AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Don't dream it's over (Cosima)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:16

Don't dream it's over
••••

Je m’approchais du garage de monsieur Grant, en civil vêtue d’un jean, d’une paire de converses noires et d’un tee-shirt bleu, après avoir vérifié que j’étais à la bonne adresse. Je l’avais rencontré il y a quelques temps lors d’une fusillade sur lequel j’avais travaillé et dont il avait été l’une des victimes. J’avais aussi eu l’occasion de côtoyer sa fille Cosima qui était venue à Bowen   par le biais de l’un de mes collègues Morgan. La jeune femme avait gardé une forte rancune vis-à-vis de des agresseurs de son père et Morgan l’avait orienté vers la police plutôt que la jeune  femme ne venge elle-même son père. Etant moi-même arrivée dans la police de cette façon-là ce qui m’avait évité de faire des bêtises, je ne pouvais qu’approuver cette décision.   En plus, cette fille avait un truc, je le sentais. Et puis, c’était une fille et Dieu sait à quel point les femmes dans la police étaient encore rares donc même si je ne ressentais rien, j’aurais approuvé et je l’aurais également poussé dans cette direction, ce que j’avais cependant peu fait car à cette époque, la brune était plus proche de Morgan que de moi. J’avais cependant récemment appris qu’elle avait lâché l’école de police pour donner un coup de main à son père. Si c’était une décision louable, cette fille avait trop de potentiel dans les forces de l’ordre pour que je la laisse le gâcher dans un garage. Je passais par l’accueil, où se trouvait son père. Je pris quelques instants pour discuter avec lui et prendre de ses nouvelles avant de lui demander où se trouvait Cosima. Il m’indiqua l’endroit où elle devait être. La brune était bien là, occupée avec une moto. Je m’approchais avant de m’arrêter à quelques mètres d’elle, les bras croisés, appuyée contre un poteau, l’observant travailler.  

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Re: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:35

Cela devait faire quoi ? Deux mois maintenant que Cosima était arrivée à Bowen. Et il s'était passé quoi dans sa vie pendant ce temps ? Rien non plus... A part le boulot au garage, le temps passé sur le bowtie à discuter avec des gens de la ville et le lapin que lui avait finalement posé Luiza... Comment avait-elle pu être aussi cruche ? Il était évident que cette latino allait avoir peur d'elle à planifier un voyage sur un coup de tête avec une parfaite inconnue rencontrée sur un site de rencontre...

Rha... Elle avait encore plus la haine que d'habitude en ce moment. C'était peut-être pour cette raison qu'elle ne sortait pas finalement. Au moins, le travail au garage ne lui demandait pas de côtoyer qui que ce soit. Son père d'ailleurs l'avait bien compris et l'avait laissé un peu dans son coin ruminer sa haine. La jeune femme soupira devant la moto qu'elle était en train de réparer. Où était passée la Cosima qui racontait tout à son père, celle qui se confiait à son père qu'elle voyait si fort et intouchable ? Cette Cosima avait disparu avec la fusillade... Ce jour-là, elle avait compris que son père était faillible et vulnérable. Ce jour-là... Elle avait décidé de devenir plus forte... De faire payer à ceux qui avaient fait subir ça à son père !
Mais merde à la fin, qu'est-ce qui lui prenait de ressasser tout ça maintenant ?

Mais voilà que cette ville n'avait pas fini de faire remonter tous ses questionnements à la surface. Un nouveau fantôme de son passé faisait surface et semblait se diriger vers elle. Cosima l'avait remarqué du coin de l'oeil mais fit semblant de rien, continuait en démonter le carter de la moto sur laquelle elle travaillait. Cette brune qui se dirigeait vers elle n'était autre que la détective Alvarez, une des collègues de Morgan. Cette policière avait pris son témoignage avec Morgan il y a 3 ans... Quelle raison avait-elle de venir ici ? Elle s'était arrêtée à quelques mètres, la laissant finir ce qu'elle était en train de faire. Cosima s'essuya les mains avec un torchon déjà noir puis se releva.
Dans son bleu de travail, elle n'était pas vraiment à son avantage mais bon, les tâches d'huile ou de carburant partaient difficilement au lavage...


Bonjour, détective Alvarez, que puis-je faire pour vous ? Vu l'absence de véhicule, je suppose que ce n'est pas pour ça que vous êtes là. J'espère que vous m'en voudrez pas mais vu l'état de mes mains, je vais éviter de vous serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Re: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:28

Don't dream it's over
••••

La brune finit ce qu’elle était en train de faire avant de se tourner vers moi. Cosima avait changé en trois ans et en même temps, pas temps que ça. A l’époque, c’était une jeune femme qui sortait tout juste de l’adolescence et qui voulait faire payer ceux qui avaient fait du mal à son père. Aujourd’hui, je la retrouvais dans le garage de son père, les mains couvertes de tâches d’huile et de carburant. Avec trois années de plus au compteur.  Quelque chose avait changé. Elle n’avait plus cette lueur de vengeance dans le regard mais elle ne semblait pour autant pas de très bonne humeur. Dans le cadre de mon travail, des gens comme Cosima et son père j’en avais rencontré un certain nombre. Cosima était une victime collatérale de cette fusillade mais au final cet événement avait marqué sa vie autant que celle de son père. Je n’étais pas beaucoup plus âgée qu’elle quand un petit garçon avait été tué alors que j’étais censé m’occuper. Je n’étais pas une victime directe mais cet évènement m’avait profondément marqué, temps sur le plan de carrière, j’avais abandonné l’animation au profit de la police, que sur le plan personnel. J’étais devenue beaucoup moins enjouée, beaucoup plus froide et distante, à mettre de la distance entre les gens et moi. Ainsi, j’avais une idée de ce que la jeune femme avait pu traverser ces trois dernières années. Entrer dans la police m’avait aidé et j’espérai qu’il en serait de même pour elle.

« Bonjour mademoiselle Grant, en effet, je ne suis pas là pour l’un de nos véhicules. Et je vous en prie, je ne vous en veux pas » dis-je un regard sur ses mains. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai appris que vous aviez quitté l’école de police où vous étiez entrez après la fusillade pour venir aider votre père et je suis venue en parler avec vous. »




••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Re: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:21

La question de la présence de la détective ici demeurait un mystère pour Cosima. Elle n'avait rien à se reprocher et à moins que son père se soit mis à faire du recel ou du trafic de pièces détachées, ce dont elle s'étonnerait fortement, rien ne justifiait la présence des forces de l'ordre ici. Surtout que revoir cette détective faisait remonter le passé... La fusillade, la convalescence, son départ obligatoire l'obligeant à abandonner son père au moment où il avait le plus besoin d'elle. La colère et la culpabilité refluait en elle mais elle usait de toute sa maîtrise pour se contenir. Cette policière n'y était pour rien... Si cela se passait comme ça maintenant, la discussion avec Morgan s'annonçait déjà haute en couleur.
Puis vint le moment des explications et la jeune Grant tomba des nues. L'école de police... Son dossier était déjà remonté entre les mains du commissariat de Bowen ? C'était surement un coup de Morgan ça... Il était bien du genre à vouloir garder un oeil sur elle en permanence...

Je présume que cette discussion va prendre un peu de temps. Dans ce cas, allons à l'intérieur ! On pourra s'asseoir à une table, ce sera plus confortable.

Elle avait déjà commencé à diriger son interlocutrice vers la salle d'attente du garage. C'était pas le grand luxe mais ça faisait son office, deux chaises, une table, un distributeur de boisson.

Je vous prends quelque chose à boire détective ? demanda-t-elle en se servant un café chaud pour se réchauffer les mains.

Elle ramena sa boisson ainsi que celle de la policière avant de s'asseoir en face d'elle.

Je vous écoute, que voulez-vous me dire ? Vous savez déjà pourquoi j'ai quitté l'école, je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez savoir de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Re: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) EmptyDim 21 Mar 2021 - 16:06

Don't dream it's over
••••

Lorsque je lui exposais la raison de ma venue, la jeune femme sembla tomber des nues. Avais-je eu tort de débarquer au garage, la mettant face à son passé à et ses choix ? Mon instinct me disait que non et j’avais pris l’habitude de le suivre. Alors tant pis si ça lui faisait un peu mal, j’assumais les conséquences de ma décision. Les femmes étaient trop rares dans le métier et elle avait un potentiel fou, je le sentais. Elle m’invita alors à aller à l’intérieur afin d’être plus confortable. « Avec plaisir » lui répondis-je. L’accueil du garage n’était pas grand luxe avec ces deux chaises, sa table et son distributeur de boisson mais il ferait très bien l’affaire pour la petite conversation qui devait avoir lieu. Je m’assis, pendant que mademoiselle Grant allait se chercher une boisson au distributeur. « Un cappuccino si cela ne vous dérange pas » dis-je avec un sourire lorsque elle me demanda ce que je voulais. Elle vint ensuite s’assoir en face de moi, me donnant mon cappuccino. Je l’écoutais parler, et réfléchis quelques instants. Je devais éviter d’être trop brutal. Mon objectif été qu’elle reprenne l’école de police. Si je la braquais, j’allais échouer. Si j’étais trop mielleuse, elle allait douter de mes intentions. Je devais réussir à avoir un condensé des deux. Je devais être honnête, franche et y mettre un peu d’émotions, sincères, pour que mes paroles la fasse réfléchir.

« Bien mademoiselle Grant… Oui je connais les raisons qui ont fait que vous avez quitté l’école de police et elles sont parfaitement louables. Votre père est un homme bien et il a de la chance de pouvoir compter sur sa fille. Mais sans vouloir vous offenser… Vous gâchez votre vie dans ce garage. On a besoin de garagiste, c’est vrai. Tout comme on a besoin de boulanger ou d’enseignants. Mais aucune de ces voix n’est pour vous. Vous avez un potentiel énorme dans la police. Je vous en prie, ne le gâcher pas en restant dans un garage froid, avec pour compagnons votre père, des motos et des voitures. La vie ne vous a pas épargné vous et votre père. Mais essayez de concevoir ce qui s’est passé comme une opportunité. Celle de venir en aide aux habitants d’une ville. Vous n’allez pas forcément gagner plus qu’en travaillant ici et vous ferez des journées aussi longues. Mais croyez-moi, à la fin d’une journée, se rendre compte du travail accomplis fait du bien. J’étais comme vous à une époque. J’ai été la victime collatérale d’une fusillade et ça m’a changé. Je ne suis plus aussi insouciante et enjouée qu’il y a dix ans. Je suis différente de la femme que j’étais il y a quelques années, mais je n’ai pas sombré. La police m’a donné une chance de faire quelque chose qui avait du sens et qui m’a tiré vers le haut. Je suis venue vous donner la même occasion. Reprenez vos études mademoiselle Grant. Bowen a besoin de gens comme vous. »

Il était rare que je parle autant. Je la regardais, pleine d’espoir. Cette fille ne pouvait pas abandonner. Et si mes paroles la laissaient de marbre aujourd’hui, je me faisais un devoir de la ramener parmi les forces de l’ordre.



••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Re: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) EmptyVen 26 Mar 2021 - 18:46

Cette journée qui commençait comme les autres n'avait pas tardé à ramener son lot de problèmes. Des problèmes auxquels elle n'avait pas songé une seule minute en revenant ici. Tiffany, c'était une chose, aider son père dans la situation actuelle en était une autre, faire le point avec Morgan concernant toute cette histoire en était encore une autre mais voir quelqu'un venir la voir pour discuter avec elle de l'abandon de ses études, c'était pas prévu au programme, genre pas une seule seconde. Enfin, cela ne l'empêcha pas de faire preuve de politesse et d'hospitalité en proposant à la détective, un siège dans la salle d'attente ainsi qu'une boisson, qu'elle accepta. Un cappuccino avait-elle demandé... Mais enfin, on est dans un garage ici, pas dans un starbucks ! Mais son père qui passait justement dans le coin lui désigna la machine d'un mouvement de tête. C'était une machine à café soluble mais ça ferait l'affaire... Le regard empli d'interrogation d'Aaron ne lui avait pas échappé lorsqu'il avait vu sa fille avec une policière. Elle allait surement devoir s'expliquer une nouvelle fois... Ca serait pas une partie de plaisir ! Elle savait que jusqu'à présent son père n'avait rien dit car il ne voulait pas vraiment aborder le sujet mais si ce dernier était lancé sur la table...
Encore des événements réjouissants en perspective...
Finalement, la boisson de la détective était prête et elle en profita pour se faire couler un café depuis la cafetière qui traînait dans un coin.

Elle revint finalement avec les deux boissons et donna son cappuccino à la femme qui était venue la voir. Cosima s'installa ensuite sur la chaise d'en face et but une gorgée de son café en attendant les explications de son interlocutrice. Selon la policière, elle gâchait donc son potentiel en travaillant dans un garage. Qu'elle avait du potentiel dans la police, qu'elle devait voir ce qui s'est passé comme une opportunité... La seule opportunité qu'elle voyait par rapport à l'attentat, c'était de pouvoir plomber les responsables de cette histoire ! Voilà comment elle viendrait en aide à la ville ! Et peut-être qu'elle finirait par faire disparaître ses foutus cauchemars !
Cependant, quelque chose dans le discours de la femme changea la vision des choses de Cosima. La détective avait été elle aussi la victime d'une fusillade. Elle disait que c'était cet événement qui avait fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui... Rentrer à la police avait été son point d'ancrage...

La policière avait fini de parler et la regardait pleine d'espoir. La sincérité de la démarche et de son discours transparaissait dans sa gestuelle et son expression. Mais cette fois, elle n'allait pas se laisser attendrir si facilement. Elle était déjà tombée dans un tel piège une fois, dans une situation de faiblesse et aujourd'hui encore, elle s'en voulait d'avoir été une telle idiote.
Elle garda alors le silence, baissant la tête pour recollecter ses pensées. Rejoindre la police... C'était la possibilité de pouvoir traquer légalement ces agresseurs et leur faire payer... Morgan lui avait dit la même chose à l'époque... Si elle acceptait de se ranger du côté de la loi, il l'aiderait à accomplir son objectif... Mais reprendre ses études à Bowen, ce serait abandonner le garage et son père qui aurait besoin d'elle... Bordel... Pourquoi fallait-il que les gens tapent toujours là où ça fait mal ? Elle était bien revenue pour son père... Lâcher le garage c'était un peu comme l'abandonner...
Lentement, elle releva la tête et planta son regard dans celui de la femme en face d'elle.


Ecoutez, je sais pas trop quoi vous répondre... Vous savez pourquoi j'ai arrêté l'école et vous savez donc si je quitte ce garage, ce sera pas sans conséquence ! J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre comment vous pouvez voir mon potentiel, j'ai même pas encore fini l'école. C'est Morgan qui vous a demandé de me convaincre ? Ca lui ressemble pas, je le pensais plus du genre à venir en discuter avec moi lui-même ! Sauf s'il pensait qu'une femme arriverait plus facilement à me convaincre...

Elle laissa échapper un soupir puis but une nouvelle gorgée de café avant de reprendre.

En clair, si Morgan a un truc à me dire, qu'il vienne me le dire lui-même ! Et si votre seule argument, c'est genre votre instinct de policière, je trouve ça un peu léger.

Cosima n'allait pas se laisser convaincre si facilement. Le ton qu'elle avait employé était légèrement agressif, surement parce qu'elle se sentait menacée. Ce n'était pas parce que Evangeline avait pris une balle il y a 15 ans environ qu'elle allait accepter de lâcher le garage. Puis si tout ceci se révélait être une manigance de Morgan, ça allait vraiment mal se passer ! Elle ne supportait pas qu'on lui force la main, elle était bien assez grande pour prendre ses propres décisions et si elle se plantait, elle avait toujours assumé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Re: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:32

Don't dream it's over
••••

Les yeux plein d’espoirs, je regardais la jeune femme. Il était rare que je parle autant et que je parle autant avec le cœur, pourtant je l’avais fait. Je venais de faire preuve d’empathie et de me livrer sur une partie de ma vie à une fille qui avait quinze ans de moins que moi et tout ça ne me ressemblaient pas. Mais je voulais que cette fille réussisse. Elle était dans une position délicate et j’avais conscience que si elle était revenue, c’était pour son père et reprendre ces études revenait à abandonner son père. Je la vis réfléchir. Mentalement, je priais un Dieu, en qui je ne savais pas trop si croyais,  qu’elle accepte. Je la sentais partagée. Mais si elle était partagée, c’est qu’il y avait de l’espoir non ? Comme dit ma mère, « temps qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ».

La réponse qu’elle me donna ne fut pas celle que j’attendais. Cependant, ne comptant pas en démordre, j’écoutais attentivement sa réponse. Oui, je savais pourquoi elle avait quitté l’école de police. Mais j’étais certaine qu’il y avait des solutions. Quant à la question de comment je savais qu’elle avait du potentiel, j’allais devoir lui donner des arguments en béton. Lui dire que je le sentais ou qu’elle me faisait penser à moi 10 ans plutôt n’allait pas suffire. Mais je ne pus m’empêcher de rire lorsqu’elle me demanda si c’était Morgan qui m’envoyait. S’il m’avait rapidement informé de la situation, jamais il ne m’aurait dit d’aller la voir. Notre relation étant électrique, il ne savait pas que j’étais là et je n’étais pas certaine qu’il approuve ma venue s’il en avait vent.

La fin de sa réponse m’apporta ce que j’avais déjà pressenti. Lui parler de mon instinct n’allait pas la convaincre d’accepter. Ceci dit, elle n’avait pas tort non plus. Je n’avais pas suivi le dossier de près. C’était à l’époque où j’allais devenir détective et mes patrons avait préférés me mettre sur d’autres affaires, plus proches de celles sur lesquels je travaillais désormais que de l’attentat. Je pris le temps de réfléchir à la question, pendant que je commençais à répondre à ses interrogations.

« Mademoiselle Grant, je sais en effet pourquoi vous avez fait ce choix, mais est-ce vraiment ce que vous voulez ? Passer votre vie à travailler dans ce garage, sacrifier votre jeunesse enfermée dans un garage pour aider votre père, alors que le monde a temps à vous offrir ? N’y aurait-il pas moyen que votre père embauche quelqu’un pour vous remplacer ? Ou alors, vous pourriez passer votre diplôme avec des aménagements, vous travailler à mi-temps ici et à mi-temps en cours et vous passez votre diplôme en un ou deux ans de plus si vous avez besoins et, d’ici là, votre père ira probablement un peu mieux ou il aura le temps de vous trouvez une remplaçante. Ou alors, vous pourrez essayer d’avoir un mi-temps, même si c’est un métier qui ne s’y prête pas trop. En bref, je suis certaine que l’on peut trouver une solution si c’est cela vous inquiète.  Quant à l’agent Johnson, ce n’est pas lui qui m’envoie. Entre vous et moi, les rares fois où l’on se parle c’est généralement pour se disputer. Il m’a simplement dit que vous étiez revenue. Il ignore tout de ma présence ici et je ne suis pas du genre à être envoyée par quelqu’un. Quant au pourquoi je pense que vous avez du potentiel… Je ne vous dirais pas que c’est de l’instinct et je ne reviendrais pas sur ma propre expérience. Je me suis intéressée à vous. »


Je marquais une pause, sortant un calepins de l’une de mes poches et jetais un œil aux notes que j'avais prises.

« Vous aviez de bons résultats à l’académie. J’ai eu de bons retours de vos professeurs. J’ai aussi discuté avec quelques collègues qui étaient d’avantages sur l’attentat que moi. A les entendre, cette énergie que vous aviez à vouloir venger votre père, en apprenant à la maitriser aurait pu faire de vous une excellente recrue pour la police.  Et puis, je vais quand-même vous le dire parce que je suis passée par là. Vous pouvez bosser dans ce garage et essayer de ne plus y penser. Mais si vous avez ressenti ce besoin d’agir, il restera tapi en vous près à surgir le temps que vous ne l’aurez pas exploité. D’autant vous en connaissez beaucoup des femmes dans la police ? Si on ne se sert pas les coudes, nos voix sont écrasées par celles de nos collègues masculins. Croyez en vous mademoiselle Grant. Fermez les yeux un instant et imaginez-vous à votre remise de diplôme, votre père vous félicitant. Ne pensez-vous pas qu’il serait fier de vous ?  Je sais que l’on ne se connait pas, mais s’il vous plaît, réfléchissez-y. Le rêve que vous aviez quand vous êtes entré à l’école de police n’est pas forcément finit. »

Je me surprenais moi-même à parler autant. Mais il le fallait. Elle ne pouvait pas abandonner définitivement.



••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Re: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:12

La vie allait rarement dans le sens que l'on voulait... Cosima aspirait juste à de la tranquillité et voilà que cette policière débarquait chez elle pour se mêler de ses affaires. Bon, il était vrai que son discours avait une part de vérité mais voilà, elle avait pris sa décision en mesurant les conséquences de son acte. Elle s'attendait à ce qu'elle retourne sa veste si facilement et possiblement laisser son père dans la merde ! Puis c'était étrange que cette policière se pointe chez elle comme ça alors qu'elles ne s'étaient vues qu'une fois il y a trois ans ! La seule raison de sa présence ici qui semblait faire sens, c'était que Morgan l'avait envoyée ici. C'était pourtant pas son genre de refourguer son travail à d'autres. S'il avait peur d'aller la voir, c'était peut-être qu'il avait finalement trouvé quelque chose. Une nouvelle confirmation que la mécanicienne allait devoir forcer sa rencontre avec le policier.
Alors qu'elle balança ce qu'elle pensait à la policière, cette dernière se mit alors à rire. Non mais elle se prenait pour qui celle-là ? D'une, elle venait la déranger pendant le boulot et maintenant elle se foutait de sa gueule ! Bon, calme-toi petite, balancer une tasse de café brûlant à la tête d'un agent de police n'était pas une bonne idée...

Ce fut la mâchoire crispée et les phalanges blanchies par la crispation qu'elle but une nouvelle gorgée de café pour garder le contrôle. Pendant ce temps, la policière lui répondit, proposant diverses solutions. Embaucher quelqu'un pour la remplacer... Si elle s'était proposée, c'était bien parce que payer une deuxième personne engendrerait trop de frais... Puis travailler à mi-temps, pourrait-elle suivre ses études de cette manière ?
Sinon, elle était venue de sa propre volonté ici... Cela revenait à la question initiale de pourquoi cette femme s'intéressait à elle ? Et surtout, Morgan savait qu'elle était là mais n'avait pas cherché à la voir... Serait-il devenu trouillard ?

La policière sortit ensuite un calepin de sa poche et se mit à lui réciter ses notes. Elle est sérieuse, elle fait vraiment le coup de la détective comme dans les films ? Cela eut au moins le mérite de la faire sourire. Bon, écoutons au moins ce qu'elle avait à dire... Bons résultats, de bonnes appréciations et une envie d'avoir plus de femmes à la police. Voilà, on avait enfin les vraies raisons de sa venue ici. Mais il y avait quand même quelque chose qui ne lui convenait pas dans la manière que cette femme présentait les choses ! Cosima finit alors sa tasse, la posa sur la table puis répondit
.

Vous savez, mon père, il est plutôt du genre à simplement vouloir que je m'en sorte dans la vie. Si je reste mécanicienne, il sera aussi fier de moi que si je rentre dans la police. Il serait peut-être même plus rassuré de me savoir dans un garage que de savoir que ma vie peut possiblement être en danger en voulant arrêter des criminels...
Puis vous avez raison, on se connait pas alors si vous pouviez arrêter de vous exprimer comme si vous saviez ce qui se passe dans ma tête !
Alors si vous n'avez rien de plus à dire et que vous avez fini votre café, je vous demande de bien vouloir partir ! J'ai du travail à faire moi !


Pendant qu'elle parlait, elle s'était levée d'un bond, attrapée sa tasse vide puis l'avait lâchée dans l'évier. En touchant le fond, cette derrière avait fait un boucan pas possible mais la jeune adulte s'en fichait. Non mais elle avait pas d'autres choses à faire que de se mêler de sa vie ! Genre des criminels à attraper ! Mieux valait rester près de l'évier que de faire un geste qu'elle pourrait regretter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Re: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) EmptyDim 6 Juin 2021 - 16:21

Don't dream it's over
••••

La jeune femme m’écoutait, mais je voyais bien qu’elle n’en avait pas envie. J’avais peut-être eu tort finalement de me mêler de sa vie. Ses phalanges blanchissaient à vue d’œil et je voyais son corps crispé. Cosima posa sa tasse et me répondit, en se levant que son père ne voulait  seulement qu’elle s’en sorte dans la vie et qu’il serait même plus rassurée qu’elle bosse au garage, avant de me reprocher de m’exprimer comme si j’étais dans sa tête, avant de me prier de sortir. Tout en parlant,  elle prit sa tasse et la claqua dans l’évier.

Si j’étais jusqu’à présent restée calme, professionnelle et souriante, la moutarde commençait à sérieusement me monter au nez. Morgan aurait probablement eu envie de s’en prendre physiquement à elle. Mais j’étais Evangéline et non Morgan et ma technique à moi était tout autre quand je perdais mon calme. Pourtant une voix me disait de me calmer. Je n’avais pas devant moi une suspect, mais une jeune femme qui avait vécue beaucoup de choses et que je voulais convaincre de rejoindre la police. J’étais a peu près certaine de savoir où frapper pour faire mal, mais si ça pouvait m’aider avec des suspects, j’avais des doutes concernant l’efficacité de cette méthode sur la jeune femme. D’autant que nous n’étions pas seule, je ne voulais pas que mon attitude avec elle me porte préjudice ou me mettre à dos son père. Je pris de grandes inspirations, essayant de rester calme. Je me levais, de manière exagérément doucement. Et me mis à parler fort, lentement et sèchement.  

« Bien, mademoiselle Grant. Je vais m’en aller, puisque c’est ce que vous désirez. Mais je maintiens que vous avez votre place parmi nous, le jour où vous en aurez mare de réparer des voitures et des motos. Je vous laisse ma carte, même si vous devez avoir le numéro de mon collègue l’agent Johnson. Bonne journée. » Je me tournais vers son père et le saluais d’un simple "Monsieur Grant", et pris la direction de la sortie.




••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Don't dream it's over (Cosima) Empty
MessageSujet: Re: Don't dream it's over (Cosima)   Don't dream it's over (Cosima) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't dream it's over (Cosima)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dont let me down / Jim & Cam
» I dont want to freak her out - Aisling
» Le meilleur des remèdes + Cosima
» #33 | You're like the only person who's ever gotten what i'm about [Pv Cosima]
» checkpoints (cosima)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: