prévenait souvent ses amis, mais pas tout le temps, ou pas tous à la fois. Et puis ils avaient l'habitude des concerts improvisés d'Aïnhoa, sa passion n'était pas nouvelle, on pouvait la trouver de temps en temps dans un bar ou sur la place, pour rapper, slamer, en solo ou avec un partenaire. Ce soir, Livio était venu, aussi, après un bref salut à son petit public et un sourire radieux, elle secoua ses longues tresses noires et descendit de la petite estrade improvisée dans un coin du Elm Street. « Tu veux bien jouer le groupie qui m'offre un verre ? » fit-elle en embrassant son ami sur la joue, l'ayant vu arriver durant sa représentation et n'ayant pas encore eu l'occasion de le saluer.

__________________________


a real woman is
whatever the hell
SHE WANTS TO BE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t22796-angrywitch-ainhoa-s-insta#799937
Anonymous
Invité
et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio) Empty
MessageSujet: Re: et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio)   et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio) EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:47

Leandro était chez Emilia – la jeune Manzoni ayant supplié son frère de lui laisser son filleul – Aura devait sûrement être avec Manny pour répéter encore une fois les chansons de la fête de clôture de la Mangue (encore et encore), Livio s'était donc retrouvé seul dans leur grande maison. Et comme le moral n'était pas au plus haut, à cause de ce fichu visa qui n'arrivait pas et qui allait probablement le pousser à quitter brièvement l'Australie, il avait décidé de sortir. Bien sûr, il avait son idée en tête. Aïnhoa rappait ce soir au Elm Street. Il se devait donc d'être là pour soutenir son amie, sans compter que c'était toujours un énorme plaisir d'entendre les textes de la jeune femme. Installé dans la salle, parmi la foule dont l'attention était rivée vers la jeune femme, Livio écouta avec intérêt les mots de la brune, qui donnait tout, tellement tout. Ce n'était donc pas étonnant que le public se trouvait aussi réceptif et bien évidemment, les applaudissements se firent nombreux quand elle termina sa prestation. Livio joignit ses applaudissements aux autres, un large sourire sur les lèvres quand elle s'avança jusqu'à lui pour le saluer. « Uniquement si j'ai le droit à un autographe ! Comme ça, je pourrais le revendre cher quand tu seras une star internationale et je pourrais me payer un voyage aux Maldives. Promis, je t'enverrai une carte postale.» répondit-il, taquin. Il fit signe au serveur pour qu'il vienne prendre la commande de son amie, la laissant choisir avant de commander à son tour une bonne bière bien fraîche. « J'ai adoré ta dernière chanson. C'est un nouveau texte ? » demanda-t-il, intéressé. Quand on parlait de création, cela faisait forcément écho chez Livio.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aïnhoa Dieye
Aïnhoa Dieye
MESSAGE : 1309
ICI DEPUIS : 24/12/2019
COMPTES : charlie & effy & seth & saoirse.
CRÉDITS : rose imparfaite (a), edelweiss (s), diana (ic gif) & prima luce (ic).

STATUT : all you need is you.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: la moto est une de ses passions, elle possède une Yamaha noire qu'elle aime appeler le deuxième amour de sa vie (après son fils) ‹ caractérielle et un peu peste sur les bords ‹ elle a beaucoup de mal à s'excuser, ça lui arrache la gorge ‹ responsable car maman depuis qu'elle a 19 ans, mais pas trop quand même ‹ militante engagée, que ce soit pour le féminisme, les droits LGBTQIA+, l'écologie et l'anti-racisme ‹ elle a mis énormément de temps à se reconstruire après le viol, lorsqu'elle avait 18 ans ‹ elle est convaincue qu'elle n'aurait jamais pu s'en sortir sans son meilleur ami, Judas, qui l'a épaulée, écoutée, fait passer en premier dans toutes situations, jusqu'à se faire passer pour le père du bébé ‹ elle poste beaucoup de publications engagées sur son Insta ‹ même si elle est maman, c'est aussi une party girl qui sait ambiancer une soirée ‹ c'est une grande défenseuse des droits humains en général et elle ne se tait pas ‹ derrière ses airs de grande gueule inatteignable, c'est une personne altruiste idéaliste qui encaisse beaucoup et met du temps à processer les attaques ‹ elle a de bonnes bases de self-defense ‹ elle a peu de contacts avec sa famille, qui se résume pour elle à Laël, et ne s'en porte pas plus mal : elle se voit comme indépendante et fière de l'être et n'a pas besoin que quelqu'un vienne la sauver, elle l'a déjà fait toute seule ‹ elle n'est pas contre l'attachement, mais elle ne cherche pas de prince charmant et crache sur les stéréotypes de l'histoire d'amour comme but en soi dans la vie ‹ créative, elle coud toutes sortes de pièces depuis des années ‹ sa passion reste le slam et le rap, elle a une playlist entière de rap engagé, majoritairement féminin ‹ elle rêve de lancer sa propre bière brassée uniquement par des femmes, mais sait que ça n'arrivera jamais, elle a tellement d'autres projets qu'elle juge plus importants
et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio) Empty
MessageSujet: Re: et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio)   et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio) EmptyLun 5 Sep 2022 - 21:23

Si l'air de Livio semblait enjoué, la jeune femme ne put s'empêcher de remarquer qu'une tension fatiguée marquait ses traits. Elle n'hésiterait pas à s'enquérir de son état plus tard, bien que ça puisse être dû à des choses futiles, une nuit trop courte due à enfant agité peut-être. Mais l'amie du bel Italien préférait s'assurer qu'il n'y ait pas une raison moins éphémère derrière. Elle ne comptait toutefois pas l'assaillir de questions d'emblée, aussi arriva-t-elle d'un air guilleret près de Livio, demandant de façon peu subtile s'il pouvait payer un verre à son artiste favorite. « Je vois que tu as déjà prévu tout ton plan ! D'accord, ça me va. Tu pourras l'envoyer à l'adresse de mon futur appartement dans Upper Manhattan. » répondit la brune avec un sourire amusé, rentrant dans la plaisanterie. Elle doutait de devenir célèbre un jour, et ce n'était pas le but, d'ailleurs. Puis, quand bien même elle deviendrait une artiste renommée avec un salaire à cinq chiffres, s'acheter un endroit de luxe était bien la dernière chose qu'elle ferait. Elle passerait probablement son temps à chercher le meilleur moyen d'utiliser son argent pour renverser un système inégalitaire et refaire le monde. Le barman vint prendre leur commande, Aïnhoa choisissant un simple verre de vin rouge, et remerciant l'employé avec un sourire. Elle se tourna à nouveau vers Livio, qui la complimentait sur son dernière texte. « Merci. En fait non, je l'ai écrit y a pas mal de temps, mais il m'a fallu un moment pour me sentir prête à le sortir en public. » sourit humblement la Belgo-Sénégalaise, pensant à ce dernier texte qu'elle avait mis un moment à écrire, parfaire, modifier, pour à la base ne le garder que pour elle et le faire lire à quelques proches. Avec des mots déguisés, cela parlait de la difficulté d'élever un enfant quand on n'avait pas prévu d'être mère, des sentiments de peur et de culpabilité qui côtoyaient ceux d'une expérience magnifique et d'un amour profond pour son fils. Elle parlait forcément de son expérience à elle dans ce texte, sans en mentionner le déclencheur le plus sordide, Laël n'était présent sur cette Terre que parce qu'elle avait subi un rapport non-consenti. Mais elle parlait bien de tout le reste, qui pouvait faire écho à bien d'autres situations et ressentis, qu'on soit mère ou père. « Santé, Liv'. Je suis contente que tu sois venu ! » sourit-elle avant de boire une gorgée de vin.

__________________________


a real woman is
whatever the hell
SHE WANTS TO BE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t22796-angrywitch-ainhoa-s-insta#799937
Contenu sponsorisé
et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio) Empty
MessageSujet: Re: et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio)   et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si le soleil se lèvе sur les autres, je sais quе c’est moi qui ai chassé les roses. (livio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le désir n'est pas isolé. Il est multiple et secret. Il est par les autres et pour les autres. ft eryn
» j'sais rien faire de mieux, me dis pas que tout est possible j'sais même pas ce que je veux - maxso
» tout va s'arranger, c'est faux, je sais qu'tu sais - tahlia
» these roses bloom for you and me (aelya)
» Peignons les roses en rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: