AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 a friend in need is a friend indeed (keelan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:38




you've got a friend.




Emily n’était pas au meilleur de sa forme. Non seulement son esprit – et son cœur, surtout – était tiraillé enter deux garçons diamétralement opposés mais en plus, elle se sentait patraque. Fatiguée, un peu nauséeuse et carrément sur les nerfs. Cette histoire était en train de la rendre dingue et si cela continuait, elle finirait dans un asile. Elle avait appelé Keelan, sa meilleure alliée, à la rescousse. Elle seule pourrait l’écouter sans la juger et la conseiller du mieux possible. Parce qu’elle avait clairement besoin d’aide. Casey, Diego. Diego, Casey. Elle ne savait plus où donner de la tête et elle avait la migraine à force de penser à la situation. Elle espérait que sa meilleure amie pourrait l’aider à y voir plus clair. Elle lui avait vaguement expliqué la situation au téléphone, lui racontant l’histoire dans les grandes lignes. Sa rencontre avec Diego. Son rabibochage avec Casey. Puis la scène du bar, où les deux garçons s’étaient affrontés à coup de réflexions idiotes et de démonstrations à la « moi elle m’aime plus que toi, et toc ! » - pitoyable. Puis sa rupture plus ou moins forcée avec Casey et ses retrouvailles avec Diego. Seulement, elle n’avait pas pu tout lui dire au téléphone. Elle s’emballait littéralement à cause de la panique, parlait de plus en plus en vite, terminait par d'interminables monologues auxquels Keelan ne comprenait rien… Bref. Elle avait fini par donner rendez-vous à la jeune femme au restaurant du coin afin de partager un dîner entre copines. Dîner au cours duquel elle pourrait lui expliquer de vive voix à quel point ces deux mecs avaient chamboulé sa misérable existence.

Alors qu’elle était en train de rêvasser – ou de cauchemarder, suivant le point de vue, la sonnerie de son téléphone portable la ramena à la réalité.  Un nouveau message. La jeune femme prit son téléphone en main pour le lire… et le lâcha précipitamment en voyant l’heure indiquée sur l’écran. En retard. Elle était en retard ! Se levant avec hâte, elle enfila une veste en vitesse avant d’attraper ses clés, son sac et de reprendre son téléphone portable et de se mettre en route pour le restaurant où Keelan devait déjà l’attendre de pied ferme. Une fois sur place, elle ne mit pas longtemps à repérer la longue chevelure brune de son amie. « Hey ! Désolée pour le retard, je n’ai pas vu le temps passer », fit-elle en arrivant à leur table. Elle déposa un baiser sur sa joue avant de s’asseoir en face d’elle, se laissant tomber sur sa chaise en soupirant. Un long soupir qui montrait bien à quel point elle n’en pouvait plus. Elle observa son amie d’un œil attentif. Elles ne s’étaient pas vues depuis plusieurs jours parce qu’Emily se sentait trop mal pour aller bosser au vidéoclub. Et pour aller en cours. Et pour sortir de son appartement, en fait. Elle redoutait trop de croiser Casey. Enlevant sa veste d'un geste habile, elle reporta son attention sur son amie. Avant de commencer à lui raconter son interminable aventure, elle devait s'assurer que tout allait pour le mieux. « Tu vas bien ? » La plupart des gens demandaient ça machinalement, pour lancer la conversation. Mais Emily, elle, voulait vraiment savoir si tout se passait bien pour son amie. Elle avait toujours accordé beaucoup d'importance à ses (rares) amis et le fait qu'elle ait des soucis n'y changeait rien.





made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyMar 25 Fév 2014 - 1:22




you've got a friend.


Une des soirées les plus ennuyeuses du monde s'annonçait lorsque Lee m'avait appelé. J'avais des tonnes de factures que je devais payer, remplir ma déclaration d'impôt ... Toute la paperasse qui me déprimait tous les ans en calculant ce qu'il restait pour la fin du mois. Alors autant dire que j'avais béni mon téléphone vibrant dans ma poche au moment de m'y mettre. J'avais décroché d'une voix enjouée, ravie d'avoir des nouvelles de ma meilleure amie. Je savais qu'elle n'allait pas très bien en ce moment, qu'elle était débordée et que c'était compliqué pour elle depuis que son ex-mari était revenu à Bowen, mais j'étais loin d'imaginer que sa vie ait pu prendre une tournure si complexe. Ne comprenant plus rien de ses mésaventures avec le fameux Diego, et Casey qui revenait mettre la pagaille dans le cœur d'Emily, nous avions opté pour un restaurant. Comme je le dis toujours, rien ne vaut le  face à face pour discuter. J'avais proposé avec malice notre restau favoris, pris sans plus attendre mes affaires et en avait profité pour prendre l'air avant de m'installer à une table au fond dudit restaurant. J'eus tout le temps d'admirer la décoration de la pièce - que je connaissais par cœur mais peu importe - et d'observer les autres clients. Emily arriva en s'excusant, apparemment essoufflée.  « T'inquiète.» Un sourire s'accrocha à mes lèvres tandis qu'elle s'asseyait. Au fond j'étais soucieuse depuis que j'avais raccroché le téléphone, soucieuse parce que je haïssais qu'on fasse du mal à mon amie, qu'elle se fasse du mal. Mais mon but était de l'apaiser, de lui changer les idées. Le reste on s'en fichait. Aussi lorsqu'elle me demanda si ça allait de mon côté, mon sourire ne s'entama pas malgré l'image de mon bureau en fouillis, les factures posées dessus, qui flottait dans mon esprit. Un soupir amusé puis je répondis sans fioritures. « Bien sûr que ça va. Toujours ! » Et avec mon ironie habituelle, celle de la Keelan qui relativisait tout pour ne pas se laisser abattre: « J'ai reçu les joies de janvier. Des tonnes de factures. Je t’appellerai quand j'aurais fini de m'éclater avec, et on pleurera ensemble. » J'aurais aimé que ma quasi désinvolture face aux aléas de la vie soit communicative, quand je vois Emily dans cet état. A se soucier de moi alors que sa vie est en chantier. Je me redressai sur ma chaise, ma main droite venant prendre la sienne et les poser sur la table. Je savais que ce contact réconfortant n'était rien, mais on se comprenait. C'était une invitation à me parler à cœur ouvert. J'étais là pour ça. C'était pour ça que je n'aimais pas le téléphone. Elle regarda ma main serrant la sienne d'un air las, à peine masqué par la fatigue. « Parle-moi plutôt de toi. Où en es-tu ? » J'avais peur qu'elle me réponde qu'elle était perdue. Auquel cas je lui répondrais que nous essayerions d'y remédier. J'avais souvent un avis sur ce qu'elle me racontait de sa vie, j'avais même plutôt une opinion sur tout. Mais je détestais me prononcer sans avoir tous les éléments en main. Parler ou agir sans réfléchir, ce n'était pas moi du tout. Du tout ! :p Je le savais trop bien. Je préférais qu'elle m'explique d'elle-même, car elle choisirait de me dire ce qui avait le plus d'importance à ses yeux. Le mien n'était fondé que sur des a priori. Je ne pouvais pas comprendre pendant un simple coup de fil comment elle s'était éprise d'un inconnu un jour - pour le mieux, non ? - et se retrouvait déchirée entre Casey et lui. Casey, ou l'homme que j'éviterais probablement pour longtemps de peur de venir lui hurler dessus si je le croisais. Il avait littéralement abandonné Emily à elle-même quand ils étaient mariés, et n'avait rien fait pour la dissuader de partir. En bref, il lui avait causé assez de peine pour que je bouillonne de colère contre lui à l'idée qu'il empêche Emily d'être heureuse avec un autre. Mais je comprenais qu'Emily soit troublée de le revoir, c'était aussi l'amour de sa vie ... Restait donc à savoir si elle voulait enfin tourner la page avec lui ou si elle croyait encore que leur couple pouvait se ressouder. Cela prendrait sûrement du temps à savoir, mais je me fixai la mission de lui faire prendre une décision ce soir. Elle avait déjà assez bavé dans sa vie pour arrêter de faire les frais de romances destructrices. Je ne la laisserai pas venir en pleurs chez moi comme le jour qui suivit son divorce.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:22




you've got a friend.




Voir le visage de sa meilleure amie lui remontait le moral. Keelan était de ces personnes magiques qui avaient le pouvoir de vous redonner le sourire en toutes circonstances. C'était probablement la providence qui l'avait mise sur son chemin et elle remerciait le ciel chaque jour d'avoir une amie si exceptionnelle. Elle l'écouta lui parler de ses factures avec un léger sourire. « Oh, super ! », fit-elle d'un air ironique en levant un pouce, comme si s'occuper de factures était l'exercice le plus passionnant qui soit. Puis Keelan l'interrogea à son tour, le posant une question dont elle cherchait encore la réponse. Où en était-elle ? Elle soupira doucement, baissant immédiatement les yeux. Elle était gênée. Gênée, perdue, triste, décomposée... Anéantie. Et elle ignorait si parler de cette histoire lui ferait du bien ou non. « J'en sais rien... Je suis complètement perdue. » Elle n'avait pas peur de se confier à Keelan parce qu'elle avait toujours été là pour elle et que jamais elle ne l'avait jugée. Elle se contentait de l'aider à faire les bons choix. « Je ne sais pas pourquoi la vie me torture autant mais je t'assure que par moment, j'en ai sérieusement marre. » Sa vie n'était qu'une succession de désillusions et de malheurs. Elle n'était pas du genre à jouer les Caliméro, elle n'aimait pas se plaindre. Elle était plutôt du genre à se battre. À affronter les problèmes à bras le corps plutôt que des les contourner. À tout faire pour avancer et faire changer les choses. Mais là... Là, elle était totalement perdue. Et pour la première fois de sa vie, elle ne savait pas quoi faire. « Ce qu'il se passe avec Diego est tellement surréaliste. C'est... Un genre de coup de foudre. » Elle avait baissé la voix à la fin de sa phrase, comme si elle ne voulait pas croire à ce qu'elle disait. Le coup de foudre ? Ridicule. Vraiment ridicule. Ils se connaissaient à peine. Comment pouvait-elle s'être autant entichée d'un parfait inconnu ? « Je sais que c'est idiot. Ce genre de truc, ça n'arrive que dans les films. Ça n'existe pas en vrai. Mais... Mais le fait est qu'on a couché ensemble sans même se connaître. On s'est vus, on a échangé deux mots, on s'est embrassés et on a couché ensemble. Dans les toilettes d'un bar, qui plus est. Ça ne me ressemble pas de faire ça... » Emily était plutôt une fille raisonnable, qui préfère de loin les relations sérieuses aux aventures d'une nuit. Même si son divorce avait Casey l'avait changée du tout au tout - elle sortait beaucoup plus et était beaucoup moins sérieuse, elle ne voulait pas devenir l'une de ces filles faciles qui donnent leurs corps aux premiers venus. Elle se respectait trop pour cela. Pourtant, quand il s'agissait de Diego, elle ne pouvait pas se contrôler. Et c'était perturbant de se dire qu'elle était à sa merci, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait d'elle sans qu'elle ne puisse opposer la moindre résistance. Elle était un pantin, une marionnette dont il tirait les ficelles à sa guise. « Il me rend dingue. Vraiment dingue. J'ai jamais ressenti ça avant... Pas même avec Casey. » Elle soupira doucement, essayant de lui parler objectivement de ce qu'elle ressentait. « Quand Casey et moi on s'est réconciliés, j'étais heureuse. Je pensais que ce coup-ci, ça allait marcher. J'étais sûre que je n'allais jamais recroiser Diego, que c'était juste un coup d'un soir et qu'il m'avait oubliée. Mais il a encore fallu que le destin s'en mêle et qu'il le foute sur ma route alors que tout allait pour le mieux avec Casey... Comme pour me rappeler que j'étais destinée à avoir une vie pourrie jusqu'à la fin de mes jours et que le bonheur n'était pas pour moi. » Elle marqua une courte pause, avalant difficilement sa salive. Elle n'avait pas envie de pleurer mais parler de tout cela ne l'enchantait pas. Cela ne faisait que raviver les blessures et son cœur se compressait douloureusement à chaque mot qu'elle prononçait. Son cœur. Comment faisait-il pour tenir le coup ? Il aurait dû exploser il y a bien longtemps.  « Si tu avais vu la façon dont ils se sont affrontés... C'était pitoyable. Casey se donnait en spectacle pour prouver à Diego que j'étais à lui et Diego faisait tout pour me mettre mal à l'aise. J'étais prise entre deux feux et je ne savais pas quoi faire. Puis Diego m'a embrassée et j'ai répondu à son baiser sans le vouloir. Devant Casey. Je... Je suis incapable de lui résister. J'ai beau lutter de toutes mes forces, je suis attirée par lui comme un aimant. Dès qu'il est près de moi, je me sens bizarre et... J'en sais rien, je n'arrive même pas à expliquer pourquoi il y a une telle attraction entre nous. Mais je n'y peux rien. C'est plus fort que moi. » Elle espérait que ses explications étaient claires. Elle essayait de donner le plus de détails possibles pour que Keelan soit au courant de tout. Mais ce n'était pas évident. « Casey m'a laissée tomber après ça. Il a dit qu'il était désolé d'être lui et que j'avais trop changé pour pouvoir l'aimer ou je ne sais quelle connerie du genre. J'ai dit à Diego que j'avais besoin de temps pour réfléchir puis il a fini par débarquer chez moi et... Et je n'ai rien contrôlé une fois de plus. Quand je suis avec lui, j'oublie tout ce qu'il y a autour. C'est comme si rien plus rien ne comptait, comme s'il n'y avait plus que lui et moi. C'est tellement ridicule... », chuchota-t-elle en secouant légèrement la tête. Quelque part, elle en voulait à Casey de ne pas s'être battu plus que cela pour la garder. Lors de leur malheur elle avait remué ciel et terre pour le garder près d'elle, pour éviter le divorce. Certes ses efforts n'avaient pas payé mais au moins, elle avait essayé. Casey, lui, s'était résigné à la laisser partir avec Diego sans rien faire. « Je suis complètement perdue, Keelan. Et quoi que je fasse, quelqu'un souffrira. Que ce soit Diego ou Casey, c'est la même chose. Je vais briser le cœur de quelqu'un. Et c'est difficile de vivre avec ça... » Elle se tut une fois de plus, lançant un regard désolé à sa meilleure amie. Elle venait de l'assommer de paroles. Mais bizarrement, elle ne pouvait s'arrêter de parler. Se confier lui faisait du bien et elle avait hâte d'entendre son avis. Toute cette histoire la tuait à petit feu. Tortillant ses doigts dans tous les sens tellement elle était mal à l'aise, elle baissa les yeux une fois de plus. Ce qui suivait allait être encore plus dur à dire. « J'ai du retard. » Elle releva les yeux vers Keelan, complètement désemparée. « J'ai acheté un test de grossesse mais j'ai tellement la trouille de le faire... Je ne peux pas être enceinte. Pas maintenant, pas dans ces circonstances. » Inutile de préciser que si elle se révélait réellement enceinte - ce qu'elle ne voulait pas, elle aurait un gros problème. Elle avait couché avec Diego et Casey dans un laps de temps très rapproché et ils pourraient tous les deux être le géniteur de son... bébé. Argh. Cette simple idée lui donnait la nausée. Elle ne pouvait pas être enceinte. Impossible. « Je crois que les choses ne peuvent pas être pires. Enfin si. Tu pourrais me virer du vidéoclub et je me retrouverais sans emploi, en plus d'être complètement paumée. Mais tu vas pas faire ça, hein ? » Cette petite pointe d'humeur tomba à plat. Elle n'avait pas la tête à rire. Elle était bien trop perturbée par toute cette histoire. Consciente d'avoir énormément parlé, elle poussa un dernier soupir avant de lever son regard désolé vers la jolie brune. « Désolée. Je crois que j'ai gardé tout ça pour moi trop longtemps, j'avais besoin d'en parler. »


made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:49

Georgina K. Alfonsi a écrit:



you've got a friend.



Nous avions échangé un regard complice, mais Emily se renfermait sur ses souvenirs dès que je rentrais dans le vif du sujet. Et elle partit dans un long discours, que j'écoutai attentivement, enregistrant chaque élément comme s'il s'agissait de ma vie qu'on écrivait. Mais je me contentai d'écouter sans lâcher sa main, sans la quitter des yeux, sans l'interrompre surtout. Si ce n'est par-ci par-là, pour l'encourager à continuer. « Tout mauvais moment passe. On en a tous marre de faire des choix, c'est pour ça il faut que tu mettes celui-ci derrière toi. » Et tu ne pourras pas le regretter, avais-je envie d'ajouter. Mais comment l'en convaincre ? Après tout c'était une page importante de sa vie sentimentale qu'elle était sur le point d'écrire, et revenir en arrière serait difficile voire impossible. Cependant, j'avais l'intime conviction qu'elle ne pouvait pas se tromper. Un cœur ne se trompe pas. Face à un problème théorique, un esprit se trompe. Mais pas un cœur. Elle choisirait forcément le bon, et je lui faisais confiance pour le faire toute seule. Ce n'était pas à moi de lui dicter qui aimer. Il devait bien y avoir un de ses feux qui l'emportait sur l'autre, non ? Je sentais bien dans les mots qu'elle employait qu'ils étaient de nature différente. Presque opposée. Elle avait baissé la voix en prononçant le mot "coup de foudre". Comme si c'était une honte, ou une utopie - quelque chose d'insensé en tout cas. Et cela ne m'étonnait pas d'elle actuellement, mais je savais ces mots racler sa gorge. Le coup de foudre, elle savait que ça existait bien avant Diego. Elle l'avait vécu au premier regard échangé avec Casey. A cette époque, je pouvais vous jurer qu'Emily Finch croyait au coup de foudre, et moi avec elle. Alors ça me blessait de l'entendre dire le contraire aujourd'hui. Il est vrai que son comportement désinvolte d'un soir ne lui était pas familier, mais tout de même. Gardant ma réaction pour moi pour l'instant, j'inclinai simplement ma tête sur le côté en signe de compréhension. L'amour c'était ça, ça rendait dingue. Et c'était bien, non ? N'était-ce pas vivre que de perdre la raison au profit pour n'écouter que ses sentiments ?

Je sentis l'atmosphère changer quand elle parla de son ex-mari. C'était un autre univers que celui de Casey et elle. Et elle admettait y être toujours bien, dans cet univers, quand elle avouait qu'elle aurait pu oublier Diego pour retenter sa chance avec Casey. Quelque chose me disait que quoi qu'elle fasse, elle était toujours liée à Casey. Je n'avais jamais cessé de penser qu'il l'aimait et elle aussi, quand bien même ils avaient divorcé. A croire qu'on peut aimer sans être bien avec cette personne. C'était ce qui s'était malheureusement passé pour eux. Maintenant ils étaient de nouveau réunis à Bowen, et je comprenais qu'ils se rapprochent de nouveau. Alors même que je ne l'aurais pas conseillé à Emily pour ne pas rouvrir ses plaies. Je secouai la tête, cachant derrière ma main un petit sourire en coin. Allons, on oubliait pas Emily. Je ne m'étonnais pas que son coup de foudre avec Diego fut réciproque. Le destin n'y était pour rien, Bowen était simplement une trop petite ville pour espérer ne jamais revoir quelqu'un qui sortait aux mêmes endroits. Je devrais peut-être le lui rappeler. Elle m'inquiétait de plus en plus à avoir une vision si pessimiste de sa vie et de son avenir.

« Non. » Soufflai-je simplement mais un peu intransigeante. J'avais trop mal pour elle pour ne pas insister: « Tu n'as pas de nuage électrique au-dessus de la tête, Emily. Le bonheur est fait pour toi, et s'il n'est pas là maintenant, c'est pour que tu puisse mesurer à l'avenir combien tu l'es, heureuse. Il ne peut pas y avoir de nuages au dessus d'un soleil. » Une pause. Elle enregistrait mais repartit de plus belle, me contant la rencontre chargée de tension de Casey et Diego. La belle, elle avait assisté à ça. Ces deux idiots - je qualifiais ainsi ceux qui faisait souffrir ma Emily - n'avait pas trouvé meilleur moyen pour s'affronter qu'en chutant dans son estime, comme deux enfants possessifs. Il la prenaient pour un jouet, ou quoi ? Ma gorge se serra un peu plus lorsqu'elle me dit qu'elle avait embrassé Diego sus les yeux de Casey. J'avais un peu mal pour lui, mais Emily n'avait pas à se justifier ainsi, comme si elle avait commis une faute. Elle ne devait rien à Casey, oh non. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait sans culpabiliser. Enfin, plus facile à dire qu'à faire, à en croire les remords qu'elle montrait. Ce qui prouvait qu'en dehors des instants qu'elle passait en compagnie de Diego, elle avait toujours un lien amoureux fort avec Casey. « Rassure-toi, tu n'as rien fait de mal ... Hey !» la rappelai-je alors que son regard échouait sur le bord de la nappe, comme si elle était trop misérable pour regarder ailleurs que vers le bas. « C'est leur problème si tu en es là. Casey n'avait qu'à pas partir, et Diego n'avait qu'à pas revenir ! Mais ce n'est pas à eux de décider pour toi. Tu ne leurs appartiens pas, à aucun d'eux. » Je parlai doucement, pesant chacun de mes mots. A vrai dire cela faisait longtemps que je n'avais pas pensé avec une telle intensité ce que je disais. Mais c'était important. Cela valait la peine de s'y arrêter. Le moral d'Emily valait largement la peine de s'y arrêter. « Ne te soucie pas de leurs chamailleries. Peu importe qui gagne, qui perd. Ils vont te perdre tous les deux s'ils continuent. Et ça, ça serait vraiment bête de leur part. » murmurai-je presque plus pour moi que pour elle. « Après tout, c'est qu'ils t'aiment. Au cas où tu en doutais, tu sais comme ça que Casey n'a jamais cessé de t'aimer même s'il a été le plus crétin des maris qui soient. Et s'il lâche prise, c'est qu'il comprend que tu peux vouloir autre chose que lui. Pas qu'il abandonne l'espoir de se remettre avec toi. » Je ne connaissais pas très bien l'ancien mari d'Emily, mais le peu que j'en savais était qu'il ne s'affirmait pas beaucoup. Si je n'avais pas un peu poussé Emily dans ses bras, il n'aurait peut-être même pas remarqué qu'elle était amoureuse de lui. Il était défaitiste en quelque sorte, et c'est ce que je pouvais lui reprocher de plus grave. N'avoir répondu à aucun des efforts d'Emily pour sauver leur mariage. Et voilà qu'il lui reprenait d'abandonner Emily à ses peines, au beau milieu d'un dilemme amoureux auquel rien ne l'avait préparé. Je haïssais un peu ce pauvre Casey, mais comme Emily l'aimait encore de toute évidence, et que j'avais toujours cru en leur couple malgré tout, je ne pouvais lui jeter la pierre dessus parce qu'il voulait qu'Emily soit libre de le choisir ou non. Je ne voyais que cette raison pour qu'il la laisse seule aujourd'hui.

« Je suis complètement perdue, Keelan. Et quoi que je fasse, quelqu'un souffrira. Que ce soit Diego ou Casey, c'est la même chose. Je vais briser le cœur de quelqu'un. Et c'est difficile de vivre avec ça... » Je retins de justesse un soupir. Que répondre à cela ? C'était vrai. Sûrement. Quelqu'un souffrirait. Il y avait-il une solution à cela ? Une alternative ? Aucune ne me venait à l'idée, et je doutais que quelqu'un s'y connaissant plus que moi en trouvât jamais une. Quelqu'un serait blessé, certes, mais je refusais que Emily le soit au passage. Elle n'y était pour rien. Je lâchai lentement sa main et plantai mes yeux dans les siens. Ma pauvre petite Emily, tout ce qu'elle devait traverser.
« Les gens se reconstruisent, tu sais. Tu vas certes peiner celui que tu ne choisiras pas, mais il s'en remettra ! Laisse le temps faire les choses, il poursuivra sa vie et toi la tienne. Pour le mieux. Regarde dans Donne-moi ta main, Anna a le cœur brisé au début, et finalement ça lui sert bien ! » Je réprimai un rire de dépit, passant ma main sur mon front. J'étais ridicule. L'exemple était plus ou moins bien choisi et surtout en pleine conversation sérieuse, je sortais une comédie romantique que nous aimions toute deux comme un argument incontestable. C'était sorti tout seul dans le flot. Je ne réfléchissais pas beaucoup quand je voulais convaincre de tout cœur. « Peu importe lequel tu blesses provisoirement. Diego se retrouvera une chouette fille ! Et Casey ... Peut-être aussi ...» Je ne voulais pas le laisser paraître devant Emily - pour qu'elle ne fasse pas son choix pour une mauvaise raison, mais je doutais un peu concernant Casey. Pour être encore si accroché à Emily, c'est qu'il était bien atteint.

Je pensais qu'Emily déculpabiliserait après mon petit discours, mais après un bref silence elle sembla encore plus paniquée. Je fronçai légèrement les sourcils en apprenant qu'elle craignait d'être enceinte. J'étais surprise, je ne le cacherais pas, mais par égard pour elle mon regard se fit plus doux lorsqu'il rencontra le sien, désespéré. Je comprenais mieux le problème qui se posait. Le choix n'était plus tout à fait le même si elle portait l'enfant de l'un. Ouch. Cela faisait bizarre d'imaginer ma petite Emily tomber enceinte. C'était une jeune femme alors évidemment qu'elle pouvait, mais je la voyais toujours comme ma protégée, l'adolescente que j'avais interpelé un soir dans la rue. J'avais du mal à concevoir qu'elle soit dans une situation plus que compliqué comme celle-ci. Mais loin de moi tout jugement, je réfléchis à deux cent à l'heure à un moyen de l'aider. Bon, elle n'avait pas encore fait le test, c'était peut-être une fausse alerte. Mais quoi qu'il en soit je la soutiendrai. J'eus du mal à esquisser un sourire quand elle ironisa comme quoi je pourrais la virer du videoclub, mais cela me rassurait un peu qu'elle soit encore capable de faire preuve d'humour. Je lui assénai tout de même un regard très sérieux et un rictus qui le démentait complètement. « J'y réfléchis très sérieusement ! Je n'ai pas "absolument" besoin de toi. Du tout. » Quelles bêtises je disais. Irrécupérable.  Rolling Eyes 

Je la coupai presque dans ses excuses. « Psst! T'excuse pas. Pas à moi.» Je pris une inspiration et sans avoir l'air trop sérieuse - cette conversation était déjà bien trop triste pour mon cœur d’artichaut - je dis: « Que dis-tu que tu fasses le test tout à l'heure ? Ça met un certain temps à afficher le résultat, alors tu me le donnes avant. Je regarde, et je te dis quand tu es prête. Si c'est demain, c'est demain. Si c'est plus tard, c'est plus tard. Hm? » Je haussai un sourcil, attendant sa réponse. Je ne savais pas comment je ferais pour cacher ma réaction face au résultat jusqu'à ce qu'Emily veuille le connaître, mais j'avais juste dit la première idée qui me passait par la tête. Ce n'était pas si mal. Je lui expliquai pourquoi. « Comme ça tu sauras. Mais le mieux serait que tu ne saches pas avant de décider avec qui tu veux le plus être. » Oui, ne pas savoir si elle était enceinte et si oui, de qui. Il valait mieux que qu'elle ne risque pas de faire un choix conditionné uniquement par le résultat du test, même s'il aurait son importance. Le mieux était d'être sincère avec elle-même tout de suite. On verrait plus tard la suite des "problèmes".

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:58




you've got a friend.




Elle écouta les commentaires de sa meilleure amie avec la plus grande attention, essayant de se convaincre qu’elle avait raison. Keelan était toujours là pour elle, pour la réconforter, pour essayer de lui faire voir les choses sous un autre angle – un angle plus positif. Cette fille, c’était son ange gardien. Elle aurait aimé lui rendre ne serait-ce que le quart de ce qu'elle avait fait pour elle... « C'est leur problème si tu en es là. Casey n'avait qu'à pas partir, et Diego n'avait qu'à pas revenir ! Mais ce n'est pas à eux de décider pour toi. Tu ne leurs appartiens pas, à aucun d'eux. » La petite blonde esquissa un faible sourire. Elle avait sûrement raison seulement, Emily ne parvenait pas à penser de cette manière – et c’était sûrement ça le problème, au fond. Elle ne pouvait s’empêcher de culpabiliser. Comme d’habitude, elle pensait aux autres avant de penser à elle-même et à chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle avait l’image d’un grand panneau clignotant en tête. Un panneau lumineux qui disait « tu es une sale garce ». Un panneau lumineux qui ne faisait qu’accroître cet épouvantable sentiment de culpabilité qu’elle ressentait. « Après tout, c'est qu'ils t'aiment. Au cas où tu en doutais, tu sais comme ça que Casey n'a jamais cessé de t'aimer même s'il a été le plus crétin des maris qui soient. Et s'il lâche prise, c'est qu'il comprend que tu peux vouloir autre chose que lui. Pas qu'il abandonne l'espoir de se remettre avec toi. » Emily se contenta d'un haussement d'épaule nonchalant avant de soupirer un peu. « Sauf que j'aurais aimé qu'il se batte pour moi. J'aurais aimé qu'il essaie de me retenir au lieu de me pousser dans les bras de Diego comme si ce n'était pas grave... Il se comporte comme un gamin. » Un gamin mal dans sa peau et craintif. Et si elle trouvait ça adorable, par moment, elle avait envie de le secouer un peu. De lui dire de s'affirmer, d'agir comme un vrai mec. Elle aurait aimé qu'il cherche à la retenir plutôt qu'à pleurer sur son sort en prétextant qu'il n'était pas assez bien pour elle. Elle était épuisée de devoir toujours le rassurer. Elle l'avait assez fait lorsqu'ils étaient mariés. « Parfois je me dis qu'on a plus rien à faire ensemble. Je me suis battue pour lui, j'ai tout fait pour sauver notre mariage. Mais lui... Lui, il ne fait rien. Il reste là sans essayer de faire bouger les choses. Comme si c'était le destin et qu'on ne pouvait rien y faire. » Keelan avança ensuite un argument imparable en disant que les gens se reconstruisent. C’était vrai, elles en étaient le parfait exemple. Elles avaient toutes les deux vécus pas mal de galère mais jusqu’à preuve de contraire, elles s’étaient toujours relevées après un coup dur. Casey et Diego feraient la même chose. Ils s’en remettraient. Seulement, une partie de sa phrase l’interpella. Elle avait assuré avec conviction que Diego n’aurait aucun mal à se trouver une fille mais pour Casey, elle en semblait bien moins certaine. Et cela fit réfléchir Emily à deux fois. « Tu crois que Casey ne trouvera personne d’autre ? » Cette idée la peinait autant qu’elle la réjouissait. Ils avaient été mariés et il était évident qu’elle tenait encore à lui. Beaucoup. Voire même un peu trop. Elle se voilait la face en prétextant qu’elle ne croyait plus à l’amour mais au final, elle savait très bien qu’elle mourrait d’apprendre qu’il avait une nouvelle petite-amie. La femme de sa vie, c’était elle. Et personne d’autre. C’était assez marrant de penser comme cela alors qu’elle ne s’était pas gênée pour avoir une aventure avec Diego... Mais elle était persuadée d'être la seule à comprendre aussi bien Casey. Finalement, Keelan répondit à sa pseudo-plaisanterie et elle ne put s’empêcher de rire un peu. Elle agissait comme un anti-dépresseur : dès qu'elle était dans les parages, les soucis d'Emily s'envolait et elle retrait sa joie de vivre naturelle. Enfin, presque. Quand elle émit l’idée de garder les résultats du test de grossesse pour elle, Emily fronça les sourcils. Cela méritait réflexion. Elle se tut pendant quelques – interminables – secondes, puis ses yeux se posèrent finalement sur sa meilleure amie. « D’accord. » Savoir qu’elle serait là pour l’épauler si le test s’avérait positif la réconfortait. Elle ne serait pas seule pour affronter cet énième coup du destin. « Je suis incapable de choisir. Je ne peux pas, c’est au-dessus de mes forces. Je crois que je les aime tous les deux. Mais pour des raisons complètement différentes… Ils n’ont rien en commun, comment tu veux que je fasse un choix ? » Elle soupira fortement, affichant une moue contrariée. Elle avait tout essayé pour se décider. Elle avait même fait des listes idiotes pour marquer ce qu’elle aimait chez eux, histoire de voir qui remportait la bataille. Mais ils étaient à égalité. Enfin, c’était ce qu’elle se disait pour repousser tant et plus le moment fatidique où elle devrait choisir. Cela dit, elle était persuadée que les résultats du test ne changeraient rien. « J’ai peur de choisir. J’ai peur de regretter. » Ce n’était pas un choix facile. Il allait bouleverser sa vie toute entière et elle redoutait de se planter royalement. Imaginez qu’elle choisisse Casey – et brise le cœur de Diego, par conséquent – et que leur calvaire recommence, qu’il se remette à la délaisser comme lorsqu’elle était encore Mrs Kennington… À l’inverse, elle n’était pas sûre du tout de l’avenir qu’elle pouvait avoir avec Diego. Ils vivaient une histoire passionnelle, certes. Mais la passion ne durait jamais longtemps. Elle finissait par s’éteindre aussi vite qu’elle s’était allumée et que restait-il après ? Plus rien. Elle soupira fortement et décida de ne plus y penser pour l’instant. Rassemblant le peu de forces qu’il lui restait pour sourire un peu, elle scruta Keelan d’un air reconnaissant. Que serait-elle devenue si elle n’avait pas été là ? « Merci, Keelan. Pour tout. Des fois je me demande où je serais si tu ne m’avais pas tendu la main… » Elle serra sa main dans la sienne en guise de reconnaissance puis elle pencha légèrement la tête sur le côté, comme pour mieux l’observer. « Si un jour tu réalises un film, je t'autorise à raconter ma vie », dit-elle finalement. « Une jeune femme divorcée s'éprend d'un parfait inconnu rencontré dans un bar alors qu'elle est sur le point de rabibocher avec son ex-mari... Avoue que ça ferait un parfait point de départ pour un drame sentimental comme on les aime ! Je suis sûre que des dizaines de producteurs se battraient pour faire partie d'un tel projet », fit-elle en souriant. Ironiser sur ce qu'elle était en train de vivre était un bon moyen de dédramatiser la situation.


made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:01




you've got a friend.



Comme je pouvais m'y attendre, Emily tiqua mes mes paroles à propos de Casey. Je n'avais jamais été bonne pour défendre le diable, et je ne savais pas ce qui m'avait pris de vouloir défendre l'homme qui l'avait fait le plus souffrir. Je n'avais pas connu Emily avec quelqu'un avant Casey, alors j'avais peu à comparer certes. Diego aurait du mal à battre le record du pire mari possible s'il devait se marier avec Emily un jour. Enfin, il y a des hommes qui battent leur femme, il y a des crétins qui les forcent à sacrifier leurs études ou leur boulot ... Trêve de bavardage. J'ignorais tout de ce Diego - et donc par principe je m'en méfiais plus qu'Emily pour qui c'était de toute évidence une compagnie sympathique - mais Casey avait l'avantage, ou le désavantage, d'avoir déjà été dans la vie d'Emily. Cela comptait, mine de rien. Il avait tout un passé d'erreurs commises avec elle. Presque un casier qu'en bonne police rancunière, on ne pouvait ignorer pour le juger dans le cas présent. Cela la jeune femme mature en face de moi l'avait compris. C'était l'expérience qui parlait pour elle concernant son ex-mari. Je balaya sa dernière remarque d'un « Hum » toujours pas convaincu. Emily était comme moi, combattante. Je l'avais au moins formé à ça, même si elle l'était déjà avant de me rencontrer. Alors je liai son défaitisme bien installé à une sorte de stupide mimétisme par rapport à Casey. Il faudrait sérieusement que je lui parle à lui aussi, histoire de lui en toucher deux mots, de cette mauvaise influence sur Emily. Mais je ne le dirais pas à cette dernière. Mieux valait ne pas ajouter mes suppositions à ses soucis. Je m'emportai déjà un peu trop, jurant en italien contre le fatalisme de mon amie. « F'ttere le destin Emily ! C'est Casey, il est comme ça ... Tu ne le feras pas changer. S'il n'a pas changé à ton contact la première fois, tu ne pourras pas le changer cette fois non plus. Il ... Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête pour ne pas au moins essayer de se battre pour toi. C'est ... J'comprends que tu en ai marre de lui. » Je cherchai malgré tout un peu mes mots. J'étais gênée de parler de Casey avec Emily, je croyais que c'était enterré quand il était parti subitement, et que de notre côté on était parties en voyage. Pas une seule fois nous avions parlé de l'ex d'Emily là-bas. Le mariage, la plaie dans son cœur. C'était refermé. Pour le mieux peut-être. Mais comme j'en avais l'habitude, moi qui balançait toujours entre plusieurs alternatives et tergiversait jusqu'à plus soif, je m'imposai un léger changement de perspective. Peut-être qu'elle avait besoin de se remettre avec lui. Pour le meilleur, pour le pire. Une deuxième fois. Quitte à se planter encore ? Une partie d'elle le désirait. Une partie plus grande qu'elle ne l'imaginait. En tant que témoin extérieur je sentais qu'elle ne pensait pas complètement ce qu'elle disait. Mais qui cherchait-elle à tromper ? Alors avant qu'elle reparte dans son déni, je lui posai sincèrement la question: « Lee, est-ce que tu crois en la troisième chance ? Il ne s'est pas battu pour toi jusqu'ici. Mais s'il le faisait maintenant, est-ce que tu irait avec lui ? » Un nouveau regard interrogateur. Je vis que je lui donnai à réfléchir. « Ne réponds pas. Pas tout de suite. Penses-y quand tu le verras. »

Un peu plus tard, Emily s'inquiéta de savoir si je pensais que Casey retrouverait quelqu'un si elle s'éloignait définitivement de lui. Mon regard partant ailleurs - ouf, le serveur ne venait toujours pas dans notre direction -, je ne pus m'empêcher de trouver cela mignon. Je répondis franchement cette fois: « Je ne sais pas. J'en doute malgré toi, j'ignore pourquoi mais je ne peux pas le voir avec quelqu'un d'autre. » C'était tout le fond de ma pensée, mais j'ajoutai pour atténuer l'impact de mon prognostique sur le futur choix d'Emily: « L'habitude peut-être. Un italien retrouve toujours quelqu'un, comme on dit. Il y a au moins trois milliards de femmes sur Terre, il peut trouver. Mais pas une comme toi. » Sous-entendu "quelqu'un qu'il aime autant". Simplement parce qu'il n'avait pas réussi une jeune femme aussi compréhensive et gentille qu'Emily, la femme de sa vie, il n'arriverait pas avec une autre. J'avais légèrement haussé les épaules, signifiant qu'elle n'y pouvait rien. Comme je lui avais déjà dit, on ne peut changer un homme. Il changerait pour elle, ou pas du tout à mon avis. Le sujet était clos, laissant Emily sûrement pensive. Retour au dilemme qui la déchirait, puis la terreur que lui inspirait ce fichu petit rectangle blanc en plastique. Je fus quelque part soulagée qu'elle accepte mon idée. Au moins je serais sûre d'être là si le test se révélait positif, et qu'elle s'effondrait en larmes. Je serais là pour la porter.

« J’ai peur de choisir. J’ai peur de regretter. » Je fis la moue, incapable de répliquer quoi que ce soit à cela. J'étais moi-même un peu terrifiée pour elle. A moins que ... « Je te rappellerai toujours que tu as bien choisi. Quoi que tu décides, l'un ou l'autre, ou même aucun des deux, je te soutiendrai à cent pour cent.Tu le sais, non ? Je ne te dirais jamais que tu as mal choisi, et tu n'auras jamais à regretter d'avoir voulu être heureuse. » Après quoi elle me remercia d'être son amie et sa confidente. En d'autres mots, mais c'était cela. Un sourire attendri fendit mes lèvres. Une amie dans le besoin est bel et bien une amie. Il y a bien peu de gens pour qui je me torturerai autant la tête un jeudi soir. Bien peu de gens dont le bonheur m'est si important. Je pourrais les compter sur les doigts d'une main, voire moins. Mes parents n'en faisaient pas partie. Ils ne m'avaient pas apporté le dixième du bonheur qu'Emily avait transplanté dans ma vie. Tant d'aventure ! C'est vrai qu'Emily pourrait être l'héroïne d'un film. Un rire franc, libérateur après la tension qui s'était accumulée tout au long de notre conversation, me fit ramener une main vers ma bouche. « Ok ! », lançai-je immédiatement charmée par l'idée. « Mais je te prends comme actrice principale ! Je les appelle, tu leur vends le scénario. On engage des acteurs canons pour jouer Diego et Casey. » dis-je avec un clin d'oeil. Et ne fois lancée, dur de m'arrêter. J'énumérai les paillettes qu'elle m'avait mise dans les yeux. « On fait fortune ensemble. Je t'emmène sur la scala en Italie et je te montre enfin Rome. » Je la regardai en me penchant vers elle, coudes sur la table. « Mais il me faut une fin. Une happy end hein. Je compte sur toi ! »
made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:58




you've got a friend.




Parler de tout cela avec Keelan lui faisait du bien. Elle n’y voyait pas forcément plus clair mais au moins, elle pouvait parler librement de ce qu’elle ressentait. Cette situation n’était facile à vivre pour personne mais Dieu merci, elle avait quelqu’un à qui parler. Quelqu’un qui était de son côté et qui ne lui tournerait jamais le dos. Quand la brunette admit qu’elle comprenait très bien qu’Emily puisse en « avoir marre » de Casey, la blonde secoua vivement la tête pour protester. « Non, c'est pas ça ! » La vigueur avec laquelle elle s'était empressée de répondre l'avait choquée elle-même. Se pinçant les lèvres d'un air désolé, elle jeta un regard à Keelan. Un regard à la fois désolé et perdu. Pourquoi s’emportait-elle comme cela dès qu’on lui parlait de Casey ? « Je n'en ai pas marre. Enfin, pas vraiment. Je suis juste… Fatiguée de toujours devoir tout faire à sa place. J'ai passé trois ans de ma vie à le protéger, à le materner constamment, à me battre pour nous deux en espérant que ça changerait quelque chose. Et regarde où on en est ? Ça n’a servi à rien. S’il baisse les bras à la moindre petite contrariété, on n’ira nulle part. Et je n’ai pas plus envie de faire d’efforts. Je me suis assez sacrifiée comme ça. » Keelan avait raison ; elle ne pourrait pas le changer. Elle n'avait pas réussi à le faire par le passé, elle ne pouvait pas espérer y parvenir maintenant. Casey était Casey et au fond, c'était pour cela qu'elle était tombée amoureuse de lui. Seulement, avec le temps, ses envies étaient différentes et elle n'était plus sûre de pouvoir gérer le manque de confiance en soi du jeune étudiant. Son amie lui posa ensuite une question qui la fit réfléchir. Que ferait-elle si Casey se battait pour elle ? Elle n’avait pas envie d’y penser pour l’instant. Elle avait bien trop peur de la réponse.

« L'habitude peut-être. Un italien retrouve toujours quelqu'un, comme on dit. Il y a au moins trois milliards de femmes sur Terre, il peut trouver. Mais pas une comme toi. » La petite blonde se contenta d’afficher un petit sourire, malgré elle contente à l'idée qu'il galère à retrouver l'amour. Plus elle  y pensait, plus elle se rendait compte qu’elle ne voulait pas voir Casey avec quelqu’un d’autre. Et ce n’était pas pur égoïsme ni par méchanceté ou soif de vengeance, non. C’était… C’était parce qu’elle avait toujours des sentiments pour lui. Leur histoire s’était achevée si précipitamment qu’elle avait un goût d’inachevé. Elle n’était pas encore terminée, contrairement à ce qu’Emily répétait à qui voulait bien l’entendre. Jamais elle ne pourrait oublier Casey. Seulement, les choses étaient tellement compliquées qu’elle n’était pas sûre de vouloir leur donner une nouvelle chance. Mais Keelan avait raison quand elle disait qu’il ne pourrait pas retrouver une fille comme elle. Ce n’était pas aucunement de la prétention, elle n’avait pas pour habitude de se jeter des fleurs. Mais avec une autre fille, les choses se seraient sans doute passées autrement. Emily s’était montrée étonnamment compréhensive et conciliante durant leur mariage. Elle avait tenu bon, elle s’était acharnée à sauver ce qu’ils avaient. Le résultat n’était pas concluant, certes. Mais elle avait donné corps et âme pour lui. Elle n’était pas sûre qu’une autre femme ait eu la force de résister aussi longtemps. Et c’était sans doute là la plus grande preuve de l’amour inconditionnel qu’elle portait à Casey… Malgré tout, elle n'était pas prête à évoquer tout cela à voix haute. Y penser était déjà bien assez éprouvant comme cela. « Dans le pire des cas, je laisse tomber Casey et Diego et on passe le restant de notre vie toutes les deux, en célibataires ! » Elle recommençait avec ses blagues pas franchement drôle mais c’était plutôt bon signe ; cela prouvait que malgré le pathétique de la situation, elle parvenait encore à avoir un peu d’humour. Elle n’était pas complètement désespérée. Dans tous les cas, même si les choses tournaient mal avec ses deux prétendants, elle ne serait pas toute seule. Elle aurait toujours Keelan. Keelan qui semblait par ailleurs très emballée à l’idée de réaliser un film sur la vie d’Emily, vu sa réponse enthousiaste !  « Ça marche ! On devrait commencer le casting dès maintenant parce que je suis assez difficile, niveau mecs ! », plaisanta-t-elle à nouveau. Au fond d’elle, une petite voix murmurait que de toute façon, aucun acteur n’arriverait à la cheville de Casey et Diego. Ils étaient inimitables. Mais c’était bien trop niais pour qu’elle le dise à voix haute. « On n’a pas besoin d’attendre de faire fortune pour visiter Rome ! » Elle avait lancé ça comme ça, sans vraiment réfléchir. Mais au fond… Pourquoi pas ? Depuis le temps qu’elles en parlaient, pourquoi ne s’accorderaient-elles pas une pause loin de Bowen et de tous leurs tracas quotidiens ? Pas forcément les semaines à venir mais elles pouvaient très bien planifier un vrai voyage dans un futur proche. Emily était sûre qu’un peu de changement lui ferait du bien. Et que s’éloigner quelques temps de Diego et Casey lui serait bénéfique. Elles pouvaient un peu d’argent de côté pour s’offrir les billets d’avion et partir à l’aventure ! « Je suis sérieuse, hein. On devrait faire un voyage toutes les deux. Pas forcément en Italie mais je crois que j’ai besoin de changé d’air… » Elle remit une mèche de cheveux en place avant de sourire à son amie. Un vrai sourire franc et joyeux, comme si tous ses problèmes étaient balayés et qu’elle redevenait la jeune fille pleine de vie qu’elle était d’habitude. « Je vais faire mon possible pour la fin heureuse », commenta-t-elle enfin. Même si dans tous les cas, ce ne serait pas cent pour cent positif puisque quelqu’un serait laissé de côté. Mais ça aussi, elle préférait éviter d’y penser. Elle regarda machinalement autour d’elle avant de reporter son attention sur Keelan. Maintenant qu’elle lui avait exposé ses problèmes, elles pouvaient commencer le repas ! Elle mourrait de faim et la nourriture était le meilleur des réconforts. S’empiffrer ne résolvait pas les problèmes mais ça les rendait moins difficile à gérer. « On mange en vitesse et on se réfugie chez toi devant un bon film ? », proposa-t-elle alors. Elle voulait se poser et passer une bonne soirée en compagnie de la seule personne qui ne l'avait jamais déçue. Elle voulait se changer les idées devant la télé plutôt que ruminer encore et encore jusqu'à en avoir mal à la tête. Et plus encore, elle voulait en terminer avec tout cela. Faire le test de grossesse, apprendre de la bouche de Keelan qu'elle n'était pas enceinte et se dire que tout allait finir par s'arranger. Comme toujours.


made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:39




you've got a friend.



Je retrouvais petit à petit la Emily qui m'avait toujours renvoyé l'image d'un petit soleil - surtout depuis qu'elle était blonde, avais-je l'habitude de la taquiner -, celle qui gardait le sourire malgré tout. Celle qui arrivait à supporter mon humour et le partageait aussi. Nous étions un sacré duo toutes les deux. Je me plaisais à croire qu'à deux on est plus invincible à deux que seules. Il ne m'étais jamais arrivé de problèmes lorsque j'étais en groupe, jamais de ma vie, à croire que j'étais faite pour être sociable ... Aussi étonnamment que cela puisse paraître au regard de ma jeunesse. J'avais fait toutes les idioties possibles, touchant le fond et creusant encore comme on dit, quand je vivais en solitaire.
Oui, Emily se détendait de plus en plus. A sa proposition de laisser tomber ses prétendants et de passer le reste de notre vie sans hommes à nos basques, je répondis avec légèreté: « Qui te dit que je serais célibataire ? »
Oui, c'était la célibataire endurcie, qui disait à qui voulait l'entendre qu'elle était indépendante, "self-made women" et fière de l'être, qui disait cela. Mais même si les galères sentimentales d'Emily avait de quoi atténuer le désir d'être avec quelqu'un, je n'étais pas contre l'idée d'aimer un homme. Je n'étais pas très douée pour cela. Advienne que pourra. Un italien(ne) trouve toujours quelqu'un, le cliché devait marcher pour moi aussi même si je ne l'étais qu'à moitié.

« Quand tu veux. » renchéris-je avec philosophie. Je ne sais pas bien si je disais cela par rapport au casting, ou par rapport à l'idée d'aller à Rome. Je ne voulais pas entamer la toute nouvelle bonne humeur de mon amie, alors autant rêver un peu. Mais retourner en Europe, forcément en avion, était hors de mes moyens. Pas avec la liste de sorties récentes de DVD que je devais commander ce mois-ci pour approvisionner le vidéoclub, et pas avec les trois fois rien d'économies que j'avais. Avec l'accès sur Internet à tous les films si facile de nos jours, mon petit vidéoclub de centre-ville avait du mal à rivaliser. Pourtant, c'était tellement plus convivial de choisir un film autour d'une conversation animée que derrière un écran en pillant les œuvres du septième art avec une qualité exécrable. Enfin toujours est-il que le voyage à Rome devrait attendre de jours meilleurs pour se réaliser. Pourtant, j'avais si envie d'y retourner parfois ... Comme si une partie de moi n'en était jamais partie. Comme si j'allais retrouver la petite Georgina là-bas. Ah ... Emily me ramenait des dix ans en arrière, et un air débile de fille pensant à son amoureux devait flotter sur mon visage. Si ce n'était pas l'Italie, c'est vrai qu'on pouvait aller moins loin. J'étais loin d'avoir vu la planète entière ! « Hm, comme l'été dernier ? C'est vrai que c'était cool ! ... J'aimerais bien aller en Nouvelle-Zélande. » On y va, l'esprit libre, et on ne revient peut-être pas. « On oublie les hommes de Bowen qui te font tant baver et on s'en va », pensai-je vaguement. Mais pas sûre qu'Emily ait la même idée de la fin heureuse ! J'étais plus qu'elle une amatrice des fins farfelues, qui laissaient comme un parfait de mystère et changeait à la dernière minute d'un film l'image qu'on en garderait. La nouvelle proposition d'Emily me plaisait. J'avais envie de manger un petit repas gourmand, et discuter plus légèrement, de tout et de rien, avec mon ancienne colocataire. En somme une soirée devant un film comme on en avait autrefois l'habitude, avec son voile d'insouciance masquant le moment fatidique où Emily me donnerait à regarder son test de grossesse ...

« Avec plaisir ! » me contentai-je d’acquiescer. Je fis signe au serveur de venir à notre table pour passer commande. Je n'avais pas regardé la carte, mais je savais déjà que je prendrais mon plat préféré ici comme une fois sur deux. Emily fit de même et je nous commençâmes à parlementer sur le film qu'on visionnerait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:48




you've got a friend.




Emily haussa un sourcil, l'air amusé, quand son amie rétorqua qu'elle ne serait peut-être plus célibataire d'ici là. Elle lui offrit un sourire absolument radieux, hochant la tête pour approuver ses propos. Elle méritait plus que quiconque de trouver l'amour. « C'est vrai. Je suis sûre que tu vas trouver quelqu'un très bientôt. Mais avant de t'engager avec qui que ce soit, je t'ordonne de me le présenter ! Je veux m'assurer que tu tombes sur un mec bien. » Elle était sérieuse, elle voulait réellement faire passer un interrogatoire à son futur copain pour voir s'il était digne de sortir avec une fille aussi géniale que Keelan. Un interrogatoire plein de finesse et subtilité, bien entendu. Elle ne voulait pas avoir l'air d'une psychopathe en puissance non plus.

La réponse de la jolie brune concernant son envie de voyage la fit sourire. Ce n'était pas des paroles en l'air, elle comptait réellement à ce qu'elles partent à l'aventure toutes les deux. Que ce soit en Australie ou ailleurs, elle s'en fichait royalement. La seule chose qui comptait, c'était de s'éloigner de cette ville étouffante et d'être avec Keelan. Tout le reste était superflu, en fait. « La Nouvelle-Zélande ? », répéta-t-elle d'un air pensif en entendant la proposition de son amie. Un fin sourire prit possession de ses lèvres alors qu'elle ancrait son regard azur dans les yeux de la cinéphile. « Je suis partante ! On se fait ça quand tu veux ! » C'était le genre d'idées qui parvenaient à la rendre heureuse et lui redonner le sourire. Partir. Partir loin de Casey, loin de Diego, loin de tous ses soucis. Si elle avait été lâche, elle aurait fui Bowen depuis longtemps. Elle aurait entraîné Keelan avec elle et elles auraient refait leur vie ailleurs, s'accordant une chance de repartir à zéro et de laisser leurs erreurs de côté. Mais Emily était une battante. Elle préférait affronter les problèmes à bras le corps plutôt que de les contourner habilement. Personne n'a jamais dit que la vie était facile, après tout...

Le dîner se passa dans la joie et la bonne humeur, comme à chaque fois qu'elles étaient ensemble. Entre deux bouchées, elles avaient débattu sur le film qu'elles souhaitaient voir et avaient parlé de cinéma - encore et toujours. Puis vint le moment tant redouté de quitter le restaurant pour se rendre chez Keelan et le cœur de la pauvre Emily se compressa à chaque pas qu'elle faisait. Plus elle approchait du vidéoclub, puis elle se sentait mal. Elle savait qu'avant de regarder un film et de s'empiffrer de popcorn en critiquant le jeu des acteurs avec Keelan, elle devrait faire ce foutu test de grossesse qui traînait dans son sac depuis plusieurs jours. Et l'appréhension formait une énorme boule dans son estomac. De mémoire, elle ne s'était jamais sentie aussi angoissée - ce qui était un comble quand on savait que ce mot avait sûrement été inventé pour elle tant elle se faisait une montagne de petits riens. Une fois arrivée dans le petit appartement, la blonde posa ses affaires dans l'entrée et n'attendit pas une seconde de plus pour sortir la petite boite de son sac. Elle voulait en finir maintenant. Elle voulait faire ce foutu test de grossesse, apprendre qu'elle n'était pas enceinte et fêter ça en se goinfrant de sucreries avec sa meilleure amie. « Bon. Je le fais et je te passe pour que tu regardes le résultat, d'accord ? », fit-elle en inspirant un bon coup. Elle ouvrit la boite pour en sortir le test et lire rapidement les instructions. Test fiable à 99%. Attendre une minute avant que le résultat ne s'affiche. Trait bleu dans la fenêtre de lecture si le test est positif, aucun trait s'il ne l'est pas. Bien Elle n'avait plus qu'à prier pour qu'aucun trait n'apparaisse. Elle lança un dernier regard à la brunette avant d'aller s'enfermer dans la salle de bain pour faire le test en bonne et due forme. Elle rouvrit la porte quelques minutes plus tard et tendit l'objet de toutes ces craintes à Keelan. Elle n'avait même pas osé regarder le petit écran qui indiquait le résultat. Elle n'arrivait pas à croire que toute sa vie risquait d'être bouleversée par ce petit truc sans prétention... C'était insensé. Elle planta son regard dans celui de son amie, pleine d'inquiétude. « Je... Je suis prête. Je veux savoir. » Finalement, elle ne voulait plus attendre. Son cœur n'allait pas tenir le coup. Elle ne pouvait pas continuer à faire comme si de rien n'était, elle n'en dormirait plus. Elle voulait savoir maintenant. Le suspense lui faisait plus de mal que de bien. « Dis-moi. Je veux savoir », répéta-t-elle pour qu'elle se décide enfin à lui dire ce qui était inscrit sur le test. Mentalement, Emily se répétait que tout allait bien se passer et qu'il serait négatif. Le destin ne pouvait pas la détester au point de vouloir lui fourguer un bébé sur les bras alors qu'elle était tiraillée entre deux hommes. Il n'y avait que des films que l'on voyait ce genre de trucs. Elle n'était pas enceinte, c'était évident. L'écran devait être vide, sans le moindre trait bleu. Elle ne pouvait pas être enceinte.

made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:36




you've got a friend.



Je sentais la sincérité dans les mots d'Emily et cela me toucha. Je n'étais pas celle qui avait besoin d'être réconfortée, mais tout de même, le fait qu'Emily se sente concernée par ma vie sentimentale - un peu trop peut-être - comme je l'étais par la sienne me faisait chaud au cœur. Après tout Casey en son temps, je l'avais passé au crible. Pas assez, en fin de compte. Je pouvais comprendre qu'Emily se sentent dans l'obligation de me rendre la pareille. Enfin, je n'étais pas pressé pour lui !

Tantôt émotionnelle, tantôt plus rieuse, balançant entre le sérieux du sujet et le sarcasme de nos remarques, la conversation prit une étrange tournure. Un peu comme si on chancelait entre l'agréable et l'important. Je ne savais quelle attitude adopter, je voulais aider Emily ... Mais le pouvais-je ? Finalement revenues à plus de légèreté, Emily considéra l'idée de faire un voyage en Nouvelle-Zélande avec un certain enthousiasme, qui d'une part me ravit, et d'autre part me fit me sentir mal. Je ne devrais pas lui donner de faux espoirs. Et puis, s'il se trouvait qu'elle était enceinte ? Ce serait compliqué pour moi comme pour elle d'accepter de partir, en laissant en plan deux intéressés qui l'attendraient de pied ferme, ne comprenant rien. Enfin, je m'inquiétais surement pour rien. Faire des plans sur la comète, c'était bien mon genre. Alors j'attendis quelques instants pour émettre des doutes sur ce plan. « Je ne sais pas ... Quand on peut ! Ça reste noté mais je ne pense pas que tout de suite soit possible. Je veux dire, pas dans les semaines qui viennent. Tu as tes cours et j'ai le vidéoclub à faire tourner. Il serait peut-être plus sage d'attendre un peu. Mais pour un week-end, on peut très bien se faire une petite escapade ! » Je guettai la réponse d'Emily, ayant peur de la décevoir. Moi aussi j'avais envie de tout plaquer et de faire un road trip sur les deux grosses îles néo-zélandaises, aller jusqu'aux îles Samoa et tant d'autres choses ... Mais le timing laissait à désirer financièrement. Comme Emily n'était pas du genre capricieuse ni superficielle, je savais qu'elle comprendrait. Sans aller bien loin, on pourrait s'échapper de Bowen un week-end à moindres frais. Le tout était de changer d'air en laissant ses soucis sur le palier. C'était tout juste ce que nous essayions de faire, malgré la menace planante du test de grossesse. Je l'avais oublié durant le repas, Emily aussi je crois, mais je vis à son air crispé que ça n'allait pas dès que nous eûmes payé l'addition. Je me gardai bien de le lui faire remarquer pour ne pas ajouter à son stress, et continuai la conversation - un peu toute seule, certes - sur le trajet du retour. L'air frais était pourtant agréable, la marche faisait digérer et tout allait bien. Enfin pour moi, tout allait bien. Pour mon amie la tension montait, c'était palpable bien qu'elle tente de le dissimuler. En arrivant en bas de mon appartement, je me dis que j'avais peut-être mal fait de la presser pour faire ce test. Je commençai à douter qu'elle réussisse à encaisser le choc si elle se révélait enceinte. J'espérais secrètement que ce court délai la forcerait à faire un choix, et ainsi les choses seraient déjà plus claires. Mais c'était peut-être trop tôt pour elle ... J'allais lui proposer de reporter les tracas à plus tard, ce faisant en m'installant directement sur le sofa en face de la télévision après avoir envoyé valdingué mes ballerines dans l'entrée et mis hors de vue ma pile de courrier, que je sentais me narguer. Cependant, du coin de l’œil, je vis Emily retirer l'étui rose et blanc du test de grossesse de son sac. Je hochai la tête en signe d'acquiescement. Va pour mettre fin au doute. Après tout, c'était insupportable. Ma protégée me dit d'une petite voix: « Bon. Je le fais et je te passe pour que tu regardes le résultat, d'accord ? » Je hochai la tête et réalisai soudain qu'Emily comptait vraiment sur moi. Quoi que le test décide sur son sort. Évidemment, je ne la ferais pas languir trop longtemps si elle n'était pas enceinte, mais dans le cas contraire j'ignorais tout ... Le dîner était passé si vite. J'eus l'impression que tout allait trop vite, tout était incontrôlable. Les dés jetés, une fois qu'elle me donnerait à voir le résultat du test. J'étais loin d'être indifférente, mais je préférai montrer un visage encourageant à la jolie blonde. Sinon je sentais qu'elle allait craquer. « Ça marche ! »

J'attendis Emily devant la porte de la salle de bain, déjà préparée mentalement à devoir avoir l'air impassible. Pas de crise de joie ou de froncement de sourcil. Pas de main sur la bouche, choquée. Neutre, avoir l'air neutre. Je déglutis et attrapai le test quand elle me le tendit précipitamment à sa sortie de la salle de bain. Je me tournai, pris le rectangle blanc à deux main et attendis sans regarder. « Deux secondes. » Une bonne grosse minute passa avant que je me retourne. Le résultat s'était bien affiché, pas de problème. Mais si, problème. Énorme problème. Le test était positif.

J'étais restée en arrêt devant, attentive à ne rien laisser paraître devant Emily et tétanisée à la fois. Mais je ne rêvais pas, il y avait bien un trait bleu sur l'écran. Un petit trait. Bleu. Qui barrait l'écran. Putain. J'avais l'écran sous les yeux et je n'y croyais pas. Je ne voulais pas y croire. Pour Emily ... Ma pauvre Emily dont la bonne humeur allait fondre en l'apprenant. Je lui fis face, et le plus naturellement du monde, comme une actrice qui joue un rôle, me surprenant à arriver à faire sortir ces mots de ma bouche, je déclarai: « OK, j'ai vu. Quand tu veux. » Son regard océan se planta dans le mien, et je fus presque soulagée qu'elle me dise tout de suite qu'elle était prête. « Tu ne veux pas savoir ça. » pensai-je. Mes yeux se reposèrent sur le petit trait bleu. J'avais espéré qu'il disparaisse mais non. « Dis-moi. Je veux savoir. » insista-t-elle. Je relevai les yeux vers mon ancienne colocataire. Ah oui. J'avais oublié de lui dire. J'inspirai discrètement avant de déclarer d'un ton désolé: « Positif. » Je l'avais dit si peu fort que je doutai presque qu'elle l'ait entendu. Je portai une main à mon front et baissai celle qui tenait le test, inutile à présent. « Je suis désolée, Emily. J'suis désolée ! J'aurais voulu te dire qu'il était négatif. » Ce sur quoi des larmes me montèrent aux yeux, tant la savoir souffrir m'affectait également. Je la recueilli aussitôt dans mes bras, comme quand elle était venue me voir juste après son divorce. Impression de déjà vu, et pourtant nouvelle douleur. Nouveau coup du sort, aurait dit Emily. J'allais finir par y croire, à ce destin vicieux, qui s'acharnait sur elle. Emily devait tout juste digérer l'information "enceinte" tandis que moi, je m'inquiétai pour la suite. Voilà qui allait encore compliquer la situation. Et à cet instant, je songeai à Casey. J'espérai qu'il était de lui. Je ne sais pas pourquoi, ça me rassurait plus que d'imaginer qu'il soit de l'autre. Diego. Je ne savais rien de lui. A quoi pouvait-on s'attendre de lui ? Du soutien, de la part d'une amourette ? Au moins avec Casey, j'avais le sentiment, non la certitude, qu'il serait là pour Emily. Hum, c'était déjà ça ...

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:44




you've got a friend.




Bien qu’un peu déçue par la réponse de Keelan concernant leur virée en Nouvelle-Zélande, Emily répondit d’un sage hochement de tête. Elle savait qu’elle avait raison. Elles ne pouvaient pas partir comme cela, du jour au lendemain. Elles n’avaient plus quinze ans, elles devaient réfléchir à deux fois avant de tout quitter sur un coup de tête… Bizarrement, Emily refusa de penser qu’elles ne pourraient aller nulle part si son test de grossesse se révélait positif. Elle ne voulait pas qu’il le soit. « Tu as raison, vaut mieux qu’on remette ça à plus tard. » Elle avait un petit sourire aux lèvres pourtant, on pouvait lire la déception dans ses yeux. Elle n’en voulait pas à Keelan. Elle était raisonnable et Emily ne pouvait pas lui en vouloir de se montrer plus mature qu’elle. Toutefois, l’idée de s’échapper de Bowen pour quelques temps lui avait paru tellement plaisante qu’elle regrettait un peu de ne pas pouvoir la concrétiser... Décidément, la vie n'était jamais de son côté. « Un week-end, ce serait déjà bien », ajoutait-elle, sincère. Partir deux jours était mieux que ne pas partir du tout. Et même si elle aurait préféré prendre réellement ses distances, elle ne le pouvait pas.


Une fois à l'appartement, Emily s'était empressée de faire le test de grssesse pour en finir une bonne fois pour toute. Et voilà qu'elles étaient là, toutes les deux, à attendre que le résultat s'affiche. La minute la plus longue de toute sa vie. Keelan annonça finalement avoir vu le résultat et Emily n'attendit pas une seconde de plus pour le lui demander. La trouille lui retournait le vendre mais elle devait savoir. C'est alors la nouvelle tomba, aussi tranchante qu’une lame plantée en plein cœur. Positif. Ce mot était tellement horrible que son cerveau refusait de traiter l’information. Elle n’entendait plus rien, ne voyait plus rien. Elle restait là, le regard ancré dans celui de son seul soutien, complètement paralysée par la peur. Keelan la recueillit dans ses bras sans attendre et Emily s’agrippa à elle comme si elle était la seule lueur d’espoir qu’il lui restait. Et c’était le cas. Elle lui était reconnaissante pour tout ce qu’elle avait fait – et faisait encore ! – pour elle… Elle était bien plus qu’une amie. C’était la seule personne sur laquelle elle pouvait compter à coup sûr, la seule personne qui avait toujours répondu présente quand elle avait besoin d’aide. Keelan était, d’une certaine manière, la personne la plus importante de sa vie. Bien plus que Diego, que Casey ou que ses parents dont elle n’avait plus de nouvelles depuis des années. Relâchant finalement son amie après une longue étreinte, elle secoua la tête. Le choc était passé, elle venait de se faire à l’idée. Elle était enceinte. « Non », murmura-t-elle doucement. « Non, c’est pas possible. C’est forcément une erreur ! » Elle attrapa le test d’un geste brusque, l’arrachant des mains de Keelan. Puis elle fixa le petit trait bleu sans rien dire pendant de longues secondes. Ce foutu petit trait bleu qui venait de bouleverser sa vie. Sentant qu’elle était au bord de la crise de nerfs, elle laissa tomber le test sur le sol. Sans aucune violence, plutôt d’un geste plein de désespoir. Finalement, elle releva la tête vers Keelan. Elle avait l'impression de suffoquer et sa tête tournait tellement qu'elle se demandait comment elle pouvait encore tenir sur ses jambes. « C’est écrit que c’est fiable à 99%. Il reste 1% de chance que ce foutu test ne soit pas bon. Je vais en faire un autre, je suis sûre qu’il y a une erreur ! Je ne suis pas enceinte. Je ne suis pas enceinte ! » Elle commençait à s’agiter dans tous les sens, comme elle le faisait lorsqu’elle n’allait pas bien et qu’elle se savait sur le point de fondre en larmes.  Enceinte. Et le comble, dans tout ça, c’était qu’elle ne savait pas de qui. Elle devait vraiment être née sous une mauvaise étoile… Sa vie était tellement pathétique qu'elle avait envie d'éclater de rire. Alors qu’elle retournait dans l’entrée pour prendre son sac, prête à se rendre à la pharmacie de garde pour acheter un deuxième test de grossesse, elle s’arrêta soudainement et fondit en larmes. Elle n’avait pas la force de se montrer courageuse, elle n’avait pas la force de garder ses peurs pour elle. À quoi bon retenir ses larmes ? De toute façon, elle avait toutes les raisons du monde de pleurer. Elle était enceinte. Enceinte, effrayée et perdue. La situation ne pouvait pas être être. Se tournant vers Keelan, elle lui lança un regard profondément désespéré. « Qu'est-ce que je vais faire ? », murmura-t-elle doucement, la voix brisée. Elle n'était pas prête à devenir mère. Elle avait toujours rêvé d'avoir des enfants, oui. Mais pas dans ces circonstances, pas comme ça. La simple idée de devoir annoncer la nouvelle à Casey et Diego la paniquait. Foutue fatalité.




made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptySam 12 Avr 2014 - 16:22



you've got a friend.



Je regardai passivement Emily prendre le test de mes mains, le regarder, soupirer, le lâcher. Il fallait le temps qu'elle réalise. Laisser faire le temps. Ce n'était pas monhabitude, mais je ne savais pas quoi faire d'autre. Loinde moi l'idée de l'accabler de paroles. De paroles qui la hanterait,qui l'angoisserait. Et je n'avais aucune idée de quoi dire, alors autant me la boucler. J'avais toujours estimé qu'un silence, un regard, simplement une présence, valait mieux qu'un long discours. Enfermée dans mon mutisme, je ne laissai donc paraître qu'une bribe de mon désespoir quand elle refusa visiblement d'accepter la vérité. Je ne croyais pas au 1% d'erreur, même s'il était tentant d'y croire. Qu'elle refasse un test si elle veut, le résultat ne changerait très probablement pas. La phase de déni passé, mon amie se stoppa nettement dans son geste (prendre son sac pour aller à la pharmacie, je l'avais suivi de loin dans l'entrée, prête à l'accompagner). Je me dis que mon calme apparent, tranchant avec son agitation, serait communicatif. Mais son débordement d'émotions contradictoires - Panique ? Rage contre elle-même ? Désespoir ? Impression d'être coincée contre un mur ? - mettait à mal mon hypothèse. Je dus presque me retenir pour ne pas crier quand elle me demanda ce qu'elle devait faire à présent.
Oui, parce que je n'en savais rien. Le néant. On me voyait, enfin Emily surtout, me voyait comme la bienfaitrice qui avait réponse à tout. Le plupart du temps c'était vrai, en prenant le temps de réfléchir quelque chose me passait par la tête, quelque chose de farfelu parfois, et la tension retombait. Gérer l'angoisse, la tristesse, le désespoir, c'était mon domaine. Sans me vanter, j'étais du genre combatif entrainant les autres dans cet état d'esprit. Mais hélas, dans ce cas précis, aucune idée ne vint à mon entendement. Rien. Je n'avais pas envie de lui dire de régler le "problème"en avortant. Je n'avais pas envie de lui dire de partir en vacances pour s'évader de ce bourbier. Je n'avais pas envie de lui dire qu'elle qu'elle n'avait qu'à faire plus attention, parce qu'elle était responsable. Je n'avais pas envie de lui dire qu'elle n'avait qu'à pas aller avec un parfait inconnu, qu'elle était bien aux débuts de sa relation et de son mariage avec Casey et qu'il était parfait pour elle. Non, rien de tout cela. C'était fantaisiste, méchant pour certaines parties, et on ne pouvait pas réécrire le passé. Des considérations vaines qu'elle ne méritait pas de recevoir en pleine figure.

« Bon. Sérieusement. Tu  sais que je suis là et je te soutiendrai quoi qu'il arrive. Mais il faut que tu fasses un choix ... Et pas forcément le père. » Je secouai la tête, gênée de parler de ça. Etonée même de me l'entendre dire. La conversation était surréaliste. Je n'aurais jamais cru dire ça à ma meilleure amie. « Il faut le dire aux deux. » Je gardai le reste pour moi, me demandant comment on en était arrivé là. Enfin, pour moi, je savais. J'avais voulu remonter une amie au moment où j'avais déjà plein de soucis. Et je nepouvais abbsolument rien pour elle. Je sentis l'accablement peser sur mes épaules, désemparée par mon impuissance. Mais pour elle, je me devais de rester calme et positive. Positive. Pas comme le test, positive dans le bon sens du terme. Positive comme je me forçais à l'être depuis des lustres. C'était mieux ainsi, surêment.

made by pandora.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:20




you've got a friend.




Plus les secondes passaient, plus l'angoisse montait. Et moins elle était capable de penser correctement. Enceinte. Ce petit mot résonnait dans son esprit encore et encore. Si cela continuait ainsi, elle finirait complètement folle. Heureusement la voix de sa meilleure amie retint son attention et elle se concentra pour l'écouter sans se mettre à hurler - ou à pleurer comme une gamine, au choix. Mais comme toujours, la brunette parvint à la calmer. Elle ignorait où Keelan trouvait cette force mais elle arrivait toujours à trouver les mots pour l'apaiser. Que ferait-elle sans elle ? C'était parce que Keelan gardait le contrôle qu'elle se forçait à ne pas craquer. C'était parce qu'elle essayait de faire preuve de sang-froid et de rester positive qu'Emily se refusait à baisser les bras. Et cela avait toujours été comme ça. Prenant une profonde inspiration, Emily hocha la tête avant de poser ses yeux sur son amie. Elle n'avait jamais été aussi sérieuse de toute sa vie. « Ouais. Je vais leur annoncer la nouvelle et... J'aviserai par la suite. » Elle marqua une courte pause. Ses yeux avaient perdu leur lueur de malice et elle était franchement désespérée. Elle allait devoir trouver le courage de leur parler. À tous les deux. Ils méritaient de savoir la vérité parce qu'ils étaient tous les deux concernés. Peu importe qui était le père, cela aurait forcément des conséquences sur leur relation. Mais ce n'était pas le seul problème... « Tu crois que je devrais le garder ? » Parce que oui, la question se posait tout de même. Elle n'était pas certaine de pouvoir être mère. Pas maintenant, alors qu'elle était encore étudiante et que sa vie sentimentale était un vrai chaos. Pourtant, l'idée d'avorter lui déchirait le cœur. Elle avait le sentiment que si ce bébé était là, ce n'était pas par hasard. Et elle ne pouvait pas se résigner à l'écarter de sa vie comme si ce n'était rien du tout. Il s'agissait d'un être humain. Qui grandissait dans son ventre qui plus est. Mais le choix ne lui revenait pas entièrement. Elle devrait écouter ce que les garçons en pensaient.


made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty
MessageSujet: Re: a friend in need is a friend indeed (keelan)   a friend in need is a friend indeed (keelan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a friend in need is a friend indeed (keelan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» With a little help from my friend (Sam)
» #479 you've got a friend in me (-r.)
» LEO ∞ "It's not like you've never been my friend, right ?"
» you've got a friend in me, (lizzie)
» let me be a friend -r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: