AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
MESSAGE : 127
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @mrst. 'sgallery

STATUT : célibataire
ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho Empty
MessageSujet: ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho   ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho EmptyJeu 18 Avr 2024 - 23:57

19h. Cette réunion était d'une longueur infinie. On était tous regroupé, dans l'une des salles mal chauffées de la mairie. C'était une réunion importante, pour obtenir des financements pour l'association pour l'année prochaine. C'était un peu là, où tous les directeurs des asso venaient pour s'montrer sous leur plus beaux jours, pour obtenir un petit pourcentage de plus que les autres. En vrai, c'était déjà pas mal joué d'avance, les enjeux étaient pas si importants. La preuve, c'est que c'était moi qui était là. Le directeur était tombé malade la vielle et il m'avait missionné. J'sais pas trop ce que je faisais là, il m'avait un peu brieffé pour pas que je sorte de grosses dingueries. Il m'faisait confiance, là, le type, parce que j'étais pas vraiment un gage de confiance quand il s'agissait de me la fermer. J'étais même plutôt tout l'inverse. Alors, la première heure, j'avais analysé, j'avais tout suivit, un peu avachie sur mon siège, mes longs cheveux ramassés en chignon un peu destroy. J'avais pris des notes, sur un p'tit bout de papier, quand j'relevais une incohérence. On était assez nombreux autour de la table, une p'tite dizaine je dirais. Et il y avait notamment Conchobáhr. De mémoire mon directeur m'avait dit de me méfier de lui. J'lui avais jamais parlé. Il paraissait pas si vilain aux premiers abords. Mais d'après ce que j'avais compris, il était jamais très satisfait que notre asso obtiennent autant de fond que la sienne. Et là, j'avais bien relevé que la commission lui avait octroyé 4% de plus que les autres. Ca m'avait interpelé et après la présentation terminée, l'administrateur de la réunion nous donnait pas la parole. J'hésitais pas une seconde, me relevant, posant mes coudes sur la table. "Moi, j'ai un truc à dire." que j'lâche pour attirer l'attention. "Vous pouvez remettre là, la slide sur le partage du budget?" que j'dis un peu nonchalamment. J'crois que c'est précisément ça que mon directeur m'avait dit de pas faire. Mais tant pis. "Ouais, celle là merci. Bah, en fait, si j'regarde le partage de l'année dernière, j'comprends pas en fait. Pourquoi y a 4% de plus pour Conchobáhr ?" .. J'tournais le regard vers Concho, un p'tit air de défis dans les yeux. "Tu m'permets de t'appeler Conchobáhr?" J'attendais à peine sa réponse et j'me remettais dans le fond de ma chaise. "Dans le principe, ouais pourquoi pas, mais nous, on y perd près de 6000$ en fait, et y a pas de logique." Mon attitude de sale gosse, elle allait certainement pas plaire ni à l'administrateur, ni à Concho, mais c'était pas tellement mon problème à cet instant. J'fixais Concho, un peu malicieuse, mordant la pointe de bic entre les dents. Bien décidé à en découdre pour ces 6000$ de différence.

@Conchobáhr Rosenbach

__________________________



"j’contemple ma feuille, j’vois plus d'étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise, étrangement seule dans une foule très dense"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2988
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho Empty
MessageSujet: Re: ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho   ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho EmptySam 20 Avr 2024 - 1:59

Je n’aimais pas particulièrement ce genre de réunion. En fait, je n’aimais pas ça du tout. Je m’ennuyais grandement du temps où je n’avais pas besoin de subventions ou de dons pour que mon organisme puisse continuer à rouler. À sa fondation, j’avais utilisé ma part de l’argent que j’avais gagné à la loterie avec des collègues de travail pour lancer ce rêve que j’avais. Maintenant, évidemment, il me fallait des bailleurs de fonds pour pouvoir poursuivre la mission de Head Ahead. Heureusement, ce genre de rencontre n’arrivait pas souvent. C’était tout de même assez particulier de se retrouver autour d’une table avec toutes les personnes représentantes des organismes qui cherchaient à se faire injecter des fonds. Il y avait toujours un peu (beaucoup) de ce que j’appelais du “tirage de couvertes”. Tout le monde en voulait toujours un peu plus pour eux. Cette année, j’avais soumis une demande de financement béton, et je pense que c’est ce qui faisait en sorte que pour une fois, c’était Head Ahead qui ressortait du lot avec quelques milliers de plus que les autres. Cette position avantageuse me faisait plaisir pour le compte en banque de l’organisme, mais pas pour ma présence à cette table. Je sentais bien la tension, quand les chiffres furent présentés. J’avais surtout senti le regard de Joan sur moi. Généralement, c’était son patron qui était là, et franchement il n’était pas bien mieux. J’avais pensé qu’avec une autre personne pour représenter les Adventure Seekers, on se prendrait moins la tête ce soir, mais non. Joan semblait tout autant prête à mordre que le directeur de son organisme de riches. Je soupirai quand elle posa ses coudes sur la table, prenant la parole alors que ce n’était pas le moment. Je me calai un peu plus dans ma chaise tournante alors qu’elle demandait qu’on remette la slide sur le partage du budget. Je me doutais bien de la direction que ça prendrait, tout ça. « Oh, tu fais comme tu veux, Joan. T’es bien partie de toute façon. » Il était rare que j’adopte ce genre d’attitude, mais quand il était question de mon organisme et de sa reconnaissance, j’étais prêt à mordre, moi aussi. « Bien sûr, qu’il y a une logique. La logique c’est que votre clientèle, chez Adventure Seekers, elle est très capable de payer un membership qui rattrapera ce 6 000$, ou d’payer des frais de participation à vos activités, pour que ça vous coûte moins cher. » Dis-je en me redressant sur ma chaise. Je commençais déjà à suer dans ma chemise. J’aimais pas, mais vraiment pas, la confrontation. « À Head Ahead, les jeunes s’vident déjà le fond des poches pour avoir de quoi se mettre sous la dent. Je ne leur ferai pas payer un membership, ça c’est certain. » Me défendis-je.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Joan Duquesne
Joan Duquesne
MESSAGE : 127
ICI DEPUIS : 16/04/2024
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @mrst. 'sgallery

STATUT : célibataire
ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho Empty
MessageSujet: Re: ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho   ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho EmptyMer 24 Avr 2024 - 2:42

Mon directeur, il m'avait dit de bien me méfier de Concho. J'le connaissais un peu, on s'était déjà croisé à quelques événements, quand les assos de Bowen se réunissaient. Il y avait toujours un peu d'animosité entre nous, mais c'était pas désagréable. Comme si, on s'cherchait un peu. J'aimais bien les défis, j'avais pas tellement froid aux yeux et ça m'dérangeait pas le moins du monde que de prendre la parole avec nonchalance devant cette assemblée, simplement pour relever ce que tout le monde avait vu mais n'osait dire à voix haute. J'voyais pas, pour le principe, pourquoi l'asso de Concho aurait plus de fond. C'était pas dans la lignée de la mairie. Faut croire qu'il avait bien bossé son dossier Concho, et j'me faisais un malin plaisir de le mettre face à ce favoritisme évident. Mon directeur, il m'avait quand même dit d'y aller mollo. Surtout si les fonds acquis étaient suffisant. Et clairement, ils l'étaient. C'était simplement par pur esprit de compétition, juste pour confronter Concho, comme si j'avais ce p'tit besoin d'aller le chercher. J'lui adressais un demi-sourire, teinté d'une belle ironie quand il me disait que j'étais bien partie. J'déroulais mon truc puis j'regardais Concho se débrouiller avec ça, bien satisfaite de le voir prendre la parole. J'm'étais recalée dans ma chaise, le défiant un peu de regard, mordillant toujours le bout de mon stylo entre les dents. J'écoutais son argumentaire, dans le fond, il avait raison, mais pour le principe, j'allais à son encontre. "Ah mais, j'remets pas en cause le superbe travail que vous faites à Head Ahead." que j'dis, relevant les yeux vers les autres membres de la réunion. "On est tous d'accord pour dire que ce genre d'asso doit exister, et on te remercie tous, Concho, pour c'que tu fais." Ca c'était la première partie, le p'tit lissage, le p'tit mot qui va bien, juste pour pas perdre la face mais mes argumentaires, généralement, ils avaient un revers. "Mais, j'trouve ça juste étonnant, tu vois, qu'une asso qui prône l'égalité et le partage, s'attire la couverture à elle, juste pour récolter plus de fond." Je savais parfaitement, dans l'idée, que oui, nos membres étaient bien capables de couvrir cette perte, j'pense que mon directeur allait m'incendier quand il aurait vent de ma prise de paroles, mais j'fonçais, juste pour le titiller un peu, pour voir. Par pur esprit de curiosité. "J'trouve que ça feat pas tellement avec c'que tu dégages de valeurs, tu saisis?" que j'dis clairement provocante, plissant un peu les yeux, avec un p'tit sourire en coin. Pour l'instant, les autres se taisaient pas mal, même le leader de la réunion semblait simplement assister à notre échange, à notre petite bataille d'égo.

@Conchobáhr Rosenbach

__________________________



"j’contemple ma feuille, j’vois plus d'étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise, étrangement seule dans une foule très dense"(c)endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho Empty
MessageSujet: Re: ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho   ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce nouveau monde est trop dangereux pour l'humain imparfait qu'j'suis - concho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on était beau souvent, quand on souriait pour rien, on s'aimait trop pour s'aimer bien (kay)
» Juste un nouveau monde - Libre
» et le coeur vierge de tout passé, nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde. (Antoine)
» un monde pour demain (nora)
» Le repos oui et ma passion pour tout le monde[Zack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District-
Sauter vers: