AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 You can't regret what you don't decide || Elijah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2465
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can't regret what you don't decide || Elijah    You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 19:33

On avait jamais vraiment parlé de mon père avec Jonathan. Isaac était devenu cet espèce de sujet un peu tabou, le genre qu'on évite de lancer en repas de famille. Isaac, c'était devenu un fantôme, qui planait dans nos vies et qui avait laissé un grand vide. On en parlait jamais, ni avec ma mère ni avec mon frère et ma soeur. Il avait laissé une empreinte, une cicatrice, et j'crois qu'au quotidien, j'évitais d'y penser. J'avais pas de père. Juste une mère et un Tonton sur qui je pouvais compter. Mais j'dois avouer que ça me faisait du bien de parler de ça avec lui. D'oser enfin aborder ce sujet délicat. Mon père. J'connaissais pas trop les positions de Jo face à son frère. Ca m'intéressait. Je hochais la tête à sa première réponse. "Ouais, j'crois que j'lui pardonnerais jamais." Il nous avait laissé, moi j'avais 10 ans, j'étais en pleine construction identitaire et j'crois que j'avais jamais quitté cette crise. Ca serait petit de tout remettre sur le dos de mon paternel et de dire que ma situation actuelle était celle ci par sa faute mais j'étais convaincu qu'il n'y était pas totalement étranger pour autant. Jonathan ou la voie de la sagesse. J'écoutais ses mots. "J'crois qu'il trouverait aucune raison valable pour expliquer ce qu'il a fait. Il a juste été un putain de lâche." J'avais d'la rancoeur contre mon père. J'regardais Jonathan et j'lui lançais, presque spontanément. "J'aurais préféré que ça soit toi, mon père." Même si imaginer Jonathan avec ma mère me fichait froid dans le dos, j'crois que j'aurais été beaucoup plus équilibré aujourd'hui si c'était lui mon père. J'rebuvais une gorgée de bière, ça me faisait du bien de parler de tout ça avec mon oncle. Ca me libérait un peu le coeur.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can't regret what you don't decide || Elijah    You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 0:01





Jonathan croit qu’il est important maintenant d’aborder ce sujet. Elijah est un adulte maintenant, il n’a plus 15 ans. Il est capable de dire ce qu’il pense réellement de son père. Tout le monde est d’accord sur le fait qu’Isaac a agi en lâche. Est-ce que Isaac aurait été mieux de ne pas avoir d’enfant? Jonathan ne pourrait pas dire ça puisque cela voudrait dire que ses neveux et sa nièce n’auraient jamais existés et qu’aujourd’hui il ne serait pas assis avec Elijah.
JONATHAN : « Tu as le droit de jamais lui pardonner. Le pire dans cette histoire c’est lui. Un jour, il réalisera ce qu’il a fait et il sera trop tard. »
Elijah ne pardonnera jamais à son père, mais son frère et sa sœur en pensent quoi? Jonathan pourrait peut-être, un jour, leur poser la question. Ils les voient moins souvent ceux-ci mais il le fera, il leur demandera la même chose. Jonathan n’a jamais non plus posé cette question à son ancienne belle-sœur. Ils ont déjà parlé d’Isaac au tout début lorsqu’il est partie mais maintenant ils ne parlent plus de lui. Isaac est un tabou maintenant dans la famille et peut-être que c’est mieux ainsi.

C’est touchant ce qu’Elijah lui dit. Jonathan ne pensait jamais qu’un jour il entendrait ça de la part de son neveu. Ce sont des choses simples comme celle-ci qui font que la vie est belle malgré tout le mal qui se passe dans le monde.
JONATHAN : « Et moi j’aurais aimé que tu sois mon fils. J’aurais été fier d’avoir un garçon comme toi. »
Parce que malgré son manque d’ambition et son caractère parfois difficile Elijah est une bonne personne. Il a grandi, survécu du mieux qu’il a pu.
JONATHAN : « Sinon, qu’est-ce que tu fais ces temps-ci à part travailler et jouer aux jeux vidéos? Nous pourrions peut-être nous organiser un repas bientôt avec ta mère, ton frère, ta soeur et tes cousins comme à l’époque. »
 

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2465
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can't regret what you don't decide || Elijah    You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:50

Je hochais la tête aux paroles de Jonathan. C'est vrai que dans l'histoire, c'était lui, mon fichu père, qui allait peut-être finir par se mordre les doigts de son comportement. Cela dit, cela faisait maintenant près de 20 ans qu'il était parti et qu'il n'avait jamais tenté de se mettre en relation avec nous. Le retour d'Isaac dans nos vies seraient une véritable tempête. "Ouais, ça sera vraiment trop tard. Une deuxième chance vingt ans après, ça n'existe pas." J'en parlais jamais avec mon frère et ma soeur. C'était devenu un espèce de sujet tabou, notre père planait au dessus de nos têtes, sans qu'on n'aborde le sujet.

J'lui avais lâché, presque naturellement, que j'aurais préféré que ce soit lui mon père. Ca venait directement du coeur. J'suis sûr qu'il ne nous aurait jamais abandonné. Peut-être que nos relations auraient été un peu plus tendues, à l'image des liens que je pouvais entretenir avec ma mère, mais peut-être que je serais devenu un adulte un peu plus responsable. Les mots de Jonathan me touchèrent, j'lui adressais un petit sourire rempli de reconnaissance. Ce genre de petits moments, entre lui et moi, c'était assez rare. On n'ouvrait pas trop nos coeurs dans la famille Bishop, mais quand on le faisait, c'était sincère et spontané. J'pouvais pas m'empêcher de rajouter une petite connerie. "Ca aurait filé droit avec toi!"

Je réfléchissais à sa question tout en gardant le sourire. "Je ne joue pas qu'aux jeux vidéos Tonton! J'ai une vie sociale aussi, j'sors pas mal, et puis je fais du sport, le skate c'est du sport non?" Dans l'imaginaire de beaucoup de personne, le skate n'était pas considéré comme un sport et pourtant, les séances que je faisais régulièrement me maintenait en forme. "Ouais ça serait cool de tous se retrouver. Mais alors bon courage pour réunir tout le monde, on a des emplois du temps de ministre chez les Bishop!" Je souris, reprenant une gorgée de bière. Ca serait vraiment réconfortant d'avoir tous les Bishop réunis, comme lorsqu'on fêtait noël entre nous, plus jeunes. tout ça, ça me faisait remonter des souvenirs, un peu nostalgiques.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can't regret what you don't decide || Elijah    You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 0:20



Qu'Elijah le veuille ou non, Isaac est son père. Il ne pourra jamais changer cela peu importe ce qui arrive dans la vie. Sa soeur, son frère et lui doivent apprendre à vivre malgré tout ça. Un peu comme les enfants de Jonathan ont dû apprendre à vivre et grandir sans leur mère. C'est une triste comme histoire mais que voulez-vous la vie est ainsi. Nous ne pouvons pas changer notre histoire... Avec les années, Jonathan a finalement compris que tous les obstacles que la vie met sur son chemin sont là parce que dieu sait qu'il est capable des surmonter. Rien n'arrive pour rien dans la vie... il faut juste apprendre à comprendre le pourquoi du comment cela nous arrive.
JONATHAN : "L'important au final est que tu te sentes bien avec ça."
Il a amplement le droit de ne pas vouloir revoir son père. Personne ne peut le forcer à le revoir s'il n'en a pas envie.  

Être le père d'Elijah, sans doute que les choses auraient été différentes pour lui. Jonathan ne l'aurait jamais abandonné et lui aurait une véritable relation père-fils comme il l'a fait avec ses trois garçons. Jonathan aurait eu de vrai conversation de père avec lui... bien qu'il en a déjà eu étant donné qu'il a un peu repris le rôle de son frère auprès de ses neveux et sa nièce. C'est Jonathan qui a appris à Elijah comment se raser. Il y a des choses d'homme qu'une mère ne peut pas montrer à ses enfants. Jonathan, bien qu'il aurait aimé avoir une fille, se dit qu'il est chanceux d'avoir eu uniquement des garçons parce qu'il ne sait pas s'il aurait été capable d'élever une fille tout seul. Une fille c'est bien différent d'un garçon. Un père ne peut pas jouer à la mère et une mère ne peut pas jouer au père.
JONATHAN : "J'aurais tout fait pour... mais avec ton sale caractère je ne sais pas si je serais venu à bout de toi."
Dit-il en prenant une gorgée de sa boisson.

JONATHAN : "Oui, c'est un sport... le seul sport qui n'est pas un sport c'est le golf."
Quoi de plus ennuyeux que le golf?! Jonathan n'a aucun intérêt pour le golf et jamais il en aura. Il y a des gens qui en sont fans... c'est un sport de riches le golf... ce sont toujours des gens riches qui jouent à ça. Pourquoi? Jonathan ne le sait pas mais c'est ce qu'il a remarqué.

Pouvoir réunir tout le monde comme dans le bon vieux temps est quelque chose qui intéresse vraiment Jonathan. Il a envie qu'ils se retrouvent tous ensemble, qu'ils rigolent et qu'ils s'amusent comme autrefois. Ça ferait du bien à tout le monde... Jonathan doit avouer qu'il s'ennuie énormément ces derniers temps. Il se rend compte qu'il est de plus en plus vieux et qu'il est "seul".
JONATHAN : "Ne t'en fais pas, ta mère et moi trouverons une date pour que tout le monde soit présent."
Ce sera probablement difficile comme le dit Elijah mais ils trouveront, Jonathan est convaincu de ça.
 

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2465
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can't regret what you don't decide || Elijah    You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 21:01

Ca me faisait du bien de parler de tout ça avec Jonathan. La famille d'Isaac avait bien volé en éclat lors de son départ. On s'était retrouvé tout seul avec notre mère qui peinait à se remettre de ce divorce. Elle n'avait jamais refait sa vie non plus. Du moins pas officiellement, mais pour être honnête, j'avais pas du tout envie de savoir ce genre d'informations. Tout comme pour Jonathan, que je considérais presque comme mon père. Les histoires d'adultes, c'était pas pour moi. Mais j'lui avais confié que j'aurais du mal à pardonner à mon père si un jour il revenait. C'était peu probable. Mais il ne serait pas le bienvenu dans ma vie s'il décidait un jour de faire son retour à Bowen. "On s'remet jamais vraiment de l'absence d'un père tu sais.. mais faut faire avec." Tout comme Jonathan avait fait avec sa femme, Jennyfer. Je n'avais que très peu de souvenirs d'elle. J'étais petit quand la mort l'avait arraché à son mari et ses trois enfants. Et Jonathan, il avait tout fait pour élever dignement ses trois fils. C'était un homme vraiment bien, mon tonton. J'lui avais dis que j'aurais préféré que ce soit lui mon père. Les choses auraient été différentes. Beaucoup plus. Et sa réponse m'arracha un rire. "J'suis indomptable tu sais bien! Cela dit, tu m'as quand même appris pas mal de truc quand j'étais ado." C'est vrai qu'il avait quand même endossé beaucoup le rôle de père durant ma jeunesse. J'avais eu des sortes de conversations qui s'apparentait à des sortes d'initiation à la vie d'homme. Il m'avait pas mal aiguillé. La conversation dévie vers une potentielle fête qu'on pourrait faire tous ensemble. Ca serait vraiment chouette, ça permettrait de se rappeler du bon vieux temps. Ca semblait tenir à coeur à Jonathan d'avoir tout le monde réuni autour de lui et de ma mère. On était un peu comme une grande famille recomposée que la vie n'avait pas tellement épargné. "J'me fais pas de soucis. Vous trouvez toujours des solutions, toi et maman." Un peu comme des supers héros. Je souris, j'savais que les deux étaient proches. Ils passaient beaucoup de temps ensemble, il faut dire qu'ils étaient seuls l'un et l'autre. Meurtris par le décès ou l'abandon. Ca me faisait du bien de savoir que ma mère n'était pas définitivement toute seule.

HJ : peut-être qu'on peut clôturer après ta réponse? On a déjà bien établi le lien entre Jaja et tonton Jojo What a Face

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can't regret what you don't decide || Elijah    You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2023 - 0:04



Il est vrai que l'on s'y fait jamais vraiment à certaines choses de la vie. On apprend à vivre avec les choses. Elijah a appris à vivre sans son père tout comme Jonathan a appris à vivre sans sa femme. La famille Bishop n'est pas une famille modèle... Les parents Bishop sont sûrement découragés de leurs enfants bien que Jonathan n'a rien à se reprocher. Si sa femme avait toujours été en vie est-ce que Jonathan serait toujours avec elle aujourd'hui en 2023? Il n'en sait rien mais il pense que oui parce que sa femme était l'amour de sa vie.
JONATHAN : "Tu as raison... et malgré tout tu t'en sors quand même bien."
Elijah aurait pu mal virer. Il aurait pu devenir un homme alcoolique, un drogué ou encore être un voyou. Les voyous ont souvent eu une enfance difficile avec un parent manquant, un parent alcoolique ou autre.
JONATHAN : "C'était la moindre des choses de t'apprendre ce que ton père aurait dû t'apprendre. Ça me faisait plaisir et ça aidait ta mère."
Et comme ça si un jour Elijah a des enfants il pourra leur apprendre ce que Jonathan lui a appris lorsqu'il était petit. Il y a des choses qui se transmettent de génération en génération.

Une petite fête où tout le monde est réuni serait très plaisant pour tout le monde. Ils pourraient être tous ensemble à se rappeler de bons souvenirs d'autrefois lorsqu'ils étaient jeunes. Aujourd'hui, les enfants sont tous des adultes... ce serait une autre ambiance.
JONATHAN : "Nous arrangerons ça et nous vous tiendrons tous au courant."
Ils trouvent toujours des solutions, rien n'est à leur épreuve. Bref, c'est ainsi que Jonathan et son neveu poursuivent leur soirée. Ils parlent de tout et de rien.

FIN
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You can't regret what you don't decide || Elijah    You can't regret what you don't decide || Elijah  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You can't regret what you don't decide || Elijah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Regret (Kamille)
» don't regret anything [ft. Reece]
» i live with the memories, regret is my home - hot -. (niels)
» All we have to decide is what to do with the time that is given us (juliann)
» Dont let me down / Jim & Cam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: