AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1025
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita   dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2024 - 2:13

Cette soirée, elle était totalement inattendue. J'pensais pas que j'me retrouvais au restaurant avec une quasi-inconnue à qui j'avais pu parler de ma soeur sans me sentir trop mal. Ouais, c'était généralement un sujet que j'gardais en dedans, mais là, j'm'étais senti en confiance et j'voyais bien qu'Adelita était pas du genre à juger. Alors j'm'étais un peu livré sur les difficultés que j'avais à trouver ma place en tant que grand frère inquiet pour sa petite soeur. Et à force de discuter, on s'retrouvait assis l'un en face de l'autre, dans le p'tit italien du centre ville. C'était chill, c'était tranquille et apparemment, Adelita était prête à me revoir, et pas de n'importe quelle manière. Bien au contraire, elle m'proposait de m'apprendre à cuisiner des trucs. Clairement, j'étais le pire élève du monde concernant la cuisine. J'étais du genre à suivre des recettes sur des tuto youtube et d'être perdu à la première instruction un peu floue. J'souris à la réponse d'Adelita, elle semble pas tellement inquiète de m'avoir comme un de ses élèves. "J'suis assez certains que j'ressortirais de ce cours avec pas mal de compétences, j'serais bien attentif." que j'dis avec un sourire. J'étais capable d'me concentrer pendant longtemps, l'enseignement ça demandait pas mal de patience et de persévérance, même si je n'étais pas vraiment habitué à être de l'autre côté. Les plats qu'énuméra Adelita me donnèrent pas mal envie. "Wo, ça a l'air aussi délicieux que compliqué à faire! Mais vas-y, je relève le défi!" J'souris avant que le serveur ne nous interrompe pour nous proposer un verre. Adelita semblait plutôt partante pour un cocktail. "Te retiens pas si tu veux un cocktail hein! J'suis pas un grand buveur, c'est plus quand j'suis en bonne compagnie que j'me laisse tenter par un verre!" Le serveur repart, il avait bien compris qu'on avait même pas encore eu le temps de choisir nos plats. J'regardais la carte en même temps qu'Adelita et clairement, j'avais pas mal faim et tout me donnait envie. J'pouvais qu'approuver ce que disais Adelita. "Mais ouais, tout donne giga faim là. En vrai, j'vais partir sur une bonne pizza, celle au basilic et aux tomates séchées, j'crois. C'est une valeur sûre... mais j'sais pas j'hésite en fait." Dans ce restaurant, tout était absolument délicieux. J'ai pas testé toute leur carte, parce que j'vais pas si souvent que ça au restaurant. Et puis généralement, j'prenais toujours la même chose. C'était un peu une mauvaise habitude. Alors j'relève les yeux vers Adelita et j'lui dis, avec un p'tit sourire en coin. "Vas-y, ça te dis, on commande pour l'autre?!" C'était un peu gamin, mais j'trouvais ça assez fun dans l'idée. Pas sûre qu'elle accepte, mais j'sais pas, j'étais vraiment de bonne humeur ce soir. C'était pas souvent, alors j'profitais.

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
grand kangou
Adelita Sanchez
Adelita Sanchez
MESSAGE : 1187
ICI DEPUIS : 17/08/2022
COMPTES : Terry
CRÉDITS : moi

STATUT : celibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est arrivée en Australie à 10 ans. ‹ Elle a vécu à Sydney, à Botany bay, à l'ambassade de Porto Rico depuis ses 10 ans. ‹ Ses parents travaillaient à l'ambassade de Porto Rico. ‹ Elle a un grand frère et une petite sœur. ‹ Elle est arrivée à Bowen il y a 5 ans. ‹ Elle déteste les insectes. ‹ Elle ne fume pas ni ne se drogue. ‹ Elle est gauchère. ‹ Elle a le vertige. ‹ Elle a un accent hispanique assez prononcé qui lui donne un charme fou. ‹ Elle est très proche de son frère et de sa soeur. ‹ Elle parle couramment espagnol, anglais et français. ‹ Elle adore les dessins animés mais aussi les films d'horreurs des années 90. ‹ Elle adore les séries télés (merci netflix et les autres plateformes) ‹ Elle n'a jamais été très douée en sport, même si elle aime bien en regarder. ‹ Elle adorerait apprendre à surfer.
dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita   dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 EmptySam 27 Jan 2024 - 14:46

C'est assez drôle si on lui avait dit ce matin que à cause d'une abeille, elle se retrouverait ici, dans un restaurant avec une toute nouvelle connaissance en face d'elle. Elle avait même fini par lui proposer quelques cours de cuisine. Elle arrive bien à enseigner l'histoire à des étudiants, alors pourquoi pas des cours de cuisines. Sa grand mère lui avait bien appris, elle ferait la même chose. Elle sourit et se montre assez confiante.

Et bien c'est déjà un bon début, tu n'as pas l'air de vouloir fuir et ni même de t'ennuyer et tu seras attentif, donc c'est sur tu vas apprendre des choses.

Elle lui envoie un clin d’œil en souriant. Adelita fait une liste des plats qu'elle sait maitrisé, après si il veut faire autre chose en plat, ils peuvent trouver une recette sans problème mais apparemment, la gastronomie portoricaine à l'air de lui plaire. Elle sourit et acquiesce.

Ca l'est ! Tu vas te régaler je te le garanti.

Elle lève son regard vers le serveur qui leur propose à boire et elle repose son regard sur Ramsay.

Non, ca ira, un verre de vin blanc c'est très bien. Alors je suis une bonne compagnie ? je trouve ça agréable à entendre et puis je trouve cela bien de savoir que tu n'es pas un grand buveur. Désole mais l'alcool fait tellement de ravage ...

Elle étouffe un petit rire.

Désolé, je parle comme une vieille rabat-joie, même moi je me fais peur.

Elle rit avant de se replonger dans la carte du restaurant, sans savoir quoi choisir. Elle hésite tellement avec tellement de chose. Elle adore la nourriture italienne et c'est aussi pour cela qu'elle est tellement indécise. Elle l'écoute et regarde le menu avant de relever le regard encore sur lui en souriant.

Ok, mais avant dit moi si tu as des choses que tu ne peux pas manger. Pour ma part évite tout ce qui est à base de chèvre si tu ne veux pas que je ... hum bref je suis partante. et on pourrait aussi partager ce qu'on choisit pour l'autre, histoire de goûter aussi ?

Elle repose son regard sur la carte à la recherche du choix parfait après qu'il est répondu à question sur ses restrictions. Il avait l'air d'avoir envie d'une pizza alors elle part un peu sur cela, mais elle a envie de lui choisir quelques choses de plus original que tomate basilic. Elle en voit une qui lui donne l'eau à la bouche, elle espère qu'il l'aimera. Elle est curieuse de savoir ce qu'il va lui choisir.

Alors ... à toi de commencer. Je suis curieuse, tu m'as choisit quoi ?

__________________________

Adelita Sanchez
The Life ▬ “La vie est une découverte de chaque instant.”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25188-adelita-s-insta#901345
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1025
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita   dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 4:14

Adelita semble mettre pas mal d'espoir en moi concernant les cours de cuisine. Et j'me dis aussi, que ça pourrait pas me faire du mal. Mon alimentation à base de pâtes et de sauce tomate, ça allait bien deux secondes mais ça pourrait qu'arranger les choses que j'augmente mes compétences culinaires. Sans l'ombre d'un doute. "T'as l'air bien confiante quand même !" que j'dis en souriant. Mais ouais, j'ferais mon possible pour être un étudiant attentif. J'en étais capable, rester concentrer sur une tâche, c'était un truc que j'faisais à longueur de journée. Finalement, le serveur arrive vers nous et nous propose un verre. On opte pour un verre de vin blanc et une fois le serveur reparti, la remarque d'Adelita me faire sourire. "Ouais, t'es plutôt pas mal comme compagnie, j'avoue." J'étais pas le gars qui faisait le plus de compliment au monde et là pour le coup, j'étais à mon maximum. Elle finira par le comprendre, Adelita, que j'suis pas très expansif sur mes ressentis. C'est un truc qui me porte pas mal préjudice au quotidien mais c'est ma façon de me protéger. J'éclate de rire lorsqu'elle se traite elle-même de rabat joie concernant sa remarque sur l'alcool. "J'suis assez d'accord avec toi. J'suis pas mal dans le genre aussi. Deux rabats-joie ensemble, ça peut que matcher." Ouais j'le savais que moi j'avais des pensées un peu ringardes aussi. J'étais pas fun, plutôt dans le genre moralisateur, alors ouais, l'alcool, ça faisait pas mal de ravage. J'étais bien d'accord. Et puis, j'lui propose, histoire de me montrer fun justement, qu'on choisisse le plat pour l'autre. Elle est pas contre mais me mets en garde sur ses goûts. "Ok, c'est noté. Pour moi, sens-toi libre de bien me surprendre." J'avais pas spécialement de red flags en terme de nourriture. Mes yeux parcourent la carte à la recherche du p'tit truc sympa que j'pourrais proposé à Adelita. "Va pour le partage, c'est une très bonne idée." Le silence s'installe, quelques instants, juste le temps que notre concentration soit bien portée sur le menu et finalement, c'est Adelita qui brise le silence. Je relève les yeux vers elle avec un sourire. "Aloooors.." que j'dis comme si je voulais faire durer le suspense. "J'suis pas certain que ça soit hyper original, mais j'te vois bien manger un poulet piccata et son p'tit gratin de polenta. Ca à l'air délice!" J'regarde Adelita, pour essayer de sonder son avis, voir si ça lui convient. "Et pour moi, t'imagine quoi?" que je lui demande à mon tour, bien curieux.

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
grand kangou
Adelita Sanchez
Adelita Sanchez
MESSAGE : 1187
ICI DEPUIS : 17/08/2022
COMPTES : Terry
CRÉDITS : moi

STATUT : celibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est arrivée en Australie à 10 ans. ‹ Elle a vécu à Sydney, à Botany bay, à l'ambassade de Porto Rico depuis ses 10 ans. ‹ Ses parents travaillaient à l'ambassade de Porto Rico. ‹ Elle a un grand frère et une petite sœur. ‹ Elle est arrivée à Bowen il y a 5 ans. ‹ Elle déteste les insectes. ‹ Elle ne fume pas ni ne se drogue. ‹ Elle est gauchère. ‹ Elle a le vertige. ‹ Elle a un accent hispanique assez prononcé qui lui donne un charme fou. ‹ Elle est très proche de son frère et de sa soeur. ‹ Elle parle couramment espagnol, anglais et français. ‹ Elle adore les dessins animés mais aussi les films d'horreurs des années 90. ‹ Elle adore les séries télés (merci netflix et les autres plateformes) ‹ Elle n'a jamais été très douée en sport, même si elle aime bien en regarder. ‹ Elle adorerait apprendre à surfer.
dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita   dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:57

Adelita sourit alors qu'il annonce qu'Adelita a l'air assez confiante. Et elle l'est, enfin, elle a beaucoup d'espoir, toujours. Et puis quand le professeur est confiant sur les résultats de son élève, cela donne confiance à ce dernier aussi, et donc il se dit qu'il peut réussir et ne part pas avec un échec en tête et cela change beaucoup de chose. Elle ne répond que par un sourire confiant avant que le serveur arrive vers eux pour un petit apéro. Ils commandent un verre de vin blanc. Elle sourit à Ramsay quand il dit qu'elle est une bonne compagnie.

C'est toujours agréable à entendre, en générale on me trouve ennuyante ou trop sérieuse. Et je te rassure, si tu te posais la question, tu es pas mal non plus.

Elle le confirme en parlant de l'alcool et en se traitant de rabat-joie au passage. Mais il a apparemment les même idées qu'elle et donc soit il est aussi rabat-joie qu'elle, soit elle ne l'ai pas autant qu'elle le pense. Elle rit avec lui. Mais pour montrer qu'ils sont un peu aventureux, il lui propose de choisir pour lui et lui pour elle. Elle lui donne juste quelques trucs sur ses goûts autant éviter qu'elle vomisse devant lui. La soirée serait moins agréable. Elle sourit alors qu'il lui dit qu'il n'a aucune restriction. Elle replonge son regard sur le menu à la recherche de ce qui pourrait lui plaire. Et même lui propose de partager ce qu'ils choisissent. Un moyen pour elle, qui adore la nourriture italienne de pouvoir goûter à deux plats. C'est silencieux pendant quelques instants avant de trouver ce qui pourrait lui plaire, enfin, elle l'espère. Une fois les choix fait, elle se lance, trop curieuse pour attendre plus et savoir ce qu'il a choisit. Et il a bien compris qu'elle est curieuse et dans l'attente et en profite pour la torturer un peu en prenant son temps pour lui annoncer son choix. Elle sourit quand il annonce enfin le plat qu'elle va manger, enfin qu'ils vont partager.

Hum ... j'avoue que cela me donne l'eau à la bouche.

Et c'est totalement vrai, elle a déjà envie de goûter ce plat. Elle repose son regard sur le menu, laissant le silence prendre un peu de temps avant de répondre.

Et bien ... j'hésitais mais vu que tu avais l'air d'avoir envie d'une pizza je suis partie sur une pizza, mais avec de la garniture : l'extravagante : Boeuf, pepperoni, bacon, champignon, olive, tomate, mozzarella et oignon frit. Ca sera plus garni que ta tomate basilic.

Elle lui envoie un clin d'oeil en souriant, alors que le serveur arrive avec les verres de vin et prendre leurs commandes. Elle prend le verre et sourit avant de le lever pour porter un toast.

A la rencontre de deux rabat-joies et à cette soirée agréable.

__________________________

Adelita Sanchez
The Life ▬ “La vie est une découverte de chaque instant.”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25188-adelita-s-insta#901345
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 1025
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @ohdaylight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita   dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024 - 22:34

On s'était bien trouvé, elle et moi. Il n'y a pas à dire. On se ressemblait beaucoup, sur bien des points. Et depuis qu'on s'était rencontré, ça featait bien. A terme, j'étais bien convaincu qu'elle pourrait devenir une très bonne amie. Je m'étais confié à elle, alors que je ne la connaissais pas vraiment, et ça c'était un signe suffisamment fort pour que j'y attache de l'importance. Et puis on avait poursuivit naturellement note rencontre au restaurant. Je m'voyais bien la revoir, pour faire ce fameux cours de cuisine. Ca sonnait vraiment bien. Elle était chouette Adelita, et on était sur la même longueur d'donde. Deux rabat-joie, à fond dans leur boulot. Cela dit, on était aussi capable de passer de bons moments, d'oublier un peu notre travail et c'est exactement ce qu'on faisait ce soir là. On était d'accord tous les deux pour dire qu'on appréciait la compagnie de l'autre. Autour d'un verre de vin, on avait choisi pour l'un et pour l'autre le plat de notre repas, et j'pouvais qu'approuver ce qu'elle m'avait choisi. "ca m'a l'air parfait. moins boring que ma tomate basilic, j'en conviens!" Finalement, on trinqua à notre rencontre, celle de deux rabats-joie et j'trouvais ça vraiment marrant. En vrai, j'le savais que j'avais rien de très fun, j'étais souvent sérieux, j'laissais pas beaucoup de place au fun dans ma vie, j'le faisais pas forcément consciemment mais c'était comme ça que j'évoluais. J'accordais beaucoup d'importance au travail, à la rigueur et c'est bien pour ça que j'm'embrouillais autant avec ma petite soeur. Mais ça, Adelita, elle l'avait déjà bien compris. Nos verres tintèrent l'un contre l'autre. "A nous, les rabats-joie!" que j'dis tout en buvant une première gorgée. La soirée poursuivit son cours, c'était agréable, c'était simple, c'était naturel et sans surprise, la nourriture était délicieuse. Comme prévu on avait partagé nos plats, et c'est avec un grand sourire qu'on quittait le restaurant après un autre verre de vin. On se sépara devant la devanture de restaurant, en échangeant bien évidemment nos numéros de téléphone. C'était tout sauf attendu, c'était très surprenant que j'me laisse allé comme ça, mais j'étais bien content de la tournure de la soirée. En rentrant, j'avais réouvert mon laptop, parce que mine de rien, je n'avais pas avancé sur mon travail depuis le milieu de l'après midi. Avant de dormir, j'envoyais un p'tit message à Adelita, juste pour la remercier pour cette soirée. Ca m'avait mis dans un bon mood cette rencontre. Et c'était suffisamment rare pour que j'le souligne. Vraiment.

rp clos.


__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
Contenu sponsorisé
dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita   dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans cette vie, ni tout seul ni tous ensemble - adelita
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dans mon esprit tout divague, je me perds dans tes yeux (fedetícia ♡)
» #526 ~ Ensemble c'est tout # Faith-Rose
» Ensemble nous formons un tout [Callaghan]
» je suis un cliché à moi tout seul |ft Sasha
» manwë - On s'fout de la mise-en-page, ensemble on vit dans la marge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: