AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:45

(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Tumblr_m7ono8zMGO1rq8a7p

Voilà plusieurs heures que nous étions entassés les uns avec les autres, la lumière maintenant éteinte, la plupart dormant. Personnellement je n'y parvenais pas. Il faut dire que j'essayais de retenir mes animaux tranquille et ce n'était pas chose aisée. Et puis à côté de moi il y avait ce jeune homme qui n'arrêtait pas d'éternuer. Un coup de froid à cause de la tempête peut-être ?!


Dernière édition par A. Rose X. Winchester le Lun 18 Jan 2016 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:17

Exténué, Maxence était arrivé au centre sportif tard le soir, il faisait presque nuit. Pourtant, la tempête ne semblait pas se calmer. Elle avait déjà fait d’énormes dégâts dans la ville, et elle avait encore quelques mots à leur dire. L’homme n’avait pu se rendre aussi rapidement que certains autres habitants dans ce refuge temporaire car il avait été coincé dans de nombreuses péripéties avant d’être finalement à l’abri. Maintenant que c’était chose faite, il ne voulait qu’une chose : dormir pour que le lendemain arrive plus vite. Pour que le calme après la tempête s’installe. Il s’appropria donc l’un des matelas disponible après avoir bu un thé vert apaisant. Ils étaient tous entassés dans les gymnases et la situation ne lui plaisait guère, mais en tant qu’homme de lois, il avait dû écouter les directives et suivre les règles émises par la mairie. Maxence avait du mal à respirer, et au départ il pensa que c’était lié à la nervosité des événements, mais non. Les éternuements qui accompagnaient son malaise ne pouvaient tromper personne. Quand il tourna la tête de l’autre côté, il aperçut un chien couché près d’une femme et deux chats dans une cage. Il soupira pour lui-même et se leva sans plus tarder, désirant trouver une toilette où il pourrait avoir accès à des mouchoirs et aussi à un peu d’air isolé de tous ces gens. Le juge arpenta donc les couloirs jusqu’à ce qu’il tombe sur une toilette mais, quand il poussa la porte de celle-ci, le chien de tout à l’heure s’engouffra dans le petit local avant lui, l’air tout heureux avec la queue qui s’agitait de gauche à droite. « Hé, shht. Va-t-en. » Disait-il au chien en abaissant le ton de sa voix pour ne pas réveiller les habitants. Le chien, ne comprenant pas du tout le rejet de Maxence, venait se coller à lui. « Non, non … Arrête … Dégage ! » Mais le chien restait dans le cadre de la porte, et Maxence était aussi déterminé que lui à démontrer qu’il s’agissait de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:28

(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Tumblr_m7ono8zMGO1rq8a7p

Je commençais tout juste à m'endormir lorsque quelque chose me réveilla en sursaut. Il me manquait quelque chose : mon chien ! Il dormait habituellement toujours contre moi mais là, il avait décidé d'aller voir ailleurs. Depuis que nous étions arrivés, j'avais bien du mal à le retenir, il était excité comme une puce. M'assurant du regard que les chats étaient bien enfermés, je me lançai à la recherche de ma boule de poils. Je faisais attention de ne pas faire trop de bruit en passant et repassant dans les couloirs, mais rien, pas la moindre trace !


Dernière édition par A. Rose X. Winchester le Lun 18 Jan 2016 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:10

Le chien, sentant probablement le ton menaçant de Maxence, avait décidé de se reculer jusqu’à l’arrière du local de toilettes. Il le regardait avec sa queue branlante et une sorte de sourire amusé – même si ce n’était qu’un chien. Maxence avait trois choix : attendre que le chien se lasse de ce petit jeu et parte, rentrer dans la salle de bain avec lui et ne pas pouvoir se remettre de ses allergies, ou fermer la porte et partir à la recherche d’une autre toilette mais le tout en enfermant le chien à l’intérieur malgré lui. Le troisième cas était hors de question, quand même. Entre-temps, une quatrième option se dessinait à l’horizon. Maxence se tourna la tête lorsqu’il entendit des pas provenant du bout du couloir. À une distance raisonnable de la jeune femme, il reconnut bien vite celle qui était sa voisine de matelas. Elle était donc la propriétaire du chien. « Oh, excusez-moi ! Votre chien, là. Il est ici. Il ne semble pas décidé à me céder son territoire. » Blagua-t-il, pointant l’intérieur de la salle de toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:46

(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Tumblr_m7ono8zMGO1rq8a7p

Il ne me fallut finalement pas bien longtemps pour retrouver mon chien. Cette boule de poils affectueuse avait visiblement jeté son dévolu sur mon voisin de matelas. Autant dire qu'à voir la situation j'eus presque envie de rire. Le jeune homme semblait en quelque sorte craindre mon chien. J'attrapai finalement mon cher poilu par son collier et le tirai doucement vers moi, le faisant passer entre Maxence et le mur. J'eus à peine le temps de retenir mon compagnon pour pas qu'il se mette à lécher l'inconnu.

-Excusez-moi. Quand il a flashé sur quelqu'un, impossible de lui faire changer d'avis !


Dernière édition par A. Rose X. Winchester le Lun 18 Jan 2016 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:32

La voisine de matelas de Maxence s’approcha alors, levant la tête par-dessus l’épaule du juge pour y découvrir son chien, toujours au fond des toilettes. En voyant son maître, il s’avança un peu vers elle, donnant espoir à l’homme qu’il sortirait enfin de la pièce. La brunette s’avança elle aussi vers son animal pour l’attraper par son collier et le tirer vers elle. Le chien sortit ainsi finalement de la toilette. Maxence laissa la porte se refermer, sans pourtant y entrer. Après tout, c’aurait été plutôt grossier de seulement partir ainsi sans au moins converser un peu, par formalité et politesse, avec la jeune femme. Il allait la remercier quand son chien tira assez pour se défaire de l’emprise de son maître et venir lécher la main de Maxence. Ce dernier, surpris, releva la main et s’assura de ne laisser aucune partie de sa peau à découvert et « à portée de langue » du chien. La jeune femme s’excusa en justifiant les actions de l’animal. Maxence lui fit un sourire poli, mais tout de même un peu dérangé. « Le problème est que je suis extrêmement allergique aux animaux, et quand ça commence ça dure des jours, alors … » Un vrai grognon, cette nuit. Le juge s’arrêta dans sa plainte et releva les yeux vers la jeune femme, réalisant à quel point il paraissait bougon. « Je suis désolé. Je sais bien que ce n’est pas de votre faute. » Et puis ce n’était qu’un chien. Pas la peine d’en faire tout un cas. Maxence avait tendance à faire des procès à tout le monde. Pas pour rien qu’il était juge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptySam 16 Jan 2016 - 10:57

(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Tumblr_m7ono8zMGO1rq8a7p

Bon, le moins que l'on puisse dire c'est que ce jeune homme avait tout l'air d'être grognon. C'était peut-être la situation qui le rendait comme cela ?! Pas évident de passer une nuit dans un gymnase entouré d'inconnus. Bref, je ne me formalisai pas plus que cela de son comportement, tant qu'il n'était pas hautain ou désobligeant envers moi, pas la peine d'en faire tout un plat ! Je repoussai rapidement mon chien derrière moi après sa "révélation" et fis en sorte de me placer entre eux deux pour pas qu'ils soient en contact.

-Oh je suis vraiment, désolée, excusez-moi ! Ca va aller ? Je suis en médecine si besoin...


Dernière édition par A. Rose X. Winchester le Lun 18 Jan 2016 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptySam 16 Jan 2016 - 16:24

La demoiselle se plaça entre Maxence et le chien, comme pour faire une barrière de sorte à ce que le chien ne puisse plus l’atteindre. Vu la détermination de l’animal, Maxence se doutait bien que s’il avait fait de sa mission de le lécher jusqu’à ce que mort s’en suive, il y arriverait sans problème malgré l’obstacle humain. Bon, de toute façon, pour le moment, il semblait s’être calmé. Maxence aussi, par la même occasion – ce qui n’était pas trop tôt. « Non, ça va aller, merci. Ce ne sera que des problèmes respiratoires, donc il n’y a rien à faire. » Il avait tout essayé, même les pompes d’asthme et ça ne l’aidait pas trop. Il ne dormirait pas beaucoup cette nuit, c’est tout. Enfin, pour lui c’était assez grave, mais il n’en ferait pas tout un plat devant sa voisine de matelas. Il s’était déjà montré assez grognon comme cela. « Et puis c’est une situation hors du commun, n’est-ce pas ? Pas le choix de s’adapter aux circonstances diverses. » Raisonna-t-il. Tous ces habitants réunis en un seul établissement ; il était évident que ça ne ferait pas l’affaire de tous.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptySam 16 Jan 2016 - 20:40

(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Tumblr_m7ono8zMGO1rq8a7p

Mon chien était maintenant assis derrière moi, je faisais en sorte de lui bloquer le passage mais vu sa taille, il pouvait très bien me pousser. En tout cas, je faisais attention de ne pas m'intéresser à lui pour pas qu'il s'agite. Il n'était pas du genre à réclamer l'attention quand on l'ignorait. Croyant maîtriser la situation, je fis un discret sourire à la victime de mon compagnon à 4 pattes.

-Tant que vous n'en arrivez pas à une détresse respiratoire... Sans quoi il y a toujours l'option massage même si ce serait moins efficace qu'avec des huiles essentielles...

Et voilà, le côté médical reprenait le dessus. A croire qu'avoir passé la soirée à aider les secours ne m'avait pas suffi pour que je poursuive ma mission de nuit !


Dernière édition par A. Rose X. Winchester le Lun 18 Jan 2016 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptySam 16 Jan 2016 - 22:32

Maxence lui sourit, poliment. Il n’avait jamais essayé les huiles essentielles, c’était vrai. Pour lui, c’était quelque chose de naturel limite recette de grand-mère, mais il était vrai que les bénéfices de ces huiles étaient de plus en plus documentés. Peut-être devrait-il mettre de côté ses doutes et son pessimisme et essayer. Ça ne lui coûterait pas grand-chose, de toute façon. « Ça devrait aller. Nul besoin de nous inquiéter. » Ajouta-t-il. Sa respiration était déjà un peu difficile, et on l’entendait par les bruits anormaux que l’air qui pénétrait dans ses poumons faisait, mais c’était une réaction allergène tout à fait normale. Le jeune homme inclina alors la tête en regardant la jeune femme. « Êtes-vous dans l’équipe médicale sur place, alors ? J’ai entendu dire qu’une femme était grièvement blessée à son arrivée ici. Avons-nous des nouvelles de son état ? » Maxence n’avait qu’entendu cela au travers des branches, il savait qu’il ne la connaissait pas car il n’avait pas reconnu le nom, mais cela ne l’empêchait pas de s’en faire suite à cette terrible nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:30

(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Tumblr_m7ono8zMGO1rq8a7p

Je voyais bien que Maxence n'était pas tout à fait dans son assiette mais je n'allais pas insister pour lui porter assistance, après tout il savait bien ce qui était bon pour lui. Je conclus donc le sujet par un sourire avant de l'écouter m'interroger sur un autre sujet. Je haussais alors les épaules brièvement.

-Non, je ne fais pas partie de l'équipe, j'ai simplement porté main forte pour les cas les moins graves. Mais j'ai vu la femme dont vous me parlez à son arrivée, elle avait l'air en bien mauvais état en effet. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis, il faut dire qu'il y avait suffisamment de personnes en détresse pour ne se focaliser que sur un cas, fut-il grave ! J'irai cependant aux nouvelles dès l'aube.


Dernière édition par A. Rose X. Winchester le Lun 18 Jan 2016 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:52

Maxence hocha la tête, il avait dénoté dans le discours de la jeune femme un certain reproche, sans doute pas intentionnel, quant au fait qu’il ne s’était attardé qu’à ce cas alors qu’il y avait eu plusieurs blessés. Il ne releva toutefois pas la chose, ayant déjà été assez marabout pour le moment envers sa voisine, lui qui avait pour habitude d’être si gentil aux premiers abords – bon, aux deuxièmes aussi, avec la plupart des gens. « Bon, avec tout ça par contre, je ne sais pas si j’arriverai à me rendormir. » Il était déjà bien réveillé à force de marcher et de parler, et maintenant qu’il avait du mal à respirer, c’était au revoir la bonne nuit de sommeil. L’homme consulta sa montre et constata qu’il était deux heures du matin, heure à laquelle il n’était pas rare qu’il se lève de toute façon, pour monter en voiture jusqu’à Proserpine et ensuite prendre l’avion jusqu’à Brisbane. Alors qu’il ne dorme plus à partir de maintenant, ce n’était pas nouveau. « Je vais aller me prendre un café, du coup. Si vous comptiez retourner dormir, je ne vous retiendrai pas … » Dit-il, avec un sourire courtois.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:32

(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Tumblr_m7ono8zMGO1rq8a7p

Maxence avait tout des grands de ce monde. Je n'avais jamais été amenée à en cotoyer et leur côté inaccessible m'avait toujours intriguée si bien que je m'étais promis d'essayer de percer l'humanité de l'un d'entre eux au moins une fois dans ma vie. Mais apparemment ce ne serait pas avec celui-ci. Quoique... Je soupirai légèrement en pensant aux longues heures qui me restaient encore à patienter avant de pouvoir songer à rentrer chez moi.

-Je vais vous laisser tranquille. Où que j'aille mon chien va me suivre et vous incommoder !

Je me retournai machinalement, laissant ainsi le passage à mon chien qui ne se fit pas prier et se lançant droit sur Maxence tout content à l'idée de pouvoir enfin l'approcher.


Dernière édition par A. Rose X. Winchester le Lun 18 Jan 2016 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:07

La jeune femme refusa l’invitation de Maxence, alors ce dernier se contenta d’hocher la tête avec un simple visage compréhensif. « S’il pouvait juste dormir, il ne m’incommoderait pas, mais il semble me porter plus d’affection que je n’en demande. » Commenta le juge avec un petit sourire en regardant l’animal. Il ne détestait pas les animaux, malgré les apparences. Mais être allergique n’était pas sur sa liste de choses à faire et ça le handicapait énormément lorsqu’il avait des réactions. Alors il essayait de se tenir loin des bêtes à poil, la plupart du temps. D’ailleurs, quand la jeune femme s’écarta pour s’en retourner au gymnase, le chien vint confirmer les dires de Maxence en retournant vers lui pour se coller, se frotter, et lécher. L’homme secoua la tête avec un sourire, exaspéré mais amusé aussi. « Allez, va rejoindre ton maître ! » La brunette avait déjà fait quelques pas mais le chien était décidé à rester. Maxence commença lui aussi à marcher, oubliant totalement qu’il était venu ici pour des mouchoirs. Le chien le suivit. Pour le moment, pas de problème, il se dirigeait lui aussi vers le gymnase afin de se faufiler jusqu’aux tables où le café était disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:55

(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Tumblr_m7ono8zMGO1rq8a7p

J'avais beau appeler mon chien, rien à faire, il ne m'écoutait pas. Impossible de me faire obéir avec lui, j'avais bien l'impression qu'il était croisé avec un âne pour être si têtu ! Continuant mon chemin, je m'aperçus bien vite que mon cher compagnon continuait de suivre le jeune homme. Je n'eus d'autres choix que d'aller le chercher. A croire que me faire tourner en bourrique l'amusait !

-Je vais être obligée de l'enfermer dans les vestiaires si ça continue !


Dernière édition par A. Rose X. Winchester le Lun 18 Jan 2016 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty
MessageSujet: Re: (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence   (intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(intrigue) Tout ça à cause d'un chien... ¤ Maxence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idiot de chien...[PV Tiffany Sawyer]
» chien chaud ; pv.allen
» Comme chien et chat. { Lisandro}
» Punk à chien ft. Maddie Reynolds
» Je veux un chien (Aaron A. Grant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: