AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ~ le flood des dix ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm h
Le Maire
Le Maire
MESSAGE : 3082
ICI DEPUIS : 04/08/2012
CRÉDITS : swan.

STATUT : amoureux de sa femme.
~ le flood des dix ans Empty
MessageSujet: ~ le flood des dix ans   ~ le flood des dix ans EmptyVen 12 Aoû 2022 - 4:54


Le flood des dix ans

le blabla ultime
Nous avons essayé de faire revivre un maximum de souvenirs à travers les différents sujets de ce récap des dix ans mais il y a peut-être d'autres choses dont vous aimeriez nous parler. Une soirée cb exceptionnelle, une anecdote qui ne va nulle part ou juste une déclaration d'amour pour le forum (on sait que vous l'aimez aha ), postez donc par ici.  :blblbl:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9586
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
~ le flood des dix ans Empty
MessageSujet: Re: ~ le flood des dix ans   ~ le flood des dix ans EmptySam 13 Aoû 2022 - 17:04

Je viens ici pour une déclaration d'amour HA :11:
Non en vrai je voulais dire que ces beaux récaps mis en place sont géniaux et mettent plein de douce nostalgie dans mon petit cœur. :coeur:
J'ai trop hâte d'y répondre, mais présentement je suis totalement hs et comme je réalise que ça va déjà être trèèèès compliqué de me remémorer absolument tous les persos/membres/liens/rps etc. depuis 2015, avec mes deux neurones connectés autant vous dire que là y a pas moyen :14:

En tout cas, je voulais dire que ça me touche beaucoup, tout ça, tous ces souvenirs et ces remerciements. Et sachez que cette communauté, ça représente énormément pour moi, tout n'est pas toujours rose, mais c'est sûrement l'endroit le plus bienveillant, plein d'amour et de soutien, de patience et de présence, que je connais et sur lequel je peux compter. J'ai longtemps fait une distinction entre la "vie réelle" et le rpg, qui restait pour moi des interactions virtuelles, des gens que je n'avais jamais vu, un certain anonymat, un espace différent du quotidien. Et en en parlant très récemment avec ma psy, je me rends compte que ça fait partie intégrante de ma vie et que ça m'a apporté beaucoup, beaucoup de choses. Pas seulement dans la créativité, l'écriture, l'exutoire émotionnel à travers des histoires, mais aussi de par tous ces membres incroyables qui me font autant de bien (voir plus, parfois) que mes cercles d'amis irl. C'est une aide puissante dans les moments difficiles, des moments de rire et de détente géniaux aussi, et plein de moments d'émotion, d'amour, de confidences, de rapprochements, en binôme ou tous ensemble. Bref, j'ai même pas les mots, mais je voulais souligner à quel point chaque membre fait vivre ce lieu plus qu'important à mes yeux et vous en remercier. :coeur: J'vous aime. I love you

VOILA C'ÉTAIT MA DÉCLARATION D'AMOUR (toujours aussi longue hein, vous savez que j'peux pas m'exprimer autrement qu'en pavés)
*Obama Ju out*

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9530
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
~ le flood des dix ans Empty
MessageSujet: Re: ~ le flood des dix ans   ~ le flood des dix ans EmptyDim 14 Aoû 2022 - 17:49

Oh  Justine @Charlie S. Meers :11: Ce message me vient droit au cœur et mouille mes petits yeux de sensible. Tu sais combien on essaye de rendre cet endroit le plus safe possible, pour que tout le monde s'y sente bien. Rétro c'est une maison et vous tous ici en faites un foyer :coeur: (un plus grand message viendra sûrement plus tard, quand je prendrais moi aussi le temps de me poser. Mais je voulais au moins répondre à ta déclaration d'amour :hug:)

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
adm f
Joséphine Gibson
Joséphine Gibson
MESSAGE : 9000
ICI DEPUIS : 13/09/2020
COMPTES : Alba & Maxine
CRÉDITS : @Astierian ♡ (avatar) - Exordium (sign)

STATUT : Divorcée de Tommy, la perte de leur fille leur aura été fatale

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
~ le flood des dix ans Empty
MessageSujet: Re: ~ le flood des dix ans   ~ le flood des dix ans EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 8:01

@Charlie S. Meers Oh Ju ... :coeur: Tes mots font tellement échos à ce que je pense. Heureusement que j'ai eu Rétro l'année dernière quand j'allais au plus mal dans ma vie IRL. Merci pour cette belle déclaration d'amour. :coeur:

J'en profite pour étaler un peu ma vie aussi. aha Je m'étais inscrite sur Rétro dans une phase chômage où je m'ennuyais ... Je ne pensais pas que je serais encore là presque deux ans plus tard, dans le staff et être toujours autant motivée. :rire: Le forum dure depuis 10 ans et je pense que cette longévité est dû à ses membres. Chacun est unique et top, et même si ce n'est pas toujours facile, merci à vous d'être aussi géniaux. :coeur:

__________________________

If i follow you to the river
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9530
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
~ le flood des dix ans Empty
MessageSujet: Re: ~ le flood des dix ans   ~ le flood des dix ans EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:48

Un peu plus haut j'ai parlé d'un grand message qui arriverait, il serait temps que je le fasse I love you En mars ça fera 10 ans que je suis arrivée ici. Le concept à l'ancienne m'avait bien plu pour mon âge déjà avancé à l'époque Arrow j'avais essuyé une rupture sentimentale quelques mois plus tôt qui m'avait fait perdre le goût d'rp, je voulais m'y remettre doucement et j'étais à nouveau amoureuse de celui qui, au court de ces dix ans allait devenir le père de mes enfants, mon mari et mon compagnon de voyage pour une nouvelle vie, bientôt  :11:  Je me souviens qu'à cette époque je lui cachais que je faisais du rp, comme je l'ai toujours caché à tout le monde. De toute façon je me considérais trop vieille pour ces conneries, j'avais commencé le rp à 17 ans, j'en avais 25, il était temps que je grandisse gêné Et finalement j'ai vieilli, mais je suis restée, je n'ai jamais réussi à quitter rétro, malgré les nombreuses fois où j'ai cru que j'allais devoir lâcher. Mon mec a fini par savoir que j'avais plusieurs personnages dans ma tête et il a mis un moment à comprendre que je ne faisais pas (que) fantasmer sur Dornan  :14: Et ce qui est assez fou c'est que je réalise que le forum a vieilli aussi, du moins mûri, il a changé et nous aussi, je parle surtout des anciens évidemment, mais aussi les petits nouveaux, on a fait évoluer les tranches d'âge de nos personnages, ils ont des préoccupations différentes de celles que les personnages d'y a 10 ans avaient. On essaye aussi d'évoluer avec notre époque avec plus d'ouverture, un maximum d'inclusion, de respect des autres et c'est tout ça que je trouve beau sur ce merveilleux forum.
Je n'ai pas envie de citer de noms, simplement parce que j'ai tellement d'amour pour tout le monde, les anciens, les nouveaux, ceux qui sont partis, ...  :44: que je me sentirais mal d'oublier quelqu'un et puis, venant de moi je trouve que c'est toujours maladroit  ~ le flood des dix ans 909211931  J'espère simplement qu'on sera là encore longtemps, que nos personnages fêterons leurs quarante ans avec panache et que ce sera toujours aussi agréable de se balader sur ces pages. Je suis à présent résignée à me dire que l'âge c'est dans la tête et qu'on n'est jamais trop vieux pour écrire de belles histoires ~ le flood des dix ans 669880921 Je vous aime les enfants, longue vie à Rétro ~ le flood des dix ans 649379823

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
grand kangou
Charlie S. Meers
Charlie S. Meers
MESSAGE : 9586
ICI DEPUIS : 13/12/2018
COMPTES : effy & seth & aïnhoa & saoirse.
CRÉDITS : lilousilver (a), aeternam (s), kane (ic).

STATUT : when life gives you lemons... grab tequila & salt.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: elle a un humour de merde mais le vit franchement très bien ☾ elle a un tatouage, un triangle inversé dans la nuque qui ne se voit que lorsqu'elle attache ses cheveux, et un coeur floral minimaliste sur l'avant-bras ☾ elle ne crie pas sur les toits qu'elle a un QI élevé, elle ne veut pas qu'on la catégorise comme telle ou qu'on ne la voit qu'à travers ça, mais elle en veut tout de même à son frère de ne jamais l'avoir laissée exploiter cette chance ☾ sa famille, ce sont ses frères et sœurs. elle ne pardonnera jamais ses parents de ne pas être là et une certaine haine endormie stagne au fond d'elle à ce sujet ☾ elle se questionne beaucoup sur sa sexualité et, contrairement aux apparences, a très peu confiance en elle à ce niveau ☾ la photographie est devenue une passion et elle adore jouer avec son appareil photo ☾ elle est sévèrement allergique aux piqûres de guêpe et a toujours son auto-injecteur d'adrénaline sur elle ☾ elle pratique la danse classique et contemporaine ☾ elle ADORE manger. gras ou sucré, tout convient, mais son pêché mignon, c'est les macarons ☾ elle ne sait pas si elle voudrait des enfants un jour. d'un côté, elle les adore, mais de l'autre elle pense qu'elle aurait trop peur de les perdre, avec tout ce qu'elle voit à l'hôpital ☾ bouder c'est sa passion ☾ son rêve est de partir soigner des enfants à l'étranger, dans des pays où il y a un réel besoin de chirurgiens qualifiés, mais elle ne sait pas si elle parviendrait à quitter l'Australie et sa famille, ça l'angoisserait sûrement trop
~ le flood des dix ans Empty
MessageSujet: Re: ~ le flood des dix ans   ~ le flood des dix ans EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:48

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis Aura :11: Le fait de se sentir trop vieille pour ces trucs-là, d'avoir caché tellement d'années le rp (mon copain est actuellement le seul à savoir :rire: )... Alors que finalement, la plupart des personnes ici sont dans cette large tranche d'âge :coeur:
Je vois aussi cette évolution dans l'âge de nos persos, et je trouve ça génial en même temps que ça me met des coups de vieux :rire: Je me rappelle, quand je créais des personnages à 18 ans, je leur donnais 22 ans en mode "je veux jouer des adultes, plus vieux que moi", et maintenant je suis là, "waw, j'étais un bébé à 22 ans" :14: Maintenant choisir un perso' plus vieux, ça veut dire un adulte, un vrai, qui va aller sur ses 40 piges très vite :rire: Mais comme toi, j'espère qu'on sera là dans quelques années pour fêter ces anniversaires :coeur:
Je vois aussi cette évolution dont tu parles dans nos mentalités, ce forum nous a toustes fait grandir quelque part je pense, et continue à le faire ohh Et c'est beau ~ le flood des dix ans 1679883119 :coeur:

Longue vie à Rétro ~ le flood des dix ans 2269043814

__________________________



little hurricane

- she's like sunshine that's unconcerned that today is supposed to be rain. she'll break on through and shine down anyway. ☽ æternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://whereischarliee.tumblr.com https://www.aa-retro.com/t16120-whereischarlie-charlie-s-insta#541406
En ligne
bowenien
Daywayn T. Garcia
Daywayn T. Garcia
MESSAGE : 285
ICI DEPUIS : 28/06/2022
COMPTES : Nb
CRÉDITS : Faith

STATUT : Célibataire.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Je m’entraîne beaucoup et j’adore le sport ‹ J’aime faire du surf ‹ Je parle espagnol ‹ Je bois énormément d’eau ‹ Jai un tatouage sur l’aine droit celui-ci représente un loup ‹ Il me manque une partie de moi malheureusement à cause du passé ‹ J’aime bien boire de l’alcool ‹ Je me suis déjà fait surprendre de me faire plaisir et depuis j’évite de le faire ‹ J’ai assez peur des filles qui s’approche trop de moi ‹ J’ai déjà couché avec un collègue dans un hôtel ‹ Je mouille trop souvent mes vêtements ‹ Jaime prendre de la drogue mais seulement en cachette ‹ Jaime pas trop sauver les enfants car une fois il y avait un jeune enfant qui n’avait pas passer au travers et je m’en voulais terriblement ‹ J’ai deux cicatrices une en bas du dos et l’autre sur l’abdomen ‹ Je ne me suis jamais acheté de sextoys ‹ J’aime faire la fête ‹ J’adore la nuit mais je n’aime pas m’endormir de peur de mal dormir à chaque nuits ‹ J’ai peur qu’on me rejette si ont savais ce que j’avais perdu ‹ Je ne me retiens pas longtemps quand j’ai envie de pisser alors cela peut me causer certains problèmes ‹
~ le flood des dix ans Empty
MessageSujet: Re: ~ le flood des dix ans   ~ le flood des dix ans EmptyMer 8 Fév 2023 - 21:52

Hooo jai manquer cela :19: ~ le flood des dix ans 709580403 félicitations au forum et merci au staff longue vie au forum !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bowenien
Daywayn T. Garcia
Daywayn T. Garcia
MESSAGE : 285
ICI DEPUIS : 28/06/2022
COMPTES : Nb
CRÉDITS : Faith

STATUT : Célibataire.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Je m’entraîne beaucoup et j’adore le sport ‹ J’aime faire du surf ‹ Je parle espagnol ‹ Je bois énormément d’eau ‹ Jai un tatouage sur l’aine droit celui-ci représente un loup ‹ Il me manque une partie de moi malheureusement à cause du passé ‹ J’aime bien boire de l’alcool ‹ Je me suis déjà fait surprendre de me faire plaisir et depuis j’évite de le faire ‹ J’ai assez peur des filles qui s’approche trop de moi ‹ J’ai déjà couché avec un collègue dans un hôtel ‹ Je mouille trop souvent mes vêtements ‹ Jaime prendre de la drogue mais seulement en cachette ‹ Jaime pas trop sauver les enfants car une fois il y avait un jeune enfant qui n’avait pas passer au travers et je m’en voulais terriblement ‹ J’ai deux cicatrices une en bas du dos et l’autre sur l’abdomen ‹ Je ne me suis jamais acheté de sextoys ‹ J’aime faire la fête ‹ J’adore la nuit mais je n’aime pas m’endormir de peur de mal dormir à chaque nuits ‹ J’ai peur qu’on me rejette si ont savais ce que j’avais perdu ‹ Je ne me retiens pas longtemps quand j’ai envie de pisser alors cela peut me causer certains problèmes ‹
~ le flood des dix ans Empty
MessageSujet: Re: ~ le flood des dix ans   ~ le flood des dix ans EmptyVen 3 Mar 2023 - 15:58

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
~ le flood des dix ans Empty
MessageSujet: Re: ~ le flood des dix ans   ~ le flood des dix ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ le flood des dix ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flood édition numéro six
» ~ le grand flood d'intégration (ouvert à tous)
» collecting pictures from the flood that wrecked our home ▽ brooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: take a break :: Le récap de la décennie-
Sauter vers: