AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comme au bon vieux temps ft. Adrian

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:27

Un message. Adrian. L'air entrait enfin dans ses poumons. Elle s'en voulait de ne pas l'avoir embarqué avec elle dès le début. Cela dit, elle savait que ce n'était pas non plus une bonne idée qu'il soit là. Il faisait ressortir en elle, ce côté fragile et vulnérable. Il était sa faiblesse, la personne qui la poussait à être plus humaine, plus normal. Hélas, elle avait déjà beaucoup de mal à gérer ses émotions depuis quelques semaines. Entre Léo et Blake, sans parler de ses conneries ici et là. En bref, elle n'était pas sûre que ce soit une si bonne chose qu'il soit là. Et pourtant, elle était heureuse de le savoir près d'elle. Du moins, dans la même ville pour le moment. Elle lui avait rapidement répondu, donné rendez-vous. La rhumerie était l'un de ses endroits préférés. Un peu compromis par ses aventures avec August mais, elle savait qu'il n'était pas là à cette heure-ci. Comme une réponse à ses pensées, elle aperçut la tignasse blonde de Neela. Elle était sympa, de ce qu'elle avait pu discuter avec elle mais, elle ne la connaissait pas assez pour s'installer devant elle au comptoir. Cependant, elle s'était mise un peu en retrait mais, suffisamment visible de l'entrée pour qu'Adrian puisse la voir. Elle avait à peine eu le temps de commander à boire qu'une main venait de se poser sur son épaule. Pas très tranquille, surtout ici, la blonde sursauta avant d'attraper vigoureusement la main qui s'était posé sur elle. « Hééé ! » l'étonnement et la surprise laissa place au bonheur et la joie. Elle venait de prendre une nouvelle bouffée d'air frais. « ADRIAN ! Bon sang. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyLun 4 Juil 2016 - 2:31

J’avais laissé rapidement un message sur la boîte vocale de Maxine et j’avais l’impression de taper dans un mur. Je ne l’avais pas croisée depuis que j’étais à Bowen dans le cadre de mes études, de ma recherche, de ma folie… Elle ne m’avait pas rappelée et j’avais mis fin à mon contrat de portable. Elle avait contacté ma sœur qui m’avait fait le message en venant directement à Bowen, la seule condition que je lui avais donnée.  Je la rejoignais dans une rhumerie. Aucune idée de ce qu’est ce genre de truc, mais je ne m’y sentais déjà pas à mon aise dans le cadre de ces nouvelles fonctions. Le nez retroussé, je profitais quand même de cette opportunité pour entrer dans l’intérieur : ce qui était bien rare depuis un moment maintenant. Je posais ma main sur son épaule alors qu’elle se retournait avec une joie visible. « Hey. T’as eu de la chance que ma sœur adore faire les messages, tu sais ça? » Je la regardais avec un fin sourire aux lèvres avec une barbe qui poussait un peu de travers. Je n’avais pas l’apparence soignée comme autrefois … J’en étais presque fier malgré le fait que Maxine me retrouve avec joie. « Toujours aussi fière allure belle demoiselle. Comment vas-tu? » lui demandais-je presque avide de détails concernant sa ‘nouvelle’ vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptySam 9 Juil 2016 - 15:41

Voir Adrian arriver mettait en joie Maxine, elle ne comprenait pas son choix mais, il restait son ami, elle aurait tout accepté pour lui. Elle fronça les sourcils en le voyant, plissant le nez à cette allure assez étrange, qu'il se trimbalait. Elle aurait presque eu du mal à le reconnaître si elle ne le connaissait pas si bien. Elle afficha un petit sourire et haussa les épaules quand il avait parlé de sa soeur, les deux femmes n'avaient jamais été très complice mais, pour autant, elle se respectait l'une et l'autre ce qui n'était pas rien pour Maxine. Elle le faisait pour son ami, il n'y avait pas de doute. « Toi en revanche. C'est quoi cette dégaine ? Tu t'es pris pour Robinson Crusoé ou quoi ? » Elle l'avait connu en bien meilleur état. Il avait toujours été classe et distingué, beaucoup plus à l'aise avec les gens qu'elle et pourtant aujourd'hui, c'était le contraire qu'elle voyait en le regardant. Elle embrassa tout de même sa joue, frottant après ses lèvres comme une petite fille qui embrasserait un papi qui pique. Son nez retroussait on disait long sur ce qu'elle pensait. « Je t'ai donné rendez-vous ici pour qu'on se trouve plus facilement mais, si tu veux aller ailleurs, je te suis. » lança-t-elle avec joie. De toute manière, Maxine n'avait jamais été très populaire alors, ici ou ailleurs c'était pareil pour elle, tant qu'elle était avec lui. « Qu'est-ce que tu es venue te perdre à Bowen ? Et depuis quand tu es là ? » En temps normal, la blonde n'était pas du genre bavarde mais, avec Adrian, c'était une tout autre chose. C'était ce qu'il y avait de plus simple, de plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyDim 10 Juil 2016 - 17:34

« Toi en revanche. C’est quoi cette dégaine? Tu t’es pris pour Robinson Crusoé ou quoi? » Je pouffe de rire. « Je constate que la politesse est toujours un point sur lequel on devra travailler. » Puis je levais les yeux au ciel avec un petit sourire. Je lui faisais tout de même la bise malgré ses réticences. « Roh ça va, j’ai pris un bain hier. Râle pas, Max. » que je lui dis alors qu’elle poursuit en me demandant si on allait ailleurs. Je fronçais les sourcils. « Ouais, d’ailleurs, on fait quoi dans une rhumerie? T’as l’habitude de fréquenter ce genre d’endroits, maintenant? » que je demande à la blonde en regardant autour de nous en me disant que le propriétaire allait bien m’aimer ou au contraire me foutre dehors. C’est vrai qu’en étant un clochard, je me soumettais davantage aux jugements des gens, dont celui de Maxine. « Qu’est-ce que tu es venu faire pour te perdre à Bowen? Et depuis quand tu es là? » Je rigole un peu à sa phrase et j’invitais la blonde à sortir de la rhumerie où je n’allais pas prendre mon aise. Déjà dans la rue, je me retrouvais beaucoup mieux. « Je suis là depuis maintenant deux mois. » Ça lui mettrait quelque chose dans le bec. Puis pour le reste, j’hésitais à tout lui confier ouvertement. « En fait... Mon père a perdu l’entreprise et il a déclaré la faillite. Du coup, on est à la rue. Et pour moins être un poids, je suis parti. Sienna m’a plaqué. » avais-je dit avec le plus grand sérieux du monde pour éclater de rire par la suite en voyant sa tête. « J’déconne, tu le sais bien. Je suis là pour mon projet d’études. » Je gardais un sourire en coin alors que j’me doutais bien qu’elle prendrait la mouche. « Où on va? » lui demandais-je patiemment en me disant que je n'avais pas un sous actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptySam 23 Juil 2016 - 18:39

Il osait lui parler de politesse, elle secoua la tête de façon très imagé pour lui montrer son mécontentement mais, elle finit par lui sourire, il avait toujours été la seule personne à qui elle laissait le droit de l'engueuler ainsi. Et même si elle râlait, si elle disait haut et fort qu'elle détestait les bisous, ceux d'Adrian était différent. Depuis toute petite, elle était en admiration presque devant cet homme. Elle n'avait jamais compris ce qui avait réussi à les lier ainsi mais, elle devait le reconnaître, elle était ravie de cette amitié. « Disons que... Le paysage y est intéressant ! » lança-t-elle en réponse à sa question. Le barman n'y était pas pour rien et Adrian n'allait sûrement pas mettre beaucoup de temps avant de comprendre de quoi elle parlait. Enfin, elle espérait sortir assez vite pour qu'il ne puisse pas s'en rendre compte dans le bar. « Deux mois ? Bordel... J'suis désolée pour ton père et... Oh t'es naze. » pesta-t-elle en donnant un coup dans le bras de son ami. Il avait cette facilitée à lui faire avaler tout et n'importe quoi, depuis toujours elle buvait ses paroles et ça n'avait jamais vraiment changé. Suite à sa réponse, elle était un peu confuse, elle ne savait plus trop s'il lui en avait déjà parlé ou non, si ses problèmes de mémoires étaient de retour ou pas. « Oh ouais, ton projet d'étude ! » dit-elle pour combler le silence qu'elle venait de laisser tomber pendant cette réflexion intérieure. « Viens, suis moi, j'ai un truc à te montrer. » elle attrapa le bras d'Arian, elle savait qu'il ne cautionnait pas toujours ses petits travaux mais, ça risquait d'être utile pour eux deux. Elle l'entraîna dans la ruelle à côté de la Rhumerie pour lui montrer une petite boite-aux-lettres. « Avant que tu me juges... Encore, sache que cette boite risque de nous être utile pour communiquer. Je ne suis pas sûre que ta douce et adorable soeur soit d'accord pour toujours faire le chemin. » Elle donna un petit coup de point dans celle-ci pour qu'elle s'ouvre. Ce n'était pas simple de trouver le bon point de frappe, elle avait d'ailleurs mis un moment avant d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:20

Elle se fâchait un peu, mais avec Max ça ne durait jamais bien longtemps. On poursuivait donc notre discussion presque trop sagement alors qu’elle me confiait que le paysage était intéressant. Je levais les yeux vers le ciel avec un sourire en coin. « Pourquoi ça ne m’étonne pas de toi. » Effectivement, c’était pas Maxine qui passerait du bon temps dans une rhumerie pour le plaisir de la chose. Elle y avait un but et ce pauvre homme, je le plaignais déjà d’avance d’avoir la blondasse sur les talons. Elle devait pratiquement y passer sa vie et ça ne m’étonnait pas outre mesure. Alors que je lui mentais très ouvertement, elle me traitait de naze et je riais alors qu’elle tentait de m’attaquer avec ses petits coups de femme frêle. Elle opinait en apprenant concernant mon projet d’études que je n’avais pas détaillé davantage. Elle me demandait de la suivre avec empressement et je la suivais d’un pas rapide. Une ruelle? Décidément, même si j’étais un SDF, elle ne m’inspirait pas confiance. Max s’arrêtait devant une petite boîte aux lettres et je fronçais les sourcils. « Le type est aussi facteur à mi-temps? » lui demandais-je sans réellement être convaincu de mon affirmation. Elle poursuivait en évitant mon jugement et pour communiquer on se servirait du tout. J’arquais un sourcil. « Et tu veux que je t’écrive par ce truc, c’est ça? » lui demandais-je comme pour confirmer ce qu’elle me disait. Et elle parlait de ma sœur… Elle n’avait pas tort. « Effectivement, Audrina va rester à la maison les prochaines fois. Elle dit que mon odeur l’insupporte et qu’elle n’approuve pas mes choix de vie. » Ça en était différent de mon épouse qui se présentait aux deux semaines pour nous payer une luxueuse chambre d’hôtel en me permettant de prendre une douche. Alors qu’elle frappait la boîte qui s’ouvrait miraculeusement, je la dévisageais presque. « Attends, t’es sérieuse, Max? » Je poursuivais donc. « C’est parce que tu veux pas que le type de la rhumerie ne te voit avec moi, admets le donc. » J’attrapais la taille de Maxine pour lui faire un gros bisou sur le front, question de bien l’énerver. « Et toi, tu fais quoi dans le coin, sérieusement? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyLun 8 Aoû 2016 - 10:03

Sa phrase fit sourire Maxine, s'il y avait bien une personne qui la connaissait parfaitement, c'était bien lui, il lisait en elle comme dans un livre ouvert et si, au début elle avait détesté ça, aujourd'hui, elle arrivait plus facilement à l'accepter. Il devait se faire tout un tas de film sur la blonde et August, il devait y voir quelque chose qui n'avait pas lieu d'être. Elle appréciait August, réellement. Il n'avait jamais vraiment essayé de la contredire et quand il le faisait, c'était toujours avec une tel délicatesse que même la blonde avait du mal à s'en rendre compte. A sa question, elle fit une grimace d'incompréhension en levant les mains en l'air, les sourcils froncés. « C'est moi le facteur ! Enfin, bref. Tu sais, l'extra que je faisais à Sydney, et bien.. Je dois avouer que j'ai recommencé ici. C'est pour ça que je te demandais de ne pas me juger. » la conversation prenait beaucoup de détour et la blonde avait du mal à se concentrer, si normalement, elle arrivait à la suivre, depuis qu'elle était à Bowen, elle avait un peu de mal avec son mental. Elle n'était plus la même et elle le sentait venir. « Quoi ? Non mais, bien sûr que non, je n'ai juste pas envie de faire le tour de la ville pour te trouver, face de pet. » Elle, n'avait rien contre son mode de vie, au contraire, elle le respectait même et pire encore, elle en était ravie, elle qui adorait passer son temps dehors, dans les rues, elle savait maintenant qu'elle aurait le loisir de le faire avec son ami. Quand il l'attrapa par la taille pour la biroutes, la jeune Harris donna des tapes sur l'épaule de l'homme en fronçant les sourcils. Elle avait toujours eu horreur de ce genre d'affection, un peu comme quand Blake essayait de l'attraper pour l'embrasser sans même la prévenir. « Euh.. Je fais rien. Je vis sur mes économies et sur ça.. » lança-t-elle en désignant la boite aux-lettres d'un signe de tête. « mais je prévois un rapide retour à Sydney pour récupérer le fric que j'ai laissé chez... l'autre. » à comprendre, sa mère, elle n'arrivait même plus à dire ce mot depuis quelques temps. « Mais, je cherche un job, et un appart parce que, en fait je me sens bien ici. Léo est cool et y'a August aussi.. Je crois que je n'ai jamais eu autant "d'amis" » elle avait insisté sur le dernier mot, elle avait même mimé les guillemets pour accentuer ce qu'elle voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:56

« C’est toi le facteur? » demandais-je un peu inutilement sans rien comprendre. Puis, elle me reparlait du fameux extra et je soupirais longuement. Elle savait que c’était mal et que je n’approuvais pas. Non, elle n’aurait pas ma bénédiction pour ce genre de choses. « Max dans quel merdier tu vas encore te mettre. » pensais-je à voix haute. Non mais sérieusement, elle pensait à quoi là... C’était pas du jugement, c’était du gros bon sens! « T’es au courant que t’as juste à me dire que tu manques d’argent et j’te remettrai une de mes cartes? » lui dis-je un peu désespéré qu’elle se remette encore à faire ces conneries. « Faire le tour de la ville? Attends, on peut convenir d’un rendez-vous hebdomadaire ou même mensuel ou bi-mensuel, même. Et d’un endroit et tu vas voir que tu pourras oublier le facteur. » lui dis-je en levant les yeux vers le ciel. Non, mais c’était toute une cérémonie cette histoire! Max ne tardait pas à me dire qu’elle vivait sur ses économies et sur son charmant nouveau job. « Et faire quelque chose, ça te dit pas? » lui demandais-je finalement alors qu’elle m’avouait qu’elle retournerait à Sydney bientôt pour récupérer l’argent chez .... l’autre? « L’autre? » répétais-je naïvement? « Ta mère? » demandais-je afin de m’en assurer. Maxine me parlait également du grand vent d’indépendance pour son appart et même un emploi éventuel. « Tant mieux si tu te sens bien ici, je suis heureux pour toi. » lui dis-je alors qu’elle poursuivait en me parlant d’autres gens. « Des « amis » ? » redemandais-je de plus belle. J’avais l’impression d’être à côté de la plaque et de ne rien comprendre de tous ces sous-entendus qui m’effrayaient de plus en plus sans même que j’en sache quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:21

« Mais rien Adrian, c'est juste pour arrondir les fins de mois, tu l'sais. C'est rien ok, rien. » elle essayait de dédramatiser la situation. Face à lui, elle se sentait toujours comme une petite fille en faute et c'était le cas. Il avait toujours été là pour lui montrer la bonne voie, elle ne le remercierait jamais assez. « Il en est hors de question Adrian. Ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais ! » elle lui était déjà assez redevable comme cela, elle avait toujours refusé qu'il lui prête de l'argent et encore aujourd'hui c'était toujours le cas. Elle lui devait déjà beaucoup. Beaucoup trop. « D'accord va pour le rendez-vous.. C'est juste que.. Je ne sais pas vraiment comment réagir face à ta nouvelle situation tu sais. Deux fois par semaines, je ne demande pas plus, pas moins c'est déjà bien non ? » demanda-t-elle en riant. Elle avait toujours eu besoin du brun dans sa vie alors, un rendez-vous par semaine ce n'était pas suffisant à ses yeux. Et puis tout à coup il s'était mis à parler de Job, elle savait qu'elle allait devoir y retourner mais, elle préférait ne pas trop y penser. C'était en projet et c'est ce qu'elle comptait lui répondre. « T'en fais pas, je vais trouver un job et un appart, c'est en projet tout ça. Il faut juste oui, que j'aille chez ma mère pour débuter correctement. Ça ira, t'en fais pas. Je compte pas y aller seule. » Elle ne comptait pas non plus lui parler de Blake tout de suite, elle savait comme était son ami, il allait sûrement lui poser des tonnes de questions sur lui et elle n'était pas prête à lui répondre encore moins à se retrouver face à ses quelques sentiments possibles. « Oui, des vrais amis, détends toi. C'est juste que.. Tu sais à quel point c'est nouveau pour moi d'avoir de vrais attaches. » à partir de là, elle se promettait de ne plus faire de sous-entendus, Adiran avait raté beaucoup de choses dans sa vie, c'était sa faute, elle le savait mais, elle devait bien lui expliquer ce qu'il avait manqué.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyMer 7 Sep 2016 - 1:59

Elle tentait de dédramatiser la situation alors que je fronçais les sourcils l’air sérieux et mauvais. Je l’arrêtais en attrapant son bras pour la forcer à arrêter de marcher. « Maxine, t’es sérieuse là? Parce qu’arrondir les fins de mois avec une chance sur deux de finir en taule, c’pas ta meilleure idée. » lui dis-je méchamment en lui rappelant l’importance de la réalité. De la police, de la vie, de la santé. Max refusait catégoriquement mes cartes alors que j’allais m’offusquer davantage. « Max... Prends la carte que je t’offre et fous pas la merde dans ta vie. » Elle le faisait déjà si bien malgré que je m’entêtais à croire en elle. Elle acceptait par la suite ma demande de rendez-vous et je hochais la tête, enfin elle recommençait à avoir un semblant de cerveau. « Oui, ça me va. Et ma nouvelle situation n’a pas à te préoccuper outre mesure. Tu sais très bien que je me débrouille. » Ça et je me disais aussi que le moins Sienna en savait, le mieux c’était. Elle tentait de me rassurer à mon tour et je me surprenais à penser que c’était la même chose entre Max et moi, le moins j’en savais sur sa situation, le mieux je me portais et le moins je m’inquiétais. « Un job et un appart? Ça fait combien de temps que t’es ici? » lui demandais-je minimalement inquiet. « Tu comptes y aller avec qui? Tu me l’as pas offert jusqu’ici alors soit c’est pas moi soit c’est moi et t’es mieux de te prendre à l’avance parce que je suis un homme très occupé. » lui dis-je avec l’air le plus sérieux qui soit puis je pouffais de rire. J’étais un SDF, y’avait plus rien qui était urgent. Maxine repartait en disant que des vrais amis allait créer des attaches visiblement et j’étais songeur. « De vraies attaches? » répétais-je en quête d’une éventuelle explication plus élaborée de la part de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:42

« J'ai bossé chez les flics Adrian, je sais ce que je fais ! On arrête de parler de ça oui ? Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi. Ça fait bien trop longtemps qu'on s'est pas vu.» Adrian avait toujours fait cela, il protégeait Maxine, peut-être un peu trop à son gout mais, elle savait comment il était. Alors, elle essayait juste de le rassurer mais, elle voyait que ça ne changeait pas grand chose. Elle décidait donc, ignorer son offre encore une fois. Elle n'avait jamais eu besoin de personne dans sa vie pour avancer, pour subvenir à ses besoins, alors ce n'était pas maintenant qu'elle allait accepter d'être dépendante de quelqu'un. « Tu te préoccupes de moi, alors, à mon tour. » elle croisa les bras contre son torse, puis elle lui lança un sourire, elle ne voulait pas non plus réanimer la flamme qu'il avait eue dans ses yeux quand elle lui avait parlé de ses activités. Cette colère elle l'avait subie plusieurs fois et franchement, il lui foutait la trouille parfois. « Un vrai Job et un vrai appart allez, arrête... Ça fait quelque chose comme 3 mois. Pourquoi ? » Elle donna un petit coup sur son épaule et s'installa au sol, elle en avait assez d'être debout et puisqu'il ne voulait pas qu'elle continue d'avancer, elle devait s'asseoir. Elle s'était mise à rire quand il lui avait annoncé son agenda chargé, tout en secouant la tête. « Avec Blake, un gars que j'ai rencontré à mon arrivée. C'est un gars bien... Peut-être trop bien pour moi mais bon... » avoua-t-elle un peu honteuse. Elle avait prévu cela avant de savoir que son ami était ici sinon, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il soit sûrement la personne avec qui elle y serait allée sinon. « J'ai vraiment envie de changer Adrian, j'ai retrouvé Léo et bienbien que je me sois toujours entêté à ne vouloir m'attacher à personne à cause de... tu sais quoi. Je crois qu'il le faut avec Léo. » pour une fois, elle était sincère et vraiment confuse avait tout ce qui se passait dans sa tête en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:45

Alors que je la grondais gentiment – enfin plus ou moins – Maxine ne tardait pas à me dire qu’elle savait ce qu’elle faisait et pour être honnête, elle le savait peut-être, mais elle ne le réalisait pas réellement et ça me foutait la trouille. J’étais de ces gens qui préféraient se voiler les yeux sur cette réalité fourbe. Elle me demandait de changer de sujet, je me contentais que de hocher la tête en soupirant lassement. Ce n’était pas dans ma nature de lui infliger des choses, mais j’avais l’impression que Max ne saisissait pas l’étendue de ses gestes. Elle avait raison, ça faisait depuis belle lurette qu’on ne s’était pas vus... « Tu as raison, mais j’ai peur pour toi. » lui avouais-je alors sans plus de complication et je savais que j’avais raison de m’inquiéter en la connaissant réellement. « Tu te préoccupes de moi, alors à mon tour. » Peut-être parce que parfois je me doutais bien qu’elle n’était pas capable de se préoccuper d’elle, elle-même. Sans lui enlever sa capacité à être adulte, j’avais peur parfois pour la blonde. « Pas besoin de te préoccuper de moi. Je suis un grand garçon. » renchéris-je de plus belle en sachant pertinemment que maintenant que j’étais à la rue, c’était plus complexe. À mes questions, elle me confirmait que tout était vrai et je m’efforçais de lui faire confiance. Depuis 3 mois qu’elle vivait seule maintenant... Remarquant qu’elle s’asseyait sur le sol, je m’efforçais d’en faire autant en allongeant mes jambes. À ma question, elle semblait déjà avoir des plans avec un dénommé Blake. Je hochais la tête. « Trop bien pour toi? » demandais-je en reprenant ses propres mots. Elle avait envie de changer, elle avait retrouvé Léo.... J’opinais en ce sens. « Fais ce que tu crois être le mieux pour toi, Max. » lui dis-je simplement comme si la réponse coulait de source. Je connaissais bien Léo, même si je ne disais rien. Le nombre de fêtes chaotiques auxquelles nous avions assistés étant plus jeune me faisait sourire. « Et ton plan au final, c’est quoi? » lui demandais-je en cherchant plus d’informations. Après tout, n'était-ce pas la finalité le plus important?  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:11

Maxine était tiraillée entre le fait de tirer les joues d'Adrian d'être, comme toujours, aussi prévenant avec elle ou de plaquer ses mains contre ses hanches et lui crier dessus d'être aussi agaçant à vouloir essayer de la gérer. Cela dit, dans le fond, elle aimait cela. Elle aimait que quelqu'un prenne soin d'elle, que quelqu'un s'intéresse à elle. Et qui d'autre qu'Adrian dans le rôle du grand-frère attentionné. Heureusement pour elle, il n'était pas vraiment son grand-frère, il était son ami, probablement son meilleur ami. Alors, elle se contenta de lui sourire en lui donnant un petit coup d'épaule, heureuse qu'il accepte de changer de sujet. « Tout comme moi, je suis une grande fille. » les voilà, les poings sur les hanches, le regard menaçant. Ce qui était bien avec Adrian, c'est qu'elle n'avait pas vraiment besoin de parler, il pouvait comprendre rien qu'à son visage. « Oui, il est gentil, il est doux avec moi. Il essaye de me connaitre mais, tu me connais, tu sais que j'ai du mal avec ça depuis... Depuis que je sais. » elle n'était même pas capable de dire ouvertement le mot malade. Rien que cette idée la fit soupirer. Même si parfois, elle préférait dire que c'était à cause de la maladie, elle savait que souvent, c'était tout ce que son enfance avait laissé comme trace en elle qui la rendait si distante avec les gens, sauf avec lui. Adrian, c'était différent. La blonde, déposa sa tête contre l'épaule de son ami, il lui avait manqué mais, elle ne voulait pas lui dire de vive voix, il le savait. Même si les mots du brun étaient vague, ils étaient réconfortant, elle aimait bien l'entendre dire ce genre de choses parfois. « J'ai envie de rester, de faire quelque chose de bien ici. De me construire une vie et puis, on verra ce que ça donne. » elle ne savait pas vraiment si c'était le genre de réponse qu'il voulait entendre et pourtant, c'était ce qu'elle disait. La jeune femme n'essayait pas de lui faire plaisir pour le coup, elle essayait juste d'être honnête. « Et puis toi alors.. C'est quoi ton plan final ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptySam 8 Oct 2016 - 17:19

« Tout comme moi, je suis une grande fille. » J’arquais un sourcil alors qu’elle se mettait en position de riposte prochaine. Je gardais un fin sourire aux lèvres. « Hm. Non. T’as pas encore atteint ce stade. Sorry, girl. » lui dis-je en l’encerclant de mon bras pour la serrer un peu plus fort et lui mettre un bisou sur le front pour bien l’embêter. À ma question, le visage de Maxine s’était éclairé et j’ai su que ce type en était un de bien. « Et pourquoi tu le laisses pas te connaître point à la ligne? Sans t’acharner sur ce que le futur te réserve? » Lui dis-je en laissant les mots à connotation négative de côté. Je la sentais se relâcher contre mon épaule et je lui caressais le dos gentiment. « J’ai envie de rester, de faire quelque chose de bien ici. De me construire une vie et puis, on verra ce que ça donne. » « Alors c’est ce qu’on fera. » lui dis-je avec un petit sourire qui se voulait être réconfortant. « Et puis toi alors... C’est quoi ton plan final? » Une petite lueur de malice apparaissait sur mes lèvres et sans qu’elle ne puisse s’y attendre, je la prenais comme une poche de patates. Elle pourrait se débattre, mais elle n’arriverait à rien, je la serrais un peu plus tard. « Donc le premier plan, c’est de ramener les patates dans un appart. Par la suite, j’pourrai terminer mon année d’études terrain et puis rédiger ma thèse et la remettre. Défendre ma thèse et avoir mon Ph.D. après tout ce temps. » dis-je en la regardant, sourire aux lèvres alors qu’elle avait la tête en bas. « Toi, ça va? T’es confo? » me moquais-je en continuant d’avancer.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:12

La jeune femme sourit, elle aimait Adrian plus que tout et même s'il passait son temps à l'embêter, elle ne l'aimait qu'encore plus. Elle préférait ne pas répondre à sa petite pique quant à son statut d'adulte, elle savait qu'au fond de lui, il ne pensait pas vraiment ce qu'il disait. Ou tout du moins, elle l'espérait. S'il y avait bien une personne au monde que Maxine laissait la prendre dans ses bras c'était bien lui même si elle n'avait jamais été très adepte des accolades. Adrian avait beaucoup de privilège que d'autres n'avaient pas. « Parce que je ne veux pas lui infliger cette peine. Si je peux l'éviter, autant le faire non... Bon ok, je flippe peut-être un peu aussi. » Et quand son ami la conforta dans son idée, elle sentit un poids s'enlever de ses épaules, comme si, le fait qu'il la soutienne pouvait retirer toutes les peurs de la blonde. C'était le pouvoir d'Adrian après tout. Ce pendant ce moment de plénitude ne dura pas longtemps. Sans qu'elle puisse s'en rendre compte, elle se retrouva sur l'épaule de son ami. Elle se mit à crier et à gigoter dans tous les sens. D'ailleurs ça lui rappelait sa première rencontre avec Blake, il avait fait des pieds et des mains pour pouvoir la raccompagner chez elle, être sûr qu'elle serait en sécurité. Il avait bien fait après tout. « Aaaah ! Pose moi, pose moiiiiiiii ! » ordonna-t-elle en tapant de ses points sur le dos du brun. Elle avait beaucoup savoir se défendre, face à lui, elle ne faisait pas le poids et elle le savait parfaitement. Alors, elle se laissa finalement tomber, bras ballant contre lui. « Si je te vomis dessus, tu ne viendras pas te plaindre, l'ami. » finit-elle par dire, le sourire aux lèvres avant de se mettre à rire. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle n'y arrivait pas et cela serait toujours ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ft. Adrian   Comme au bon vieux temps ft. Adrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme au bon vieux temps ft. Adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eileen ✤ comme au bon vieux temps ?
» en souvenir du bon vieux temps... (kiley)
» évidemment c'est plus comme avant, faut t'faire une raison, c'est l'concept du temps - maia
» DONOVAN, #06 ∇ tu es de ma famille, croisons nos vies de temps en temps.
» On ne peut pas rattraper le temps perdus mais on peut arreter de perdre son temps feet ZELDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: