AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 keep calm and read a book (polly)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
keep calm and read a book (polly) Empty
MessageSujet: keep calm and read a book (polly)   keep calm and read a book (polly) EmptyMer 17 Aoû 2022 - 22:37

Il n'était pas rare de croiser Esteban à la librairie, lui qui était un grand fan de lecture, il venait très souvent faire l'acquisition de nouveaux ouvrages. Il lui arrivait d'aller à la bibliothèque pour emprunter des livres qu'il ne voulait pas forcément garder ensuite, mais il préférait largement avoir ses propres livres et pouvoir les garder dans sa bibliothèque personnelle, pour les relire plus tard ou simplement garder en souvenirs ceux qui l'avaient vraiment marqué. Et des livres, il en avait à la pelle chez lui. Depuis qu'il avait appris à lire, il s'était pris de passion pour la lecture. Il n'avait pas un genre de lecture préféré en particulier, se laissant aller au gré de ses humeurs et de ses envies. Sa lecture du moment étant presque terminée, il avait profité d'avoir un peu de temps entre deux rendez-vous pour passer en acheter un nouveau. Déambulant dans les allées de la librairie, il s'attarda un peu plus devant les romans policiers à la recherche du livre qui lui taperait dans l'œil. Il y passait du temps, regardait la couverture, chose qui était déterminante pour savoir si le livre allait l'intéresser ou non, même s'il essayait quand même le plus possible de ne pas s'arrêter à ça. Entre deux allées, il croisa Polly, une jeune femme qui travaillait à la librairie et qu'il avait déjà croisé plusieurs fois. « Ah ! Ma sauveuse. » lança-t-il en souriant. Elle l'avait déjà conseillé plusieurs fois, voilà pourquoi il l'appelait sa sauveuse. « J'ai déjà fini le livre que tu m'as conseillé la dernière fois et il était top donc me revoilà pour d'autres conseils. » C'était bien sûr si elle avait le temps, sinon il allait devoir se débrouiller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep calm and read a book (polly) Empty
MessageSujet: Re: keep calm and read a book (polly)   keep calm and read a book (polly) EmptyMer 17 Aoû 2022 - 23:10

Les bibliothèques et librairies sont un peu le lieu de prédilection de Polly. Quand elle doit travailler à l’université, elle va la plupart du temps à la bibliothèque universitaire, en connaissant chaque rayon et chaque personne y travaillant. Et quand elle ne travaille pas sur ses cours, elle va à la librairie pour son job étudiant. Elle qui adore les livres, elle est plus qu’heureuse d’avoir pu trouver un petit boulot qui consiste à en conseiller aux gens, en ranger et globalement se balader entre les allées pleines de livres en tout genre. Ce travail lui permet également de penser à autre chose qu’à ces algorithmes et ses lignes de code, de sortir le nez de son ordinateur pour le plonger dans des livres. La jeune femme passe d’allée en allée pour ranger quelques arrivages quand elle tombe sur un client régulier au rayon des romans policiers. Celui-ci l’interpelle, elle lui répond avec un sourire avant de dire « Mon client préféré ! » Elle en a beaucoup des clients préférés Polly, elle aime tout le monde, elle parle avec tout le monde. « Je suis contente qu’il t’ait plu ! Ça fonctionne pas à chaque fois mais faut croire que j’ai réussi à cerner ce qui te plaît. » L’enthousiasme de la jeune femme est souvent communicatif. « Bon alors dis-moi tout, tu cherches quoi ? Un roman policier du coup ou tu t’es juste perdu dans les rayons ? Peu importe ce que tu veux, on trouvera forcément la perle rare. » De très bon conseil la plupart du temps en matière de livres, elle est également plutôt bavarde. Elle sait que certains clients l’évitent pour ça mais le jeune homme en face d’elle semble plutôt bien supporter ses monologues ou bien il est vraiment très courageux pour avoir quelques conseils littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep calm and read a book (polly) Empty
MessageSujet: Re: keep calm and read a book (polly)   keep calm and read a book (polly) EmptyVen 19 Aoû 2022 - 21:06

Il était content de tomber sur Polly, elle avait toujours été de bons conseils jusqu'à maintenant. C'était une plus grande amatrice de livres que lui et elle avait beaucoup plus de connaissances, ce qui n'était pas étonnant puisque c'était son job. Elle ne se contentait pas de seulement diriger les clients, elle prenait le temps de les conseiller en profondeur et Esteban aimait bien ça. Il avait aussi remarqué qu'elle aimait parler, beaucoup parler, ce qui ne le dérangeait pas, au contraire. Lui, ce n'était pas un grand bavard au premier abord, il préférait largement écouter les autres et observer. Alors le fait de se retrouver devant une personne très bavarde l'obligeait en quelque sorte à parler et ce n'était pas déplaisant lorsque le sujet l'intéressait. Il lui adressa un sourire, contente qu'elle soit là pour l'aider à choisir sa prochaine lecture. « Je te fais confiance ! » lança-t-il avant de regarder autour de lui. « Oui je me disais qu'un policier ça changerait un peu, mais si tu as des nouveautés sympathiques dans un tout autre registre je suis preneur aussi. » Des livres, il en avait lu des centaines et à force, il ne savait plus quoi lire. Il n'avait pas de style en particulier en vérité, il marchait surtout au feeling, exactement pareil qu'avec les gens. « Je viens de parcourir ce rayon mais je n'ai pas trouvé la perle. » expliqua-t-il en montrant l'allée dans laquelle il venait de passer du temps. « Tiens dis moi, toi par exemple, tu lis quoi en ce moment ? » demanda-t-il, curieux de connaître les goûts de la demoiselle. Peut-être que cette information pourrait lui être utile pour se décider sur ce qu'il avait vraiment envie de lire. En plus, il avait de la chance, vu qu'elle aimait parler, il aurait probablement pleins de détails pour lui donner envie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep calm and read a book (polly) Empty
MessageSujet: Re: keep calm and read a book (polly)   keep calm and read a book (polly) EmptyVen 19 Aoû 2022 - 23:33

La librairie, elle la connaît par cœur Polly. Elle n’a pas lu tous les romans, toutes les BDs, il y en a beaucoup trop mais elle lit toujours les résumés des nouveautés qu’ils reçoivent et recueil les avis des clients sur leurs lectures pour potentiellement en aider d’autres dans le futur. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est une employée impliquée qui mériterait bien d’être désignée employée du mois. Son objectif à présent est de conseiller Esteban pour sa prochaine lecture même si avec lui elle se demande si elle ne va pas finir par être à court de recommandations vu tous les livres qu’il semble engloutir. Elle se demande s’il ne lit pas plus qu’elle, ce qui serait bien possible vu la vie occupée qu’elle a et son temps de lecture pouvant varier énormément d’une période à une autre. Pendant les examens ses lectures se sont ses cours ou des livres techniques de son domaine. Durant les périodes plus relâches, elle peut engloutir plusieurs livres par semaine, prenant le temps chaque soir de lire quelques chapitres avant d’aller se coucher. « En nouveauté policier on a le dernier Camilla Läckberg qui est sorti y’a pas très longtemps. Je ne l’ai pas lu parce que c’est pas trop mes préférés les romans policiers mais je sais que ça parle d’un assassinat dans un parc d’attraction avec du mentalisme et de la magie. Et ça se passe à Stockholm évidemment ! » Cette recommandation n’a rien de très originale puisque l’autrice est très connue dans le domaine. Pour se donner un peu d’inspiration, le jeune homme s’intéressa à sa lecture en cours. « Alors on n’est pas si loin que ça du policier parce qu’il y a pas mal du thriller dans ce que je lis en ce moment. C’est le premier tome d’Inheritance games. Ça fait deux ans que je dois le lire et je viens enfin de m’y mettre ! J’en suis à la moitié donc si ça se trouve la fin est hyper décevante mais pour l’instant c’est plutôt sympa. Comme le dit le nom ça parle d’un héritage qu’une étudiante reçoit d’un type qu’elle connaît pas mais pour avoir l’héritage elle doit aller vivre dans son manoir avec ses petits-enfants qui ne sont pas franchement ravis qu’une inconnue leur vole leur argent. Et y’a trois tomes en tout donc si tu veux essayer et que ça te plaît, tu sauras quoi lire après ! » Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas avare en conseils et en détails. « En plus la couverture est jolie, ça rend toujours bien dans une bibliothèque. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep calm and read a book (polly) Empty
MessageSujet: Re: keep calm and read a book (polly)   keep calm and read a book (polly) EmptyVen 2 Sep 2022 - 21:28

Même s'il avait parfois lu des livres qu'il n'avait pas aimé plus que ça, il n'était pas non plus très difficile en matière de lecture. Il avait quelques préférences mais il trouvait un certain intérêt dans à peu près toutes les histoires. Il aimait les livres bien écrits, un peu de suspense et des émotions. S'il y avait un peu de psychologie, c'était encore mieux car il était passionné par ça. Il faisait confiance à Polly sur ce coup-là, se disant qu'à force de le voir venir acheter ses livres, elle avait probablement cerné ce qui pouvait lui plaire. Il l'écouta parler du nouveau livre de Camilla Läckberg qui était sorti depuis peu et dont il avait déjà vaguement entendu parler. « Ah oui il a l'air pas mal, je vais le garder en tête, j'attends un peu plus d'avis et de critiques pour me décider. » Il aimait bien regarder les retours avant de lire quelque chose, même si au final il n'y avait pas tenu compte de nombreuses fois, préférant se faire son propre avis. Mais les critiques l'aidaient quand même pas mal à savoir s'il avait vraiment envie de lire un livre ou non. La jeune femme se lança dans le résumé du livre qu'elle était en train de lire. Esteban l'écoutait attentivement, ça se voyait qu'elle était passionnée, et très bavarde aussi. Il aimait plutôt bien l'écouter et sur le moment il se demanda même quels pouvaient être ses autres centres d'intérêt. Mais pour le moment, les livres étaient le seul sujet sur lequel ils avaient échangé. « Alors, je suis pas du tout difficile à convaincre et c'est bon tu m'as convaincu. » ça avait effectivement été très rapide, entendre le résumé lui avait donné envie. « Et comme ça on pourra en parler ensemble si tu veux, je peux pas franchement dire que mon entourage est intéressé par ce que je raconte quand je parle de mes lectures. » ajouta-t-il en riant. Il n'y avait personne d'aussi passionné que lui dans son entourage alors ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait parler de ses livres. Sauf sur internet où il avait pas mal de contact avec des amoureux de lecture comme lui, mais c'était toujours mieux d'en parler de vive voix avec quelqu'un qui était tout autant intéressé. « Je veux bien le voir du coup, je te suis ? » Il la suivit à travers les allées, c'était beaucoup plus rapide lorsqu'on connaissait le lieu par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
keep calm and read a book (polly) Empty
MessageSujet: Re: keep calm and read a book (polly)   keep calm and read a book (polly) EmptySam 3 Sep 2022 - 19:32

Esteban ne semble pas agacé par les bavardages de Polly et sa propension à parler beaucoup trop de livres. Elle adore ça alors forcément elle a toujours des choses à raconter. De manière générale elle a toujours des choses à raconter, plus ou moins intéressantes. Des petites anecdotes, des histoires sur sa vie ou la vie en général. Mais la jeune femme est loin de parler que d’elle et laisser les autres sur la touche, elle aime entendre les histoires de ses amis, quand ils lui racontent leur vie ou qu’ils ont besoin de conseils. Le jeune homme en a besoin, en matière de livres. Elle commence par évoquer une nouveauté plutôt connue mais il préfère attendre les critiques avant de se lancer. « Oui et puis je trouve que des fois c’est mieux d’attendre que la hype soit redescendue, sinon c’est un coup à être déçu ! » Elle ne compte plus le nombre de livres soient disant géniaux qui ne lui ont pas laissés grand souvenir. En général elle n’attend pas trop pour les lire parce qu’il faut qu’elle puisse donner son avis aux éventuels clients intéressés, mais elle se dit que si elle les avait lu à un autre moment, une fois la hype passée, elle aurait su davantage les apprécier. La jeune femme enchaîna donc sur sa lecture en cours puisqu’il lui a posé la question et elle se dit que même si ce n’est pas tout à fait ce qu’il cherche, le livre pourrait lui plaire. Quand il lui répond qu’elle l’a convaincu, Polly ne peut s’empêcher de rire. Toujours souriante elle lui répond « Avec plaisir. Tous mes amis ne sont pas fans de bouquins non plus donc si tu as envie qu’on en parle tous les deux, ça serait cool. Et on pourrait parler de nos autres lectures aussi, j’aime bien parler de bouquins de toute façon. Mais je crois que ça se voit ! » Elle apprécie l’enthousiasme d’Esteban et ne dirait pas non à pouvoir discuter avec lui de ses lectures et du reste aussi éventuellement parce qu’elle est quand même un peu curieuse Polly, même si elle essaie de se contenir avec les clients. Déjà qu’elle parle beaucoup, il ne faudrait pas non plus qu’elle les fasse fuir avec des questions trop personnelles, même si ça lui arrive. « Ouais je vais te le montrer. » dit-elle avant de se lancer dans les allées jusqu’au rayon young adult où elle le trouve sans difficulté. « Et voilà ! » dit-elle en lui montrant le livre à la couverture verte et or avec un dessin mêlant ornements, diadème, bougie et autres objets. « Je préfère celle du tome deux mais ça c’est parce qu’elle est bleue, c’est mon côté Serdaigle. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
keep calm and read a book (polly) Empty
MessageSujet: Re: keep calm and read a book (polly)   keep calm and read a book (polly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
keep calm and read a book (polly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» read with your heart, not with your eyes (jenna)
» want to read between the air of silence, then the rain begins (ayleen)
» i watched us all reach out and read for the strength as we touched the sky. -hot- (niels)
» After a storm, comes a calm. => Léo
» you have to calm down ~ cassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: