AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 déjeuner entre cousines (thalia).

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
déjeuner entre cousines (thalia). Empty
MessageSujet: déjeuner entre cousines (thalia).   déjeuner entre cousines (thalia). EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:46


thalia & maybelle

Thalia. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette petite brune pétillante tenait une place importante dans la vie de Maybelle. Plus qu’une simple cousine, elle était comme une grande sœur, une amie proche à laquelle elle pouvait tout dire… Enfin, presque tout. Aussi complices soient-elles, la jeune fille ne lui avait jamais parlé de ce qu’il s’était réellement passé lors de son séjour à Sydney. La jeune psychologue avait beau insister, encore et encore, elle ne parvenait pas à lui dire la vérité. Elle se contentait de changer de sujet ou de répondre de manière évasive, comme elle le faisait toujours quand on évoquait sa vie privée d’un peu trop près. Elle continuait naïvement à penser que sa cousine finirait par se lasser de lui poser des questions. Son mutisme avait découragé bien des gens - et c'était très bien comme cela. Thalia avait toujours été un modèle pour elle. Une sorte d’idéal féminin, le genre de fille qu’elle voulait devenir et qu’elle trouvait inspirante. Ce n’était pas de l’admiration malsaine, bien au contraire : la brunette la tirait vers le haut, elle l’aidait à devenir quelqu’un, à prendre sa vie en mains en évitant de s’apitoyer sur son sort. Se savoir entourée par des gens bienveillants faisait beaucoup de bien. Un rapide coup d’œil à sa montre et Maybelle sortit immédiatement de sa rêverie. Elle était encore en retard... C'était désespérant. Même avec toute la bonne volonté du monde, elle ne parvenait pas à se montrer ponctuelle. Elle était toujours en train de rêvasser et perdait complètement la notion du temps. Attrapant rapidement son téléphone portable et son sac à main, elle sortit de chez elle avec hâte pour regagner le restaurant où elle avait l’habitude de déjeuner avec sa cousine. Elles se donnaient régulièrement rendez-vous là-bas pour passer du temps entre filles, papoter et refaire le monde. Évidemment, une fois arrivée au restaurant, elle constata que Thalia était déjà là, confortablement installée à une table. Elle la rejoignit en vitesse, espérant qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur. « Je sais, je sais… Je suis encore en retard. Désolée ! », fit-elle en grimaçant après l’avoir serrée furtivement dans ses bras pour la saluer. Elle enleva sa veste, posa son sac près d’elle et s’installa finalement en face de sa cousine, lui offrant un sourire resplendissant.  « Tu es là depuis longtemps ? »
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
déjeuner entre cousines (thalia). Empty
MessageSujet: Re: déjeuner entre cousines (thalia).   déjeuner entre cousines (thalia). EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:35

You cannot hide the truth for a very long time. You do know that, right?  
Thalia & Maybelle ♡


Maybelle, la cousine de Thalia. Une jeune fille bien pétillante mais surtout très fragile, une vulnérabilité que seule la psychologue pouvait vraiment percevoir. Elle avait d'ailleurs prévu de déjeuner avec elle dans leur restaurant préféré. La brunette pensait qu'elle allait tarder mais finalement la patient avec qui elle avait rendez vous, avez décidé d'annuler à la dernière minute. Ce genre de choses arrivaient très rarement, et la psychologue n'était guère étonnée, s'habituant à ce que ses nouveaux patients se rétractent au dernier moment. Tout le monde a peur de mettre à nue ses pensées, mais ils se trouvent que des fois, on a juste envie de le faire pour se vider de toutes ces émotions. Elle se relaxait donc un peu au balcon de son bureau, fumant son joint et écoutant un peu de musique pour profiter de ces deux heures de liberté. Elle passait ensuite quelques coups de fil à ses parents qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres. Elle parlait à sa maman qui la bombardait de questions par rapport à son cabinet, ses patients ..etc. Elle était persuadée que sa fille allait un jour se faire harceler par un psychopathe. Ah, les mamans. Elle se contentait de hocher sa tête et de soupirer avec des " oui, très bien. " " non ne t'en fais pas ". Elle manquait de s'étouffer lorsque sa maman lui demandait si elle fumait toujours des joints, se contentant de tout nier pour raccrocher ensuite.

Quelques minutes plus tard, la psychologue était bien installée dans l'une des tables du restaurant. Elle attendait un bon moment avant la venue de sa chère cousine. Toujours aussi rayonnante. « Je sais, je sais… Je suis encore en retard. Désolée ! » Thalia allait justement commencer à se plaindre pour la taquiner un peu.  « Tu es là depuis longtemps ? » La brunette fit mine de bouder un peu. « Depuis au moins une heure ! Je commençais même à déprimer tu sais.. » La psychologue était d'humeur à blaguer, pour changer tiens. Elle éclatait ensuite de rire. « que faisais-tu? Je pari que tu as passé ton temps à contempler une aire de jeux avec plein de gosses ! Je me trompe? »  



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
déjeuner entre cousines (thalia). Empty
MessageSujet: Re: déjeuner entre cousines (thalia).   déjeuner entre cousines (thalia). EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:02


thalia & maybelle

À en juger par la mine boudeuse de sa cousine, elle devait attendre depuis un bon moment. « Depuis au moins une heure ! Je commençais même à déprimer tu sais.. » Aïe. Maybelle se promit intérieurement de faire plus attention à l'heure, la prochaine fois. Même si elle savait pertinemment qu'elle continuerait à être en retard quoi qu'il arrive. Elle avait beau mettre une dizaine d'alarmes sur son téléphone, se coller des post-it sur le front ou se préparer à l'avance pour être sûre d'être à l'heure, les circonstances ne jouaient jamais en sa faveur. Fort heureusement, Thalia ponctua sa phrase accusatrice par un éclat de rire et Maybelle se détendit aussitôt. Une fois de plus, elle remerciait le ciel de lui avoir donné une cousine si patiente. « Tu sais que j'adore me faire désirer », plaisanta-t-elle à son tour, lançant un regard espiègle à la jolie brune. « Que faisais-tu? Je pari que tu as passé ton temps à contempler une aire de jeux avec plein de gosses ! Je me trompe? » Le sourire de Maybelle vola en éclats et son visage se ferma malgré elle. Elle oubliait parfois que sa cousine était psychologue et qu'elle remarquait tous les petits détails insignifiants aux yeux des autres. Comme le fait qu'elle allait souvent faire un tour du côté des aires de jeux, par exemple. « Oui, tu te trompes. J'ai juste passé beaucoup trop de temps dans la salle de bain, comme d'habitude. » Elle avait beau tout faire pour ne pas changer de comportement, elle n'y parvenait pas. Elle était sur la défensive à chaque fois que quelqu'un, peu importe qui, se montrait un peu trop curieux ou s'approchait dangereusement de son secret. Habituellement, les gens comprenaient et arrêtaient de lui poser des questions. Ils n'en pensaient certainement pas moins, mais ils avaient la décence d'accepter son mutisme et se contentaient de ses réponses plus qu'évasives. Mais pas Thalia. Elle était bien trop curieuse et perspicace pour mettre ses sautes d'humeur sur le compte de la pudeur. Et c'était plutôt énervant. Liens du sang ou pas, May n'avait envie d'évoquer cette histoire avec personne. Et certainement pas maintenant, dans un restaurant bondé. « Comment ça va, depuis la dernière fois ? », demanda-t-elle finalement en se forçant à sourire un peu, soucieuse de changer de sujet au plus vite.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
déjeuner entre cousines (thalia). Empty
MessageSujet: Re: déjeuner entre cousines (thalia).   déjeuner entre cousines (thalia). EmptyJeu 27 Juin 2013 - 2:14

You cannot hide the truth for a very long time. You do know that, right?  
Thalia & Maybelle ♡


La psychologue n'avait aucunement l'intention de plomber l'ambiance en évoquant le sujet des enfants avec sa cousine, mais c'était bien plus fort qu'elle. Elle pouvait scruter, analyser les personnes qui l'entouraient sans un réel effort, il fallait juste qu'elle soit présente. Maybelle n'était pas non plus le genre très discrète, ou alors c'était peut-être Thalia qui remarquait un peu trop de choses. Elle s'était confortablement assise sur sa chaise, heureusement pour elle, il s'agissait du coin fumeur, parce qu'elle avait une envie urgente de cloper, surtout après le coup de fil de sa maman. Stressant tout ça, eh bien oui, même une psychologue posée comme elle pouvait stresser de temps en temps. Surtout lorsqu'il s'agissait de ses géniteurs, enfin ses parents quoi. Elle fixait un petit instant du regard sa cousine, spécialement lorsque cette dernière avait décidé de rétorquer. « Oui, tu te trompes. J'ai juste passé beaucoup trop de temps dans la salle de bain, comme d'habitude. » Sur la défensive donc. Tout ceci promettait d'être intéressant, d'ailleurs sa réponse venait de confirmer les soupçons de Thalia. Un sourire forcé suite à ces paroles « Comment ça va, depuis la dernière fois ? » Maybelle, n'était décidemment pas douée pour cacher ses émotions. Le sujet des enfants la dérangeait visiblement.

« oh ça va, je n'ai pas eu trop de visites ce matin. C'était tranquille. Et toi alors, chère cousine?  » Ses deux coudes sur la table, elle contemplait sa cousine avec un très grand intérêt. Une serveuse vint ensuite les voir pour leur donner leurs menus. La psychologue lui adressa un regard furtif, la remerciant. Elle s'adressait ensuite une nouvelle fois à sa cousine. « alors, on a parlé de mômes, on a parlé boulot. Faut voir aussi ce qu'on mangera ! Je crève de faim.  » Elle sorti ensuite un paquet de clopes de son sac, en mit une dans sa bouche. Son briquet ne marchait plus vraiment, elle s'adressa donc tranquillement à un jeune homme assis dans la table d'à côté qui fumait aussi, lui demandant d'allumer la cigarette qu'elle avait. Elle commençait à fumer ensuite, souriant à sa cousine.  « Bon sérieusement, je sais que y'a un truc qui cloche et je sais que tu vas faire ta têtue et que tu n'en parleras pas, mais je pense que ça te ferait énormément de bien. Je vais pas faire ma psy avec toi, mais je reste ta cousine. »  



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
déjeuner entre cousines (thalia). Empty
MessageSujet: Re: déjeuner entre cousines (thalia).   déjeuner entre cousines (thalia). EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:31


thalia & maybelle

Maybelle devait absolument apprendre à mieux gérer ses émotions. Même si elle faisait toujours son possible pour rester parfaitement neutre dès que Thalia se montrait trop curieuse, elle ne parvenait pas à masquer son embarras. Et cela ne faisait que renforcer le ténacité de sa cousine...  Malheureusement. « Oh ça va, je n'ai pas eu trop de visites ce matin. C'était tranquille. Et toi alors, chère cousine?  » La jeune blonde esquissa un sourire qui sonnait un peu faux, bougeant ses jambes malgré elle pour évacuer le stress. « Ça va, je continue à bosser au café et ça se passe plutôt bien », dit-elle d'un ton parfaitement courtois. La serveuse interrompit son récit peu intéressant, leur amenant les menus pour qu'elles puissent faire notre choix. May la remercia poliment avant de plonger la tête dans la carte pour éviter de croiser le regard de sa cousine. Elle savait qu'elle n'hésiterait pas à la harceler de questions si elle captait son attention et elle n'en avait pas envie. Thalia dit quelques mots mais May était trop perdue dans ses pensées pour pouvoir l'entendre. Son esprit était ailleurs. « Bon sérieusement, je sais que y'a un truc qui cloche et je sais que tu vas faire ta têtue et que tu n'en parleras pas, mais je pense que ça te ferait énormément de bien. Je vais pas faire ma psy avec toi, mais je reste ta cousine. » La jeune femme releva soudainement la tête, interpellée par les propos de la jolie brune. Pourquoi fallait-il que sa cousine soit psychologue ? Pourquoi fallait-il qu'elle insiste autant et qu'elle cherche absolument à savoir le pourquoi du comment ?  « Je ne vois pas de quoi tu parles, Thalia », mentit-elle avec plus ou moins de conviction. « Y a absolument rien qui cloche. Tout va très bien. Vraiment. » Elle était probablement la pire menteuse de tous les temps et malgré tous ses efforts, elle était persuadée que la belle psychologue ne laisserait pas tomber. May avait beau lui dire de ne pas s'inquiéter, de ne plus poser de questions et de ne plus s'occuper d'elle, Thalia persistait à vouloir connaître la vérité. Et tôt ou tard, elle finirait par l'entendre. Cela faisait trois ans que Maybelle tenait le coup mais plus les jours passaient, plus elle se sentait flancher. Elle lui dirait la vérité un jour ou l'autre - mais le plus tard serait le mieux. Elle n'avait pas envie d'être confrontée au jugement de sa propre cousine. C'était déjà bien assez difficile comme cela. « J'ai pas envie d'en parler », dit-elle finalement, replongeant la tête dans le menu. Elle venait, pour la première fois, de sous-entendre qu'elle avait effectivement un problème. Et elle le regrettait déjà ; Thalia allait sans doute redoubler d'efforts pour la faire cracher le morceau et elle n'en avait pas envie. « Alors, qu'est-ce que tu vas prendre ? », demanda-t-elle soudainement, pour éviter de continuer cette conversation gênante. Elle n'était spécialement intéressée par les plats proposés par ce restaurant mais si elle meublait la discussion, peut-être qu'elle parviendrait à esquiver les questions gênantes. « J'ai super faim ! »
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
déjeuner entre cousines (thalia). Empty
MessageSujet: Re: déjeuner entre cousines (thalia).   déjeuner entre cousines (thalia). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déjeuner entre cousines (thalia).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # 2500 Déjeuner entre mère et fille [ Mackenzie & Abigail ]
» conquistador ⊱ thalia
» Screw it ✘ Thalia ♡
» Foule au déjeuner (ft Charlie)
» Thalia & Edward- Welcome stranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: