AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 My first Russian book → Jaakko Hyvärinen

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
My first Russian book → Jaakko Hyvärinen Empty
MessageSujet: My first Russian book → Jaakko Hyvärinen   My first Russian book → Jaakko Hyvärinen EmptyMer 4 Aoû 2021 - 5:28

Mon ex femme, la seconde, était russe et celle ci ne parlait que cette langue à mon fils depuis leur retour sur les terres sibériennes. Le petit avait deux ans, je ne l'avais vu que trois fois depuis le divorce, et son anglais était pitoyable. Il ne me comprenait pas et ne babillait qu'en russe. Alors j'avais pris la décision d'apprendre à parler le russe pour lui, après tout j'étais plutôt doué en langue, je maitrisais l'anglais - easy -, l'italien, l'allemand et le grec. J'allais ajouter une corde à mon arc dans un dernier espoir pour avoir une relation avec mon unique garçon. Assez autodidacte par nature, je m'étais rendu à la librairie de Bowen pour essayer de trouver un livre à lire en russe. Un assez simple pour ne pas abandonner en cours de route, mais tout de même challenging pour progresser. Il y avait beaucoup de choix, mais je n'étais pas assez calé en littérature russe pour choisir au premier coup d'oeil. Je regardais les couvertures, feuilletais les pages, décryptais les résumés avec les quelques notions que j'avais. Perdu dans mon apprentissage, je ne faisais pas attention à ce qu'il se passait autour de moi, je perdais la notion du temps et je profitais de ce moment calme pour décrocher de mon quotidien chaotique. J'avais trouvé un bouquin qui semblait à ma portée, l'histoire était simple de ce que j'avais compris... Bref, un livre que je pourrais finir en m'améliorant dans cette langue compliquée. Il ne me restait qu'à ranger les autres bouquins que j'avais sorti pour regarder quand un autre homme débarqua dans le rayon.

« Désolé, je prends toute la place. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
My first Russian book → Jaakko Hyvärinen Empty
MessageSujet: Re: My first Russian book → Jaakko Hyvärinen   My first Russian book → Jaakko Hyvärinen EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:09

La pile de livres est assez grosse dans ses mains depuis qu’il se trouve dans la librairie. Mordu de lecture à cause de ses études, il est normal pour lui d’en avoir des tonnes dans ses bras, qu’il portait clairement sans problème ni effort. Marchant alors dans les rayons, il avait des romans dans le Finlandais, l’anglais et des trucs théoriques et des lectures personnelles. Il se dirige actuellement vers le côté russe de l’endroit, où lui, commence à prendre les livres les plus compliqués. En voyant un homme, il sourit avant d’émettre un petit rire.

« - Oh non, ce sont les endroits qui sont bien trop étroits. »

Il sourit et se permit de voir les livres choisis, il hausse un petit sourcil avant de reprendre la parole.

« - Si vous débutez en russe ou avez quelques notions, c’est mieux de commencer avec des contes ou des romans pour enfant ou adolescent. Même si le roman que vous aviez entre les mains à l’air simple, vous allez avoir un peu de mal quand même. »

Il rit doucement, mais il se reprit rapidement, histoire que l’homme en face de lui ne prenne mal ce qu’il vient de dire.

« - Excusez-moi, je suis russo-finlandais, et en littérature pour les études. »

Il sortit alors un roman, puis un second.

« - Anna Karenina est déjà plus simple, il suffit de regarder le film avant et de lire le roman ensuite, ça permet de repérer Tolstoï est bon. Ou bien Zhizn i Sudba, de Vassili Grossman. »

Il sourit, lui montrant alors les romans, puis les pose sur l’étagère devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
My first Russian book → Jaakko Hyvärinen Empty
MessageSujet: Re: My first Russian book → Jaakko Hyvärinen   My first Russian book → Jaakko Hyvärinen EmptyLun 9 Aoû 2021 - 23:46

J'étais à la recherche de livres en russe pour m'aider à apprendre cette magnifique langue. J'avais essayé les films et la musique, mais pour le moment ça allait beaucoup trop vite pour mon niveau. Alors je retournais au basique... Et si ça n'avait pas été pour ce jeune homme je me serais lancé dans un livre un peu trop compliqué pour moi. Il me conseillait et j'en prenais note mentalement afin de rechercher tout ce que je ne pourrais pas trouver ici. Il semblait être calé dans la matière, alors je lui faisais confiance en reposant mon livre pour en prendre un autre.

« Merci. Ce n'est pas simple d'apprendre. Il y a l'alphabet et après tout le vocabulaire et... Je m'y suis mis il y a peu et les progrès sont lents. »

Ma motivation pour apprendre était pourtant sincère. Il s'agissait là de l'unique façon d'avoir un contact avec mon fils. Je mettais cette progression lente sur le fait que je n'étais plus aussi jeune que lorsque j'avais appris mes autres langues, que je passais beaucoup de temps au travail, et également que Jo me prenait beaucoup de temps. Avoir mon ainée à la maison n'était pas une partie de plaisir.

« Vous ne donneriez pas des cours particuliers par tout hasard ? » Demandais-je intéressé. S'il avait les origines qu'il prétendait avoir, qu'il était étudiant en littérature, peut être qu'il pourrait m'aider dans ma quête. J'en avais besoin, j'étais prêt à payer.

Il m'avait fait une pile de livres et je vins les feuilleter avec grand intérêt. J'en reconnaissais certains, d'autres m'étaient totalement inconnus, mais je comprenais presque tous les résumés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
My first Russian book → Jaakko Hyvärinen Empty
MessageSujet: Re: My first Russian book → Jaakko Hyvärinen   My first Russian book → Jaakko Hyvärinen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My first Russian book → Jaakko Hyvärinen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russian Satan |ft Vassili
» a book is a world where you can escape (callie)
» keep calm and read a book (polly)
» there is no friend as loyal as a book + june
» the book club ➳ (willow, jim, nina & lilas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: