AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le calme avant la tempête [Donovan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Le calme avant la tempête [Donovan] Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête [Donovan]   Le calme avant la tempête [Donovan] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:36

En cette période d'été, pour bon nombre de gens c'est la plage, les baignades et tutti quanti. Moi mon truc c'est la glisse. J'adore ça et je sais que pour rien au monde je ne laisserai une journée sans m'adonner à ces sensations extrêmes qu'il est possible de vivre sur l'eau. Depuis quelques temps je me suis mis au jet-ski. Un truc de fou il faut dire. De loin ça peut paraitre pépère, le genre de truc que font les mecs qui veulent se la jouer bouffon devant les jeunes femmes. Mais à y regarder de plus près, c'est un truc franchement physique. C'est une copine à moi qui m'y a initié. Au début je la traitais de frimeuse, et je ne la croyais pas lorsqu'elle me disait que c'était intense et qu'il fallait une condition irréprochable pour piloter ce truc.
J'ai essayé ! Et je peux vous dire qu'elle avait pas tort.
Bon au début, c'est facile on va tout droit et on croit que tout va glisser comme sur des roulettes. Mais cet engin n'a pas de roulettes et c'est bien ça son problème. Dès que tu prends un peu de vitesse, quelques vagues et que tu t'amuses à virer, il faut avoir le cœur bien accroché et un solide coup de rein pour tenir la trajectoire. Et je dois dire que depuis quelques temps, je me débrouille, j'avance, je tourne, je m'amuse oui, on peut le dire. Je me prends des gamelles aussi, et à haute vitesse sur l'eau, ça pardonne pas. On croit que ça pardonne, mais c'est pas vrai. Les brulures sont pas les même que sur le bitume avec une moto, mais ça y ressemble beaucoup.
Du coup, je me suis calmé et j'ai progressé à mon rythme. Comme tout bon sportif le ferait. Ben oui, Jet-Ski c'est un sport et j'aime ça !
Ma séance se termine, jusque là je n'ai jamais eu l'idée d'avoir ma propre machine. Ce truc, là, ça coute un bras. J'en loue donc une au centre nautique pour quelques dollars lorsque j'ai un peu de temps. Le patron me connait et il me fait de temps en temps cadeau d'une heure ou deux de plaisir en plus. Mais comme les heures de pointes vont arriver, c'est une autre affaire.
Combinaison ouverte, je ramène donc docilement ma machine sur la plage, auprès des autres, là où elles vont être prises d'assaut par les touristes en mal de sensations. Il est encore tôt, mais le monde va arriver. Le temps pour moi de me poser à la devanture du centre et de me rafraichir un instant ...
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9527
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Le calme avant la tempête [Donovan] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Donovan]   Le calme avant la tempête [Donovan] EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:03

∞ Le calme avant la tempête
Sebastiàn & Donovan


Journée Off, Donovan connaissait peu ce terme, il avait repris l’habitude de vivre à fond, toujours un œil sur sa montre et son BlackBerry, à checker son agenda, il ne s’en plaignait pas, dans une société en crise, lui pouvait au moins se vanter d’avoir un job qui lui rapportait assez pour qu’il puisse vivre plus que confortablement, le revers de la médaille n’étant que son emploi du temps de ministre. Alors aujourd’hui, accoudé au bar du centre nautique à boire son cocktail les yeux face à la mer, il ne gâchait pas son plaisir. Il pouvait admirer à loisir la vie s’activer autour de lui, les jolies femmes bronzer sur la plage, les jeunes jouer au beach volley, les enfants faire des châteaux de sable ou jouer à se faire happer par les vagues. Il aimait ses moments de solitude, vraiment seul avec lui-même dans des coins plus tranquilles de Bowen, dans la campagne, des endroits où il pouvait laisser son esprit vagabonder comme bon lui semblait, mais aujourd’hui il avait ressenti le besoin de voir cette foule s’amasser vers l’eau, il n’expliquait pas  vraiment pourquoi et dans un sens, il ne cherchait pas à l’expliquer non plus.

Il laissa ses yeux trainer vers le centre nautique, on pouvait observer des planches à voiles, des apprentis surfeurs attendant une vague qui ne viendrait surement pas aujourd’hui tellement l’eau était calme, des jet ski s’ébrouer dans l’eau, ça riait, ça criait, ça s’amusait sans aucun doute. Et au milieu de tout ça, tiré derrière un bateau, un homme qui semblait prendre un plaisir incontesté à skier sur l’eau. C’était une discipline bien étrange pour notre jeune banquier, peu adepte des sports à sensation, ne nageant que quand ça lui semblait nécessaire. Il allait peu à la plage, se baignait encore plus rarement et n’avait jamais testé aucun sport nautique, pourtant, voir cet homme si à l’aise sur l’eau lui donnait presque envie de tenter l’expérience. Il se dit qu’il était peu aventureux, il n’essayait que trop rarement des disciplines différentes, peut-être que sa vie était déjà assez mouvementée en ce moment pour qu’il ait besoin de la pimentée avec des choses de ce genre… cette dernière réflexion le fit sourire derrière ses Ray Ban dernier cri avant qu’il ne porte sa boisson à ses lèvres. Il s’était détourné un instant du bassin nautique et lorsqu’il y retourna le pratiquant de ski nautique avait disparu, tant pis, il se trouverait un autre point d’observation mais au bout de quelques minutes, son verre s’étant vidée, il se lassa de rester passif, se décidant à rentrer chez lui, il chausserait peut-être ses running pour aller courir, ça lui ferait du bien.

Donovan se leva donc de sa chaise et dans un geste un peu trop brusque, bouscula celui qui venait s’accouder au bar tour près de lui. Il ne l’avait pas vu, c’est le genre de choses qui arrivent quand on à la tête ailleurs. « Oh excusez-moi, je suis un éternel maladroit, je suis désolé. » Il se confondait en excuse mais tout en observant l’homme qu’il avait dérangé, la combinaison ouverte, les cheveux encore trempés, il pouvait se tromper mais… « Vous êtes l’homme qui faisait du ski nautique tout à l’heure ? »

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Le calme avant la tempête [Donovan] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Donovan]   Le calme avant la tempête [Donovan] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:46

En portant la bouteille à mes lèvres je ressens une légère poussette derrière moi. L'eau s'échappe du goulot et m’inonde le bas du visage. Heureusement devant les excuses immédiates du gars qui en est l'auteur je me calme aussitôt.
Visiblement il veut engager la conversation. J’enclenche dans la foulée, surtout s'il veut parler sport. Bien entendu je m'emballe, prêt à lui sortir tout mon CV. Comme si ça pouvait l'intéresser !

« Du jet-ski ! Oui c'était moi ! J'adore ça, sentir la puissance de la machine et son côté incontrôlable sur les vagues ... c'est grisant !! »

Et oui, c'est mon caractère, partir au quart de tour quand le sujet me convient. Mais parfois un peu trop d'ailleurs. J'en arrive même à désespérer mes interlocuteurs. Mais bref ... ça m'empêche pas de poursuivre avec ferveur :

« Vous en faites aussi ! »

J'ai pas pu m'empêcher de le vouvoyer. Peut-être à cause de cette attitude un brin coincée, ou de cette façon de s'être présenté à moi. Mais du coup ça me fait dire aussi qu'il ne connait pas. Enfin je crois !
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9527
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Le calme avant la tempête [Donovan] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Donovan]   Le calme avant la tempête [Donovan] EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:55


∞ Le calme avant la tempête
Sebastiàn & Donovan


La gêne s’était vite dissipée pour Donovan qui comprit rapidement que son geste n’avait pas froissé l’homme en face de lui. Il pouvait être le plus maladroit des hommes et c’était souvent sujet de moquerie de la part de son entourage, il parait que le regarder se confondre en excuse pouvait être un moment délectable, mais heureusement pour lui, aujourd’hui il n’aurait pas à le faire.
En effet sa victime était bien l’homme qu’il avait observé jouer sur l’eau tout à l’heure et alors qu’il engageait la conversation sur ce sujet Don se rendit compte que son interlocuteur pouvait être bavard sur le sujet. A la vue de son enthousiasme, notre blond se demanda à quel drôle d’oiseau il avait affaire, mais en même temps ça faisait plaisir à voir, un homme qui vous parle avec entrain de sa passion, qui ne vous rambarde pas pour continuer sa journée comme s’il ne vous avait jamais croisé. Instinctivement Don se rassit à sa place, finalement il allait peut-être passer plus de temps que prévu près de la plage.

« Ça semble grisant en effet, je t’ai un peu observé, tu avais l’air de t’éclater. Non, je ne pratique pas ce genre de sport… trop peu téméraire pour m’y risquer ! »

Il sourit naturellement en pensant à l’empoté qu’il serait s’il devait tente l’expérience. Il était déjà peu à l’aise sur de vrais ski, la neige n’était pas tellement son truc, alors imaginer glisser sur l’eau… On pouvait observer qu’il avait employé le tutoiement, en observait le jeune homme, il avait remarqué à quel point il était jeune, peut-être vingt ans, pas beaucoup plus, alors de nature plutôt à l’aise et voyant que lui aussi semblait l’être, il pensait que ça ne le dérangerait pas. Après tout, Donovan était encore jeune lui aussi !
Il finit par lui tendre une main amicale « Donovan. Je t’offre offre un verre ? C’est la moindre des choses après avoir renversé la moitié de ta bouteille ! »

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Contenu sponsorisé
Le calme avant la tempête [Donovan] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [Donovan]   Le calme avant la tempête [Donovan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête [Donovan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calme avant la tempête (Sacha) +18
» Le calme avant la tempête [Swann]
» Le calme avant la tempête [Feat. Aaron A. Grant]
» Soirée au calme
» se perdre dans la tempête |Juphyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: