AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 eileen ✤ comme au bon vieux temps ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  Empty
MessageSujet: eileen ✤ comme au bon vieux temps ?    eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:01


« Passe une bonne journée ma chérie. » Leanne se pencha et embrassa sa fille sur le sommet de sa tête. Maëlys hocha la tête et, cartable sur le dos, partir dans la cours de récréation où son institutrice l'attendait afin de la présenter à ces futurs camarades de classe. Des camarades de classe qui semblaient fort curieux. Il faut dire que comparé à eux, Maëlys est assez petite. La fillette était en avance sur son âge. Alors qu'elle n'a que six ans, elle pense et réfléchit déjà comme une enfant de dix ans. Ce qui signifie qu'elle a sauté des classes. Leanne était fière de sa fille, fière de voir qu'elle était intelligente, fière de voir que sa fille semblait heureuse. Fiere de sa fille tout court. Elle avait toujours essayé de l'élever du mieux qu'elle pouvait, de lui enseigner les bonnes manières. Elle avait essayé de combler l'absence d'un père. Un père qui n'était rien qu'un dégonflé, incapable de prendre ses responsabilités. En s'éloignant de l'école, Leanne eut un pincement au coeur. Elle détestait être séparée de sa fille, même lorsque sa fille était à l'école. Elle avait toujours cette peur qu'on la lui prenne, qu'elle disparaisse. Une peur non fondée mais qui était bien présence. Ne travaillant pas aujourd'hui, Leanne avait sa journée de libre. Une journée à ne rien faire. Une journée comme elle ne les aimait pas. Elle aurait pu être en ce moment à l'université, elle aurait pu si elle n'était pas tombée enceinte... Non, elle ne pouvait tenir ce genre de propos. Montant dans sa petite voiture, Leanne eut alors l'idée d'aller au bar de la plage. Elle y avait passé de très bons moments étant adolescente et puis, elle tenait à voir si quelque chose avait changé ou non. En six ans, il peut s'en passer des choses ! De l'école à la plage, il ne lui fallut qu'une bonne dizaine de minutes. La circulation était moins dense, la plupart des gens étant arrivés sur leur lieu de travail. Leanne gara sa voiture sur le petit parking réservé au bar. De ce qu'elle voulait voir, il n'avait pas l'air d'avoir grandement changé. En s'avançant, elle constata que la décoration avait été néanmoins refaite. Celle-ci était plus moderne, plus dans l'air du temps. Seulement deux, trois personnes étaient attablées. Vu les tenues, il ne pouvait s'agir que de surfeurs venus tester les vagues. La jeune femme s'installa à une table donnant vue sur la mer. Le serveur arriva de suite pour lui proposer la carte du bar. Elle la consulta rapidement et choisit de prendre un jus d'orange. Simple et efficace. Les boisons alcoolisées. Le serveur était à peine repartit qu'une demoiselle fit son apparition dans le bar. Bien que six années s'étaient écoulées, Leanne n'eut aucun mal à reconnaitre Eileen. Eileen, sa cousine. La blondinette se leva et se dirigea vers Eileen. Cette dernière lui tournait le dos, attablée au bar. Leanne tapota gentiment son dos et lorsqu'Eileen se retourna, elle ne put s'empêcher de sourire. « Surprise ! » Oui, que pouvait-elle dire d'autre ? Elle n'allait pas se jeter à son cou quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  Empty
MessageSujet: Re: eileen ✤ comme au bon vieux temps ?    eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:05

" Toi tu dis fuis, moi je te suis. Moi je suis-moi je te fuis. Si nos destins se séparent ici. Oui nos sourires, mélancolie."

Sortie de fac, cours de littérature, un soupire passa la barrière des lèvres de la jeune femme. Plus le temps passe plus, elle s'ennuyait, c'était catégorique. Cela ne l’intéressait plus autant, ses derniers mois elle avait levé la tête et aperçu de nouveaux horizons. Des envies de voyage, de découverte, de partir de cette petite ville bien trop tranquille maintenant qu'elle avait eu un aperçu de ce que pouvait être "ailleurs", c'était si attrayant, la belle en avait marre de faire du sur place. Mais la peur arrivait à l'animer ce qui l’empêchait de prendre des décisions irréversible, puis maintenant il y avait Julian dans sa vie et elle ne s'imaginait pas partir du moins pas sans lui, Louis son meilleur ami qui était venu vivre chez elle. Comment abandonner les gens qu'on aime sans regrets ? C'était impossible alors la demoiselle ne faisait rien. La jeune Bennet s'était éloigné de sa famille de manière un peu brutale, ils n’appréciaient toujours pas qu'elle fréquente le jeune Callaway mais elle s'en fichait. Eileen avait énormément changé, elle n'était plus la petite fille modèle, à présent, la brune était libre comme l'air, ne ce souciant plus de qui pouvait la juger ou lui dicter son comportement. Personne ne lui ferait plus de réflexion, elle était déterminée.

Tout en fumant une cigarette bien méritée, elle se dirigea au bar de la plage la ou elle avait l'habitude de travailler en tant que serveuse, mais cette après midi elle n'y travaillait pas et heureusement. La jeune femme voulait simplement prendre un verre en terminant une dissertation. Eileen poussa la porte et salua tout ses collègues avant de s'assoir sur une des chaises hautes du bar, y sortant ses cours tout en commandant un grand café, elle en avait bien besoin. Alors que son regard se posa sur ses feuilles, la belle sentit une main lui tapoter le dos, fronçant les sourcils sur l'identité de la personne. Elle se retourna lentement, ce visage, ses traits, ce regard et cette voix, parmi milles Eileen l'aurait reconnue. Léanne, sa cousine. Peut être était t'elle entrain de rêver, son cœur sembla s’arrêter un court instant avant de reprendre sa course à tout rompre. Comment réagir ? La jeune Bennett était stoïque, sa cousine était de retour et visiblement elle avait le sourire. La brune n'arrivait pas à lui rendre ce sourire, malgré tout les efforts du monde. Six ans, six putains d'années ou elle ne l'avait pas, qu'elle avait envoyer des messages sans réponses, ou la voix du répondeur était toujours de mise, la jeune femme se redressa lentement comme si elle avait pu voir un fantôme, murmurant la voix tremblante.


"Surprise ? Tu crois que je suis encore une enfant avec qui cela peux marcher ? Tu oses venir me voir comme ça alors que tu ne m'as pas donné aucune nouvelles. Comment as tu pu me faire une chose pareille ? Et tu reviens six putains d'années après comme une fleur, comme si rien ne s'était passé avec un surprise ?! "

Elle était resté silencieuse durant tellement d'années, personne, jamais Eileen n'avait pu parler de sa douleur à elle. Qu'on lui ai arraché son tout, son double, sa sœur, son sang. Combien de fois Eileen avait pleuré son absence, son départ si brusque de sa vie, elle avait continué la tête haute mais c'était une cicatrice qui était restée une plaie encore béante qui ne s'était jamais vraiment refermé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  Empty
MessageSujet: Re: eileen ✤ comme au bon vieux temps ?    eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:53




Leanne ne savait pas à quoi s’attendre en revenant à Bowen. Les gens allaient la voir, parlaient d’elle, parlaient sur son dos. Parler de sa fille aussi. Ils se demanderaient tous qui peut bien être le père de cet enfant. Les ragots, Leanne allait devoir les subir. Elle allait devoir tenir le coup. Il était hors de question que tout cela l’atteigne. Elle ne voulait pas paraitre faible aux yeux de sa fille. Elle devait se montre forte, la plus forte possible. Pourtant, la jeune femme avait déjà craqué de nombreuses fois. La plupart du temps, elle attendait que sa fille soit endormie ou qu’elle soit à l’école pour laisser les larmes couler. Elle pleurait à cause de sa situation financière préoccupante, elle pleurait car elle avait peur de l’avenir, peur de ne pas s’en sortir à terme. Elle pleurait à cause des problèmes de santé de sa fille … Leanne versait des larmes pour de nombreuses choses. Bien qu’elle ait un emploi de serveuse, joindre les deux bouts était quand même difficile. N’ayant aucun diplôme universitaire, le choix dans la recherche de petits boulots était limité. L’idée de reprendre des études ne lui avait jamais traversé l’esprit. Qui s’occuperait de sa fille pendant qu’elle serait en cours ? Qui irait la chercher à l’école ? Non, Leanne ne pouvait faire des études universitaires, c’était tout bonnement impossible. Pourtant, la jeune femme rêvait de faire des hautes études. Elle rêvait de devenir photographe professionnelle. Un rêve qui ne se réaliserait jamais, sa fille passant avant tout le reste.

Leanne ne savait pas comment Eileen allait réagir. Elle n’allait pas lui sauter au cou, c’était quasiment certain. Sa cousine n’avait pas changé. Toujours aussi belle, toujours avec ses longs cheveux bruns,… Elle avait tout simplement grandi. Là  où elle avait joué la carte de la gentillesse, sa cousine semblait vouloir faire tout le contraire. Son « Surprise » était très mal passé. Leanne écouta sa cousine lui balancer des reproches en pleine figure. Elle les méritait après tout. Aucune nouvelle pendant six ans, qui pourrait pardonner ça ? Pas grand monde. « J’ai très mal agi, je sais. » Leanne en avait parfaitement conscience. Elle ne pouvait revenir vivre à Bowen sans faire face à sa cousine. C’était impensable. La jeune femme s’installa sur la chaise à côté de celle d’Eileen. « Non, je ne t’ai pas donné de nouvelles, mais... t’étais pas à ma place Eileen. Tu ne sais pas ce que j’ai ressenti lorsque Callaway a sorti son chèque et que mes parents ont accepté. Tu ne sais pas ce que ça fait d’être traitée d’irresponsable. » Oui, les gens l’avaient traitée d’irresponsable lorsqu’elle avait annoncé qu’elle gardait le bébé. Elle n’avait pas voulu avorter, elle n’aurait pas pu. « Alors oui, je ne t’ai pas donné de nouvelles pendant six ans. Je n’ai donné de nouvelles à personne. Je … Je voulais prouver à tout le monde que j’étais capable de m’en sortir toute seule avec le bébé. Leur prouver qu’ils avaient eu tort de me traiter d’irresponsable, qu’ils avaient eu tort d’avoir payé pour me faire taire. Tu n’as rien à voir avec ces gens mais … » Elle cherchait ses mots, elle cherchait quoi dire. Elle n’osait même pas regarder sa cousine. « Je n’ai pas pu t’appeler. J’ai voulu le faire, crois-moi, mais je n’ai pas réussi. J’étais bloquée. » Bloquée. C’était le mot. Elle avait toujours eu l’impression que son « ex », Julian, en pinçait pour Eileen. Il lui aurait facile d’avoir des nouvelles d’elle et de l’enfant via Eileen. Dans le cas où elle aurait donné des nouvelles à sa cousine bien évidemment. « Si Callaway avait eu le malheur d’apprendre que j’avais donné des nouvelles à qui que ce soit, je me demande ce qu’il aurait fait … Quelqu’un aurait appris que son fils m’avait mise enceinte… Quel drame pour lui, quelle infamie. Il aurait sans doute encore sorti son chéquier et personne ne l’en aurait empêché … » Un petit rictus sortit de ses lèvres. En disant personne, elle visait Julian. Elle le visait très clairement et elle s’en foutait pas mal de dire ça devant sa cousine. « Je ne ferai jamais comme s’il ne s’était rien passé Eileen. Si je voulais nier, faire semblant, je ne serai pas venue te parler, je n’aurai pas gardé l’enfant, je ne serai pas revenue à Bowen. »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  Empty
MessageSujet: Re: eileen ✤ comme au bon vieux temps ?    eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:04

"Au temps des bals des lycées, au temps des rêves, des amitiés,
Au temps où on s'aimait qu'importe, au temps des lettres sous la porte,
Au temps des filles dans les bagnoles, au temps des murs et des alcools,
Au temps des rasoirs aux poignets, au temps des jeux de nos amours,
Au temps où c'est beau et c'est tout."


"Oh, j'étais pas à ta place.. Pauvre petit Léanne.. Tu voudrais que je te plaigne aussi ? Non c'est clair pour une fois tu as raison, je ne sais pas ce que cela fait d'être traitée d'irresponsable, parce que je ne le suis pas, tant mieux pour moi, tant pis pour toi. " Eileen n'arrivait pas à se contrôler, en temps normal, elle aurait prit sur elle pour garder des paroles calmes, posées et réfléchies mais dans ce cas précis, son cerveau ne répondait plus, c'était son cœur, sa souffrance et sa douleur qui répondait pour elle. La brune n'avait pas réellement conscience de ne pas être réellement gentille mais la blonde le méritait. Quand elles étaient jeunes, il n'y avait pas Eileen sans Léanne et vice versa, elles étaient des soeurs l'une pour l'autre, passant tout leurs temps ensembles, se racontant la moindre parcelle de leurs vies. Si bien que la brune ne voyait pas sa vie sans la jeune femme, plus tard elles devaient habiter ensemble, continuer à tout partager. Mais malheureusement tout ne s'était pas passé comme prévu, bien au contraire, tout s'était pété la gueule, les promesses étaient parties très loin et depuis cet événement Eileen s'était fermé, parce que se serait bien trop dur de revivre une chose similaire, la douleur du départ et du silence radio de sa cousine, elle en souffrait encore. Et sa colère était entrain d'éclater, sa cousine n'avait pas d'excuses, aucune et ce qu'elle était entrain de lui dire n’apaisait en rien l'humeur de la belle, bien au contraire. "Tes excuses sont juste bidon, tes conneries, tu les sors à qui tu veux, mais sûrement pas à moi Léanne. Tu veux que je te dise quoi ? Ouah bravo tu t'en est sortie toute seule, trop puissante ! Tu n'es juste qu'une égoïste qui n'as pensé qu'à elle dans l'histoire." Eileen ne quittait plus sa cousine des yeux, des larmes perlaient ses yeux ambrés, la moitié des regards étaient tournés sur elles mais elle s'en fichait complètement, qu'ils aillent tous au diable. Ses sourcils se froncérent lorsqu'elle parla de Julian, la demoiselle eut un léger rire, un rire jaune bien entendu. La belle fit signe au serveur qu'elle connaissait bien de lui servir un verre de vodka, autant passer direct sur un alcool fort, cela l'apaiserait sûrement davantage. Son regard ambré se plongea dans les prunelles azurs de Léanne alors qu'elle lui murmura tout d'un coup beaucoup plus calmement. "Te fous de pas moi, tu me prends pour qui au juste ? La fille qui allait dire à tout le monde que tu t'étais fais engrossé par Julian ? Je vois qu'on as pas eu la même vision de notre relation. Et juste en passant, ne fais pas passer Julian pour le connard de service, tu ne sais rien d'accord ? Alors si tu veux insulter le Callaway, tu es gentille, tu le fais pas en ma présence, si tu n'étais pas contente, il ne fallait pas garder cet enfant." La brune refusait simplement d'entendre sa cousine se plaindre sur ce sujet, parce qu'elle n'était pas la victime, il fallait arrêter deux minutes. Les deux avaient leurs tords dans l'histoire et ce n'était pas que du côté de Julian. Pendant des années, elle avait soutenue corps et âme sa cousine et puis elle avait tout simplement finit par arrêter d'être fermé, entre le Callaway et elle, il y avait eu beaucoup de changement mais bien entendu Léanne ne pouvait pas le savoir vu qu'elle avait ignoré Eileen de sa vie depuis tant de temps. Un long soupire passa la barrière de ses lèvres. "Tu n'as pensé à moi et à tout ce que j'ai pu ressentir, tu as voulu faire les choses ainsi, j'ai pas eu mon mot à dire. Tu as fais ton choix Léanne. Tu m'as laissée toute seule ici, sans aucun repère, sans personne. J'avais perdu ma sœur, ma raison d'être. Combien de fois j'ai composé ton numéro en larmes pour tomber sur ta putain de messagerie ? Combien de fois putain ! Demande toi si tu as fais le bon choix, de me laisser ainsi. Contrairement à ce que tu penses, tu n'es pas une victime. " Tournant la tête alors des larmes se mirent à rouler sur ses joues, elle attrapa son verre et bu quelques gorgées en fermant les yeux, décidément, jamais elle ne se serait douté que revoir sa cousine la dévasterait à un tel point, que cela ferait remonter tant d'amertume en elle, attrapant son paquet de cigarette, la jeune femme s'en alluma une, nerveusement. Il fallait qu'elle se calme et qu'elle se détende, sinon rien ne pourrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  Empty
MessageSujet: Re: eileen ✤ comme au bon vieux temps ?    eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:50




Dans sa tête, Leanne n’avait rien à se reprocher. Absolument rien si ce n’est le fait d’avoir fait silence radio durant tant d’années. A y réfléchir, il aurait bien été plus simple de répondre aux appels incessants d’Eileen. Cela ne lui aurait rien couté. Elle aurait quelqu’un à qui parler, à qui se confier. Or, en ignorant tout ce monde qu’elle avait quitté, elle s’était retrouvée seule. Seule sans personne à qui parler. Pourtant, Leanne avait toujours considéré Eileen comme la sœur qu’elle n’avait jamais eue. Elles avaient été tous l’une pour l’autre. C’est cela qui devait faire le plus mal à Eileen. Leanne en avait un peu conscience. Elle en avait eu conscience durant tout son long séjour à Melbourne. Pourtant, elle n’avait rien fait pour changer ça. Donc, oui, c’était elle l’irresponsable. Pas Eileen. Sa cousine lui renvoyait à la figure la vérité. La vérité cruelle et vraie. D’un côté, oui, il fallait la féliciter parce qu’elle avait réussi à s’en sortir seule avec sa fille. Ca, elle le dira jusqu’à la fin de sa vie. D’autres demoiselles n’auraient peut-être pas su garder l’enfant, l’élever comme elle a su le faire. Oui, c’était purement égoïste de penser ça. Mais pour Leanne, c’était tout à fait normal de penser cela. Eileen avait les larmes aux yeux tout en déversant son venin. La blondinette savait qu’il était totalement inconcevable qu’elle prenne sa cousine dans les bras. C’était tout simplement un jeu pour se recevoir une baffe. Déjà que les quelques clients présents dans le bar les regardaient … L’envie de consoler Eileen disparut à l’instant même où elle commença à parler de Julian. Elle le défendait. Leanne avait bien du mal à comprendre pourquoi sa cousine insinuait qu’elle ne savait rien… Ne rien savoir sur quoi ? Ne rien savoir sur le fait que Julian n’a pas voulu empêcher son père de donner de l’argent ? « Je ne peux pas le faire passer pour le connard qu’il est ? Alors là, oui, y’a des choses que je ne sais pas … Il a ses torts comme j’ai les miens. Ça, tu ne me feras jamais dire le contraire. Quant à l’enfant, je suis extrêmement heureuse de l’avoir gardé. Je n’aurai jamais su interrompre ma grossesse. » Leanne n’appréciait guère qu’on lui dise qu’elle aurait mieux fait de ne pas garder l’enfant. Jamais elle n’aurait pu se résoudre à avorter. Jamais. Elle y avait pensé une seule fois. Une seule. Et ce fut un « non » catégorique. Elle ne regrettait en rien d’avoir gardé l’enfant. Sa fille, elle l’aime plus que tout. Quand elle regarder Maëlys, elle ne voit pas une erreur du passé, loin de là. Eileen continua à adresser des reproches. Des reproches que Leanne écoutait comme si de rien n’était. Elle essayait d’en laisser paraitre le moins possible. Elle ne voulait pas se donner en spectacle comme ça. Pas ici. Ça lui faisait mal au cœur de voir sa cousine comme ça. Ça lui faisait mal au cœur de l’entendre dire qu’elle avait perdu sa sœur, sa raison d’être. Leanne observa sa cousine boire le reste de son verre et s’allumer une cigarette. « Oui, j’ai agi de façon impulsive et excessive. J’ai agi en pensant à moi et au bébé. Égoïste jusqu’au bout des doigts, je le reconnais. Je sais que t’as appelé. Lorsque je voyais, ton numéro s’affichait sur l’écran, j’ai toujours hésité à décrocher. Toujours et je n’ai jamais pu le faire. Quant à savoir si j’ai fait le bon choix … Oui, j’ai fait le bon choix en partant de Bowen. Surement pas en t’ignorant royalement comme je l’ai fait. Pour le reste, je ne regrette rien. » Non, Leanne ne regrettait rien. Elle n'aurait pu continuer à vivre, à avoir son ventre grossir tout en étant restée à Bowen. Elle n'aurait pu le faire sous les regards des habitants, sous les messes basses... « Pense ce que tu veux, pense que je ne suis pas une victime, je m’en fou Eileen. T’aurais sûrement pas réagi comme je l’ai fait si tu t’étais trouvée à ma place, je le sais. C’est moi qui me suis retrouvée enceinte, c’est moi qui ai décidé de garder le bébé, de l’élever. Pas toi. Pas Julian. Pas mes parents. Tu ne me pardonnes pas ? Tant pis, je vivrai avec. » Sans attendre une réponse de la part d’Eileen, Leanne retourna à la table où elle s’était installée et termina sa boisson rapidement, d’une traite. Elle qui était si douée pour dire tout ce qu’elle pensait et être parfois blessante dans ses propos, là, elle s’était complètement renfermée sur elle-même. Impossible d’être blessante avec Eileen. Et pourtant là, elle aurait voulu l’être.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  Empty
MessageSujet: Re: eileen ✤ comme au bon vieux temps ?    eileen ✤ comme au bon vieux temps ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eileen ✤ comme au bon vieux temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme au bon vieux temps ft. Adrian
» en souvenir du bon vieux temps... (kiley)
» évidemment c'est plus comme avant, faut t'faire une raison, c'est l'concept du temps - maia
» DONOVAN, #06 ∇ tu es de ma famille, croisons nos vies de temps en temps.
» On ne peut pas rattraper le temps perdus mais on peut arreter de perdre son temps feet ZELDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: