AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:52

la ballade des gens heureux
Une bonne journée pour profiter de la ville. N'ayant toujours pas trouvé de job, je me ballade dans les rues. Ce matin, une belle journée, un peu grisonnante mais bon, une bonne journée pour se balader dans les rues de Bowen. En fait ces rues je ne les vois que la nuit quand je sors où que je traîne ma guitare dans les bars. Aujourd'hui, j'avais pris mon étui pour jouer dans la rue. Pourquoi pas après tout, je ne cherche pas d'argent, je ne fais pas la manche mais j'aime envoyer de la bonne humeur aux gens qui passe dans la rue. Après une petite ballade dans les rues, je m'assis sur la place de la ville, dos à une statue et je commençais à jouer. La musique c'est toute ma vie, j'adore ça et j'aime faire partager ma passion aux gens alors allons y, faisant découvrir à Bowen de quoi je suis capable avec ma gratte ! C'est la première fois que je joue dans cette ville, voyons-voir si elle m'accepte. Mon premier public fut des oiseaux qui s'étaient posés sur mon étui à guitare, ensuite des enfants, qui trainaient leurs parents à venir me regarder. Ils étaient vraiment trop adorables avec moi. Ils m'ont applaudis et ont chantés avec moi, j'adore ça.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:20

La ballade des gens heureux
Ryder & Lola



Aujourd'hui, Lola n'avait rien de bien spécial à faire, elle pensait prendre sa journée tranquille loin de la maison et de tous ses colocs. Mais avant de chercher quoi faire de sa journée, elle avait envie d'aller courir un peu. Faire un bon jogging pour évacuer un peu et mieux se détendre ensuite. Comme à son habitude, la brunette passe par le petit parc non loin et elle fait des détours par-ci et par-là en étant dans sa petite bulle avec ses écouteurs et sa musique pas trop forte. Après quelques minutes à jogger dans la ville, Lola semble entendre un son par dessus ses chansons et s'arrête un moment, pas très sure d'elle. Elle retire ses écouteurs et les enroules autour de son mp3 alors qu'elle reprend doucement sa marche en direction de la musique. Finalement, elle voit une foule rassembler et décide d'aller y jeter un œil. Sur place, elle peut y voir un jeune homme, adosser contre la grande statue de la ville et il joue des notes sur sa guitare. Elle tapote un peu ses mains contre ses cuisses et étrangement, des paroles lui viennent à l'esprit. Peut-être parce qu'elle n'a pas écrit depuis longtemps ou peut-être tout simplement parce que chanter lui manque... Donc, elle commence à chanter ce qui lui passe par la tête en se joignant à lui, comme si c'était tout à fait naturelle. Ça lui faisait un bien fou de revenir là où tout avait commencé.

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:41

Après les enfants qui avaient trainés leurs parents, plusieurs personnes commençaient à s'agglutiner devant moi. Ca me faisait de plus en plus plaisir, je crois que ma musique passe bien ici, à Bowen. Je fredonnais quelques paroles ou faisais tout simplement des cover de musiques assez populaire. Mais après une petite heure de guitare sur la place, je me suis dis qu'il était temps que je fasse ma propre musique ! Alors ni une ni deux, je commençais à faire une composition que j'avais moi même composé juste avant de partir de New-York, pour moi elle signifiait beaucoup. Je n'avais pas encore de paroles à mettre dessus mais quelques instants après avoir commencé j'entendis une voix, une belle voix se coller à ma guitare. Cette jeune femme chantait vraiment magnifiquement bien alors je continuais. Je pense que c'était une composition à elle, ou de l'improvisation simplement mais c'était joli. Nous continuons comme ça pendant presque 5 minutes. En même temps qu'elle chantait, elle tapait des mains en rythme et les gens la suivait, c'était super. J'avais l'impression d'être à un concert. A la fin, même moi je l'applaudis. "Bravo, et tu as une voix magnifique !" lançais à cette jolie chanteuse brune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyMer 7 Sep 2016 - 3:10

La ballade des gens heureux
Ryder & Lola



Lorsque Lola s'est mise à chanter sur les notes du jeune homme, elle espérait réellement qu'il ne soit pas choquée qu'elle est agit ainsi. La musique, s'est ce qu'elle aime, ce qu'elle est. Au début, les personnes présentes ne semblaient pas certains, mais avec le temps, ils embarquèrent dans la musique en tapant dans leur main au même rythme que Lola. Juste ce petit geste, ce petit moment-là... Ça lui redonnait le sourire. Pour une fois depuis des mois, elle se sentait à sa place. Lorsqu'elle cesse de chanter, tout simplement parce que les mots ne viennent plus, elle commence à entendre des cris et des applaudissement. La brunette se sent un peu gênée, mais fière d'elle à la fois. Plusieurs personnes déposent de l'argent dans l'étui à guitare du jeune homme puis quittent les lieux. Une voix masculine l'interpelle et elle détourne le regard de son publique puis lui porter son attention. Merci beaucoup! T'es notes m'ont beaucoup inspirée, c'était... Étrange? Presque surnaturel? Mais Ça lui avait plu. Ça fait longtemps que tu joues de la guitare? Ça sonnait vraiment bien dans mes oreilles.

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:28

Les gens autours applaudissaient et nous avaient mit de l'argent dans mon étui à guitare. A la base, ce n'était pas le but, je voulais juste jouer pour faire sourire les gens et leur faire profiter de cette belle journée. Enfin j'avais rencontré une personne pour qui la musique était sa vie. Enfin du moins, ça en avait l'air ! Elle avait réussit à caler sa voix sur mes notes et trouver des paroles qui sonnaient parfaitement avec le rythme. Cette brunette m'a beaucoup aidé quand même. Après que je la félicita, elle me remercia. Je trouve que nous formons un bon duo quand même. "J'ai commençais à l'âge de 5 ans, et j'adore ça", répondis-je à la jolie brune qui m'avait demandé quand est-ce que j'avais commencé la musique. "Et toi, depuis quand tu composes ? C'était super ce que tu as fais !" lui demandais-je simplement. Elle avait une superbe voix et je crois que ça, je ne m'en remettais pas. On avait bien collé tous les deux pendant cet instant, et j'ai vraiment adoré que quelqu'un vienne chanter comme ça à l'improviste sur mes accords.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:43

La ballade des gens heureux
Ryder & Lola



C'était bien gentil à eux d'avoir laisser un peu d'argent, mais Lola n'avait pas besoin de tout ça. Elle aimait la musique, elle aimais le chant et elle le faisait par plaisir. C'était la moindre des choses de le remercier après ce qu'il avait dit et surtout, parce qu'il aurait pût être mal à l'aise qu'elle s'incruste comme ça... alors que non. Et puis, c'était grâce à ses notes de musique si elle avait réussi à chanter comme ça, aussi facilement après tant de mois. Tout s'explique! Elle eut un petit rire timide. C'est pas dans ses habitude d'approcher les hommes. Ça fait quelques années.. Mais j'ai arrêter il y a quelques mois. Je me suis surprise moi-même. J'espère vraiment que je n'ai rien gâcher à ta musique. Elle avait improvisé si facilement, c'était venu tout naturellement, c'était formidable de retrouver cette partie d'elle-même.

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:10

"Tu n'as rien gâché du tout, j'ai adoré ce moment" répondis-je à la jolie brune. Sa voix collait vraiment bien avec ma musique, c'est ça que j'ai aimé dans ce moment qu'on a passé à jouer ensemble. "Tu devrais reprendre, parce que c'était très beau" lui dis-je en lui faisant un petit sourire. A part Callie, je ne connais pas beaucoup de fille ici, c'est l'occasion d'en rencontrer encore et pour mon plus grand plaisir. Elle avait l'air un peu timide mais je le suis un peu moi aussi, on peut bien s'entendre elle et moi. C'est alors que je posais ma guitare par terre, à côté de son étui. "Au fait, je m'appelle Ryder, enchanté !" lui lançais en me levant et en lui tendant la main. Une nouvelle rencontre ne peut me faire que du bien, surtout si on partage la même passion la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:11

La ballade des gens heureux
Ryder & Lola



C'était d'un grand soulagement d'apprendre que ça ne l'avait pas déranger du tout qu'elle chante sur ses notes. Elle se sentait quand même très gênée puisque c'était la première fois qu'elle intervenait ainsi. Elle se sentait un peu mieux maintenant. M'ouais.. hmm... je ne crois pas que je pourrais y arriver... Pourtant, ça lui avait sembler si facile de reprendre et elle venait de le démontrer en quelque sorte. C'était pas la même chose. Avant, elle jouais ses chansons sur ses musiques et aujourd'hui, elle ne le pourrait plus. Il s'agissait vraiment de sa musique, elle était bonne, entraînante. Le jeune homme fini par poser sa guitare avant de se lever pour se présenter à la belle brune. Elle lui tend la main à son tour avec un petit sourire sincère. Enchanté aussi Ryder, je m'appelle Lola. Lorsqu'ils lâchent leur main, la jeune femme se passe une main dans les cheveux timidement. Tu as d'autres musique comme celle-là?

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:54

"Enchanté Lola" répondis-je a la jolie brune que j'avais en face de moi. Elle passât la main dans ses cheveux et je mis mes mains dans mes poches. C'est alors qu'elle me demanda si j'avais encore d'autres musiques comme ça. "J'ai un long répertoire de mélodie sans paroles" lui répondis-je en souriant, "C'est juste que je ne trouve pas les mots à poser dessus". C'est vrai que j'avais beaucoup de mélodie sans paroles parce que l'inspiration me venait plus sur ma guitare que sur un bout de papier. Depuis que je suis arrivé ici, je n'ai fais que composé des nouvelles partitions et j'en suis fier mais bon sans voix à poser dessus ça peut paraître un peu triste quand même. "Et à part chanter merveilleusement bien, tu joues d'un instrument aussi ?" demandais-je a la jeune femme. Qui c'est peut être un talent caché en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:10

La ballade des gens heureux
Ryder & Lola



La curiosité est un mauvais défaut.. ouais ouais! Mais Lola, c'est surement ça qui fait son charme! Et puis, Ryder, il ne semble pas ennuyant du tout. Elle ne dirait pas non pour en savoir un peu plus sur lui. Surtout qu'il aime la musique et qu'il joue de la guitare. Que de points communs pour l'instant! C'est vrai? J'aimerais bien les entendre un jour! Peut-être que d'autres paroles lui viendrait à ce moment-là. Je composais mes propres chansons... je pourrais peut-être y jeter un coup d'oeil.. enfin... Elle ne voulait pas lui "voler" ses idées non plus, elle n'avait pas envie de s'approprié tout ce qu'il avait fait, elle voulait seulement aidé. Ça lui manquait de peu de ne plus composer. Oui, quelques uns. J'ai une guitare et un piano.

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:36

Nous avions vraiment un bon feeling nous deux. Je pense que ça peut bien coller entre nous. "Oui, avec plaisir, je te ferais écouter tout ça!" répondis-je à Lola. Elle avait l'air passionné quand elle en parlait c'est pourquoi je m'intéresse beaucoup à ce qu'elle dit. "Avec grand plaisir, ce serait génial que tu cales tes compos sur les miennes" lui annonçais-je avec un grand sourire. Je pense qu'elle n'osait pas trop de peur de s'approprier mes mélodies mais moi j'adore composer à plusieurs c'est génial. Ca donne un autre sens à la musique et ça montre la passion qui en est dégagée. "Ah guitare et piano, c'est sympa ça, je ne sais pas jouer de piano, ma soeur a beau voulu m'apprendre, je crois que je ne suis pas bon élève" dis-je avec une pointe d'ironie dans ma phrase. C'est vrai qu'aux Etats-Unis ma soeur a essayé plusieurs fois de m'apprendre à jouer du piano mais je n'ai jamais réussis. La guitare restera toute ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:00

La ballade des gens heureux
Ryder & Lola



Lola n'a jamais vraiment eut d'amis avec qui parler de musique. Aucun d'eux n'était passionné comme Lola pouvait l'être. Il y avait Felix, mais dernièrement... ils ne se voyait pas vraiment. Ryder, il allait la comprendre. Ils s'entendraient parfaitement bien de ce côté-là. Génial. Elle n'a pas composé de chansons depuis des mois, mais si toutes les compositions musicales du jeune homme sont aussi bien que celle-là... peut-être bien que Lola pourrait reprendre goût à l'écriture. Je n'ai pas fait de composition depuis un moment... mais je crois qu'à nous deux, on pourrait s'en sortir! Avant, la musique c'était toute sa vie, elle ne faisait pratiquement que ça! Suite à certains événements, tout lui semblait différent. Aujourd'hui, elle se sentait de nouveau à sa place, grâce à Ryder. Vous avez chacun votre truc.. c'est tout aussi bien comme ça. Il avait de la chance, de son côté la musique semblait être un truc de famille. Alors que Lola, personne ne l'a jamais comprise.

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:41

Je souris à la belle brune quand elle me parla de ses compositions, je crois que cela faisait un moment que je n'avais pas rencontrer quelqu'un qui aimait autant la musique que moi. Et tant mieux, je vais pouvoir m'y remettre à fond et reprendre ma passion. "Oh oui, on peut très bien s'en sortir à deux!" dis-je à Lola qui semblait quand même un peu gênée. Un petit sourire pour détendre l'atmosphère, je pense que ça peut marcher. La composition n'était pas mon truc enfin la composition de texte plutôt. "Oui, on se complète bien avec ma soeur, mais ma partenaire musicale me manque !" lançais-je à la chanteuse. C'est vrai que depuis que je suis partie de New-York, je ne faisais plus trop de musique, c'est même la première fois depuis que je suis arrivé à Bowen que j'en fais. C'est super d'avoir rencontré cette fille, au moins je pourrais revivre ma passion et éviter de penser à ma soeur quand je joue. C'est à ce moment là que j'y pensais le plus, mais il ne faut pas ! Ressaisis-toi Ryder, tiens, ne pense pas à ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:29

La ballade des gens heureux
Ryder & Lola



Lola ne rencontre que très rarement des personnes comme Ryder. Il semblait si gentil, comme si rien ne le dérangeait jamais. Lorsqu'il confirme avec elle qu'ils pourraient très bien s'en sortir, Lola échappe un petit rire avant de s'installer sur le bord de la statut pour détendre un peu ses jambes. Ryder commence à lui parler de sa sœur et ça lui pince un peu de coeur puisque Lola à perdu la sienne il y a bien longtemps déjà. Je trouve que tu as vraiment beaucoup de chance tu sais.. Pendant un moment, la brunette faisait de la musique avec son cousin Léo, mais pour lui c'était juste un amusement... Alors que Lola, elle en avait fait son métier. Tu es seul? À Bowen je veux dire.. Elle ne parlait pas d'une petite amie! Elle se sentit tout de même rougir un peu parce qu'elle ne savait pas trop comment il aurait prit sa question si elle ne lui avait pas précisé.

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:26

Lola me fit sourire quand elle me dit que j'avais de la chance. En même temps c'est vrai, dans notre famille la musique est inée, on adore ça et du coup on partage tous cette passion commune, c'est ce qui rend les liens familiaux encore plus soudés. J'eu un petit pincement au coeur parce que je pense toujours à elles, restées là bas loin à New-York mais bon, il faut que j'arrête car c'est aussi pour elles que je suis partis, pour arrêter de les surveiller et d'être sur leur dos tout le temps. C'est alors que la jolie brune me demanda si j'étais seul ici à Bowen. "Oui, en effet, je suis seul à Bowen et même dans le coeur" répondis-je à Lola avec un petit rire. "Et toi ?" demandais à la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty
MessageSujet: Re: la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder   la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ballade des gens heureux ◊ lola & ryder
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade au bord de la mer [Leandro]
» Ballade au crépuscule [Lena Wilson]
» take one- ft. Ryder
» We are young (Ryder)
» No heroes. ➽ Ryder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: