AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 « Because I'm happy » Ft Flynn

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
« Because I'm happy » Ft Flynn  Empty
MessageSujet: « Because I'm happy » Ft Flynn    « Because I'm happy » Ft Flynn  EmptySam 19 Mar 2016 - 3:51

Because I'm happy
Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres Δ Pasteur

08:00. Mes oreilles entendent le son incroyablement aigu du réveil, mais mon cerveau encore embrumé décide de se rebeller en continuant sa nuit de sommeil. Dieu que c'est dur le matin. Quelques minutes plus tard, un autre genre de réveil me réveille pour de bon. « Lena je t'ai dit un million de fois de ne pas réveiller Papa le samedi » que je dis pendant qu'elle tire les draps pour m'extirper du lit. « Mais Papa, tu m'as promis de m'emmener au cirque. Je veux voir les tigres ! Et les lions aussi ! » qu'elle me rétorque d'une voix irrésistible. Suis-je le seul à regretter ses promesses parfois ? Evidemment elle m'a réveillé à 08:00 pour 19:00. Il faut vraiment que je lui apprenne à lire l'heure. Je cède et je me lève une fois pour toutes. Une longue journée s'annonce avec le petit démon qui me sert de fille. Bien-sûr, j'ai le droit aux « Papa, c'est quand qu'on va voir les z'animaux ? » à chaque minute, sans exagération. Son but ultime c'est de me faire craquer et comme un con je cède à tout. Mais elle est si mignonne, comprenez moi ! Je n'ai aucune autorité sur elle. Et malheureusement pour moi, sa mère travaille toute la journée. Aucune aide possible, elle m'a piégé. Je l'aime plus que tout cette petite et elle en profite.

Le moment tant attendu arrive enfin. Dès que les divers animaux entrent en piste, je la vois heureuse, émerveillée. Et ça me rend encore plus heureux. Vous voyez c'est pour ça que j'aime être un père. J'aime rendre ma fille heureuse et je ferais tout pour qu'elle le soit le plus longtemps possible. Moment de bonheur de courte durée : sa mère nous rejoint. Je la supporte de moins en moins. Elle le sait mais on ne fait rien pour arranger ça. On s'dit que ça ira mieux le lendemain mais ça empire de jour en jour. D'ailleurs, il faut que je lui dise que je l'ai trompé avec ma secrétaire. Mais c'est compliqué. On a partagé tellement de choses ensemble que je n'ai pas envie de la faire souffrir plus alors je me tais et je reporte au lendemain. C'est si usant de garder un tel secret. Ce soir j'ai vraiment besoin de décompresser dans un bar, n'importe lequel.

Je connais pas vraiment Los Angeles, même si j'y vais souvent. Vous savez ce que c'est : Travail, travail et encore travail. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de visiter la ville même après deux mois d'emménagement pour une longue, très longue négociation. Ce soir c'est la bonne occasion pour observer ses moindres recoins. Et bizarrement, je tombe sur un bar à peu près correct quelques mètres plus tard. Bon. Je ferai la visite plus tard. Je vous jure, hein. A peine entré, je vois une décoration plutôt sombre. Sans même observer quoi que ce soit d'autre, je m'assois sur un des tabourets du bar, à côté d'un gars plus ou moins baraqué. Je suis là pour boire, pas pour faire une critique de décor après tout. Tant qu'il y a quatre murs et un plafond ça me va. Je lève l'index vers la barmaid pour lui commander un whisky. Du temps qu'elle arrive, je décide de parler un petit peu avec le mec baraqué. Au moins je suis sûr de ne pas tromper ma femme ce soir. « Salut. » dis-je pour engager la conversation.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Because I'm happy » Ft Flynn  Empty
MessageSujet: Re: « Because I'm happy » Ft Flynn    « Because I'm happy » Ft Flynn  EmptySam 19 Mar 2016 - 11:35

Une journée de plus dans ma pause d'une semaine. Je voulais rester avec ma femme pour la semaine, mais elle voulait bouger avec ses amies je ne sais trop où, les affaires de femmes ne sont pas les miennes. Et son plaisir à elle me faisait plus plaisir que tous les cadeaux du monde. Je ne pouvais pas lui dire non, comment dire non à son visage ? Kate était la plus belle chose qui me soit arrivée, mais j'avoue que passer la soirée seul, me faisait plus chier. J'avais envoyé un sms à mon meilleur ami mais lui, sa femme ne comptait pas sortir.

Dans la soirée, après plus de deux heures passés dans la salle de bains, Kate sortie resplandisante. J'étais presque jaloux de ne pas être à la place de ses amies, mais je sais m'occuper seul. J'allais descendre dans un bar de la ville. Ce n'était pas tellement dans mes habitudes de descendre dans les bars, je devais plus faire attention avec l'alcool vu mon boulot. Et puis … Ça changerait quoi ? Il fallait juste que je ne bois pas de trop et ma femme ne s'apercevra de rien. Elle est jalouse maladive, alors je n'imagine même pas sa réaction si elle savait que j'avais été au bar. Pour elle, les bars sont tous des bars à putes.

J'étais arrivé dans un bar totalement au hasard. Je ne regardais même pas la décoration et me mettais directement au comptoir. Je commanda une bière pour commencer … Qui mis très longtemps à arriver. Il y avait un mec qui s'installa à côté de moi. « Salut ! » Je tournais mon tabouret, de manière à le voir. « Entre nous, fuis, ta boisson arrivera dans à peu près cinq minutes. Et encore j'ai eu d'la chance. » Je riais. Avant d'esquisser un sourire. « Alors, seul pour la soirée, vous aussi ? » Pas de sous-entendu, il était juste seul. Seul, et en train de me parler de surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Because I'm happy » Ft Flynn  Empty
MessageSujet: Re: « Because I'm happy » Ft Flynn    « Because I'm happy » Ft Flynn  EmptySam 19 Mar 2016 - 12:47

Because I'm happy
Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres Δ Pasteur

C'est qu'il se fait attendre ce verre. Plus les minutes passent, plus je m'impatiente. J'finis même par entamer la conversation avec un inconnu. Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire pour s'occuper. Si ça se trouve c'est un serial killer ou pire encore. Sérieusement, je le verrai bien en flic. Il a une tête de flic. « Salut ! » qu'il me dit. Un flic cool, ouais c'est ça. « Entre nous, fuis, ta boisson arrivera dans à peu près cinq minutes. Et encore j'ai eu d'la chance. » Je lâche un rire assez grave avant de répondre. « Merci du conseil ! » que je dis d'un ton ironique. Je jette deux trois coups d'oeil à ma montre et finalement, je me rends compte, qu'il a raison. « Alors, seul pour la soirée, vous aussi ? » « Faut croire, oui. Et je regrette maintenant que vous le dites : je viens d'abandonner ma femme et ma fille pour rien. » que je rétorque en rigolant. « Et vous alors,  vous êtes là pour séduire les barmaid fantôme ? » Un sourire se dessine sur mon visage. Faut dire que le p'tit bout de femme derrière le comptoir est plutôt sexy. Si je n'aurais pas été marié, elle serait déjà dans mon lit à l'heure qu'il est. Bordel, il faut que j'arrête de reluquer les femmes. J'aime ma femme. Enfin je crois. Bien-sûr que je l'aime. Merde Jake, re-concentre toi « Et sinon, vous êtes d'ici ? » que je finis par répondre.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Because I'm happy » Ft Flynn  Empty
MessageSujet: Re: « Because I'm happy » Ft Flynn    « Because I'm happy » Ft Flynn  EmptySam 19 Mar 2016 - 13:45

J'étais content avec mon verre, le voyant sans rien. C'était assez égoïste de ma part, donc je ne buvais pas, je ne voulais pas lui donner envie, non plus. J'suis pas un connard. Je l'écoutais me parler de sa femme et son enfant, il en avait une vie bien accomplie déjà. Je riais de plus bel.  « Oh non, moi j'suis déjà marié, rien que poser mes yeux sur une autre femme me coûterait la mort. »  D'ailleurs, en parlant de ma bien-aimée, j'venais de recevoir un sms. J'sais pas tellement ce qu'elle me voulait, je survolais mon portable, puis le rangeai. Je n'étais pas là pour m'inquiète ce soir, et j'pense pas qu'elle soit en danger avec son groupe d'amies. « Mais j'peux vous confirmer que si vous avez abandonné votre femme et enfant pour ce lieu, c'était pas la meilleure option. »

Mon regard se pose là où il était en train de regarder. Il avait une femme mais il reluquait cette pauvre femme comme un vulgaire morceau de viande. Je me demande s'il est pas volage cet homme finalement. « Tu n'es pas censé avoir une femme ? » Je buvais une gorgée de ma bière. Puis écoutait sa question. « J'habite pas très loin, j'suis descendu dans ce bar parce que ma femme préférait passer sa soirée avec ses amies. » Je le regardai. « Vous ne venez pas d'ici ? » Étrange, c'est pas le bar le plus connu pour les touristes je dirais, du moins … la barmaid avait l'air de très très bien connaître ses clients. J'arrêtais de regarder cette femme, moi j'aimais ma femme plus que moi-même, je ne pouvais pas imaginer une seule seconde passé une nuit en compagnie d'une autre femme.


Dernière édition par Flynn Sawyer le Lun 21 Mar 2016 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Because I'm happy » Ft Flynn  Empty
MessageSujet: Re: « Because I'm happy » Ft Flynn    « Because I'm happy » Ft Flynn  EmptySam 19 Mar 2016 - 17:56

Because I'm happy
Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres Δ Pasteur

Mon regard s'arrête sur son verre. Il en a de la chance d'être servi. Bon après je ne suis pas un adepte des boissons alcoolisées, alors je ne l'envie pas au point de vouloir le tuer. D'ailleurs je n'ai jamais compris comment on devient alcoolique. Par exemple, le goût d'un scotch n'est pas extra au point de se soûler à mort. Bon c'est vrai que j'ai oublié le facteur "se saouler pour oublier", mais y'a d'autres moyens pour oublier que l'alcool, non ? « Oh non, moi j'suis déjà marié, rien que poser mes yeux sur une autre femme me coûterait la mort. » qu'il me dit. Un sourire béat apparait sur mon visage. J'entends ce qu'il me dit mais je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut aimer une femme à ce point. Pour moi, ça dépasse l'entendement. Et voilà que je le vois prendre son téléphone comme un voleur. Je me doute que ce message provient de sa femme parce que je tire exactement la même tête quand la mienne m'en envoie un. « Mais j'peux vous confirmer que si vous avez abandonné votre femme et enfant pour ce lieu, c'était pas la meilleure option. » qu'il réplique. Je lâche un rire grave à sa phrase « Vous savez, je suis venu ici pour le calme. Alors ça me va même sans alcool. » que j'réponds d'un ton plus sérieux. Les journées étaient de plus en plus longues entre Lena qui me levait à des heures plus que matinales et ma femme qui gueulait dans tous les sens pour rien.

Mon regard flanche encore une fois sur les seins de la barmaid qui n'a pas l'air de se presser pour m'apporter mon verre. Je crois bien ne pas avoir été assez discret. « Tu n'es pas censé avoir une femme ? » Hypothèse confirmée. Il m'a vu. Sur ce coup là, je rêve de me cacher sous la table tellement j'ai honte. Je tente de changer de sujet tant bien que mal. Et curieusement ça marche : il répond à ma question.  « J'habite pas très loin, j'suis descendu dans ce bar parce que ma femme préférait passer sa soirée avec ses amies. » Réponse qui ne me surprends pas du tout. A vue d'oeil, il n'y avait pas beaucoup de touristes dans ce quartier.  « Vous ne venez pas d'ici ? » « J'ai déménagé ici temporairement pour affaires, mais non je viens de Montréal. J'habite pas loin non plus. A 5 minutes à pieds max. » que j'dis d'un ton neutre. La barmaid arrive enfin avec le verre de scotch tant attendu. « Hallelujah. Je vais finir par croire aux miracles ! » que j'gueule d'un ton affirmé.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Because I'm happy » Ft Flynn  Empty
MessageSujet: Re: « Because I'm happy » Ft Flynn    « Because I'm happy » Ft Flynn  EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:13

S'il était venu ici pour le calme, pourquoi me parlait-il ? Pour passer le temps certes, mais j'ne pense pas qu'il allait s'arrêter de parler après avoir eu son verre. Ou alors c'était le plus sombre des connards que j'ai connu ─ quoi que dans la base, on en connaît des plus cons. Je m'en demande même qui s'est mit dans la tête de leur filer des armes. « Je vois … j'étais venu pour l'inverse, mais le plus chanceux entre nous deux doit être vous. » Il n'y avait pas grand bruit mit à part quelques rires d'alcooliques et de la musique. Je pense que j'allais bientôt migrer ailleurs ou aller simplement me coucher, bien que j'n'aie pas “pris des vacances” pour rester dans mon lit, seul.

Touché. Il matait bien la serveuse. Je riais en voyant son regard partir ailleurs. Ça va, j'étais sympa, je n'allais pas dire à la barmaid qu'il était un train de reluquer son cul. « J'comprends, ça serait plus facile de ne pas la regarder si elle était plus habillée. » Lui dis-je discrètement. Un short et un débardeur, ce n'est pas assez couvrant pour une femme, une femme qui travaille entourée d'homme qui boivent d'ailleurs. Ça sent l'envie d'avoir des pourboires ou d'finir sa nuit en compagnie d'un gros bide de bière.

Je l'écoutais me parler d'où il venait. Montréal. Je vois, j'y ai déjà été. « Très belle ville, Montréal ! » J'pris une gorgée de ma bière. « Cinq minutes, comme moi ! Nous devons sans doute être voisins. » Je laissai un silence le temps de boire. « La vie vous plaît ici ? Vous avez quand même un sacré décalage horaire, si j'ne me trompe pas ! » Puis il se mit à parler trop fort, ce qui me fit rire. Pauvre femme, mais si elle servait plus vite, ça serait largement plus facile. « Il a mis du temps à arriver celui-là ! » Je lui levais mon verre avant de boire une énième fois dedans. Il ne m'en restait plus que la moitié, j'allais bientôt devoir recommander pour que mon verre arrive pile quand l'autre serait fini. Il me faut trop d'organisation pour boire, je crois que j'allais finir ma tournée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« Because I'm happy » Ft Flynn  Empty
MessageSujet: Re: « Because I'm happy » Ft Flynn    « Because I'm happy » Ft Flynn  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Because I'm happy » Ft Flynn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» happy happy birthday (zak + milo + az + lys)
» (Flynn) One Day
» #85 + i believe i can flynn
» don't let me die alone ft. flynn
» Après l'alcool, le thé ou le café (Flynn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: