AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Le meilleur des remèdes + Cosima

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Le meilleur des remèdes + Cosima Empty
MessageSujet: Le meilleur des remèdes + Cosima   Le meilleur des remèdes + Cosima EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:48


For the moment, I don't want to go home.
Cosima & Charlize


Il était plus de quatorze heure passé, les clients qui étaient venus manger le midi quittaient tous la boutique un à un pour regagner leur lieu de travail, leurs classes pour les étudiants, le magasin retrouverait bientôt son calme et Charlize se préparait à rentrer chez elle. Elle voulait passer du temps avec sa fille qui avait un rendez-vous chez le médecin un peu plus tard dans l'après-midi, elle avait plein de papiers à faire qui traînaient sur son bureau depuis des jours, elle était débordée. Posant sa blouse et son tablier à leur place elle n'était plus Imogen pleine de farine mais elle redevenait la jolie Charlize bien habillée, féminine. Avec ses talons qui claquaient sur le carrelage elle passa devant le comptoir, prête à partir, inspectant une dernière fois la boutique pour s'assurer qu'elle n'avait rien à dire à ses serveuses avant qu'elle ne parte. Elle remarqua la jeune fille assise dans le fond, toujours à la même place, voilà quelques semaines qu'elle l'avait remarqué, toujours seule, restant de plus en plus tard assise à sa table comme si elle craignait de quitter ce cocon, rarement avec le même gâteau devant elle, donc gourmande. La blonde regarda sa montre, il était tôt, sa fille faisait la sieste et la nourrice veillait, elle soupira doucement puis mis quelques macarons sur un petit plateau avant de se diriger vers l'adolescente. Bonjour, je peux m'asseoir ? Elle lui sourit chaleureusement, déposant le plateau sur la table entre elles avant de s'asseoir. Il faut goûter ceux-là, ils sont tous frais ! Charlize ne savait pas encore bien ce qu'elle allait pouvoir dire à la jeune fille mais elle sentait qu'elle devait lui parler.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le meilleur des remèdes + Cosima Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes + Cosima   Le meilleur des remèdes + Cosima EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:49


Le meilleur des remèdes + Cosima Tumblr_m12yeh6vYo1r99f4t

J'étais bien dans cette endroit. Je sais pas, l'ambiance, les gens qui y travaillaient, la décoration, la tranquillité du lieu... j'aimais bien venir, ca me reposait et me calmai. Aujourd'hui j'y étais posé au fond, toujours à la même place, tournant le dos à tout le reste de la salle. J'avais le visage penché sur un bouquin que je lisais. J'étais presque à la fin alors je faisais en sorte de le lire que quand je venais ici. J'avais mon assiette vide, et légèrement sali par le chocolat de l'éclair que j'avais mangé juste avant. Je ne partais jamais directement quand je finissais une pâtisserie, je prenais mon temps... je ne voulais pas ressortir d'ici et être confronter de nouveaux à tous mes problèmes qui commençaient à me peser.
Je sursautai légèrement quand une des serveuses s'avança à ma table. Elle me demanda si elle pouvait s'installer à ma table. Je la regardai surprise, acquiesçant, avant de regarder les macarons qu'elle déposa devant moi.

« J'ai pas commandé plus... »

Dis-je un peu perplexe.
Mais quand elle me proposa d'en goûter je ne pus résister. Je poser mon livre sur la table, avant de prendre un macaron en bouche pour le manger. Je souris.

« C'est vrai qu'ils sont bon ! »

J'en prendrais bien un deuxième, mais je me retins.

« Vous... vous voulez me dire quelque chose ? Si c'est parce que je reste plus longtemps que prévu quand je finis une pâtisserie, promis je le referai plus... »

Pas envie de me faire virer de l'endroit qui m’apaisait, hors ma chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le meilleur des remèdes + Cosima Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes + Cosima   Le meilleur des remèdes + Cosima EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:29


For the moment, I don't want to go home.
Cosima & Charlize


La réflexion de la jeune fille arracha un sourire à Charlize alors qu'elle s'installait en face d'elle. Elle devait avoir quoi, seize, dix-sept ans, l'âge où beaucoup de filles étaient sur la défensive, surtout lorsqu'un adulte venait les aborder, toujours peur de se faire réprimander, dans une sorte de rébellion. Charlize n'était pas passée par cette phase, elle n'avait pas vraiment fait de crise d'adolescence, elle était une bonne fille à papa, bien sage et elle le restait encore aujourd'hui. C'est offert par la maison. Et la maison c'est moi. Ajouta-t-elle sans aucune prétention, mais pour lui signifier qu'il n'y avait pas de soucis et qu'elle ne cherchait pas à la faire consommer plus pour payer plus. Et alors la gamine ne se fit pas prier pour en goûter un et voyant son expression, Charlize sourit doucement. C'est vrai ? C'est une nouvelle recette, je test de nouveaux parfums. Elle en attrapa un qu'elle avait pris en deux exemplaires et croqua dedans. Celui-ci c'est myrtille citron, mon favori. Vas-y, ils sont faits pour être mangé, pas regardé ! Elle observait un peu, le bouquin posé sur la table, le fait que la jeune fille s'installait toujours au fond, toujours dos aux autres, une gamine solitaire comme il y en avait beaucoup. D'ailleurs sa question en disait long sur son état d'esprit. Elle rit doucement, pas pour se moquer, mais parce qu'elle se trompait totalement. Tu peux rester ici le temps que tu souhaites, ça n'est pas un problème, si tu t'y sens bien alors ça me va. Enfin ça n'est pas un problème pour moi... mais tu ne devrais pas être en cours en ce moment ? Elle ne voulait pas se poser en donneuse de leçons, mais alors que la boutique était tout près d'un lycée, Charlize avait vite fait le calcule.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le meilleur des remèdes + Cosima Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des remèdes + Cosima   Le meilleur des remèdes + Cosima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur des remèdes + Cosima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrange sensation.. {PV Cosima}
» Don't dream it's over (Cosima)
» #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima]
» checkpoints (cosima)
» 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: