AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 magic cake + adrianara

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:04

Après une belle journée ensoleillée où j'avais réussi à amasser une dizaine de dollars, j’avais attendu quelques heures près du café où Sara travaillait encore. Je restais sagement à attendre sur le banc alors qu’Einstein faisait une sieste à mes pieds. J’étais étrangement nerveux pour ce soir. J’avais cette cloche à gâteau avec moi et un gâteau au chocolat : la recette familiale. J’avais tout fait chez Léo qui m’avait regardé d’un drôle d’air alors que je souhaitais que tout soit parfaitement parfait. Et la belle brunette finissait par fermer le café, je me levais donc pour aller la rejoindre avec le grand sourire aux lèvres, prêt à la revoir. « Sara. » dis-je comme pour m’annoncer et la saluer à la fois. En temps normal, je lui aurais fait la bise, mais ce n’était pas comme ça que ça se déroulait pour un sans-abri. Déjà que j’avais pris ma douche chez Léo, c’était déjà très cool et j’avais une bonne odeur. Je lui tendais le gâteau avec un grand sourire, j’étais de parole. « C'est un Devil food cake. On le mange ici? » suggérais-je en pointant le banc pas trop loin où Einstein somnolait encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:40


Everybody loves chocolate
Adrian & Sara


Il n'était pas si tard mais la journée avait été calme au café, Sara avait décidé de fermer un peu plus tôt pour pouvoir terminer de déballer ses derniers cartons et de ranger sa chambre dans son nouvel appartement. Elle plutôt heureuse de pouvoir rentrer chez elle, dans son vrai chez elle, à elle, pas chez ses parents, certes elle vivait en collocation mais depuis quelques semaines qu'elle avait quitté le cocon familial, elle se sentait de mieux en mieux, goûtant à sa liberté retrouvée avec beaucoup de plaisir. Elle avait croisé Adrian de temps en temps, mais à chaque fois en coup de vent, souvent les matins lorsqu'elle allait ouvrir la boutique, elle n'avait donc jamais eu le temps de s'attarder pour discuter avec lui. Et puis cette soirée passée à ses côté avait laissé un souvenir intense dans la mémoire de la brunette, un bon souvenir et en même temps dérangeant, les paroles de cet hommes, sa clairvoyance, sa gentillesse, son sourire parfaitement ravageur et ses pas de danse... Peut-être qu'au fond elle faisait attention à ne pas trop le côtoyer sous peine de s'y attacher plus qu'il ne faudrait. Et comme s'il pouvait lire dans ses pensées, voici qu'il venait à sa rencontre alors qu'elle rangeait les clés du café dans son sac. Elle releva un visage surpris vers lui et découvrit son sourire rayonnant, il n'en fallu pas moins pour la dérider. Bonsoir Adrian ! Elle se sentit un peu gauche, ne sachant trop quoi dire ou faire, mais il ne laissa pas le silence les séparer, déjà il lui tendait une boite. Sara l'ouvrit délicatement et y découvrir un gâteau au chocolat qui semblait tout bonnement alléchant. Devil food ?! Est-ce que tu as mis de la drogue dedans ou quelque chose du genre ?! J'ai dis que je voulais essayer de nouvelles choses dans ma vie certes mais pas à ce point ! On sentait la pointe d'humour dans sa voix mais le nom devil avait tout pour rendre ce gâteau mystérieux à ses yeux, pourtant elle avait diablement envie d'y piquer une part. Elle observa le banc qu'il lui indiquait puis réfléchit un instant. Et si on rentrait ? Proposa-t-elle ne désignant l'intérieur de la boutique. On serait plus à l'aise, je pourrais nous faire un café pour accompagner le gâteau ! Einstein peut venir évidemment. Précisa-t-elle avec un sourire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:23

« Bonsoir Adrian !» Je lui faisais un grand sourire. Elle ne tardait pas à ouvrir la boîte en découvrant ce fabuleux Devil’s Food Cake. Elle ne tardait pas non plus à me questionner alors que je me mettais à rire doucement. « En fait, ce genre de gâteau est très moelleux et il y a pas un, mais bien deux étages de chocolat. C’est tout simplement décadent ! Essaye le et tu sauras juger par toi même. » commentais-je, un peu fier. C’était la recette familiale après tout, celle à laquelle aucun Palladino sain d’esprit ne pouvait résister ! « Et si on rentrait ? » Sur le coup, j’avais arqué un sourcil. Rentrer où ? Elle montra l’intérieur de la boutique et je hochais la tête. « Tu n’auras pas d’ennuis ? » demandais-je gentiment. Elle expliquait par la suite qu’on serait plus à l’aise pour accompagner le gâteau et Einstein pouvait venir. Je hochais donc la tête avec un sourire. De toute façon, ce n’était pas comme si ce chien était difficile à discipliner. Je suivais donc Sara jusqu’à l’intérieur du café avec un sourire en regardant autour de moi. « On dirait que cet endroit a goûté au séisme. » commentais-je tristement. Je m’installais au comptoir, Einstein sur mes pieds. « C’est ton café ?» demandais-je en me rappelant qu’elle était institutrice selon mes souvenirs. Enfin, c’était ce qu’elle m’avait dit, si ma mémoire était bonne. Je lui aurais confié mes enfants tête première.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:10


Everybody loves chocolate
Adrian & Sara


Elle l'écoutait énoncer le secret de son gâteau et ses mots lui donnaient déjà l'eau là la bouche, Sara la gourmande, la fanatique de chocolat, évidemment qu'un moelleux avec deux étages différents de chocolat lui donnaient envie ! Et puis il semblait en parler avec tant de passion qu'il serait difficile d'y résister. C'est un programme alléchant je dois dire ! Elle lui offrit un sourire qui illuminait tout son visage, des petites attentions comme celle-ci touchaient toujours notre brunette. Des ennuies ? Si on ne met pas la boutique à sac je pense que ça devrait aller ! Et puis théoriquement elle devrait être encore ouverte à cette heure-ci. Sara déverrouilla la porte et ils entrèrent tous les trois dans le café. Elle savait qu'Ally ne dirait rien au fait qu'elle fasse entrer un ami avec elle, après tout, comme elle venait de le dire à Adrian, ils n'allaient pas mettre la boutique sans dessus dessous, ils allaient juste manger une part de gâteau en prenant un café. Leur rencontre avait eu lieux deux semaines plus tôt et entre temps le séisme avait ravagé la ville. Le café avait subit pas mal de dégâts, surtout au niveau du mobilier et du matériel, pourtant on pouvait s'estimer heureux, alors qu'il se trouvait en plein centre de la ville, autour de bon nombre d'immeubles détruits, il avait toujours ses quatre murs et son toit. Ally et Sara avaient travaillé d'arrache pied pour pouvoir rouvrir le plus rapidement possible. Le premier jour de réouverture ne fut pas simple pour la jeune femme, elle qui avait vécu le tremblement de terre en direct, dans ce lieu, seule, mais elle s'était montré courageuse et les clients les plus fidèles lui avaient montré son soutient en venant prendre le petit café habituel, depuis elle retrouvait ses repères et la vie reprenait son cours. Oui... mais je m'estime chanceuse, certains ont tout perdu. Ici c'est surtout une histoire de vaisselle brisée. Répondit-elle avec un faible sourire. Sara passa derrière le comptoir, ralluma la machine à café et sortit deux tasses. Non, c'est celui d'une amie, elle cherchait une serveuse et moi je m'ennuyais. Alors je lui ai proposé mon aide. C'est un travail agréable. Elle se prenait à apprécier de plus en plus ce job, même si les enfants lui manquaient. Ou étais-tu au moment du séisme ? Tu as pu te mettre à l'abri ? Elle aurait aimé lui dire qu'elle avait pensé à lui, mais ça serait faux, elle avait pensé à sa propre vie, à la terreur que provoquait cet événement et puis à Woody, celui qui était toujours dans ses pensées malgré tout.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyDim 6 Nov 2016 - 2:24

« C’est un programme alléchant, je dois dire! » « C’est pas le programme! C’est le gâteau! » m’exclamais-je en riant un peu. Elle me montrait un de ces fabuleux sourires, ceux que j’étais prêt à payer des fortunes. À ma question, elle ne semblait pas s’inquiéter et je hochais la tête avec un sourire à son invitation avec Einstein qui se couchait sagement à mes pieds. Je regardais autour de nous deux et je hochais la tête à ce que Sara me disait. Je m’étais informé à ma famille et eux aussi allaient très bien ce qui m’avait rassuré. Selon eux, c’était plutôt pour moi qu’ils s’inquiétaient. Il parait que Sienna avait failli arriver en trombe ici. Encore heureux qu’elle ne le soit pas. Elle aurait sans doute été fort déçue. À ma question, elle me disait que ce café appartenait à une amie et je hochais la tête positivement. C’était bien gentil de sa part. « C’est gentil de sa part et je trouve encore plus merveilleux que tu t’y plaises. » commentais-je donc alors qu’elle me questionnait. Surpris, je répondais en me frottant la tête. « Dans les rues, j’ai pris soin de la fille d’une amie. Une fissure avait séparé la rue en deux. » L’abris... J’avais secoué tristement la tête négativement. D’un côté, j’étais content de m’en sortir indemne. De l’autre, je me demandais comment les réels sans-abris s’en étaient sortis. Avaient-ils pu bénéficier d’aide? Je ne le saurais jamais. « Et toi? Tu sembles en bon état... mais tu t’en es sortie comment? » questionnais-je, une pointe d’inquiétude dans la voix entremêlé de curiosité. Je caressais mon chien pour sortir un petit sac de croquettes pour chats que je glissais sur le sol. Mon canin ne tardait pas à s’en goinfrer. « Il adore ces croquettes pour chat et j’arrive pas à comprendre comment il fait. L’odeur ne ressemble qu’à des poissons rouges. C'est répugnant! » J’arque un sourcil à ma propre comparaison. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:58


Everybody loves chocolate
Adrian & Sara


Elle rit à son tour à sa réponse. Attendez, Monsieur le grand pâtissier, je ne jugerai qu'après avoir goûté ! Alors qu'ils s'installaient, que Sara leur servait deux grands cafés crème bien chauds, Adrian lui expliqua qu'il était resté dans la rue... Evidemment, elle se sentait bête, où aurait-il pu aller d'autre ? Surement qu'il y avait des abris, mais vu l’ampleur du séisme, on ne pouvait guère bouger lors des secousses, on ne pouvait qu'attendre que la folie se calme et puis évaluer les dégâts. Elle se souvenait de ces minutes interminables avec horreur, la frayeur qui s'était emparé d'elle, la figeant sur place, incapable de faire autre chose que d'attraper son téléphone pour lancer comme un appel au secours à la seule personne à laquelle elle avait pensé dans un moment pareil. Adrian lui disait s'être occupé d'une fillette, elle posa sur lui un regard empreint de douceur, elle ne doutait pas de son caractère héroïque et cela ne l'étonnait pas du tout. Cet homme était quelqu'un de bien et elle se prenait encore à se demander ce qu'il faisait dans la rue... Elle secoua doucement la tête pour chasser ses interrogations. La petite fille a retrouvé ses parents ? Sara s'en inquiéta vraiment, une fois la frayeur passé elle avait pris pleinement conscience de la catastrophe et des pertes humaines, de combien elle avait été chanceuse. Elle bloqua un instant à la question d'Adrian, les joues en feu alors qu'il n'y avait aucune raison, elle fixa sa pat de gâteau. J'étais ici, un... un ami est venu me secourir. J'avais tout de la demoiselle en détresse alors que je n'avais rien de bien grave à part une égratignure à la main. Elle tenta un petit rire qui sonna faux. Et puis elle coupa une cuillerée généreuse de son gâteau qu'elle entreprit de goûter. Une fois engloutit elle soupira d'aise. Cet evil cake est délicieux ! Affirma-t-elle en regardant le brun se pencher pour nourrir son chien. On n'a pas le même palet je pense... s'il aime ça c'est le principal ! Dit-elle en caressant Einstein sur le haut de la tête.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyVen 18 Nov 2016 - 2:00

« Attendez, Monsieur le grand pâtissier, je ne jugerai qu’après avoir goûté! » « Elle a fait ses preuves chez nous, c’est une recette familiale! » lui déclarais-je avec un once de fierté dans la voix. J’oubliais presque que j’étais sensé avoir de mauvaises relations avec ma famille. Avec le café que je ne tardais pas à porter à mes lèvres et m’en délecter. Mon premier de la semaine et c’était fou à quel point il était bon! « Il est merveilleux, Sara. » lui dis-je, les yeux brillants. Le café me manquait jour après jour et le retrouver était un réel plaisir et surtout un bonheur pour moi. « La petite fille a retrouvé ses parents? » « Oui, j’ai dit à sa mère que je la retrouverais sur la plage. » Je me doutais que Sara aimerait probablement entendre les détails concernant la fillette et je ne tardais donc pas à les lui partager. « On tentait de trouver les dragons responsables du séisme dans la grande forêt sans arbre.... Et la Princesse avait bien évidemment son cheval... » Je portais un regard désolé vers mon chien avec un petit rictus. Évidemment qu’ils s’étaient amusés... Peut-être plus la gamine qu’Einstein, au final mais ce n’était pas bien grave. Sara ne tardait pas à poursuivre en me disant qu’un ami l’avait secouru. Je hochais la tête avec un petit sourire en coin alors qu’elle me parlait de l’image de la demoiselle en détresse. Je remarquais son rire faux, je retenais donc le mien. Intéressant. « Et le mental? » questionnais-je de plus belle. Après tout, n’était-ce pas là le fin travail d’un psychologue? En attendant, Sara caressait mon chien en approuvant mes goûts. « Tu crois avoir besoin d’aide pour quelque chose suite au séisme? » questionnais-je largement en buvant encore plus de café. « Le café est très bon, soit dit en passant. » Je lui faisais un gentil sourire en levant ma tasse vers la sienne. « On trinque? » lui demandais-je avec un sourire en coin. Ouais, ça faisait bien mauvais de trinquer avec du café, moi qui était habitué aux flûtes de champagne quelques années plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:18


Everybody loves chocolate
Adrian & Sara


Adrian sembla apprécier le café, ce qui fit sourire notre brunette, elle n'y connaissait rien avant de prendre ce job, elle n'était d'ailleurs pas une grande consommatrice de café, plus elle était plus amatrice de thés, mais c'est avec plaisir qu'elle avait appris les rudiments du métier, les bases et il fallait avouer qu'aujourd'hui elle s'amusait et elle se prenait à apprécier de plus en plus ces boissons qui pouvaient se décliner sous de multiples formes. Pourtant la jeune femme ne put s'empêcher de se dire que son invité l'appréciait parce qu'il en buvait surement trop rarement pour pouvoir la juger objectivement, malgré tout un compliment faisait toujours plaisir. Et puis elle l'écouta raconte son histoire de dragons et de princesse en déposant sa tête dans le creux de ses mains, coudes sur le comptoir, c'était au tour de Sara d'avoir les yeux qui brillaient, elle aimait les belles histoires, elle aimait qu'on prenne soin d'un enfant même dans le pire des moments, surtout dans ce genre de moment d'ailleurs, elle qui les chérissait, elle trouvait qu'Adrian avait eu une attitude très courageuse. Et bien, quelle aventure. Je crois que tu es devenu un héros pour cette gamine, Einstein aussi évidemment ! Elle aussi avait eu son héros, même si elle n'avait plus vraiment l'âge d'être secourue de cette façon et qu'elle avait surement exagéré, mais la terreur s'était emparé d'elle et c'est toujours très difficile d'y résister. Il y eut une sorte de moment de flottement entre eux-deux, Sara état gênée de parler de Woody, même à mi-mot et étrangement elle avait l'impression que Adrian n'était pas à l'aise non plus. Pourtant il eut la belle idée de ne pas entretenir le malaise. Le mental ? Elle grimaça un instant, faisant mine de réfléchir. Avec une bouteille de whisky qui traînait et qui avait eu la chance de ne pas se briser tout s'est très bien passé je dois avouer. Elle haussa les épaules, l'air contrit. Ça fait moins rêver que ton histoire de princesse. Mais tout va bien, ne t'en fais pas. Encore une fois, ça n'est que du matériel, d'autres ont eu moins de chance. Assura-t-elle dans un sourire en posant une main chaleureuse sur celle du brun. A sa question, Sara scruta la salle qui avait retrouvé une allure correcte même quelques jours après le séisme. Non, on a recommandé du matériel, on fait réparer quelques tables, ça ira, c'est très gentil, merci. Elle était un peu gênée, encore une fois, c'était celui qui semblait le plus dans le besoin qui était prêt à tout pour aider. Nouveau sourire alors qu'elle finissait une nouvelle cuillérée de gâteau, elle avait peur d'avoir du chocolat dans les dents mais au fond elle s'en moquait, au pire ils en riraient. Elle leva sa tasse, n'ayant jamais trinqué avec du café, cette idée était étrange mais assez drôle. A la notre, merci d'être là, j'aime beaucoup ta présence. Avoua-t-elle doucement avant de boire une gorgée de sa boisson.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyMer 7 Déc 2016 - 1:56

Je m’emportais, comme toujours sans doute. Étant un passionné de nature et surtout curieux, lorsque je racontais des histoires, je le faisais avec une joie profonde. Sara m’écoutait et buvait mes paroles, j’aurais pu invoquer des trolls qu’elle aurait sans doute suivi le récit avec tout autant d’attention! « Un héros? Je ne crois pas. Un homme aux histoires? Ça, je ne peux pas le contredire. » Je riais et je lui faisais un sourire. Elle me rappelait qu’Einstein avait été un brave cheval dans le contexte. Je ne pouvais pas le nier! Suivant le silence que j’avais courageusement interrompu, Sara m’expliquait de son côté ce qui s’est passé. Une bouteille de whisky? Curieux. « Une bouteille de Whisky? Mais où étais-tu? » questionnais-je de plus belle, je me doutais qu’elle ne devait pas être dans le coin. Elle m’expliquait par la suite que mon histoire de princesse faisait davantage rêver que la sienne. Elle allait bien et allait dans la même ligne de pensées que moi. « Oh tu sais, mes histoires de princesses sont magiques! Je t’en raconterai une, un jour. » lui promis-je alors en me disant que j’allais devoir trouver une de ces histoires fabuleuses. Sara avait parlé du matériel et je renchérissais à ce sujet. « Effectivement, je compte pas le nombre de gens que j’ai vu en direction de l’hôpital. Ça et les ambulances... Un truc de fou! » commentais-je alors. Les médecins devaient être surchargés, je me doutais bien. Sara m’expliquait qu’ils avaient recommandé du matériel, fait diverses réparations. « Fais-moi signe si tu as besoin de quoi que ce soit. Que ce soit pour chez toi ou même ici. » Je lui faisais un sourire sincère. « À la nôtre, merci d’être là, j’aime beaucoup ta présence. » « À nous deux. Et saches que le plaisir est partagé! » Je buvais le café que je trouvais encore aussi délicieux. « Je t’ai dit qu’il était vraiment bon? J’devais pas en avoir bu... depuis... avril, je crois. » avais-je alors réfléchi. Ma machine à café me manquait malgré l’enrichissement que me procurait cette expérience. « As-tu des projets pour la prochaine semaine? » questionnais-je gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyMer 14 Déc 2016 - 20:44


Everybody loves chocolate
Adrian & Sara


Elle rit à sa réflexion. Un homme aux histoires ! Un conteur, donc. Les histoire sont bonnes pour l'imagination autant que pour le moral et puis elles contiennent toujours une part de vérité. Sara se serait bien laissé embarqué durant des heures dans un récit chevaleresque plein de rebondissements et de féerie, avec un prince et une princesse, un dragon et quelques monstres, elle avait besoin de rêver, de retomber en enfance, d'oublier que la vie était bien moins palpitante et que souvent la fin n'était pas à la hauteur des aventures vécues. Et d'ailleurs la réalité les rappelait bien vite, néanmoins Sara n'en perdit pas son sourire, amusée par la réaction d'Adrian. On était ici, dans la boutique. J'ai toujours une bouteille de whisky pour les bobos qui veulent un irish coffee. Et puis j'avoue qu'elle a été bien utile ce jour là... Clairement, avec la douleur et la peur, le remontant n'avait pas été superflu ! J'espère bien que j'aurai droit à une de ses histoires un jour ! Devant un nouveau gâteau puisqu'en plus d'être magicien tu es bon pâtissier. C'était comme un nouveau rendez-vous qu'ils promettaient de se donner, comme s'ils ne se lassaient pas de passer du temps ensemble et qu'en plus ils en redemandaient. Sara haussa les sourcils à la réflexion d'Adrian, elle savait bien que les urgences n'avaient pas désempli le jour du séisme, ni les suivants durant quelques temps. Elle-même avait été contrainte et forcée de s'y rendre par Woody pour faire recoudre sa main. Mais aujourd'hui c'était presque de l'histoire ancienne. Encore une fois elle fut touchée par sa sollicitude, sachant qu'il était sincère et qu'elle pouvait compter sur lui. Je n'hésiterai pas, promis. Ce n'était que la seconde fois qu'elle voyait le jeune homme mais c'était toujours un moment agréable, elle ne pensait pas un jour se lier d'amitié avec un homme comme lui, toujours méfiante, à tort, envers les sans-abris, pourtant ils étaient des personnes comme les autres évidemment et la présence amicale d'Adrian le lui prouvait bien. Elle n'était que sourire et légèreté et c'était vraiment appréciable. La prochaine semaine ? Rien de bien précis. Pourquoi, tu as une idée à me suggérer ?! Elle était piquée par la curiosité devant cette étrange question et le sachant plein de ressources.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:29

Un conteur donc, voilà ce que j’étais sans doute aux yeux d’Iris et de Sara. À sa morale, je souriais malgré moi. « Pas toujours de vérité, mais elles contiennent du vécu. Tu verras, un jour je t’en raconterai une que tu devras écouter attentivement avec ton cœur d’enfant, et non avec tes oreilles. » lui dis-je en lui souriant. Sara m’expliquait par la suite que le Whisky était pour un type de café, elle avait bien raison. Je hochais la tête, compréhensif. « Je m’en doute, hein. » Je lui offrais un sourire triste alors qu’elle me relançait concernant mes histoires et Sara ne perdait rien pour attendre... Elle me demandait néanmoins un nouveau gâteau ce qui me faisait rire. « Encore au chocolat ou tu veux voir les autres mystères d’Adrian Palladino? » Je lui adressais un clin d’œil amusé. Mais là, j’allais avoir plus qu’un gâteau à faire, j’allais devoir inventer une histoire ... Une histoire importante qui allait devoir lui plaire. Bon, il y aurait certainement une princesse, parce qu’elle était belle Sara. Et on verrait pour trouver un cheval, il devait bien y avoir un balai quelque part... Parce que sous le poids d’Iris, Einstein n’avait pas cédé, mais je doutais concernant celui de Sara. Et pour pas vexer, elle était tout de même plus grande qu’une enfant de quatre ou cinq ans. À ma question, elle ne semblait pas avoir d’horaire prédéterminé. « Je te propose un gâteau et une histoire. Et peut-être une surprise, si tu es gentille. » lui dis-je alors avec un sourire grandissant. « Mais pour avoir ta surprise, tu devras aider une autre personne. » Voilà que je m’amusais davantage en lui donnant un tout petit défi. Enfin.. Je me débrouillerais rapidement pour le savoir et tout se savait rapidement dans Bowen. « Tu veux une autre part de gâteau? » lui offrais-je donc comme pour passer à autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:13


Everybody loves chocolate
Adrian & Sara


La réponse d'Adrian était pleine de mystère et ses yeux emplis de malice, elle le regardait, toujours le sourire aux lèvres, se demandant bien quelle histoire devrait-elle écouter avec un coeur d'enfant. La sienne ? Peut-être qu'elle se trompait peut-être que ça serait encore quelque chose d’abracadabrantesque, dans tous les cas elle avait hâte de l'entendre. C'est quoi cette histoire ? Tu sais il reste encore plein de gâteau, on a tout le temps pour que tu m'en racontes d'autres dès ce soir ! Mais au lieu de ça ce fut Sara qui se mit à table, avec son whisky, elle justifiait la présence d'une bouteille dans la boutique, comme si elle en avait réellement besoin. Elle réfléchit un instant sur le parfum qu'elle choisirait pour leur prochain rendez-vous culinaire, les yeux en l'air, comme une enfant concentrée. Puis elle soupira théâtralement, qui disait qu'elle était mauvaise comédienne ? J'veux pas savoir, j'aime trop les surprise ! Affirma-t-elle de façon espiègle, avec Adrian Sara se sentait légère, elle n'avait plus son âge, elle retombait dans l’insouciance, elle ne sentait presque plus le poids de ses soucis, elle était bien, comme dans une bulle de douceur et de chocolat. Elle espérait simplement que le jeune homme ressentait la même chose, que ces instants avec elle lui offraient un peu de répit, contre tout le reste. Il entrait dans son jeu en tout cas et voilà qu'ils étaient deux gosses d'à peu près cinq ans en plein complot. Aider quelqu'un d'autre ? Qui ? Comment ? Elle plissa les yeux, surprise, curieuse d'en savoir plus sur ce qu'il avait derrière la tête. Ça ressemble à du chantage monsieur Palladino ! Mais elle n'avait pas peur de lui, alors elle rit doucement. Oui, je veux bien s'il te plait. Dit-elle en se laissant servir.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:38

« C’est quoi cette histoire? Tu sais il reste encore plein de gâteau, on a tout le temps pour que tu m’en racontes d’autres dès ce soir! » « Mais attends, tu dois me donner le temps d’en inventer une! » lui dis-je en riant doucement. Je faisais mine de réfléchir et puis, je trouvais une légende qui pouvait être intéressante. Je me levais d’un bond et je faisais de grands gestes « Il y a de cela de nombreuses années, de très nombreuses années, il y avait un village du nom de Yawbus et ce village contenait des monstres... Mais un type de monstre en particulier, tu sais ceux qui passent incognito? Bref, j’y reviendrai. » Je me raclais la gorge pour mieux entrer dans cette histoire. « Il y avait une femme qui s’appelait Bellatrix. Cette femme était très aimée, c’était une femme belle, une femme avec une intelligence hors du commun, tu sais le genre que toutes les filles veulent comme amie alors que les hommes la veulent comme épouse? Parce qu’à cette époque là, c’était pas des plans culs que les hommes voulaient, enfin, peut-être, j’sais pas, j’y étais pas : mais ça c’est ce que j’pense. Mais cette femme là, Bellatrix, elle menait une double vie. Est-ce que tu as une idée de comment elle pouvait mener ce type de vie? » Et voilà que je me prenais beaucoup trop au sérieux pour la chose. Suite à sa réponse, la bonne, bien évidemment, je poursuivais mon histoire. « En fait, Bellatrix était une sorcière, oh que oui! Et même plus que ça, c’était la spécialiste des potions. D’ailleurs, dans la vie, elle vendait des herbes et tout ce genre de choses pour ceux qui en avaient besoin, les médecins de l’époque. Bref, Bellatrix était la spécialiste des potions, mais elle ne voulait pas se faire attraper parce qu’à cette époque, tu sais ce que ça signifiait... Elle pouvait se faire brûler sur le bûcher ou bien elle se faisait encager et évidemment, ce n’était pas ce qu’elle souhaitait! » En lui racontant ma légende, je lui coupais une nouvelle part de gâteau que je lui donnais dans son assiette avec un sourire. « Donc où en étais-je... Ah oui! En fait, Bellatrix pratiquait sa sorcellerie en cachette, elle réalisait ses potions et elle devait les tester ces potions. » Je prenais une gorgée d’eau près de moi avant de poursuivre. « Ce que je ne t’ai pas dit c’était qu’elle avait eu beaucoup de maris et ils finissaient toujours par disparaître d’une façon particulière... Un peu trop spéciale pour être normale. » Je m’arrêtais et je regardais Sara pour m’assurer de ne pas l’avoir perdue. Je gardais un sourire espiègle au visage alors que je me remémorais qu’elle devrait aider quelqu’un. « Je sais pas, quelqu’un qui en a réellement besoin? » suggérais-je, ça me semblait la chose la plus logique. Puis, elle ne tardait pas à m’accuser de chantage. « Promets-moi, sans quoi je ne continuerai pas mon histoire. » Oui, je faisais des menaces maintenant, mais avec ce grand sourire, Sara n’aurait pas à me supplier bien longtemps pour que je lui raconte la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
magic cake + adrianara  Empty
MessageSujet: Re: magic cake + adrianara    magic cake + adrianara  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magic cake + adrianara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the cake is life (veïa)
» let's share a piece of cake (jenna)
» we can see magic everywhere (theodore)
» it’s a kind of a magic (naveen)
» The magic of Christmas (Emrys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: