AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4048
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) Empty
MessageSujet: our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)   our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) EmptyVen 29 Déc 2023 - 15:24

C’était une évidence, que lorsque Woody et Yani se retrouveraient, à Bowen, ce serait à la falaise qu’ils vivraient leurs retrouvailles physiques. C’est à la falaise qu’ils avaient échangé des rires, des confidences, des challenges à la con de celui qui arriverait le plus vite tout en haut. C’est à la falaise qu’ils s’étaient imaginés roi et reine du monde alors qu’ils n’étaient que des gamins, des adolescents avec toute une vie devant eux. C’est à la falaise que cette vie devant eux, elle s’était dessinée à l’horizon, dans l’océan, leurs rêves baignant dans le soleil alors qu’ils s’imaginaient déjà le tracé parfait de leur existence. En ce qui concernait Woody, la vie qu’il s’était imaginée alors qu’il en parlait avec Yani, à l’époque, n’avait rien à voir avec celle qu’il vivait actuellement. Il aurait difficilement pu en être plus éloigné, même.

La preuve, ce matin, Woody s’était pointé à la falaise trente minutes avant l’heure de leur rendez-vous. Pourquoi ? Parce que cette falaise, Woody n’arrivait plus à la monter avec la facilité d’avant. Si Yani allait vite comprendre que son vieil ami était malade, il n’avait pas envie que ce soit la première nouvelle image qu’elle ait de lui. Un homme brisé un homme faible qui ne tenait que grâce à sa canne sur laquelle il reposait toute son âme en peine. Il avait certes une nouvelle raison de vivre et de se battre, depuis cet automne : sa fille, Alice, âgée de trois ans et demi. Elle était entrée dans sa vie comme une fleur d’été qui pousse à travers les sentiers de gravelle - sans prévenir, inespérée. Les mois passaient auprès d’elle et même si elle faisait voir le monde d’une toute autre manière à Woody, il était forcé d’admettre qu’elle ne comblait pas non plus tout le vide qui avait élu domicile au fond de son être. Il ignorait si ce vide se remplirait un jour, ou s’il avait toujours un peu été là.

Une fois arrivé en haut de la falaise, sur cette grande roche qui avait survécu au passage du temps, Woody s’assit. Il avait l’impression d’être un gamin à nouveau, mais dans sa tête seulement. Il posa sa canne par terre, à côté de lui, et ferma les yeux un moment en laissant le vent de l’est fouetter son visage. En sentant du mouvement à proximité, il rouvrit les yeux et tourna la tête vers la droite. Yani n’était plus qu’à quelques mètres, un peu plus bas dans la pente. Il sourit, et leva la main pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) Empty
MessageSujet: Re: our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)   our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) EmptySam 30 Déc 2023 - 0:30

“Bon sang, que cette pente est devenue raide” se disait Yani en grimpant le petit chemin qui menait jusqu’au promontoir en haut de la falaise.  
Dans ses pas de l’excitation, de l’anticipation, du bonheur mais beaucoup d'appréhension. Cela faisait bien une vingtaine d'années qu’avec Woody ils ne s’étaient pas vraiment vu. Des messages, des appels, des discussions en visio même mais pas en face à face. Woody n’allait sans doute pas reconnaître son amie de jeunesse. La gamine autrefois fluette, surexcitée, pétillante a laissé la place à une femme posée, calme, determinée, musclée. Ceux qui la connaissent bien disent qu’elle a perdu la flamme dans son regard. C’est ainsi qu’en a voulu la vie pour Yani.
Elle sait qu’aujourd’hui elle ne pourra pas mentir face à son ami, face à son confident d’autrefois, son complice. La militaire, marquée par ce qu’elle a vu, ce qu’elle a vécu va devoir affronter ses fantômes, ses démons. Elle se sent comme au bord d’un précipice. Elle sait que son amitié si profonde avec Woody pourrait se terminer là, en haut de la même falaise ou leurs liens s’étaient forgés.

Le chemin de terre et de graviers est bordé de buissons, d’arbustes et la pente suffisamment raide pour cacher encore le sommet. L'heure du rendez-vous était dans dix minutes sur le promontoir et dans les souvenirs de Yani Woody était du genre ponctuel. Il n’allait sans doute pas tarder. Encore quelques pas avant d'accéder au sommet…

Yani sourit alors instinctivement. Devant elle le beau sourire et les yeux pétillants de l’adolescent qu’elle revoit; propulsée vingt ans en arrière. La jeune femme s’approche alors, un sourire aux lèvres qui fait écho à celui de l’homme. Yani réalise soudain que c’est avec beaucoup de difficulté que Woody se lève devant elle, il s’appuie difficilement sur une canne de bois. Son cœur se brise dans sa poitrine mais le bonheur de retrouver son ami, son complice prend le dessus immédiatement et voilà qu’elle le sert dans ses bras. Elle le sert très fort contre elle mais, une petite voix lui souffre quand même d’être douce, d’être délicate.
Au bout d’un long moment elle se laisse glisser au sol, dans la mousse douce qui recouvre le rocher et s’assied près de lui. Les yeux dans les yeux Yani souffle à son ami ces simples quelques mots:
Raconte moi. Tu peux tout me dire et je suis là maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4048
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) Empty
MessageSujet: Re: our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)   our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) EmptySam 30 Déc 2023 - 21:58

Elle avait énormément changée, Yani. C’est ce que Woody fut en mesure d’observer pendant les quelques secondes de marche qui la séparaient encore de lui. On aurait presque dit que la vie leur jouait un tour en échangeant leur apparence. À l’époque, Woody était très en forme, musclé, des jambes comme du haut du corps. Maintenant, il ne pouvait plus s’adonner aux mêmes activités physiques et mangeait moins, aussi. Son corps en payait le prix, il avait perdu du poids et de la masse musculaire, ça se creusait jusque dans ses joues si on portait bien attention. De son côté, Yani était autrefois très mince, voire frêle, on avait peur de la casser en la prenant dans nos bras. Aujourd’hui, elle était musclée, chacun de ses pas portait une force et une grande signification, aussi. Comme si elle traînait un lourd passé à chaque enjambée. Woody, lui, c’est en se levant qu’il levait aussi le lourd poids des dernières années. Il s’appuya sur sa canne, honteux de ne plus être capable de se relever et de se tenir debout avec agilité et force. Mais il préférait ça plutôt que de rester assis sans accueillir dignement sa vieille amie. Vingt années séparaient ces retrouvailles de leur dernière rencontre. Il aurait été injuste qu’il entretienne le mensonge, même en se retrouvant face à elle. Il n’y avait plus d’écran interposé. Il n’y avait que la vérité. Celle-ci se découvrait aussi dans le regard de Yani, constata Woody, alors qu’il n’y voyait plus l’étincelle d’avant. Elle n’était plus la femme pétillante et vive qu’elle était autrefois. Lui non plus, n’était plus ce gars-là. Il était douloureux de se rendre compte que la vie n’avait épargné ni l’un ni l’autre. Sans dire quoi que ce soit, ils s’étreignirent, dans le silence le plus confortable et rassurant qui soit. Woody esquissa un sourire, serrant son amie contre lui. Vingt ans, bordel.

Yani s’assit sur le rocher, et Woody la suivit dans son mouvement. Il redéposa sa canne à côté de lui, dans l’herbe, puis plongea son regard dans celui de la trentenaire. L’émotion gagna son regard quand elle lui assura qu’il pouvait tout lui raconter, qu’elle était là maintenant. Il haussa lassement les épaules, secouant la tête de gauche à droite, lentement, brièvement. « Je ne sais pas s’il y a grand chose à raconter. Rien qui n’en vaille la peine. Je suis malade. Ça fait longtemps que je le suis. Presque aussi longtemps qu’on ne s’est pas vus. » Admit-il, lui apprenant ainsi qu’il souffrait depuis près de vingt ans. Ils y reviendraient. Forcément. « Et toi, comment vas-tu, Yani ? » Et qu'elle ne lui dise pas que tout allait. Il savait que non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) Empty
MessageSujet: Re: our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)   our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) EmptyMer 3 Jan 2024 - 22:56

« Je ne sais pas s’il y a grand chose à raconter. Rien qui n’en vaille la peine. Je suis malade. Ça fait longtemps que je le suis. Presque aussi longtemps qu’on ne s’est pas vus. »
Ces mots brisent le cœur de Yani en mille morceaux. C’est la confirmation implacable de ce qu’elle avait deviné en découvrant son ami devant elle. Son ami Woody, ce roc, ce garçon plein de feu et de vie, malade. Sans doute une véritable saloperie si ça dure depuis aussi longtemps. Son énergie se fait manger et personne ne peut rien y faire. Yani tente de ne rien montrer de cette tempête qui l’agite de l'intérieur et quand Woody reprend la parole, elle s’engouffre même si le sujet est presque aussi pénible à aborder finalement. Yani n’a pas envie d’en rajouter dans le sac de son ami mais elle n'essaiera même pas de lui mentir.
Moi ? Revenir à Bowen me pèse plus lourd encore que je ne l’imaginais tu sais ? Tu sais que je suis militaire mais je ne t’ai jamais expliqué ce qui m’y a conduit et encore moins ce que je vis dans mon quotidien.
Yani trouve alors difficilement les mots, tête baissée, pour lui expliquer qu’il y a vingt ans, elle a tout perdu quand elle et son compagnon ont rompu, qu’elle n’a rien trouvé de mieux que de s’engager dans l’armée, de partir au combat, d’aider les personnes vivant des situations tellement pires que son petit chagrin d’amour. Une main sur le ventre, elle lui confie aussi à demi-mots la grossesse dont elle ,n’a jamais parlé à personne jusqu’à ici, aujourd’hui, avec lui. Elle admet enfin, pour la première fois aussi qu’elle ne pourra jamais être mère. Yani pleure et naturellement, comme à l’époque elle trouve refuge contre l’épaule de Woody.
La jeune femme réalise soudain et se redresse en s’essuyant le visage, s’excusant platement d’avoir delesté tout cela ainsi. Yani ne sait pas ce que peut penser son camarade en cet instant. Lui en veut-il de lui avoir caché tout cela, toutes ces années, d’avoir quitté la ville sans un mot à l’époque, d’avoir rompu tout contact et notamment avec lui. Surtout quand Woody allait avoir autant besoin de soutien si peu de temps après. Et lui ? Mais pourquoi n'avait-il rien dit quand ils avaient recommencé à parler par texto ou même appels vidéos ?
D’un coup Yani réalise qu’elle ressent un mélange extrême de sentiment et enfin elle ose, elle lève les yeux vers ceux de Woody; très inquiète de ce qu’elle va y lire…
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4048
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) Empty
MessageSujet: Re: our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)   our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) EmptyVen 12 Jan 2024 - 16:25

Une saloperie, c’était le cas de le dire. C’est peut-être pour ça qu’il contournait un peu le sujet, n’en parlant qu’à demi-mot, n’effleurant que sa souffrance, sans désigner clairement ce qui la causait. Il avait beau traîner cette peine depuis près de quinze ans, il n’était toujours pas en paix avec elle et ne le serait jamais. C’était encore pire quand il voyait le cœur de Yani se briser à travers son regard. Heureusement, elle savait encore assez bien le lire pour deviner qu’il ne fallait pas, pas pour tout de suite du moins, s’attarder à lui. Elle s’engouffra dans la question que lui renvoyait son ancien ami, répondant aux prières silencieuses de ce dernier. « Non, c’est vrai, je n’ai jamais vraiment su ce qui t’avait poussée à te tourner vers le militaire … Je me souviens avoir été un peu abasourdi, à l’époque, quand t’es partie, mais … » Il haussa légèrement les épaules, son regard déviant un moment vers l’océan devant eux, sous eux. « … Tu sais aussi que je n’étais pas du genre à poser de questions, à chercher à comprendre. » Il n’avait pas changé là-dessus, Woody. Il renvoyait encore cette image de s’en foutre, de tout et de rien, de ne se concentrer que sur ce qui l’intéressait et tant pis pour le reste. Ce n’était sûrement pas qu’une simple impression, d’ailleurs. Il est vrai que Woody avait toujours eu ce côté égocentrique. Cependant, Yani venant à peine de lui revenir, il n’allait pas se contenter d’en arrêter là. « Si tu veux m’expliquer, j’imagine qu’il vaut mieux tard que jamais. » Et c’est ainsi que Yani revint vingt ans en arrière, parlant de sa peine d’amour, de l’armée qui avait été son échappatoire, en quelque sorte. Elle lui parla de sa grossesse, du fait qu’elle ne pourrait jamais être mère, sujet qui raviva toutes sortes d’émotions en Woody, lui qui avait aussi pensé qu’il ne pourrait jamais être père, après avoir traversé la fausse couche de Freja puis celle de Charlie. C’était lui le dénominateur commun. Et pourtant, Sara était arrivée de nulle part, du passé, avec une fille de quatre ans qui était la sienne. C’est donc naturellement et avec empathie que Woody recueillit Yani contre son épaule alors que celle-ci pleurait son chagrin. Lorsqu’elle se redressa, il esquissa un faible sourire, attristé, et passa un doigt sur la joue de son amie pour en essuyer une larme en suspens. « Je suis désolé de ne pas avoir compris toute ta souffrance, à l’époque, Yani. Je suis désolé de ne pas l’avoir vue. De ne pas avoir été là. » Peut-être que s’il l’avait vue, réellement vue, aujourd’hui ils n’en seraient pas à se livrer ces terribles confidences des vingt dernières années. Ils l’auraient déjà fait. Eux contre le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) Empty
MessageSujet: Re: our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)   our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:17

Yani n’en revenait pas. Elle qui voulait d’abord et avant tout être là pour son ancien complice, son compagnon d’aventure, voilà qu’elle venait de déverser sur lui tout son pire; tout ce qui la hante depuis tant d’années. Yani s’en veut déjà de n’avoir pas su tenir, ni sa langue ni ses larmes.
En relevant la tête, Yani croise le regard profond de son ami et c’est comme s’ils s’étaient quittés la veille. Elle n’aurait pas pu lui mentir de toute façon. Il est là pour elle et elle est là pour lui. Eux contre le monde. Comme avant.
Quand Yani entendit les excuses de Woody, son cœur se brisa encore plus. Il n’y avait aucune raison pour lui de s’excuser enfin ! Comment pouvait-il penser cela? Le contact des doigts chauds de l’homme sur son visage lui envoya des frissons chauds à travers le corps. Elle n’était plus seule dans sa tempête. D’un geste tout aussi doux, Yani posa à son tour sa main contre la joue de son amie, lui offrant également le plus beau des sourires.
Ne dis jamais ça Woody ! Tu ne pouvais pas savoir. Tout s’est fait extrêmement vite. Du jour au lendemain je suis partie. Je ne t’ai même pas montré ma douleur. J’ai simplement fuis. Tout et tout le monde. Et c’est moi qui te présente mes excuses Woody de ne pas t’avoir expliqué au moins, de ne pas avoir été là pour toi dans tes propres tempêtes. Je suis tellement désolée Wood’ de ne pas avoir su, de ne pas avoir été l’amie que tu méritais.” Après un très long moment à simplement savourer ce contact la jeune femme attire alors son compagnon dans ses bras et le serre alors le plus tendrement du monde. Elle lui souffle alors à l’oreille; “Nous deux contre le monde”. Leur vieux mantra quand ils traversaient l’un ou l’autre des galères à l’époque.
Que c’était bon de retrouver son complice, son ami, son Woody. Elle ferait de son mieux désormais pour être là pour lui; c’était un serment qu’elle faisait ici et maintenant sur la terre qui les avaient vu grandir et se découvrir.
Yani ne voulait plus perdre de temps. Vingt ans à renier son passé, c'était déjà bien trop long. La jeune femme voulait qu’ils se retrouvent, qu’ils réinventent cette complicité évaporée. Si précieuse complicité.
La tête toujours sur l’épaule de son complice, le bras autour de sa taille, elle le regarde, un petit sourire malicieux au bord des lèvres.
Est ce que descendre vers notre petite plage te tenterait ? Une baignade peut-être?
Yani ne savait pas trop ce qui était encore possible pour Woody, elle espérait ne pas faire de gaffe mais elle sait qu’il n’aimerait pas non plus qu’elle marche comme sur des œufs avec lui quoi qu’il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Woody Rutkowski
Woody Rutkowski
MESSAGE : 4048
ICI DEPUIS : 03/10/2014
COMPTES : jackson & isaiah & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome (a) & yourdailykitsch (g) & beloved (s)

STATUT : ⋄ oh, I wish you were right there to fight off the nightmares. you were the night light on a dark night like the stars.
our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) Empty
MessageSujet: Re: our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)   our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) EmptySam 3 Fév 2024 - 0:34

Automatiquement, Woody baissa le regard quand Yani posa sa main contre sa joue. Il avait encore beaucoup de mal à s’accepter dans sa vulnérabilité. Pourtant, il savait que depuis de nombreuses années déjà, sa souffrance se lisait dans son regard comme dans un livre ouvert. Il ne pouvait plus faire semblant, désormais, d’être au-dessus de tout. Lui aussi était dans la tempête mais comme Yani, il n’était pas seul. Il commençait à peine à accepter le fait qu’une main à prendre dans le brouillard, ça lui permettait un équilibre qu’il n’avait pas autrement. Il fallait qu’il ouvre la porte aux personnes qui l’aimaient. Il fallait qu’il accepte l’aide. La lumière. Il releva donc les yeux sur Yani, tentant, cette fois, de soutenir son regard malgré toutes les émotions emmêlées. La tristesse, la douleur, la reconnaissance mais, surtout, la honte. « Je ne peux pas t’en vouloir de ne m’avoir rien dit, Yani. J’aurais fait pareil. » Il lâcha un léger rictus. « J’ai fait pareil. Avec tout le monde autour de moi. J’ai gardé ma condition secrète pendant plusieurs années, jusqu’à ce que je ne puisse plus la cacher. Si j’avais pu partir comme tu l’as fait, je l’aurais sans doute fait aussi, quand j’ai appris que j’étais malade. Alors ne t’excuse pas. Je comprends. Je comprends pourquoi tu l’as fait. » Il esquissa un sourire à son égard. Yani le tira vers lui pour l’étreindre. Il ferma les yeux face à son murmure, et répéta à son tour : « Nous deux contre le monde. » Ce monde s’adoucissait, depuis la venue de sa fille dans sa vie, mais ce monde gardait quand même sa part de noirceur et il aurait bien besoin de son amie, combattante, pour qu’ils s’aident à traverser le chemin le plus ardu. Yani changea d’expression tout d’un coup. La malice se lisait dans son regard. Intrigué, il fronça les sourcils en la regardant, avant de sourire à sa proposition. Il regarda vers le bas. C’était une sacrée descente. « Tant que tu ne me fais pas le coup du le dernier arrivé est une poule mouillée. » Clairement, ce serait lui. Tiens, il était quand même capable d’humour face à son handicap, maintenant. C’était une avancée. « Mais la baignade me tente. Absolument. » Affirma-t-il en hochant la tête, avant de s’emparer de sa canne pour pouvoir se relever.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
If we'd go again all the way from the start, I would try to change things that killed our love. Your pride has built a wall, so strong that I can't get through. Is there really no chance to start once again ? I'm still loving you ... ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) Empty
MessageSujet: Re: our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)   our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
our sun's still shining but it seems half the size, and it's a wild, wild world out here (yani)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + oh, baby, it's a wild world.
» baby it's a wild world. (adilyn & cassandre)
» that girl has always been half goddess half hell (hunter) (warning, caliente)
» wild wild horses we'll ride them some day - ft. eve
» sun's shining through ⤅ alba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: