AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [nora] à la tienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
[nora] à la tienne Empty
MessageSujet: [nora] à la tienne   [nora] à la tienne EmptyLun 28 Nov 2022 - 15:39

Tu as quitté ton chez toi pour un voyage en Espagne, oubliant ce pays de malheur pour revenir par Bowen. Une paranoïa s'est créée, imaginant que chaque individu veut ta peau même si tu ne les connais ni d'Adam, ni d'Yves. Tu n'oses presque plus sortir, c'est pourquoi que tu te diriges directement vers un bar bondé de monde histoire de passer inaperçu. Mais est-ce vraiment la solution?

Je pousse les portes du bar en question, tel un cowboy, créant un vacarme pas possible. Nous avions dit "discrétion". Malheureusement je n'ai jamais fait dans la dentelle. L'éléphant dans le magasin de porcelaine, c'est moi. Un sourire pincé vers les gens qui osent me dévisager comme un étranger, je marche timidement en direction du comptoir. "Bonsoir, un double whisky soda s'il vous plaît." Je n'ai pas oublié la politesse, c'est bien, ayant ancré un peu trop ce personnage qui me perturbe les pensées. Une jeune femme vient me servir, des cheveux très colorés, j'hoche la tête en regardant ses faits et gestes. Une goutte vient glisser le long du verre. Arf, en Espagne, mon patron m'aurait engueulé juste pour ça. Et on dit que ce sont les personnes les plus chill du monde. Enfin, personne ne dit réellement ça, c'est juste ce que j'ai souvent entendu à leur sujet. Je relève mon regard sur la jeune femme. "T'as toujours voulu être serveuse toi? J'entends très peu de personnes me dire qu'ils ont fait ce boulot par passion mais ne sait-on jamais, peut-être es-tu l'exception." Je marque une pause, la zyeutant de bas en haut. "Mais j'en doute." Une approche un poil agressive, peut-être. Cela n'est pas dans mes intentions, je vous l'assure. "Allez, dis-moi la vérité. Tu veux faire quoi dans la vie toi?" Chercher des idées de boulot par la même occasion, c'est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Willow Fitzgerald
Willow Fitzgerald
MESSAGE : 1017
ICI DEPUIS : 12/11/2022
COMPTES : La douce Ella, L'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : skvwalkcrsrp (avatar) heart&magic (gif)

STATUT : Je rêve des contes de fée, mais mon coeur est beaucoup trop fragile pour supporter ne serait-ce qu'une simple fissure

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: › Willow, c’est un papillon. › Elle a des convictions, et elle n’hésite pas à les assumer, c’est une grande gueule. › Elle a justement du mal avec les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'elle. › Elle a souvent été bénévole, Willow. › Les festivals, c’est ce qui la fait vibrer 100 %. ›Elle a un petit chien qui s'appelle Squick, une petite boule de poil toute blanche. › C’est le genre d’amie à t’envoyer 30 000 réels en une journée sur Instagram. › Willow n’a touché à aucune drogue, et n’en touchera jamais. › Elle ne fume pas non plus et n’a jamais été tenté. › Et niveau alcool, elle ne boit quasiment pas. › Elle est végétarienne, et s’y tient au maximum. › Elle fait un peu de sport, du surf exactement. ›Elle aime beaucoup voyager et saisit de les occasions de voyage dès qu’elle peut, souvent avec sa meilleure amie. › Elle ne s’organise pas forcément bien, vivant plutôt le jour au jour, se mettant dans certaines difficultés. › Niveau organisation, elle ne sait pas gérer un budget, non plus. › Willow est extrêmement gourmande, et aime plutôt toutes les pâtisseries. › Willow, elle aime vivre avec des gens, elle aime rencontrer des gens, elle aime se sociabiliser et se nourrir de ces interactions. › Il lui arrive de lire l'horoscope, et faire des thèmes astraux. › Elle s’est achetée récemment un kalimba, pour tester, et on verra bien combien de temps ça dure. › Willow, elle peut vite épuiser les gens, à trop leur en demander, à trop être dynamique, à trop papillonner.
[nora] à la tienne Empty
MessageSujet: Re: [nora] à la tienne   [nora] à la tienne EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:55

À la tienne

  @Billie Meers  




Depuis que tu as décidé de t’installer à Bowen, il fallait que tu trouves un travail. Tu ne pouvais pas te permettre de profiter de l’argent de tes parents car tu tiens trop à ton indépendance. Tu as, certes, ton activité sur Instagram mais cela ne t’aide pas suffisamment pour vivre convenablement. C’est ainsi que tu as été recrutée par April et Ally pour être serveuse dans leur boîte de nuit. En plus d’être un lieu inclusif, tes patronnes t’ont laissé la possibilité de travailler à mi-temps afin que tu puisses te concentrer sur ton projet d’éco-tourisme. Et pour ça, tu leur en es très reconnaissante. Ainsi, lorsqu’il s’agit de travailler chez Adam & Yves, tu as toujours de la motivation, et tu restes volontaire pour toute tâche.

La soirée bat à son plein, les client ont l’air heureux. Au bar, comme d’habitude, c’est la course, un verre par-ci, un verre par-là, rien ne s’arrête. Tu n’as jamais eu de formation de serveuse, tu as du tout apprendre sur le tas. Heureusement, lorsque la musique augmente, la majorité des personnes se précipitent sur la piste de danse, t’offrant un peu de calme. Une jeune femme s’approche de ton comptoir, tu relèves la commande, et tu la prépares devant elle. Avec la fatigue du rush, tu laisses glisser une goutte le long du verre. Tu hausses les épaules, c’est pas bien grave, tes patronnes ne t’en voudront absolument pour ça,. Lorsque tu t’apprêtes à donner le verre à la cliente, celle-ci te parle et te demande si tu as toujours voulu être serveuse. Tu lèves un sourcil, curieuse, jamais on t’avait posé cette question ici. De plus, elle ose dire que ce ne serait pas le cas. Mais de quel droit elle te juge ? Tu n’en reviens pas du culot de la jeune femme. « Pardon, c’est bien à moi que tu parles ? » ouais, tu préfères en être certaine, on sait jamais, c’est peut-être une mauvaise compréhension de la situation. Pourtant, son regard rivé sur toi ne te laisse aucun doute. « Qu’est-ce qui te fait dire que c’est pas un boulot de rêves ? Tu rencontres pleins de gens, tu profites de la soirée, et surtout tu as de l’alcool à volonté. » Tu as décidé de t’y prêter à son jeu, de prendre un ton un peu hautain, d’ironiser le moment. Certes, tout n’est pas vrai, il est rare que tu jouis totalement de la soirée, et l’alcool à volonté n’est qu’un mythe même si quelques shots gratuits te sont autorisés. « Tiens voilà, c’est pour toi. » dis-tu en lui tendant le verre. Tu t’apprêtes à te retourner, vaquer à d’autres activités laissant la jeune femme en plan comme ça. Mais autour du comptoir, c’est plutôt vide et tes collègues s’occupent déjà très bien des quelques clients qui restent. Tu décides donc de continuer la conversation, quitte à rien faire, autant discuter avec elle ? « Et pour ta gouverne, je suis serveuse ici le temps que mon projet se lance bien. Et toi ? Qu’est-ce que tu fais qui te permet de juger ? » bon, c’est sûr que tu n’allais pas être la plus agréable, tu as toujours dit tout ce que tu penses, tu essayes de te canaliser depuis que tu as des clients, mais là tes collègues sont loin pour t’entendre, tu te permets un peu plus de te lâcher.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[nora] à la tienne Empty
MessageSujet: Re: [nora] à la tienne   [nora] à la tienne EmptyMar 29 Nov 2022 - 19:48

Je lève un sourcil. Bien sûr que c'est à elle que je parle. A qui d'autres dans la salle? Je crois bien que mon minois est tourné vers elle, non? Bien. Elle le comprend et me répond sur le même ton, plus ou moins. Logique. J'hoche la tête. Ce genre de propos n'est qu'un mythe dans la restauration, une idée qu'on peut ce faire de ce boulot histoire de se donner du courage tout en se mentant à soi-même. "Tu rencontres pleins de gens." Généralement trop. Et qui ne sont pas les êtres les plus intelligents de la planète en plus de ça et toujours ils iront dans ta place. Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle s'en va avant que je ne parvienne à la reprendre dans la conversation. Un autre hochement de tête. "Oui donc c'est bien ce que je dis. Ce n'est qu'un boulot comme ça. T'as quoi comme plan? C'est quoi tes projets?" lui demandais-je. Une gorgée, un poil trop corsée. Je grimace. Au moins je saurais qu'ici ils ne font pas semblant sur les doses, c'est bon à savoir. A moins qu'elle ait juste la main lourde mais en général, les commerçants l'ont pour les clients qu'ils apprécient un minimum. Soit. "Oh je fais rien de particulier pour te juger. Genre rien de rien. Le néant." Je marque une pause. "Après ça te laisse le temps de prévoir du coup tout..." Mon poignet pivote en montrant le bar. "...ça?" Je fais une petite moue. "Malgré les points que tu m'as cité, on peut prendre en considération le manque de vie, le décalage avec les gens de la vie de tous les jours, le côté déchet à être bourré tous les soirs et à recommencer le lendemain et en plus le salaire... Ca te convient tout ça? Ca fait combien de temps que tu y es dans cet enfer?" Une vraie enquêtrice.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Willow Fitzgerald
Willow Fitzgerald
MESSAGE : 1017
ICI DEPUIS : 12/11/2022
COMPTES : La douce Ella, L'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : skvwalkcrsrp (avatar) heart&magic (gif)

STATUT : Je rêve des contes de fée, mais mon coeur est beaucoup trop fragile pour supporter ne serait-ce qu'une simple fissure

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: › Willow, c’est un papillon. › Elle a des convictions, et elle n’hésite pas à les assumer, c’est une grande gueule. › Elle a justement du mal avec les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'elle. › Elle a souvent été bénévole, Willow. › Les festivals, c’est ce qui la fait vibrer 100 %. ›Elle a un petit chien qui s'appelle Squick, une petite boule de poil toute blanche. › C’est le genre d’amie à t’envoyer 30 000 réels en une journée sur Instagram. › Willow n’a touché à aucune drogue, et n’en touchera jamais. › Elle ne fume pas non plus et n’a jamais été tenté. › Et niveau alcool, elle ne boit quasiment pas. › Elle est végétarienne, et s’y tient au maximum. › Elle fait un peu de sport, du surf exactement. ›Elle aime beaucoup voyager et saisit de les occasions de voyage dès qu’elle peut, souvent avec sa meilleure amie. › Elle ne s’organise pas forcément bien, vivant plutôt le jour au jour, se mettant dans certaines difficultés. › Niveau organisation, elle ne sait pas gérer un budget, non plus. › Willow est extrêmement gourmande, et aime plutôt toutes les pâtisseries. › Willow, elle aime vivre avec des gens, elle aime rencontrer des gens, elle aime se sociabiliser et se nourrir de ces interactions. › Il lui arrive de lire l'horoscope, et faire des thèmes astraux. › Elle s’est achetée récemment un kalimba, pour tester, et on verra bien combien de temps ça dure. › Willow, elle peut vite épuiser les gens, à trop leur en demander, à trop être dynamique, à trop papillonner.
[nora] à la tienne Empty
MessageSujet: Re: [nora] à la tienne   [nora] à la tienne EmptyMar 29 Nov 2022 - 22:22

À la tienne

  @Billie Meers  




C’est bien une première fois qu’une cliente soit autant curieuse sur ta situation En général, les autres viennent, te demandent un verre et repartent aussi vite qu’ils sont apparus. Pour les plus courageux qui restent avec toi, c’est uniquement pour boire des shots en ta compagnie ou te proposer de les rejoindre, mais jamais sur ta situation et ce que tu aimerais faire. Tu hausses une nouvelle fois les épaules avant de lui répondre. « J’l’aime bien ce taff. » Il n’y a pas de raisons de ne pas l’apprécier, tes patronnes sont sympas, il y a plutôt une bonne ambiance, et on te laisse tranquille. De toute façon, tu ne supporterais pas d’avoir un manager qui surveille tous tes faits et gestes, et qui tente de te contrôler. « Je travaille sur un projet d’éco-tourisme, ici, à Bowen. » Tu n’as jamais hésité à dire tes plans à qui veut l’entendre. Et puis, il t'est impossible de le cacher : il suffit que la personne fasse une recherche sur Instagram, tombe sur ton profil, et voilà qu'elle a accès à toutes les informations qu’elle souhaite. Tu as donc toujours été transparente, que ce soit en face des gens ou sur Internet. Mais ce n’est pas le cas de la jeune femme qui est venue te parler sans se présenter, ce qui est plutôt normal, aucun client ne se présente quand il commande à boire. Comme elle souhaitait discuter, tu lui as donc naturellement demandé ce qu’elle faisait. Et surprise, elle fait rien. Tu lèves une nouvelle fois ton sourcil. Donc elle est sans activité et elle te permet de te juger ? Bon, ok, pourquoi pas, tu ne la jugeras pas à ton tour. « Ah. Et rien te plaît ? T’as des envies de faire un truc ? » Tu espères qu’elle ait des projets, un objectif auquel elle y tient. De ton expérience, c’est quand tu n’as plus de motivation que tu commences à sombrer. Et partir, bouger, faire une activité t’a aidé à te sentir à nouveau bien. Certes, tu ne la connais pas, mais si tu peux l’aider d’une quelconque manière ou d’une autre, tu le feras. Tu ne souhaites à personne ce que tu as vécu. En tout cas, ce dont tu es certaine, c’est qu’elle ne sera jamais serveuse. Enfin, elle te fait bien ressentir que ce métier ne lui tente absolument pas. « Je travaille à mi-temps ici, je suis généralement là que le jeudi, vendredi, samedi.» Oui, tu es évidemment présente pendant les moments où il y a le plus de monde, et c’est normal. D’un autre côté ça te laisse la semaine pour travailler. De temps en temps, tu es appelé en semaine, mais ça reste anecdotique. « Le salaire, c'est ce qu'il me faut. Et puis, je bois pas tant que ça, donc ça va aussi sur ce côté.» Tu bois, c'est vrai, mais jamais dans les excès, tu restes toujours apte à faire ton travail. Enfin, du moins, ça sera pas l'alcool qui te pénalisera. Peut-être le joint, cependant, tu ne le diras pas de suite à ton interlocutrice. «Et puis, ici, le staff est plutôt cool, j’appellerai pas ça un enfer. » Tu marques un moment de pause, ça fait pas longtemps que tu es là, c’est peut-être pour ça que tu ne vois que le positif. Pourtant, ton intuition te dit que ça va continuer à te plaire encore un petit temps. « Je suis là depuis quelques mois. Et toi ? Tu es de passage à Bowen ? Je crois pas t’avoir déjà vu ici. » C’est vrai, tu commences à repérer quelques clients, mais la jeune femme ne te dit rien du tout, son visage est nouveau pour toi.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[nora] à la tienne Empty
MessageSujet: Re: [nora] à la tienne   [nora] à la tienne EmptySam 3 Déc 2022 - 15:22

Pour le moment la p'tite dame l'aime bien, j'en reste convaincue mais je suis aussi assez têtue dans ma manière de penser. Parfois. Elle me parle d'éco-tourisme. J'arque un sourcil. "C'est quoi au juste? Faire visiter les plus beaux endroits naturels de Bowen et d'Australie à vélo par exemple?" Quitte à poser une question probablement stupide, ne rien demander du tout et rester dans l'ignorance serait encore plus idiot. Je pourrais même imaginer une petite remorque accroché à l'un de ces vélibs avec une poubelle à l'arrière pour ramasser les déchets que ces enfoirés d'êtres humains laissent sur leur passage. Sa prochaine question me fait revenir cependant à la réalité. Qu'est-ce qui pourrait me plaire? Le blé, ne rien faire et tout faire à la fois. M'épanouir en ne risquant pas de me faire sortir de chez moi sous prétexte que je n'ai pas payé le loyer. Serais-je en train de me diriger vers des solutions un poil risquées? "De base j'voulais écrire des scénarios et ce genre de choses. J'en écris toujours mais j'sais pas, probablement que ce n'est pas pour moi donc là je suis juste en attente d'une solution." lui répondis-je avant de repartir à l'attaque. "Ouais je vois, juste ce qu'il faut quoi. Travail alimentaire. Tu n'es pas quelqu'un de trop matérialiste alors car on finit vite à court après les obligations du mois. A moins que tu aies des économies, va savoir." J'hausse les épaules. Optimiste dans la vie mais pessimiste à la fois. Je vous assure que c'est dur de garder qu'un avis en tête parfois, et de se suivre aussi. Je prends une autre gorgée, faisant tourner le verre dans ma p'tite mimine. Je secoue la tête négativement. "Je viens de rentrer au pays. J'ai été en Espagne pendant deux ans, serveuse aussi." Un sourire pincé. "Mais j'ai toujours vécu ici en soi et je suis plutôt du genre casanier, un p'tit joint une fois de temps en temps à bouffer des films devant ma télé." Quelle vie! Reed Hastings pourrait me filer des parts là, depuis le temps. "Du coup je vagabonde un peu avant de trouver une situation plus stable." ajoutais-je. Et qui me permette de me faire discrète, un endroit où l'on ne penserait pas me trouver. Et si j'allais voir les pompes funèbres de la ville? Peut-être y aurait-il une place, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Willow Fitzgerald
Willow Fitzgerald
MESSAGE : 1017
ICI DEPUIS : 12/11/2022
COMPTES : La douce Ella, L'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : skvwalkcrsrp (avatar) heart&magic (gif)

STATUT : Je rêve des contes de fée, mais mon coeur est beaucoup trop fragile pour supporter ne serait-ce qu'une simple fissure

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: › Willow, c’est un papillon. › Elle a des convictions, et elle n’hésite pas à les assumer, c’est une grande gueule. › Elle a justement du mal avec les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'elle. › Elle a souvent été bénévole, Willow. › Les festivals, c’est ce qui la fait vibrer 100 %. ›Elle a un petit chien qui s'appelle Squick, une petite boule de poil toute blanche. › C’est le genre d’amie à t’envoyer 30 000 réels en une journée sur Instagram. › Willow n’a touché à aucune drogue, et n’en touchera jamais. › Elle ne fume pas non plus et n’a jamais été tenté. › Et niveau alcool, elle ne boit quasiment pas. › Elle est végétarienne, et s’y tient au maximum. › Elle fait un peu de sport, du surf exactement. ›Elle aime beaucoup voyager et saisit de les occasions de voyage dès qu’elle peut, souvent avec sa meilleure amie. › Elle ne s’organise pas forcément bien, vivant plutôt le jour au jour, se mettant dans certaines difficultés. › Niveau organisation, elle ne sait pas gérer un budget, non plus. › Willow est extrêmement gourmande, et aime plutôt toutes les pâtisseries. › Willow, elle aime vivre avec des gens, elle aime rencontrer des gens, elle aime se sociabiliser et se nourrir de ces interactions. › Il lui arrive de lire l'horoscope, et faire des thèmes astraux. › Elle s’est achetée récemment un kalimba, pour tester, et on verra bien combien de temps ça dure. › Willow, elle peut vite épuiser les gens, à trop leur en demander, à trop être dynamique, à trop papillonner.
[nora] à la tienne Empty
MessageSujet: Re: [nora] à la tienne   [nora] à la tienne EmptyLun 19 Déc 2022 - 1:40

À la tienne

  @Billie Meers  




Décidément, cette cliente n’est pas commune. Ici, il est déjà rare qu’on te demande si tu aimes bien ton job, et encore moins si tu as d’autres projets et de s’intéresser à ceux-ci ! Enfin, vis à vis de tes clients car tes patronnes sont déjà au courant de ce qui se passe dans ta tête, et font en sorte qu’être serveuse et monter un tel projet puissent être concordants et tu en es absolument reconnaissante. Tu es aussi heureuse de voir que tes idées puissent intéresser des personnes, ou plutôt les questionner. C’est vrai, il est rare malheureusement d’entendre parler d’éco-tourisme et tu souhaites à tout prix que cela change. C’est pourquoi tu ne refuses jamais de répondre à n’importe qui et dans n’importe quelles circonstances. « Ouais, ça peut être ça par exemple. J’ai pas encore tout très bien fixée dans ma tête, j’y réfléchis, c’est encore au stade de projet mais c’est envisageable. L’idée serait de proposer aux personnes une autre méthode de tourisme, de voyage, et d’ouverture à d’autres cultures. Une méthode plus responsable de l’environnement. Adios les avions, si tu veux. Et puis aussi d’aider les autres métiers du milieu à intégrer l’écologie dans leur problématique. » Tu lui adresses un sourire avant de hausser les épaules « On verra bien quoi » C’est à ton tour d’écouter les projets de ton interlocutrice, elle te semblait assez désorientée, et tu avais comme une sensation de te retrouver avant. Celle qui ne savait pas ce qu’elle voulait faire. Celle qui a mis du temps à comprendre que la voix royale de papa et maman n’est pas l’idéal. Savoir qu’elle continue à écrire des scenarios te fait sourire, elle n’a pas encore perdu totalement espoir, et c’est chouette ça. « Ah c’est cool ça ! Quel genre de scenar ? Fantaisy ? Thriller ? Romance ? T’en as déjà réalisé quelques uns ? » Peut-être que c’est toi qui vas finir par saouler la cliente, toujours à vouloir poser trop de questions, toujours à être curieuse.. « J’sais pas ce que t’écris mais lâche pas si c’est ça qui te fait vibrer, on sait jamais. » ou à être trop positive. Tu crois à l’alignement des planètes, que tout le monde trouvera la bonne place, celle qui te fait dire que tu es né pour ça. Alors si pour elle c’est être scénariste, elle le sera. Enfin, c’est ce que tu penses fortement. En tout cas, tu espères que ses histoires soient aussi hautes en couleur que son répondant qui te fait, finalement, lâcher un sourire. Mais tu ne te laisses pas faire, et encore une fois, tu rentres dans son jeu. « Je peux déjà me permettre d’être plus matérialiste qu’une personne qui fait rien. », petit regard, petit sourire. Bon voilà, ça s’est dit, passons à la suite. Et puis, de toute façon, si tu veux devenir un peu plus matérialiste, tu peux essayer de te tourner vers des marques avec ton influence sur Instagram, mais ça, tu ne souhaites pas lui dire de suite, préférant rester une nouvelle fois dans l’anonymat et passer pour la petite serveuse du coin. Justement, la jeune brune a déjà expérimenté ce métier, tu comprends mieux ses précédentes réflexions. Tout en l’écoutant, tu regardes tes collègues pour t’assurer que tu ne sois pas entrain de rater un rush. Ce n’est pas le cas, tout va bien. De toute façon, ce n’est pas la plus grosse soirée du bar ce soir, c’est plutôt calme. Il est vrai que le début est toujours difficile car tout le monde veut un verre pour se mettre dans l’ambiance mais une fois que tout le monde est servi, ça va. Tu en profites donc pour sortir une bouteille, un verre et tu te sers à boire aussi. « Rebienvenue ici alors et bienvenue dans un des clubs qui bougent le plus de la ville. » dis-tu en riant bien fort. Tu lui sers un deuxième verre par la suite, exactement la même chose qu’elle avait commandé, comme ça pas d’erreur. « Trinquons donc à ta nouvelle vie » Tu lèves ton verre, en attendant sa réponse, espérant qu’elle soit positif. « Allez, celui-ci, il est pur moi, pour que tu profites de ta vie de vagabonde. » Tu sais de quoi tu parles, c’est en étant vagabonde que tu t’es trouvée, que tu as su ce qui te plaisait, et tu lui souhaites la même. Décidément, cette cliente n’est pas commune, et cette conversation aussi, tout autant lunaire qu’elle, alternant petite attaque, confidence, et rire.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[nora] à la tienne Empty
MessageSujet: Re: [nora] à la tienne   [nora] à la tienne EmptyLun 19 Déc 2022 - 14:40

J'hoche la tête à son explication. "Ok, les faire venir en pirogue ou à la nage du coup, c'est bien ça?" Je lui adresse un petit sourire joueur. Je ne me moque pas d'elle, bien au contraire mais comment faire part d'un tourisme 100% écologique en parlant de personnes qui pourraient venir des quatre coins du monde? A cheval en traversant toute l'Asie? Sur un dos d'âne pour se déplacer en Australie? Ou des pédalos pour les Néo-Zélandais? Une poubelle individuelle pour chaque individu, la nature n'étant pas une déchetterie. "Et il te manque quoi pour promouvoir ton projet? Des signatures quelque part? De la renommée? De l'argent peut-être?" Non, je vous assure que je ne suis pas non plus banquière à demander toutes les preuves que ce projet puisse être amené à terme.

Je secoue la tête négativement quant à ses questions. "Thriller oui, on peut dire ça. Généralement des thèmes touchant à la mafia avec un brin d'humour et d'absurde mais souvent, c'est bien plus drôle dans ma tête donc je galère à le retranscrire sur papier." Je marque une pause. "J'en ai écrit pour le moment 2, de A à Z. Par contre si on compte tous les scénarios qui ne contiennent qu'une phrase ou qui présentent une idée, je dois être aux alentours des 30." Mais comme dit, ils sont à peine entamé donc c'est bien inutile d'en parler. Je la remercie de son encouragement mais je ne sais même plus si ça me fait autant triper qu'au début. Et si je fonçais une fois de plus droit dans le mur? A force, il ne va me rester que les molaires qui ne seront pas encore impactées par le choc. Je reprends une gorgée de mon breuvage et repose le verre avant de redresser le regard sur la jeune femme qui m'envoie un pique et lui souris, amusée. "Touchée. Mais pas besoin d'objet bien luxueux pour être matérialiste. Heureusement que certaines assos existent." L'impression de faire une bonne action alors qu'on y va juste pour sa poire. Une fausse charité et je n'en fais pas l'exception. Je lui raconte rapidement mon histoire, du moins, mes dernières mésaventures afin de me présenter comme il se doit. Les sourcils rapidement levés, j'hoche la tête tout en soupirant, plongeant mon regard dans l'alcool. Je laisse la jeune femme me resservir et lève ainsi mon verre à ses dires avant de les faire entrechoquer. "A ma nouvelle vie." dis-je d'une voix monotone, sans un brin de sincérité dans cette simple phrase. Serait-ce la déprime qui vient frapper? Allez savoir, n'espérons pas. Ca pourrait être terrible. "Merci encore... Pour l'verre." Une vie de vagabonde. Des fois -seulement des fois- je me dis qu'il serait bon de se poser et de stagner quelque part mais mon démon me rappelle soudainement que je suis encore jeune et que je suis censée faire n'importe quoi avant de pouvoir jouir pleinement de la stabilité. C'était comme si... comme si je m'asseyais et étais là à ne rien faire, j'allais finir par pourrir. Vous m'voyez? Je reste quelques instants dans un mutisme avant de réaliser l'endroit où je me trouvais, le vacarme des alcoolos du coin. "T'as le droit à des pauses clopes durant ton service ou pas?" Histoire de prendre un peu l'air mais pourquoi voudrait-elle tuer ce temps avec moi, hein?
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Willow Fitzgerald
Willow Fitzgerald
MESSAGE : 1017
ICI DEPUIS : 12/11/2022
COMPTES : La douce Ella, L'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : skvwalkcrsrp (avatar) heart&magic (gif)

STATUT : Je rêve des contes de fée, mais mon coeur est beaucoup trop fragile pour supporter ne serait-ce qu'une simple fissure

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: › Willow, c’est un papillon. › Elle a des convictions, et elle n’hésite pas à les assumer, c’est une grande gueule. › Elle a justement du mal avec les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'elle. › Elle a souvent été bénévole, Willow. › Les festivals, c’est ce qui la fait vibrer 100 %. ›Elle a un petit chien qui s'appelle Squick, une petite boule de poil toute blanche. › C’est le genre d’amie à t’envoyer 30 000 réels en une journée sur Instagram. › Willow n’a touché à aucune drogue, et n’en touchera jamais. › Elle ne fume pas non plus et n’a jamais été tenté. › Et niveau alcool, elle ne boit quasiment pas. › Elle est végétarienne, et s’y tient au maximum. › Elle fait un peu de sport, du surf exactement. ›Elle aime beaucoup voyager et saisit de les occasions de voyage dès qu’elle peut, souvent avec sa meilleure amie. › Elle ne s’organise pas forcément bien, vivant plutôt le jour au jour, se mettant dans certaines difficultés. › Niveau organisation, elle ne sait pas gérer un budget, non plus. › Willow est extrêmement gourmande, et aime plutôt toutes les pâtisseries. › Willow, elle aime vivre avec des gens, elle aime rencontrer des gens, elle aime se sociabiliser et se nourrir de ces interactions. › Il lui arrive de lire l'horoscope, et faire des thèmes astraux. › Elle s’est achetée récemment un kalimba, pour tester, et on verra bien combien de temps ça dure. › Willow, elle peut vite épuiser les gens, à trop leur en demander, à trop être dynamique, à trop papillonner.
[nora] à la tienne Empty
MessageSujet: Re: [nora] à la tienne   [nora] à la tienne EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:13

À la tienne

  @Billie Meers  




Et un point pour la cliente. C’est vrai que l’Australie est une île excentrée du monde, proche d’autres îles, et que la plupart des étrangers viennent en avion, et c’est compliqué d’arrêter ce moyen de transport. « Je privilège plus le tourisme local, de personnes qui viennent directement d’Australie on va dire. » tu marques un temps de pause avant de continuer « Ou j’essaye au moins de proposer aux gens qui viennent en avion des activités responsables et pas faire du jet à tout va sur la baie, préférer embarquer sur un voilier par exemple. » Dans un monde idéale pour toi, tout le monde arrêterait l’avion, tout le monde devient zéro déchet, tout le monde réduit son empreinte carbone. Mais tu sais très bien que c’est impossible, même pour toi, tu n’es pas irréprochable, il y a des choses dont on ne peut pas se passer. Cependant, si tu peux essayer de proposer des solutions facilement d’accès, tu le fais sans hésiter d’où la création de ton entreprise. « Que ce ne soit plus au stade idée, que je concrétise les choses. J’ai déjà quelques contacts qui sont intéressés par l’idée, faut se lancer totalement maintenant. » et un petit clin d’œil, une sorte de phrase à double sens pour l’inciter à se lancer plus concrètement dans ses projets de scenarios. Justement, tu t’y intéresses, et tu écoutes ses idées. La mafia ? C’est sympas ça, ça pourrait plaire, enfin, ça plaît toujours, c’est une valeur sûre. « Tu m’as l’air d’une personne fun, je suis sûre que c’est drôle. » tu lances un petit rire avant de continuer « T’as déjà essayé de tourner des films ? Même plus jeune ? » Tu es admirative par la quantité de scenarios déjà imaginé, une trentaine ! Cette cliente regorge de créativité, ça t’épate ! Tu l’imagines la nuit, dans son lit, à défiler toutes les idées dans sa tête, ça doit l’inspirer pour ses rêves. « Wow, bravo pour ça ! Tu penses les présenter un jour à des réalisateurs ou je ne sais quoi ? Je sais pas comment ça fonctionne dans le cinéma. » C’est sûr, elle va finir par partir en courant avec toutes tes questions mais ça t’intrigue, tu aimerais bien lire un jour un de ses scripts. Mais pour l’instant tu viens de gagner un point contre elle. Un vrai match de boxe cette conversation. Ça t’amuse. Tu acquiesces à sa phrase, oui, heureusement que certaines associations existent pour aider les plus démunis ou tout simplement éviter la surproduction d’objets et polluer encore plus. « Finalement toi aussi tu vas à contre-sens du capitalisme. » lui fais-tu la remarque avant de trinquer à son nouveau départ même si la cliente ne semble pas spécialement enthousiaste. Tu fronces les sourcils, tu ne comprends pas trop, mais cette fois-ci tu restes en retrait, préférant sourire en retour de son merci. Ça t’arrive d’offrir des verres, pas tout le temps sinon tu serais virée, mais de temps en temps tu aimes faire plaisir aux autres. Avant d’accepter sa proposition de sortir, tu regardes tes collègues, tu leur désignes ton briquet et machinalement ils répondent tous en hochant la tête pour montrer leur accord. De toute façon, il n’y a pas grand monde, tu as le droit de profiter. « Let’s go » adresses-tu à ta cliente, l’entraînant à l’arrière du bâtiment, là où tu peux prendre des pauses. Une fois dehors, tu t’assois sur le banc et commences à rouler la tienne. Tu lui montres ta petite boîte où tu conserves ta marijuana. « Tu en veux ? Ça sera une petite dose, je suis de service ce soir même si c’est calme. » de toute façon, tu as déjà vu quelques collègues bien boire pendant leur fin de service, un petit joint, ça ferait pas de mal tant que tu restes consciente de ce que tu fais, non ?

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[nora] à la tienne Empty
MessageSujet: Re: [nora] à la tienne   [nora] à la tienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nora] à la tienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drink first, think later (nora)
» It's like déjà vu, all over again. ı Nora ♡
» Hello, dear... [Nora]
» like you never left (nora)
» There she stands and we share a stare (Nora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: