AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:26

Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Des examens, encore des examens, toujours des examens. Par ce beau temps, qui aimerait aller à l'hôpital pour faire des examens ? Contrairement à ceux qu'ils pensaient, j'allais parfaitement bien, du moins, physiquement. Ce qu'il s'était passé à Shibuya restait à Shibuya, je n'avais pas le moins du monde envie d'en parler à une psy, une personne inconnue qui pensait me connaître seulement grâce aux infos et aux dires des infirmiers. Si je ressentais l'envie de parler, évidemment, je le ferai, mais ce n'était pas le cas. Loin de moi l'idée d'oublier mon père, je ne voulais juste pas ressasser ces images, au contraire, je désirais simplement chasser une fois pour toute ces souvenirs.

La matinée venait de se terminer, dans ses salles blanches qui sentent le désinfectant. Enfin, je pouvais sortir, prendre l'air, respirer. Je ne m'y pas longtemps pour quitter le parking. Mais où aller ? Que faire ? J'étais comme vidée après avoir passé toutes ces heures en compagnie du personnel, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire pour me détendre. Alors je m'asseyais sur le muret du parking et attendais que le temps passe. Une minute. Puis deux. Et enfin trois. Et là, je vis un visage connu passer par là. Selina. Je me levais et allais à sa rencontre. Sauf le Soleil, cela me donnait un peu de positif pour finir cette demi-journée !

« Hey ! Qu'est-ce-que-tu fais dans le coin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:00


Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Selina & Akane
Plus que quelques minutes avant la pause de midi, Selina déja en tenue de civile en avait profité pour rendre visite à un patient qui était un témoin capital dans une affaire en cours. Elle tenait à revenir sur son témoignage et creuser sur un détail qui l'amenait à se questionner depuis quelques jours. Elle devait en avoir le coeur net. Après discussion il s'avérait qu'elle n'avait guère avancer, rien de ce côté là. Ce serait peut être pour demain. Elle remercia l'homme pour sa coopération précieuse, salua les vigiles statués devant sa porte et remonta tranquillement le couloir d'un pas décidé. Des frites ! Elle avait envie d'une grosse portion de frites pas plus tard que tout de suite ! C'est donc en souriant qu'elle jeta un oeil à sa montre. Elle allait avoir ce qu'elle voulait. Enfin, peut être. Elle venait tout juste d'aperçevoir Akane qui venait dans sa direction.

« Salut Akane ! Je rendais une petite visite à quelqu'un pour le boulot. Et toi ? »

La Texane esquissa un petit sourire. C'était une surprise pour elle de tomber sur la jeune femme dans cet endroit. Toutes deux s'étaient connus lors d'une soirée organisée par des amis communs et bien que totalement différentes elles s'étaient bien entendues. Elles se connaissaient peu, mais cela pouvait changer à tout moment. Peut être même tout de suite, après tout elle avait du temps.

electric bird.



Dernière édition par Selina M. Jenkins le Dim 12 Avr 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:00

Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Ouf, elle souriait. Je ne semblais pas la gêner, ce qui aurait pus arriver, après tout, on se connaissait peu, j'aurai pu sembler un peu trop collante en la saluant à cette heure de la journée, après tout, il était midi, déjà, et Sélina avait sûrement faim. En tout cas, elle souriait, et ça, c'était bon signe.

« Examens médicaux.

Réponse courte, mais suffisante, elle n'avait pas besoin d'en savoir plus, pas tout de suite en tout cas, peut être plus tard. Et puis bon, des examens médicaux, on en fait tous régulièrement, logiquement, ça ne devrait pas troubler la jeune femme.

- Tu allais peut-être manger, non ? »

En parlant de manger, je sentais mon estomac qui commençait à me réprimander. De quoi avais-je envie... ? Il y avait tellement de choses plus ou moins simples que j'adorais manger. Mais là, tout de suite, maintenant, c'était de fast-food, car ça, il n'y en avait pas dans les hôpitaux, et donc, ça donnerait une parfaite fin à cette matinée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:09


Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Selina & Akane
L'hôpital était plutôt un endroit inhabituel pour se rencontrer, et il fallait admettre que le timing était surprenant. Akane était apparemment venue là pour faire des examens médicaux. Selina espérait que ce n'était que des examens de routine et rien d'autre. Même si elle ne la connaissait pas bien elle n'aimait pas voir les gens aller mal. C'était dans sa nature de se soucier des autres.

« Rien de grave j'espère. »

Une façon pour elle de montrer qu'elle s'en souciait sans pour autant l'obliger à en dire plus et la mettre mal à l'aise. Elles n'étaient pas vraiment potes au point ou elles allaient se faire des confidences et tout le tralala. Pas encore du moins.

« En effet j'ai fini ma matinée. Tu veux peut être te joindre à moi ? »

La brune avançait tranquillement à ses côtés dans le couloir, détendue. Elle pouvait s'accorder un peu de temps après une matinée de travail chargée. Par ailleurs il y avait encore plein d'endroits à Bowen qu'elle n'avait pas explorés, c'était peut être l'occasion d'en découvrir un peu plus et de papoter entre filles, chose qui était toujours agréable peu importe le moment de la journée.

electric bird.



Dernière édition par Selina M. Jenkins le Dim 12 Avr 2015 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:31

Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
« Rien de grave j'espère.

- A vrai dire, j'aurai préféré, ça m'aurait évitée d'y aller pour rien !

J'émets un léger rictus. Je n'ai jamais aimé les hôpitaux. D'ailleurs, qui les aime ? Mais maintenant que je suis dans l'obligation d'y aller aussi souvent, aller à l'hôpital ne me stresse plus non, mais ça me met de mauvaise humeur. Heureusement, j'ai toujours su cacher mes émotions. Cela dit, je ne sais pas si c'est réellement une bonne chose en soit.

- En effet, j'ai fini ma matinée. Tu veux peut être te joindre à moi ?

- Seulement si je ne te dérange pas !

Je réponds toujours au tac au tac à ce genre de questions. Je n'aime pas quand les gens s'incrustent, quand j'ai l'impression d'être obligée d'être avec une personne, et comme je pars du principe de "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", il me semble du coup naturel de ne pas imposer aux autres ma propre présence.

Selina et moi marchions dans l'un des couloirs de l'hôpital. Nous croisions des infirmières, mais aussi des personnes âgées allongées sur des lits, parfois reliées à ces trucs qui font du goutte-à-goutte, souvent accrochés à une veine de l'avant-bras, quelque fois sur une veine de la main. Entre ça et ces odeurs de désinfectant, il y avait de quoi en faire tourner la tête de pas mal de gens, moi la première il y a encore quelques années. Mais quand on doit y revenir de façon régulière, on prend l'habitude.

- Comment se passe ton travail ces derniers temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptySam 14 Mar 2015 - 22:46


Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Selina & Akane
Être là pour le travail était une chose qui ne dérangait pas Selina, elle avait l'habitude d'aller dans toutes sortes d'endroits (pas toujours clean d'ailleurs) pour son job et l'hôpital en faisait, malheureusement pour les victimes, bien souvent parti. Néanmoins elle préférait être là pour les autres que pour elle. Être allongée dans un lit sans pouvoir bouger pour une raison x ou y était une horreur pour elle. Un véritable cauchemar lorsqu'on connaissait la pile électrique qu'elle était. Pour Akane cela semblait aussi une corvée que d'être là au vu de sa réponse rapide. La jolie texane pouvait tout à fait comprendre ça.

« Je vois. Une corvée hein ? Je déteste ce genre de situation autant que toi. »

Petit sourire compatissant et soulagement quelque part de savoir qu'Akane allait bien malgré le fait qu'elle soit contrariée. Puis très vite son interlocutrice répondit à sa question. Visiblement elle ne voulait pas déranger, mais si c'était le cas Selina n'aurait pas posé la question. Cela dit elle appréciait ça, cette façon de laisser le choix. Certaines n'étaient pas ainsi et ça l'agaçait prodigieusement.

« Oh non t'en fait pas, je serais ravie de passer un moment avec toi. Cela nous donnera l'occasion de nous connaître un peu mieux. Il faut dire que la dernière fois il y avait tellement de monde. C'était une soirée vraiment très sympa. »

Elles avançaient dans le couloir pour finir par rejoindre un ascenseur afin de rallier la sortie. Jenkins appuya sur le bouton et l'engin se mit en route. Elle avait une faim de loup et après cette matinée à cavaler à gauche à droite elle n'était pas mécontente à l'idée de pouvoir se poser un peu. Elle sourit lorsque sa copine lui demanda des nouvelles de son travail, s'intéressant un peu plus à elle.

« Plutôt bien, enfin on a une ou deux affaires qui nous donne bien du fil à retordre. Tu sais, comme toujours. Les collègues sont sympas, l'ambiance est bonne, ça aide. Alors on part pour quoi ? Tu as une envie particulière en tête ? »

electric bird.



Dernière édition par Selina M. Jenkins le Dim 12 Avr 2015 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptySam 11 Avr 2015 - 17:01

Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Sa réponse me fit sourire, à vrai dire, je pense que pour beaucoup, aller dans des milieux médicaux, en effet, c'est une corvée. Qui aime aller à l'hôpital, sincèrement ? A part peut-être ceux qui y travaillent, je doute qu'il y ait grand monde qui y aille par simple plaisir.

« Voila, c'est à peu près ça !

Je l'écoutais discuter. C'était agréable d'être en compagnie de quelqu'un qui parle facilement, et ave qui il est facile de parler. Pas besoin de se creuser la tête à chercher un sujet de discussion. Alors qu'elle continuait de parler, nous avancions dans l'un de ses nombreux couloirs blancs. Apparemment, aucune urgence. Personne ne courrait ou gémissait, c'était plutôt calme. Et tant mieux.

- Une soirée sympa et bien remplie. Je ne suis pas habituée à ça. En général, c'est plutôt soirée entre couple d'amis autour d'un bon apéro. Enfin, c'est parfois aussi bien, ça nous permet à tous de nous entendre et de nous écouter.

Mais bon, j'aimais bien rencontrer de nouvelles personnes, surtout quand elles étaient sympathiques. On a toujours de nouvelles choses à apprendre quand on se lie d'amitié avec quelqu'un, c'est ça qui est intéressant. Nous arrivions devant un ascenseur. Apparemment, celui-ci était actuellement au cinquième étage. J'appuyais sur le bouton pour appeler celui-ci.

- Une bonne ambiance et une bonne équipe au travail, c'est une bonne chose. Comme ça, tu n'as pas à aller bosser à reculons.

J'esquivais sa conversation vis à vis de ses affaires. Je ne voulais pas paraître indiscrète, et puis, c'est très probablement confidentiel, je ne veux pas qu'elle ait de problème suite à ma curiosité.

- Du moment que tu ne m'emmènes pas manger dans "the restaurant de ouf", je ne suis pas difficile ! »

En effet, tout ce qui était bling bling "j'me la pète", c'était pas pour moi. Même quand ça concerne la bouffe, j'aime la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:50


Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Selina & Akane
La discussion était décontractée, toutes deux conversaient tranquillement tout en évoluant afin d'aller se mettre quelque chose sous la dent. Akane avoua que la soirée qu'elles avaient passées ensembles était sympa, même si ce n'était pas son genre habituel. Il faut parfois bousculer les habitudes, la preuve, elle avait appréciée. Une fois le sujet abordé, l'une et l'autre étaient montées dans l'ascenseur qui les menaient enfin en bas.

« Les deux ont leurs avantages. » dit-elle en souriant. « Mais la prochaine fois on fera ça à ta façon. » Etait-ce une invitation ? Peut-être bien. Qui sait ce que leur réservait le futur, en tout cas elles allaient se cotoyer ça c'était une certitude. Puis vint la réponse de l'asiatique au sujet de son travail. La noiraude hocha la tête pour montrer qu'elle était bien d'accord avec ses propos. « C'est vrai, c'est important. il y a en a assez qui se lèvent tout les matins et qui rechigne à aller au travail pour cette raison. Je ne me vois absolument être dans ce cas, c'est si peu épanouissant. Peu valorisant aussi, chacun devrait pouvoir faire un métier qui lui plait dans une ambiance positive. »

Peu de temps après l'engin d'acier termina sa course et les deux jeunes femmes prirent la direction de la sortie sans tarder. Une fois dans une rue abjacente, fini le calme, elle furent rapidement happée par la foule. Des gens qui se pressaient pour se rendre à un rendez-vous, d'autres qui comme elles allaient manger, ou encore des touristes flânant dans les rues pour découvrir cette nouvelle ville où ils venaient juste de poser leurs bagages. Ça parlait dans plusieurs langues. Selina se tourna vers sa copine. « Simple alors, ça me va parfaitement.  » lance-t-elle avec un grand sourire. La simplicité était encore la meilleur chose, au moins sur cela elles étaient en accord. « Allons y pour un McDo, je vais mourrir si je n'ai pas ma grosse portion de frites dans l'heure. » dit-elle en riant. « Alors pour toi ça se passe comment à la pâtisserie ? » En effet, la texane avait cru comprendre qu'elle était vendeuse dans ce genre d'endroit et était curieuse.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:10

Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Nous continuons de parler de la soirée passée ensemble, enfin, ensemble était un grand mot, mais c'était tout de même à cette soirée que nous nous étions rencontrées, bien que nous avions peu parlé, beaucoup de bruit, beaucoup de monde. Dans ces conditions, faire réellement connaissance, ça devient vite compliqué. J'avais expliqué à la jeune femme que je n'étais pas à ce style de soirée, avec mon copain, habituellement, c'était plutôt "à la bonne franquette", et ça me convenait très bien. Nous montions dans l'ascenseur quand elle me fit remarqué que ces deux styles de soirées avaient leurs avantages. C'est pas faux. L'ascenseur s'enclencha. Je détestais cette sensation, mais... J'avais la flemme de prendre les escaliers, il faut bien l'avouer. Selina me proposa que la prochaine soirée se ferait comme j'en avais l'habitude. Cela me fit "tilt".

« Ne t'inquiètes pas pour moi, je sais m'adapter. Et puis, c'est à l'hôte de choisir le style de soirée qu'il veut faire, pas l'invité, si tu veux mon avis !

Je souriais. Je n'aimais pas ces gens invités qui imposaient leurs idées, c'est d'une impolitesse. En tout cas, j'étais plutôt contente, le contact passait bien avec la brune. L'engin ans lequel nous étions continuait paisiblement sa descente, la discussion prit une nouvelle tournure, non plus le plaisir de se retrouver entre amis, mais plutôt celui, ou non, de se retrouver le travail. Que ça nous plaise ou non, on passe tous par là, les factures, malheureusement, ne se paient pas d'elles-même. J'étais bien de l'avis de la Texane : faire un métier qui nous plait, et dans une bonne ambiance qui plus est, cela devrait être permis à tous. Sauf que... Eh bien, ce n'est simplement pas le cas dans le monde dans lequel on vit. L'ascenseur se stoppa. Nous voila donc arrivées au rez-de-chaussée de l'hôpital. La faim de l'Américaine reprit le dessus sur la conversation. La demoiselle voulait sa portion de frites d'un fasto-food connu mondialement ! Bien entendu, ça m'allait. J'en raffolais aussi, mais j'en mangeais peu, histoire de ne pas être lassée. Et pour continuer le sujet nourriture, tout en étant en parallèle avec notre discussion sur le travail, la jeune femme me demanda comment se passer mon travail en tant que vendeuse dans une pâtisserie.

- Plutôt bien en faire. Le pâtissier m'apprend de temps en temps des recettes, en tout cas, quand il n'y a personne, autrement, quand il y a du monde, je fais surtout de la remise en rayon ! »

Nous étions maintenant dehors. Il faisait beau, les rues étaient bondés. Bref, le Printemps était bel et bien revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:28


Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Selina & Akane
Les deux jeunes femmes continuaient d'échanger sur l'un ou l'autre sujet qui les intéressaient. Selina pouvait constater qu'Akane n'était vraiment pas chiante. Elle sourit, ravie, ce n'était pas avec elle qu'elle aurait des histoires et c'était très bien ainsi. Elle en avait assez avec le reste du monde, dans son travail, et en dehors d'ailleurs. Une accalmie était toujours appréciable. L'asiatique revint donc sur les propos de la noiraude, affirmant qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour elle, qu'elle savait s'adapter et que ce n'est pas à l'invité de choisir le style de la soirée mais à l'hôte. Elle était d'accord sur le fond, mais sur le fond seulement. « Je n'en doute pas et tu as raison, mais toutes les idées sont bonnes à prendre. L'important étant que tout le monde passe un bon moment. »

Tout était dans la nuance, et ni l'une ni l'autre ne cherchait à avoir raison, juste à partager son point de vue dans une ambiance agréable. Puis très vite les bruits de la rue les avaient obligées à parler plus fort pour se faire comprendre. L'animation du midi ne laissait guère de place à la tranquilité à présent. Akane n'avait pas objecter quand au choix de Selina pour le repas. Tout semblait lui convenir du moment que ce n'était pas dans un restaurant luxueux comme elle l'avait souligné un peu plus tôt. Si elles étaient différentes elles avaient au moins en commun le fait de ne pas être compliquées. C'était déja un début, et un bon début pour une futur amitié solide. La Texane l'espérait. Alors qu'elles remontaient la rue Akane répondit à sa question sur son travail lui expliquant que cela se passait plutôt bien, que le patron était disponible pour elle. « C'est super, je suis contente pour toi. » dit-elle en souriant. Elle était sincère. Puis vint le moment ou elles s'engouffrèrent dans le fast food. Il y avait foule, à cette heure ci ce n'était pas vraiment un étonnement. Selina observa le monde pour tourner son regard vers sa copine.  
« On dirait qu'il va nous falloir être patientes. » dit-elle avant d'ajouter à la suite. « Alors autrement, il y a un petit ami dans le paysage ? » Il est vrai que le sujet était personel et peut être qu'elle ne voudrait pas en parler, mais bon, la noiraude partait du principe que si c'était le cas Akane le lui dirait et elle l'accepterait. Après tout c'était normal d'être curieuse, de vouloir la connaître mieux et ce sujet était un peu un passage obligé dans ce genre de conversation. Elle n'allait pas être désolée de s'intéresser à elle.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:39

Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Le Soleil tapait plutôt fort en ce milieu de Printemps, dans la rue, nous pouvions voir maintes personnes en manches courtes. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'à ces heures, et d'autant plus quand ce sont les premiers vrais rayons de l'année, le Soleil est d'autant plus puissant et donc mauvais pour notre peau, en contrepartie, le moral de tous semblait remonter. Certaines bâtisses avaient en plus des murs de couleurs claires, ce qui accentuait la luminosité créé par l'étoile, je sentais que je devais plisser les yeux, mais plus ça allait, plus ça me faisait mal à la tête, j'avais beau avoir des yeux foncés, il ne fallait tout de même pas abuser. Je pris le temps de m'arrêter, fouiller dans mon sac à main, qui décidément, était toujours en bordel, et sorti ma paire de lunettes de Soleil, puis me les mis devant les yeux. Je soupirai. C'était un réel soulagement de les mettre, ça m'évitait de prendre un éventuel cachet.

Selina et moi même continuons de papoter, partager nos avis. A son tour, elle me donnait son point de vu, un peu différent du mien, mais totalement vrai malgré cela.

« Oh, tu sais, dans ce cas, ce n'est pas forcément le lieu ou la façon de faire qui sont important. Ce qui jouera le plus, ce sera les personnes avec qui on est. Si on se sent bien avec nos hôtes, ou bien nos invités, il n'y a aucune raison que quelqu'un passe un mauvais moment. C'est un peu comme un cadeau en fait. L'important n'est pas ce qu'il contient, mais les sentiments et le temps que la personne a mis pour le choisir !

Nous changions de rue, nous dirigeant lentement mais sûrement vers le fast-food. C'est fou, il était à peine midi que les rues étaient déjà bondées. Ils avaient donc tous décidé de prendre leur pause au même moment ? Je lui expliquais vaguement mon rôle dans la pâtisserie où je travaillais. Il n'y avait pas grand chose à dire, je faisais surtout de la mise en rayon, de la vente, et bien entendu, le ménage, histoire que ce soit propre quand les clients arrivent. Autrement, en effet, quand il n'y avait pas de client, le chef pâtissier m'apprenait quelques unes de ces recettes, et ça c'était cool. La jeune femme me répondit qu'elle était contente pour moi, elle semblait sincère.

- Si tu veux, la prochaine fois, je ferai quelque chose pour que tu puisses goûter. Enfin, si tu aimes le sucré, ça va de soit !

Nous venions d'arriver devant la façade du fast-food. Comme je m'en doutais, il semblait y avoir du monde. Nous entrions. En effet, quelques petites queues s'étaient formées devant les guichets. Comme le dit si bien ma nouvelle amie, nous devrions nous armer de patience, car même si les vendeuses faisaient leur maximum, ça ne désemplissait pas ! La jeune femme changea complètement de sujet en me posant cette nouvelle question, je rougis un peu avant de répondre. Même si ça faisait plusieurs années que je n'étais plus célibataire, j'étais toujours gênée de répondre, célibataire ou non, il y en avait toujours pour nous draguer, ou nous rabaisser.

- Ca fait un moment oui, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:34


Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami.
Selina & Akane
Si l'ont regardait autour d'elles l'ont pouvait constater que la plupart des gens présents semblaient de bonne humeur. Il y avait des sourires, des rires. Les touristes avaient des étoiles dans les yeux, tandis que les habitués vaquaient à leurs occupations sans se préocuper du lendemain. Puis il y avait ceux qui malgré l'heure travaillait encore. Il y avait ceux qui aimait leur job, et ceux qui étaient contrariés de ne pas pouvoir avoir une minute de répit, attendant avec impatience que leur journée se termine. Akane ne semblait pas faire parti de cette dernière catégorie, elle aimait ce qu'elle faisait et cela se voyait de la façon dont elle en parlait. Si le sujet concernant les soirées les avaient quelque peu divisées au départ, les demoiselles semblaient à présent être du même avis.

Selina avait sourit, alors qu'elles évoluaient dans l'animation de la rue. L'asiatique lui avait proposer que la prochaine fois elle lui fasse quelque chose qu'elle puisse goûter, la texane avait hocher la tête, enthousiaste. « J'en serais ravie, et oui j'aime le sucré, peut être même un peu trop d'ailleurs. » avait-elle répondu en riant. Cela ne se voyait guère sur son corps, mais Selina était une bonne vivante qui appréciait la bonne cuisine et les pâtisseries aussi. A la folie. Comment ne pas craquer pour de mignons cupcakes ?

Peu après elles étaient arrivés dans le fast food et les odeurs de nourriture n'arrangeait pas l'impatience de la blonde. En règle générale elle n'était pas vraiment du genre patiente mais comme elle était occupée à converser, cela passerait plus vite. En parlant de conversation la noiraude venait de répondre qu'elle avait un petit ami, sans en dévoiler davantage. C'était son choix et Selina n'allait pas s'en formaliser. Elle lui retourna alors la question, ce qui eut pour effet de faire rire Jenkins à nouveau. « Oula non, et si tu veux tout savoir les hommes je les préfère dans mon lit plutôt qu'investissant ma cuisine en caleçon le matin. Je tiens bien trop à ma liberté pour m'enchaîner à quelqu'un. » C'était tout elle de sortir cela ainsi, sans langue de bois. C'est vrai que si autour d'elle elle voyait beaucoup de couples, l'expérience ne la tentait pas. Elle ne voulait avoir de comptes à rendre à personne c'était aussi simple que ça.

Les deux avancaient dans leur file tout en bavardant donc et c'est ainsi que la texane posa une nouvelle question à sa copine « Depuis quand vis-tu à Bowen et pourquoi avoir choisi de vivre ici ? » C'était une question basique certes, mais elle se demandait comment Akane avait atterit dans ce coin et surtout pourquoi. Ce genre de réponse pouvait en révéler pas mal sur quelqu'un. Sur son passé, sur sa vision de l'endroit dans lequel il vit, bref elle souhaitait en savoir plus sur celle qui allait partager son repas.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty
MessageSujet: Re: Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]   Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut être à l'hôpital pour connaître son meilleur ami. [Pv. Selina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANDORE&BALTHASAR + il ne faut pas croire que la vie soit faite pour être rose et belle
» J'ai besoin de mon meilleur ami pour les coups durent, et les plus cool ... ♦ Alexis.
» Quand la vie nous rassemble pour le meilleur et pour le pire ll Matthew Black
» Il faut être jeune. Être vieux, c'est ridicule et le ridicule, c'est mal. feat Nora
» Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: