AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 there is no friend as loyal as a book + june

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: there is no friend as loyal as a book + june   there is no friend as loyal as a book + june EmptySam 24 Sep 2016 - 14:59

Après les derniers évènements, Callie avait besoin de calme. Et d'échapper au mauvais temps. Et pour être au calme, elle n'avait qu'un seul véritable remède qui permettait de la mettre dans sa bulle et lui changeait toalement les idées, voguer dans un autre monde tout en restant dans son fauteuil pour quelques dollards. Que demander de plus ? Alors elle s'était dirigée vers la nouvelle librairie qui venait d'ouvrir, espérant découvrir de nouvelles pépites. Au fil du temps, elle connaissait la bibliothèque municipale par coeur. Bien que pas mal alimentée par des nouveautés, cela restait des livres classiques et plus rien de la surprenait. Elle avait donc eu envie de plus et c'était dirigée vers quelque chose d'inédit. Elle était rentrée en courant dans la petite boutique pour fuir au plus vite la pluie, son arrivée seulement saluée par le bruit du carillon. Elle avait bien sûr oublié son parapluie chez elle. Mais peu lui importait, elle pourrait surement rester ici pour bouquiner un petit peu une fois un livre acheté. « Bonjour! » lança-t-elle à la volée sans pourtant apercevoir quelqu'un au comptoir. Le gérant devait sûrement être quelque part au milieu des rayons. Peu importe. Elle haussa les épaules et se dirigea d'elle même vers le rayon étiqueté romans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: there is no friend as loyal as a book + callie   there is no friend as loyal as a book + june EmptySam 24 Sep 2016 - 19:05



Your soul as peaceful as the rain
«  Quel temps de merde.. » laissa échapper à voix haute June. De toutes façons, la bibliothèque était vide. Les plus intelligents étaient restés chez eux et les autres devaient se régaler devant un brownie dans le restaurant du coin ou alors bouquiner à la bibliothèque municipale. June ne s'inquiétait pas de la concurrence, elle remarquait avec joie que les habitants de Bowen appréciaient la nouveauté. Son cœur se réchauffât un peu plus et l'idée que son emménagement à Bowen n'allait pas être un désastre la soulagea. Elle souleva le rideau de la fenêtre près de son bureau et s'aperçut que la pluie n'avait pas pour dessein de se calmer de sitôt. Quelque part, elle aimait qu'il pleuve. June ne pouvait pas se l'expliquer mais entendre les gouttes de pluie ruisseler et cogner contre la vitre l'apaiser. Étrange, n'est-ce pas ?

Elle se prépara un peu de café et en laissa pour les clients, si jamais ils cherchaient refuge dans sa bibliothèque. Son travail arrivait à calmer ses maux, ses angoisses et ses émotions qui avaient tendance à s'éparpiller un peu partout. June n'était d'ailleurs pas particulièrement timide lorsqu'elle devait conseiller quelqu'un au sein de cet environnement. Très certainement parce qu'elle se sentait enfin à sa place. Elle fit un tour dans les rayons et s'arrêta ranger quelques livres dont un tombé par terre.  Absorbé par ses pensées, elle sursauta lorsqu'elle entendit le carillon et un faible
« Bonjour ». June se redressa et alla à la recherche de cette cliente, enchantée à l'idée de pouvoir la renseigner. « Bonjour mademoiselle ! Je peux peut-être vous aider ? »


claude gueuse


Dernière édition par June Everly le Sam 8 Oct 2016 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: Re: there is no friend as loyal as a book + june   there is no friend as loyal as a book + june EmptySam 24 Sep 2016 - 22:18

La boutique était terriblement vide, ou presque. C'est une jeune fille pas plus vieille qu'elle qui se trouvait être là, à la tête de cette librairie. Elle n'avait pas du tout imaginé ça. On avait toujours l'habitude de voir plus de personnes agées s'intéresser aux livres, mais voir quelqu'un de son âge se passionner pour la lecture, ça la réjouissait ! En tout cas, Callie trouvait cela vraiment courageux de se lancer seule dans une affaire comme celle là. « Hum en fait je cherche un roman de voyage, quelque chose qui m'emporte dans un autre pays, un autre continent, bref quelque chose qui nous fasse fuir cette triste pluie ! » A vraie dire elle était totalement trempée et même ses cheveux dégoulinaient. Elle n'avait pas remarqué à quelle point elle était peu présentable. Un sourire gêné, elle demanda: « Est ce qu'il y a possibilité que j'accroche mon manteau quelque part pour qu'il sèche ? J'ai peur de tremper des livres avec... » Et abimer des livres, elle ne supportait pas. Il y avait des gens qui aimaient corner les livres, les faire vivre avec eux, les salir mais pas Callie. Un livre c'était quelque chose qu'elle chérissait et dont elle prenait grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: there is no friend as loyal as a book + callie   there is no friend as loyal as a book + june EmptySam 24 Sep 2016 - 23:40



Your soul as peaceful as the rain
«  Pour les romans, ça sera par ici. » lui répondit June. « Vous avez là toutes sortes d'histoires qui pourront vous faire vibrer et vous transporter ! » continua-t-elle, réjouie à l'idée de lui apporter conseil. Les livres avaient toujours eu un grand impact sur la vie de June. En passant par l'adolescence, elle avait souvent été déçue. Au collège, elle s'enfermait parfois dans les toilettes pour ne pas avoir à manger seule et faire face aux moqueries des filles. Alors lorsqu'elle le pouvait, elle se réfugiait dans une histoire qui lui faisait oublier tous ses tracas du quotidien. June croit en la lecture. Elle est persuadée qu'un roman peut apporter une réelle guérison. Un peu trop pensive, June se mit à détailler assez rapidement la jeune fille qui faisait à peu près sa taille et était jolie comme tout. Elle avait les cheveux trempés et semblait gênée, aussi, June se dépêcha de prendre son manteau et de l'accrocher près du radiateur. Elle lui donna quelques mouchoirs qui trainaient près de son ordinateur. « Tenez, le temps est vraiment moche, ces temps-ci. »

Elle se rappelait encore de cette fameuse soirée où son corps l'avait complètement abandonnée, à cause de la tempête et du séisme qui s'était abattu sur la ville. June en portait encore les cicatrices mais n'avait pas le droit d'en parler à ses clients. Ni même personne. Ce n'était pas si grave et certaines personnes avaient vécu bien pire. Pour le moment, June était contente de recevoir la visite d'une cliente apparemment très gentille.
« Je peux vous offrir un café ? Ça vous réchauffera un peu. » demanda-t-elle, dans l'espoir qu'elle dise oui. « Moi, c'est June. »


claude gueuse


Dernière édition par June Everly le Sam 8 Oct 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: Re: there is no friend as loyal as a book + june   there is no friend as loyal as a book + june EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:36

Elle suivit des yeux le rayonnage que la jeune femme lui indiquait. Il était vraiment bien achalandé. « Vous auriez quelque chose de particulier à me proposer ? » Oui, elle adorait les livres, mais elle les adorait tellement qu'elle avait du mal à choisir. Elle n'était pas du genre à faire de la discrimination devant une couverture plus ou moins belle, c'était vraiment le texte qui lui importait. Et si un livre avait plu à son libraire, elle ne pouvait qu'avoir envie d'en savoir plus sur ce livre qui avait suscité de l'émotion chez quelqu'un d'autre.
La gentillesse de la jeune femme frappa Callie. Elle s'empressa d'aller poser son manteau et lui ramena même de quoi se sécher rapidement le visage et les pointes de ses cheveux. « Merci beaucoup, c'est vrai que depuis le séisme, tout est détraqué. » Même elle. La preuve, l'hopital n'était plus en très bon état et elle avait été mise en congé forcé pour la journée le temps de déblayer un peu plus. Les gens avaient peur de sortir de chez eux et c'était aussi sûrement pour ça que la librairie était déserte. Et la jeune brune avait l'air de vouloir parler et d'occuper sa journée. Alors Callie hocha la tête et accepta volontiers le café qu'elle lui proposait. « C'est sûr que ça ne peut pas me faire de mal. Mais seulement si vous en prenez un aussi ! » Elle ne voulait pas trop abuser de sa gentillesse. « Et moi c'est Callie. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: there is no friend as loyal as a book + callie   there is no friend as loyal as a book + june EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:08



Your soul as peaceful as the rain
La réponse de la jeune fille laissa June quelque peu douteuse. C'était comme si sa voix s'était mise à trembler. Elle semblait avoir peur. Et June trouvait ça totalement logique, compte tenu du séisme qui avait non seulement détruit la ville, mais aussi le moral de ses habitants. Les sourires étaient devenus légèrement forcés et on sentait que l'ambiance qui s'apaisait au fur et à mesure pouvait de nouveau exploser en milles morceaux. « Je comprends, tu sais. Cet événement nous a tous beaucoup chamboulé et il nous faudra un peu de temps pour se sentir en sécurité à nouveau. » répondit-elle à Callie, en tentant de la réconforter du mieux qu'elle le put, sans trop en dire. Elle avait certainement du vivre un épisode beaucoup plus traumatisant qu'elle et June ne voulait pas paraître trop envahissante.

Il régnait un calme précieux dans la bibliothèque et l'odeur du café apaisa l’anxiété naissante dans la poitrine de June. Elle n'aimait pas sentir les émotions des autres. Elle ne savait déjà pas comment contrôler les siennes et les réfreiner quand elle le devait, alors elle était totalement impuissante lorsqu'elle ressentait le besoin d'aider un de ses amis, ou une de ses connaissances. June sursauta un peu lorsque Callie lui adressa de nouveau la parole.  « A vrai dire non, c'est ma première bibliothèque. Je viens d’emménager à Bowen il y a tout juste deux mois. Je me sens vraiment à ma place ici » admit June, le sourire aux lèvres. « Et toi ? C'est quoi ton histoire ? » plaisanta-t-elle.


claude gueuse


Dernière édition par June Everly le Sam 8 Oct 2016 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: Re: there is no friend as loyal as a book + june   there is no friend as loyal as a book + june EmptyDim 2 Oct 2016 - 21:59

« Je suis infirmière... pour le moment. » Oui pour le moment car après le séisme, elle s'était encore plus remise en question et elle avait été à deux doigts de remettre sa démission. Mais elle s'était ravisée. Tant qu'elle n'avait pas une autre source de revenu potentielle, elle n pourrait pas quitter ce job. Tant pour continuer à avoir un rythme de vie normal que pour son chien. Elle avait une responsabilité envers lui et se devait de pouvoir lui apporter des soins n'importe quand. Elle pouvait facilement se sacrifier elle mais elle ne voulait pas en faire pâtir les autres. Elle secoua la tête et se reconcentra sur la jeune libraire. « Vous teniez déjà une librairie avant celle-là ? Parce que je n'ai pas l'impression de vous avoir déjà croisée. » Elle était bien consciente qu'elle ne pouvait pas connaitre tout Bowen mais en tant que passionnée de livres - enfin elle le supposait sinon pourquoi avoir une librairie - elles se seraient forcément déjà croisées quelque part. Elle n'était pas forte en maths mais niveau probabilités ça devait se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: Re: there is no friend as loyal as a book + june   there is no friend as loyal as a book + june EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:45



Your soul as peaceful as the rain
La réponse de la jeune fille laissa June quelque peu douteuse. C'était comme si sa voix s'était mise à trembler. Elle semblait avoir peur. Et June trouvait ça totalement logique, compte tenu du séisme qui avait non seulement détruit la ville, mais aussi le moral de ses habitants. Les sourires étaient devenus légèrement forcés et on sentait que l'ambiance qui s'apaisait au fur et à mesure pouvait de nouveau exploser en milles morceaux. « Je comprends, tu sais. Cet événement nous a tous beaucoup chamboulé et il nous faudra un peu de temps pour se sentir en sécurité à nouveau. » répondit-elle à Callie, en tentant de la réconforter du mieux qu'elle le put, sans trop en dire. Elle avait certainement du vivre un épisode beaucoup plus traumatisant qu'elle et June ne voulait pas paraître trop envahissante.

Il régnait un calme presque guérisseur dans la bibliothèque et l'odeur du café apaisa l’anxiété naissante dans la poitrine de June. Elle n'aimait pas sentir les émotions des autres. Elle ne savait déjà pas comment contrôler les siennes et les réfreiner quand elle le devait, alors elle était totalement impuissante lorsqu'elle ressentait le besoin d'aider un de ses amis, ou une de ses connaissances. June sursauta un peu lorsque Callie lui adressa de nouveau la parole.  « A vrai dire non, c'est ma première bibliothèque ! Je viens d’emménager à Bowen il y a tout juste deux mois. Je me sens vraiment à ma place ici » admit June, le sourire aux lèvres. « Et toi ? C'est quoi ton histoire ? » plaisanta-t-elle.


claude gueuse


Dernière édition par June Everly le Sam 8 Oct 2016 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: Re: there is no friend as loyal as a book + june   there is no friend as loyal as a book + june EmptySam 8 Oct 2016 - 11:34

La jeune libraire avait bien vu que parler de son boulot l'avait légèrement décontenancée. Elle ne peut qu'hocher la tête tout en remarquant la venue du tutoiement. Pas du tout malpoli à ses yeux, au contraire, cela signifiait que June souhaitait instaurer un peu plus de proximité entre elles ce qui était plutôt agréable. « Je pensais surtout ne jamais voir ça un jour et encore moins ici. Mais je n'ai pas à me plaindre, je n'ai écopé que d'une blessure à la jambe alors que d'autres ont perdu bien plus.  » En tout cas, elle aspirait désormais à une vie de nouveau plus calme, pensant être vaccinée pour les mauvaises expériences pour un bout de temps.
Le changement de sujet est plutôt bienvenue et permet de quitter quelques instants cette atmosphère plus lourde. C'est bien ce qu'il lui semblait, la jeune femme était totalement nouvelle dans le coin, tout comme sa librairie. « Ah oui effectivement c'est tout récent ! Moi je suis arrivée de Londres il y a maintenant six mois, c'est que ça passe vite les semaines ici... » Mais il était clair qu'elle avait trouvé une place et une sérénité qu'elle n'avait plus chez elle. Le changement s'était révélé plus que nécessaire et Bowen avait su lui redonner confiance. Si on oubliait le séisme bien sûr. Cependant, un question lui brûlait les lèvres. Pourquoi Bowen ? Pour Callie elle avait trouvé un sens en venant là où elle aurait du se rendre avec son frère mais pour June qu'elle était cette raison ? « Mais pourquoi avoir choisi Bowen ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: Re: there is no friend as loyal as a book + june   there is no friend as loyal as a book + june EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:50



Your soul as peaceful as the rain
Surprise et à la fois gênée par la question de Callie, June sentit qu'il était alors temps de s'ouvrir un peu plus sur sa venue à Bowen et par conséquent son passé. Elle n'appréciait pas particulièrement donner des indices sur elle, des pistes qui pourraient révéler des choses qu'elle n'était peut-être pas encore prête de confier, mais elle aimait la présence de la jeune fille et fit un effort. Après tout, ça ne pouvait pas la tuer. « En fait, j'ai déménagé à cause du travail, mais il y a des raisons sous-jacente à ça. J'étouffais dans mon ancienne ville, je ne m'y sentais pas à la maison. C'est ironique n'est-ce pas ? Mais pour être tout à fait honnête avec toi, je crois que ma venue ici était écrite quelque part, qui sait, peut-être dans un de ces livres. » sourit June.

Elle n'aurait jamais pensé décrocher l'opportunité de travailler dans cette merveilleuse bibliothèque et c'était bien ici qu'elle se sentait le mieux. Ce lieu lui permettait de se dévoiler plus facilement sans pour autant se sentir mal. June progressait et se faisait des amies, dont Callie. La pluie s'était à présent calmer et le soleil commençait à réapparaître lentement.
« Peut-être que nous pourrions nous revoir autour d'un bon petit plat, qu'est-ce que tu en dis ? » demanda-t-elle, le cœur empli de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: Re: there is no friend as loyal as a book + june   there is no friend as loyal as a book + june EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:09

Il était vrai que sa question avait peut-être été un peu indiscrète mais Callie ne l'avait pas du tout posé comme telle. Heureusement la douce June ne sembla pas lui en tenir rigueur. Elle aimait bien la façon de penser de la jeune femme. Que notre histoire était écrite. Il arrivait parfois à Callie de penser à cela, qu'elle n'était qu'une marionnette que quelqu'un ou quelque chose controlait plus ou moins directement. Mais dans ce cas ils devaient bien s'amuser à nous rendre la vie un peu compliqué là haut. « Ah oui, je comprends ce sentiment d'opression. Si on sent que c'est le moment, il vaut mieux partir que s'enfermer dans une vie qui ne nous convient plus. » C'est en quelque sorte ce qu'elle avait fait même si dis comme ça, cela paraissait presque simple. Alors que la réalité était bien différente. Elle mourrait d'envie de savoir d'où June venait.  « Et si c'est pas trop indiscret, tu venais de quelle ville ?  » Elle espérait vraiment de pas s'immiscer dans une partie de la vie de June dont elle n'aimait pas trop parler.
June la surpris à lui proposer de la revoir. Elle ne pensait pas avoir fait une si bonne impression à June. Mais elle serait vraiment heureuse d'aller manger un bout avec elle.  « Je suis plus que pour ! Mais pas aujourd'hui parce que je dois prendre  ma garde d'ici 1 heure.. » Et ça serait presque dommage d'y aller maintenant surtout que June ne devait surement pas pouvoir fermé n'importe quand d'où la nécessité de prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
there is no friend as loyal as a book + june Empty
MessageSujet: Re: there is no friend as loyal as a book + june   there is no friend as loyal as a book + june Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
there is no friend as loyal as a book + june
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)
» a friend in need is a friend indeed (keelan)
» a book is a world where you can escape (callie)
» My first Russian book → Jaakko Hyvärinen
» keep calm and read a book (polly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: