AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grand kangou
Willow Fitzgerald
Willow Fitzgerald
MESSAGE : 1017
ICI DEPUIS : 12/11/2022
COMPTES : La douce Ella, L'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : skvwalkcrsrp (avatar) heart&magic (gif)

STATUT : Je rêve des contes de fée, mais mon coeur est beaucoup trop fragile pour supporter ne serait-ce qu'une simple fissure

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: › Willow, c’est un papillon. › Elle a des convictions, et elle n’hésite pas à les assumer, c’est une grande gueule. › Elle a justement du mal avec les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'elle. › Elle a souvent été bénévole, Willow. › Les festivals, c’est ce qui la fait vibrer 100 %. ›Elle a un petit chien qui s'appelle Squick, une petite boule de poil toute blanche. › C’est le genre d’amie à t’envoyer 30 000 réels en une journée sur Instagram. › Willow n’a touché à aucune drogue, et n’en touchera jamais. › Elle ne fume pas non plus et n’a jamais été tenté. › Et niveau alcool, elle ne boit quasiment pas. › Elle est végétarienne, et s’y tient au maximum. › Elle fait un peu de sport, du surf exactement. ›Elle aime beaucoup voyager et saisit de les occasions de voyage dès qu’elle peut, souvent avec sa meilleure amie. › Elle ne s’organise pas forcément bien, vivant plutôt le jour au jour, se mettant dans certaines difficultés. › Niveau organisation, elle ne sait pas gérer un budget, non plus. › Willow est extrêmement gourmande, et aime plutôt toutes les pâtisseries. › Willow, elle aime vivre avec des gens, elle aime rencontrer des gens, elle aime se sociabiliser et se nourrir de ces interactions. › Il lui arrive de lire l'horoscope, et faire des thèmes astraux. › Elle s’est achetée récemment un kalimba, pour tester, et on verra bien combien de temps ça dure. › Willow, elle peut vite épuiser les gens, à trop leur en demander, à trop être dynamique, à trop papillonner.
on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega Empty
MessageSujet: on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega   on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:14



Quelle journée ensoleillée ! C’est un temps parfait, surtout pours ces journées hivernales. Cela rend Nora heureuse, mais un peu anxieuse sur le réchauffement climatique. Est-ce normal d’avoir de telles températures en Australie pendant cette période ? Elle ne sait pas trop, elle ne connait pas si bien ce pays finalement. Il faudrait qu’elle se renseigne plus en détail. Mais pas maintenant, car malgré tout, c’est vrai que Nora est contente de ce beau temps. En effet, c’est une journée où elle va se mettre un peu aux activités manuelles, pas sûre qu’elle soit une championne, mais si c’est pour aider Vega, c’est avec grand plaisir. La programmation de cette journée a été suite à leur petite discussion à la bibliothèque où elle s’est portée automatiquement volontaire. Et Vega a accepté. Ce n’est peut-être pas le choix le plus judicieux de prendre Nora comme décoratrice ou peintre officielle mais elle se promet de faire de son mieux. C’est ainsi qu’elle se dirige, dans une bonne humeur, musique dansante dans son casque dans le café-bibliothèque safe place créé par Vega. Nora, elle l’admire pour ça. Elle a réussi. Shed id it, c’est ce qu’elle pense. Elle est fière d’elle pour ça, pour ce lieu. Elle pousse donc la porte et admire déjà les petites touches que Vega a mis en place. Ses yeux pétillent, ça a l’air trop bien ce lieu. Et il le sera, elle a confiance en son amie, à cette entrepreneuse qui déborde d’idées. Elle s’exclame donc « Helloooo ! J’espère que je ne suis pas trop en retard ! » Normalement non, elle a bien vérifié l’heure du rendez-vous, mais elle préfère s’assurer. Elle s’avance donc au milieu de la pièce et fait un petit tour. « C’est déjà trop chouette ici, bravo, félictations, tu peux en être fière ! » Puis, elle jette un œil sur les pinceaux, les choses au sol, et les trucs par-ci par-là qui restent à installer ou à faire. Elle se demande bien ce que sera le prochaine activité, elle a un peu peur de tout foirer, mais elle est très excitée à l’idée de mettre un peu la main à la pâte, d’aider un peu Vega dans tout ça. « Alors, en quoi je peux t’être utile ? » Nora n’a même pas laissé le temps à Vega de s’exprimer sur quoique ce soit qu’elle est déjà ultra dynamique, ultra enthousiaste, ultra positive, comme d’habitude.


@Vega Clark avec un peu de retard, le voici :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Vega Clark
Vega Clark
MESSAGE : 2603
ICI DEPUIS : 23/04/2019
COMPTES : perry, manny, darren, kirra
CRÉDITS : magmacreations (a), chiaralbart, zen-coleman & rogers (s)

STATUT : célibataire blasée

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega Empty
MessageSujet: Re: on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega   on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega EmptyVen 29 Sep 2023 - 17:47

Le projet avance bien et ça me rend vraiment heureuse. J’ai l’impression d’en voir le bout, d’arriver sur le concret. Je suis en plein dans l’aménagement du local avec la peinture, l’achat des meubles, de la déco. En parallèle je réfléchis aussi au menu, aux pâtisseries, aux boissons mais aussi aux livres à commander. C’est ça de faire un lieu hybride, il y a beaucoup de choses à penser. Si ce projet me rend très heureuse et me donne vraiment l’impression de faire quelque chose d’utile, il est aussi très fatiguant. Pourtant je sais que même quand l’ouverture sera faite, il ne sera pas temps de se reposer, il y aura encore beaucoup de travail et il faut que je tienne encore un moment. Heureusement j’ai quelque personnes pour m’aider, qui prennent une heure, une journée ou plus pour venir me filer un coup de main. Aujourd’hui Nora, avec j’ai pas mal parlé de mon projet et elle du sien, vient pour m’aider. Elle m’a tout de suite proposé son aide sur le projet et ça m’a fait chaud au cœur parce que finalement on ne se connaît pas tant que ça non plus. Je suis déjà là à préparer ce dont on aura besoin pour l’après-midi quand elle ouvre la porte du local. « Hey ! Non pas du tout. Et puis tu viens m’aider alors j’vais pas t’engueuler même si t’étais en retard. » Je lui dis avec un sourire tandis qu’elle découvre le lieu, encore en plein travaux. Une partie des peintures est terminée et le comptoir est aussi bien avancé, quelques meubles sont déjà là mais je les ai mis dans un coin en attendant d’avoir fini complètement les murs. « Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise. » Je réponds avec enthousiasme. « Il faut finir ce mur là. » Je lui montre le mur en question à peindre en violet et continue « Et j’ai acheté quelques meubles ce matin, ils devraient être livrés dans l’après-midi donc si tu peux m’aider à les décharger ça serait super cool. J’ai passé ma matinée à faire le tour des magasins de seconde main pour les trouver. » Comme je n’ai pas encore le budget pour acheter des meubles d’artisans locaux, j’en prends d’occasions pour leur donner une seconde vie. « Mais si tu veux avant je peux te faire un petit tour, c’est encore un peu abstrait pour le moment mais ça commence à prendre forme. Tu veux un truc à boire sinon ? J’ai pas grand-chose, juste de l’eau ou de la citronnade. D’ailleurs y’a des boissons que t’aimerais boire quand ça sera ouvert ? »

hj : t'inquiète pas pour le retard :11: merci :coeur:

__________________________

I'm tough, I'm ambitious, and I know exactly what I want. If that makes me a bitch, okay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17471-alphalyrae-instagram
grand kangou
Willow Fitzgerald
Willow Fitzgerald
MESSAGE : 1017
ICI DEPUIS : 12/11/2022
COMPTES : La douce Ella, L'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : skvwalkcrsrp (avatar) heart&magic (gif)

STATUT : Je rêve des contes de fée, mais mon coeur est beaucoup trop fragile pour supporter ne serait-ce qu'une simple fissure

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: › Willow, c’est un papillon. › Elle a des convictions, et elle n’hésite pas à les assumer, c’est une grande gueule. › Elle a justement du mal avec les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'elle. › Elle a souvent été bénévole, Willow. › Les festivals, c’est ce qui la fait vibrer 100 %. ›Elle a un petit chien qui s'appelle Squick, une petite boule de poil toute blanche. › C’est le genre d’amie à t’envoyer 30 000 réels en une journée sur Instagram. › Willow n’a touché à aucune drogue, et n’en touchera jamais. › Elle ne fume pas non plus et n’a jamais été tenté. › Et niveau alcool, elle ne boit quasiment pas. › Elle est végétarienne, et s’y tient au maximum. › Elle fait un peu de sport, du surf exactement. ›Elle aime beaucoup voyager et saisit de les occasions de voyage dès qu’elle peut, souvent avec sa meilleure amie. › Elle ne s’organise pas forcément bien, vivant plutôt le jour au jour, se mettant dans certaines difficultés. › Niveau organisation, elle ne sait pas gérer un budget, non plus. › Willow est extrêmement gourmande, et aime plutôt toutes les pâtisseries. › Willow, elle aime vivre avec des gens, elle aime rencontrer des gens, elle aime se sociabiliser et se nourrir de ces interactions. › Il lui arrive de lire l'horoscope, et faire des thèmes astraux. › Elle s’est achetée récemment un kalimba, pour tester, et on verra bien combien de temps ça dure. › Willow, elle peut vite épuiser les gens, à trop leur en demander, à trop être dynamique, à trop papillonner.
on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega Empty
MessageSujet: Re: on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega   on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:38



Nora a à peine pousser la porte que ses yeux se sont mis à briller, à pétiller. Voir son amie réussir, à concrétiser son projet, ça lui fait chaud au cœur. Bien sûr, le projet n’est pas terminé, il reste encore quelques beaucoup de petits détails à ajuster, mais Nora a confiance. Elle a confiance en Vega, elle la croit. Et puis, déjà, avoir un lieu, c’est quelque chose d’incroyable ! Ca concrétise encore plus ses ambitions ! En tout cas, admirer tout ça, tout ce travail ne fait que réchauffer le cœur de Nora . Elle se dit que peut-être, elle aussi, elle aura la chance d’avoir son truc à elle, son projet, ses convictions qui sont allées jusqu’au bout. C’est si beau, si chouette. Cela ne fait que quelques minutes que Nora est dans l’enceinte du café-bibliothèque, qu’elle est déjà toute ressourcée de nouvelles énergies, et de bonnes ondes positifs. « Hé ! Tu pourrais, je t’ai promis quelque chose, ça serait mal de ne pas tenir ses promesses ? »  répond-elle en riant. Malheureusement, la jeune française a tendance à vouloir tout faire, trop faire, qu’il lui arrive de zapper des rendez-vous, de venir en retard, et d’être complétement déboussolée dans son emploi de temps. Mais bon, elle se dit qu’elle apprend, qu’elle essaye des choses, et qu’elle trouvera bien un jour un juste milieu. Pourtant, malgré ça, tous ces moments manqués l’angoissent, et qu’elle ressent des émotions complétement contradictoires à  ce sujet. Cependant, pour aujourd’hui, elle met tout ça de côté pour passer un bon moment avec Vega et surtout pour essayer d’être utile. Ce n’est pas dans son habitude, elle qui évoque toutes ses réflexions, ses pensées sans filtre. Mais elle ne veut pas prendre toute la place, elle veut être utile aujourd’hui. Elle lui sourit par la suite. Oui, l’ambiance, la déco, ça lui paît, on s’y sent bien. Enfin, ce ne sont que ses impressions, mais elle espère qu’elles seront partagées par d’autres personnes. Ce qui est sûr, c’est qu’elle évoquera le lieu sur son compte Instagram. Elle écoute par la suite très attentivement Vega qui donne les consignes et les instructions à suivre pour les travaux à faire. « Ok pas de soucis, je suivrai tes instructions de toute façon ! C’est toi aux commandes ! » s’exclame-t-elle avec un petit clin d’œil.   « Tu as trouvé des choses intéressantes en seconde main ? »  Elle a hâte, vraiment hâte de voir le rendu final. Hâte de prouver à tout le monde que la seconde main, ça fait pas pauvre et qu’au contraire, ça peut apporter du charme. Hâte de tout ça, de démolir tous les clichés et les idées trop arrêtées. Et elle remerciera jamais autant Vega de choisir des méthodes tournées vers l’écologie pour son lieu. « Comme tu veux, je veux bien visiter les lieux, que tu m’expliques un peu tout, et que tu m’expliques aussi comment mettre de la peinture car j’en ai jamais fait. T’as l’habitude toi ? »  demande-t-elle, curieuse à nouveau. « Et sinon, oui pourquoi pas une citronnade s’il te plaît, j’adore ça, c’est rafraichissant !  Et honnêtement, pour les boissons, si j’ai un coin où une personne vend des jus de fruit frais faits directement sur place, je signe directement ! Et encore plus si on peut choisir son propre mélange de jus de fruit, tu vois ? Mais attention, si tu as ça, t’es sûre que je viendrai un peu trop régulièrement. »  parle-t-elle, encore et encore. On ne la changera jamais Nora, toujours bavarde, toujours pipelette, toujours trop d’énergie. Elle se penche par la suite vers le pinceau et le pot de peinture. « J’aurai le droit à une petite démo ? »
[/color]

@Vega Clark
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Vega Clark
Vega Clark
MESSAGE : 2603
ICI DEPUIS : 23/04/2019
COMPTES : perry, manny, darren, kirra
CRÉDITS : magmacreations (a), chiaralbart, zen-coleman & rogers (s)

STATUT : célibataire blasée

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega Empty
MessageSujet: Re: on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega   on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega EmptyDim 22 Oct 2023 - 17:26

Je suis vraiment contente que Nora soit venue, d’avoir son soutien. Être soutenue pour mon projet, ça me booste vraiment et je me dis que ça peut fonctionner, que je ne fais pas tout ça pour rien. Je sais que la communauté lgbt+, féministe et anti-raciste est bien présente à Bowen mais je ne savais pas si mon lieu pourrait réellement apporter quelque chose, être utile, servir ces communautés qui me tiennent à cœur. J’en aurais le cœur net quand le projet aura ouvert, que je verrai les gens venir, les retours, j’ai hâte et ça me fait peur en même temps. Je dois encore finir tout l’aménagement et les peintures avant d’y penser. « Franchement y’a des gens que ça gêne pas. Mais je savais que tu me lâcherais pas. » J’ai confiance en Nora, on parle de nos projets respectifs depuis un petit moment, je ne pensais pas qu’elle ne viendrait pas. Et même si ça avait été le cas, ça n’aurait pas été si grave. Je lui explique un peu le programme entre la peinture et l’arrivée des meubles que je viens d’acheter. Je lui souris avant de lui répondre à propos de la seconde main. « Oui j’ai trouvé tout ce que j’avais besoin. Bon tout n’est pas parfait, je vais sûrement changer quelques trucs si j’en trouve des mieux plus tard mais il y a des tables, des chaises, des étagères, des bibliothèques et quelques canapés qui vont avoir besoin d’être désinfectés donc ils vont pas arriver aujourd’hui. Je préfère être prudente et qu’il n’y ait pas de bêtes qui traînent dedans ! » J’ai pas mal dévalisé les différentes boutiques de seconde main que j’ai fait mais si l’espace n’est pas immense, j’avais quand même besoin de pas mal de trucs pour meubler tout ça. Je lui propose à boire et de faire un tour tout en prenant ses recommandations en terme de boissons. Je verse de la citronnade dans un verre que je lui tends. « J’avais jamais fait de peinture avant, donc c’est pas parfait, si on regard de près, bon...donc t’inquiète pas ! » J’apprends sur le tas et j’essaie de faire de mon mieux, je mettrais des affiches ou des guirlandes aux endroits où ça rend moins bien et voilà. « Oh oui les jus de fruits frais c’est une super idée. J’y avais pensé mais pas à les faire personnalisés. Tu vas devoir venir souvent du coup, tu auras ta place attitrée. » Je lui dis en souriant. Je la vois tout à fait venir au café. Souvent quand il y a des jus de fruits à la carte, les mélanges sont déjà choisis même s’ils sont faits sur place, mais là je pourrais noter les fruits disponibles et chacun choisirait son mélange, ça peut être top et pas trop contraignant non plus. « Je te ferais un petit tuto qui est globalement ce que j’ai vu sur internet quand j’ai commencé la peinture y’a une semaine. » Je lui dis avant d’entamer mon petit tour. « Du coup il y a la partie bar, cuisine là, y’a juste le comptoir pour l’instant, faut que j’achète de quoi préparer les boissons et à manger mais je trouve pas trop de choses d’occasion, faut que je continue à chercher. Là il va y avoir une bibliothèque en libre accès et plutôt dans ce coin là, la partie librairie avec les livres qu’on peut acheter. Je vais essayer d’en avoir le maximum d’occasion. Et là le petit coin pour les artistes locaux, qu’ils puissent vendre leurs œuvres et puis bah au milieu là où les gens pourront se poser. J’ai plein d’autres idées mais le local est pas immense alors j’ai du un peu réduire. » Si le projet fonctionne je pourrais peut-être plus tard l’agrandir. « T’en penses quoi ? »

__________________________

I'm tough, I'm ambitious, and I know exactly what I want. If that makes me a bitch, okay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17471-alphalyrae-instagram
grand kangou
Willow Fitzgerald
Willow Fitzgerald
MESSAGE : 1017
ICI DEPUIS : 12/11/2022
COMPTES : La douce Ella, L'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy
CRÉDITS : skvwalkcrsrp (avatar) heart&magic (gif)

STATUT : Je rêve des contes de fée, mais mon coeur est beaucoup trop fragile pour supporter ne serait-ce qu'une simple fissure

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: › Willow, c’est un papillon. › Elle a des convictions, et elle n’hésite pas à les assumer, c’est une grande gueule. › Elle a justement du mal avec les personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs qu'elle. › Elle a souvent été bénévole, Willow. › Les festivals, c’est ce qui la fait vibrer 100 %. ›Elle a un petit chien qui s'appelle Squick, une petite boule de poil toute blanche. › C’est le genre d’amie à t’envoyer 30 000 réels en une journée sur Instagram. › Willow n’a touché à aucune drogue, et n’en touchera jamais. › Elle ne fume pas non plus et n’a jamais été tenté. › Et niveau alcool, elle ne boit quasiment pas. › Elle est végétarienne, et s’y tient au maximum. › Elle fait un peu de sport, du surf exactement. ›Elle aime beaucoup voyager et saisit de les occasions de voyage dès qu’elle peut, souvent avec sa meilleure amie. › Elle ne s’organise pas forcément bien, vivant plutôt le jour au jour, se mettant dans certaines difficultés. › Niveau organisation, elle ne sait pas gérer un budget, non plus. › Willow est extrêmement gourmande, et aime plutôt toutes les pâtisseries. › Willow, elle aime vivre avec des gens, elle aime rencontrer des gens, elle aime se sociabiliser et se nourrir de ces interactions. › Il lui arrive de lire l'horoscope, et faire des thèmes astraux. › Elle s’est achetée récemment un kalimba, pour tester, et on verra bien combien de temps ça dure. › Willow, elle peut vite épuiser les gens, à trop leur en demander, à trop être dynamique, à trop papillonner.
on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega Empty
MessageSujet: Re: on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega   on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega EmptyMar 26 Déc 2023 - 1:16



Nora sourit, ça la rassure de savoir que Vega a confiance en elle. Sa tête se penche aussi automatiquement, et elle tend un bras vers son épaule pour symboliser son soutien pour son projet. Oui, il y a des gens que ça ne gênerait pas, mais c’est pas son cas, surtout pour un aussi beau projet. Après avoir bien regardé le lieu, Nora a évidemment bien écouté les consignes de Vega au sujet du programme d’aujourd’hui. Peinture et livraison de meuble. Parfait, ça pourrait encore être un peu dans ses cordes, même si elle a quelques doutes sur la penture. « C’est trop bien ce que tu dis, ça fait chaud au cœur d’entendre ça sur la seconde main. » C’est toujours réjouissant de voir des gens motivés à chercher des alternatives et qui montrent que ça fonctionne et que ça rend beau, tout n’est pas ringard ! Et tout n’est pas à jeter. « T’as raison pour les désinfecter, on n’est jamais trop prudent, je te conseille aussi de tout mettre en quarantaine avant d’installer, pour pas que ça infecte les autres aussi. » affirme-t-elle en hochant la tête. Bon, c’est un conseil dit comme ça, elle se doute bien que Vega est déjà au courant de cette pratique, mais la prudence a du bon des fois. Il serait dommage d’abîmer son travail pour ça. Mais en attendant que les meubles arrivent et que les questions se posent réellement, la peinture est le sujet et même l’activité principale. Nora a demandé quelques petits tips, ne s’y connaissant pas vraiment, et n’ayant pas trop envie de foirer ce que Vega a prévu. Elle se sent déjà rassurée de savoir que c’est aussi une première pour Vega. Elle n’a pas à faire à un experte, et elles apprendront toutes les deux ensemble. Ca pourrait être drôle, en effet. Elle lui sourit donc aussi en retour, et a déjà hâte de voir le tuto que Vega lui réserve pour son apprentissage de la peinture. Mais pour cela, il faut bien comprendre le lieu. Elle écoute donc les indications qu’elle lui donne sur chaque pièce, sur ce qu’elle avait déjà imaginé, sur les agencements prévus après l’avoir remerciée pour la citronnade. Elle essaye d’imaginer les rendus, ce n’est pas évident, mais les idées ont l’air bonnes. Elle hoche la tête de haut en bas tout le long tout en buvant petit à petit la boisson, c’est bien chouette ce qui est proposé. « J’aime bien, oui. Et t’inquiètes pas, je pense que c’est normal que tu ne puisses pas mettre tous tes idées à la fois ! Après, c’est peut-être possible aussi de changer un petit coin tous les mois, ou tous le trimestres, pour que tes idées tournent un peu, ça peut être le thème des artistes locaux ou les gâteaux, livres, conférences, etc.. Comme ça tu fais un peu tout, non ? réagit-elle avec un petit clin d’œil. « En tout cas, je me vois bien siroter mon jus de fruit ici, ou une bonne citronnade, sur ce fauteuil. indique-t-elle en riant avec les doigts un espace vide, qui suggère la présence de fauteuil d’après la présentation de Vega. Elle reprend encore de sa citronnade. C’est certain, elle sera une cliente régulière, elle viendrait peut-être même travailler ici, entourée de pleins de bonnes idées, ça pourrait être chouette. Mais en attendant, la peinture les appelle, alors elle pose sur le sol ce qui reste de la citronnade, se saisit du pinceau à la main, et sourit, attendant la suite, les petits conseils.

@Vega Clark
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Vega Clark
Vega Clark
MESSAGE : 2603
ICI DEPUIS : 23/04/2019
COMPTES : perry, manny, darren, kirra
CRÉDITS : magmacreations (a), chiaralbart, zen-coleman & rogers (s)

STATUT : célibataire blasée

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega Empty
MessageSujet: Re: on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega   on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega EmptyDim 31 Déc 2023 - 14:46

Même si l’écologie est une cause pour laquelle je m’engage un peu moins, elle me tient également beaucoup à cœur. Il y a tellement de choses à faire dans le monde et même en Australie, je n’ai pas l’énergie de m’engager pour tout même si quand il y a une manifestation pour le climat, je suis présente. Mais je ne vais pas faire des actions pour m’enchaîner à des immeubles de société minières ou ce genre de choses. Je repartage leurs posts sur les réseaux sociaux en général, ce n’est pas grand-chose mais j’espère que ça donne un peu plus de visibilité. Je suis vraiment impressionnée par tout ce que font ces militants parce qu’ici en Australie, c’est un peu comme aux Etats-Unis, les climato-sceptiques, ce n’est pas ce qui manque, ni la désinformation sur le dérèglement climatique. Alors à défaut de militer activement, j’essaie de faire des choses à mon échelle, notamment pour le café en privilégiant la seconde main et la consommation responsable. « Je me voyais pas acheter du neuf, et puis...ça coûte aussi beaucoup moins cher. » A qualité égale, parce que des meubles pas chers fabriqués à l’autre bout du monde ça peut revenir moins cher que de vieux meubles solides mais ce n’est pas du tout la même chose. Je consomme déjà de la seconde main depuis des années pour les vêtements, à part les sous-vêtements je n’ai pas acheté de vêtements neufs depuis au moins cinq ans. « Ah oui tu as raison, faut que je réfléchisse à comment on va pouvoir faire ça quand les meubles vont arriver. » Je peux essayer de les mettre chacun dans un coin de la pièce après les avoir désinfectés mais là c’est l’heure de la peinture, j’y penserai plus tard. J’explique les différentes zones de la pièce à Nora et ce que j’imagine pour chacune, ayant un peu trop d’idées pour un espace trop petit. Elle me propose d’éventuellement changer des coins au fil des mois et aussi faire des thématiques. « Oui je pensais faire ça pour les artistes, j’ai déjà vu ça ailleurs et je pense que ça peut être sympa. Je fais déjà des thématiques à la bibliothèque et j’adore donc je pense que je vais continuer ici. Ça demande un peu plus de travail mais je pense que ça peut aussi être plus attractif pour les gens. » Je lui réponds en souriant. Les idées ne me manquent pas mais le temps lui n’est pas infini alors je dois faire des choix. Le fait que Nora se projette déjà dans le lieu me fait chaud au cœur, même s’il y a encore pas mal de boulot. Justement, c’est l’heure de se retrousser les manches et de s’y mettre. « Du coup j’ai déjà mis le scotch pour délimiter la zone et bon après faut tremper le pinceau dans la peinture pour tracer tout le contour et après passer le rouleau. » Enfin c’est ce que j’ai vu sur internet. J’ouvre le pot de peinture, la mélange un peu avant de la verser dans un bac à peinture en essayant de pas en mettre partout. J’ai mis une bâche sur le sol pour pas abîmer le parquet en dessous. « J’espère que tu tiens pas trop à tes vêtements ! »

__________________________

I'm tough, I'm ambitious, and I know exactly what I want. If that makes me a bitch, okay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17471-alphalyrae-instagram
Contenu sponsorisé
on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega Empty
MessageSujet: Re: on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega   on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on mettra d'la couleur dans la vie des autres, j'te promets - vega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux verres dans les mains. un pour moi, un pour mon destin - vega
»  Le désir n'est pas isolé. Il est multiple et secret. Il est par les autres et pour les autres. ft eryn
» #17 tu m'trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites, et les virages. (tahlia)
» Dans mon esprit tout divague, je me perds dans tes yeux (fedetícia ♡)
» dans ma ville, on traîne, entre le béton les plaines, dans les rues pavées du centre (maxine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: