AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'appel le plus stressant de toute ma vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty
MessageSujet: L'appel le plus stressant de toute ma vie   L'appel le plus stressant de toute ma vie EmptySam 20 Mai 2023 - 18:49

Revoir Jake totalement par hasard ne m'a pas laissé de marbre. Je pense souvent à cette petite entrevue que nous avons eu il y a de ça un peu plus d'une semaine..  Des retrouvailles écourtées sachant que je devais prendre mon poste au Spa.

N'ayant qu'une seule parole, je choppe mon téléphone et compose son numéro. Mon cœur se met à battre. Au bout de trois sonneries, il décroche.


Sacha : Jake ?! C'est Sacha.. Enfin tu dois t'en douter.. Mon nom s'est surement affiché sur ton téléphone.

Ok je dis vraiment n'importe quoi

Sacha : Je me disais qu'on pourrait ptet're se faire un truc...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel le plus stressant de toute ma vie   L'appel le plus stressant de toute ma vie EmptyDim 21 Mai 2023 - 14:39

J’avais conscience que tomber sur Sacha en venant à Bowen était une possibilité mais j'étais a des années lumières d’imaginer que cela pourrait arriver aussi tôt. Peut-être aurais-je dû mieux me préparer à ces possibles retrouvailles histoire de mieux gérer le truc…

Allongé sur mon lit, j’entame le dernier chapitre du roman dans lequel je me suis plongé pour éviter de trop réfléchir. Soudain, mon téléphone se met à vibrer. Je tends mon bras vers celui-ci d’abord sans quitter mon livre des yeux puis, je jette un œil au contact qui s’affiche : Sachou I love you. Mon corps entier se fige si bien que j’en laisse tomber mon roman sur la couette. Cela fait près de 9 mois que ce nom ne s’était pas affiché sur l’écran de mon téléphone.


Jake : Allo ? … Tout va bien ?

J’avoue que sur le coup, je me dit que si Sacha en vient à m’appeler, c’est peut être qu’il a un souci mais je comprends vite que non.

Jake : T’inquiète pas, t’as toujours ta place dans mon répertoire !

Sacha : Je me disais qu'on pourrait ptet're se faire un truc…

Sa proposition me laisse une nouvelle fois stupéfait. Mon cœur palpite tandis que mon cerveau lui, me sermonne de faire attention. Le problème c’est que je ne sais pas ce que Sacha ressent. En ne recevant aucun signe de vie de sa part après son départ, j’en avais déduit qu’il était passé à autre chose, mais cet appel et notre récente rencontre ont fichu en l’air toutes mes croyances.

Jake : Tu penses à quel genre de truc ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel le plus stressant de toute ma vie   L'appel le plus stressant de toute ma vie EmptyLun 22 Mai 2023 - 6:29

Je ne suis pas le genre de personne qui fait des promesses en l'air. Cet appel est là pour le prouver.

Sacha : ouai tout va bien merci

Le ton de sa voix laisse penser qu'il est étonné par cet appel

Sacha : juste passer un peu de temps toi et moi pour découvrir un peu la ville.. piscine, resto.. un truc dans ce genre là...

oui autant laisser le feeling faire aussi son œuvre mais c'est une petite base.. reste a savoir s'il y sera sensible ou non.. espérons que oui.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel le plus stressant de toute ma vie   L'appel le plus stressant de toute ma vie EmptyLun 22 Mai 2023 - 14:51

Je comprend vite que Sacha ne plaisantait vraiment pas lorsqu’il me proposait de passer du temps avec lui. C’est pas que je suis contre, c’est juste que ses intentions sont pas du tout claires, comme notre rupture finalement…

Jake : Hum… okay pourquoi pas !

Je pourrai lui demander de m’éclairer sur ses envies tout de suite histoire de savoir si on file droit dans le mur, mais je préfère me faire une idée en le rencontrant. Si le moment venu , je  réalise que nos envies sont incompatibles, je saurai définitivement à quoi m’en tenir.

Jake : Tu es dispo quand ? J’ai pas un emploi du temps méga chargé de toute manière donc faisons en fonction de toi; et pour ce qui est du programme, c’est toi l’expert !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel le plus stressant de toute ma vie   L'appel le plus stressant de toute ma vie EmptyLun 22 Mai 2023 - 19:28

Jake finit enfin par répondre à ma question ! Je suis rassuré de voir que ma proposition semble lui convenir. Bon, j'avoue qu'un air un peu plus enjoué aurait été encore plus appréciable mais encore une fois je crois que je ne suis pas moi même depuis quelques jours d'où ce manque de confiance qui ne cesse de ressurgir.

Sacha : Cool !

A ma plus grande surprise, c'est lui qui me demande mes dispos ! OK, je crois que cela me rassure (un peu).

Sacha : Après-demain c'est jouable ! Mon dernier cours se termine à 14h00. On peut se rejoindre après ? Et pas de soucis, je me charge de tout !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel le plus stressant de toute ma vie   L'appel le plus stressant de toute ma vie EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:35

Je suis très heureux à l’idée de revoir Sacha mais je préfère ne pas trop exprimer d’excitation. La peur de déchanter surement…

Jake : Okay, laisse moi juste checker un truc…

Même s’il y a de fortes chances que je sois disponible, je préfère vérifier sur mon agenda ne pas avoir un truc de prévu, commun cours du soir par exemple.

Jake : C’est bon, va pour après-demain. Tu veux que je te rejoigne directement sur le campus ou… ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel le plus stressant de toute ma vie   L'appel le plus stressant de toute ma vie EmptyMer 24 Mai 2023 - 6:27

Des idées se bousculent déjà dans ma tête en ce qui concerne l'organisation de cette future journée. Depuis mon arrivée à Bowen, je dois bien avouer que je n'ai pas eu le chance de m'être trouvé un ''vrai'' ami alors partager une journée comme cela avec Jake va me faire beaucoup de bien.

Sacha : Je t'en prie...

J'espère vraiment qu'il ne va pas changer d'avis et qu'il ne pas retrouver un rendez-vous chez son coiffeur ou je ne sais quoi d'autre.

Sacha : Ouai sur le campus c'est pas mal.. Comme ça on partira directement... Je dois te laisser.. Je .. Bonne soirée..

@Jake Milton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel le plus stressant de toute ma vie   L'appel le plus stressant de toute ma vie EmptyMer 24 Mai 2023 - 15:30

Par le passé, j’ai souvent pris le lead dans notre relation. Pas tout le temps bien entendu, c’est aussi ce qui était magique mais là, je suis plutôt content de laisser Sacha s’occuper de la logistique. Intérieurement ces retrouvailles me chamboulent tellement que si je devais rajouter l’organisation de notre future rencontre, je ne m’en sortirais pas.

Jake : Okay, je t’attendrai près de la fontaine à l’entrée du campus !

Comme lors de notre rencontre impromptue d’il y a quelques jours, mettre fin à nos échanges m’attriste un peu…

Jake : Ah okay… pas de souci… ah et euh Sacha ?

Merde, c’est sorti tout seul ! Pourquoi est-ce que je le retiens comme ça ?
Heureusement je finis par trouver une issue malgré tout brinquebalante.


Jake : Passe une bonne nuit toi aussi.

Sacha raccroche et je lâche aussitôt le téléphone sur mon lit avant de prendre mon visage entre mes mains. Dans quoi je me suis lancé ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel le plus stressant de toute ma vie   L'appel le plus stressant de toute ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel le plus stressant de toute ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 ans et toute mes dents feat Malinowski
» La mer est toute aussi dangereuse (Libre)
» Toute occasion de faire des rencontres est bonne !
» Toute main tendue est bonne à prendre [Carlisle]
» de la musique avant toute chose - saoirse, ciàn, zach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: we stay in touch :: cell phones :: Conversations de groupe-
Sauter vers: