AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Action! Réaction!

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Action! Réaction! Empty
MessageSujet: Action! Réaction!   Action! Réaction! EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:04





Jérémy Marty & Allison Peters


Action! Réaction!


J’entrais  dans l’hôpital.  Respiration profonde. On y va. Je m’élançai dans le hall, interceptai une infirmière, lui expliquai le problème. Elle me dirigea vers un service. Je déambulai ainsi pendant bien une demi-heure avant d’enfin la trouver. Je m’étais présenté ainsi Bonjour, je viens voir une patiente, elle a dû arriver aux urgences il y a de ça quelques jours, j’aimerai savoir si elle va bien ? Je ne connais pas son nom… Je me trouvais sur les lieux de son accident, j’aimerai juste savoir si elle va bien, voir si je peux lui parler, qu’elle sache qu’elle n’est pas toute seule ! Oui oui ok, tout ça c’était du pipo. En réalité il y a quelques jours j’ai surtout vu un truc au milieu de la route, bon ok c’était un peu trop grand pour être un animal, et ça marchait sur 2 pattes, mais vous savez, la pluie, l’alcool, la fatigue…mise à part que j’avais pu que de l’eau, qu’on était matin très tôt et qu’il pleuvait qu’un fin crachat de pacotille mais osef… On finit par m’indiquer le numéro de sa chambre mais je n’avais pas le droit d’entré sans l’accord de la patiente. J’étais donc posté derrière la vitre pendant qu’une infirmière entrait. Le sang battait dans mes tempes me procurant un mal de crane insoutenable. Je me frottais le visage, légèrement anxieux. Et si ce qu’on me disait sur les accidentés de la route était faux. Et si elle me reconnaissait et qu’elle se mettait à hurler ‘c’est lui c’est lui le disjoncté qui m’a foncé dessus ! Il n’a même pas cherché à m’éviter bien au contraire, il a même changé la direction de sa bagnole pour être sûre de me shooter !!!’ J’aurais dû rouler plus vite, beaucoup plus vite….




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Action! Réaction! Empty
MessageSujet: Re: Action! Réaction!   Action! Réaction! EmptyMar 1 Mar 2016 - 23:35

Action ! Réaction !
Jérémy & Allison

When the devil wants to look like an angel





Tout me paraît si triste depuis que je me suis réveillée. Comme si le ciel s'était assombri sur ma vie. Mon corps est douloureux, mon corps est brisé. Mon âme, elle, est blessée. Comment peut-on laisser quelqu'un pour mort sur la route et continuer son chemin comme si de rien était ? On m'a raconté ce qui c'est passé. On m'a dit qu'un chauffard m'avait renversé et s'était enfuit. Je ne me souviens de rien d'autre qu'une lumière aveuglante et d'une douleur atroce avant de m'endormir. Je ne sais même pas ce que je faisais sur la route. Alors comment comprendre ce qui m'arrive ? Moi qui n'allait nulle part se retrouve coincée dans un lit et finirai ma vie dans un fauteuil. Oui, je sais, avec de la kiné, j'ai une chance de remarcher un jour, enfin, une chance sur un million. Il y a de fortes possibilités pour que je reste dans un fauteuil roulant pour le reste de mes jours.

Je suis allongée sur le côté et je regarde par la fenêtre quand une infirmière entre dans ma chambre. Je me tourne difficilement, en grimaçant et en accompagnant mes jambes avec mes membres supérieurs. L'infirmière m'aide un peu, mais on me pousse à me débrouiller tout seule car d'ici peu je n'aurai pas le choix, alors elle m'encourage plutôt et elle me dit en même temps qu'un jeune est là pour me voir, qu'il dit avoir été témoin de la scène et qu'il voudrait de mes nouvelles. J'arque un sourcil, étonnée d'entendre qu'il y avait un témoin, alors qu'on ne m'en avait pas parlé, que ce soit mes parents ou même la police qui est venue prendre ma déposition à mon réveil. Mais j'esquisse un faible sourire en répondant :

D'accord qu'il rentre, mais pas longtemps.

Je n'ai pas vraiment envie de parler à un inconnu de ma nouvelle condition, mais s'il peut m'aider à me rappeler de ce qu'il s'est passé, ça pourrait peut-être m'aider à faire le deuil. Installée désormais sur le dos, je redresse le dossier de mon lit, et essaie de me recoiffer un peu, histoire de ne pas avoir trop l'air d'être passée sous une voiture (même si c'est un peu le cas).
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Action! Réaction! Empty
MessageSujet: Re: Action! Réaction!   Action! Réaction! EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:07





Jérémy Marty & Allison Peters


Action! Réaction!


Je la regardais faire à travers la vitre, je voyais leurs bouches s’ouvrir et se refermer dans un silence pesant. L’infirmière finit par sortir, elle sourit faiblement, intimidé par mon regard perçant. ‘Elle veut bien…mais pas longtemps, Madame a besoin de repos…’ De repos ? Ma parole elle a dormi pendant des jours sérieux, elle est encore fatiguée ? Elle ne va sérieusement pas bien dans sa tête wé ! Je pris une bonne respiration et prenant mon courage à deux mains je finis par rentrer dans la pièce. J’avais horreur de l’hôpital. Ces bips, bips incessant me mettaient mal à l’aise comme si la fin du monde allait frapper quand ce son horrible se serait tu. Aller mec, tiens-toi bien, poli, sage, pendant quelques minutes de ton temps, ça va pas tuer non, que te faire du bien. Je m’approchai du lit, légèrement mal à l’aise, ne sachant pas trop comment m’y prendre. Je n’osais la regarder dans les yeux. Entamer le premier dialogue. Qu’est-ce que je voulais au fond ? Qu’est-ce que j’attendais de cette putain de rencontre ? J’en savais fichtrement rien et ça me foutait la frousse ma parole. L’adrénaline irradiait mon corps, me procurant des décharges à chaque extrémité de mes doigts. J’attrapai une chaise et vient m’asseoir au bord du lit. Aller, c’était le moment fatidique. Je redressai la tête, plongeant mon regard dans celui de la jeune femme. Elle avait de ses yeux auburn et sombre énigmatique. Elle avait remis tant bien que mal de l’ordre dans sa coiffure mais elle semblait toujours aussi dépraver. Je frottais mon menton, cherchant par où commencer. ‘Bonjour…’ C’était un début…pas très intéressant mais un début tout de même…




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Action! Réaction! Empty
MessageSujet: Re: Action! Réaction!   Action! Réaction! EmptySam 5 Mar 2016 - 23:06

Action ! Réaction !
Jérémy & Allison

When the devil wants to look like an angel



Je n'ai vraiment pas envie de parler à cet homme qui semble vouloir prendre de mes nouvelles. C'est assez égoïste, mais j'aurais très bien pu dire à l'infirmière que je ne le voulais pas qu'il vienne, que je voulais qu'il s'en aille, et c'est la première pensée que j'ai eue quand elle me l'a demandé. Mais j'ai aussi envie de connaître toute l'histoire, de savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce jour-là. Où j'étais, ce que je faisais, qui était ce monstre qui m'avait laissée gisante sur la route. Et l'homme qui vient me voir aujourd'hui a dit à l'infirmière avoir été témoin de la scène, alors il peut sûrement m'aider. C'est donc dans un élan de total égoïsme que j'accepte qu'il entre, malgré ma réticence à parler de tout ça avec un inconnu.

Quand il passe la porte, je suis assez étonnée. Il a l'air d'un punk avec ses tatouages, et ses piercings, mais je dois avouer qu'il dégage quelque chose. Un frisson parcours ce qu'il reste de mon corps sans que je puisse me l'expliquer. Mais comme à mon habitude, je ne juge pas celui que j'ai en face de moi. Il dit être là pour savoir comment je vais, et je le crois. Pourquoi est-ce que j'en douterais ? Il n'y a aucune raison. Il ne semble pourtant pas vouloir me regarder dans les yeux, et la seule chose que j'en conclue, c'est qu'il est au courant pour ma paralysie, et qu'il n'ose pas poser son regard sur moi parce que je lui fais pitié. Ca me fait mal, mais je ne dis rien. Je le regarde s'avancer, nerveux, et s'asseoir à côté de moi jusqu'à ce qu'il me salue. Je ne sais pas quoi répondre d'autre que Bonjour. A croire que j'ai perdu ma langue dans cet accident. Ou peut-être simplement l'envie de parler. Je détourne les yeux un instant pour regarder le ciel à travers la fenêtre. Il est bleu, et moi je suis enfermée là, dans ce sombre hôpital avec un inconnu auprès de moi. Je repose à nouveau mon regard sur lui et dit :

L'infirmière m'a dit que vous aviez vu.

Je ne précise pas. Je pense que ça n'est pas nécessaire. Le visage de l'homme à mes côté m'est familier, mais je n'arrive pas à savoir si je me fais des idées ou si je l'ai vraiment déjà croisé. J'avoue que je ne fais ni confiance à mon corps ni à mon esprit depuis tout ça. Alors je ne cherche pas plus loin et attend que l'inconnu me réponde.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Action! Réaction! Empty
MessageSujet: Re: Action! Réaction!   Action! Réaction! EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:44

La jeune femme me dévisageait, je savais ce qu’elle pensait, ce qu’ils pensaient tous de moi. N’était-ce pas fait exprès ? N’avais-je pas tout fait pour que ma simple carrure exprime du danger ? Que ma simple prestance fasse glisser un frisson le long de l’échine de mes concurrents ? Mon regard se plongea dans le sien et j’y voyais de la douleur. Je laissais parcourir mon regard sur son corps mutilé qui était recouverte de draps fins qui laissaient deviner ses formes malgré tout. Après nos salutation un silence tomba sur la pièce, je ne savais pas vraiment quoi dire, ni quoi attendre. Voulais-je vraiment qu’elle me reconnaisse ? Je sentais ses yeux braqués sur moi, lui disais-je quelque chose ? Sa voix finit par briser le silence et je me tournai vers elle quand elle s’adressa à moi. Je fermai les poings, les desserrer, les refermer de façon compulsive. Oui Dis-je d’une voix crispée, je finis par me frotter le menton mal à l’aise. Vous vous souvenez vraiment de rien ? Demandai-je, mon regard se fit plus insistant, comme si j’essayais de rentrer dans son esprit, sonder son âme. Je restai de marbre, aucune expression ne pouvait se lire sur mon visage, seul les muscles tendus de mon coup qui faisait ressortir mes veines palpitantes marquées mon mal à l’aise. C’est de ma faute ! Finis-je par dire, ma voix déraillant soudain. Des larmes perlaient au bord de mes yeux. Je fis un geste comme si je voulais la toucher et me repris soudain. Ma lèvre tremblait et je la mordis pour me retenir de chialer vraiment. Je pris une grande goulée d’air pour me calmer et je retrouvai enfin un peu de contenance avant d’ajouter Je n’aurais jamais du vous laisser repartir seule… Putain j’aurais dû faire acteur, parce que franchement là, si elle grille quelque chose je ne comprends pas, je suis excellent, un vrai pro, je m’auto-lance des fleurs dans ma tête en m’imaginant jouer des muscles comme un big boss ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Action! Réaction! Empty
MessageSujet: Re: Action! Réaction!   Action! Réaction! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action! Réaction!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caméra, action ! (john)
» action vérité (olivia)
» lights, camera, action ! (seamus)
» A good action is never lost. => Shelby.
» La joie de l'âme est dans l'action. {libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: