AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 let me be a friend -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7935
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
let me be a friend -r.  Empty
MessageSujet: let me be a friend -r.    let me be a friend -r.  EmptyVen 24 Juin 2016 - 1:47

La cliente qui entrait, tu la connaissais, et pas qu'un peu. Depuis qu'elle vivait ici, elle été passée presque tous les jours dans la boutique pour s'occuper. Elle passait des heures durant dans le magasin et après plusieurs visites, tu avais commencé à lui parler. De littérature en premier, puis de peinture et de fil en aiguille, vous aviez lié une relation. Alors dès qu'elle passait un pied dans la boutique, tu lui adressais un grand sourire. « Cosima ! » Tu fis le tour de ton comptoir pour t'approcher d'elle et lui faire la bise. Après tout, elle était ton amie avant d'être ta cliente et tu étais toujours très chaleureuse. « Tu vas bien ? » demandais-tu avec un fin sourire sur le visage. Tu avais beau la voir tous les jours où presque, tu ne te laissais pas de lui poser cette question. Elle était presque obsolète à force mais tu savais que sa nouvelle vie ici était encore un peu difficile et tu voulais savoir elle arrivait à prendre ses marques, si elle arrivait à se repérer dans cette grande ville. Et bien sûr, si elle appréciait sa vie ici.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime


Dernière édition par Lily-Anaëlle Hadley le Jeu 30 Juin 2016 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
let me be a friend -r.  Empty
MessageSujet: Re: let me be a friend -r.    let me be a friend -r.  EmptySam 25 Juin 2016 - 11:00


let me be a friend -r.  Tumblr_m1zyodNyMG1r3hcijo1_500

Quand on arrivait dans un lieu qu'on aime pas trop, où on ne connaît rien, ni personne, le premier objectif est de trouver quelques lieux où se poser, passer du temps pour se sentir bien, un peu comme chez soi. J'avais ma chambre, mais je ne pouvais pas tout le temps y rester. De toute manière j'étais obligé d'en sortir, déjà pour aller en cours... Et puis mon père refuserait que je reste tout le temps enfermée.
J'avais alors élu aussi « domicile » dans une petite boutique de bouquin, agréable. J'aimais bien y flâner, emprunter des bouquins qui m'occupaient lors des heures de pauses seule, à attendre que ça passe. Et puis il y avait Lily qui était là. Super agréable la fille, elle m'avait conseillé des lectures,j'avais suivi ses conseils qui avaient toujours été bons. Et de file en aiguilles, on s'arrangeait pour se voir dedans. Ou c'était moi qui m'arrangeait pour la voir ? On s'entendait bien après tout.
Elle avait toujours l'air contente de me voir, comme aujourd'hui, où elle s'était approchée de moi avant que je ne la vois. Elle se décolla de son comptoir pour venir me faire la bise. Toujours aussi gênant et perturbant mais pas désagréable. C'était sûrement français comme comportement, il n'y avait qu'eux pour s'embrasser à tout vas !

« Salut Lily. Écoute ouais ca va ... Mieux une fois que les cours sont finis. Je supporte de moins en moins ma classe. Surtout les nanas dedans, elles sont chiantes. Et toi ça va ? »

Je soupirai en roulant des yeux. Les mecs c'étaient pas mieux. Ils voulaient tous pêcho les belles meufs du lycée sans penser au reste. Ils sont où les potes que j'arrivais à me faire qui voulaient juste s'amuser, déconner, sortir, bouffer des pizzas ? Bah ils n'étaient pas ici.
Je sortis un bouquin de mon sac. Un autre qu'elle m'avait conseillé pour lui rendre.

« Il était vraiment super. J'ai vu qu'il y avait une suite. Tu l'as ici ? J'aimerai trop poursuivre. »

Je lui souris. Mes moments passés ici, depuis mon arrivé à Bowen, c'était sûrement les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7935
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
let me be a friend -r.  Empty
MessageSujet: Re: let me be a friend -r.    let me be a friend -r.  EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:43

Elle était comme soulagée d'entrer ici, comme si c'était sa cage de Faraday, sa prison d'or. Un refuge où elle pouvait venir en paix sans que personne vienne l'emmerder. Tu pouvais comprendre ça, tu avais toi-même eu ce genre de lieu, avec la bibliothèque puisque quand tu étais jeune, il n'y avait pas de librairie, il fallait parcourir les villes alentours pour espérer trouver un livre, ou passer par internet. Maintenant, tu étais là, et tu essayais d'avoir tous les livres de l'univers pour combler un maximum de personnes. « Ha, les lycéennes sont pas toujours facile à vivre ! Mais ce n'est que pour quelques mois encore, bientôt ce sera l'université ! » Tu lui offrais un grand sourire. Tu ne pouvais pas vraiment dire avoir eu une mauvaise expérience au lycée, tu étais le genre de fille à passer ton temps dans un coin avec un bouquin, tout le temps. Tu laissais très peu de temps pour les sorties. Heureusement que tu avais Nev & Ally pour te faire sortir de ton monde où les mots étaient maîtres. C'était grâce à elle que tu avais pu connaître Nelligan, même s'il t'a fallu du temps pour te lancer dans quelque chose de concret avec lui. Et aujourd'hui, tu gardais un assez bon souvenir de cette période. « Je vais bien aussi. » Ta vie était un long fleuve tranquille, peut-être un peu trop à ton goût. Avec les retournements de situations que tu avais vécus ces derniers jours, tu avais le sentiment qu'un orage se préparait à te tomber dessus, bien décidé à t'électrocuter. Mais pour le moment, tu profitais du calme qui régnait dans ta vie, il ne fallait pas non plus chercher à attirer la foudre. « Bien sûr, je vais te chercher ça de suite ! » Sans plus attendre, tu allais dans le rayon pour aller lui chercher la suite, pour qu'elle puisse le dévorer presque aussi vite que tu avais pu le faire.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
let me be a friend -r.  Empty
MessageSujet: Re: let me be a friend -r.    let me be a friend -r.  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:35


let me be a friend -r.  Tumblr_m1zyodNyMG1r3hcijo1_500

Je m'étais un peu insulté de débile mentalement : pourquoi fallait-il que je me plaigne alors que j'étais en sa compagnie ? C'était plus fort que moi, j'étais miss-je-me-plains, depuis que j'étais arrivée dans cette ville. Elle allait me trouver chiante d'un jour ou l'autre, c'était obligé. Il fallait que je me censure.

« L'université dans un an ouais... mais je crois que je vais arrêter les études, c'est pas pour moi tout ça. »

Pour faire quoi ? J'en savais rien. Mon père n'avait pas fait de hautes études et il avait réussi à s'en sortir, alors pourquoi pas moi ? Puis en attendant de trouver, je pourrai toujours travailler dans son garage, ça ne me dérangeait pas, loin de là. J'adorai apprendre de nouvelle chose dans la mécanique. Et puis mon père, même si râleur quelque fois, était un bon professeur. Il hésitait pas à me faire pratiquer pour que j'apprenne.
Je laissai Lily allait me chercher la suite du livre, et attendis sagement jusqu'à son retour. Je lui souris et commençais à fouiller dans mon sac.

« Toi tu as continué à l'université ? C'était mieux que le lycée ou pire ? »

Je sortis mon porte-monnaie avant de la regarder. Vu comment elle était, elle devait attirer plein de monde autour d'elle et n'avait pas dû être seule. Contrairement à moi qui restait seule encore et encore...

« Ca te dirait d'aller rire avec moi au cinéma ce week-end ? Ils ont fait le film d'un des bouquins fantastique... alors je me disais que ça t'intéresserait d'aller critiquer comment ils ont ressorti l'histoire tout en mangeant du pop-corn bien gras et sucré. »

Je haussai les épaules. J'étais vraiment pas douée pour inviter des gens à sortir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7935
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : murdock

STATUT : toute seule à l'ombre, et pourtant je rêve de tes bras...

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
let me be a friend -r.  Empty
MessageSujet: Re: let me be a friend -r.    let me be a friend -r.  EmptySam 30 Juil 2016 - 14:59

L'université, on ne pouvait pas dire que tu en connaissais beaucoup non plus sur ce sujet. Tu n'avais pas de réelle expérience puisque tu avais fait comme au lycée, restant dans ton coin, à bouquiner le plus clair de ton temps. Tu n'étais pas très sociable à l'époque. Rien ne comptait plus que l'amour ou les livres pour toi. Mais l'amour, tu l'avais laissé plus ou moins tombé quand tu avais rencontré Noé. Tu t'étais mariée dans le plus grand des secrets et tu vivais ta petite vie dans ton coin. « Quel est ton rêve d'avenir Cosima ? » demandais-tu en souriant, curieuse d'en savoir un peu plus sur ce qu'elle souhaitait faire. Peut-être que comme toi, elle avait son plan, son projet bien défini et que les études supérieures ne l'aiderait pas à l'accomplir. Et puis les études ça ne va pas à tout le monde, c'est un système parfois compliqué. « Je n'ai fait qu'un an, après j'ai fait tout ce qu'il fallait pour avoir ma boutique ! » Ce n'était pas en restant sur les bancs de l'école que tu aurais eu la vie que tu voulais. Tu ne pouvais pas devenir libraire en apprenant ça à l'école. Alors tu avais travaillé durement pour acquérir la somme, tu avais travaillé d'arrache-pied avec Léo pour mettre en forme tout ça, prenant des cours pour la gestion et la compatibilité. Aimer les livres ne t'aiderait pas à calculer les stocks, à gérer la compta, pour ça il t'avait fallu quelques heures de cours particuliers et pour ça, tu avais aussi eu l'aide de Léo. Son père était un homme riche et influent, lancé dans le commerce et les négociations depuis des années, Léo connaissait ce milieu les yeux fermés et il t'avait été d'une grande aide. « Ce serait un plaisir, oui ! » Tu avais entendu quelques critiques. Et en tant que libraire, tu allais toujours voir les films adaptés de livre, pour voir ce qu'ils en faisaient, voir si la chronologie était respectée. Et puis c'était aussi une passion, tu aimais le cinéma, même si tu y allais assez peu souvent pour être honnête. Souvent, tu attendais la sortie en DVD et tu les louais au vidéoclub de la ville.

__________________________

« Just a fool »
Si seulement il savait comment, comment tu l'imaginais, il pourrait t'abîmer mais laisse, laisse le temps, il pourrait vous donner une chance de vous retrouver. Il lui faudra du temps, c'est sûr, pour oublier tous ses préjugés
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
let me be a friend -r.  Empty
MessageSujet: Re: let me be a friend -r.    let me be a friend -r.  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
let me be a friend -r.  Empty
MessageSujet: Re: let me be a friend -r.    let me be a friend -r.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
let me be a friend -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» With a little help from my friend (Sam)
» a friend in need is a friend indeed (keelan)
» #479 you've got a friend in me (-r.)
» LEO ∞ "It's not like you've never been my friend, right ?"
» You've got a friend in me (Charles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: