AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:44



J'ai des cartons pleins la maison, et un poids lourd sur mon dos. Je ne suis pas maniaque mais c'est la maison de grand-mère, mon idole. Elle ne supporterait pas de voir sa maison sale. Pourtant il me faut une pause, je trie les affaires, range, et nettoie depuis que je suis arrivée à Bowen. Mit à part mes collègues de travail et quelques pochtrons du coin, je ne connais pas grand monde, même pas mes voisins. Enfin, je ne veux pas les rencontrer non plus, juste les voir de loin me suffirait. Et en plus de ça, mon frère, Mickey a débarqué à la maison sans prévenir et sans que je sache la raison, ça faisait deux ans que je ne l'avais pas vus, ça m'a fait tout bizarre de le revoir, trop bizarre, j'en suis encore perturbée à vrai dire, c'est fou comme les gens changent en si peu de temps. Avec tout ça sur le dos, j'ai besoin d'une pause, d'être seule et de respirer.

Il fait plutôt beau pour la saison humide, pas d'orage à l'horizon, pas de temps humide qui rend les mains moites rien qu'en sortant une minute dehors. L'occasion est rêvée pour prendre le soleil. J'en ai marre de rester cloîtrer à la maison comme une ermite en regardant une fois de temps à autre la fenêtre pour voir s'il y a du monde dehors. Puis j'ai dit que j'allais me sociabiliser un peu en venant habiter ici. Du moins, j'vais essayer. Si ma grand-mère est resté habité ici, ça doit être parce que l'entourage est gentil. Du moins je l'espère. Pour l'instant, je n'ai pas retrouvé de tag sur la maison ou des œufs pourris sur le pas de ma porte.

J'vais dans le garage puis je sors un transat, j'ai emmené ma bouteille de limonade avec moi puis j'me suis confortablement installée sur mon siège regardant les voisins. J'n'ai pas vraiment envie qu'il y ait de belles femmes autour de chez-moi. Tout simplement parce que j'ne veux pas que mon frère ramène des filles dans la maison. Après, je ne sais pas s'il est devenu coureur de jupons depuis que j'l'ai vu. Le soleil tape sur ma tête et la chaleur me traverse le corps, j'me sens tellement bien que j'ai presque les yeux qui se ferment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:08


Du soleil dans les yeux
feat. Aino Eklund

Il y avait encore quelques mois, la voisine d'à côté était une dame d'un certain âge toujours agréable et avec qui j'aimais bien parler de temps en temps. Mais je ne l'ai plus vue, et depuis peu, j'ai cru comprendre que Hayden et moi avons de nouveaux voisins. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer, mais ça ne saurait tarder !

Vêtu d'un jean et d'un t-shirt blanc moulant, j'ai décidé que j'allais m'atteler à quelque chose que je repousse depuis un bon moment : réparer la moto que je me suis offerte d'occasion il y a deux mois. Je n'ai pas grand chose à y faire, juste changer quelques pièces et elle sera comme neuve. Bref, comme je me dis qu'il serait stupide de m'installer dans le garage avec un temps pareil, je décide de le faire à l'extérieur, dans le jardin donnant directement chez les nouveaux voisins. Je vois de l'activité dans la maison, mais seulement passer des ombres rapides. J'imagine que ces nouveaux habitants doivent être encore en train de défaire les cartons. Enfin, si je n'ai pas fini trop tard, j'irai peut-être proposer mon aide.

En attendant, c'est accroupi que je m'occupe de ma bécane. J'en avais une aux USA, mais elle se faisait vieille, et ça m'aurait sûrement coûté trop cher de la faire venir ici. Du coup, j'ai préféré m'en séparer et d'acheter ce nouveau bijou. Bref, il me manque un outil, alors je vais le chercher dans le garage. Bien sûr, Hayden s'est encore amusé à en mettre partout, alors forcément je passe un temps fou à chercher. Mais quand je trouve enfin, et que je sors, je constate qu'une superbe femme est installée sur un transat dans le jardin attenant. Je m'arrête un instant, me disant que c'est quand même une chance d'avoir une aussi belle voisine, avant de réaliser qu'Hayden risque la soûler un peu... Enfin, je m'avance vers ma moto, pose l'outil que je suis allé chercher à côté, et m'essuie les mains sur un torchon avant de m'approcher de la haie basse qui sépare nos deux terrains. Dans un sourire, je dis :

- Bonjour, bienvenue dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:33



J'ai le transat, j'ai la limonade mais j'savais qu'il me manquait quelque chose. Mes lunettes, j'ai les yeux clairs, donc sensibles au soleil et c'est l'unique raison du pourquoi j'ai au moins vingt paires de lunettes de soleil qui traînent dans la maison. Ce n'était pas des lunettes de qualités puisqu'elles étaient payées avec deux-pièces, mais ça m'était suffisant. Je fermais les yeux avant d'entendre une voix toute proche de moi. J’entrouvre les yeux en mettant ma main sur mon front comme pour faire une casquette.

C'était vraiment à moi que cette personne me parlait ? J'commence légèrement à paniquer de l'intérieur. Puis je souriais en me redressant.

« Euh. Bon-bonjour ... m … merci. »

J'bafouillais parce que j'étais gênée, ce n'était pas tout les jours ─ pour ne pas dire jamais ─ que quelqu'un venait directement m'adresser la parole. Je regardais autour de moi, mais il n'y avait rien. Je pense que ça doit être un des voisins lui, surtout s'il me parle de quartier, forcément. Après il faut reconnaître la maison. Il faut que j'trouve quelque chose à dire pour ne pas passer pour une abrutie.

« J'suppose que vous habitez le coin ? »

J'espérais que mon accent n'allait pas l'effrayer. Bien que j'avais vécu la quasi-totalité de ma vie en Australie, j'avais gardé mon accent de Suède. J'ai dû l'entretenir à force d'entendre me parler. Après, ce n'est pas un accent si moche, faut juste que l'oreille s'y habitue.

« Eum … Vous avez besoin d'aide ? »

Ça me semble louche s'il vient me parler uniquement pour faire connaissance. Il doit lui manquer quelque chose dans sa maison et c'est les nouveaux voisins qu'il vient racketter. Bien entendu. J'suis pas dupe et j'ai bien vu son petit jeu ! Personne ne touchera aux biens de mes grands-parents. Il peut toujours aller mourir ! J'me lève pour être à sa hauteur … enfin presque. Du haut d'mon mètre quatre-soixante-dix j'dois quand même lever la tête pour espérer voir son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:06


Du soleil dans les yeux
feat. Aino Eklund

Je ne pensais pas que la jeune femme serait aussi gênée alors que je lui souhaite simplement la bienvenue. Bien souvent, je rencontre des femmes sûres d'elles qui n'hésitent parfois même à me faire du rentre dedans. Là, pour le coup, ça change, et ça me plaît bien. Je souris et répond d'une voix douce et avec le sourire :

Avec plaisir.

J'allais me présenter quand j'entends qu'elle me pose une question que je trouve un peu étonnante. Toujours avec le sourire, j'acquiesce.

Oui j'habite ici, je suis dans mon jardin en fait... J'ajoute, amusé. Elle semble un peu perdue et étonnée de me voir venir lui parler, comme ça, sans raison. Pourtant, c'est comme ça que ça se passe ici, en général. Les gens sont plutôt accueillants. Mais, sûrement toujours gênée par ma présence incongrue, la jeune femme me demande si j'ai besoin d'aide. Je me mets à rire doucement.

Vous vous y connaissez en mécanique ? Je demande malicieusement. Parce que sinon, je n'ai pas besoin d'aide, je venais juste faire la conversation. Je m'appelle Matthew.

Je lui souris. Son accent est on-ne-peut plus craquant, et j'espère qu'elle ne m'enverra pas sur les roses. Elle n'a pas l'air d'avoir très envie de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:42



J'voyais rien avec ce soleil et même les yeux plissés ça ne changeait rien. J'aurais dû prendre mes lunettes de soleil. Je souris à sa réponse, ravie que ça lui faisait plaisir, mais ça ne me changeait rien. Je ne voyais pas à quoi il ressemblait et j'devais passer pour une abrutie à plisser les yeux.

Qu'on m'apporte une corde. Bien sûr qu'il est dans son jardin. J'ai envie de rentrer chez moi pour me cacher, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas parlé à quelqu'un que je raconte que des bêtises, honte à moi-même.

« En effet ... » J'me cache le visage en m'aprochant de la mini-haie qui séparait nos jardins. Je veux juste voir la tête qu'il a, mais il me semble bien bavard ce voisin car même quand je marche, il m'adresse la parole. « Mh. Ça dépend quelle mécanique on parle. » J'mets la main devant ma bouche. Qu'est-ce que j'viens de sortir. Merde. Là, il va me voir comme une femme assoiffé de sexe, mais pas du tout ! « Enfin … j'veux dire que j'peux gérer un problème d'évier quoi ! » Oh, tais-toi Aino, tu t'enfonces.

Maintenant que j'étais proche de lui, j'le voyais mieux. Bon sang, j'ai voisin plutôt pas mal. Mais j'dis rien, j'suis pas une perverse ou quelque chose comme ça. Je le trouve juste beau, rien de plus. Je souris, j'ai pas l'habitude de sourire autant, mais il faut pas que j'lui fasse peur. Puis j'avais promis à moi-même que j'allais devenir plus sociable.

« Moi c'est Aino. » J'regarde un peu par-dessus la haie. « Jolie moto ! C'est la votre ? » J'suis pas douée pour commencer les conversations, à vrai dire, je ne parle pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:42


Du soleil dans les yeux
feat. Aino Eklund

Je regarde la jeune femme, les yeux brillants de malice quand je lui dis être dans mon jardin. Elle m'intrigue, avec sa main en visière et ses jolis yeux plissés. Et puis les femmes maladroites, j'ai toujours trouvé ça charmant. Je ne suis d'ailleurs pas déçu quand elle me fait un sous-entendu qui, visiblement, n'était pas voulu, puisqu'elle se reprend rapidement en me parlant d'évier. J'arque un sourcil, étonné, et dit gentiment :

Non, aucun souci de plomberie, jusque là tout va bien. Enfin, en mécanique aussi, mais je disais ça parce que je suis en plein dedans.

Je souris et répond aux présentations :

Enchanté Aino. Ça n'est pas australien comme prénom, je me trompe ? Je ne lui parle pas de son accent charmant, je ne voudrais pas avoir l'air de l'analyser non plus. Elle semble assez gênée comme ça. Enfin, quand elle me pose une question sur ma moto, je souris à nouveau, et lui dit :

Oui, c'est la mienne. Je l'ai achetée il y a quelques mois d'occasion mais je n'avais encore jamais changé les pièces défectueuses. Mais j'ai vraiment envie de m'y remettre alors je m'y attelle ! Vous en avez déjà fait ? De la moto je veux dire ?

Je la regarde avec attention, déjà charmé par cette beauté étrangère que je vous désormais mieux depuis qu'elle s'est approchée de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:03



Parfait, il n'avait besoin de mon aide nulle part. Parce que je pense que je n'aurais même pas géré un évier en vrai, je sais ce qu'il m'a pris de lui sortir ça. J'ai pas envie qu'il frappe un jour à ma porte pour me demander de lui régler un problème d'évier. De toute façon, il sait gérer, c'est un homme, les hommes et la mécanique ou la plomberie ça marche toujours ensemble.

Je baisse la tête pour sourire de plus belle, quand il me demande mes origines. J'vois bien que Monsieur veut faire connaissance. En même temps j'le comprends, il voulait savoir si ses voisins sont aussi gentils que l'ancienne … ma grand-mère.

 « C'est purement suédois, tout comme mon nom de famille en fait … J'y ai vécu uniquement cinq ans là-bas, mais d'après mes souvenirs, c'était plutôt bien. J'ai pas eu l'occasion d'y retourner donc ... » 

Venir d'une famille pauvre c'est pas toujours facile. Mes parents ont dépensés toutes leurs économies pour venir habiter en Australie. Et j'en suis jamais partie, j'ai juste fait des aller-retours Perth-Bowen.

Je l'écoute parler de sa moto, il semble passionner. Ça me donne un peu de joie d'vivre de voir que quelqu'un s'intéresse tellement à des objets.

 « Non, j'n'en ai jamais fait ! Déjà que … »  J'tourne la tête vers ma voiture en mauvaise état, j'suis pauvre, c'était la seule que j'ai trouvée pour pas chère et elle me sert uniquement pour aller au travail.  « Que rien du tout en fait. »  J'veux pas l'embêter avec mes soucis d'argents, de toute façon, ça ne le regarde pas.  « Mais j'imagine bien faire un tour en moto dans le désert, seule ... ça serait géant ! »  Assez parler d'ma vie.  « Vous en faites depuis longtemps ? » 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:10


Du soleil dans les yeux
feat. Aino Eklund

La jeune femme en face de moi m'intrigue beaucoup. Elle allie le charme et la maladresse et on peut dire que je suis séduit sans même qu'elle n'essaie de me draguer. Je suis étonné qu'elle me propose son aide en plomberie, mais soit, je ne vais quand même pas laisser une femme s'occuper de ce genre de chose. Je suis un peu macho, je l'avoue. Enfin, non, je n'aime pas ce mot, il implique que j'estime que la femme est inférieure à l'homme. Hors, ce n'est pas le cas. Bien au contraire. Je suis plutôt galant en fait.

Bref, je demande indirectement les origines de mon interlocutrice, et cette dernière ne cesse de m'étonner. Elle est donc suédoise ! Je souris, amusé par la coïncidence.

Mon arrière-grand-père était suédois. Mais je n'y suis jamais allé. J'espère avoir l'occasion de visiter ce pays un jour, mais je ne suis arrivé en Australie que depuis quelques mois, alors je prends encore mes marques. Puis, devinant la question que doit sûrement se poser Aino, j'ajoute : Je suis américain.

Cette dernière, après s'être approchée de moi, remarque ma moto, et me demande si elle m'appartient. Je réponds fièrement que oui, et explique ce que j'étais en train de faire avant de venir lui parler. Je demande ensuite si elle a déjà fait de la moto, me disant intérieurement que si ça n'est pas le cas, je pourrais me faire un plaisir de monter derrière moi lorsqu'elle le souhaiterait. Aino me confirme qu'elle n'en a jamais fait, mais je me retiens de lui proposer mon idée. Je sens qu'elle est une femme qu'il faut apprivoiser, et ça aussi ça me plaît. Elle est on-ne-peut plus intrigante, mais je ne souhaite pas la charmer comme je le ferais avec n'importe quelle autre jolie femme. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Bref, quand elle me dit qu'elle rêverait en faire seule dans le désert, je souris. Une femme sauvage et indépendante. Voilà qui elle semble être. Tout ce qu'il faut pour me faire tourner la tête. Elle me demande ensuite depuis quand je fais de la moto. Je réfléchis un instant, parce que j'avoue que je ne m'en souviens pas sur le moment.

Hmm... Je dirais que ça fait une dizaine d'année ? Oui, Dix-Quinze ans à peu près. Enfin, depuis que je vis à Bowen, je n'ai pas pratiqué, et ça me manque un peu, ce sentiment de liberté.

Car oui, pour moi, faire de la moto ça n'est pas une mode, ou juste une activité pour « faire bien ». Je n'en ai que faire de ça. Non, pour moi, faire de la moto, c'est se sentir libre. Rouler, que ce soit sur la route ou sur la terre, m’enivre et me procure une joie pour l'instant inégalée. Enfin, c'est exactement comme l'aviation, dont j'ai fait mon métier. Voler si haut qu'on a l'impression d'être seul au monde... C'est tellement grisant ! Enfin, je n'oublie pas que j'ai une magnifique jeune femme en face de moi (comment le pourrais-je ?), et lui fait une proposition anodine.

Est-ce que je peux vous offrir à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:55



Un arrière-grand-père suédois ? On est presque d'la même origine alors, si on oublie tous les âges et les générations passés. Ça me fait un peu sourire. Américain ? J'en connaissais beaucoup des Américains, ils sont partout, j'ai presque l'impression qu'ils ont envahi le monde. Puis j'aurais dû m'en douté, il a un p'tit accent que les Australiens n'ont pas.

 « Ça a l'air sympa l’Amérique ! »  Enfin, suppose qu'il vient des États-Unis, parce qu'il n'a pas le physique d'un Mexicain ou que sais-je.  « Et d'où exactement en Amérique ? » 

Sait-on jamais, je me suis mise le doute toute seule, ça se trouve il vient d'un pays tout pourri et c'est pour ça qu'il a déménagé. J'ne me souviens plus de quel pays est super dangereux où y'a des gens qui tuent les autres sans raison. Brrr. Rien que d'y penser ça me donne des frissons.

 « Puis … Pourquoi l'Australie ? » 

C'est vrai, il y avait pleins d'autres pays, par exemple la France, tout le monde veut y aller, mais pas moi, d'après ce que j'ai entendu sur eux, c'est un peu tous des prétentieux. Après ce ne sont que des rumeurs. J'l'écoute toujours me parler puis j'restai bouche bée quand il me dit que ça faisait environ quinze ans qu'il faisait d'la moto. Bon sang, qu'il doit être vieux ! Moi il y a quinze ans, je n'avais qu'onze ans.

 « Sérieux, mais vous avez quel âge ?! »  Puis j'me tue. Qu'est-ce que j'viens de demander.  « Enfin, oubliez. C'est juste que quinze ans de moto, c'est … beaucoup. » 

Décidément, aujourd'hui j'ne manque pas une occasion de me faire remarquer. J'ai presqu'envie de lui dire que j'avais un rendez-vous et que j'devais partir. Mais bon, j'ne pouvais pas partir parce qu'il continuait de parler.

 « C'est gentil, mais j'ai déjà ma bouteille. J'l'ai juste laissé à côté du transat. »  Je baissais la tête, un peu gênée de le remballer comme ça. Grand-mère ne serait pas très contente.  « Enfin euh … j'v-j'veux dire que … j'veux bien, si j'vous dérange pas. » 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:50


Du soleil dans les yeux
feat. Aino Eklund

La jeune femme en face de moi me pose pas mal de questions sur mes origines, et j'en suis ravi. Ça prouve quelque part que j'ai bien fait de venir lui parler, vu qu'elle s'intéresse. Du coup je lui souris et réponds :

Je suis né à New York mais j'ai grandi en Ohio. A Cincinnatii plus exactement.

Je ne pense pas qu'elle connaisse, vu qu'elle m'a dit que l'Amérique a "l'air sympa", mais j'aurais répondu à sa question. Quant à la suivante, je souris à nouveau, et je lui dit :

Ah l'Australie... Eh bien j'ai vécu pendant un mois à Sydney, comme dans d'autres villes de pays différents avant, mais c'est vraiment ici que je me suis senti bien. J'aime la mentalité des gens, les décors paradisiaque, et puis j'ai une cousine qui vit ici, à Bowen, alors je suis venu la rejoindre.

Je raconte un peu ma vie, mais elle l'a demandé non ? Je passe mes mains dans les poches avant de mon jean, laissant mes pouces géants à l'extérieur, et je lui retourne la question :

Et vous ? Vous avez vécu cinq ans en Suède, mais après ? L'Australie, directement ?

J'ai envie de connaître Aino, ma jolie nouvelle voisine, en espérant qu'elle ne croise pas de si tôt mon crétin de meilleur ami. Il la ferait sûrement fuir avec ses gros sabots. Enfin, la discussion se tourne ensuite vers la moto et sur ma pratique de longue date. Je me mets à rire à la réflexion d'Aino sur mon âge. Au moins, c'est clair ! Mais je ne le prends pas mal, au contraire, après tout, je n'ai pas honte de mon âge, il montre mon expérience, voilà tout !

C'est vrai que c'est beaucoup. Je n'oublie pas, la question ne me dérange pas. J'ai trente-cinq ans. Je ne suis pas si vieux que ça, si ? J'ajoute en riant doucement, sans quitter la jeune suédoise des yeux. Elle est vraiment envoûtante. Ses beaux yeux bleus me font craquer je dois l'avouer, même si elle les plisse à cause du soleil. D'ailleurs, je lui propose de venir boire un verre, mais cette dernière commence par me rembarrer. Je prends un petit air triste, en regardant la bouteille qu'elle me désigne près de son transat.

Oui, mais chez moi il y a de l'ombre pour reposer vos yeux. Je dis malicieusement. J'ai bien sûr remarqué qu'elle a dû mal à les garder ouverts depuis tout à l'heure. Et finalement, j'affiche un sourire radieux quand elle accepte mon invitation, non sans me demander indirectement si elle ne me dérange pas.

Jamais. Je réponds simplement avant de sortir de mon jardin par le portail pour aller la chercher au sien. Je ne rentre pas, bien sûr, je l'attends à l'extérieur, et lorsqu'elle me rejoint, nous repartons en direction de chez moi. Je l'invite à s'asseoir sur la terrasse, dos au soleil, en lui désignant un fauteuil et demande :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? J'ai des sirops, de la bière, et tout plein d'autres choses. Dites-moi ce qui vous plait et on verra si j'en ai. J'ajoute en lui faisant un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:20



J'l'écoute me dire d'où est-ce qu'il vient, mais j'me rends compte que j'y connais vraiment rien aux États-Unis, j'peux juste dire qu'il y a New-York et Los Angeles là-bas, c'est tout. Alors j'étais assez surprise d'apprendre d'où est-ce qu'il venait, mais j'n'arrivais pas à visualiser si c'était une grande ville ou non. J'suis vraiment nulle pour la géographie, j'me contente de ce que je vois, j'veux pas me faire rêver, j'ai pas les moyens de voyager, alors ce que j'ai en tête me suffit. En tout cas, je saurai retenir là où il est né.

« J'connaissais pas, mais le nom est sympa ! Et bizarre, accessoirement ... »

Le grand blond me parlait ensuite de l'Australie, Sydney, c'était une ville que j'connaissais au moins, et j'avais vraiment d'envie de la visiter un jour. Mais je restais curieuse quand il me dit qu'il avait vécu dans plusieurs villes de plusieurs pays, mon voisin serait un globe-trotteur ?

« J'espère que je me plairais autant que vous ici. » Je lui souriais puis écoutais sa question. « Directement oui, j'habitais à Perth, la ville natale de ma mère donc j'ai moins de chose à raconter que vous. »

Je me suis mise à rire, j'avais vraiment l'air ridicule à côté de lui. Je baissais la tête puis me suis mise à me concentrer sur autre chose que lui, parce que ça faisait longtemps que j'n'avais pas parlé à quelqu'un que ça me faisait bizarre en fait. Je ne sais pas quel sentiment j'avais à l'instant, je ne saurai pas le décrire. D'autant plus que j'avais posé une question indirectement et elle était osée je trouve, surtout de la manière dont je l'ai posée.

« Vous les faite pas. » J'voulais pas qu'il se sente vieux, alors j'me rectifia tout de suite. « De manière positive, hein ... »

En fait, j'lui aurais pas donné trente-cinq ans, peut-être trente-trois. Mais j'ai jamais été très visuel non plus. Ou j'suis peut-être simplement déstabilisée. D'ailleurs j'me suis mise à rire après qu'il me dit que chez lui, j'pourrais me reposer les yeux.

« C'est pas faux. »

Je me dépêchais pour  passer mon portail et rejoindre le sien. D'ailleurs j'trouvais ça très galant le fait qu'il soit venu jusqu'au mien pour m'accompagner. J'le trouvais presque bizarre mon voisin, il était trop sympa pour être vrai. J'm'asseyais sur le fauteuil qu'il me désignait. Je souriais en rougissant un peu, je l'avoue, à son clin d’œil.

« Je sers trop d'alcool dans la journée que ça m'dégoûte, j'vais partir pour un sirop si ça ne vous avez ça en stock et peut importe le goût ! » Mais avant qu'il s'en aille pour me chercher quelque chose j'lui lançais. « Merci. »

Mais alors qu'il était absent, j'reçu un sms de mon patron me demandant si je pouvais venir d'urgence car l'autre serveuse devait s'occuper de ses enfants. J'soufflais, puis attendais de le retour de mon voisin, un peu gênée. J'allais devoir raccourcir notre conversation puis il s'est démerder avec sa boisson pour rien ... Tant pis !

« Matthew. J'voudrais pas vous vexer ou quoi mais ... mon boss vient de m'envoyer un sms, et j'dois partir d'urgence au boulot. J'espère pouvoir vous reparlez bientôt et encore désolée ... Bonne journée ! »

J'le laissais là, puis j'partais, au pas de course jusqu'à chez moi pour ranger vite fait mon transat et ma bouteille d'eau, j'avais honte de moi, et j'avais peur qu'il me juge en me regardant.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins   Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du soleil dans les yeux | Matthew N. Rollins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon esprit tout divague, je me perds dans tes yeux (fedetícia ♡)
» (fermez les yeux ils font des trucs pas très catho) I'm fucked up. † Matthew
» (dolly) le soleil renaît dans ma vie
» (Elmo) Des explications dans le fond des yeux
» la nuit défile sous mes yeux fixes, le regard plongé dans les tiens - will

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: