AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyVen 12 Oct - 22:36

Nouvel appartement, nouvelle vie ? Une chose était certaine, Savannah venait d'emménager pour la première fois en colocation. Elle qui avait toujours vécu seule, elle avait décidé de changer un peu ça. Sans doute par un manque de solitude à combler, elle ne savait pas tellement. Mais c'était une nouvelle expérience à tenter et elle avait vraiment envie de le faire. Elle s'était donc jetée à l'eau et avait dégoté un chouette appartement avec vue sur les bords de mer. Elle n'était pas très loin de la plage ici, c'était un bel endroit. Elle était contente. Et elle allait apparemment partager cet appartement avec une autre jeune femme. Entre femmes, elles devraient s'entendre, non ?

Nous étions samedi matin et Savannah ne travaillait pas. Elle avait pris congé pour déménager, et ça allait lui prendre un peu de temps. Heureusement, l'appartement était vide quand elle arriva, elle n'allait déranger personne. Elle commença donc à remonter toutes ses affaires, chantonnant doucement. Elle était contente d'être ici. Au bout d'un moment, alors qu'elle était en train de mettre quelques affaires dans la cuisine, elle entendit la porte claquer. Elle se retourna alors et vit une jeune femme entrer. La blonde eut alors un grand sourire et se dirigea vers celle qui semblait être

« Bonjour ! » s'exclama-t-elle en lui tendant la main. « Je suis Savannah, tu es Julie je suppose ? Ravie de faire ta connaissance ! »

Savannah était une jeune femme spontanée et naturelle, elle était contente de rencontrer cette jeune femme avec qui elle allait vivre au cours des prochains mois. Et ça se voyait. En espérant que la jeune femme ne regrette pas avoir une autre femme pour colocataire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyDim 14 Oct - 14:26

Julie n'avait jamais vécu en colocation mais elle avait hâte de rencontrer sa colocataire. Son appartement était bien trop grand pour elle toute seule et puis, être à deux pour partager les frais n'était pas de refus ! Elle avait passé la matinée à penser à imaginer à quoi ressemblerait à son colocataire. Étant passé par une agence pour dégoter la perle rare, elle n'avait aucune information sur la personne qui allait partager son appartement. Homme ou femme ? Jeune ou vieux ? Maniaque ou bordélique ? Des tas de questions trottaient dans sa tête - et elle aurait bientôt toutes les réponses. Elle espérait avoir suffisamment de points communs avec elle pour pouvoir lier des liens d'amitié ; c'était toujours plus sympa de bien s'entendre avec la personne qui partageait sa vie, non ?

Ce matin là, Julie était sortie assez tôt pour laisser le champ libre à son nouveau colocataire. Elle voulait lui laisser le temps de prendre ses marques et de trouver ses repères dans l'appartement, de l'explorer toute seule, sans avoir personne sur le dos... Se familiariser avec les lieux était très important quand on emménageait quelque part, Julie en avait conscience. Lorsqu'elle rentra chez elle, un peu plus tard, elle découvrit quelques cartons vides dans l'entrée et esquissa un sourire. Ça y est, elle n'était officiellement plus la seule occupante de cet appartement ! Entendant du bruit dans la cuisine, elle s'y rendit sans plus tarder et vit une jeune femme blonde - et absolument sublime, soit dit en passant, se diriger vers elle. « Bonjour ! Je suis Savannah, tu es Julie je suppose ? Ravie de faire ta connaissance ! » Julie lui rendit son sourire, ravie de tomber sur une personne aussi chaleureuse. Elle avait l'air d'avoir son âge et elle était persuadée qu'elles allaient très bien s'entendre. « Enchantée, Savannah ! », répondit-elle en lui serrant la main. « Et bienvenue chez toi, surtout. » Elle lui adressa un sourire amical, soucieuse de la mettre à l'aise. Hors de question d'installer une barrière entre eux ou de la laisser dans son coin ! Elle tenait absolument à ce que tout se passe pour le mieux et vu cette première rencontre plus qu'agréable, il n'y avait pas de raison que cela ne continue pas. « Tu as besoin d'aide pour installer le reste de tes affaires ? » Si tel était le cas, elle l'aiderait volontiers à tout installer. Elle avait hâte de pouvoir faire un peu plus ample connaissance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyJeu 25 Oct - 8:01

Quelque part, Savannah était contente que sa coloc ne soit pas là quand elle arriverait. Ça lui laisserait le temps de s'installer tranquille. Même si elle devait bien avouer qu'elle avait hâte de faire la connaissance de la jeune femme avec qui elle allait partager l'appartement. Ça serait aussi une grande première pour elle, elle espérait que tout se passerait bien, la vie en colocation n'était pas aussi évident que ça en avait l'air.

La jeune blonde avait pas mal d'affaires à ranger, mais l'essentiel était dans sa chambre. Et elle ne put, bien évidemment, s'empêcher de faire un petit détour par la case cuisine. Parce que c'était important pour elle, elle ne pouvait pas vivre dans une cuisine sans matériel. Tout en ne tenant pas à vexer la jeune femme avec laquelle elle allait vivre, bien évidemment. En espérant que ça ne la gêne pas de partager un appartement avec une jeune femme aussi maniaque en cuisine que Savannah.

Alors qu'elle refermait un tiroir, la porte s'ouvrit et elle alla à la rencontre de la jeune femme. Qui avait l'air assez sympathique d'ailleurs, vu qu'elle ne tarda pas à lui souhaiter la bienvenue. « Et bienvenue chez toi, surtout. » Ce qui fit sourire la blonde, qui hocha la tête « Merci ! »

Ça commençait assez bien, c'était une bonne chose. Vu le sourire qu'affichait Julie, c'était bon signe, Savananh était vraiment la bienvenue ici. « Tu as besoin d'aide pour installer le reste de tes affaires ? » Savannah secoua légèrement la tête en souriant. C'était bien aimable de sa part de lui proposer un coup de main. « Non, c'est gentil. Par contre, j'espère que ça ne te dérange pas que j'aie rajouté quelques petits trucs dans la cuisine... » La jeune femme préférait la prévenir avant que Julie n'y aille et découvre la surprise. Et encore, Savannah n'avait pas encore terminé, mais elle n'osait pas tout mettre, pour ne pas déranger. Du moins au début. « Et si ça ne te dérange pas, c'est moi qui prépare le repas ce soir ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyVen 26 Oct - 13:21

La rencontre était agréable et Julie n'était pas déçue. Même si elles ne pouvaient pas prétendre se connaître assez pour savoir si elles pourraient cohabiter sans problème, le courant semblait plutôt bien passer entre elle deux. « Non, c'est gentil. Par contre, j'espère que ça ne te dérange pas que j'aie rajouté quelques petits trucs dans la cuisine... » Julie posa machinalement les yeux sur les meubles de la cuisine. Faire à manger était loin d'être son fort et elle devait avouer qu'elle était loin d'être équipée comme une professionnelle... Avec elle, c'était plutôt plats surgelés, nourriture carbonisée et pizzas. « Pas du tout, tu as bien fait ! La cuisine et moi, ça fait deux alors tu peux investir l'espace comme tu veux », ajouta-t-elle en grimaçant. Elle aurait bien aimé savoir cuisiner, mais la nature ne l'avait pas dotée de ce don exceptionnel. À la place, elle savait plutôt bien dessiner... Ce qui ne servait strictement à rien dans la vie de tous les jours. On ne pouvait pas se nourrir de dessins, pas vrai ? « Et si ça ne te dérange pas, c'est moi qui prépare le repas ce soir ! » Le sourire de Julie s'élargit davantage. Elle était vraiment tombée sur la coloc parfaite ! « Au contraire ! Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé un vrai repas, alors... Je dois t'avouer que j'espérais secrètement que ma coloc saurait faire à manger, histoire que j'arrête les surgelés et les conserves. Je crois qu'on va bien s'entendre toutes les deux ! », plaisanta-t-elle. Avec Savannah dans l'appartement, elle pourrait peut-être espérer vivre un peu plus sainement. Son estomac devait en avoir marre d'ingurgiter des trucs immangeables ou incroyablement gras. « Tu as terminé d'installer toutes tes affaires ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyVen 26 Oct - 23:30

Savannah était contente d'avoir fait la rencontre de sa coloc, qui semblait être une jeune femme très agréable. Du moins au premier abord. Ce n'était pas aussi évident que ça d'accepter quelqu'un chez soi lors qu'on avait ses habitudes en vivant seul. Mais la jeune blonde n'était pas dérangeante et elle ne s'imposerait pas plus. Elle avait d'ailleurs préféré prévenir Julie qu'elle avait un peu envahi la cuisine, histoire qu'elle n'ait pas de mauvaise surprise. Ce qui ne semblait pas être le cas. « Pas du tout, tu as bien fait ! La cuisine et moi, ça fait deux alors tu peux investir l'espace comme tu veux ». Elle eut alors n sourire amusé « Fais gaffe, je risque bien de te prendre au mot, j'ai encore plein de choses à installer (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » 894006417 » Et ce n'était pas peu dire. Savannah avait encore des tas de trucs à mettre, comme des robots ou des choses de ce genre.

Par chance, elle tombait sur une jeune femme qui semblait aimer la bonne cuisine, les bonnes choses, mais qui n'était pas une super cuisinière. Ce qui n'était pas du tout pour déranger la jeune blonde, qui adorait préparer des petits plats pour tout le monde. Que ce soit pour deux ou pour dix, Savannah prenait toujours un certain plaisir à faire la cuisine. « Au contraire ! Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé un vrai repas, alors... Je dois t'avouer que j'espérais secrètement que ma coloc saurait faire à manger, histoire que j'arrête les surgelés et les conserves. Je crois qu'on va bien s'entendre toutes les deux ! » Savannah se mit alors à rire légèrement amusée par les paroles de sa colocataire. « Et bien, avec moi, tu vas être servie ! Ce n'est pas seulement que j'aime faire la cuisine, j'aime aussi tester de nouvelles choses, tu seras mon cobaye ! » répliqua-t-elle, sourire aux lèvres. Mais Julie n'avait pas à s'inquiéter, Savannah ne l'empoisonnerait pas. En tant que journaliste gastronomique, ça serait dommage quand même... « Quasi fini, oui, mais le reste peut attendre. Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu aimerais manger ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyDim 28 Oct - 16:58

Chercher un ou colocataire ne se faisait pas sans appréhension. Julie avait beaucoup hésité avant de poster son annonce ; elle n'était pas méfiante mais elle ne savait pas sur qui elle pouvait tomber. Les détraqués semblaient être à chaque coin de rue et on n'était jamais trop prudent... Fort heureusement, elle avait eu la chance de dégoter une colocataire qui semblait adorable et bonne cuisinière ! Que demander de plus ? « Fais gaffe, je risque bien de te prendre au mot, j'ai encore plein de choses à installer » La jeune fille haussa un peu les épaules, un sourire aux lèvres. Sa manière à elle de montrer à Savannah qu'elle pouvait installer tout ce qu'elle voulait dans la cuisine. Après tout, à partir de maintenant, cet appartement était également le sien. « Tu peux installer tout ce que tu voudras », répondit-elle joyeusement. « Cet appart' est autant à toi qu'à moi, après tout ! »

Le simple fait d'avoir quelqu'un avec qui parler réjouissait Julie. Même si elle ne détestait pas la solitude, il était toujours agréable de partager son quotidien avec quelqu'un. Cet appartement était un peu déprimant, par moment. « Et bien, avec moi, tu vas être servie ! Ce n'est pas seulement que j'aime faire la cuisine, j'aime aussi tester de nouvelles choses, tu seras mon cobaye ! » Julie esquissa un sourire amusé. Servir de cobaye ? Pourquoi pas, tant qu'il n'y avait rien de toxique dans les plats qu'elle préparait ! « J'accepte ! De toute façon je crois que rien de ce que tu pourras préparer ne pourras être pire que les trucs infâmes que je mange tous les jours », répliqua-t-elle sur le ton de la plaisanterie. Plus les minutes passaient, plus elle était rassurée. Savannah avait vraiment l'air sympa et elle était persuadée que leur cohabitation se passerait à merveille. « Quasi fini, oui, mais le reste peut attendre. Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu aimerais manger ce soir ? » Julie réfléchit une seconde, pas très inspirée. « Surprends-moi ! Tu n'as qu'à me préparer ta spécialité, tiens », proposa-t-elle en souriant. Vu comment elle était équipée, sa colocataire devait avoir de sacrées compétences culinaires ! Elle avait hâte de goûter à l'un de ses plats et se faisait une joie de ne pas dîner seule. « Tu bosses dans un restaurant ? Tu as l'air de vachement t'y connaître », dit-elle alors, soucieuse d'en savoir un peu plus sur l'identité de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyJeu 1 Nov - 3:45

C'était une chance que de tomber sur une jeune femme conciliante, qui ne râlererait pas parce que Savannah était un peu envahissante niveau cuisine. Elle aurait détesté ça. Heureusement, Julie semblait être une jeune femme tout à fait charmante, qui n'était pas contre le fait que la blonde s'étale dans la cuisine. Et elle avait de la chance d'être tombée sur Savannah, qui adorait préparer de bons petits plats. Et elle avait le sens de l'humour. « J'accepte ! De toute façon je crois que rien de ce que tu pourras préparer ne pourras être pire que les trucs infâmes que je mange tous les jours »

Ce fut alors au tour de Savannah de se mettre à rire. Elle n'était pas tombée sur un cordon bleu mais ce n'était pas ça qui allait la déranger. Tant que Julie aimait manger de bonnes choses, c'était le principal. Elle se proposa d'ailleurs rapidement pour préparer un bon petit plat à sa nouvelle colocataire, histoire de bien commencer leur vie commune. « Surprends-moi ! Tu n'as qu'à me préparer ta spécialité, tiens » La jeune femme esquissa alors un sourire, réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire ce soir. « Je te propose de te faire des pâtes façon carbonara, avec des champignons et une petite sauce à la crème et au curcuma ». En choisissant un tel plat, Savannah savait qu'elle ne pouvait pas se planter en cuisinant des pâtes.

« Tu bosses dans un restaurant ? Tu as l'air de vachement t'y connaître » La jeune femme hocha la tête et esquissa un sourire. A peine était-elle arrivée que Julie l'avait déjà bien cernée. « J'anime une émission de radio sur le thème de la cuisine, et je suis également critique. Je passe ma vie dans les restaurants ! » Elle se mit alors à rire une nouvelle fois. « J'adore préparer de bons petits plats, pour tout le monde d'ailleurs. La cuisine, c'est devenu toute ma vie !» Et encore plus d'ailleurs. « Je peux nous préparer un bon petit dessert si tu veux aussi, dis-moi ce que tu aimes »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyJeu 1 Nov - 11:34

« Je te propose de te faire des pâtes façon carbonara, avec des champignons et une petite sauce à la crème et au curcuma » Pour être parfaitement honnête, Julie n'avait aucune idée de ce qu'était du curcuma, mais le plat avait l'air drôlement bon et de toute façon, c'était cela ou des lasagnes surgelées qui n'avaient aucun goût... « C'est parfait ! », s'exclama-t-elle avec entrain. « Dis-moi si tu as besoin d'aide pour préparer le repas. Je ne suis pas très douée mais je sais quand même faire bouillir de l'eau pour les pâtes », ajouta-t-elle en riant. Elle avait bon espoir qu'avec Savannah à ses côtés, ses compétences culinaires s'amélioreraient vite. Peut-être que sa colocataire pourrait lui apprendre quelques trucs, qui sait ?

Puis vint l'heure des révélations un peu plus personnelles : « J'anime une émission de radio sur le thème de la cuisine, et je suis également critique. Je passe ma vie dans les restaurants ! » Julie ne cacha ni sa surprise, ni son admiration. Être critique gastronomique devait être très intéressant et la radio avait toujours intéressé Julie. « La vache... Tes journées doivent être chargées ! » Savannah avait l'air passionnée par la cuisine et Julie avait toujours apprécié les gens passionnés. Parce qu'ils avaient un but dans la vie, quelque chose qui leur donnait envie de se lever chaque matin, d'aller plus loin... La vie sans passion ne valait pas la peine d'être vécue. « J'adore préparer de bons petits plats, pour tout le monde d'ailleurs. La cuisine, c'est devenu toute ma vie ! Je peux nous préparer un bon petit dessert si tu veux aussi, dis-moi ce que tu aimes » À l'entente du mot "dessert", le visage de Julie s'illumina davantage. Elle était très gourmande, surtout lorsqu'il s'agissait de gâteaux ou de sucreries. « N'importe quoi à base de chocolat », répondit-elle en souriant. Le chocolat était son péché mignon et elle aurait pu en manger à n'importe quelle heure de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyVen 2 Nov - 4:53

Savannah était ravie d'être tombée sur une colocataire qui semblait aussi sympathique que Julie. Et qui semblait déjà émerveillée par ce que la jeune femme comptait faire pour le dîner de ce soir. Bon, des pâtes, ce n'était pas grand-chose mais quand même, c'était déjà un bon début. Surtout que Savannah ne connaissait pas encore les goûts de Julie. « C'est parfait ! » La jeune blonde esquissa alors un sourire, rassurée. Les pâtes, ce n'était quand même pas une grosse prise de risque, tout le monde aimait, ou presque. « Dis-moi si tu as besoin d'aide pour préparer le repas. Je ne suis pas très douée mais je sais quand même faire bouillir de l'eau pour les pâtes » Le rire de Julie était communicatif, vu que Savannah se mit à rire doucement à son tour « Ah ben si tu sais faire bouillir de l'eau, alors ça sera ton job ! »

Et voilà comment bien commencer une colocation. Cela faisait à peine une demi-heure que les deux jeunes femmes avaient fait connaissance qu'elles s'entendaient déjà bien. Et ce n'était que le début. Elle répondit alors à Julie, qui se demandait ce qu'elle faisait dans la vie. Et Savannah n'en faisait pas tout un mystère, bien au contraire. « La vache... Tes journées doivent être chargées ! » La jeune femme hocha la tête en souriant « C'est vrai, mais j'aime tellement ce que je fais que je ne m'en rends pas vraiment compte. Et puis, je rencontre tellement de personnes intéressantes... C'est motivant ! » Peut-être qu'un jour, elle en aurait marre de faire ce qu'elle faisait, mais ce n'était pas encore arrivé.

En tant que bonne cuisinière, elle ne pouvait pas faire sans cuisiner un dessert. Et un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle vit les yeux de Julie briller. « N'importe quoi à base de chocolat ». Alors là, elle marquait un point, voire même plus, c'était vraiment ce que Savannah préférait. « Alors je te propose un fondant au chocolat, avec un cœur de chocolat blanc, ça te va ? » lui demanda-t-elle en espérant qu'elle dise oui. Mais si Julie était gourmande, elle ne pourrait pas refuser. « Je peux même faire une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges, comme tu préfères ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyDim 4 Nov - 7:23

Cette colocation commençait plus que bien et Julie n'avait aucun doute que la cohabitation avec Savannah serait facile. Elle n'avait pas l'air envahissante, grognon, stricte ni rien de tout cela. Elles ne devraient avoir aucun mal à vivre ensemble en parfaite harmonie. Elle l'écouta lui parler de son travail, un sourire aux lèvres. Elle avait l'air réellement passionnée par la cuisine et épanouie dans sa vie professionnelle. « Et tu fais cela depuis combien de temps ? Tu as toujours aimé cuisiner ou c'est venu avec le temps ? Tu n'as jamais eu envie d'ouvrir un restaurant à toi ? », demanda-t-elle avant de s'arrêter subitement. Des questions, elle en avait des tas. Mais elle voulait éviter de toutes les poser les unes à la suite des autres, sans quoi elle la prendrait sûrement pour une folle hystérique et extrêmement curieuse. Elle était sincèrement intéressée par la vie de Savannah et elle voulait apprendre à la connaître pour créer des liens. C'était toujours mieux de vivre avec une amie qu'avec une parfaite étrangère, non ? « Désolée », murmura-t-elle d'un air navré. « J'ai tendance à beaucoup parler et à poser des dizaines de questions... Faut pas m'en vouloir. » Là-dessus, elle lui adressa un sourire adorable et attendit sagement que la jeune femme lui réponde.

Lorsque Savannah lui proposa un fondant au chocolat, Julie hocha vivement la tête, sa gourmandise parlant pour elle. « Ce serait parfait ! J'ai hâte d'y goûter », s'exclama-t-elle. Elle lui avait mis l'eau à la bouche et à présent, elle allait compter les secondes jusqu'au repas. « Je peux même faire une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges, comme tu préfères ! » Visiblement, le dîner qu'elle allait préparer serait digne des menus des plus grands restaurants. Il y avait bien longtemps que Julie n'avait pas mangé d'aussi bonne chose sans avoir à sortir de chez elle ! « Je vote pour les coulis de fruits rouges », répondit-elle après une courte hésitation. « Tu as besoin d'aide ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyLun 5 Nov - 8:59

Savannah avait certainement trouvé la colocataire idéale, avec qui elle s'entendrait bien. Julie était mignonne dans sa curiosité, elle faisait sourire Savannah en tout cas. Mais pas dans le sens où elle se moquait d'elle, pas du tout. On voyait que Julie avait envie de faire connaissance avec elle et ça faisait plaisir « Et tu fais cela depuis combien de temps ? Tu as toujours aimé cuisiner ou c'est venu avec le temps ? Tu n'as jamais eu envie d'ouvrir un restaurant à toi ? » La jeune blonde esquissa alors un sourire « Ça ne fait pas si longtemps que ça en fait, quelques années. J'ai toujours aimé les bonnes choses et faire la cuisine, mais je me suis vraiment retrouvée dans le milieu pendant mes études. J'ai fait la rencontre d'un grand chef qui m'a transmis sa passion » Et Savannah n'avait plus lâché depuis « Un restaurant, c'est vrai que j'aimerais bien, mais c'est beaucoup de travail. Et non, ne t'inquiète pas, tu n'es pas trop curieuse ! »

Une chose était certaine, c'était que la blonde allait cuisiner pour sa coloc et elle, et leur préparer un bon petit plat. Être autour d'une bonne table, ça réunissait les gens. Et Julie semblait être une grande gourmande, c'était parfait, elles étaient faites pour vivre ensemble. Elle hocha alors la tête quand elle lui parla de coulis de fruits rouges « Si tu veux, tu peux prendre les fraises qu'il y a dans le frigo et les couper en petit morceaux » Pendant ce temps, Savannah mit de l'eau dans une casserole pour préparer le sirop afin de faire un bon coulis digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » EmptyJeu 15 Nov - 11:58

« Ça ne fait pas si longtemps que ça en fait, quelques années. J'ai toujours aimé les bonnes choses et faire la cuisine, mais je me suis vraiment retrouvée dans le milieu pendant mes études. J'ai fait la rencontre d'un grand chef qui m'a transmis sa passion. » Julie l'écouta avec beaucoup d'attention, sincèrement intéressée par son parcours et sa passion pour la cuisine. Elle lui adressa un sourire, enthousiaste, et Savannah continua à répondre à ses - nombreuses ! - questions : « Un restaurant, c'est vrai que j'aimerais bien, mais c'est beaucoup de travail. Et non, ne t'inquiète pas, tu n'es pas trop curieuse ! » La jeune femme lui jeta un regard reconnaissant, sans s'arrêter de sourire. Elle était rassurée qu'elle ne la trouve pas trop curieuse et qu'elle accepte de répondre à son interrogatoire. Julie était d'un naturel curieux et elle adorait faire de nouvelles rencontres. Savannah allait partager son quotidien et elle se voyait mal la côtoyer chaque jour sans la connaître un minimum... Et quoi de mieux que de lui poser des questions pour en savoir un peu plus sur elle ? « D'accord. Il se peut que je continue à te poser des tas de questions tout au long de la soirée alors n'hésites pas à me dire si je parle trop ou que je me montre un peu trop envahissante... Je ne le prendrais pas mal ! », assura-t-elle joyeusement.

Plus les minutes passaient, plus Julie était impatiente de passer à table pour goûter aux plats préparés par sa nouvelle colocataire. La jeune femme avait l'air très douée et elle avait hâte de pouvoir manger autre chose que des plats surgelés ou des boites de conserves sans aucune saveur. En plus de lui tenir compagnie, Savannah ravirait aussi ses papilles, et ce n'était pas rien ! Elle écouta les recommandations de la cuisinière en herbe et hocha la tête, se dirigeant vers le réfrigérateur pour en sortir les fraises. Elle les posa sur le plan de travail et résista tant bien que mal à l'idée d'en manger une ou deux. « Je crois que si je bossais dans un restaurant, je ne pourrais pas m'empêcher de goûter à tout... C'est trop tentant, de passer ses journées à manipuler de la nourriture ! », dit-elle en riant doucement. Elle attrapa une planche à découper et un couteau puis entreprit de découper les fruits le plus soigneusement possible. Elle ne voulait pas décevoir Savannah et elle prenait son rôle très à cœur. Une fois sa tâche terminée, elle se tourna vers sa colocataire. « J'ai fini ! J'espère que ça te convient ? », demanda-t-elle avant de poser son regard sur la casserole remplie d'eau. « Qu'est-ce que tu es en train de faire ? » Quitte à regarde une pro faire la cuisine, autant s'y intéresser et apprendre quelques trucs, non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty
MessageSujet: Re: (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »   (#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(#19) « WELCOME HOME ♦ JULIE & SAVANNAH »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#Chez les artistes) Home sweet home ⊱ KRIS
» Home Sweet Home - House #10 | Siloë E. Cleaford
» Home sweet home [Jett]
» home sweet home (jett)
» Home Sweet Home (Emma)[hot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: