AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 #08 Rendez-vous pour un boulot.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#08 Rendez-vous pour un boulot. Empty
MessageSujet: #08 Rendez-vous pour un boulot.   #08 Rendez-vous pour un boulot. EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:33

with Léo Emerson
Forum de discussion manga

 

Bip, bip, bip,...
Et ce bruit infernal qui continue. C'est le réveil, réglé à huit heures. Mais seulement il sonne depuis plusieurs minutes. Personne semble être gêné. Pas même Agnieszka qui est toujours dans le monde de l'inconscient et du fantasme.
Bip, bip, bip,...
À force de répétition, cela finit par tirer de son sommeil profond Agnieszka. Ne le supportant plus, elle l'éteint rapidement, se replongeant dans ses songes. Hier. Elle était allée au bar, puis elle avait décidé de rentrer à pied. Trois heures elle avait passé à tourner dans Bowen avant de retrouver le chemin vers son appartement. Elle s'était couché alors vers six heures du matin. Deux heures de sommeil, c'est peu.
Agnieszka a oublié qu'elle a actionné son réveil pour une bonne raison. Elle avait un entretien d'embauche à dix heures pour un soi-disant poste d'assistante. Elle avait trouvé ce boulot dans la partie "petites annonces" d'un journal. Elle avait saisi le numéro et un certain Monsieur Emerson se trouvait au bout du fil. Ils avaient fixé un rendez-vous le lendemain. Bref, c'est aujourd'hui.
Elle ouvre les yeux et regarde l'heure numérique sur son réveil. Huit heures quarante-cinq.

— Bordel, il faut que je me lève.

Elle réagit de suite en se dégageant du lit. Il a fait chaud cette nuit, que sa couette s'est retrouvé par terre. Elle s'active pour aller se servir un café dans sa cuisine. Elle le boit accompagné d'une cigarette. En suite, elle prend sa douche en même pas dix minutes. Elle s'habille comme d'habitude. À vrai dire, elle ne comprend pas pourquoi certaines personnes soignent leur apparence en se mettant sur leur trente et un pour un entretien d'embauche. Agnieszka préfère aller sous ses vêtements de tous les jours. Un débardeur blanc, une chemise en jean ouverte, un jean et des bottes qui sont une pâle copie des ranger militaires. Elle quitte son appartement en prenant le post-it avec l'adresse de Monsieur Emerson et un plan qu'elle avait calqué sur Google Maps. Il est neuf heures et demi.
Elle se retrouve devant le portail portant le chiffre huit. Photographe ça paye bien, on dirait. Pensa-t-elle en jugeant rapidement la maison qu'elle a en face d'elle. Elle est en retard d'une dizaine de minutes. Elle espère que son manque de ponctualité involontaire ne soit pas remis en cause pour son entretien d'embauche. Elle sonne à l'interphone. Elle se présente à l'interlocuteur qui répond.

— Bonjour, c'est Madame Skrzypek, nous avons rendez-vous. Veuillez m'excuser du retard. (Elle s'efforce à rester le plus professionnel que possible)

Puis son regard fixe la porte d'entrée au loin, attendant ainsi qu'on lui ouvre.
 
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9527
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
#08 Rendez-vous pour un boulot. Empty
MessageSujet: Re: #08 Rendez-vous pour un boulot.   #08 Rendez-vous pour un boulot. EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:53


Un peu d'aide serait la bienvenue
Se lever à 9 heures, c’était comme se lever à l’aube pour notre Léo plus habitué aux grasses matinées lorsqu’il restait à Bowen. Surtout lorsqu’il était sorti la veille… comprenez pratiquement tous les soirs. Il avait pris de mauvaises habitudes en revenant dans cette ville, il se laissait vivre, il profitait de ses amis, Zéphyr et les autres, il redécouvrait les bars qui avaient formé sa jeunesse, il profitait. Il tentait surtout d’oublier qu’en rentrant chez lui il trouverait un lit vide et une maison bien trop silencieuse. Avant il y avait Anna, mais Anna n’était plus, et puis il y avait eu Bangkok, cette ville animée toujours en mouvements où il fallait vivre, vivre vite et fort, se bouger pour suivre le rythme. Alors vous comprenez bien que le retour à la réalité de cette petite ville tranquille était difficile. Léo compensait comme il pouvait, mais en réalité il faisait n’importe quoi. Sa maison était pleine de cartons à peine déballés, de placards vides, son frigo faisait grise mine et la pelouse à l’arrière était mal entretenue était grillée par le soleil. Les seuls éclats de vie dans cette bicoque c’était les jouets d’enfants qui vous faisaient obstacle sur le sol, les peluches laissées là sur le canapé, des touches de couleur et de joie qui vous faisaient comprendre que notre homme se devait parfois d’être responsable, de remplir son rôle de père lorsqu’il avait son fils à la maison. Le reste du temps, il redevenait cet homme célibataire et profondément seule qui s’ennuyait dans sa vie. Avant que Jonathan ne naisse, Léo avait toujours un avion à prendre, une nouvelle ville qui l’attendait, un nouveau reportage, une aventure trépidante, c’était son quotidien, sa raison de vivre, le voyage, la découverte, les prises de vues magnifiques, les images choc parfois. Mais aujourd’hui il y réfléchissait à deux fois avant de s’envoler ailleurs, il pensait qu’il devait arrêter d’être trop égoïste, il se résonnait et acceptait des missions plus près de chez lui, des photos dans des endroits moins dangereux. Il était fou de son fils, mais on ne pouvait pas dire qu’il était follement excité par cette nouvelle vie à laquelle il s’astreignait.

Son réveil avait sonné et il s’était forcé à s’extirper du lit en vitesse, ce matin il avait rendez-vous, le lieu c’était chez lui parce que c’est ici qu’il travaillait, il n’avait pas de bureau à proprement parlé et donc il devait mettre sa maison en ordre. Non pas qu’il y a grand ménage à faire, mais il devait ranger un minimum les jouets de son fils, dissimuler la pile de papiers qui s’accumulait sur sa table basse. La maison n’était pas grande, il avait vite fait le tour et puis il n’était pas du genre très maniaque, pour lui tant que tout avait l’air en ordre, ça passerait. Il songea à se rendre présentable, après tout il devait avoir l’air d’un homme respectable, l’objet du rendez-vous c’était un entretien d’embauche, il serait l’employeur, c’était la première fois qu’il allait faire ce genre de chose et, très honnêtement, il ne savait pas du tout comment s’y prendre. Après sa douche il hésita à raser sa barbe pour avoir l’air plus sérieux… mais il y renonça, après tout elle faisait partie de lui, Léo, sans sa barbe, il se sentait nu. Il passa un jean sombre et une chemise dont il retroussa les manches, il aurait bien opté pour un t-shirt léger, mais il n’allait pas pousser le vice, pour l’occasion il cira même une paire de chaussures. A dix heures il avait réussi à être fin prêt, il prépara du café en attendant madame Skrzypek…un drôle de nom, imprononçable. Lorsqu’il avait déposé son annonce dans le journal il ne savait pas bien si ça serait une bonne idée ni ce à quoi il s’attendait vraiment. Il avait besoin d’un assistant, de quelqu’un qui soit suffisamment débrouillard et baroudeur pour le suivre partout, même à l’étranger si besoin, qui l’aide avec le matériel, si la personne s’y connaissait en photo ça serait l’idéal mais ça n’était qu’un détail. Et puis il était nul pour la paperasse et avoir une aide serait primordial, il s’était déjà fait rappeler à l’ordre une fois par un organisme fiscal parce qu’il avait oublié d’envoyer sa déclaration d’impôts. Il ne voulait pas d’une secrétaire, mais de quelqu’un qui l’aide, pour mettre ses papiers en ordre. Léo n’était pas stupide, loin de là, mais il n’était pas ordonné et il avait souvent la tête ailleurs, en vrai artiste qui se respecte. Il avait créé une société à son nom, il offrait ses services aux journaux, sites internet ou magazines qui avaient besoin de reporters sur le terrain et de bons photographes, il n’était rattaché à aucun nom en particulier, il voulait rester libre, mais la liberté avait un prix, celui de l’organisation et c’est ce dont il manquait cruellement. En passant son annonce Léo avait pensé embaucher un homme, un gamin qui ne savait pas trop quoi faire de sa vie et que l’aventure motiverait un minimum. Mais finalement c’est le profil d’Agnieszka qui avait attiré le jeune homme, elle avait un an de moins que lui, elle semblait débrouillarde. Il ne savait pas bien ce que cet entretient donnerait mais dans tous les cas il n’était pas pressé, qu’elle convienne ou non ça n’était pas bien grave.
On sonna à l’interphone, elle avait dix minutes de retard, avouons que Léo l’avait à peine remarqué et elle arrivait à point nommé, le café était prêt. Il sortit de chez lui pour aller ouvrir le portail. Celui-ci était assez imposant pour une maison qui au final n’avait rien d’exceptionnelle. Il aurait pu s’offrir bien mieux, il en avait largement les moyens, mais Léo ne vivait pas dans l’opulence, loin de là.
« Bonjour, je suis Léo, monsieur Emerson. Suivez-moi nous serons plus à l’aise à l’intérieur. » Il était souriant et avenant, se présenter sous le nom de monsieur Emerson ne lui plaisait pas guère, il ne voulait surtout pas être confondu avec son père. Il offrit une poignée de main à la jeune femme avant de la suivre jusque dans la maison.


__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
 
#08 Rendez-vous pour un boulot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous de boulot (Feat. Alyss)
» un rendez-vous ou Un Rendez-vous ? ( Mia )
» Rendez-vous (Eliam)
» Rendez-vous ft Wyatt
» (Tiana) Un rendez-vous arrangé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: