AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 There’s no time for tea ◊ Eve

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
There’s no time for tea ◊ Eve Empty
MessageSujet: There’s no time for tea ◊ Eve   There’s no time for tea ◊ Eve EmptyMer 3 Aoû 2022 - 19:14






Poppy & Eve



There’s no time for tea

T’as besoin d’un bon remontant. T’aurais pas dis non à un peu d’alcool mais il est encore un peu tôt pour cela, t’as quand même une réputation à tenir. T’oses même pas imaginer ce que les journaux pourraient dire si on te voyait en plein après-midi dans un bar, à siroter un puis deux cocktails. Oh t’avais l’excuse toute trouvée pour justifier ceci mais ce n’était pas pour cela que tu devais le mettre en pratique. Tentation, tentation. Non, tu ne céderas pas, tu préfères rejoindre Eve. Elle au moins, elle aurait des solutions à tes problèmes qui ne nécessiteraient pas que tu finisses ivre à quatre heures de l’après-midi.

Tu poussais la porte du Tea’rese d’un air un peu trop dramatique. Les années de théâtre que tu avais derrière toi étaient finalement un peu utiles. Tu tirais une chaise, laissais tomber ton sac à terre avant de t’écrouler et de mettre ta tête entre tes bras croisés sur la table. Tu grommela quelques mots, inaudibles même pour toi. Ca, c’était ce qu’on pouvait appeler une entrée remarquée, y’avait pas de doute là-dessus. Eeeeve… Tu finis par pousser cette plainte en redressant simplement la tête. T’étais maintenant décoiffée mais c’était bien le dernier de tes soucis dans ce monde. J’suis désolée pour les pompiers hier… pour que ça ai bloqué la rue et tout… t’sais, c’est jamais ma faute ces conneries… T’avais déjà parlé un peu de la malchance avec Eve, elle serait donc pas surprise que ça soit un peu de ta faute ce beau bordel de la veille.

T’avais pas le droit d’ouvrir aujourd’hui, et sans doute pour quelques jours encore. Les consignes tu les avais entendues mais ce n’était pas pour ça que tu les avais comprises. Est-ce qu’ils avaient conscience de ce qu’ils faisaient en t’interdisant d’ouvrir ? T’avais soupiré quand la consigne avait été donné mais t’avais rien dit, t’avais gardé le silence en boudant, telle une gamine. T’as moyen de faire une pause ? Oh et de me servir ce que tu as de plus fort en stock. T’étais dans un salon de thé et c’était finalement exactement ce type de remontant dont tu avais besoin. T’espérais juste que ça serait suffisant pour que tu arrêtes de te morfondre et que tu trouves l’inspiration. Depuis l’incident de la veille, t’avais pas réussi à dessiner quoi que ce soit et c’était pas dans tes habitudes. Tu posais ton crayon chaque jour sur ton carnet habituellement mais là, ça venait pas. Et t’aimais pas ça.

belle âme
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
There’s no time for tea ◊ Eve Empty
MessageSujet: Re: There’s no time for tea ◊ Eve   There’s no time for tea ◊ Eve EmptyMar 16 Aoû 2022 - 23:03

La veille a été une longue journée. Toute la rue avait été bloqué par les pompiers, empêchant les livraisons de s’acheminer jusqu’au salon de thé. Heureusement, elle avait assez pour pâtisser pour les deux prochains jours. Le livreur avait prévu de repasser demain matin, ce qui laisserait le temps à la pâtissière de prévoir des petites douceurs pour la journée du lendemain. Finalement, elle s’en était sortit convenablement. Ce n’était pas le cas de sa voisine et amie, Poppy. En fermant son salon, elle avait vu la boutique de son amie touchée par les flammes. La jolie blonde s’était inquiétée, mais n’ayant pas le numéro d Poppy, elle n’avait pas pu prendre des nouvelles. Ça faisait plusieurs mois maintenant que la créatrice venait se ressourcer au Tea’Rese, goûtant presque à toute la carte de thé d’Eve. Les deux jeunes femmes avaient sympathisé. Eve adorait voir Poppy passer le pas de sa porte. Elle adorait papoter avec elle et quelques fois, elle s’était perdue dans les rayons de sa boutique chinant quelques jolies pièces. Cette matinée était tranquille et Eve lisait un roman au comptoir en sirotant un thé. Quelques fois, elle relevait la tête pour voir si des clients avaient besoin d’elle. C’était comme ça qu’elle vit sa merveilleuse voisine rentrer. Elle portait le poids du monde sur ses épaules et Eve compatissait pour tout ce qu’elle avait dû traverser hier. Elle refermait son livre sur la page où elle avait posé le marque-page. Poppy avait la tête dans ses bras, une drama queen dans son genre. Vu l’état de son amie, Eve savait déjà qu’elle pâtisserie elle allait lui donner. « Oh Poppy y’a pas de soucis ! » Oui, ç’avait perturbé sa journée, mais finalement ça n’avait pas eu de trop grande conséquence pour Eve. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » Demandait-elle par curiosité. Mais elle voulait savoir avant tout chose si la boutique de Poppy n’avait pas eu trop de dégât. Une pause ? Eve pouvait faire un peu ce qu’elle voulait. « J’ai quelque chose de fort oui … » Mais ce n’était peut-être pas une bonne idée. « Tu veux un irish coffee ? » Elle savait qu’ainsi elle pouvait servir de l’alcool sans que ça fasse mauvais genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
There’s no time for tea ◊ Eve Empty
MessageSujet: Re: There’s no time for tea ◊ Eve   There’s no time for tea ◊ Eve EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:05






Poppy & Eve



There’s no time for tea

La journée de la veille n’avait pas été la meilleure pour toi ou pour tes collègues de la rue commerçante. A cause de toi, cette dernière avait été bloquée une bonne partie de la journée par les pompiers. Et tu t’en voulais terriblement pour tout ceci. Il était pourtant clair que tu n’irais pas dans chacun des magasins de la rue pour t’excuser, tu avais tout de même mieux à faire mais avec Eve, c’était différent. Elle n’était pas qu’une simple collègue, tu estimais qu’elle était ton amie et tu pouvais bien te permettre de lui donner quelques explications.

Voilà en partie la raison de ta présence dans son salon de thé. Déjà parce que tu avais envie de boire quelque chose mais aussi parce que c’était le meilleur moyen de t’adresser directement à elle. Tu souriais malgré tout ce qui pouvait te tomber dessus. En même temps, tu ne pouvais pas y faire grand chose la plupart du temps, c’était indépendant de ta propre volonté. Il s’est passé que ma malchance légendaire a encore frappé… Légendaire, c’était bien le mot. T’avais l’impression que jamais tu pourrais faire pire, ou mieux, tout était une question de point de vue et pourtant, tu te surprenais encore de jour en jour. Va pour un Irish coffee. On dira rien à personne. Tant que tu pouvais lier l’utile à l’agréable, tu n’allais pas te faire prier de toute manière.

Tu te relevais de ta chaise pour suivre Eve et te mettre près de la vitrine à dessert. Ca non plus ça ne pourra pas te faire de mal. Vue que j’ai envie de tout goûter, je te laisserais choisir. C’était peut-être mieux ainsi, elle était la mieux placée de toute manière pour te conseiller. Pour te répondre, c’était pas si grave que ça mais bien embêtant. J’ai eu une fuite de gaz dans la boutique et comme je m’en suis aperçu assez tard, j’ai eu le droit au masque à oxygène au cas où et tout le bazar. Je te jure, j’ai vraiment pas besoin d’un chat noir, j’en suis un à moi seule. T’avais décidé d’en rire plutôt qu’en pleurer car de toute manière, ça ne changerait pas grand chose, surtout maintenant que c’était fait. J’espère en tout cas que tu n’as pas été trop embêté de ton côté, je suis désolée.

belle âme
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
There’s no time for tea ◊ Eve Empty
MessageSujet: Re: There’s no time for tea ◊ Eve   There’s no time for tea ◊ Eve EmptySam 22 Oct 2022 - 19:28

Depuis qu’elle connaissait Poppy, la définition de malchance fut une évidence pour Eve. Jamais, auparavant, elle n’avait rencontré une personne qui accumulait autant de poisse. La veille, quand Eve vit les pompiers elle se doutait que cela avait un rapport avec Poppy. Elle aurait aimé avoir eu tort. En voyant son amie rentrer, l’air désespéré elle comprit qu’elle n’avait pas eu tort. « Tu devrais peut-être essayer d’avoir un porte-bonheur ou quelque chose d’autres pour déjouer cette malchance. » Disait-elle en riant. Peut-être qu’un petit grigri pourrait être utile même s’il n’avait qu’un effet placebo. Parfois ça pouvait faire l’affaire. Eve voulais savoir ce qu’il s’était passé. Elle était curieuse, surtout qu’elle voulait savoir si elle pouvait aider son amie en cas de gros ennui. Eve était toujours la première à venir en aide à son prochain. Elevée dans la religion, elle avait appris de belles valeurs. Même si elle s’éloignait de tout ce qui était cultuel, elle restait celle qui avait été élevé par des parents chrétiens. Toujours motivée pour aider les autres, c’était naturel chez elle. C’était pour ça qu’elle n’hésitait à chercher dans le fin fond de son placard une bouteille de whiskey qu’elle gardait pour toutes personnes qui commandaient de l’irish coffee. « Evidemment qu’on ne dirait rien à personne. » Disait Eve en pouffant un peu de rire. Préparant le café et la boisson elle écoutait Poppy lui expliquer ce qu’il s’était passé. « Il n’a pas de dégât au niveau de tes vêtements et tout le reste ? Et toi ça va ? » Autant Poppy avait l’air de plaindre du masque à oxygène, Eve trouvait que c’était nécessaire. Elle piquait un gâteaux à la vanille pour le déposer devant son amie pendant qu’Eve craqua pour un scone framboise. Depuis qu’elle connaissait Sacha, les scones étaient devenus son dessert favoris. « Oh non ne t’excuse pas. Tu n'y es pour rien. Le principal c’est que tu ailles bien. » Elle mélangeait le café au whiskey devant son amie. « J’espère qu’il sera bon je n’en fais pas beaucoup. » Eve croquait dans le scones. « Tu me dis si t’as besoin d’aide. » Elle souriait à son amie.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
There’s no time for tea ◊ Eve Empty
MessageSujet: Re: There’s no time for tea ◊ Eve   There’s no time for tea ◊ Eve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
There’s no time for tea ◊ Eve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive
» Heather & Sara ∞ Time after time
» time after time ▬ ryder
» Just like old time (Edd)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: