AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (pv) PANDA. Rencontre arrosée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(pv) PANDA. Rencontre arrosée ? Empty
MessageSujet: (pv) PANDA. Rencontre arrosée ?   (pv) PANDA. Rencontre arrosée ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:17

Sonny&Pandore

C'est un soir de semaine, il commence à se faire tard et le bar n'est pas très rempli, il y a quelques clients installés à des tables mais rien à voir avec la folie des week-ends. Sonny Gillard se tient derrière le comptoir, ça fait plusieurs heures qu'il est là et il commence doucement à sentir ses jambes s'engourdir, il rêve de pouvoir s'asseoir quelques minutes et il sait qu'il ne lui reste plus très longtemps à tenir. Une heure tout au plus. Il remplit des verres, sert des bières, des cocktails, des cocas, et vraiment... Il se dit que ce métier n'est peut-être pas si mal, même si ce n'est pas celui qu'il souhaite réellement exercé, que lui son truc c'est la musique, mais que c'est pas un domaine facile. Il prépare une énième commande pour des clients sur la terrasse, il laisse le serveur s'occuper d'aller les remettre, et une fille entre dans le bar pour venir s'installer au comptoir. Il ne la remarque pas de suite, d'abord intrigué par les tâches sur la chemise bleue en jean qu'il porte et il se demande à quel moment elles sont apparues parce que le vêtement n'était pas sale il y a une heure... Ou deux. Il a perdu toute notion du temps mais il sait qu'avant, elles n'étaient pas là. Il remonte les manches de la chemise jusqu'aux coudes, laissant apparaître les tatouages sur ses avants-bras et il s'approche de la nouvelle cliente, se penche vers elle pour lui demander « Qu'est-ce que je te sers ? » il l'observe parce qu'elle n'a pas l'air en forme, elle n'a pas l'air particulièrement heureuse d'être là et elle n'a pas non plus l'air d'attendre quelqu'un alors il se dit que c'est sans doute une de ces filles qui vient pour se soûler... Pour oublier. Une de plus. La fille a des longs cheveux blonds, un peu ondulé, un peu comme l'image qu'on peut se faire d'une sirène, son air morose la rend d'autant plus intrigante. « Dure journée ? » C'est peut-être bien ce qui lui plaît le plus dans ce métier. Discuter avec les gens sans réellement les connaître. Et peut-être va-t-elle l'envoyer bouler et lui proposer de se contenter de faire son boulot et de lui servir son verre, ou bien peut-être qu'elle lui répondra et qu'ils parleront.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(pv) PANDA. Rencontre arrosée ? Empty
MessageSujet: Re: (pv) PANDA. Rencontre arrosée ?   (pv) PANDA. Rencontre arrosée ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:43

“ sonny+pandore ”

Elle a toujours cru qu'il fallait combattre le mal par le mal. Donc bien évidemment, lorsqu'un terrible mal de crâne la prend, elle pense seulement qu'aller boire un verre dans un endroit bruyant lui fera le plus grand bien. Contradictoire. Dans l'appartement, elle entend quelques bribes de conversations. Dasha et Poppy, très certainement. Elle s'en veut un peu de les fuir comme ça en ce moment, mais elle ne veut aucune compagnie. Aucune à part de celui qui l'a plongée dans ce mutisme antisocial. Alors elle s'arrête un instant dans le miroir, étudiant son regard abîmé, pour cacher tout ça derrière un coup de brosse et un coup de crayon bien placé. Elle s'éclipse, la voleuse, et déambule dans les couloirs, les mains dans les poches. Dehors, l'air froid ne la mord même pas, comme si elle avait été désensibilisée à toutes sensations externes. À part celui de la douleur, là tout au fond, qui pulse et qui pulse encore comme le refrain d'une mauvaise chanson d'été. Elle entre dans le premier bar sur son chemin, elle ne veut pas d'un endroit agressif qui lui bousillera le tympan, la vue, et tous ses sens. Elle s'installe au comptoir comme une automate, un petit robot avec des piles presque épuisées. Elle ne regarde rien, ni personne. Elle ne les voit pas. « Qu'est-ce que je te sers ? » Mais lui, elle l'entend. Elle relève brusquement les yeux, ses prunelles bleutées se braquant sur le barman comme deux lampes torches. Elle l'étudie, très vite. Si vous saviez comme ça va vite dans son esprit. Elle note les tatouages visibles sur ses avants-bras. Son regard clair qui la transperce. Et l'intelligence qui brille dans son regard, derrière cette apparence de bad boy. Ça n'a duré qu'une seconde. Même pas. « Une vodka pomme, s'il te plait. » demande-t-elle alors avec son accent français. Elle laisse son regard de nouveau s'éprendre du vide, amourachée de cette sensation d'abandon qu'elle quête d'avance. Son mal de tête a déjà disparu, ne reste que l'impatience de perdre doucement pieds. « Dure journée ? » Elle ne sait pas trop, Pandore, si elle doit grimacer parce qu'il trouble sa bulle de quiétude ou si elle doit continuer la conversation parce que quelque chose dans son timbre de voix lui plait. L'instinct. La meilleure carte de sa main. Elle soupire calmement en relevant de nouveau son visage vers le sien. « Une journée comme les autres, plutôt. » répond-elle, très franche. Elle se penche au bout de quelques secondes, comme si elle allait lui dévoiler un secret. « Mais, entre toi et moi, j'espérais secrètement que quelque chose vienne bouleverser cette journée. Malheureusement... elle touche bientôt à sa fin. » Elle soupire de nouveau, haussant les épaules avec désinvolture, observant les traits de son visage avant de baisser les yeux pour suivre les contours gracieux et complexes des motifs présents sur ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(pv) PANDA. Rencontre arrosée ? Empty
MessageSujet: Re: (pv) PANDA. Rencontre arrosée ?   (pv) PANDA. Rencontre arrosée ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:18

Elle a l'air un peu paumée. Il en a vu d'autres bien sûr, chaque soir des types désireux de noyer leur malêtre dans l'alcool vienne se poser à ce bar, d'ailleurs non loin de cette fille il y a un habitué, un espèce d'alcoolique d'une cinquantaine d'année qui boit un whisky, le regard totalement vide. Il ne devrait pas en avoir quelque chose à faire mais il y a une différence entre un alcoolique perdu quinquagénaire et une jeune femme seule. Elle demande une vodka pomme et il saisit un verre pour le remplir. Un quart de vodka, trois quarts de jus de fruit. Il le pose devant elle. « Huit dollars. » lui annonce-t-il simplement avant de ranger la brique de jus et de remettre la bouteille de vodka à sa place. Sonny se demande si il l'a déjà vu ici mais il voit tellement de gens chaque jour, tellement de filles, des brunes, des blondes, des rousses, qu'il ne se rappelle pas clairement de tous les visages. Aujourd'hui une blonde lui a déjà laissé son numéro de téléphone, écrit au rouge sur une serviette en papier. Classique. Il l'a gardé dans une de ses poches, il ne sait plus très bien laquelle et il ne sait plus très bien à quoi ressemblait cette fille. Celle au comptoir se penche un peu et il la regarde, attentif, comme si il attendait qu'elle lui dise quelque chose d'incroyable, de secret « Mais, entre toi et moi, j'espérais secrètement que quelque chose vienne bouleverser cette journée. Malheureusement... elle touche bientôt à sa fin. » déclare-t-elle et le barman esquisse un sourire en coin, plutôt amusé par cette révélation. Il se tourne pour regarder l'heure sur la grosse horloge et en effet, la journée est bientôt terminée, lui est plutôt soulagé au contraire de cette fille. « Et bien.. Il n'est jamais trop tard... » lui souffle-t-il sur le ton de la confidence avant d'ajouter « C'est à toi de faire en sorte que ta vie soit bouleversée. Tu risques d'attendre longtemps sinon. » il prend un verre et se sert une bière, ce n'est pas la première et ce ne sera sûrement pas la dernière avant la fin du service. Il boit une longue gorgée, la repose. « Est-ce que tu crois que cette vodka va changer quoi que ce soit? » il lui demande, le regard perçant, comme si il lui injectait la réponse en un clin d'oeil. Il ne sait pas si elle va lui répondre et si la discussion va continuer, peut-être n'a-t-elle pas envie de parler, mais qui sait, peut-être que cette vodka va réellement lui changer la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(pv) PANDA. Rencontre arrosée ? Empty
MessageSujet: Re: (pv) PANDA. Rencontre arrosée ?   (pv) PANDA. Rencontre arrosée ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:49

Huit dollars. Huit dollars pour s'anesthésier un peu le cerveau. Huit dollars pour écarter les souvenirs acides d'un échec cuisant. Huit dollars. Au fond, c'est peu cher payé. Elle les pose sur le comptoir, histoire que ça soit fait, avant de s'emparer de son verre pour en prendre une première gorgée qui brûle légèrement ses lèvres et sa trachée. « Et bien.. Il n'est jamais trop tard... » Elle le fixe toujours, haussant les épaules. Ça fait longtemps qu'elle a cessé d'alimenter l'horloge de ses journées avec de l'espoir. « C'est à toi de faire en sorte que ta vie soit bouleversée. Tu risques d'attendre longtemps sinon. » Ce coup-là, Pandore est forcée de réagir. Elle lâche même un léger rire, en secouant la tête. « Oh crois-moi, ma vie est suffisamment bouleversée pour le moment, ça me suffit amplement ! » soupire-t-elle avant de prendre une nouvelle gorgée, comme s'il s'agissait là d'un médicament, ou quelque chose qui apaiserait les pulsations désordonnées au fond d'elle. Elle le voit prendre quelque chose à boire à son tour et le suit des yeux, avant qu'il ne braque soudainement ses prunelles claires et perçantes sur elle. « Est-ce que tu crois que cette vodka va changer quoi que ce soit ? » Elle fronce légèrement les sourcils et ses doigts se crispent à peine autour du verre. Pourtant, elle affiche une allure désinvolte, secouant la tête. « Clairement pas. » répond-elle, très franche, avant pourtant de reprendre une nouvelle gorgée sans détacher son regard du sien, comme s'il s'agissait d'une provocation. Ou d'une contradiction avec sa réponse. Elle s'appuie contre le dossier de sa chaise, laissant alors enfin son regard bleuté se libérer de l'emprise qu'avait jusque là celui du barman dessus. « C'est peut-être pas elle dans la pièce qui changera quelque chose ce soir. » lui lance-t-elle sans le regarder, d'un ton pourtant légèrement provocateur de nouveau, comme un défi. Finalement, elle fini son verre, hésitant à en reprendre un deuxième de suite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(pv) PANDA. Rencontre arrosée ? Empty
MessageSujet: Re: (pv) PANDA. Rencontre arrosée ?   (pv) PANDA. Rencontre arrosée ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 2:16

Elle lui dit que sa vie « est déjà suffisamment bouleversée » et il hausse les épaules, peu ému par les élucubrations nocturnes d'une jeune femme au fond du seau, il lui en faut un peu plus, Sonny Gillard n'est pas du genre altruiste, et il en voit tellement chaque soir, venir se soûler pour des raisons si diverses et variées, parfois si insignifiantes qu'il n'est même plus curieux d'entendre ce qu'elle peut cacher au fond d'elle, cette souffrance qu'elle semble avoir traînée jusqu'ici et que certains clients déversent sur lui, comme si l'alcool était meilleure – ou surtout moins cher –  qu'une bonne séance chez le psy. Elle le regarde dans les yeux, le regard un peu dur, mais il sent une légère pointe d'arrogance malgré tout, au fond de ses iris bleutés, une certaine provocation, probablement dans le but de lui prouver quelque chose et il se demande pourquoi il a entamé une discussion avec elle alors qu'elle paraît de plus en plus cinglée. « C'est peut-être pas elle dans la pièce qui changera quelque chose ce soir. » lance-t-elle sur un ton semi-provocateur, semi-désinvolte et il la regarde un instant, blasé, avec cette impression de se retrouver pour la 150e fois devant une de ces petites allumeuses insignifiantes qui a besoin de se sentir intéressante aux yeux des hommes pour pouvoir être un peu vivante, mais il ne la connaît pas, et peut-être que ce n'est pas ça, peut-être que ce n'est qu'une impression qu'elle donne. En tout cas il doute que ce sous-entendu soit anodin et ça le révulse l'espace de quelques secondes, comme s'il avait été vexé à l'idée qu'elle puisse croire une seule seconde qu'elle pourrait l'avoir, lui. Elle est très jolie, mais il n'aime pas tellement les allumeuses, il ne les a  jamais trop aimé d'ailleurs... Ou de temps en temps.. Mais il n'aime pas la facilité, et dieu sait que le métier de Barman vous en offre, aussi lui est-il impossible de résister à toutes ces jeunes femmes en chaleur qui le draguent si ouvertement qu'il n'a même plus besoin d'en placer une. Elle termine son verre et il se dit qu'il aimerait bien lui faire ravaler sa fierté et son petit air presque méprisant alors qu'elle le défie, lui, personnellement, il aimerait bien lui dire ce qu'il pense mais il sait qu'il n'a pas le droit, qu'il jouerait sa place, son boulot, qu'il n'a pas envie de le perdre et ça lui brûle les lèvres avec tellement d'intensité qu'il porte son verre de bière à sa bouche pour se forcer à ne rien lui dire, à laisser couler, mais bon dieu que ça le démange. Il boit une longue gorgée et repose son verre qui tinte sur le bois. Cling. Il lui lance un regard un coin puis pose les yeux sur l'alcoolique assis à deux tabourets d'elle qui justement, lui demande un autre whisky et il le lui sert, l'encaisse, puis se tourne à nouveau vers la blonde, parce que c'est plus fort que lui, qu'il est obligé de répondre à sa provocation, qu'il ne peut pas rester là, sans rien lui dire, lui laisser le dernier mot, non, ce serait trop difficile, il est trop orgueilleux, peut-être même trop joueur pour ça, parce qu'il veut toujours gagner, avoir raison, écraser les autres ? « Qu'est-ce qui te fait croire que qui que ce soit aurait envie de s'emmerder à égayer ta journée ? » lui demande-t-il non sans un sourire qui se veut encore plus arrogant que le petit air hautain qu'elle a pu prendre, parce que si c'est à ce jeu là qu'elle veut jouer, il est trop fort et ça ne le dérange pas, mais elle ferait sans doute mieux de s'accrocher. Ou de renoncer tout de suite. Et il lui sert une bière, qu'il pose devant elle. « Descend la moins vite, on ferme bientôt, et j'ai assez de déchet à ramasser par terre pour que tu t'ajoutes en plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(pv) PANDA. Rencontre arrosée ? Empty
MessageSujet: Re: (pv) PANDA. Rencontre arrosée ?   (pv) PANDA. Rencontre arrosée ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:32

« Qu'est-ce qui te fait croire que qui que ce soit aurait envie de s'emmerder à égayer ta journée ? » Elle pose un regard distant sur lui. Elle a même un sourire, dérisoire. Il a tout l'air d'un de ces types conscients de leurs charmes, croyant forcément que toutes les demoiselles en détresse craquent sur ses beaux yeux clairs et son air de bad boy avec des tatouages plein les bras. Elle lâche un léger rire, sans aucune joie pourtant, n'ayant pas détourné le regard. Loin de s'emporter, elle réplique alors d'un ton naturel : « Rien ne me le fait croire, justement. Je sais parfaitement que personne n'est disposé à faire ça. Sinon, je n'serais pas là, je te signale. » fait-elle en secouant la tête. Elle n'est pas d'humeur à élever la voix, à se battre inlassablement, ce type ne la connait pas et elle ne tient pas à ce qu'il apprenne quoi que ce soit sur elle. Si elle avait cru tout d'abord pouvoir se changer les idées en répondant à ses questions pourtant intrusives, elle regrette à présent d'avoir pu penser que cela lui permettrait de penser à autre chose. Triste erreur, mais Pandore les cumule, de toute façon. Elle observe son verre vide avec un certain dépit. Elle n'a besoin de personne, pas besoin qu'on soit là pour essuyer ses yeux rougis ou caresser son épaule affaissée. Non, si certains se plaisent à se crier navires en détresse avec le besoin d'être secourus, ça fait longtemps déjà que le naufrage l'a emportée au fond des abysses. Elle n'a besoin de personne pour l'aider à couler encore plus. « Descend la moins vite, on ferme bientôt, et j'ai assez de déchet à ramasser par terre pour que tu t'ajoutes en plus. » Elle relève les yeux, constatant la bière devant lui et pose un regard presque froid sur lui. Elle repousse la bouteille, déjà ouverte pourtant, avec désinvolture. « Tu choisis souvent les consommations de tes clients ? Ne t'en fais pas, je m'abaisse pas au point de finir par ramper par terre. » Elle fouille dans sa poche et dépose de nouveau huit dollars sur le comptoir en le dévisageant. « La même chose, s'il te plait. » fait-elle, pour recommander sa précédente commande, indifférente au fait qu'il lui ait déjà décapsuler une bière. S'il croit avoir un quelconque contrôle sur ce qu'elle souhaite, il se met le doigt dans l'oeil, et qu'il la paie lui-même, cette bière gâchée. Personne n'a de contrôle sur la vie de la française, pas même elle-même, et c'est ce qui la rend si imprévisible et dangereuse. Elle soutient son regard, comme pour lui signaler muettement que de toute façon, il n'a pas le choix. Le client est roi, et elle n'éprouve aucune affection à se plier aux règles d'un simple employé. Personne ne décide pour elle. Personne n'a été là quand elle a dû faire un choix entre tuer les meurtriers de ses parents ou les laisser filer à jamais. Alors ce n'est pas aujourd'hui qu'on va décider ce qu'elle boit. Elle a été une fervente habituée, ce n'est pas deux verres qui vont la coucher. Détournant le regard, elle se plonge dans un mutisme distant et calculé, bien décidé à ne pas répondre à cet inconnu si c'est pour se prendre de telles répliques dans la figure. Comme une huître, elle se renferme, s'envoyant des souvenirs aussi beaux qu'ils sont meurtriers, son propre moyen pour se faire du mal, s'étouffant à coup de regrets et de mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(pv) PANDA. Rencontre arrosée ? Empty
MessageSujet: Re: (pv) PANDA. Rencontre arrosée ?   (pv) PANDA. Rencontre arrosée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(pv) PANDA. Rencontre arrosée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée arrosée [Pv Fred]
» Une soirée un peu trop arrosée... • Ruth & Amandine
» Une soirée bien arrosée [PV Didine de Clairac]
» Une fête arrosée ? [PV Shelley, Sienna, Silver et Sullivan]
» play with me ≈ panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: