AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vers l'infini et au bar !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:59

vers l'infini
et au bar !
Bo pousse la porte du Elm Street avec l’aisance d’une habituée. Il faut dire qu’elle se pose souvent au comptoir pendant les heures creuses, et qu’elle a déjà pu travailler derrière un bar par le passé. Les rues festives, ça la connaît !

Salut !” Bo fait une moue tandis qu’elle hésite devant la carte. “Un diabolo à la violette ? J’ouvre le salon dans pas longtemps. Ça va ton tatouage, il cicatrise bien ?

Bo pose déjà le montant de l’addition en liquide sur le comptoir, et même un peu plus pour le pourboire. Elle se hisse donc sur un tabouret de bar et offre un grand sourire à Marcus. Avec un peu de chance il mettra un parasol dans le verre, juste pour faire joli.


Réservé:

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
En ligne
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:56

Il y avait un côté pratique à ce qu’un tattoo shop se soit installé à deux rues du Elm. Marcus, amateur de tatouages depuis toujours, avait adopté Bo comme tatoueuse officielle quasiment dès son arrivée à Bowen. Il aimait son style, c’est ce qui l’avait attiré en premier lieu et à force, elle était devenue une amie. Il passait au shop quand il avait du temps à tuer, parfois juste pour discuter de tout et de rien, parfois pour passer sous les aiguilles, ça dépendait. La tatoueuse bossait comme une folle depuis qu’elle avait ouvert, elle avait du mérite et du talent, Marcus avait parlé d’elle autour de lui, autant qu’il avait pu, afin de faire un peu sa pub. Mais il lui avait aussi conseillé de lever le pied de temps en temps et de passer prendre un verre, quand elle en avait envie. Visiblement ç'avait porté ses fruits parce qu’elle poussait régulièrement la porte du Elm depuis quelque temps. Salut ! Il était toujours content de la voir s’installer au comptoir. Le barman hocha la tête à sa commande, sans pouvoir s’empêcher de se demander qui aimait vraiment la violette ? J’avoue qu’un verre de rhum dans le nez avant d’ouvrir, c’est peut-être moyen. Il sourit avant de lever son t-shirt pour montrer son travail à l’artiste. Le projet, c'était un gros tatouage qui prendrait tout le bras du barbu, pour l’instant, elle avait fait l’épaule et s’était arrêtée au biceps. Ça m’a démangé pendant quelques jours, maintenant ça va mieux. Heureusement que j’suis pas le genre de personne à faire le lézard sur la plage. Un tattoo en plein été, ce n’était pas forcément le plus malin, mais il ne quittait pas souvent son bar alors il n’y avait pas beaucoup de soucis à se faire. Et puis il n’était pas non plus à son coup d’essai. Elle déposait la monnaie sur le bois vernis tandis qu’il lui tendait son verre. J’ai plus de parapluies, mais je fais des brochettes de marshmallow et Tagada, ça change ! C’était l’idée de Sierra, sa serveuse et il fallait dire que ça plaisait bien. Il avisa le pourboire qu’il déposa dans une coupelle. Merci pour Sierra. Il ne les gardait jamais pour lui.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptyMar 13 Fév 2024 - 11:00

Bo fait un grand sourire à Marcus car sa remarque vient de lui rappeler une anecdote marrante, et qui est-elle pour ne pas partager ? Elle s’empresse de la raconter.

Mais tu sais que le rhum, outre me filer un mal de crâne des familles, ça fait vraiment faire des folies. Quand j’étais à Adélaïde un mec est passé à une soirée flash dans une boîte et il était torché. Il voulait une scène de Call Me By Your Name quand ils font la paix et se serrent “la main”. Je ne sais pas pourquoi l’autre tatoueur a accepté mais du coup il fait un truc hyper minimaliste juste le début des bras et les mains… sauf que hors contexte ça ressemblait à rien, on aurait dit,” elle glousse, incapable de finir sa phrase et mime plutôt une branlette pour illustrer ses propos.

Bo secoue la tête et essuie quelques larmes de rire avant de se pencher au-dessus du comptoir pour jeter un oeil au bras du barbu. Elle hoche la tête, satisfaite. Marcus est exemplaire, il n’y a rien à redire et elle sourit à sa remarque à propos de la plage. Bo elle-même ne va pas se baigner souvent, bien qu’elle ait toujours vécu à proximité de la mer. Ce n’est pas tant une question d’habitude que de personnalité, selon elle.

Une petite claque et ça passe en général, quand ça démange,” dit-elle, un conseil entendu maintes fois pendant son apprentissage.

N’étant pas tatouée, Bo ne peut que supposer que cela fonctionne. Elle s’illumine devant son verre en découvrant la brochette de bonbons et dévore la première Tadaga avant de retirer la seconde pour l’offrir à Marcus, non sans hausser un sourcil sceptique (et quelque peu comique, Bo n’a pas peur d’exagérer) avec un sourire.

Excellente idée, mais tu vas me faire croire que c’était la tienne ?

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
En ligne
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:16

Marcus connaissait peu de personnes comme Bo. La brune disait toujours ce qui lui passait par la tête, sans filtre, un peu comme une enfant. C'était drôle, le barman ne s'ennuyait pas avec elle. Déjà elle lui racontait cette anecdote qui lui fit hausser un sourcil, avant de partir dans un éclat de rire. Tu dois en avoir pas mal à raconter des histoires comme ça ! Dans le monde du tatouage on rencontrait de tout, que ce soit les clients ou les artistes, il en savait quelque chose aussi. Il lui était arrivé une ou deux fois de se raviser de faire un tattoo, parce que l'artiste, bien que son travail lui plaise sur le papier, ne lui semblait finalement pas fiable. La jeune femme observa son travail avant de retrouver sa place avec un air satisfait. Marc avait toujours été bon élève, à écouter les conseils, à suivre les recommandations, à faire son travail consciencieusement, ça ne datait pas d'hier, ça faisait partie de lui. Ce n'était pas pour rien qu'il avait sauté une classe dans ses études. Et pour ses tatouages c'était la même chose, il en prenait soin. C'était plutôt simple aussi, pour un homme qui détestait la plage. Une petite claque et ça repart ! Tu aurais dû en faire ton slogan. Affirma-t-il, non sans un petit rire étouffé. Décidément, leur conversation volait plutôt bas aujourd'hui ! Il attrapa la fraise avec un sourire et la croqua sans demander son reste. Il n'avait pas vraiment la dent sucrée, mais il fallait admettre que ces petites gourmandises se laissaient manger toutes seules. Pourquoi ce ne serait pas la mienne ? Qu'il demanda, faussement offusqué. OK ok, c'est une idée de Sierra. La gamine avait mis du temps à se faire à son job, mais il fallait avouer que maintenant que les choses allaient mieux entre eux, elle se montrait plus motivée et elle avait même quelques idées intéressantes. Alors, quoi d'neuf depuis qu'on s'est vu ? Marcus était au courant que le shop de la tatoueuse battait de l'aile, mais il espérait qu'elle arriverait à s'en sortir.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:52

Marcus tolère facilement les pitreries de Bo et elle continue de glousser en hochant la tête. Oh oui, elle en a plein, mais il faut savoir les disséminer au bon moment pour que ses anecdotes restent intéressantes et pas redondantes.

Je ne sais pas si j’ai envie de poster ça sur Instagram, je reçois déjà assez de messages bizarres…

Mais c’est drôle, et elle aime l’humour cochon comme on dit. Peut-être lorsqu’elle sera plus établie, avec disons un assistant pour gérer toute la partie administrative avec les clients avant que Bo commece à tatouer… Elle se surprend à rêver, pas tant de réussite mais d’un salon qui roule tout seul. Faire tourner une entreprise, ce n’est pas vraiment son domaine de prédilection.

Marcus fait mine de s’offusquer mais avoue bien vite que son employée a eu l’idée de la brochette sucrée.

Voilà, quelqu’un comme Sierra c’est exactement ce qu’il me faut !” elle soupire. “Ou à défaut, que je sois l’employée de quelqu’un comme toi.

Un rôle qu’elle connaît et qui lui convient, songe Bo. Elle n’est vraiment pas faite pour être patronne ou en tout cas, pas tout de suite.

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
En ligne
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptyMar 12 Mar 2024 - 17:27

Meilleur public que Marcus, il n'y avait pas, il riait à toutes les blagues, même les plus nulles. Il n'était pas forcément le mec le plus drôle, parfois, il avait envie de dire un truc et il se ravisait, même s'il se soignait depuis quelques années, il avait tout un passé de rat de laboratoire, à l'image soporifique et aussi un caractère timide et réservé qu'il avait dû forcer pour parler avec les clients, pour avoir l'air plus cool aussi. Mais il était tellement passionné par son job que finalement ça allait beaucoup mieux. Et puis il était ici chez lui, c'était plus simple d'être à l'aise. Garde la sous le coude, quand même, elle est bonne ! Il imaginait sérieusement ce slogan sur une sorte de panneau lumineux. Mais en vérité, même lui n'aurait peut-être pas le cran de l'afficher, il y avait toujours les idées et la réalité était différente.
Aujourd'hui les choses allient bien mieux avec Sierra, mais il fallait admettre que la blonde n'avait pas toujours été l'employée de l'année. Elle était têtue, buttée. Elle n'avait pas envie de travailler au Elm à la base et ça s'était très vite vue, elle ne s'en était pas cachée. Mais à force et suite à une bonne discussion honnête, ils avaient fini par s'entendre. Après tout, elle avait besoin de ce job et Marc avait besoin d'elle, c'était gagnant-gagnant, mais autant que cette collaboration soit agréable pour tous les deux. Je la garde, désolé, maintenant que les chose vont bien entre elle et moi ! Trouve-toi une autre perle. Il se servit un verre d'eau gazeuse avant de reprendre. Pourquoi tu n'envisages pas de louer un siège chez un autre tatoueur en ville ? Tu garderais ta clientèle, tu serais toujours ta propre patronne, par contre, tu n'aurais plus les frais de local et tout le bazar. Ils parlaient toujours honnêtement, Bo et Marc et le barbu était au courant des préoccupations de la tatoueuse, alors il tentait de réfléchir à des solutions, même si elle y avait certainement déjà pensé.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptyLun 18 Mar 2024 - 8:07

Bo est encore un peu secouée de gloussements et Marcus ne fait rien pour l’apaiser et cesse de faire couler les larmes d’hilarité qui s’échappent des yeux cernés d’eyeliner de la tatoueuse. Elle sourit toujours quand le barman refuse de se séparer de son employée et hausse les épaules, sans rancune.

Je vais publier une annonce,” déclare-t-elle quand bien même elle ne le fera pas.

Bo n’a pas vraiment les moyens de financer un employé pour le moment. Elle trinque avec Marcus et son verre d’eau gazeuse, et fronce les sourcils à la suggestion de son ami. A vrai dire, elle ne rêve que de ça.

C’est pas une mauvaise idée du tout, mais encore faudrait-il que j’arrive à revendre mon salon… Je m’y suis seulement installée parce que je n’ai pas réussi à m’en débarrasser avant. C’est pour ça que je suis venue à Bowen, sinon je n’y aurais jamais mis les pieds — sans vouloir te vexer.

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
En ligne
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:51

C’était toujours sympa d’avoir Bo qui passait prendre un verre au bar, au moins Marcus savait qu’il allait rire de bon cœur. Elle était facile, elle le faisait rire et elle était également bon public, ce qui n’était pas mal pour un homme qui doutait de ses talents d’humoriste. On aurait dit deux gamins dans une cour d’école qui gloussaient comme des cannes. La tatoueuse riait encore de leurs bêtises quand il se reprit un peu. T’as rien à perdre. Mais il doutait qu’elle aille vraiment la publier, son annonce. Parce qu'au contraire, elle avait déjà pas mal perdu et elle perdrait encore plus à prendre quelqu'un avec elle. Clairement, son commerce n’allait pas fort, ce n’était pas le moment pour elle de prendre un employé et pour quoi faire ? Faire des cafés, dans un shop de tatouage ? Ils savaient tous les deux que ce ne serait pas raisonnable et qu’elle n’avait pas d’argent à perdre là-dedans. C’était réellement dommage que shop batte de l’aile, parce qu’elle était bonne tatoueuse, Bo, elle était bosseuse, sérieuse, elle avait sa patte et sa clientèle. Mais son local était un gouffre financier. J’suis pas vexé, non. Mais si tu n’étais pas venue à Bowen, tu ne m’aurais jamais rencontré quand même et ça, ma pauvre, tu serais passée à côté d’un truc ! Qu’il rétorqua en toute modestie avec un large sourire qui prouvait qu'il n'était pas sérieux Comment ça se fait que tu as hérité de cet endroit ? Il connaissait vaguement l’histoire, Marcus, mais pour lui, un local ça se revendait et basta, pourtant il savait que ce n’était pas aussi simple pour la brune.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
membres du mois
Bo Miller
Bo Miller
MESSAGE : 124
ICI DEPUIS : 20/07/2023
CRÉDITS : av: little old me; sign: awonaa.tumblr.com

STATUT : physically a virgin, mentally...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: ses flashs et son portfolio de tatouages sont dans le style traditionnel asiatiaque et abstrait mais plus récemment, elle a commencé à pratiquer le linework et l’aquarelle.
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptySam 13 Avr 2024 - 20:13

Marcus n’insiste pas sur la question d’employer un salarié. Bo lui en est tout particulièrement reconnaissante, les coudes appuyés sur le comptoir pour soutenir une tête lourde de calculs pour gérer son budget.

Je dois bien admettre que la vie est douce ici.

Elle sirote sa boisson en hochant la tête aux paroles de Marcus. Evoquer les combines de son père ne lui fait jamais plaisir, mais elle sait que le barman n’ira pas le répéter alors elle appuie son menton dans sa main, le regard lointain.

Mon paternel a mis tous les papiers à mon nom et a payé l’intégralité du local, je me suis dit que quitte à avoir des frais, autant venir m’installer à Bowen… Et toi, comment as-tu ouvert le bar ?

__________________________

please name a more
chaotic duo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27035-ink_me_up-bo
En ligne
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2352
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @eilyam

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 23:39

Un peu que la vie était douce à Bowen ! Marcus défendait sa petite bourgade bec et ongles depuis des années. Il savait que ce n'était pas la destination la plus prisée d’Australie, mais il y faisait bon vivre. Ce n'était ni trop grand ni trop petit, ça bougeait quand même pas mal et avoir assez de touristes en été pour bien faire vivre la ville. Lui, il n'avait pas tellement de points de comparaison, il avait tenté de partir une année pour ses études supérieures et il était vite rentré au bercail quand le mal de la maison s'était fait sentir. Ça ne l'avait pas empêché de faire de brillantes études, d'avoir un avenir qui se profilait. Il n'avait pas vu beaucoup de pays, non, mais il se sentait bien, ici, alors pourquoi partir ? Il en connaissait des nouveaux qui pensaient ne rester qu’un temps et qui finalement étaient toujours là ! C'est sûr que ça te change d’Adelaïde ! C’est un drôle de cadeau qu'il t’a fait quand même, ton père. Il n'était même pas certain que Bo n'ait jamais voulu ouvrir son shop, c'était carrément un cadeau empoisonné. Moi, comme tu le sais, je vis juste en face, dans un appartement, c'était celui de ma grand-mère avant, elle m’a élevé. Ma fenêtre donne sur le Elm et je ne sais pas l’expliquer, j'ai toujours été attiré par ce bar, depuis tout gamin. En vrai, c'était une histoire sacrément tordue, mais il n’en avait rien à faire du jugement des gens. Et il était persuadé que Bo l’aimerait bien, elle avait son côté tordu, elle aussi, c’est pour ça qu’il l’appréciait.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
Contenu sponsorisé
Vers l'infini et au bar ! Empty
MessageSujet: Re: Vers l'infini et au bar !   Vers l'infini et au bar ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'infini et au bar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pas vers un retour à la vie - Maddie
» vers l'infini et au-delà | Indy
» Trop de coeur vers la décadence, la vie est rough, c'est comment au ciel ? | Elmo
» Vois sur ton chemin gamins oubliés, égarés ; donne-leur la main pour les mener vers d'autres lendemains – Lexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District :: rues festives :: le elm street-
Sauter vers: